Spiral Knights Guide

Firestorm Citadel - Guide de conseils for Spiral Knights

Firestorm Citadel – Guide de conseils

Overview

Arriver jusqu’au Lord Vanaduke et le vaincre n’est pas si facile que ça pour vous ?Voici quelques conseils qui pourraient vous aider (ou pas).

Introduction – La Firestorm Citadel ?

La Firestorm Citadel est un donjon (ou plutôt une série de rouages) qui en plus d’abriter des monstres dangereux et assez puissants (comme des zombies de feu, des trojans ou des slimes de feu par exemple), abrite aussi le boss le plus “puissant” du jeu, j’ai nommé Lord Vanaduke, le seigneur d’Almire !
Nous allons voir dans ce guide, comment réussir à s’en sortir dans la Firestorm Citadel et pourquoi y aller, alors attachez vos ceintures, on y va !

Informations sur la Firestorm Citadel

Dans cette partie du guilde, nous allons voir tout ce qui concerne la Firestorm Citadel, c’est-à-dire son bestiaire, comment s’y rendre,…

D’abord, la Firestorm Citadel occupe les profondeurs 24 à 28, donc pour vous y rendre, vous avez deux possibilités :

• La première étant, (en mode de rouages “arcade“) d’atteindre le Clockwork Terminal du tier 3, c’est-à-dire au niveau de la profondeur 23.
Pour savoir lequel des 4 niveaux arcade choisir pour arriver à la Firestorm Citadel, regardez si vous apercevez les niveaux de la Firestorm Citadel dans l’aperçu des niveaux (voir screen ci-dessous).

• La deuxième étant, (en mode “mission“) de démarrer la mission rang 9-3Le Roi des cendres” et vous y serez automatiquement (généralement, les gens préfèrent cet accès, qui est beaucoup plus rapide) (voir screen ci-dessous).

Maintenant que nous avons vu comment s’y rendre, analysons le bestiaire présent, c’est-à-dire les monstres que vous devrez affronter en vous rendant là-bas :

Le type de mobs et l’altération de statut majoritairement présente dans la Firestorm Citadel sont :

Les famille des morts-vivants
Le feu (brûlure)

Les monstres suivants apparaissent dans la Firestorm Citadel :

• Les zombies de feu
• Les Trojans
• Les Oilers
• Les Ultra Blast Cube
• Les Wolvers et Alpha-Wolvers
• Les Red Rover et une Rocket Puppy
• Les Silkwing

Armes, boucliers et armures, (1/3)

Quand vous vous attaquez à la Firestorm Citadel, vous vous doutez qu’il ne faut pas être débutant sur Spiral Knights et donc avoir un stuff assez elevé, disons 4 ou 5 étoiles (4* / 5*).
Si vous faites parti de ces joueurs qui ont un stuff elevé, une multitudes d’armes (épées, pistolets, bombes), de boucliers et d’armures (casques et armures) s’offrent à vous, mais nous allons voir, les objets qui selon moi, valent le plus la peine d’être utilisé dans la Firestorm Citadel.
S’il-vous-plaît, si vous ne savez pas à un moment de quel arme je parle ci-dessous, tapez son nom sur Google et allez voir sa page wiki Spiral Knights, merci !

Pour les armes, nous allons commencer par analyser les épées, qui sont selon moi indispensables ou pour être correct, très fortement recommandées.

La Divine Avenger (5*), l’épée bourrin élémentaire par excellence, qui sera apprécié pour son pouvoir à faire éjecter les monstres devant vous quand vous les frappez deux fois d’affilé. Elle est un peu lente, mais inflige de sérieux dégâts.
La Voltedge (5*), une épée élémentaire qui n’a plus à faire ses preuves. Elle est rapide, puissante, et grâce à son coup chargé, vous pourrez électrocuter une foule de monstres qui se trouvent devant vous, afin de les handicaper et de pouvoir mieux les combattre.
Personnellement c’est l’épée élémentaire que j’utilise, essayez et vous verrez !
La Glacius (5*), dans le même style que la Voltedge mais comme son nom l’indique, au lieu d’infliger un statut d’électrocution, elle inflige un statut de gel. Assez utilisée dans le milieu pour contraindre les monstres à ne plus bouger (à cause du gel) et ainsi pouvoir les re-frapper ou s’éloigner d’eux.
Par contre, je vous mets en garde, avec le gel, il vous sera impossible “d’éjecter” les monstres avec votre bouclier (on va voir ça plus ♥♥♥♥) pour pouvoir les rusher, alors décidez-vous bien.

