Heroes & Generals Guide

Guide du débutant (action et stratégie) for Heroes & Generals

Guide du débutant (action et stratégie)

Overview

Le guide de jeu du débutant en français. Contient toutes les informations pour bien commencé, aussi bien dans la partie action que dans la partie stratégie./Search Heroes & Generals Guides/

Introduction

Bienvenue sur Heroes & Generals!

H&G est un jeu qui combine une partie FPS (First Person Shooter) et une partie RTS (Real Time Strategy).

Lorsque tu te connectes pour la première fois, il va t’être demandé de choisir une nouvelle guerre. La seule guerre disponible à ce jour s’appelle Julius.


Quand tu commences à jouer pour la 1ere fois, tu dois passer par un tutorial.

On te demandera ensuite de choisir une faction.

ATTENTION : La faction que tu choisis sera la tienne pour toute la guerre! Tu ne pourras jouer les autres factions qu’en “Staged Battles » qui ne font pas partie de la guerre et que tu es obligé de jouer au début pour t’entraîner.

Chacun de tes soldats appartient également à une seule faction. (un soldat = une faction, cependant tu peux avoir plusieurs soldats appartenant chacun à une faction).

A partir du rang 3 tu accèdes à la cour des grands, tu peux jouer dans la guerre et non plus seulement dans les “Stages Battles”. Lors que tu montes en grade, tu devrais alors voir l’écran suivant s’afficher. (Tu auras également cet écran si tu décides d’acheter des soldats dans le magasin qui sont plus haut que le rang 3).

Après le tutorial, tu reviens ensuite à l’écran d’accueil où tu vois un soldat.

Tu débutes toujours avec un fantassin de chaque faction.

Au fur et à mesure que tu avances, tu peux soit choisir de continuer en fantassin, soit changer ton fantassin en pilote de chasse, opérateur de char, parachutiste ou éclaireur. Tu peux également acheter des soldats supplémentaires (numero 19 ou numero 11) afin par exemple d’avoir un ou plusieurs soldats de chaque type et de pouvoir changer en partie (quand cela est possible). Enfin la dernière classe de soldat est Général et se débloque au rang 18.

Voici à quoi correspond chaque numéro:

1 – Ces deux flèches servent à passer d’un soldat à l’autre. Les joueurs ont généralement plusieurs soldats.

2 – Les rubans. Chaque ruban est composés de grades. Ils permettent de débloquer les armes, les véhicules et les médailles. Tu peux acheter des bonus pour monter un ruban plus rapidement.

3 – Les médailles. Au début tu n’as aucune médaille, tu obtiens des médailles en montant des rubans. Les médailles peuvent être (presque toutes) de 3 couleurs : bronze, argent et or. Celle qui te rapportes le plus d’aide est celle en or. Les médailles donnent à ton soldat des avantages in game. Si tu es un membre vétéran (pouvant être acheter avec de l’or) tu peux porter deux médailles par soldat.

4 – Cette partie montre quel est ton rang et combien de point (xp) il te manque pour atteindre le rang suivant. Comme tu peux le voir il y a 23 rangs. Sur ton soldat de base, entre le rang 0 et le rang 3 tu es fantassin. À partir du rang 3 tu peux choisir que ton fantassin devienne opérateur de char (tankiste), si tu veux devenir pilote de chasse, il faudra par contre attendre le rang 4, pour para le rang 7 et pour éclaireur le rang 9. Tu peux aussi choisir de continuer en tant que fantassin (un conseil ici, il est recommandé de toujours gardé un soldat en fantassin, puisque c’est ce qui te rapporte le plus de crédits). A partir du niveau 18, peu importe la classe de ton soldat, il devient général. Ce qui signifie sa retraite des champs de batailles. Son équipement va au dépôt et sera utilisable par un autre de tes soldats (de la même faction). Ton général prend par à la guerre à sa manière, il ne peut plus accéder à la partie FPS du jeu mais seulement à la partie RTS. Il envoie ses troupes d’assauts pour attaquer ou défendre une ville et a terme gagner la guerre.

