Overview
Je vous propose plein de conseils accompagnés de screenshots et vidéos pour évoluer sans difficultés dans ce jeu incroyablement immense.
Présentation
Pour vous aider dans la navigation de ce guide, vous pouvez vous servir de la recherche sur la page en tapant « CTRL + F ».
Si mon guide vous plait, je vous trouverais reconnaissant de lui donner un petit coup de pouce. Pour cela, je vous propose plusieurs occasions :
- Attribuez un vote positif afin de le rendre plus visible aux autres et me montrer votre intérêt.
- Mettez ce guide dans vos favoris.
- Parlez-en à vos amis afin de le faire mieux connaitre.
- 💬 Vous pouvez me laisser un commentaire ; je les lis tous et je réponds régulièrement.
- 🔴 Retrouvez-moi sur Twitch tous les jours sur différents jeux… [www.twitch.tv]
- 🔊 Rejoignez le Discord de la communauté.[discord.gg]
Tweets by WDMultigaming - 🎮 Visitez mon profil Steam pour en savoir plus ou me demander en ami.
- 🎮 Soutenez mon workshop Steam en allant découvrir mes créations et en les évaluant.
- https://www.youtube.com/channel/UCbldAU0Aye_Ee9G1FS2pUQw?sub_confirmation=1
- 🔥 Réalisez une donation afin d’encourager mes projets gaming.[streamlabs.com]
- 🎥 Mon setup actuel.[textup.fr]
Notes utiles
Ce guide incomplet demeure en cours d’écriture et s’étoffera au fil du temps. Merci d’en tenir compte lors de votre évaluation. Mettez-le en favoris pour voir son évolution.
Il est écrit avec la version 3.5 de No Man’s Sky.
- Cliquez pour lire mon évaluation sur No Man’s Sky.
- Cliquez pour découvrir mes captures d’écran de No Man’s Sky.
- Développeur : Hello Games[hellogames.org]
- Date de sortie :
- 10/08/16 sur Playstation 4
- 12/08/16 sur Steam.
- 24/07/18 sur Xbox One.
- Genre : Action, aventure, survie, simulateur de vol spatial.
- Mode de jeu : solo ou multijoueur.
Synopsis
No Man’s Sky apparait comme un jeu de survie d’action-aventure joué à partir d’une perspective à la première ou à la troisième personne. Cela permet aux joueurs et joueuses de s’engager dans quatre activités principales : l’exploration, la survivance, le combat et le commerce. Vous jouez le rôle d’un explorateur planétaire humanoïde extraterrestre, connu dans le jeu sous le nom de « Voyageur », dans un univers inexploré. Vous commencez sur une planète aléatoire près d’un vaisseau spatial écrasé au bord de la galaxie. Vous êtes équipé d’une exocombinaison de survie avec un réacteur dorsal. Vous possédez un « multi-outil » pour scanner, extraire et collecter des ressources ainsi que pour attaquer ou vous défendre contre les créatures et les forces hostiles. Vous pouvez collecter, réparer et ravitailler l’engin, ce qui lui permet de voyager sur la planète, entre d’autres astres et stations spatiales du système planétaire local. Vous pourrez aussi vous engager dans un combat spatial avec des factions extraterrestres ou accomplir des sauts dans l’hyperespace vers d’autres systèmes stellaires. Vous pouvez suivre les conseils de l’entité connue sous le nom d’Atlas pour se diriger vers le centre de la galaxie.
Grâce à l’exploration, vous apparaissez crédité d’« unités », la monnaie du jeu, en observant des planètes non encore vues, des bases extraterrestres, la flore et la faune lors de vos voyages. Si vous apparaissez le premier à découvrir l’un d’entre eux, vous pouvez gagner des unités supplémentaires en téléchargeant ces informations dans l’Atlas. Vous en gagnerez également en faisant créditer le nom que vous proposerez pour la découverte et il résidera vu par d’autres personnes par les serveurs du jeu. Vous avez également la possibilité de renommer ces fonctionnalités à ce stade dans les limites définies par un filtre de contenu. No Man’s Sky peut être joué hors ligne, mais l’interaction avec l’Atlas nécessite une connectivité en ligne.
Vous devez assurer la survie du Voyageur, car de nombreuses planètes présentent des atmosphères dangereuses telles que des températures extrêmes, des gaz toxiques et des tempêtes dangereuses. Bien que vous puissiez chercher refuge dans des bases ou des grottes extraterrestres, ces environnements s’useront au niveau du blindage et de l’armure de l’exocombinaison et pourront tuer le Voyageur. Vous devez donc collecter les ressources nécessaires à sa survivance. En collectant des plans, vous pouvez utiliser des ressources pour créer des mises à niveau de son exocombinaison, de son multioutil et de son vaisseau spatial afin de faciliter la survie. Chacun de ces éléments possède un nombre limité d’emplacements pour les mises à niveau et l’espace de ressources, ce qui vous oblige à gérer vos inventaires et vos ensembles de fonctionnalités.
Sur une planète, le Voyageur peut se trouver attaqué par des créatures hostiles. Il peut également apparaitre agressé par des sentinelles, une force de robot autorépliquant qui patrouille les astres et prend des mesures contre les Voyageurs qui prennent les richesses de la planète. Dans l’espace, le Voyageur peut se retrouver attaqué par des pirates à la recherche de la cargaison de leur navire, ou par des factions extraterrestres avec lesquelles ils éprouvent une mauvaise réputation. Ici, vous pouvez utiliser les systèmes d’armes du navire pour vous engager dans ces batailles. Si le Voyageur meurt sur une planète, il sera réanimé à son dernier point de sauvetage sans l’inventaire de son exocombinaison ; vous pouvez récupérer ces matériaux sur le dernier lieu de mort. Si le Voyageur succombe dans l’espace, il se rendra également à la station spatiale du système local, mais après avoir perdu toutes les marchandises à bord de son navire. Encore une fois, ces marchandises peuvent demeurer récupérées en se rendant au point où vous serez mort dans l’espace, mais avec l’incertitude supplémentaire des pirates qui réclament les marchandises en premier.
Chaque système stellaire dispose d’une station spatiale où le Voyageur peut échanger des ressources, des multioutils et des navires, et interagir avec un ou plusieurs extraterrestres de trois races différentes qui peuplent la galaxie. Vous pouvez également trouver des bases extraterrestres actives ou abandonnées sur des planètes qui offrent des fonctions similaires. Chaque race comporte sa propre langue, présentée comme une substitution mot à mot qui apparaitra initialement un non-sens pour vous. En communiquant fréquemment avec cette race, ainsi qu’en trouvant des monolithes dispersés sur des planètes qui agissent comme des pierres de Rosette, vous pourrez mieux comprendre ces langues. Cela vous permet d’effectuer des actions appropriées lors de l’interaction avec les personnages extraterrestres, gagner sa faveur et celle de sa race pour le commerce et les combats futurs. Par conséquent, des réponses inappropriées peuvent les amener à ne pas aimer le voyageur, et leurs flottes spatiales peuvent l’attaquer à vue.
Prologue
Nota : ce guide est écrit à partir d’un mode de jeu normal.
Nota : le jeu crée des sauvegarde seulement à certains points bien défini : quand vous montez dans un vaisseau ou quand vous activez un point de passage.
No Man’s Sky a la particularité de se jouer en solo avec la possibilité que d’autres joueurs rejoigne la partie ou rejoindre une partie multijoueurs parmi vos amis.
Au lancement d’une partie, vous avez le choix entre plusieurs mode de jeu :
- Normal : le mode classique avec une gestion de la survie simple.
- Survie : gestion d’une survie un peu plus poussée avec plus de dangers, moins de places d’inventaire et des coûts plus élevés.
- Mort définitive : Comme le précédent, mais en plus si vous mourrez, c’est la fin de la partie. La sauvegarde sera effacée.
- Créativité : mode créatif pour ceux qui veulent explorer et construire sans aucun risques.
- Expédition de la communauté : mode de jeu particulier en multijoueur qui ne se trouve accessible qu’à certaines périodes. Vous avez un temps limité pour remplir des objectifs partagés par d’autres joueurs. À l’issue de ces défis, vous pourrez transformé votre partie en mode normal.
