Overview
Deck un peu spécial aujourd’hui car il s’agit du deck Marine qui comprend l’aéronavale, l’infanterie de Marines ainsi que les blindés légers.
Introduction
Afin de faire un deck réaliste, je me suis basé sur la campagne pour connaître les différents groupes existant au sein de la Marine française.
Nous sommes donc en présence de la 9ème DIMa qui comprend aussi les blindés légers ainsi que l’aéronavale.
Tous ses groupes opérant sur le PA Foch, déployé en Mer du Nord, afin de suivre l’univers du jeu.
Je précise que les unités françaises spécialisées Marine sont, pour la plupart, très moyennes, je vous conseil donc le 10vs10 pour être complémentaire avec votre équipe.
Logistique
VAB PC : Unité blindé de commandement rapide qui permet de prendre rapidement une zone.
Puma 330H PC : Hélicoptère de commandement, idéal pour prendre des zones éloignées et fuir rapidement en cas d’attaque.
VLRA Logistique : Disponible en de nombreux exemplaires, ce véhicule dispose de 750 Litres dans son réservoir.
Air
F-8 Crusader : Cet avion de chasse français dispose de 2 missiles air-air et d’une vitesse de 750 Km/h.
Il est très inférieur à la plupart des autres avions dans son rôle air-air, il faut prendre l’ennemi par surprise afin de tirer pleinement parti de l’appareil.
Etendard IVM : Nommé par erreur “Etendard”, cet avion d’attaque au sol est équipé de 2 bombes de 450 Kg.
A l’inverse de la plupart des avions d’attaque qui dispose seulement de bombes, l’Etendard est équipé d’un canon de 30mm très efficace contre les avions.
À noter que sa très faible vitesse (600Km/h) est très handicapante et l’avion aura parfois du mal à atteindre sa cible sans se faire détruire.
Super Etendard : Seul avion vraiment intéressant de ce deck, le Super Etendard peut détruire la plupart des unités d’un coup.
Son missile a une précision de 14 et des dégâts antichars de 30 en revanche, il est très vulnérable.
Reconnaissance
Alouette III : Hélicoptère de reconnaissance de l’ALAT, il dispose d’une très bonne optique et d’un design assez sympa .
AML 90 : Petit véhicule blindé, il permet une reco rapide avec une vitesse de 95 Km/h et une très bonne optique.
Vous pouvez aussi prendre le Sagaie comme alternative.
Commando Para : Cette escouade de reconnaissance est parfaite pour une reco discrète et précise. Elle est dotée d’une très bonne optique et se débrouille au corps à corps, essayez cependant d’éviter les combats.
Support
AMX-13 AU 105 mm : Seule artillerie disponible du deck Marine, elle fait des dégâts moyens et a une faible précision. Vous pouvez vous en servir pour couvrir votre avancée avec ses fumigènes.
AMX-13 Oeil Noir : Ce véhicule antiaérien équipé de canon de 30 mm est parfait pour lutter contre les hélicoptères et peut les détruire en seulement quelques rafales.
Attention cependant car ce véhicule est équipé d’un radar, il est donc vulnérable face aux avions de guerre électronique.
VLRA Mistral (Prototype) : Ce Prototype équipé d’un missile air-air et d’une précision de 10 est lui aussi très efficace face aux hélicoptères, sa portée face aux avions est en revanche très faible.
Véhicules
VAB Mephisto : Le principal véhicule antichar de ce deck, Il est précis et puissant. Attention cependant à ne pas trop l’exposer car il est très vulnérable.
Infanterie
RIMa : L’infanterie de Marines constitue la principale force au sol. Ils sont équipés d’une mitrailleuse ainsi qu’un lance roquette très précis et puissant, parfait pour les embuscades.
L’escouade est composé de 10 soldats.
ATGM Milan F1/F2 : Cette équipe antichar est parfaite pour engager des véhicules à longue portée depuis des bâtiments et des forêts. Le Milan F2 est précis et plus puissant que le F1, mais est disponible en peu d’exemplaires.
Réservistes : Le deck marine étant très limité, vous pouvez compléter votre deck avec la réserve. Ils sont équipés d’un fusil MAS 49/56 et d’un lance roquette qui peut sans problème détruire des véhicules blindés légers.
Chars
AMX-13 Harpon : Doté d’un canon de 75 mm, il ne fera aucun dégât aux chars lourds qui lui arrivent de face. En revanche, il est doté de 4 missiles qui lui permettent d’engager des cibles à longue portée.
Pour un coût de 20 c’est un bon rapport/qualité prix.
AMX-10 RC SurBlindage : Ce char léger à roues est parfait pour arriver sur une zone très rapidement avec sa vitesse de 85 Km/h, il est aussi parfait pour contourner les ennemis.
Il est équipé d’un blindage légèrement supérieur à sa version de reconnaissance.
Conclusion
Merci à tous d’avoir regardé ce guide !
N’hésitez pas commenter et regarder mes autres guides, à la prochaine. 😉