5 – Les armes. C’est ici que tu vois comment ton soldat est équipé. Le mien possède une M3 Grease Gun et des grenades. Tu peux équiper jusqu’à 4 types d’équipement différent (3 sans le status Vétérans) mais attention cela est toujours limité par leur poids (régit par la classe du soldat).

6 – Les véhicules. Tu as sûrement remarqué en jeu que certains joueurs ont une voiture, une moto ou un APC. C’est là qu’ils se trouvent. Si tu es tankiste, éclaireur ou pilote, forcément les véhicules seront d’un autre type, mais c’est toujours là que tu pourras les voir et les modifier. Tu peux acheter des véhicules dans le magasin (11).

7 – Les équipes d’assaut (AT). Tu peux débloquer ta 1ere équipe d’assaut au niveau 12, puisque c’est là que tu reçois ton 1er point de commandement.

8 – Quand tu cliques sur « Généraux » tu accèdes à la carte de campagne. Tu vois l’évolution de la guerre et tu peux même rentrer directement dans une partie. Quand tu as des AT et/ou quand tu es Général, c’est à cet endroit que tout se joue.

9 – Héros est la partie dans laquelle nous sommes actuellement avec tes soldats.

10 – Tu vois 3 types de monnaies différents dans ce rectangle.

En haut à gauche, ce sont les crédits (ici 2708 -> c’est très très peu!) ce qui est le solde que tu reçois quand ton soldat combat. Tu reçois ces crédits seulement dans la partie FPS du jeu.

En bas à gauche, ce sont les Warfunds (ou bons pour la guerre), tu en reçois généralement quand tu joues (et que tu gagnes), ils sont très important à partir du moment où tu as des ATs puisque déployer tes ATs, les réparer, etc… coûte des Warfunds. Tes ATs te rapportent également des Warfunds.

A droite, c’est l’or. Tu reçois 4 or / jour où tu joues. Tout ce qui est payable en crédit ou en Warfund est aussi payable avec de l’or. Pour acheter de l’or tu peux te rendre dans le magasins (11).

11 – Le magasin

12 – Si tu veux rentrer en jeu rapidement, tu te mets sur la page du soldat avec lequel tu souhaites jouer (si tu en as plusieurs) et tu cliques sur l’icône.

13 – Si tu joues avec des amis, tu peux cliquer sur cet icône pour former une équipe.

14 – Ici tu peux inviter des amis.

15 – Pour envoyer un message à tes amis.

16 – Le chat.

17 – Tu peux revoir ici tes derniers rapports de bataille.

18 – Pour voir ton classement et celui de tes amis.

19 – Si tu veux acheter un nouveau soldat tu peux passer directement par le magasin ou bien par cet icône.
Un nouvel écran s’affiche alors. Tu y vois la liste complète de tes soldats, toutes factions confondues et en sélectionnant l’icône “emplacement vide” tu peux acheter des nouveaux soldats.

Rubans et Médailles

Les rubans s’étendent sur 12 grades. Dans ce tableau vous pouvez voir le nombre d’XP qui est nécessaire pour débloquer chaque rang (pour les rubans, pas les soldats!).

La plupart des médailles ont elles 3 couleurs : bronze, argent, or. La médaille en or étant celle qui apporte le plus de bénéfices.

Pour plus d’info, vous pouvez consulter le guide des médailles.[forum.heroesandgenerals.com]

Le Menu Armement et Equipement.

Ce menu est en fait composé de trois parties : les armes, les véhicules et les équipes d’assaut (cadre rouge)

La menu Armement (cadre bleu).
Chacun de tes soldats peut être équipé d’une combinaison unique d’armes. Tu choisis les armes que tu veux, les modifications que tu souhaites et même le type des munitions (et le nombre de chargeurs).
Les modifications et les munitions sont des amélioration, ce qui signifie que tu ne peux pas toutes les avoir dès le début tu les débloques au fur et à mesure que tu débloque certains rubans.

Prenons l’exemple de mon Fantassin Axe (qui est une réplique exacte de celui que tu as au tout début du jeu).
Il est équipé d’un fusil automatique : la Gewehr 43 et de grenades à main M24.
Pour le fusil je vois le niveau de munitions restantes (cercle vert) ainsi que l’état des composants (ont-ils besoin ou non de réparations -> cercle jaune).
Pour les grenades, je vois que leur niveau en stock est bon également (deuxième cercle vert).