Maintenant, passons aux pistolets, ces petites merveilles idéales pour frapper à distance, pas forcement indispensables, mais quand même recommandées.

Le Polaris (5*), une arme particulièrement efficace dans la Firestorm Citadel car en plus de tirer des balles élémentaires (qui sont super efficaces contre le monstre le plus présent ici : le zombie de feu), ces dernières peuvent électrocuter le monstre et si la balle explose à longue distance, le monstre sera poussé en arrière ! Vous l’aurez donc compris, avec cette arme, repoussez facilement les zombies, tout en leur faisant des dégâts assez conséquents !
Personnellement, j’utilise ce pistolet dans la Firestorm Citadel !
Le Blitz Needle (5*), un pistolet à rafales tirant 6 balles par clic et 15 balles en attaque chargée.
Ce super flingue mitrailleur qui tire du dégât perforant vous sera utile pour neutraliser par derrière les trojans, ou beaucoup plus ♥♥♥♥ dans le donjon, le boss, Lord Vanaduke.
Par contre attention, une fois que vous êtes entrain de tirer, vous restez immobile alors ne tirez que quand vous n’êtes pas pris pour cible par un monstre !
Personnellement, j’utilise ce pistolet dans la Firestorm Citadel !
L’Argent Peacemaker (5*), un pistolet tirant des balles très rapidement, mais une par une, contrairement au Blitz Needle. Il est sympa à utiliser car il possède un bonus de dégât contre les morts-vivants moyen.

Enfin, pour terminer les armes, voici la seule bombe que je recommanderai (non pas que les autres ne valent pas la peine mais c’est juste que je n’ai jamais vraiment vu l’utilité de les apporter).

La Shivermist Buster (5*), une bombe de gel très utile pour geler dès le spawn les ennemis afin de pouvoir les rouer de coups par la suite. Cette bombe est aussi très stratégique au moment d’affronter le boss, afin de l’empêcher de bouger, et de pouvoir le frapper sans risques (ou presque ^^).

Armes, boucliers et armures (2/3)

Voyons maintenant les boucliers, l’élément de défense qui pour moi et limite plus important que l’armure et le casque. En choisir un bon est important si vous ne voulez pas avoir une tête au carré trop vite, car les monstres de la Firestorm Citadel, ils rigolent pas !

Le Crest of Almire (5*), tout simplement le meilleur et le plus recommandé des boucliers pour la Firestorm Citadel, car lui même, comme vous l’avez remarqué, à un nom évoquant ce lieu (Almire). Il protège du normal, de l’ombre, a la fonction santé, et protège des statuts de feu et d’électrocution à merveille. Que dire de plus si ce n’est que c’est à mon avis le meilleur bouclier pour ce lieu, car la majorité des monstres tapent des dégâts d’ombre et vous infligent le statut de feu et d’électrocution (pour les trojans).
Personnellement, c’est le bouclier que j’utilise !
Le Dread Skelly Shield (5*), un autre bouclier bien costaud qui protège bien du normal, de l’ombre et a la fonction santé. Certes sa protection renforcée contre le gel et le poison vous sera inutile, mais c’est quand même un bon bouclier.

Armes, boucliers et armures (3/3)

Pour terminer, regardons les casques et armures, des éléments défensifs sont négligeables car si vous vous prenez un coup, c’est eux qui encaisserons pour vous et donc, une bonne armure signifie une meilleur endurance contre les coups donc en gros, vous restez en vie de façon moins compliquée.