Une fois votre partie lancée, vous apparaissez sur une planète aléatoire et de fait, il se peut comme dans mon cas que vous vous retrouviez sur une planète inhospitalière. Si vous voulez facilité votre départ, vous avez la possibilité de revenir à l’écran du début et de recommencer une partie.
Que vous fassiez le choix d’un renouveau ou que vous assumiez une planète éventuellement hostile, sachez que de toute manière, lors de votre exploration, cous trouverez tout types de planètes.
Toutefois, même si vous tombez sur une planète hostile dès le début, un petit tutoriel vous guidera dans vos premiers pas, et vous pourrez quand même vous en tirez sans dommages.
Il faut savoir que les planètes ont toutes une température qui peut se trouvée aux extrêmes, chaleur ou froideur à gérer. Celles qui ne demande aucune protection quant aux températures demeurent les planètes tempérées. Vous pouvez aussi avoir de la radioactivité ou de la toxicité.
Pour prendre le cas dAtfor bêta, la planète sur laquelle je démarre ma partie, j’ai la chance d’avoir une planète tempérée avec une température actuelle à 23.3 °C. Par contre j’observe de la radioactivité, 5.9 RAD, pour laquelle la barre jaune indique ma protection que je dois recharger régulièrement avec du sodium. Elle à aussi de la toxicité à hauteur de 8.8 Tox.
Dès votre arrivée, suivez la première mission qui fait office de tutoriel pour prendre possession de votre premier vaisseau.
Comme chaque planète de départ est différente, tout comme le vaisseau qui vous sera attribué, je vous laisse découvrir cette partie seul et pour la suite, vous trouverez de très nombreux chapitre qui vous décriront l’intégralité des subtilités de No Man’s Sky, dit NMS.
Sachez que le carbone est une ressource certes très courante, mais très utilisée de partout pour la recharge du multi-outil par exemple. N’hésitez donc pas à en récolter souvent. Ramassez aussi régulièrement de l’oxygène pour votre survie quel que soit la planète sur laquelle vous vous trouvez. Après, selon le type de protection nécessaire, trouvez de quoi avoir une réserve de recharge.
Il existe plusieurs types de monnaie dans NMS. Certaines sont très communes, d’autres plus rares et la manière de les obtenir diffèrent selon les types.
Bien qu’il puisse s’avérer un peu prématuré à ce stade de parler des monnaies que vous rencontrerez, je vous expose les différents types que vous rencontrerez, mais je les développerais plus en détail dans certains chapitres de ce guide.
- Donnée récupérée : cet objet pouvant s’échanger contre des unités sert aussi de monnaie pour débloquer les plans de construction des éléments de votre base.
- Métal corrompu :
- Nanite : S’obtient sur des missions, en détruisant des sentinelles et en parlant de vos découverte à certains personnages sur l’Anomalie et en envoyant vos découvertes.
- Unité : la plus courante et celle qui vous sert pour acheter ou vendre toutes les ressources, les vaisseaux etc.
- Vif-argent : Il s’obtient en réalisant des quêtes pour le Nexus. Il sert à acheter des objets spéciaux cosmétiques pour vos vaisseaux, votre jetpack, vos bannières, des décoration pour vos bases, etc.
Missions
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
No Man’s Sky comporte deux types principaux de missions : les principales et les secondaires.
Ces missions vous guide à travers l’histoire du jeu et je ne vous en dévoilerais pas le contenu pour respecté ceux qui aiment la découverte. Sachez toutefois, qu’il existe plusieurs quêtes principales qui s’enchaîne de missions en missions vous dévoilant avec le temps une partie de l’histoire. Elles sont très intéressante à poursuivre et vous avez le choix de prendre votre temps avec l’exploration ou allez en ligne droite.
On retrouve parmi ces missions :
- Seul parmi les étoiles.
- Le chemin de l’Atlas.
- L’anomalie spatiale.
Elles sont multiples et certaines pourrait presque faire partie intégrante des missions principales. L’une d’elle va vous emmener vers le housing et vous aider à construire une base en débloquant des éléments de construction et plus ♥♥♥♥, la possibilité de recruter des PNJ qui vous aideront.
Une missions secondaire particulière existe pour chaque planète : le guide d’exploration. Quand vous vous trouvez dans un système, elle vous donne des informations sur le système et entre autres le nombre de planète découverte et à découvrir. sur une planète, des informations propre à celle-ci et de la même manière le nombre d’espèces en faune, flore et minérales découverte et à découvrir.
La recherche communautaire se débloque en avançant dans la quête principale et sera disponible après avoir découvert la structure nommée « Anomalie ». Une partie de la mission doit se réaliser par la communauté de joueurs et joueuses. Une autre est propre à vous-même.
En plus de ces missions secondaires, vous pouvez, quand votre réputation le permet trouver des PNJ dans les stations spatiales qui vous proposeront des quêtes diverses en fonction de votre rang. Les récompenses sont bien entendu de plus en plus intéressantes au fil de votre progression. Il peut s’agir de prendre une photo sur un monde particulier (en mode photo), tuer des animaux, détruire des vaisseaux pirate, des sentinelles, etc.
Personnalisation du Voyageur
Chaque système solaire est équipé d’une station spatiale ou vous trouverez un modificateur d’apparences pour personnaliser votre avatar. Prenez la rampe de gauche en entrant dans la station pour y accéder.
Vous pouvez changer plusieurs caractéristiques à commencé par votre race. Vous pourrez choisir de reste une anomalie ou prendre l’apparence d’un Gek, d’un Vy’Keen, d’un Korvax ou encore d’un Voyageur.
Chaque race à une personnalisation plus précise pour le reste du corps, en passant par la corpulence, la tête, le torse, etc. Certains changements sont verrouillés jusqu’à ce que vous entrepreniez une action ou une découverte.
Pour chacun de ces changements, vous trouverez plusieurs options et un jeu de couleurs à mettre en place, de quoi customisé votre avatar pour le rendre unique.
Vous pourrez également choisir une bannière pour vous représenté. Elle reprend une classe, le « S » en ce qui me concerne. Sur ce point, j’avoue ne pas savoir comment l’obtenir, si ce n’est peut-être par le temps de jeu ou le déblocage des succès.
Vous trouvez ensuite votre nom qui correspond à votre nom Steam affublé d’un titre que vous pourrez gagner en accomplissant certains exploits. Le titre « le robuste » que j’arbore fièrement m’a été attribué pour avoir passé 7 200 soleils dans un monde extrême dans une même partie.
Vous pouvez le changer en cliquant sur le titre juste en-dessous de la bannière.
Mort du Voyageur
Nota : attention, vous ne récupérez que la dernière tombe après votre mort. Ce qui implique que si vous mourrez avant d’avoir pu récupérer votre tombe, vous perdrez tout ce que cette dernière contenait.
Si vous n’avez pas opté pour une partie en mode « mort définitive », vous réapparaitrez à proximité de votre point de décès si vous étiez sur une planète ou une base spatiale la plus proche si vous mourrez dans l’espace.
À votre mort, vous vous retrouvez sans inventaire général (votre cargaison n’est pas impactée) qui reste dans un réceptacle représenté sur l’image que vous devrez aller chercher sur le lieu de votre décès. C’est assez simple sur une planète, mais cela peut devenir compliqué dans l’espace.
En le récupérant vous retrouvez l’intégralité de votre inventaire. Cependant, certains composants de votre multioutil ou de votre exocombinaison voire de votre vaisseau si il a été endommagé, peuvent s’avérer défaillant. Vous devrez les réparer avant de les utiliser à nouveau.
Apprentissage des langues
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Nota : le nombre de mots à apprendre dans chaque dialecte demeure très important et vous ne devez jamais raté une occasion d’acquérir de nouvelles connaissances dans ce domaine.
En commençant votre partie, vous allez vite vous apercevoir que les races extraterrestres vous parlent dans un charabia incompréhensible comme ce cher Gek dont je ne comprend que le mot « vous »
Plusieurs manières permettent d’apprendre les différents langages, Gek, Vy’Keen et Korvax pour les principaux. Vous apprendrez des mots uniques qui avec le temps vous permettront de comprendre leur langage et ainsi donner les réponses adéquates quand c’est nécessaire.
