Dyson Sphere Program Guide

Dyson Sphere Program de A à Z for Dyson Sphere Program

Dyson Sphere Program de A à Z

Overview

Retrouvez tous mes conseils, trucs et astuces pour évoluer sereinement sur ce jeu magnifique et pouvoir construire votre sphère de Dyson sans trop de difficulté. Vous apprendrez les bonnes techniques de jeu et en prime je vous explique comment mettre votre jeu en français.

Présentation

Pour vous aider dans la navigation de ce guide, vous pouvez vous servir de la recherche sur la page en tapant « CTRL + F ».

Si mon guide vous plait, je vous trouverais reconnaissant de lui donner un petit coup de pouce. Pour cela, je vous propose plusieurs occasions :

  • Attribuez un vote positif afin de le rendre plus visible aux autres et me montrer votre intérêt.
  • Mettez ce guide dans vos favoris.
  • Parlez-en à vos amis afin de le faire mieux connaitre.
  • 💬 Vous pouvez me laisser un commentaire ; je les lis tous et je réponds régulièrement.

Les liens utiles

Notes utiles

Ce guide en construction évoluera selon mon avancement dans le jeu.

  • Développeur : Youthcat Studio.
  • Date de sortie : 21/01/2021 en accès anticipé sur Steam.
  • Genre : gestion d’usine.
  • Mode de jeu : unique.

Mes autres guides sur Dyson Sphere Program
[link]

Synospsis

Dyson Sphere Program se déroule dans une science-fiction futuriste où une société existe principalement dans un espace informatique virtuel, ce qui exige beaucoup de puissance et de capacité de calcul. Pour développer cela, ils ont envoyé l’un de leurs membres, le personnage joueur, dans l’univers réel afin d’édifier une sphère de Dyson à partir des ressources d’un amas d’étoiles proche qui fournira cette puissance.

Au début d’une nouvelle partie, le jeu génère un amas d’étoiles aléatoire qui comprend des étoiles, des planètes et des lunes en orbite avec diverses ressources basées sur le type de biome. Une planète avec les ressources les plus fondamentales pour est ensuite désignée pour le commencement.

Le joueur qui contrôle un costume mécanisé peut rassembler des ressources telles que le fer, le cuivre et le pétrole, construire des composants fondamentaux tels que des plaques d’acier, des engrenages et des circuits électroniques. Il peut ensuite les combiner dans des structures de construction comprenant des usines d’assemblage, des systèmes de transport et des dispositifs d’alimentation.

Le joueur peut commencer à bâtir des usines qui peuvent générer ces articles automatiquement, en s’assurant que la manufacture détient suffisamment de puissance et de ressources pour continuer à fonctionner automatiquement.

Les productions sont également utilisées pour la progression des recherches en nouvelles technologies qui étendent la gamme de composants et de bâtiments pouvant être fabriqués. Ils permettent d’augmenter aussi les capacités de la combinaison mécanisée, qui doivent également être maintenues alimentées pour continuer à développer la production.

Finalement, ces biens permettent au joueur de quitter la planète de départ et de commencer à développer des usines pour récolter des ressources plus exotiques sur d’autres planètes. Elles peuvent ensuite être transportées à travers le système stellaire, pour finalement aboutir au moment où les composants de la sphère de Dyson sont finalement construits et lancés sur leur orbite cible.

Prologue

Au lancement de votre partie vous pouvez choisir un amas d’étoile où jouer ou en prendre un aléatoirement.

C’est ici que vous réaliserez vos réglages concernant vos ressources, multiplicateur de 1 par défaut qui peut aller de 0,5 (moitié moins) à l’infini. Sachant que les ressources du jeu sont toutes épuisables.

Vous pouvez également choisir entre 32 et 64 étoiles.

Je vous conseille pour un gameplay agréable de laisser ces deux derniers paramètres par défaut. Cependant, vous avez loisir de choisir un amas aléatoire si celui affiché ne vous convient pas.

Pour ma part, je prend l’amas numéro 51043231.

Une fois votre chois réalisé, vous arriverez après une courte cinématique sur votre planète de départ.