Si je clique sur un des cercles verts, j’ai la possibilité de recharger mes munitions et surtout de mettre les munitions en recharge automatique. Ces recharges automatiques sont débitées soit en crédits, soit en or. C’est au joueur de choisir. Le même système est disponible pour les réparations. Il est vivement conseillé au joueurs de mettre les recharges automatiques car cela permet par exemple de ne pas se retrouver en pleine bataille sans munitions 😉

Si je clique sur le fusil, un autre écran va s’ouvrir dans lequel je retrouve les deux armes équipées sur mon soldat mais avec plus de précisions cette fois.

1/ En dessous du 1, vous pouvez voir la barre de course. Votre temps de course augmente ou diminue en fonction du poids que votre soldat a à porter (2) et donc de son équipement. Moins son équipement est lourd, plus il peut courir longtemps.

2/ Le soldat d’infanterie est celui qui peut porter le plus d’équipement : 10 points exactement. Ici vous voyez que mon soldat à un équipement prenant 7 points sur 10 (5 pour le G43 + 2 pour les M24). Chaque arme à un poids qui lui est propre, à vous de configurer votre soldat comme bon vous semble. J’ajouterais que le G43 de mon soldat n’est équipé que d’une pochette de munition, si j’en rajoute une autre, le poids passe à 8/10 et la barre de course change.

3/ Vous pouvez choisir de personnaliser votre arme.

4/ Vous pouvez également changer le nom de votre arme, comme c’est le cas pour celui de votre soldat. Tout cela est payable en or.

On retrouve également les mêmes icônes entourées que j’ai entouré ici des mêmes cercles que sur l’écran précédent.

Si je clique sur l’un de ces cercles, je vois un graphique et une cible représentant les dégâts causés par mon arme (telle qu’elle est équipée) ainsi que sa précision par rapport à la distance à laquelle se trouve l’ennemi. C’est ici que je peux également améliorer mon arme et ses munitions.

Si je clique sur “nouveau” l’écran suivant s’affiche.

Je vois alors une liste de munitions. Pour chacune d’elles il y a un comparatif réalisé par rapport aux munitions de base (en bleu ciel).
Pour plus d’explication vous pouvez vous reporter au post suivant :
viewtopic.php?f=79&t=31662

Je vois également ici que pour équiper mon arme de nouvelles munitions, il me faut débloquer un certain rang sur le ruban assaut au fusil semi-automatique.
Maintenant si je clique sur le ruban, un nouvel écran s’affiche

Je vois qu’avec le rang 1 de ce ruban je débloque les munitions pour ce fusil (différentes de celle de base). Mais je vois également qu’au rang trois c’est un autre type d’améliorations que je peux débloquer : celles pour le viseur, au rang 4 c’est celles de la détente, etc…. Je pense que vous aurez compris le principe.

Maintenant pour monter les rangs plus facilement de ce ruban, une possibilité existe. Je peux « booster le ruban »

Si je cela m’intéresse, l’écran des boosters s’affiche :

Les boosters de ruban permettent d’augmenter les rubans plus vite pendant 4 heures. Attention cela s’entend comme 4 heures après l’activation, pas comme 4 heures de jeu peu importe le moment. Pour monter ce ruban plus vite, il vous en coûtera 250 pièces d’or. Le prix du booster varie suivant les rubans.

Les Véhicules.

  • Les véhicules d’infanterie

Chaque faction possède 1 véhicule de transport + 1 moto + 1 APC (véhicule de transport dans lequel les joueurs peuvent également spawner).

Exemple côté US, votre fantassin peut être équipé comme ceci:

  • Les véhicules de l’éclaireur

la moto + le véhicule blindé anti-infaterie, principalement utilisé pour des missions de reconnaissance.

Exemple côté US, votre éclaireur peut être équipé comme ceci:

  • Les chars

Il y a pour chaque faction, 4 types de chars : légers, moyens, lourds et les chasseurs de chars.

