Overview
Guide complet avec de nombreuses captures d’écran pour devenir un expert du forage. Vous apprendrez comment s’occuper de votre foreuse, survivre, mais aussi tout ce que vous devez savoir pour évoluer dans ce monde de brute…
Présentation
Pour vous aider dans la navigation de ce guide, vous pouvez vous servir de la recherche sur la page en tapant « CTRL + F ».
Si mon guide vous plait, vous pourriez lui donner un petit coup de pouce. Pour cela je vous propose plusieurs occasions :
- Attribuez un vote positif afin de le rendre plus visible aux autres et me montrer votre intérêt.
- Mettez ce guide dans vos favoris.
- Partagez-le à vos amis afin de le faire mieux connaitre.
- 💬 Vous pouvez me laisser un commentaire ; je les lis tous et je réponds régulièrement.
- 🔴 Retrouvez-moi sur Twitch tous les jours sur différents jeux… [www.twitch.tv]
- 🔊 Rejoignez le Discord de la communauté (plus de 300 membres).[discord.gg]
- 🎮 Mon profil Steam pour en savoir plus ou me demander en ami.
- 🎮 Soutenez mon workshop Steam en allant voir mes créations et en les évaluant.
- https://www.youtube.com/c/WDMultigaming?sub_confirmation=1
- 🔥 Si vous voulez réaliser une donation et aider mes projets gaming.[streamlabs.com]
- 🎥 Mon setup actuel.[textup.fr]
Notes utiles
Ce guide en construction évoluera selon mon avancement dans le jeu.
Cet ouvrage est écrit sur une version anticipée et il se peut que des changements rendent certaines choses obsolètes ou que d’autres ne soient pas évoquées ici.
Volcanoids est traduit en français, cependant à la création de ce guide certaines choses sont encore en anglais. Dans le cas de nom d’objet, j’utiliserais le terme anglais avec sa transcription qui ne sera pas forcément celle utilisée par les développeurs. Quand l’élaboration du jeu progressera, je remplacerais les termes anglophones par leurs traductions réelles.
Introduction
Pour faire court, vous demeuriez un habitant d’une charmante ile sur laquelle un drame est survenu des années plus tôt… Un volcan en sommeil depuis des siècles à repris son activité et à tuer nombre de ces habitants.
Vous avez fui avec quelques survivants et vous revenez des années plus ♥♥♥♥ à bord d’un sous-marin pour étudier cette ile devenue hostile.
Vous pouvez déjà débloquer deux succès en fermant la porte du sous-marin et la porte de la salle où se trouve le capitaine dès le début du jeu.
Vous allez devoir explorer les environs et construire une foreuse qui va vous servir de base habitable et que vous devrez entretenir et bien entendu améliorer…
Si vous avez opté pour une partie facile ou normale, vous devriez avoir accès à un didacticiel sous la forme de quelques quêtes pour vous apprendre les rudiments. Par contre, en mode difficile, vous êtes livré à vous-même sans aucune aide…
Avant toute chose, sachez que des irruptions régulières surviendront régulièrement et vous devrez vous enfouir sous terre avec votre foreuse si vous voulez avoir une chance de survie. N’attendez pas la dernière minute pour vous enfouir ou vous risqueriez de finir grillé avant de vous trouver en sécurité.
Bien entendu, si une éruption survient alors que n’avez pas encore construit votre base, réfugiez-vous dans le sous-marin en prenant garde bien fermer la porte.
En attendant de détenir votre propre foreuse, vous dénicherez tout l’équipement utile à bord du submersible : atelier de recherche, de fabrication et raffinerie. Vous trouverez aussi pas mal de coffres avec quelques éléments bien utiles à vos débuts.
Si vous ne jouez pas en mode difficile, allez donc parler au capitaine, videz tous les coffres du sous-marin et en route pour l’aventure !
Votre première foreuse
Après avoir quitté le sous-marin, vous allez pouvoir détenir votre première foreuse en la volant aux Cogs… Ce sont les robots qui pullulent sur l’ile et contre lesquels vous devrez vous battre.
Après avoir détruit les deux Cogs, malheureux propriétaires de la machine, vous allez devoir mettre votre propre noyau pour vous rendre maitres de la foreuse.
Maintenant que vous en détenez les commandes, réparez la structure afin de la rendre fonctionnelle et en faire votre base de survie.
Les réparations des murs et du plafond s’effectuent avec la clé à molette et les « remplacements de trouée » qui se fabriquent dans l’atelier avec des composants basiques. Servez-vous de ceux que vous trouverez dans les coffres et craftez ceux qui vous manquent.
Nota : si vous n’avez pas le temps de terminer votre besogne, courez vous mettre à l’abri dans le sous-marin en cas d’éruption.
Bien entendu, avec le temps, vous allez pouvoir débloquer de nouvelles recherches et améliorer la foreuse, mais aussi lui adjoindre de nouveaux éléments.
Quand vous aurez terminé, prenez éventuellement d’autres quêtes auprès du capitaine grâce à la radio et partez en exploration.
Équipements d’une foreuse
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Les foreuses peuvent être équipées de nombreux éléments dont vous devrez effectuer la recherche auparavant. Certains demeurent bien entendu plus utiles que d’autres et vous pourrez en améliorer quelques-uns en ayant les bonnes connaissances et matériaux.
Chaque foreuse est équipée de deux niveaux ; vous basculerez de l’un à l’autre par une échelle.