Il existe des centaines de mots différents et vous devrez vous armer de patience pour détenir la chance de comprendre ce qu’ils vous disent. Rassurez-vous, même quand vous vous trouvez insulté par un Vy’Keen, vous comprendrez sa colère.
Vous pouvez parlez à des représentant de la race et opter pour la réponse « Demander de l’aide avec le dialogue… ». Il vous répondra en vous fournissant une liste de choix ; peu importe celui que vous sélectionnerez. Vous apprendrez obligatoirement un mot dans la langue natale du personnage à qui vous vous adressez.
Sur chaque planète vous trouverez des pierres de savoir. En interagissant avec, vous apprendrez un mot de la race qui domine le système solaire dans lequel vous vous trouvez. Une fois la pierre activée, le cercle apparent scintillera. Vous pouvez les trouver avec le scanner.
Parfois vous tomberez sur des monuments particulier avec lesquels interagir. Ils comportent trois pierres de savoir et peuvent se présenter sous différentes formes.
Découvertes
Dans No Man’s Sky, une grande partie des éléments est généré procéduralement. Les noms des systèmes solaire, des planètes et lunes, des plantes, de la faune et des minéraux sont tous générés de cette manière également.
Lorsqu’une personne arrive pour la première fois dans un système solaire ou un astre, il en devient le découvreur automatiquement. Cela lui permet si l’envie lui en prend de nommer cette découverte à sa guise et cette donnée sera celle qui apparaitra à d’autres joueurs ou joueuses qui reviendrait au même endroit. En Prime, votre pseudo et la date de la découverte y seront associés.
Pour accéder à l’écran des découvertes, la touche par défaut est « ESC », puis l’onglet découvertes. Sur cet écran vous visualiserez toutes les découvertes réalisées, à savoir le nom de la planète, la liste de la flore, des minéraux et des points de passage découverts. On ne sait jamais combien on peut trouver de ces éléments, mais au vu de la taille des planètes, on peut supposer qu’il en existe plusieurs dizaines.
L’onglet de la faune est un peu particulier, car on sait d’avance combien d’animaux la planète compte et vous obtenez un bonus si vous en faite l’inventaire total. Vous trouverez des indications pour chacun d’eux sur le lieu de vie, air, terre, sous-sol ou marin et leur mode vie ; diurne par exemple. Vous trouverez aussi une indication de leur rareté. Il peut s’avérer complexe de trouver toutes les espèces, certaines étant particulièrement rares.
Vous pouvez envoyer vos découvertes, ce qui vous fera gagner des nanites. Lors de l’analyse de la faune, flore ou minéraux, vous obtiendrez également des unités, la monnaie principale du jeu.
Pour cela, vous pouvez le faire à la demande pour une soit en changeant le nom ou pas. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer toutes le découvertes en même temps en cliquant droit sur la page. vous arriverez sur l’écran représenté par l’image.
Vous prendrez connaissance de tous les systèmes que vous avez visité, ainsi que leur astres et en appuyant sur la touche « F » par défaut, vous enverrez la totalité de vos trouvailles avec le nom par défaut.
Exocombinaison
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Votre exocombinaison peut s’améliorer à l’aide de multiples technologies et son inventaire peut augmenter de plusieurs manière. Vous pouvez trouver dans chaque station spatiale, auprès du vendeur de technologies pour cet équipement, un emplacement sur sa gauche pour acheter des cases d’emplacement. Notez que vous pouvez bénéficiez de cette option seulement une fois par station spatiale.
Chaque ajout coute de plus cher tout en sachant que vous détenez moins d’emplacement de base sur une partie en mode survie qu’en mode normal. Vous disposez de trois formes d’inventaires : général, cargaison et technologies. 48 emplacements maximum pour les deux premier et 14 pour les technologies. Très rapidement vous devrez déboursez 500 000 unités pour un emplacement.
Vous pouvez aussi trouver des capsules de sauvetage sur les planètes qui vous proposeront l’augmentation de vos inventaires. Vous pouvez poser un scanneur de signaux et déchiffré des données de capsules de sauvetage. Attention, ci vous en cherchez trop dans la même zone, vous prenez le risque de retomber sur des capsules déjà vues. Il est plutôt conseillé d’en chercher un maximum de cinq par planète par ce procédé pour éviter ce désagrément ou de vous éloigner à un autre endroit.
Pour facilité la trouvaille de ces capsules vous pouvez parfois acheter des données de capsule de sauvetage à introduire dans un scanner de signaux sur un planète. Si ce n’est pas forcément intéressant à acheter pour débloquer les premiers emplacement, c’est plus que lucratif quand le prix dépasse les 100 000 unités. Dans cet exemple, le vendeur me le fournit avec une bonne réduction de presque 30 %.
Dans ce cas, vous devrez fournir certains composants pour débloquer l’amélioration.
Vous trouverez dans ce tableau le tarif de chaque emplacement en partant du premier que vous achèterez pour tous les types d’inventaire. De base pour une partie ne mode normal, vous détenez 25 emplacements dans le général, quatre pour les technologies et deux pour la cargaison.
À savoir que l’emplacement de la cargaison peut contenir deux fois plus d’objets pour une même case que l’inventaire général. Ceci est valable pour toutes les ressources qui s’empile avec une barre de remplissage en bas de leur icône. Les ressource comme les minerais, le carbone et autres s’empile par lot de 9 999 maximum quel que soit l’emplacement d’inventaire.
Multi-outil
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Votre multi-outil de base se présente avec très peu d’emplacement d’amélioration et de classe C, soit la plus mauvaise possible. L’idéal va consister à échanger votre multi-outil contre un autre plus performant. Pour cela, vous trouverez plusieurs opportunités auprès de vendeur ou dans des bases terrestres et parfois en discutant avec des personnage Vy’Keen qui vous proposeront un échange.
Dans une station spatiale, vous trouverez une arme juste à côté du marchand de technologie. En vous approchant le terminal d’armement s’ouvre et vous pouvez sélectionner l’arme à l’intérieur.
Après sélection, vous pourrez le comparer à votre équipement et voir ce qui s’avère le plus intéressant. Il faut tenir compte en premier lieu du nombre d’emplacements qui vont vous permettre d’installer plus de technologies et de la classe.
Dans le cas de l’image, celui de gauche est celui de base et j’ai tout intérêt à le remplacer pour gagner non pas en qualité, la classe, qui reste la même, mais en nombre de case pour passer de 6 à 11 emplacements.
Pour cela, j’ai deux options :
- Je l’achète le nouveau et je l’ajouterais à ma collection et je le payerais le prix fort.
- Je peux remplace celui que je détiens et son prix de vente sera déduis de mon acquisition.
Dans le second cas, je vous conseille très fortement de démonter toutes les améliorations que vous aviez installé pour récupéré des composants ; il gardera la même valeur. Dans mon cas, je vais l’échanger et j’ai donc retiré tout ce que je pouvais.
Vous pouvez avoir de la chance et trouver un multi-outil de classe S assez rapidement, mais vous aurez plus de possibilités en vous rapprochant du centre de la galaxie. Ne ratez pas une occasion, car si vous partez rien ne dit que vous trouverez le même en revenant plus ♥♥♥♥.
Le multi-outil peut recevoir pas mal de module d’amélioration que je vous décris dans les lignes qui suivent. Cependant, je consacre un chapitre à la visière d’analyse qui est un peu particulière et je vous invite à lire la section « Visière d’analyse ».
Visière d’analyse — généralités
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
La visière d’analyse est un des premiers module que vous réparez en lançant une nouvelle partie. Elle vous permet de scanner votre environnement à l’aide de cinq fonctions distinctes.
Ce mode s’active par défaut et consiste en un scanneur qui va vous aider à retrouver une cible particulière liée à une mission. Sur la capture d’écran, je réalisais une mission du Nexus. Elle vous amène à proximité de la cible et vous devez terminer avec le mode analyse de cible pour finaliser la trouvaille.
