Ghost in the Shell: Stand Alone Complex – First Assault Online Guide

Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - First Assault Online Review (Fr) for Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - First Assault Online

Ghost in the Shell: Stand Alone Complex – First Assault Online Review (Fr)

Overview

Game review

first

Salut a tous
voici donc une review du jeu GitS:SAC First Assault Online développer par Nexon .
(ce qui suis est basée sur mon expérience du jeu, ce qui ne reste qu’une vision personnelle.) Je vais tenter d’aborder les différents aspects du jeu pour en donner une vue globale.

Vous allez incarner un membre de la Section 9, une unité d’élite de la Sécurité Publique composée d’agents améliorés à l’aide d’implants, aider par des chars Tachikoma et des compétences cybernétiques uniques afin de triompher de cyber-terroristes.

Commençons donc par la première chose a laquelle vous allez être confronter au lancement du jeu :
Le choix de votre premier opérateur/opérative (en anglais) , Votre premier Avatar, important puisque chacun d’entre eux possède une capacité spéciale en tant que cyborg de la Section 9, choix qui orientera partiellement votre style de jeu par la suite. Vous démarrer donc le jeu avec Une Licence d’agent, et 2 autres vous seront alloués dans les 5 premiers levels de votre personnage,ce qui vous permettra d’en débloquer sans rien débourser un total de 3 sur les 9 possible.
Par la suite il vous sera possible d’acheter de nouvelles Licences d’agents soit avec les monnaies du jeu, soit avec votre CB.

L’Interface :

Simple, la page d’acceuil vous propose une barre d’onglets avec vos infos Personnage, votre Tachikoma,, la sélection d’agents, votre Armurerie/inventaire,le Marché,la Boite aux lettres, les options du jeu, votre argent in-game (GP) et les monnaies speciales (Nx).
C’est aussi ici que ce sélectionne les types de Matchs (Match Rapide/Match Personnalisé).
L’onglet Missions quand a lui vous renseignera sur les Objectifs quotidiens ( quêtes journalières ) qui vous octroieront un bonus en argent supplémentaire a celui gagner en match une fois remplis.

Personnages :

(je ne détaillerai pas les personnages ici ,l’onglet « Agent » fourni un Profile complet pour chacun d’entre eux.)
2 personnages féminins, 7 personnages masculins, tous « re-skinable » via la boutique et votre carte bancaire.
Tous les membres de la Section 9 d’origine sont présents, + 2 nouveaux, Maven et Kuro .
80 niveaux de progression (Grades),sans impact direct sur votre Agent, si ce n’est un bonus en
in-game monnaie a chaque niveau atteint.
Beau rendus, les personnages sont fidèles au manga et les skins sont bien travaillées, avec une animation correcte, exception faite du bras lance-missiles de Batou qui bug sur certaines maps.

Cybercompétences :

Très sympa, mais l’équilibrage laisse a désirer.Certaines sont vraiment Op alors que d’autres affichent une vrai faiblesse, ou au mieux un usage uniquement situationnel.
Certaines vous sont spécifique, d’autres sont partageables avec jusqu’à trois membres de votre équipe via la « synchronisation de compétences », (selon le niveau auquel vous allez l’utiliser.)
il y a 2 niveaux, le premier pour vous uniquement le second transférable a vos équipiers.

Camouflage thermo-optique,(partageable). Drones chercheurs,(personnel). Détecteur de chaleur,(partageable). Lance-missiles intégré,(personnel).Cyber-sentinelle,(personnel déployable-récupérable). Barrière thermo-optique,(personnel déployable-récupérable). Hyper-sprint,(partageable). Armure nano-gel ,(partageable). Emp,(personnel).

Les puces :

Elles sont en fait un large panel de boosters/bonus pour votre Agent, qui dispose d’un total de 13 emplacements pour les équiper, avec une limitation a 5 maximum actuellement.
(Pour débloquer l’ensemble des 13 slots il vous suffit de jouer votre personnage un certain temps, a chaque match vous obtiendrez des points de déblocage.)
Elle vont de l’extension de cybercompétences a la réduction de dommages en passant par le rechargement rapide, la maîtrise du pistolet ou du couteau. Je ne les traiteraient pas en détail ici car un guide complet leur serais nécessaire.sachez juste que vous pouvez jouer sans , mais qu’elles apportent malgré tout des bonus intéressants, du moins pour certaines d’entrent elles . Certaines autres par contre sont totalement inutilent…

Armes/équipement/inventaire :

Une sélection d’armes de base vous est fourni pour vous permettre de débuter et tester les différents styles de jeu possible. Les utiliser vous permettra de débloquer les mods (viseurs, canons, poignées, chargeurs,etc) de la catégorie, que vous pourrez acheter par la suite et équiper pour les améliorer.
Toutes les armes peuvent être modifier grâce a l’argent que vous gagner a chaque match.
une arme principale, une secondaire, et une de corps-a-corps ainsi qu’une grenade seront votre équipement de départ. Un second slot de grenade est achetable via l’argent l’in-game.
Vous pouvez configurez 3 sets d’armes switchable en cours de partie.
Un certains nombres d’armes sont « déblocables » avec les « TP » . Pour cela sélectionner celle que vous désirez, et simplement jouer. Le temps passer en jeu vous la débloquera.
Les armes « de base » sont correctes et relativement efficaces une fois moder, je vous conseille un peu de patience et de les débloquer toutes. Par contre a plus haut niveau, vous voudrez probablement optimiser votre équipement avec « le Top »disponible,et dans cette optique , essayez d’économiser vos « GP »(monnaies du jeu). De plus tout les mods ne sont pas utiles, et savoir quoi acheter vous permettra de sauver des sommes importantes.Les principaux mods a avoir sont: canon, viseur, bouche. Ensuite viennent : aide a la visée, poignées et bipieds, et en dernier /superflue: les chargeurs.

