Papers, Please Guide

Papers Please : Succès, soluces, fins. for Papers, Please

Papers Please : Succès, soluces, fins.

Overview

Ici, je vais vous décrire comment finir le jeu, avoir tout les succès, et faire toutes les fins possibles.

Pour commencer :

Ici, je vais vous donner toutes les astuces que j’ai pour quze vous puissiez finir le jeu :

Avant tout début de jeu, je vous conseille d’aller au premier jour, d’ouvrir le livre avec toutes les règles et préfectures. Sur une feuille, écrivez dans l’ordre toutes les préfectures et déssinez les sceaux de chaque région. N’oubliez pas les districts pour l’Arstotzka. Quand vous débloquerez les sceaux du permis d’entrée et du permis de travail, rajoutez les sur votre feuille.

Mettez la feuille sur la partie gauche de votre clavier, avec le cinquième doigt, appuyez sur l’espace, et avec l’index ou le pouce. Utilisez les raccourcis du livre pour aller à la carte où aux sceaux des documents pour signaler une infraction à la personne qui souhaite passer.

A chaque début de partie, ouvrez le livre des règles et allez à la page pour les règles, comme ça, à chaques infractions sur les règles ( les plus courantes ), vous pouvez sortir tout de suite la page. Mettez le livre en bas de votre bureau ( là où il y a écrit : glisser les documents ici ). Quand vous devrez arrêter les criminels recherchés, mettez le document avec les visages en haut à droite, pour économiser la place. Mettez les documents de l’EZIC, les objets en tout genre et les pièces en haut de votre bureau.

Quand quelqu’un vous donnent ses papiers, prenez les tous, et si il y en a plus de trois, commencez par examiner ceux avec le moins d’informations ( comme la fiche d’identité ). Finissez avec ceux avec le plus d’informations ( comme le passeport, le permis d’entrée ou le permis d’accès ). Sur chaque document, commencez à inspecter les dates d’expirations et les infos sur la personne qui souhaite passer ( la taille, le poids et les caractèristiques ) puis les noms, les “immatriculations” et les préfectures / districts.

Pour les fins de journée, nourissez et chauffez votre famille 1 jour sur 2 et soignez les malades. Vous pouvez prendre un logement de classe supérieure si vous avez 100$ en réserve.

Dès que vous pourrez débloquer une amélioration de la box ( inspection avec espace, tampons avec shift, raccourcis dans le livre et double clic pour inspection ), améliorez-le, mais je vous déconseille de faire la dernière amélioration, c’est à dire le double clic pour inspection.

Voici l’argent que vous gagnez par nombre de personnes que vous avez bien contrôlées :

– 1 personne = 5$
– 5 personnes = 25$
– 10 personnes = 50$
– 12 personnes ( à peu près le maximum que vous pouvez faire ) = 60$

Voici les dépenses de fin de journée possibles :

– loyer = dépend de votre appartement ( augmente par classe de 5$ )
– nouriture =
– chauffage = dépend de votre appartement ( baisse par classe jusque 5$ ( je crois ) )
– médicaments ( pour une personne ) = 5$
– améliorations box = 5$ chacune soit 20$ les 4
– monter de classe de logement = 100$
– héberger votre nièce = 100$
– réprimandes = voir si dessous

Pour les réprimandes :

– Les 2 premières réprimandes ne vous font rien.
– Ensuite, vous avez 5$ de pénalités pour la 3ème et la 4ème réprimande.
– La prochaine réprimande augmente de 5$, et ainsi de suite.

Les succès :

Impor Token :

Obtenez la pièce de l’Impor.
Pendant le jour 4, une dame dit qu’elle vient voir son fils. Vous devez d’abord inspecter ses documents pour trouver l’erreur, la lui dire, puis ensuite la laisser quand-même passer.

Antegria Token :

Obtenez la pièce de l’Antégrie.
Pendant le jour 5, un monsieur va venir, ses papier seront en règles. Quand il partira, il dira que sa femme est derrière, et qu’il faut la laisser passer. La femme arrive, mais n’a pas tout ses papiers. Laissez-la quand-même passer.

