Overview
Ce deck est destiné à proposer un exemple de deck tchécoslovaque équilibré avec des unités variées pour faire face à tous types de situations…
Logistique
[/previewimg]Véhicules de Commandement
VSOT-64A/R2 : Ce véhicule offre un blindage léger pour un prix correct, en cas d’attaque , sa vitesse élevée lui permet de fuir rapidement et échapper à ses poursuivants.
Il est disponible en 4 exemplaires, vous pouvez, si vous le souhaitez, compléter avec des Velitelské UAZ afin de capturer de nombreux secteurs.
Véhicules de Ravitaillement
T813 KOLOS : Avec un réservoir de 1500 Litres pour un coût de 30, le Kolos offre un bon compromis qualité/quantité.
T815 KOLOS : Plus cher et moins nombreux, le T815 dispose d’un réservoir de 2000 L, attention cependant à ne pas trop l’exposer .
Air
L-39 Albatros : Cet avion d’attaque au sol léger ne paye pas de mine : seulement 2 bombes, une vitesse moyenne, une discrétion médiocre…
Pourtant il est possible d’obtenir des résultats surprenants.
Particulièrement efficace contre les véhicules blindés légers et l’infantrie, il est disponible en plusieurs exemplaires pour un coût de 45.
Mig-21Bis : Cet avion est l’unique intercepteur des forces aériennes tchécoslovaques, il dispose de 4 missiles air-air et d’un canon de 23 mm.
Avec sa vitesse de 1000 km/h et un coût de 100, ce jet peut engager n’importe quel avion et n’a pas à rougir des Panavia Tornados et autres Mirages.
Je conseil également le SU-25 qui peut détruire n’importe quel véhicule blindé avec son canon de 30mm et ses roquettes de 240mm.
Il faudra par contre sortir le porte monnaie.
Si vous souhaitez plutôt un avion multirôle je vous conseille de vous orienter vers le Mig-23 avec ses missiles air-air / air-sol
Heli
Mi-4 : Le choix des hélicoptères étant assez limité, j’ai choisis le Mi-4 afin de faire “baisser les têtes”. Ses 80 roquettes permettent un tir de suppression en continu et baisse le moral des troupes adverses.
À noter la présence d’une militrailleuse dans le ventre de l’appareil.
Si vous souhaites un hélicoptère antichar, privilégiez le Mi-35.
Support
Anti-Aérien
2k22 KUB-M: Indispensable, malgré ses 3 missiles, ce véhicule dispose de la meilleure portée contre les avions.
Son optique exeptionnelle, sa précision de 7 et son coût de 45 font de lui un bon véhicule à moindre coût.
Attention tout de même aux avions de guerre electronique, les missiles du KUB sont à visée radar.
PLRK-S : Une portée plus faible que le KUB pour une meilleure précision, voilà comment résumer ce véhicule.
Principalement efficace contre les hélicoptères, il peut tirer 4 missiles à la suite, de plus il est invisible pour les avions de guerre electronique.
Artillerie/Mortier
ShM-120 : Ce mortier monté sur châssis de BMP permet de toucher des cibles à une distance correcte tout en disposant d’une réserve suffisante pour se dispenser d’un ravitaillement.
Pour l’artillerie, je vous conseille le DANA, malgré une faible portée il se déplace rapidement
Reconnaissance
Mi-2 : Petit hélicoptère léger disposant d’une très bonne optique et d’un faible coût.
Evitez de le laisser seul, il est très peu résistant et fait donc une proie facile.
OT-65BL : Véhicule blindé léger doté d’une optique exeptionnelle et d’une vitesse très correcte, parfait pour toutes les situations, en revanche ne pas trop l’exposer car il coûte 55.
(Vous pouvez aussi utiliser le OT-65 premier du nom moins cher avec une optique très élévée).
Prùzkumníci : Cette escouade d’infantrie de reconnaissance permet de repérer les ennemis en toute discrétion avec son optique très élevée.
Cette escouade dispose d’un fusil de précision Dragunov.
Véhicules
BRDM-2 : Cette unité anti-char équipée de missiles permet d’engager des cibles à longue distance avec une précision correcte.
Ce véhicule existe en deux déclinaisons, je conseil cependant le Konkurs qui dispose de stats plus élevées que son prédécesseur.
Chars
T-55AMB2: Ce prtotype de T-55 tchécoslovaque dispose d’un blindage frontal plus élevé que ses congénaires ainsi qu’un missile Bastion d’une précision de 8 qui en fait un char à utiliser en seconde ligne, son canon n’étant pas assez puissant pour percer les gros blindages.
T-72 : La série des T-72 constitue la principale réserve de chars de l’armée tchécoslovaque.
Ce sont des chars moyens mais qui peuvent être appelés en grand nombre, ils sont dotés d’un canon suffisament puissant qui permet de percer les gros blindages.
Je conseil le T-72M2cz qui est le meilleur de sa catégorie.
Pour compléter, je conseil également le T-62cz qui permet de faire “masse”, sont blindage frontal de 10 est très correct.
Vous pouvez aussi prendre le T0-55 (Char lance-flamme) qui permet de nettoyer les forêts de ses occupants.
Infanterie
Motostřelci : Fusilliers de l’armée tchécoslovaque, les Motostřelci permettent de tenir les villes, les forêts et tendre des embuscades.
Ils disposent d’un RPG-75 qui permet d’infliger de lourds dégats aux véhicules blindés.
Ils peuvent utiliser de nombreux moyens de transports.
♥♥♥♥♥ : L’escouade de ♥♥♥♥♥ consistue l’unité d’infanterie principale du deck tchécoslovaque.
Une précision élevée pour un coût de 10, je les équipent avec un véhicule blindé OT-62.
Une unité de Strela peut aussi être envisageable pour tendre des embuscades aux avions qui n’auraient pas détecter votre présence.
Conclusion
Je voulais vous remercier d’avoir lu ce guide, je tiens à préciser qu’il s’agit du deck que j’utilise en jeu et n’est peut être pas parfait.
N’hésitez pas à indiquer votre point de vue dans les commentaires ainsi que les changements que vous auriez effectués.
Merci 😉