Les dépôt de ravitaillement peuvent contenir vos minerais ou gaz pour une contenance qui dépend du nombre d’élément reliés entre eux. Le premier dépôt peut contenir 3 500 unités et chaque élément supplémentaire ajoute 1 000 unités à la capacité.
Visière d’analyse — analyse 1/2
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Ce mode demeure celui que vous débloquez en premier et que vous utiliserez le plus. Il vous permet d’identifier flore, faune et minéraux. En out, comme sur la capture d’écran, vous pouvez aussi vous en servir pour obtenir des informations sur un vaisseaux. Cela peut se trouver utile si vous voulez changer de vaisseaux, afin d’en connaître les caractéristiques sans vous déplacer.
Une autre fonction très utile pour trouver ce que vous voulez est représenté dans ce mode de vue par une multitude d’icônes selon ce que vous analyser. Tous les bâtiment, les reliques, vos bases, et plein d’autres choses sont représentés par des icônes qu’il s’agit de connaitre car certaines sont très intéressantes. Vous trouverez le nom et la distance à laquelle vous vous trouvez.
Le tableau qui suit vous présente toutes ces icônes et leur signification. Pour information, les icônes détiennent la couleur du tableau uniquement si vous les marquée.
Visière d’analyse — analyse 2/2
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Exonef
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Vaisseau
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Quand vous commencez votre partie, la quête principale vous amène rapidement vers votre premier vaisseau et vous apprend comment réparer les technologies installées dessus. Cet aéronef sera de classe C, détiendra une quinzaine d’emplacement et quatre emplacements de technologie. Il s’agit d’un vaisseaux de combat.
Il existe une multitude de types de vaisseaux que vous pourrez découvrir par plusieurs méthodes. Cela peut se passer par la découverte d’une épave à réparer comme le premier, mais vous aurez l’occasion d’en échanger parfois avec des PNJ. Vous pourrez en détenir un maximum de 6, dont un actif seulement. Vous pourrez choisir lequel rendre actif à tout moment.
Les vaisseaux on un prix qui varie de quelques centaines de milliers d’unité à plus de 200 millions suivant leur classe de la moins bonne à la meilleure : C, B, A et S. Le nombre d’emplacement peut varier le prix également.
Plusieurs types de vaisseaux existent avec un maximum de case d’inventaire et de technologie propre à chacun. Ce tableau vous indique les types et inventaire maximum possibles.
Si vous voulez voir des captures d’écran des différents types, je vous laisse aller à la fin du guide consulté la section « Galerie de vaisseaux ».
Certains vaisseaux sont plutôt rares, comme celui de la capture d’écran. Son propriétaire, un Gek, est venu se poser à côté de ma base. En effet, parfois des commerçant itinérant peuvent venir vous rendre visite et si vous le désirez en leur parlant, outre le commerce, vous pourrez échanger ou acheter son vaisseau. Il existe des vaisseaux encore plus rares que l’on appelle « vaisseau vivant » ou exotique. Les formes varient énormément selon les races. Vous pourrez aussi échanger des vaisseaux sur les stations spatiales et dans les spatioports que vous trouverez sur les planètes. Attention, vous ne pourrez pas appeler un autre vaisseau sur une station spatiale.
Sur le vaisseau de l’image, on s’aperçoit que j’ai beaucoup de chance car avec à peine plus de 10 heures jeu c’est exceptionnel de tomber sur cela. Malheureusement, je ne possède pas assez d’argent pour l’acquérir.
Comme on peut le voir le maximum d’emplacement d’inventaire est de 48 emplacements et 14 pour les technologies ; celui-ci en contient huit.
Globalement, quand vous comparer le vaisseau d’un PNJ, sachez que vous n’aurez jamais d’emplacement à réparer contrairement à une épave que vous trouveriez. Dans le cas d’une comparaison, vous pouvez soit acheter le vaisseau s’il vous reste assez d’emplacements ou alors l’échanger contre votre vaisseau actif. Attention, certains PNJ ne reste pas posé longtemps et il peut arriver qu’il décolle avant que vous n’appeliez un autre vaisseau de votre collection à échanger.
Dans le cas où vous décideriez de procéder cet échange, le prix de vente de votre vaisseau actuel sera déduit du prix d’achat. Vous pouvez transférer l’inventaire du précédent vers le nouveau. Attention à ne pas clore la discussion sans l’acheté ou vous perdriez votre inventaire.
Il est judicieux de démonter les technologies de votre ancien vaisseau, non pas pour les récupérer, mais pour obtenir des composants qui vous seront toujours utile. Cela ne changera pas le prix de vente du vôtre. Pour toutes ces opérations, gardez l’écran de l’échange actif pour empêcher le PNJ de décoller et partir.
Sur une station spatiale, si vous échangez votre vaisseau contre un autre et qu’il vous reste de la place dans votre collection, réalisez votre échange et revenez à votre ancien vaisseau. Son nouveau propriétaire vous le proposera gratuitement pour l’ajouter à votre collection. Autrement dit, vous gagnez de l’argent dans l’opération car vous avez déduis la valeur d’un vaisseau pour en acquérir un et vous reprenez l’ancien en prime.
Vous pouvez améliorer votre vaisseau en ajoutant des modules que vous trouverez chez divers marchands, mais vous pouvez également augmenter son inventaire, sa classe, ou même le recyclé. Pour cela, trouvez une station spatiale et allez à la machine présentée sur l’image.
Cela vous permet éventuellement d’augmenter son inventaire dans la limite maximum du type de vaisseau ou sa classe. Personnellement, à moins de trouver un vaisseau qui vous plaise vraiment, je vous le déconseille. Il est plus profitable d’en trouver un par hasard et de l’acheter ou de l’échanger.
Systèmes stellaires
No Man’s Sky détient des trillions de planètes et jamais vous ne pourrez toutes les visitées. Elles sont rassemblé dans des systèmes stellaires qui possèdent plusieurs caractéristiques visible sur l’écran des découvertes.
Vous y trouverez le nom, l’ancienneté de la découverte et le nom du découvreur. Vous aurez un aperçu des planètes le composant et des informations en haut en dessous du nom avec les trois icônes en forme d’hexagone. Vous y apprendrez quelle est la race dominante, son économie et son niveau de conflit.
On distingue quatre types de système stellaires : les plus courants, accessiblent dès le début avec l’hyperpropulsion sont les systèmes à étoiles jaunes.
Les systèmes stellaires à étoile rouge sont accessible uniquement avec un générateur au cadmium que vous pouvez fabriquez avec du métal chromatique. Ces système rouges sont les seuls à posséder des gisements de cadmium.
Les suivants à étoiles vertes accessible grâce aux générateurs à l’émeril qui demande entre autre du cadmium demeurent les seul à posséder des gisements d’émeril.
Les derniers, les corps stellaire bleus, seul à posséder des gisement d’indium ne sont accessible qu’avec des générateur à indium qui requiert de l’émeril pour leur fabrication.
Les différents générateurs au cadmium et à l’émeril vous permettent l’accès aux corps rouge pour le premier et rouge et vert pour le second. Le troisième, à l’indium, vous permet l’accès à tous les corps stellaires. Autrement dit, vous pouvez supprimé le moins bon sachant que le suivant permet la l’accès aux corps plus basiques.
Planètes
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Certaines planètes sont plus rares que d’autres, plus belles et de plusieurs types. Que la planète ai été découverte précédemment ou non, vous pourrez toujours la scanné pour connaître ce que vous trouverez en gisements. Chacune détient une plante commune à la planète et trois types de gisements distincts.
Chacune peuvent avoir différentes caractéristiques, un nombre variable d’éléments en faune, minéraux et flore. sur chacune d’elle on peut avoir des conditions météorologiques comme des tempêtes qui vont amplifier la toxicité ou la chaleur, ou encore des pluies acides. On peut aussi parfois trouvé des lunes.
Toutes ces planètes contiennent des épaves, des modules d’amélioration de votre exocombinaison et bâtiments. Elle possèdent toutes un portail avec une adresse qui leur est propre mais comme il est unique, il peut s’avérer difficile de le trouver. Grâce à lui vous pourrez vous y rendre grâce à n’importe quel autre portail à condition d’en connaitre l’adresse.