Exemple pour le côté US :

pour voir les chars soviétiques, rendez vous à l’adresse suivante : [link]

pour toutes les info complémetaires sur les tanks Alliés et Axes vous pouvez vous rendre sur:
[link]

  • Les avions

Chaque faction possède un seul modèle d’avion.

Exemple pour le côté US :

Exemple pour le côté Soviétique :

Les cartes

La carte de la ville.
C’est la carte que vous rencontrerez le plus souvent une fois le rang 3 passé. Cette carte peut avoir jusqu’à 5 routes / lignes accédant aux deux objectifs : O1 qui est le commisariat de Police et O2 qui est l’église. Cette carte offre différents types de paysages, rivière, colline et ponts.
Les lignes en bleu sont celles qui mènent à O1. Celles en vert sont celles qui mènent à O2.

La ville de montagne.
La deuxième carte la plus rencontrée est le village de montagne. Cette carte est considérée comme étant plus difficile à défendre. Elle peut avoir jusqu’à 5 lignes accédant aux deux objectifs principaux. Ces deux objectifs sont séparé par le point X1. Cette carte possède une large rivière, plusieurs ponts mais contient surtout des collines / montagnes. Les deux objectifs sont O1, qui est la gare et 02 qui est le dépôt de carburant. Deux lignes mènent à 01 et trois lignes mènent à O2.
Les lignes en bleu sont celles qui mènent à O1. Celles en vert sont celles qui mènent à O2.

L’usine
Cette carte ne contient que deux lignes d’accès, la rendant difficile à attaquer. Elle est composée de hauts bâtiments avec des bois a proximité et des collines.
Ligne en bleu menant à O1, ligne en vert menant à O2.

L’aérodrome
Cette carte peut avoir jusqu’à 4 lignes pour accéder aux 3 objectifs. Elle est composée de hangars et de bunkers. La ligne en bleu et la ligne turquoise mène à O1, la ligne verte à O2 et la ligne orange à O3.

L’aérodrome avancé
Cette carte contient une piste d’aérodrome et un petit village. Elle contient 3 objectifs principaux: 01, la tour de guet, 02 l’aérodrome et 03 l’église. La lignes en bleu mène à O1, celle en vert à O2 et celles en orange et jaune à O3.

Les trois cartes d’escarmouches :

Chacune de ses cartes contient trois objectifs : A,B et C.



La carte du dépôt
Dernière carte ajoutée au jeu, cette carte ne peut être jouée que par les fantassins. Un seul objectif et un seul bâtiment, équipé d’un souterrain et flanqué par des tranchées.

Partie FPS

Si vous souhaitez jouer à la partie FPS du jeu, vous pouvez le faire de 2 manière différentes : en jouant dans des batailles équilibrées ou en jouant des batailles de la guerre.

Les batailles équilibrées ou organisées (staged battles) sont celles qui vous servent de training. Jusqu’au niveau 3 vous ne pouvez jouer que des escarmouches qui font partie de batailles équilibrées. L’issue des batailles organisées n’a aucune influence sur le cours de la guerre. Les ATs qui sont utilisées sont “fictives” dans le sens où elles n’appartiennent pas à des joueurs mais à Reto .

Les batailles de guerre sont en règle général plus difficiles que les batailles organisées. Les ATs qui sont en jeu sont celles que les généraux (donc les joueurs) décident d’envoyer. De même les joueurs paient (en Warfunds ou en or) pour ces ATs et pour les reconstituer quand elles ont subies des dégâts. C’est l’une des raisons pour lesquels quand vous ètes un joueur débutant sur H&G vous commencez par des batailles équilibrées.

Comment rentrer en combat?

Il y a 4 manière de rentrer dans une partie.

Passez par l’icône “prendre part au combat”. Apès cela s’ouvre une fenêtre qui vous laisse choisir si vous voulez choisir une bataille organisée ou si vous voulez jouer dans la guerre.

Vous pouvez ensuite choisir le soldat avec lequel vous voulez jouer et sur quel champ de bataille.

Pour les batailles de guerre, il y a aussi un autre possibité à partir de cette fenêtre en cliquant sur “choisir bataille” (cadre rouge). Vous pouvez alors voir les batailles en temps réel et choisir la bataille qui vous convient en fonction du soldat avec lequel vous voulez jouer. Il vous suffit d’utiliser les flèches de chaque côtés de votre soldat pour en changer.