Début de partie

Nota : toutes les ressources des planètes sont limités et ne réapparaissent pas. Réfléchissez donc bien à vos stratégies futures.

Après l’atterrissage de votre capsule, commencez par la démantelez et récupérer des ressources qui vont vous permettre de vous lancer.

Dans la foulée, abattez quelques arbres et ramassez des plantes qui vous serviront de carburant de départ pour votre robot qui consomme de l’énergie.

Vous pouvez remplir la chambre de combustion du robot avec tous ce qui est combustible. Certains auront malus de conversion de l’énergie (-30 % pour le carburant végétal) alors que d’autres jouiront d’un bonus (barre de combustible d’hydrogène +200%).

Vous pouvez également ramasser des ressources sur les amas de pierre avec votre robot.

Lancez votre première recherche, l’électromagnétisme qui va débloquer la production d’énergie et le minage automatique par une extractrice. Vous aurez besoin de miner manuellement un peu de fer pour cela, mais après, vous devriez pouvoir automatiser presque tout le reste sans intervenir à la main.

Pour les recherches suivantes, je vous conseille cette liste :

  • Métallurgie automatique : débloque la fonderie.
  • Procédés d’assemblages de base : Débloque la machine d’assemblage.
  • Système logistique de base : stockage et les convoyeurs.
  • Matrice électromagnétique : octroie labo de matrice dont vous aurez besoin pour la suite des recherches.

Terminez ensuite les recherches du même niveau et réalisez celle du raffinage d’extrait plasma pour débloquer les activités liées au pétrole.

Vous pouvez poursuivre avec la collecte solaire pour les panneaux solaire et la modification de l’environnement pour construire les fondations qui vous permettront de vous affranchir des étendues d’eau.

Pensez aussi à voir les mise à jour en parallèle de des recherches pour débloquer de nouvelles compétences et autre ajustements. Je vous conseille de débloquer rapidement celle liées à votre robot.

Une fois que vous arrivez là, vous pouvez enfin vous lancer pour de plus grand projets.

Énergie de votre robot

Votre robot est un gros consommateur d’énergie avec ses drones. Si en début de partie vous pouvez lui fournir du carburant avec les arbres et plantes, très rapidement, cela va s’avérer insuffisant.

Mettez en place un carré de neuf tour d’énergie sans fil à un endroit comme sur l’image. il vous suffira de vous tenir au milieu pour vous recharger très rapidement.

L’autre avantage de cette technique est que vous ne consommez plus ou plutôt moins de carburant. Vous utilisez directement l’énergie de votre usine dont une partie est gratuite car tirée de l’éolien et du solaire.

Énergie des planètes

Gardez un œil sur votre production d’énergie qui devra toujours se maintenir à un niveau suffisant pour votre usine. Il vous faudra régulièrement ajouté des éléments de production.

Suivant la grandeur de votre usine, vous allez devoir générer des centaines de mégawatts pour pouvoir l’alimenter. Pour cela, je vous conseille d’optimiser au mieux la place et l’efficience de l’énergie solaire.

Commencez dès le début à repérer la ligne de l’équateur reconnaissable à son épaisseur. Prenez du recul pour vous positionner sur la bonne ligne. Vous y placerez trois lignes d’éolienne qui feront tout le tour de cet équateur. Vous espacerez chaque élément avec le minimum d’espace. Si vous avez besoin de terre, prenez-en ailleurs, mais respecter bien les espaces requis.

Une fois que vous aurez fait le tour avec les éoliennes, vous complèterez les trous avec des panneaux solaires. La planète est éclairé unique sur une face, alors que l’autre est dans l’ombre. Si vous avez des panneaux solaires tout le tour, vous en aurez toujours la moitié qui sera fonctionnel.

L’énergie éolienne quant à elle sera efficace uniquement sur les planète venteuse. Si vous pouvez en mettre, n’hésitez pas, sinon, opter pour le solaire.

Vous penserez aussi à poser quand vous en aurez l’occasion des accumulateurs qui pourront faire face à une demande accrue.

Gestion des mines

Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.