La Vog Cub Cap + Vog Cub Coat (5*), un set d’armure sympa car même si il vous protège du normal et de l’élementaire, il offre aussi une protection améliorée contre le feu, ce qui est bon à prendre. Ce set d’armure vous offrira un bonus supplémentaire, qui est l’augmentation très haute de la vitesse d’attaque des épées, alors à vous de coupler ça avec le ou les épées qui vous vont le mieux !
La Snarbolax Cap + Snarbolax Coat (5*), un set d’armure fort utile, car il vous protège du normal et de l’ombre, ce qui est principal ici, même si la protection contre le gel et le poison sera inutile. Chaque pièce du set apporte un bonus de dégât des épées moyens, donc si vous ajoutez le Barbarous Thorn Shield en plus du casque et de l’armure, vous bénéficierez d’un bonus de dégâts des épées maximum !
Le Dread Skelly Mask + Dread Skelly Suit (5*), un set d’armure qui s’apparente au set Snarbolax, sauf que les pièces d’armures n’apportent pas d’effet et que le set Dread Skelly protège plus de l’ombre que du normal, ce qui est le contraire pour le set Snarbolax.
Le Divine Veil + Divine Mantle (5*), un set qui vous offrira s’il a au moins le Divine Veil un bonus contre les démons (donc particulièrement contre les Trojans) moyen. Il protège bien de l’élémentaire et de l’ombre, ce qui est bon aussi.
Le Shadowsun Stetson + Shadowsun Slicker (5*), un set d’armure spécialement dédié aux gunners, qui s’il est complet apportera un bonus de dégâts des pistolets très haut ! Il protège aussi du normal, de l’ombre et du statut poison.

Vaincre les monstres

Dans cette partie, nous verrons ce qui à faire ou pas pour prendre le moins de dégâts de la part des monstres et comment les vaincre le plus facilement possible.
Les techniques varient d’un monstre à l’autre, alors il ne suffit pas de tout défoncer comme une brute 🙂

Le zombie de feu qui tape du normal+ombre et qui est faible à l’élémentaire est le monstre que vous croiserez le plus dans la Firestorm Citadel. Ce n’est pas le plus dangereux, mais il peut le devenir en groupe, et malheureusement devinez quoi : Il apparaît souvent en groupe !
Je vous conseille de charger vos attaques et de tous les frapper en même temps, et si vous y allez avec une épée rapide type Voltedge, surtout assurez-vous que votre 3ème coup ne sera lancé dans le vide car ce monstre à la fâcheuse manie de sauter sur vous et donc si vous ratez votre coup, bim il vous infligera des dégâts. Attention aussi à son souffle de feu.
Le Trojan qui tape du normal+ombre et qui est faible au perforant sera probablement le monstre qui vous causera le plus de soucis, car il ne peut pas être touché à l’avant, mais seulement à l’arrière. Attendez qu’il vous charge ou qu’il frappe avec son épée, esquivez et profitez de son temps à se retourner pour le frapper par dernière. Je vous conseille, si vous savez où les Trojans spawnent, de charger une arme perforante comme le Blitz Needle derrière sa position comme ça, quand il spawn, vous déchargez votre arme et généralement ces balles lui sont fatales.
L’Oiler qui tape du perforant et qui est faible à l’ombre apparaîtra peu de fois mais attention aux flaques qu’il laisse derrière lui, si vous marchez dessus, il y a une chance qu’elles s’enflamment et donc que vous preniez feu par la même occasion. Il est assez rapide.

L’ultra Blast Cube qui tape du normal et qui est faible à l’ombre sera lui aussi peu croisé mais attention, quand vous le neutralisez, il explose après 3 secondes et laisse des petites boules de blobeux qui elles exploseront aussi après, à quelques secondes près les unes des autres.

Le groupe des bêtes, qui tapent du normal+perforant et qui sont faibles au perforant seront rarement croisés mais quelques peu dangereux à cause de leurs morsures et de leur “téléportation” dans le sol. Tuez-les vite pour être tranquille.