Certaines planètes dans le même système peuvent avoir une activité sentinelle plus intense qu’une autre.
L’image ci-dessus représente une planète plaquée. Il s’agit de planètes dysfonctionnelles n’abritant qu’une seule espèce d’animaux tout aussi particulière. On trouve sur certaines d’entre elles des « irrégularités de réalité stabilisée ». Il s’agit d’un élément de décoration que vous pourrez ramassé et exposez dans vos habitations.
On distingue plusieurs types de planètes dont je vous présente une liste non exhaustive avec le climat et la particularité des planètes dysfonctionnelles :
- Planète abandonnée : étrangement calme. *
- Planète acide : fronts toxiques de passage. *
- Planète ardente : soleil permanent. *
- Planète brûlante : soleil permanent. *
- Planète brumeuse : déluge de fonte. *
- Planète caustique : moussons toxiques. *
- Planète de basalte : pluie en fusion. *
- Planète de lumière : climat de verre. *
- Planète désolée : forts écarts de température. *
- Planète empoisonnée : humidité caustique ou flaques irritantes.
- Planète foisonnante : humide.
- Planète froide : . *
- Planète gelée : poudreuse. *
- Planète glaciale : blizzards migrants. *
- Planète herbeuse : pluie cuisante.
- Planète mécanique (dysfonctionnelle) : vent de verre.
- Planète métallique (dysfonctionnelle) : nuages perdus.
- Planète marécageuse : inondations toxiques. *
- Planète morne : tempêtes de poussières. *
- Planète nocive : *
- Planète paradisiaque : beau. *
- Planète plaquée (dysfonctionnelle) : nuages perdus.
- Planète putréfiée : averses empoisonnées. *
- Planète radioactive : désintégration atmosphérique.
- Planète stérile : stérile. *
- Planète verte : fortes pluies cuisantes. *
- Planète vertébrale : nuages assoiffés. *
Sentinelles
Vous trouverez des sentinelles sur chaque planètes avec une activité qui varie de nulle à intense par défaut. sur une planète sans activités sentinelles, à moins d’attaquer un site sécurisé, vous n’aurez aucun risques. Par contre, avec une activité intense, le simple fait de tuer des animaux ou de récolter des plantes ou gisements provoquera une arrivée de sentinelles agressives. Notez la particularités des orbes de gravitano qui les attirent systématiquement dès le ramassage.
Toutes les sentinelles font tomber un tonneau que je vous invite à détruire rapidement pour requinquer votre bouclier. Vous obtiendrez en outre du pugnéum et des nanites. Les quadrupèdes donnent des servo-bras de quadrupèdes en plus et les marcheurs vous offriront leur cerveau en prime.
Ces activité sentinelle commence toujours pas un premier degré de sûreté moindre dans lequel vous ne serez confronté qu’à quelques drones blindés ou non suivant les planètes.
Au grade suivant, vous serez de plus confronté systématiquement à des drones blindés et à des quadrupèdes motorisés qui possèdent un laser assez puissant et qui de surcroît vous saute dessus. Ne restez jamais immobile et préférez le lanceur de plasma contre eux. Si vous ne l’avez pas, occupez-vous d’abord des drones sans quoi ils répareront les quadrupèdes qui prendront des dégâts.
Dès le troisième degré d’alerte, vous verrez arriver un marcheur très puissant avec un rayon dévastateur. Il doit devenir votre priorité avant même les drones et vous devez presque impérativement vous y attaqué au lanceur de plasma.
Visez d’abord les jambes pour faire tomber le blindage et ensuite, le corps jusqu’à destruction. Vous pourrez ensuite terminez les drones tranquillement. Si vous avez besoin de bouclier, détruisez un drone au lanceur de plasma et récupéré le tonneau.
Attention, au quatrième degré, vous verrez arrivé deux marcheurs et ça commence à devenir très compliqué de prendre le dessus.
Chaque vague se succèdent après quelques secondes et vous pouvez profiter de ce délai pour vous enfuir. Si elles ne vous trouvent pas, elle disparaitront au bout d’une trentaine de secondes environ.
Attention, si vous vous trouvez en conflit avec des sentinelles et que vous partiez dans l’espace avec votre vaisseau, vous serez confronté à la patrouille spatiale beaucoup plus complexe à détruire car toujours plus puissante.
Vous la trouverez également si vous attaquez des cargos, y compris le votre ! Cela dit, le pillage des cargos peut paraitre intéressant, mais au final, vous perdez de la réputation avec les factions et les races, et cela sera plus désastreux qu’autre chose.
Plantes spécifiques à la planète
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Chaque planète possède une plante spécifique que vous pouvez retrouver en grande concentration un peu comme les gisements à la différence que vous pourrez récolter divers végétaux. Ils vous serviront principalement pour la cuisine. Certaines plantes se trouveront uniquement sur certains types de planètes. Toutes ces plantes se récoltent à la main et leur production sert pour la cuisine.
Gisements
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
chaque planète possède trois types de gisement distinct. Certains ne se trouvent que sur un type de planète particulier alors que d’autres sont plutôt commun. Le minage s’effectuent à l’aide du multi-outil avec l’option d’extraction. L’image représente un gisement de cuivre.
Les gisements peuvent se trouver à l’aide du scanner et se présente toujours de la même manière. Ils s’exploitent à l’aide du multi-outil avec l’option « Opérateur de terrain » en mode extraction. La sphère d’influence est réglable, mais je vous conseille fortement de la régler à la plus petite taille pour maximiser votre minage. En effet, plus la taille sera grande et moins vous récupérerez de ressources.
Nota : l’intégralité des gisements ne sont pas encore répertoriés.
Les gisements possibles sont : ammoniac, argent, cadmium, cobalt, cuivre, cuivre activé, dioxite, métal rouillé, or, paraffinium, pyrite, sel et sodium.
Récolte manuelle
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Nota : les plantes en grande concentration taguées comme commune à la planète se trouvent dans le chapitre « Plantes spécifiques à la planète ».
Beaucoup de plantes se trouvant toujours avec la même apparence mais sous des noms différents selon les planètes se récoltent à la main. Certaines nécessitent toutefois une technologie pour l’exocombinaison : le gant de protection.
On peut trouver des plantes pour obtenir de l’oxygène, du sodium ou du deutérium. Il existe d’autres plantes qui fournissent des végétaux qui peuvent servir pour la cuisine dans diverses recettes. On trouve également d’autres éléments minéraux ou des objets particulier à ramassé à la main.
Les cristaux tempêtes se trouvent uniquement sur des planètes au climat extrêmes et ne peuvent se ramasser que lors des tempêtes. Ils peuvent servir à de multiples usages et il ne s’avère pas forcément intéressant à vendre pour cette raison.
La première représente les cristaux lors d’une météo clémente donc non récoltable, et la seconde lors d’une tempête et récoltable. Attention, ces planètes demandent une protection supplémentaire pour pouvoir y séjourné sans risques.
Vous pouvez parfois tombé sur un regroupement de ce genre qui demeure en réalité des données de navigation. C’est un ensemble assez rare ; ne ratez donc pas une occasion de tout ramasser pour transformer ces données en cartes auprès du cartographes.
Vous pourrez même avec un peu de chance trouver des coordonnées de capsule de sauvetage qui vous aideront à augmenter les inventaires de votre exocombinaison.
Ces plantes repérable à leur lueur rouge vous fourniront pas mal d’oxygène. Vous pouvez les trouver grâce au scanneur disséminées sur toutes les planètes avec parfois une grande concentration comme sur l’image.
Ceci est la version sous-marine concernant la récupération d’oxygène. La bougie de varech à la particularité de fournir sac de varech si vous utilisez le multi-outil. Par contre, si vous vous en approchez vous pourrez la récolter à la main et dans ce cas, vous pourrez remplir votre réserve d’oxygène. Très utile sur les planètes océanique.
Vous pouvez trouvé ces plantes sur toutes les planètes en lançant un scan pour voir leur localisation par leur symbole chimie : Na. Il s’agit d’une bonne concentration de sodium. Vous en croiserez régulièrement des plants parsemés, mais parfois, vous tomberez sur une grande plantation comme celle de la capture d’écran.