Plus vous aller avancer dans le jeu et plus vous aurez besoin de ressources. Si votre planète de départ peut suffire pour les prémices de votre usine, vous devrez assez rapidement aller produire ailleurs.

Une chose est commune à toutes les mines : elles doivent produire le maximum le plus rapidement possible. Selon votre avancement, il pourra s’avérer judicieux de passer tous les tapis en T3 et de maximiser vos foreuse autour de vos gisement comme présenté sur l’image

Gestion des fluides

Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.

Raffinerie

Vous pouvez facilement alimenté quatre raffineries pendant longtemps avec un puit de pétrole avant que ce dernier n’assure plus assez de rendement. Elle fabrique de l’hydrogène et du pétrole raffiné.

Depuis l’extracteur de pétrole, je pose des citernes empilées devant. Laissez quatre cases et posez quatre raffineries devant centrées de préférence.

Le pétrole alimente les raffineries par derrière. Sur la sortie de côté en arrière, je fais sortir l’hydrogène que je stocke sur le côté.

Sur l’avant, sort le pétrole raffiné stocké devant.

Fractionneur

Il produit du deutérium à partie d’hydrogène avec 1 % de réussite. L’idée est de réutilisé l’hydrogène qui n’a pas été fractionné pour le faire entré à nouveau dans la boucle.

Sur l’image, j’ai posé dix fractionneurs en série avec un stockage du deutérium au centre. Vu le faible pourcentage de réussite, on pourrait facilement faire tourné beaucoup plus d’appareils avec la même arrivée d’hydrogène. Avec 10 fractionneurs, j’obtiens 10 % de chance de transformer l’hydrogène en deutérium.

L’idée ici consiste à réaliser une boucle avec l’hydrogène qui part du premier fractionneur jusqu’au dernier pour revenir au premier. Pour maintenir le circuit, on alimente en complément hydrogène avec les citernes de droite.

Exploitation des autres planètes

Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.

Rapidement vous vous apercevrez que vous devrez miner des ressources inexistante sur votre planète de départ.

Pour cela vous pourrez dans un premier temps, utiliser votre robot pour vous déplacer sur les autres planètes de votre système solaire. Attention cependant à bien penser à partir avec une bonne réserve d’énergie. Je vous conseille le graphie énergétique qui reste un très bon compromis.

En effet quand vous accélèrerez ou changerez de direction, vous consommerez de l’énergie très rapidement et vous devrez pouvoir vous recharger. Si vous tombez à zéro, vous ne pourrez plus ni freiner, ni changer de direction. Pensez donc à toujours conserver un minimum d’énergie pour effectuer une action nécessaire.

Attention aussi à l’arrivée… Si vous arrivez sur un angle trop faible ou que vous n’avez plus d’énergie, vous rebondirez sur l’atmosphère et repartirez dan l’espace. Avec un peu d’entrainement, on arrive facilement à bien gérer notre direction et notre atterrissage.

Votre accélération maximum est de 1.000 km/h sans amélioration.

Pour faciliter votre voyage, vous pouvez sélectionner la planète où vous voulez aller et cliquer sur indicateur. Cela créera un lien vers le centre de cet astre et vous permettra de vous diriger avec précision.

Conclusion

L’écriture de mes guides me prend beaucoup de temps, mais j’adore partager mes connaissances et astuces de jeu.

Si mon guide vous plait, je vous trouverais reconnaissant de lui donner un petit coup de pouce. Pour cela, je vous propose plusieurs occasions :

  • Attribuez un vote positif afin de le rendre plus visible aux autres et me montrer votre intérêt.
  • Mettez ce guide dans vos favoris.
  • Parlez-en à vos amis afin de le faire mieux connaitre.
  • 💬 Vous pouvez me laisser un commentaire ; je les lis tous et je réponds régulièrement.

Si vous voulez voir des guides ou des vidéos sur un jeu en particulier, n’hésitez pas à effectuer une demande directement sur mon profil Steam ou mieux en live…

Les liens utiles

Mes autres guides sur Dyson Sphere Program
[link]
SteamSolo.com