Les Puppy de feu tapant de l’élémentaire+feu et qui sont faibles à l’élémentaire seront une petite difficulté pas dangereuse du tout, car ils visent très mal mais peuvent tout de même vous brûler, alors attention. Quand à la Puppy lance-roquettes, vous n’en croiserez qu’une dans la Firestorm Citadel, qui craint aussi l’élémentaire mais qui frappe du normal en plus par rapport à la Puppy de feu. Cette dernière, par rapport à la Puppy de feu est redoutable car son missile guidé fait de gros dégâts et elle a une cadence de tir elevée.
Les Silkwing ne faisant aucun dégâts et qui sont faibles au perforant ne vous poseront pas de problème, enfin si, ces petites bêtes (ou plutôt démons devrais-je dire) soignent les autres monstres que vous avez blessés alors un conseil, tuez-les en premier comme ça pas de soin pour leurs copains ! 🙂

Lord Vanaduke, l’obstacle final

Vous arrivez enfin à l’ascenseur avant le boss de la Firestorm Citadel, Lord Vanaduke.
Dans cette partie, nous allons voir comment se faciliter la tâche afin de ne pas (ou pas beaucoup) mourir lors du combat final avec Lord Vanaduke.

Dès que vous arrivez, avant d’appuyer sur le bouton de groupe, soignez-vous avec les générateurs de coeurs sur les côtés.

Quand vous vous lancez, l’astuce est de toujours tuer les monstres qui accompagnent Vanaduke, afin de pouvoir ensuite se concentrer uniquement et seulement sur le boss (vous ne serez plus inquiété par la peur de recevoir des dégâts d’un zombie de feu par exemple et vous serez plus attentif aux mouvement du boss).
Si vous avez un Blitz Needle, je vous conseille de le blesser uniquement avec cette arme en chargeant vos coups, car les dégâts chargés par balles (qui je le rappelle comporte 15 balles) peuvent avoisiner voir dépasser les 200 dégâts/balle ce qui accélère la mort du boss.
Si vous avez une Shivermist Buster et que vous êtes en équipe c’est encore mieux : Un se charge de geler systématiquement le boss, et les autres le frappent à distance avec un pistolet, tel que le Blitz Needle. L’onde de choc glacée va le geler tant qu’elle sera présente alors n’hésitez pas à recharger et à reposer la bombe à chaque fois comme ça vos coéquipiers peuvent tirer sans peur.

Dans les phases où sa tête se détache de lui et lévite, préparez toujours une bombe à eau avant, pour que sa tête n’est pas le temps d’envoyer des projectiles et ainsi, être inactive pour laisser place à vos coups.

Quand viens, vers la fin, le tour de spawner les Slag Guard, vous devez faire pareil que pour les zombies de feu, c’est-à-dire les tuer en premier car eux sont vicieux, avec leur lance.
En plus, quand ils meurent ils lâchent des coeurs !

Comme une tactique pour ce boss peut-être compliquée à mettre en place selon les chevaliers présents le combattant, je vous laisse voir une vidéo qui vous mettra en haleine :

Conclusion et pourquoi faire la Firestorm Citadel ?

Si vous avez la chance d’avoir battu Lord Vanaduke, à vous le module de reconnaissance, et si vous avez débloqué la mission de la Firestorm Citadel, eh bah bravo, vous avez terminé toutes les missions rang, ou presque mais les prochaines ne seront que des communications avec des personnages de l’histoire, en gros des missions vite passées quoi.

Mais surtout, sans faire long, le but ou plutôt les deux buts premiers de la Firestorm Citadel, c’est de ramasser beaucoup de krowns rapidement et beaucoup de chaleur rapidement, pour monter le niveau de vos équipements à la vitesse de l’éclair.

J’espère que ce guide en aura aidé quelques uns, si vous remarquez des fautes ou que vous pensez que des ajouts seraient nécessaires, laissez un mot dans les commentaires 🙂

SteamSolo.com