La troisième façon de rentrer sur une partie est en passant par la carte de l’Europe, à laquelle vous accéder par l’icône “général” de votre écran de personnage. Les villes qui apparaissent en feu correspondent aux batailles en cours ou qui vont bientôt commencer, comme montrer ici par une flèche rouge. Les escarmouches / carte de dépôt qui sont en cours ou vont bientôt commencées sont représentées par un point en feu sur la ligne qui relie deux villes (ici entouré d’un cercle rouge).

Cliquez sur celle qui vous intéresse pour voir le détail.

Ci-dessus vous pouvez notamment voir:
– le ping (entouré en rouge)
– les joueurs alliés et ennemis qui vont être / sont dans la partie (ici la partie n’est pas encore peuplée autrement les noms s’afficheraient).
– le nom et le type de carte : ici Escarmouche Castres D / Escarmouche en forêt.
– les ressources de la bataille : ce qui m’informe sur le type d’unité envoyé et sur le nombre de spawn pour chaque AT.
Je vois par exemple qu’il n’y a aucun Parachutiste sur cette bataille, donc que je ne peux pas jouer Para, par contre je peux choisir de jouer infanterie.

La dernière façon de rentrer dans une bataille est de créer une troupe où je peux inviter jusqu’à 5 amis (6 joueurs en tout). Tous les joueurs de la troupe devront être du même type, par exemple tous des soldats d’infanterie.

Cependant une fois dans la partie, s’il y a des ATs d’éclaireurs par exemple, si je possède aussi un éclaireur, je peux décider de jouer éclaireur alors même que les autres membres de ma troupe resteront en infanterie.

Partie Stratégie

Avant de commencer votre première partie en campagne, vous pouvez consulter ici[forum.heroesandgenerals.com] le résumé de ce qu’il est important de savoir.

Partie Stratégique du jeu.

Pour savoir combien coûte une AT, les différents types d’ATs disponibles ou bien encore leur système de progression, vous pouvez consulter le guide rédigé à cet effet ici[forum.heroesandgenerals.com].

Acheter des ATs et voir quelles ATs mon soldat dirige.

Acheter des ATs et voir quelles ATs mon soldat dirige.

Voici l’écran d’accueil.

En cliquant sur Equipes d’Assaut (ici encadré de rouge), s’affiche la liste des ATs qui sont associées à mon soldat.
Ici le Général1 dirige deux ATs : nommément AT1 et AT Eclaireurs.

Si je veux voir la progression de mon AT1 ou acheter d’autres ATs il me faut cliquer sur AT1 comme le représente la flèche rouge.

Un nouvel écran s’affiche alors.

Mon AT est une garde motorisée comme cela est spécifié à la fois par le symbole jaune en haut à gauche de mon écran (ceci est aussi mentionné à côté).

Le nom de mon AT apparaît encadré de rouge en haut à gauche/centre de l’écran (AT1).
Le nom de mon soldat apparaît encadré de rouge à droite de l’écran (Général1).

Le rang de mon AT est ici le Rang 1, il est ici encadré de bleu.
En dessous du rang, indiquée par la flèche bleue, je peux voir la progression de mon AT dans ce rang. Ici j’en suis à 59% de la progression pour que mon AT attègne le rang 2. Je peux également voir sur cette page que le rang 2 correspondra ici à l’infanterie motorisée.
Pour plus de renseignement sur les rangs des ATs et leur système de progression, veuillez vous rendre sur Le guide des ATs.

Je peux également à partir de cet écran de choisir de renommer mon AT.

Si je veux acheter une équipe d’assaut je peux suivre la flèche rouge.

Pour associer / enlever une AT à mon général il me suffit de respectivement cocher / décocher les cases indiquées par des flèches vertes à côté de chacune des ATs.