Obristan Token :

Obtenez la pièce de l’Obristan.
Pendant le jour 11, Jorji, l’homme qui n’avait jamais les bons papiers, arrive enfin avec tout les bons papiers. Laissez-le passer.

Arstotzka Token :

Obtenez la pièce de l’Arstotzka.
Pendant le jour 12, quelqu’un va vous demander de donner des papiers à des ingénieurs. Donnez les 4 papiers aux 4 futurs ingénieurs qui viendront vous voir, et le jour 16, il reviendra vous donner 20$ et la pièce.

Republia Token :

Obtenez la pièce de la Républie.
Pendant le jour 21, quelqu’un viendra avec des papiers manquant, et il dira qu’il reviendra plus ♥♥♥♥ avec les bons papiers. Il vous donne une montre et vous demande de la garder pour la lui redonner quand il reviendra. 2 personnes vont essayer de vous acheter la montre, mais ne la leur donnez pas. Au jour 23, quand le monsieur est de retour avec les bons papier, donnez lui la montre. Il vous donnera 10$, puis dira qu’il y a une griffe sur la montre, et vous demandera de lui redonner les 10$. Donnez-les lui, puis laissez le passer. Il vous redonnera les 10$ et la pièce.

Kolechia Token :

Obtenez la pièce de la Koléchie.
Pendant le jour 25, quelqu’un, avec des papiers manquants, vous dennera une lettre “d’amour” pour vous acheter et qu’il puisse passer. Refusez-le et gardez le papier. Plus ♥♥♥♥ dans la journée, quelqu’un dira : “Quelle chienne de vie. Personne ne m’aime.” Donnez à cette personne le mot “d’amour”.

United Federation Token :

Obtenez la pièce de la Fédération Unie.
Pendant le jour 29, quelqu’un vous demandera de laisser passer Simon Wens, le tueur d’enfants, mais d’abort de lui confisquer son permis. Pendant le jour 30, vous verrez Simon Wens. Faites ce que vous a demandé de faire le monsieur du jour 29. Plus ♥♥♥♥ dans la journée, il va revenir et vous demander le passeport de Simon Wens. Donnez-le lui, puis laissez-le passer.

Too Honest :

Donnez un papier de l’EZIC à l’inspecteur de la M.O.I pendant ça première visite, le jour 12 ( celle où il vous dit d’être honête, d’où le succès Too Honest, qui signifit : Trop Honnête. ).

Cela vous débloque la fin n°3.

Hired Rifle :

Tuez l’homme en rouge pendant le jour 23, avec l’arme fournit par l’EZIC.

Cela vous débloque la fin n°9.

Member of the Order :

Devenez un membre de l’EZIC.
Pour cela, vous devrez faire au moins 4 des 5 quêtes de l’EZIC. C’est à dire :
– Laisser passer Mikhail Saratov pendant le jour 11
– Laisser passer Stepheni Graire pendant le jour 14
– Laisser passer Marie Escalli pendant le jour 17
– Tuez Khaled Istom avec le poison pendant le jour 20
– Confisquez le passeport de Kordon Kallo, laissez-le passer et donnez le passeport à l’agent de l’EZIC. Tout cela pendant le jour 27

ATTENTION : Ne faites pas la quête de tuer l’homme en rouge. Vous allez perdre.

Ensuite, si vous avez fait 4 des 5 quêtes, le jour 31, ne tirez sur personne pendant l’attentat de fin de jour. Laissez faire.

Personnellement, je n’ai pas eu ce succès.

Cela vous débloque la fin n°19.

Snowier Pastures :

Fuyez vers l’Obristan avec toute votre famille. Pour cela, vous devez adopter votre nièce à la fin du jour 21 ( elle vous donnera 100$ au jour suivant ). Ensuite, quand Jorji vous donne son passeport ( ou que vous le lui confisqué ), vous pouvez commencer à confisquer des passeports de chaque personne venant de l’Obristan ( il vous en faut en tout 5 ). Il vous faudra aussi un montant de 150$ pour pouvoir fuir avec toute votre famille. Pour cela, essayez de rester dans un appartement maximum classe 7. Evidemment, il faut aussi que votre famille soit vivante. Quand vous aurez le tout, il vous suffit de cocher la case : Fuir vers l’Obristan ( avec toute la famille ).