Quand elle se trouve en surface, ces modules se déploient sur les côtés et sur le toit pour apparaître fonctionnels.
C’est dans cet appareil que vous allez fabriquer tout ce dont vous aurez besoin.
Cette carte vous permet de consulter les différents niveaux de profondeur séparés en secteur I, II et III. On y retrouve la surface et les tunnels pour le premier, les grottes et tunnels pour les deux suivants.
Vous avez aussi accès à la carte à l’extérieur grâce à une commande.
Les rangements apparaissent de plusieurs types de couleur variée d’une contenance de 15 emplacements.
En façade vous trouverez deux informations :
- L’utilisation du coffre, 5/15 dans notre premier exemple, automatique en fonction du contenu.
- Vous pouvez indiquer une icône de votre choix dans le cadran sur la gauche — des lingots de cuivre dans la première image. Cette information peut vous permettre d’en connaitre le contenu et vous faciliter la gestion quand vous en possèderez un grand nombre.
En cours d’écriture.
Vous trouverez les informations principales sur ce panneau, à savoir votre énergie, l’état de la coque, l’énergie et des notes sur le noyau.
Le menu vous permet de voir le contenu du rangement connecté à la foreuse. C’est le même contenant que celui accessible par le panneau de pilotage.
Vous y trouverez aussi les caractéristiques des améliorations de votre machine. Un curseur vous permet de régler la sonorité de la sirène d’alarme en cas d’attaque de Cogs ou d’éruption.
Il va vous permettre de voir ce qu’il se passe à la surface… Oui je sais, il passe à travers la terre, mais faites comme si c’était de l’eau !
Vous détenez tout le nécessaire pour commander votre foreuse sur ce panneau de contrôle. En haut se trouve le noyau de votre machine, en bas la chaudière qui nécessite du charbon pour produire de l’énergie. Juste au-dessus se situe un rangement qui va récupérer les matériaux que vous forerez en profondeur, mais aussi le combustible et les munitions des tourelles.
Les trois écrans de contrôle vous donnent des indications importantes. Celui de gauche l’état de l’énergie et sa consommation (excédent de 5 dans l’image), en haut — en cours d’écriture —, et celui de droite — en cours d’écriture.
La manette située à droite vous sert à vous enfoncer sous terre ou à refaire surface. Celle en haut à gauche — en cours d’écriture.
Le volant en bas à gauche vous donne accès à une carte locale de votre entourage. C’est par cet écran que vous pourrez voir où vous diriger sous terre. Vous pouvez aussi accéder au périscope par cet écran et y refaire surface.
Cet équipement va vous permettre de communiquer avec le capitaine du submersible pour prendre de nouvelles quêtes.
Vous pourrez transformer le cuivre en lingot, mais aussi réduire le soufre en poudre et fabriquer la poudre noire.
C’est ici que vous développerez vos recherches. Vous trouverez quatre onglets avec les éléments accessibles quand vous possèderez les bons composants.
L’écran du haut, à l’extérieur indique ce qui est programmé à la recherche et en dessous l’information de progression.
Modules d’une foreuse
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Votre foreuse peut s’équiper de nombreux modules très utiles. Ils sont déployé à la surface sur les murs ou le toit et repliés quand vous allez sous terre.
Cette arme défensive exterminera toute menace désireuse de s’en prendre à votre foreuse. Elle nécessite de l’énergie et des munitions pour fonctionner.
Entreposez les cartouches dans le rangement connecté de votre machine et tâchez de détenir assez de charbon pour la maintenir en activité.
Vous pouvez en mettre plusieurs sur les murs, et au minimum de chaque côté de la foreuse pour protéger ses flancs. Ces armes sont montées sur un axe de rotation et une bonne portée.
C’est le premier module que je vous conseille d’installer pour éviter de vous faire démolir votre belle base par les Cogs.
Trucs et astuces de tonton Walky
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
- Un mode photo existe que vous pouvez l’activé avec la touche F11 par défaut vous permet d’avoir plusieurs options pour vos captures d’écran. Là où il est très intéressant, c’est que vous pouvez être dans votre foreuse par exemple, à l’abri, et être en mode photo pour prendre votre environnement extérieur.
Conclusion
L’écriture de mes guides me prend beaucoup de temps, mais j’adore partager mes connaissances et astuces de jeu.
Si mon guide vous plait, je vous serais reconnaissant de lui donner un petit coup de pouce. Pour cela je vous propose plusieurs occasions :
- Attribuez un vote positif afin de le rendre plus visible aux autres et me montrer votre intérêt.
- Mettez ce guide dans vos favoris.
- Partagez-le à vos amis afin de le faire mieux connaitre.
- 💬 Vous pouvez me laisser un commentaire ; je les lis tous et je réponds régulièrement.
Si vous voulez voir des guides ou des vidéos sur un jeu en particulier, n’hésitez pas à venir me faire une demande directement sur mon profil Steam ou mieux en live…
- 🔴 Retrouvez-moi sur Twitch tous les jours sur différents jeux… [www.twitch.tv]
- 🔊 Rejoignez le Discord de la communauté (plus de 300 membres).[discord.gg]
- 🎮 Mon profil Steam pour en savoir ou me demander en ami.
- 🎮 Soutenez mon workshop Steam en allant découvrir mes créations et en les évaluant.
- https://www.youtube.com/c/WDMultigaming?sub_confirmation=1
- 🔥 Si vous voulez me faire une donation et encourager mes projets gaming.[streamlabs.com]
- 🎥 Mon setup actuel.[textup.fr]