Dans le cadre de chaque AT, en haut à droite, est un point blanc, il est ici entouré de rouge. Ce point représente le nombre de points de commandement nécessaire pour qu’un soldat dirige une AT. Les ATs peuvent nécessiter suivant leur rang un ou deux points de commandement.
Mon général possède 5 points de commandement. Il peut donc par exemple diriger jusqu’à 5 ATs nécessitant chacune 1 point de commandement ou bien 1 AT nécessitant 2 points de commadement et et 3 ATs nécessitant 1 point de commadement, etc…

Une fois que j’ai associé mes ATs à un de mes soldats (supérieur au rang 12), je peux retourner sur la carte de campagne en utilisant l’onglet “Généraux” au centre en haut de mon écran principal.

Comment déployer mes ATs?

La carte de campagne.

La carte est disponible en deux versions.
– Une version à deux couleurs (bleu pour ma faction et rouge pour les deux autres).
– Une version à trois couleurs (à chaque faction est associée une couleur différente). C’est cette version qui est présentée ci-dessus.
Pour changer de version, il me suffit de cliquer sur les trois points, entourés ici d’un cercle rouge, en haut de la carte.

En haut, au centre de l’écran apparaissent les 3 factions et les capitales qui sont détenues par chacune d’entre-elles. Les US, représentés ici en vert, possèdent pour l’instant 7 capitales, l’Axe 10 capitales, et les Soviétiques en possèdent 6.
La première faction qui capture 12 des 23 capitales gagne la guerre.

À droite de mon écran apparaissent mes ATs. Pour l’instant aucune de mes ATs n’est déployée. Je vois cela à la flèche blanche entouré d’un cercle qui apparait sur le symbole de chacune de mes ATs.

Pour déployer l’AT en question il me suffit de cliquer sur ce symbole. (Comme l’indique ici la flèche rouge).
Un nouvel écran apparaît alors.

Pour déployer mon AT, il me faudra ici payer soit 1860 Warfunds, soit payer 11 Or.
Chaque type d’AT ne possède pas le même équipement ni le même nombre de soldats. Cela dépends du type d’AT (garde, éclaireur, para, tank, chasseur) et de son rang. Le prix d’achat de l’AT ainsi que le prix pour la déployer dépendra de ces paramètres.

Une fois cliqué sur l’un des deux montants apparaît alors un autre écran.

Celui-ci me demande depuis quelle capitale je souhaite déployer mon AT. Nous avons vu plus haut que les US ont pour l’instant 7 capitales, cela signifie que je peux donc déployer mon AT depuis l’une des ces mêmes capitales.

Une fois la capitale choisie, je vais revenir à l’écran contenant la carte de campagne.

Si je vois dans les quelques minutes qui suivent que mon AT n’a toujours pas été déployée, je peux à nouveau cliquer sur son symbole. Le nouvel écran qui s’affiche m’informera alors que je suis en attente de ravitaillement et me donnera le numéro de mon AT dans la file d’attente.Ici 46.

Si je veux avoir une idée de la vitesse à laquelle le ravitaillement est produit, je peux cliquer sur “ressources des factions”.

Après un peu de temps mon AT est déployée. Je vois cela sur la carte de campagne. Mon AT est complète, ce que je vois par la barre verte juste en dessous du symbole de mon AT. Cette barre descend et change de couleur en fonction des pertes que subit mon AT en combat.

Carte de campagne (Agrandissement).

Sur la carte je vois maintenant un plan plus rapproché de la région où vient d’être déployée mon AT. Ici, Paris représentée comme toutes les capitales par une étoile. Mon AT est ici à Palaiseau. Il y a d’autres ATs sur cette ville, mais il n’y a qu’une seule AT m’appartenant (celle qui apparaît en jaune). Si je clique sur les autres ATs je peux voir le nom de leur propriétaire.

Je repère également que les autres ATs ont des symboles différents de la mienne. À chaque type d’AT correspond un symbole particulier. Pour retrouver l’ensemble de ces symboles et en savoir plus sur les types d’ATs, vous pouvez vous rendre ici[forum.heroesandgenerals.com].

En cliquant sur ce symbole jaune et en restant appuyé une flèche directionnelle apparaît, qui me permet de déplacer mon AT. Une fois la confirmation du déplacement vers un autre point de la carte enregistré, un petit drapeau jaune apparaîtra sur le point à rejoindre.

SteamSolo.com