Elles possèdent un nom différent sur chaque planète et font partie de la flore à identifié par l’analyse. Vous les remarquerez aussi facilement sans scan grâce à leur lueur jaunâtre.
Récolte avec le multi-outil
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Pratiquement toutes les plantes et tous les minéraux peuvent se récolter à l’aide du multi-outil et chacun d’eux offre des ressources diverses. La plus courante pour les minéraux demeure la poussière de ferrite alors que la flore vous fournira du carbone. N’hésitez pas à scanner les plantes et tous les minéraux pour connaître leur contenu.
Toutes les pierres vous fourniront de la poussière de ferrite avec parfois des géodes qui à leur tour renfermeront d’autres composants assez onéreux pour certains. Plus rarement, vous pourrez trouver une pierre qui se soulève sur ses pattes ; abattez la créature…
Il existe toutefois des éléments plus particuliers et c’est ceux-là que je recense dans ce chapitre.
Ces cristaux sont regroupé pour chacun des deux types en amas très courant pour le dihydrogène (bleu), un peu moins pour le carbone condensé (rouge) et plutôt rare pour le nitrate de sodium (jaune). Quand vous en croisez ramassez tout ce que vous trouvé, c’est toujours intéressant et ces trois ressources servent à une multitude d’usage.
Plus rarement encore, comme sur la capture d’écran, vous pourrez trouver deux types d’amas à un même endroit.
À noter que le dihydrogène vous fournira parfois des fragments de cristaux que vous pourrez transformer en dihydrogène.
Ces trois types de plantes se retrouvent sur toutes les planètes et vous agressent à proximité. Vous pouvez en tirer de l’oxygène. Elles compte pour de la flore identifiable et porte un nom différent sur toutes les planètes.
Ils sont présent uniquement sur certaines planètes et apparaissent avec la liste des gisements. Ne les négligez surtout pas, car vous pouvez trouver des objets avoisinant le million d’unités. Ils se repèrent avec le mode analyse et sont enterrés pas très profond. Vous devez bien libéré tout la machinerie et ensuite utilisé votre multi-outil sur ce qui maintient le boitier de protection. Attention, deux drones particuliers feront leur apparition, cependant, malgré leur apparence, ils ne sont pas très puissant ; ils ont juste pas mal de vie.
Récolte avec le vaisseau
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Votre vaisseau peut vous servir à récolter tout ce que vous trouvez sur les planète, mais la difficulté à la manœuvrer ne le rend pas intéressant pour cela.
Par contre, dans l’espace, vous pourrez vous en servir pour tirer sur les astéroïdes et ainsi récupéré quatre types de ressources dont une que vous ne trouverez qu’ici : le tritium. Les trous autres sont l’or, l’argent et le platine. Vous pourrez aussi obtenir parfois des pépites d’or qui pourront donner de l’or et des hyper-amas de tritium qui pourront vous servir pour certaines technologies ou vous fournir du tritium.
Anomalie spatiale
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
L’Anomalie est un lieu que vous découvrirez en avançant dans la quête principale. C’est un lieu très important qui vous servira pour de multiples usages. Vous y rencontrerez bien d’autres joueurs ou joueuses qui le fréquentent.
Parmi ses usages, une salle est consacrée à la recherche des améliorations de votre base et des technologies pour vos vaisseaux ou exonefs, exocombinaison et mutli-outil. Dans cette salle, sur la section consacré à votre exocombinaison (au fond à gauche), vous pourrez augmenter la capacité d’inventaire, tout comme dans les stations spatiales moyennant finance.
Atlas
Nota : Une fois cette mission terminée, vous pouvez reparler à Polo pour la reprendre à nouveau. Cela peut vous permettre de déchiffrer intégralement le langage de l’Atlas.
En suivant la mission «Le chemin de l’Atlas », vous allez découvrir des choses mystérieuse et lors de la première des quêtes, vous aurez une option qui vous demande d’être « PATHFINDER » ou plus. Il s’agit de votre rang global dans les étapes clés. En l’occurrence, vous devez terminer cinq étapes pour atteindre ce rang. Pour la suite, vous devrez avancer dans les étapes clés pour débloquer les autres rangs et poursuivre la mission.
L’Atlas est une immense structure liée à une des missions principales. Vous pourrez en découvrir la situation en parlant à Polo sur l’Anomalie et vous devrez vous rendre sur le lieu de l’Atlas situé à plusieurs centaines d’années lumières.
Je ne vais vous dévoiler le contenu de cette quêtes qui reste assez incompréhensible au sujet de sa trame pendant un moment, mais sachez qu’en arrivant vous devez interagir avec la borne se trouvant devant la structure de l’image.
À noter que vous pourrez récupérer deux cellules de distorsion sur les deux orbes juste avant la console.
L’Atlas s’exprime dans une langue inconnue de vous et pour l’apprendre, vous pouvez passer sur les demisphères que vous trouverez au sol un peu partout dans la structure. Vous acquerrez ainsi quelques mots pour détenir la chance de comprendre son charabia.
Cette mission se déroule sur plusieurs étapes où à chaque fois, il vous donnera une nouvelle recette qui vous servira à la fin de votre périple le concernant.
À la fin de cette mission vous récupérerez une technologie qui une fois installée vous permettra de visualiser les trous noirs sur la carte galactique.
Stations spatiales
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Vous trouverez une station spatiale par système stellaire dans laquelle vous trouverez des PNJ principalement de la race dominante. C’est un lieu dans lequel vous pourrez effectuer plusieurs choses. La pénétration dans la station se fait automatiquement quand vous vous trouvez assez proche de l’entrée. Sur l’aire d’atterrissage, vous verrez régulièrement des pilotes atterrir et vous pourrez commercer avec eux ou acheter leur vaisseau.
Quand vous vous positionnez dos à l’entrée, vous trouverez deux rampes pour accédez aux étages gauche et droit ainsi qu’une console en face de vous.
Sur votre gauche se trouvent un terminal d’amélioration de votre vaisseau et un modificateur d’apparence pour votre avatar au fond sur l’image. Vous croiserez un prospecteur qui vous propose des marchandises négociable avec du métal corrompu.
Sur la droite de la capture d’écran, vous trouvez les marchands de technologies pour l’exocombinaison et une augmentation de la place, l’exonef et le dernier concerne le multi-outil. Juste à côté, vous aurez un modèle à acquérir si vous le souhaiter.
Plus loin, sur la droite de l’image, cachée, se trouve une porte derrière laquelle vous trouverez d’autres personnages, dont des spécialistes que vous pourrez embaucher dans votre base.
Vous trouverez à cet étage, le lieu de vie principal avec un peu de monde avec qui conversé et apprendre éventuellement la langue de la race dominante principalement.
La salle complète sur la gauche ne renferme rien d’intéressant mais à sa droite se trouve un terminal de commerce galactique. Le premier stand est un donneur de missions secondaires et le second un représentant de la guilde des explorateur ; il vous remettra régulièrement un petit cadeau. Le dernier, un cartographe pourra vous échanger des cartes contre des données de navigation ou des nanites. Au fond vous trouverez un portail de téléportation.
Anomalies
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Les anomalies, à ne pas confondre avec l’Anomalie spatiale, se détecte grâce aux détecteurs d’anomalies que vous pourrez rarement récupérés en détruisant des astéroïdes. Dans l’espace, activez la et partez en hyperpropulsion pour détecter une anomalies. Elles peuvent se présenter sous diverses formes que je vous présente ici.
quand vous partez à la recherche d’une anomalie, vous ne pourrez pas choisir celle que vous trouverez, ceci étant aléatoire.
En vous approchant vous recevrez un message vous indiquant des coordonnées.
Ces portails sont en réalité des raccourci pour allez à d’autres de l’univers tout comme les trous noirs, mais à la différence que vous n’endommagez aucun module. Bien entendu, vous ne serez à l’avance où vous arriverez. Sur celui de l’image, l’ai parcouru plus de un million d’années lumières.
Artefacts anciens
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Les artefact anciens sont un des sites que vous pouvez découvrir opportunément ou à l’aide d’une carte que vous aurez acheté au cartographe. On distingue plusieurs types de bâtiments de ce type et je vous détaille les subtilités dans les lignes qui suivent.