Vous débloque la fin n°18 .

Glory to Arstotzka :

Voir : Pour commencer.

Cela vous débloque la fin n°20.

Worker’s Best :

Arrivez dans un logement de classe 5.
Pour cela, travaillez le plus rapidement possible pendant la journée pour amasser le plus d’argent, gardez votre argent le soir ( en nourissant et en chauffant votre famille 1 jour sur 2, en laissant votre nièce mourir et en ne faisant que les 3 premières améliorations du box ) et dès que vous le pouvez, augmentez de classe de logement.

Les fins :

Il y a 20 dans le jeu, et 4 façons de mourir. Les voici :

Fin n°1 :

Vous pouvez l’avoir pendant tout les jours. A la fin de la journée, si vous avez votre compte dans le négatif ( plus assez d’argent ), vous allez aller en prison et être condamné aux tavaux forcés

Fin n°2 :

Vous pouvez l’avoir à partir de la fin du jour 4. Si vous laissez tout les membres de votre famille mourir, vous allez aller en prison et être condamné aux tavaux forcés.

Fin n°3 :

Voir succès : Too Honest.

Fin n°4 :

A la fin du jour 11, l’EZIC va vous donner un paquet de 1000$. Si vous le refusez, à la fin du jour 12, l’EZIC va vous donner un paquet de 2000$. Si vous acceptez un des 2 paquets, vos voisins vous dénonceront et vous serez arrêté le jour 15. Vous devrez attendre votre audit en prison.

Fin n°5 :

Vous pouvez la faire entre les jours 23 et 31. Je vous conseille de le faire pendant le jour 23. Quand il y a un attentat, prenez la clé que vous a donné l’EZIC ( le sniper et non le tranquilisant ), et tirez sur quelqu’un dans la file d’attente ( sauf l’homme en rouge si vous le faites le jour 23 ). Vous allez être arrêté le lendemain et être condamné à mort.

Fin n°6 :

Vous pouvez la faire entre les jours 16 et 31. Je vous conseille de le faire pendant le jour 23. Quand il y a un attentat, prenez la clé dorée ( le tranquilisant et non le sniper ), et tirez sur quelqu’un dans la file d’attente ( sauf l’homme en rouge si vous le faites le jour 23 ). Vous allez être arrêté le lendemain et condamné aux tavaux forcés.
Fin n°7 :

Vous pouvez la faire entre les jours 23 et 31. Je vous conseille de le faire pendant le jour 23. Quand il y a un attentat, prenez la clé que vous a donné l’EZIC ( le sniper et non le tranquilisant ), et tirez sur un garde. Vous allez être arrêté le lendemain et être condamné à mort.

Fin n°8 :

Vous pouvez la faire entre les jours 16 et 31. Je vous conseille de le faire pendant le jour 23. Quand il y a un attentat, prenez la clé dorée ( le tranquilisant et non le sniper ), et tirez sur un garde. Vous allez être arrêté le lendemain et condamné aux tavaux forcés.

Fin n°9 :

Voir succès : Hired Rifle.

Fin n°10 :

Vous ne pouvez le faire que le jour 23. Quand il y a l’attentat, prenez la clé dorée ( le tranquilisant et non le sniper ), et tirez sur l’homme en rouge. Vous allez être arrêté le lendemain et condamné aux tavaux forcés.

Fin n°11 :

Cette fin commence au jour 10 pour finir au jour 30, en passant par le jour 20. Pendant chacun de ces 3 jours, votre patron va venir à votre poste. Si vous avez afficher autre chose qu’une plaque officielle ( la bannière arskickers, le dessin de votre fils ou la photo de votre famille ) à chaque fois qu’il passe, il vous donnera un avertissement ( jour 10 ), un 2ème avertissement ( jour 20 ) et il vous arrêtera ( jour 30 ) pour non respect des ordres. Vous êtes condamné aux travaux forcés. Evidemment, vous pouvez enlever les documents non officiels quand votre patron marche vers votre poste.

