The Elder Scrolls IV: Oblivion Guide

Comment corriger les (nombreux) bugs d’Oblivion facilement ! for The Elder Scrolls IV: Oblivion

Comment corriger les (nombreux) bugs d’Oblivion facilement !

Overview

Corrections des bugs pour la version de base du jeu, celles pour la version GOTY (Deluxe) et celles pour la version Nehrim !!!

Comment corriger les (nombreux) bugs d’Oblivion facilement !

Halala, Oblivion et ses bugs, c’est presque une histoire d’amour ! Entre les objets qui disparaissent subitement de votre inventaire, les problèmes de textures, les ennemis invincibles, les personnages qui bugs… si vous n’avez jamais rencontrer un de ses bugs, c’est simplement que vous n’avez pas encore assez joué à Oblivion !
Mais il existe une manière toute simple de les supprimer, laisser-moi vous guider !

Pour la version simple du jeu (sans DLC)

Tout d’abord il va vous falloir le petit logiciel Wrye Bash[www.nexusmods.com]. Faite attention de bien télécharger la version « Installer ».

Note : il vous faudra créer un compte nexus pour télécharger Wrye Bash.

Une fois l’ « installer » télécharger, installé Wrye Bash. Suivez simplement les instructions.
Normalement, le répertoire d’installation des fichiers devrait ressembler à ça : C:Program Files (x86)SteamsteamappscommonOblivion

Lorsque Wrye Bash est installé, lancez-le.

Maintenant téléchargé l’unofficial oblivion patch[www.nexusmods.com], qui ne corrige pas moins de 2 500 bugs et 70 000 erreurs de placement d’objets ! Ça devrait prendre un petit moment, c’est un fichier assez lourd !

Aller dans le dossier « common » de votre PC. Il devrait se trouver à cette adresse : C:Program Files (x86)Steamsteamappscommon
Juste copier l’adresse ci-dessus dans votre barre de document pour trouver l’emplacement facilement.

Un dossier « Oblivion Mods » à du apparaitre !
Note : Si ce n’est pas le cas c’est peut-être que vous n’avez pas lancé Wrye Bash. Pour ce faire aller à cette adresse : C:Program Files (x86)SteamsteamappscommonOblivionMopy, puis double-cliquez sur l’icône de Wrye Bash.

Ouvrez le dossier « Oblivion Mods », puis ouvrez le dossier « Bash Installer ». A cette adresse si vous êtes perdu : C:Program Files (x86)SteamsteamappscommonOblivion ModsBash Installers
Maintenant faite glisser le patch (laissez en formats compressés) dans ce dossier « Bash Installer ». Retournez sur le logiciel Wrye Bash et ouvrer la fenêtre « Installers », votre patch devrait apparaitre !

Pour lancer l’installation faite clic droit sur le patch puis « install… ».

Et voilà, maintenant vous pouvez partir à l’aventure le cœur léger !

Pour la version GOTY et Deluxe du jeu

Note importante : il possible de traduire le jeu avec tout les contenue additionnel en français de façon très simple ! J’ai fait un guide qui vous explique comment faire si ça vous intéresse ![/i]

En plus du patch du jeu de base, téléchargez le patch qui corrige les DLC[www.nexusmods.com], puis celui qui corrige l’extension Shivering Isles[www.nexusmods.com].

attention a bien installez les patches dans cet ordre :

  • 1. unofficial oblivion patch
  • 2. unofficial oblivions patches
  • 3. unofficial shivering isles patch

Pour la version Nehrim du jeu

Si vous jouez à l’excellentissime conversion du jeu Nehrim: At Fate’s Edge, vous pouvez télécharger ce patch de correction[www.confrerie-des-traducteurs.fr].

Attention : il me semble ce patch corrige uniquement la VERSION FRANÇAISE de Nehrim ! Je suis pas du tout sur qu’il marche avec la version anglaise (ou japonaise, russe, ou n’importe qu’elle autre langue).
Bien sûr, vous en doutez, si vous jouez à Nehrim, inutile de télécharger les patchs de correction du jeu de base et des DLC.

J’espère que ce guide aura pu vous être utile !

SteamSolo.com