The Wolf Among Us Guide

Revoir à The Wolf Amoung Us for The Wolf Among Us

Revoir à The Wolf Amoung Us

Overview

Opinion sur l’un des meilleurs jeux de 2014

Avant-propos

C’était en 2013. Après le succès retentissant de The Walking Dead, Telltale Games a annoncé la 2e saison de ce jeu. Mais peu de gens ont remarqué qu’il y avait aussi une autre annonce – The Wolf Amoung Us.

Sources de jeu

Le jeu est une adaptation du comique Bill Willingham Fables (Contes ou Contes de fées), publié depuis 2002. Les personnages de bandes dessinées sont des personnages de différents contes. Après que leur monde ait été capturé, ils ont dû quitter leurs maisons et ils sont entrés dans notre réalité. Ils ont commencé à vivre à New York
Fabletown est une petite région avec ses propres règles, où vivent ces personnages de contes de fées qui ressemblent à des gens ou à ce qu’ils appellent des simples gens. Les autres sont obligés de vivre dans une ferme où vivent les autres légendes ou d’acheter un sort permettant de vivre parmi les gens. Willingham nous donne un regard de l’autre côté sur les personnages de notre enfance, qui sont devenus si peu semblables à ceux de leurs contes de fées. La bande dessinée montre comment les légendes font face aux problèmes des gens, aux problèmes sociaux et essayent de ne pas perdre leur «fabuleux».

L’intrigue et les aspects positifs du jeu

Mais revenons au jeu lui-même. Le jeu commence aux environs des années 80 du 20ème siècle et constitue un prélude à une bande dessinée. Le protagoniste, comme dans la bande dessinée – Big Grey Wolf (ou tout le monde l’appelle – Bigby), qui est devenu le shérif local, enquête sur une série de meurtres de filles. Mais pas les filles ordinaires, mais fabuleux.Au cours de son enquête, Bigby rencontre divers personnages de contes de fées – le Woodman, qui est devenu un alcoolique et vit avec de bons souvenirs de son passé; Blanche-Neige, transformée en bourreau de travail dur, etc. Le jeu est divisé en 5 épisodes, comme le Walking Dead. Le jeu a subi de nombreux changements: des boîtes de dialogue sont apparues au lieu de lignes, les scènes d’action sont devenues beaucoup plus difficiles. Maintenant, vous devez appuyer sur quelques boutons au lieu de 1 ou 2 pour vous libérer.À un certain moment, la musique noire joue, donnant une touche de désespoir ou de rage et, pendant les scènes d’action, nous fait penser que nous ne jouons pas, mais qu’une sorte de film d’action est en cours de visionnage. Egalement dans le plus de ce jeu, Bigby lui-même se nomme Grey Wolf, qui a pris le chemin de la correction. Mais même sur ce chemin, il doit faire appel à son côté loup. Et le joueur choisit son être – d’être un honnête shérif qui fera tout pour le bien des citadins, ou qui deviendra un policier corrompu qui fermera parfois pour des problèmes mineurs.

Il manque encore quelque chose

Mais le jeu a ses points faibles. Fortement imiter les personnages. À un certain moment, où l’émotivité ne fait que rouler, vous pouvez donner un visage surpris ou une phrase, telle que «waouh» ou «waouh». C’est comme ce qui leur arrive 2-3 fois par jour. De plus, la durée des épisodes est parfois «foudroyante» – un épisode peut durer de 1 à 3 heures, et certains à peine des heures (!!!). Le jeu peut aussi décevoir les fans de comics. Les personnages de la bande dessinée peuvent être comptés sur les doigts, puis beaucoup apparaissent sporadiquement. En gros, Telltale a créé ses personnages et n’a retenu que les plus importants (Bigby et Snow White).

Ce qui n’est pas dans la bande dessinée

Mais même ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel est que Telltale Games soit recouvert de ce qui ne suffit pas dans la bande dessinée – un grand fossé social entre les couches de la société des légendes. Le socium des légendes est divisé en 2 couches – les pauvres et les riches. Les pauvres sont pour la plupart ceux qui ont quitté leur monde et leur richesse chez eux. Les riches, au contraire, ont récupéré leurs richesses avec quelques astuces et sont maintenant les «oligarques» de Febletown. L’ensemble du jeu regorge d’exemples différents de ces groupes sociaux et le joueur doit prendre des décisions du côté de qui il veut être. En prenant ces décisions, à chaque épisode, nous observons comment un ou plusieurs personnages se rapportent à Bigby.

Le résultat

Oui, le jeu a ses faiblesses, mais quel jeu n’en a pas? Le nouveau jeu est devenu une sorte d’examen pour le studio – une preuve pour les joueurs qu’ils peuvent évoluer dans d’autres directions. Le loup parmi nous est un cheval noir dont on ne s’attendait pas à un certain succès, mais il est devenu un nouveau chef-d’œuvre, avec son récit policier unique et son atmosphère innocente dirigée par le loup gris, des personnages incroyables et un environnement non moins extraordinaire. Pour les amateurs de jeux de terrain, toujours dans la collection. Le score final est de 9,5 sur 10.

SteamSolo.com