Fin n°12 :

Pendant le jour 25, Shae Piersovska ( celle que votre patron vous a demandé de laisser passer ) vient au poste. Sur son passe diplomatique, l’Arstotzka ne figure pas dans les pays dans lequels elle a droit d’accéder. Ouvrez votre réglement, et avec l’inspection, cliquez sur les pays dans lequels elle à droit d’accéder et la règle : “Passe exigé pour tout diplomate.” Cliquez ensuite sur arrêter. Le lendemain, votre patron vous fera arrêté pour le motif : “Vols de biens appartenant à nation arstotzke”. Vous êtes condamné aux tavaux forcés.

Fin n°13 :

Pendant le jour 31, si vous avez fait moins de 4 quêtes pour l’EZIC, les terroristes qui viendront à la fin de la journée vous tueront. Si vous tirez sur celui du bas, il ne vous tuera pas. Pour cette fin, vous ne devez tirer juste sur celui du bas. Vous allez être arrêté le lendemain, car vous n’avez sur protéger le poste.

Fin n°14 :

Pendant le jour 31, si vous avez fait au moins 4 des 5 quêtes de l’EZIC, les terroristes qui viendront à la fin de la journée ne vous tueront pas. Pour cette fin, vous devez tirer sur les 2 terroristes. L’inspecteur va vous arrêter le lendemain pour vos relation avec l’EZIC, et dans votre prison, vous verrez un message de l’EZIC qui vous dit que vous les avez trahit au dernier moment.

Fin n°15 :

Pendant le jour 31, si vous avez fait au moins 4 des 5 quêtes de l’EZIC, les terroristes qui viendront à la fin de la journée ne vous tueront pas. Pour cette fin, vous devez tirer sur le terroriste du bas. La fin va arriver tout de suite, vous verrez un écran noir avec écrit dessus : “C’est un grand jour pour l’EZIC, mais vous nous avez trahit […] Gloire à la nouvelle Arstotska !” Nous ne savons ce qu’est vous êtes devenu.

Fin n°16 :

Vous pouvez la faire pendant les jours 29, 30 et 31. Il vous suffit de fuir vers l’Obristan seul ou avec quelques membres de votre famille ( mais pas tous ).

Fin n°17 :

Pendant le jour 31, si vous avez entre 1 et 3 quêtes de l’EZIC, les terroristes qui viendront à la fin de la journée vous tueront. Pour cette fin, vous devez tirer sur les 2 terroristes. L’inspecteur va vous arrêter le lendemain pour vos relations avec l’EZIC, et vous êtes mis à mort.

Fin n°18 :

Voir succès : Snowier Pastures.

Fin n°19 :

Voir succès : Membre of the Order.

Fin n°20 :

Voir : Pour commencer.

Mort n°1 :

Pendant le jour 15, quelqu’un dépose une bombe au poste. Si vous coupez les fils de le mauvais ordre, la bombe va exploser et vous allez mourir.

Mort n°2 :

Pendant le jour 20, l’EZIC va vous donner du poison pour tuer quelqu’un. Si vous touchez le poison ( à côté du : “Ne pas touchez” ), vous allez mourir.

Mort n°3 :

Pendant le jour 21, si vous ne tuez pas le terroriste sur la moto à la fin de la journée, il va lancer une grenade et vous tuer.

Mort n°4 :

Pendant le jour 31, l’EZIC va faire une attaque. Si vous avez fait au moins 4 des 5 quêtes de l’EZIC, ils ne vous tueront pas, à moins que vous ne leur tirez dessus. Si ce n’est pas le cas, il vont lancer une grenade dans votre poste. Tuez-les avant ou mourez.

Conclusion :

Merci d’avoir lu ce guide, j’espère qu’il vous aura aidé et plu. Vous pouvez aller voir mes autres guides.

Gloire à Arstotzka !

SteamSolo.com