Men of War: Assault Squad 2 Guide

guide Français multijoueur for Men of War: Assault Squad 2

guide Français multijoueur

Overview

Ce guide aura pour but d’appuyer les nouveaux joueurs français dans la partie multijoueur de men of war

L’infanterie déploiement

L’infanterie est l’ossature de n’importe quelle armée mais est bien malheureusement mal utilisé par les joueurs débutant.
Les soldats d’infanterie doivente être éloigné les uns des autres lorsque c’est possible. Pourquoi? car tout simplement les grenades ou les obus feront des ravages dans des troupes trops serré mais ce n’est pas tout, en effet vos forces étant concentrées vous réduirez l’effet de dispertion, c’est à dire que les chances qu’une balle mal aligné touche un soldat augmente, il est donc impératif d’éloigné ses soldats les uns des autres quand s’est possible, (quand il ya des couvert) néanmoins, ils existent des moment ou la concentration de soldat peut avoir du bon , en effet quand il y a un muret et un grand terrain ouvert ou dans d’autre cas il est dès lors intéressant de mettre ses troupes en groupe et ce pour plusieurs raisons:
cela permet d’une part de s’assurer que vos soldats ont tous une ligne de tir sur l’ennemie, ensuite d’avoir l’angle de tir le plus facile pour vos unité (les tirs sont plus précis quand le soldat ennemie est facà à votre soldat ou de dos, si il es de coté les tirs de vos troupes seront moins précis.
Attention cette méthode peut être très risqué en cas de déploiement de mortier ou d’artillerie, ou de char par l’ennemie. Mais cela peut-être payant.

Je conseil ainsi de gérer autant que possible soldat par soldat quand c’est possible

exemple de position qui peut s’avérer à la fois positive et à la fois dangereuse, en effet la visibilité et assez moyenne il y a donc des chance que des troupes ennemies parviennent à se glisser dans le buisson le plus proche et à tirer une grenade qui fera un ravage, mais la visibilité est suffisante pour éliminer enemies, le terrain est d’ailleurs assez propice au déploiement de ce type.

l’infanterie action de base

L’infanterie contre les blindés

Les chars sont comme vous le pensez une des plus grande menace pour votre armée et surtout pour votre infanterie, comment votre infanterie peut-elle se protéger et risposter contre des chars?

PS: les techniques décrites s’appliquent à toutes les armées et ne s’intéresse pas au spécificité des dites armées
Plusieurs techniques existent:

l’embuscade: placez des soldats en ordre dispersé dans les hautes herbes et attendez qu’un véhicule passe, attendez qu’il s’arrête et donné l’ordre de tirer des grenades antichars sur lui.

L’attaque surprise: cette attaque est utile sur des véhicule immobile gardant certaines positions clé. Prenez un soldat de préférence d’élite, disposant de grenades antichars et faite le avancer ou ramper discretement en direction du blindé approcher vous le plus possible et si possible sur le flanc hors de vue de la tourelle puis une fois proche ordonner à votre soldat de courir attaquer le blindé.
(il est souvent nécessaire de plusieurs grenades pour un char essayer d’utiliser plusieurs soldat en même temps que vous espacez le plus possible.)

à ne surtout pas faire:

La charge: Si vous voulez voir vos soldats morts ordonnez à vos troupes situées face au blindé ou a bonne distance de celui-ci sur le flanc ou l’arrière de charger le char vos troupes n’auront dans la plupart des cas aucune chance. Dans des situations désespérer cette tactique peut néanmoins être payante bien que ce soit rare

l’assault de positions

La plupart des débutant vont lancer leur troupes en masse contre des positions, ne faite pas ça.
Faite plutôt se rapprocher de petit groupe de combattant jusqu’à pouvoir balancer une grenade dans les tranchées ou dérrière les sacs de sable. Cette méthode peut fonctionner mais les pertes risquent d’être conséquente.
Bien entendu dans l’idéal il faut que vos troupes bénéficient de soutien comme de l’artillerie ou des mortiers.

la défense de positions

Pour la défense privilégié des unité d’infanterie avec mitrailleuse, positionnez les soldats en fonction du terrain comme expliquer plus haut, dès que possible fortifier la position avec des sacs de sable si elle se trouve en terrain découvert, une bonne position peut servir de position d’artillerie, de mortier ou d’AT. En gros une bonne position et aussi une position de soutien pour vos force de première ligne

Les autoblindés

Presque toutes les armée en ont, elles sont peu utilisées mais peuvent formidablement contribuer à la victoire.Les autoblindés ne sont efficace que dans des situations biens particulières. Je vais rapidement détailler les rôles qu’elles peuvent tenir.

une formidable puissance anti-infanterie
les auto-mitrailleuses blindé sont le fléaux de l’infanterie, elles sont rapides, maniable et dispose de mitrailleuse lourde qui hacherons littéralement l’infanterie ennemie, néanmoins le joueur doit rester concentrer sur le véhicule car le manque de blindage de ses véhicule en font des proies pour les grenades AT.

un anti-mortier de choix
En effet les mortiers sont bien souvent peu protégés, ou si oui protégée par des unité d’infanterie planqué dans les hautes herbes, les auto-mitrailleuse peuvent faire des raids éclaires qui éliminera les artilleurs et plus si vous ordonnez à votre blindé d’écraser les mortiers et ce sans aucune perte si vous joué bien votre coup. Il est par contre nécessaire de s’assurer qu’aucune pièce antichar n’est positionnée de manière à détruire votre auto

