SoulWorker – Anime Action MMO Guide

[FR] OPTIMISER L'EXP for SoulWorker

[FR] OPTIMISER L’EXP

Overview

Ce guide a été écrit par Nekavrad du forum anglais, tout ce que vous retrouverez dans ce guide fait partie de l’expérience acquise par celui-ci. J’essaierais d’être le plus clair possible en ce qui concerne la traduction. Pour tout problème, ou erreurs de traduction ou des choses incohérentes, merci d’en faire part en commentaires.

PROGRESSION – PERSONNAGE

Ce guide a été élaboré dans le but d’atteindre le niveau maximal sur SoulWorker le plus rapidement possible. Premièrement, je vais vous parler du système de fatigue. Soul Worker a un système de fatigue qui limite votre progression par jour pour éviter de farmer 7 jours sur 7 et ainsi de monter trop rapidement. Vous avez 200 points de fatigue (Zèle) par jour mais vous pouvez avoir des Zèles en plus grâce aux jus de vitamines que l’on peut obtenir dans les magasins S-COIN (que l’on peut obtenir à leur tour de différentes façons).Si vous n’utilisez pas toute votre fatigue avant le reset de la journée, une partie de ce qu’il vous reste de la veille sera directement ajouté au lendemain. Exemple : Il vous reste 80 Zèles au reset de la journée, le lendemain vous aurez 240 Zèles au lieu des 200 de base. Pensez donc à utiliser tous vos Zèles avant la fin de la journée histoire de ne pas en gaspiller.

Ne vous occupez pas trop des quêtes secondaires, la plupart du temps elles vous demanderont de faire des donjons/instances de bas niveau et donc vous forcera à dépenser des Zèles inutilement, concentrez-vous plutôt sur vos quêtes principales. Prenez les quêtes secondaires si les donjons demandés sont les mêmes que ceux de vos quêtes principales.

Pendant votre progression, il y a de très grandes chances que vos quêtes principales deviennent trop HL (haut niveau) pour vous, ça arrive fréquemment vers l’épisode 3 ou 4 des instances. Dans ce cas là, vous aurez juste à farmer l’exp des derniers niveaux des épisodes 3-4 et vous suicidez au boss. Le but ici est de réduire le nombre de Zèle utilisé.

PS : Quand vous entrez dans un donjon, une partie des Zèles demandés est utilisé, l’autre partie est utilisé quand vous tuez le boss. Donc on fera en sorte d’utiliser que les Zèles de la « première partie » du donjon et ainsi optimisé votre expérience gagnée.

De plus, veillez toujours à être dans un groupe avec des joueurs de votre niveau, cela vous donnera un bonus d’exp supplémentaire pour chaque membre présent dans le groupe. Ne vous groupez surtout pas avec des gens qui ont un niveau beaucoup plus élevé que le votre, vous risquez d’avoir l’effet inverse et ainsi ralentir votre progression. Voici donc diverses façons de « booster » votre gain d’exp.

COMMENT BOOSTER SON GAIN D’EXP ?

Stats Équipements : Chaque équipement ont des stats aléatoires qui leur sont appliqués, l’une d’elle étant l’exp bonus %, cela pourrait vous aidez à progresser plus vite mais ne perdez pas votre temps à chercher cette stat, cela est inutile.

Bonus de Groupe : Comme je l’ai déjà expliqué plus haut, plus vous aurez de membres dans votre groupe, plus votre bonus d’exp sera important, essayez à chaque fois de compléter votre groupe avec des joueurs de votre niveau avant de partir en donjon.

Livre d’expérience : Les livres d’expérience sont des items qui pourront booster votre exp de 50%/100% pendant une heure que l’on peut obtenir de différentes manières : Connexion journalière, Points de combat, magasins, etc.

Bonus de Guilde : Le Chef de Guilde aura la possibilité d’acheter des boosts d’exp de 5/10/15/20/25% aux membres de la guilde en échange de la monnaie de guilde.

Bonus de titre : Certains titres déblocables en faisant des exploits (achievements) pourront vous donner des bonus d’expérience.

PROGRESSION – ÉQUIPEMENTS

Première chose à savoir concernant sur la progression au niveau de l’équipement, avant le niveau 35 ne perdez pas votre temps et vos Zèles à dropez des matériaux pour crafter de l’équipement améliorés, prenez juste le meilleur équipement que vous dropez, monter le +4 et refaite la même technique à chaque tranche de 5-10 niveau (ou bien quand vous sentez que vous faites peu de dommages dans vos donjons) de ce fait, vous pourrez ainsi économiser vos zennies. De plus, pensez à farmer Steel Grave*, une instance que vous pouvez faire qu’un nombre limité de fois par jour.

