Overview
Guide permettant de débloquer les six succès de l’extension ” Retour à Jurassic Park “.
Gardes, prenez gardes !
Finissez « Récupération de l’installation » sans qu’une équipe de gardes soit victime d’un dino.
Ce succès est le seul pouvant être manqué, car lié à la mission n°3. En cas d’échec, il faudra recommencer l’extension depuis le début, veillez donc à ne pas faire de bêtises comme Dennis Nedry. La principale difficulté de ce succès réside dans le fait de devoir endormir des stégosaures très agités, ces derniers représentants donc une menace sérieuse, bien qu’enfermés dans leur enclos.
L’astuce consiste ici à se tenir près de la porte d’entrée de l’enclos, de l’ouvrir et de tirer des fléchettes tranquillisantes sur les stégosaures une fois ces derniers à portée de tir.
Pour plus de facilités, je vous renvoie à mes screenshots :
Fermez, fermez la cage aux oiseaux
Construisez une volière et transférez-y des ptéranodons.
Second succès relatif aux missions de l’extension, John Hammond vous invite à construire la volière et à introduire des ptéranodons. Notez bien qu’il faudra incuber six ptéranodons (soit la totalité de ce que la volière peut accueillir) pour que le succès tombe. S’il manque un ptéranodon, vous ne pourrez ni débloquer le succès, ni achever la mission.
Pour plus de facilités, je vous renvoie à mes screenshots :
Oooh, aaah, ça commence toujours comme ça.
Prenez une photo de stégosaure (variante 97) en train d’attaquer une équipe de gardes.
Ce succès demande un brin de préparation et de patience, réalisable selon deux méthodes différentes. Pour se faciliter la tâche, je conseille au préalable d’introduire un (ou plusieurs) stégosaure génétiquement modifié, avec des gènes d’agressivité supérieure à la normale. Faites parler le docteur Wu qui sommeille en vous !
Pour la première méthode, une fois le stégosaure génétiquement modifié introduit dans votre parc, tirez lui dessus à coup de fléchettes (n’utilisez pas des tranquillisants, mais des médicaments), ce qui aura comme conséquence de l’énerver. En restant ensuite dans les parages, appareil photo à la main, le stégosaure ne tardera pas à vous attaquer. Prenez alors votre plus beau cliché.
Pour la seconde méthode, envoyez des jeeps réalimenter les mangeoires des stégosaures, puis patientez depuis un hélicoptère équipé de l’appareil photo.
Pour plus de facilités, je vous renvoie à mes screenshots qui illustrent la première méthode :
Un dino dans le rétro
Faites survivre une équipe de Jurassic Park contrôlée manuellement à un tyrannosaure pendant 3 min.
Ce succès est probablement le plus simple de l’extension. Il suffit tout simplement de contrôler manuellement une équipe de gardes et de rester dans l’enclos du Tyrannosaure pendant trois minutes. Il n’est pas nécessaire que ce dernier vous attaque, mais méfiez-vous quand même… Il est chronométré à 40 km/h !
Pour plus de facilités, je vous renvoie à mes screenshots :
Vous voulez voir mes dinos ?
Créez une visite guidée comptant au moins 18 espèces (campagne Jurassic Park ou mode Défi).
Introduire 18 espèces au sein de votre Jurassic Park n’est pas une épreuve insurmontable, puisque vous avez des ressources suffisantes pour faire les recherches, ainsi qu’une superficie relativement grande pour les mettre où bon vous semble.
La difficulté réside dans le fait de permettre à vos visiteurs de voir ces 18 espèces au cours d’une visite guidée. Il convient donc de bien réfléchir au tracé de vos rails et au positionnement de vos dinosaures. Veillez également à débloquer les jumelles pour maximiser vos chances.
Pour plus de facilités, je vous renvoie à mes screenshots :
Retour à Jurassic Park
Construisez un parc 5 étoiles sur Isla Nublar dans la campagne « Retour à Jurassic Park ».
Quiconque ayant profité du jeu de base ne devrait pas avoir de mal à obtenir ce succès, notamment si vous vous êtes déjà occupé des succès précédents. Peut-être même l’avez-vous déjà débloqué sans vous en rendre compte !
Si ce n’est pas le cas, soyez comme John Hammond et dépensez sans compter. Construisez hôtels, restaurants et boutiques de souvenirs pour maximiser la satisfaction de vos clients. Une fois cette tâche accomplie, assurez-vous d’avoir au moins une quinzaine d’espèces dans votre parc à dinosaures, et que leur bien-être soit au maximum, car cela peut avoir une influence sur la note de votre parc. Une fois ces conditions remplies, la succès devrait tomber de lui-même.
Pour plus de facilités, je vous renvoie à mes screenshots :