Les chars

Cette section aura pour but de présenter l’usage des blindés selon les catégorie leger moyen et lourd par souci de facilité, dans un second temps nous utiliserons une deuxième façon de classifier avec trois parties. Char de soutien à longue ou plateforme de tir, en second nous verrons les chars d’assauts et dans une tierce partie nous verrons les chars de soutien d’infanterie.Même si cette seconde partie peut sembler répeté la première, il s’agit d’une classification plus fine qui font mieux la distinction entre le rôle spécifique à chaque catégorie de blindé, car contrairement à la distinction selon la lourdeur qui tient ren réalité plus compte de la vitesse et de la maniabilité que des véritable performance de l’armement et du blindage.

les chars léger

les chars légers sont mieux blindés que les autoblindés, disposent de meilleur armes mais malheureusement restent fragiles contre les antichars néanmoins leur vitesse en fond tout comme les blindés des unités bien pratiques pour éliminer les mortier et contourner les positions enemies, leurs tailles peuvent pour certain d’entre eux permettre la reconnaissance et donc de remplacer les autoblindés mais la plupart sont trop grands et ont ainsi trop de surface potentiellement touchables.

Je conseille donc de s’en servir autrement, ce sont probablement les meilleurs troupes pour lancer de rapides contre attaque sur de vastes zones avant que l’ennemie ne puisse positionner ses lignes de défense de plus, un seul blindé léger peut complètement broyer les positions défensives ennemies en prenant l’adversaire au dépourvu pour cela il faut réussir à glisser le véhicule derrière les lignes enemies. Les chars léger sont parfaitements sont adaptés à cette mission leur profile bas, leur vitesse permette dans la plupart des cas de se faufiler à condition d’avoir un minimum repérer les positions ennemies au préalable et d’avoir de la chance.
, sinon les blindés léger sont parfaits pour attaquer les chars moyen et lourd par l’arrière pour peu que le canon soit suffisament puissant (au moins du 30 mm je pense) leur vitesse et leur maniabilité compense leur manque de blindage leur permettant d’esquiver les tirs. Les chars léger sont très utiles mais sont difficiles à manier et requiert une attention constante.

En tout cas les chars léger ne peuvent surtout pas servir de char d’appuie d’infanterie trop rapide et pas assez blindé et ne peuvent être dans ce cas envoyer face au position enemie même avec un appuie exepter dans certain cas précis.

Je tiens à préciser que les chars léger peuvent être adapter à d’autre missions mais ses chars sont spécifique à chaque pays je n’entrerai donc pas plus dans les détails.

les chars moyens

Ce type de char est souvent polyvalent surtout en comparaison des chars lourd et léger, les capacitées de combat sont bonnes avec souvent de bonne armes et un bon blindage, le tout pour une vitesse acceptable, il n’y a pas grand chose à en dire exepté que les unités de chars moyens peuvent sans problème combattre face à d’autre blindés, en première ligne et sont efficace lorsqu’il s’agit d’attaquer des positions bien protégée, leur vitesse et leur maniabilité sont néanmoins trop faible et des grenades anti-infanterie ou des tubes signifieront bien souvent leur arrêt de mort.
Ses véhicules sont de bonnes unités de première lignes.

Les chars lourd

les chars lourds ne sont pas contrairement à ce que l’ont peut penser des chars d’assauts, leur vitesse et trop lente et bien qu’ils sont surblindé un seul tir de tube lance-missile entre la tourelle et le châssis suffira à les détruire les tigers sont particulièrement sensible face à cette menace. Ce que je veux dire c’est que ses véhicules ne peuvent pas se tirer des situation difficile, on peut les utiliser pour une bonne partie d’entre eux qu’en soutien d’infanterie, seul ses chars n’ont aucune chance.

les chars d’assauts

Ce type de char est comme son nom l’indque un char dont le but est d’assaillir les positions ennemies, là ou des chars trop lent se ferait littéralement dégommer par les positions antichars, les chars d’assaults sont suffisament rapides pour esquiver ou pour passer pendant le temps de rechargement des canons, bien sur un ou deux se fera détruire mais en définitive, ils parviendront aux positions enemies qu’ils pourront nettoyer. La plupart des chars léger peuvent accomplir cette mission mais les chars moyen ne sont pas en reste et peuvent le faire aussi après cela dépend du blindé en question, celui-ci doit être assez rapide et maniable.

Attention tout les chars léger ne sont pas capable de le faire, certain sont néanmoins assez lent ou n’ont pas les armes adapté (il faut prendre les chars équipé de mitrailleuses, bien sur un canon à munition explosive de moyen porté peut aussi faire l’affaire).

les chars d’appuie d’infanterie

Ces chars sont essentiellement des chars lourds et moyens, ceux-ci sont lent et peu maniable. Ils peuvent néanmoins résister à des tirs concentrer tout en ripostant efficacement, ils sont donc tout indiqué pour soutenir l’infanterie de première ligne à courte et moyenne portée, courte et moyenne portée ne signifie pas forcément devant l’infanterie ou même à leur coté, il est mieux de positionner ces chars derrière, en fait le char soutient l’infanterie et l’infanterie soutient le char, de cette manière ces deux élements de l’armée ont une valeur plus élevé que leur simple somme.

SteamSolo.com