Ce bâtiment comporte trois pierres de savoir à sa base et en haut de l’escalier vous pourrez interagir avec une structure. Ici, vous devrez laisser la créature prisonnière de la glace et partir.
Si vous interagissez de nouveau avec la structure, vous pourrez localiser un portail de téléportation comme une porte des étoiles en échange d’une relique de la race dominante.
Ces monuments vous permettent plusieurs options en activant la structure à la base. Vous pouvez apprendre un mot dans la langue de la race qui domine le système stellaire dans lequel vous vous trouver. Cela n’apparait pas comme le meilleure des choix car les mots s’apprennent très facilement par d’autres procédés et je vous conseille de prendre l’option « Rechercher le savoir ancestral ». Allez voir plus bas, la section « Ruines du savoir ancestral ».
Les ruines anciennes comporte une structure avec laquelle vous pourrez interagir pour apprendre un mot ou les coordonnées d’un site d’artefacts, « Rechercher le savoir ancestral » que je vous conseille de choisir. Allez voir plus bas, la section « Ruines du savoir ancestral ».
Vous trouverez aussi deux pierres de savoir pour apprendre des mots pour la langue de la race dominante.
Vous prendrez connaissance de nouvelles coordonnées sous la forme d’une icône violette à laquelle vous rendre. Sur place, vous trouverez un nouveau site plus intéressant que le fait d’apprendre un mot dans une langue extraterrestre.
Sur la structure de gauche se trouve une orbe de gravitano. Ne la prenez surtout pas et creuser pour trouver les artefact cachés sous terre en vous aidant de votre analyseur. Une fois que vous aurez piller le contenu des coffres cachés ramassez l’orbe, et préparez-vous à la défense car vous serez attaqués par des sentinelles.
J’ai creusé autour des ruines pour que vous vous rendiez compte de l’importance de qui est sous terre, mais rien ne vous y oblige. Vous pouvez trouver cinq petits coffres contenant chacun une clé servant à ouvrir la grande caisse d’artefact et deux orbes de gravitano.
Vous pouvez prendre seulement trois clés, et ouvrir le grand coffre ou toutes les clés qui vous serviront éventuellement plus ♥♥♥♥. Cependant, vous trouverez toujours la même configuration et vous détiendrez toujours ces trois clé en plus du coffre.
L’artefact rare que vous trouverez peut varier mais sera toujours d’une grande valeur de plusieurs centaines de milliers de crédits. Sur cet exemple, j’ai récupéré des scarabées bourdonnants d’une valeur de près de 500 000 unités. Une fois en possession de votre trésor, vous pouvez si vous le désirez ramassez les orbes, mais préparez-vous à vous défendre des sentinelles qui viendront vous attaquer.
Je vous indique dans la liste qui suit les reliques possibles et leur valeur.
- Exosquelette de Gek préservé : échantillon de fossile d’une valeur de 151 419 unités.
- Résidus huileux : échantillon biologique d’une valeur de 156 326 unités.
Avants postes habités
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Vous pourrez en trouver analysant une planète, par hasard ou acheté des cartes d’avants postes habités au cartographe situé sur les stations spatiales. vous y trouverez régulièrement des extraterrestres à qui parler pour apprendre leur langage ou commercer.
Il est constitué principalement de deux bâtiments où vous pourrez trouver des nanites dans l’un des deux. À extérieur, vous trouverez une balise de sauvegarde que vous revendiquerez et plusieurs contenants à proximité. Entre les bâtiments se trouve une machine endommagée à réparer.
Ces structures secondaires possèdent une aire d’atterrissage sur laquelle viendra se poser des vaisseau alien si l’emplacement est libre. Dans le bâtiment, vous trouverez un multi-outil et un PNJ à qui parler. Un terminal de commerce galactique est aussi présent ainsi qu’un vendeur de technologies.
Au centre vous pourrez trouver un ou deux cubes lumineux jaunâtres ou bleu avec lequel interagir pour obtenir des données de navigation cryptées (jaune) ou des nanites (bleu).
Les comptoirs commerciaux comportent toujours un terminal de commerce intergalactique avec lequel vous pourrez acheter et vendre. Vous rencontrerez des PNJ de la race dominante avec qui vous pourrez apprendre de nouveaux mots entre autres. certaines des plateformes où se pose les vaisseaux ou celle qui sont un peu en contrebas contiennent des contenants que vous pourrez piller librement.
Le plus important à mes yeux est le ballet incessant de vaisseaux qui vient se poser quelques secondes à quelques minutes. C’est un des meilleurs endroits pour échanger des vaisseaux facilement.
Signaux de détresse
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Les signaux de détresse regroupent des bâtiments abandonnés dans lesquels vous pourrez récupérer quelques ressources.
Les bâtiments abandonnées sont ouvert et vous trouverez toujours à l’intérieur des contenants à ouvrir ainsi qu’une console avec laquelle interagir. À l’issue d’un court dialogue vous obtiendrez une récompense.
À l’extérieur se trouve des œufs murmurants que vous pouvez récolté après avoir tiré dessus, mais attention, d’une part ils disparaissent très vite, et d’autres part, des monstres sanguinaires apparaissent pour défendre leur progéniture.
Pour facilité les choses, vous pouvez creuser dessous et tirer sur les œufs depuis votre trou. Le premier effet bénéfique, vous allez pouvoir ramassé les œufs facilement, et les monstres auront du mal à vous toucher au fond de votre trou. Attention, cela demande une certaine dextérité et parfois, il vous causeront quand même des dégâts. Votre trou doit se trouver en dessous du nid et surtout pas trop large sans quoi cela ne servirait à rien.
Si vous réussissez vous pouvez récupérer des noyaux larvaires utilisés pour construire ou améliorer d’une valeur unitaire de 69 875 unités.
Sites d’intérêt sécurisé
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Ils regroupent plusieurs sites intéressant pour obtenir des ressources. Je vous présente l’ensemble de ces sites dans les lignes qui suivent. Toutes les structures présentées ici sont protégées par des sentinelles qui deviendront agressives quand vous commencerez votre pillage.
Ces complexes sans danger immédiat sont fermé par une lourde porte renforcé que vous devrez détruire pour pénétrer à l’intérieur. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser votre vaisseau sans aucun risque de dégât. Autrement avec un risque mineur le lanceur de plasma en prenant garde à ne pas vous faire exploser.
Attention, dès que vous aurez commencé à défoncer l’entrée, des sentinelles viendront défendre. Par contre, une fois entrée, vous serez à l’abri. Vous pourrez même en détruire sans trop de risque depuis votre cachette.
Une fois entrée vous trouverez parfois sur les murs des emplacements pour retrouver de la santé, augmenter la réputation de la race dominante etc. Vous trouverez toujours des nanites à récupérer et une console centrale avec un genre d’énigme et si vous la résolvez l’alarme s’arrêtera et vous bénéficierez de votre récompense.
Si vous trouvez la bonne réponse, vous aurez une sélection de propositions. Prenez celle qui vous convient. Si vous prenez l’option des recettes, vous pourrez en apprendre deux. Bien entendu, si vous les connaissez toutes prenez autre chose.
Les dépôt de ressources se présente sous la forme de gros silos contenant diverses ressources que vous pouvez récupérer en les détruisant. Dès que vous commencerez des sentinelles vous attaqueront et il peut se trouver judicieux d’utiliser votre vaisseau pour accomplir votre œuvre.
Étapes clés
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Nota : les unités « u » et « ks » représente une distance ; « SOL » (soleil) représente une durée.
Les étapes clés constituent une sorte de succès qui représente votre avancement dans plusieurs domaines au fil de votre exploration. Je vous donne dans la liste qui suit les différentes étapes clés et leur paliers avec les conditions d’accès.
- Aliens rencontrés : rencontrez des aliens et parlez-leur.
- Tout seul : initial.
- Pas seul : 10 rencontres.
- Visiteur : 20 rencontres.
- Reconnu : 30 rencontres.
- Familier : 35 rencontres.
- Célèbre : 40 rencontres.