Une fois arrivé niveau 35, si vous avez correctement farmer l’instance Steel Grave vous aurez assez pour craft une Grave Guard Weapon*. Voici ce qu’il vous faudra pour la craft :

Item à craft :
Grave Guard Weapon

Ressources > Localisation
– Fantasy Metal x90 > Steel Grave
– BluePrint x1 > Chapitre 5
– Meteor Fragment x32 > Donjons devotre niveau
– GK Code x9 > Steel Grave
– Low Grade Weapon Core x35 > Donjon devotre niveau

* : les noms des objets sont en anglais, ils seront bien sûr traduit en français par la suite.

Une fois que vous l’avez, montez-là +4 et ça devrait aller. Elle servira aussi à crafter la version niveau 45 de votre arme et la version niveau 45 qui servira à son tour pour craft celle niveau 55. Vous pourrez bien sûr retrouver les formules (BluePrint) dans les chapitre 10 > 15, sans oubliez que vous aurez besoin de meilleurs matériaux.

NIVEAU MAXIMUM

Une fois arrivé niveau 55 et après avoir eu votre arme niveau 55, vous allez commencer le farm des Casual Raids* qui vous permettront d’avoir les matériaux pour craft les Casual Raids Armors* . Le jeu contiendra à sa sortie 4 différents CR (Casual Raids) que vous pourrez faire 3 fois par jour. Chacun drop les même set/matériaux. Vous pourez drop les formules pour craft les CR Armors avec un peu de chance. (une fois de plus, la RNG nous attend…).

Une fois que vous aurez finis de vous stuff en CR + Grave Guard MK3* , votre prochain objectif (qui sera sûrement pas à la sortie du jeu) est la Golden Citadel* où vous pourez craft votre Aurite Set* qui vous servira à survire au Raid 8-MAN. Un sujet qu’on abordera peut-être une prochaine fois.

PROGRESSION – ENCHANTEMENT

Il y a précisément 9 niveaux d’enchantements, plus votre enchantement est haut, plus votre équipement gagnera en stat. Exemple : une Faux Aurite (arme THL) a 2000 de dommages en +0, arrivé en +9 elle aura 10k dommages, on voit bien la différence. L’enchantement demande bien sûr des Zennies (la devise du jeu, l’argent que tu gagnes en tapant des monstres quoi), Ether (une ressource que tu obtiens en tapant des monstres aussi), Ether Light (ressources que l’ont peut obtenir en cassant des équipements ou dropable en donjons/raids) et des Weapon Extension Devices qui seront utilisables à partir du +4 (ressources que l’ont peut obtenir aussi en raids et donjons normalement). À partir du +4, il y a des chances que votre équipement se brise donc il vous faudra des objets CS (autrement dit des objets qu’il faut payer dans la boutique d’argent réel).

RÉINITIALISATION DES STATS

Selon le grade de votre équipement (magique, rare, unique, légendaire), votre équipement aura un nombre de « random stats » qui lui sera attribué.

Magique : 1 stat Random
Rare : 2 stats Random
Unique : 3 stats Random
Légendaire : 4 stats Random

Vous pouvez réinitialiser une de ses statistiques en utilisant 28k points de combat dans le magasin de combat (vous pouvez obtenir ces points de différentes façons, tuer un World Boss rapporte 3k points par exemple). Il vous faudra des stats précises sur vos équipements : taux critique, dommage critique, pénétration, dommage vs boss, attaque…

RAFFINEMENT DU GRADE

Une autre façon d’améliorer votre équipement est de le raffiner. Chaque équipement a un grade qui va de Bas à Très Élevé qui décrit le potentiel de votre équipement. Plus le grade est élevé, plus la stat principale (Attaque ou Défense) est élevée. Vous pouvez essayer de raffiner votre équipement en utilisant des Pierres de raffinement ,ressources que l’on peut obtenir en brisant des équipements rares niveau 55 et +.

BROCHES

Les armes et armures ont 3 slots (3 sur les amures et 4 sur les armes) où vous pourrez y placer des Soul Stones et des Familiers (non pas des chats, rassurez-vous) qui vous donneront des stats en plus. Vous pourrez découvrir le reste par vous-même directement sur le jeu quand vous aurez atteint un niveau assez élevé.

Merci encore à Nekavrad pour ce magnifique guide et merci à mes 3h de temps libres de m’avoir permis de traduire ce guide. S’il y a des fautes de traduction, d’orthographes ou des mots qui manque n’hésitez pas à me le faire savoir (la fatigue m’a envahi) et n’oubliez pas que les noms de TOUS les objets, équipements, ressources, etc sont en anglais ou traduit directement et ça ne sera peut-être pas le nom définitif donné en jeu.

Disclaimer

Original post : [link]

SteamSolo.com