Modes de jeu :

3 modes disponibles actuellement, tous PvP, a savoir match rapide, match personnalisé, ou assaut fantôme.
Pour les matchs rapides/personnalisés: capture de terminal, pose de bombe ou match a mort , sur 14 Maps aléatoires ou pré-établies.
Assaut fantôme: corps-a-corps/ hyper-sprint vs camouflage optique/corps-a-corps.
(Peu utiliser, vous devrez parfois attendre longtemps avant de trouver des joueurs.)
Pas de Co-op mode actuellement, un des gros point négatif du jeu qui en faisant l’impasse sur cette option le prive des missions de la Section 9 et l’ampute grandement d’un part de ses possibilités.
Extrêmement frustrant quant on sait que la plupart des fps de nos jours, même ceux en F2p intègre un mode co-op relativement développer.
(Warface pour exemple, qui ce situe dans la même catégorie de jeu Fps F2p aligne 9 modes PvP, 6 missions Co-op journalières aléatoires et 3 missions spéciales de type raid Pve a 5 joueurs.)
Ce qui fait paraître Gits :SAC First Assaut très pauvre dans ce qu’il a a offrir.

Gameplay :

Fps de type Basique-Nerveux, le jeu est orienter sur la mobilité / la rapidité dans la plupart des matchs/modes. Si vous aimer ‘camper’ vous allez avoir quelques difficultés, que ce soit a cause de la configuration des maps, les divers timers  ou simplement de ladite mobilité de la team adverse. 
Tout se passe plutôt rapidement,donc viser et tirer sans bouger c’est souvent une mauvaise idée. De plus les balles ne partent pas toujours droit, même quand vous tirez en onetap, Le stand de tir vous permettra de tester vos armes avec leurs mods pour vous familiariser avec, ainsi que la façon dont elles se comportent.
Le Netcode du jeu est actuellement relativement mauvais, ce qui vous vaudras régulièrement d’être tué derrière un mur ou un abri, ou a l’angle d’un couloir, surtout si vous avez tentez une rapide sortie pour tirer une rafale et vous remettre a couvert ensuite.
Certaines de vos balles n’atteindrons jamais leur cible non plus , même si la cible était en plein dans votre viseur, elles vont simplement disparaître même si vous avez vu /eu le « hit-marker », le Netcode ne sachant pas comment la/les traiter.
Les Jumpers : vous verrez aussi un certains nombres de lapins crétins sauter partout en tirant, ce qui outre le fait de les rendrent potentiellement plus difficile a tirer, a un « side-effect » qui est de perturber ledit Netcode dans le calcul des dommages reçus, ce qui leur permet dans un certains nombres de cas de vous tuer en premier.
C’est une forme de usebug « confusing Hit-Box ».please dont …
L’auto-balance n’est pas génial non plus et vous promet quelques matchs bien déséquilibrés.
La balance de dommages des armes et des portées est mauvaise.

Marché :

Nouvelles armes , puces, grenades , ou mods, ici vous pouvez tout/tous les acheter avec l’argent du jeu ,ce qui en soit et un très bon point , soit avec votre carte bancaire. Vous trouverez aussi ici les skins pour armes et personnages, ceux-ci achetables uniquement via votre CB ainsi que les packs , comprenant une sélection d’équipements et/ou de skin.
Les packs et les diverses skins pour armes et personnages sont (très) chèrs pour du « cosmetique » et n’apportent aucunes améliorations.

Remarques diverses :

Tout est un sniper… les mods de visée sont utilisables par tout les Ar/Smg/Lmg.
Sur le papier les portées varies de 1m a 50+, dans la pratique l’équilibrage des armes étant précaire (au mieux) vous allez être snipé par des Fusils d’assauts, des mitrailleuses etc.
Cela parce que la dispersion des balles selon la distance est affreusement gérer. Sachez que si vous envisager de jouer avec des fusils de précision il y a de grande chance pour que si vous manquiez votre Oneshot vous soyez mort, le gars en face vous ayant renvoyer une rafale a 30 m + en visant a la hauteur de votre tête … même si sur le papier son arme a une portée de de 25m .

La portée des Fusils de précision est ridicule,ainsi que leur gestion des dommages. 52 m… survivre a un tir de calibre .50.

Nexon ->corriger votre jeux et améliorez le avant de sortir des packs dlc entre 20 et 80€.

Conclusion :

Ce qui aurais pu être un gros succès original et un vrai coup de cœur reste du coup un fps très moyen, qui ne ce démarque pas ou très peu du reste de sa catégorie bien qu’ il en ai les moyens et les possibilités, probablement a cause des choix de ses développeurs. Dommage et décevant, le jeu souffre principalement d’avoir été amputer de l’ambiance d’origine, de son absence de mode coopératif et d’un Netcode vraiment limite pour un développeur de l’envergure de Nexon et de ses partenaires.

.Damaged.

Ps : Pardonnez moi pour la taille du pavé ^^ , j’espère que cette review vous éclaireras et merci a ceux qui auront eu la foi de lire ceci jusque ici. GL HF all.

SteamSolo.com