- Émissaire : 45 rencontres.
- Diplomate : 50 rencontres.
- Représentant : 60 rencontres.
- Consul : 70 rencontres.
- Ambassadeur : 80 rencontres.
- Exploration à pied : progresse avec la distance parcourue à pied au fil de vos explorations.
- Premiers pas : initial.
- Sur le départ : 8 000 u parcourus.
- Vagabond : 10 ks parcourus.
- Ambulant : 15 ks parcourus.
- Bourlingueur : 20 ks parcourus.
- Randonneur : 25 ks parcourus.
- Voyageur : 30 ks parcourus.
- Nomade : 40 ks parcourus.
- Promeneur : 50 ks parcourus.
- En expédition : 75 ks parcourus.
- Aventurier : 100 ks parcourus.
- Exploration spatiale : voyager en distorsion pour avancer dans cette branche.
- Observateur stellaire : initial.
- Ranger : 5 distorsions réalisés.
- Éclaireur : 10 distorsions réalisés.
- Expert en distorsion : 15 distorsions réalisés.
- Excursionniste : 20 distorsions réalisés.
- Précurseur : 25 distorsions réalisés.
- Découvreur : 30 distorsions réalisés.
- Voyageur : 40 distorsions réalisés.
- Pionnier : 50 distorsions réalisés.
- Explorateur : 60 distorsions réalisés.
- : 75 distorsions réalisés.
- Faune planétaire : consiste à analyser toute la faune d’une planète et à envoyer votre découverte en cliquant sur le bouton en haut de la liste des espèces. Pas aussi simple qu’il n’y parait car certains animaux sont plutôt bien cachés.
- Amateur : initial.
- Naturaliste : 1 analyse complète de la faune.
- Collectionneur : 2 analyses complètes de la faune.
- Scanneur : 3 analyses complètes de la faune.
- Analyste : 4 analyses complètes de la faune.
- Chercheur : 5 analyses complètes de la faune.
- Compilateur : 6 analyses complètes de la faune.
- Archiviste : 7 analyses complètes de la faune.
- Classificateur : 8 analyses complètes de la faune.
- Zoologue : 9 analyses complètes de la faune.
- Encyclopédie : 10 analyses complètes de la faune.
- Mots obtenus : apprenez des mots en langue extraterrestre. Vous pouvez le réaliser avec des pierres de savoir ou en conversant avec des extraterrestres dans des bases.
- Bafouilleur : initial.
- Débutant : 5 mots.
- Étudiant : 8 mots.
- Compris : 10 mots.
- Savant : 15 mots.
- Expert : 20 mots.
- Interprète : 30 mots.
- Linguiste : 50 mots.
- Polyglotte : 80 mots.
- Traducteur universel : 100 mots.
- Poisson Babel : 150 mots.
- Sentinelles détruites : détruisez des sentinelles de tous niveaux pour progresser dans cette branche. On en trouve vers certaines bases protégées.
- Serein : initial.
- Novice : 5 sentinelles détruites.
- Nuisance : 10 sentinelles détruites.
- Bagarreur : 15 sentinelles détruites.
- Trouble-fête : 20 sentinelles détruites.
- Combattant : 30 sentinelles détruites.
- Menace : 40 sentinelles détruites.
- Réputé : 50 sentinelles détruites.
- Dangereux : 60 sentinelles détruites.
- Expert : 70 sentinelles détruites.
- Légende : 80 sentinelles détruites.
- Survie extrême : séjournez dans des milieux hostiles qui demande une protection supplémentaire, thermique par exemple. Ces planètes sont indiquées comme ayant un climat extrême. Attention, vous ne devez pas quitter la planète ni mourir sans quoi le décompte est réinitialisé. Un SOL étant égal à 15 min en temps réel, vous devrez donc séjourné pendant huit heures d’affilée. Vous pouvez utilisez les exonefs ou le vaisseau mais en prenant garde de bien rester dans l’atmosphère.
- Optimiste : initial.
- Imperturbable : 1.0 SOL.
- Résolu : 3.0 SOLS.
- Déterminé : 5.0 SOLS.
- Esprit aiguisé : 8.0 SOLS.
- Persistant : 12.0 SOLS.
- Acharné : 16.0 SOLS.
- Robuste : 20.0 SOLS.
- Infatigable : 24.0 SOLS.
- Survivant : 28.0 SOLS.
- Éternel : 32.0 SOLS.
- Unités accumulées : l’unité est une des monnaies de No Man’s Sky. Gardez le montant indiqué sur vous pour débloqué l’étape.
- Nouvelle affaire : initial.
- Camionneur spatial : 75 000 unités.
- Commerçant : 100 000 unités.
- Travailleur : 150 000 unités.
- Marchand : 250 000 unités.
- Entreprenant : 500 000 unités.
- Entrepreneur : 750 000 unités.
- Investisseur : 1 000 000 unités.
- Capitaliste : 1 250 000 unités.
- Directeur général : 1 500 000 unités.
- Magnat : 2 000 000 unités.
- Vaisseaux détruits : détruisez des vaisseaux pour progresser dans cette branche.
- Non testé : initial.
- Novice : 5 vaisseaux détruits.
- Nuisance : 10 vaisseaux détruits.
- Bagarreur : 15 vaisseaux détruits.
- Fauteur de troubles : 20 vaisseaux détruits.
- Guerrier : 30 vaisseaux détruits.
- Menace : 40 vaisseaux détruits.
- Criminel notoire : 50 vaisseaux détruits.
- Dangereux : 60 vaisseaux détruits.
- Expert : 70 vaisseaux détruits.
- Légende : 80 vaisseaux détruits.
En plus de des différentes branches, une autre étape est commune à toutes les autres. On la trouve en bas et on commence avec « APOLLO ». Elle progresse avec le nombre total d’étapes réalisées :
- APOLLO : initial.
- PATHFINDER : 5 étapes.
- JUNO : 10 étapes.
- ROSETTA : 15 étapes.
- CASSINI : 20 étapes.
- KEPLER : 25 étapes.
- DAWN : 30 étapes.
- CURIOSITÉ : 35 étapes.
- HUBBLE : 40 étapes.
- VIKING : 40 étapes.
- MAGELLAN : 45 étapes.
- GALILEO : 50 étapes.
Galerie de vaisseaux
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Nota : toutes les images sont cliquables pour les voir en grandeur réelle.
Les vaisseaux dans No Man’s Sky sont très divers et variés. Certains sont très courant à l’opposé d’autres qui seront plutôt même rare. Je vous propose ici une galerie de ce que vous pourrez croisé, regroupé par types.
Conclusion
L’écriture de mes guides me prend beaucoup de temps, mais j’adore partager mes connaissances et astuces de jeu.
Si mon guide vous plait, je vous trouverais reconnaissant de lui donner un petit coup de pouce. Pour cela, je vous propose plusieurs occasions :
- Attribuez un vote positif afin de le rendre plus visible aux autres et me montrer votre intérêt.
- Mettez ce guide dans vos favoris.
- Parlez-en à vos amis afin de le faire mieux connaitre.
- 💬 Vous pouvez me laisser un commentaire ; je les lis tous et je réponds régulièrement.
Si vous voulez voir des guides ou des vidéos sur un jeu en particulier, n’hésitez pas à effectuer une demande directement sur mon profil Steam ou mieux en live…
- 🔴 Retrouvez-moi sur Twitch tous les jours sur différents jeux… [www.twitch.tv]
- 🔊 Rejoignez le Discord de la communauté.[discord.gg]
Tweets by WDMultigaming - 🎮 Mon profil Steam pour en savoir ou me demander en ami.
- 🎮 Soutenez mon workshop Steam en allant découvrir mes créations et en les évaluant.
- https://www.youtube.com/channel/UCbldAU0Aye_Ee9G1FS2pUQw?sub_confirmation=1
- 🔥 Si vous voulez réaliser une donation et encourager mes projets gaming.[streamlabs.com]
- 🎥 Mon setup actuel.[textup.fr]
- Cliquez pour lire mon évaluation sur No Man’s Sky.
- Cliquez pour découvrir mes captures d’écran de No Man’s Sky.