Grim Dawn Guide

Grim Dawn - Forgotten Gods Expension - Les lieux et zones cachées (Francais) for Grim Dawn

Grim Dawn – Forgotten Gods Expension – Les lieux et zones cachées (Francais)

Overview

Grim Dawn est un jeu effrayant, lorsqu’on n’est un non initié au concept des jeux comme « Dungeon & Dragon » et autres règles de jeux de rôle, il peut être très difficile, voir même complexe à aborder et qu’il en résulte un découragement, pire un abandon. Voici un peu d’aide pour résoudre vos quêtes auxquelles vous êtes coincer. Afin de ne pas perdre le gout du jeu … utiliser ce guide seulement si vous êtes bloqué. Voici une liste de zones secrètes du jeu, faciles à louper, alors que c’est bien dommage de s’en priver! Je ne parlerai pas des zones d’accès bloqué à la dynamite ni des grottes/caves dont l’emplacement d’entrée peut varier. Ce ne sont pas vraiment des zones “secrètes… mais peut-être quelque une.

Introduction

Veuillez prendre note des points suivants :

1 – Vous devez chercher à trouver de petites cachettes, des trésors, des passages dissimulés et des zones cachées, car j’ai mentionné un certain nombre seulement.
.
2 – Ne pas m’envoyer de messages, si vous êtes un professeur de français pour me dire que j’ai fait des fautes d’orthographe, j’ai fait attention, mais je m’en fou.
.
3 – Mon perso et mon nom sur Steam sont le pasteur… mais honnêtement, je ne suis pas un pasteur pour les curieux et AMEN.
.
4 – Je n’ai pas écrit les quêtes secondaires (en général), car pour la plupart, elles sont trop faciles… Cependant, j’ai essayé d’écrire tous les lieux et la façon d’atteindre votre objectif.
.
5 – Je ne trouve pas normal de voter pour un guide avant d’avoir vu ce qu’il peut apporter… par contre… si ce guide apporte quelque chose… il faut absolument voter pour récompenser le créateur de son travail.
.
6 – Si vous éprouvez des difficultés sur les 5 points (mentionner ci-dessus) et que le problème persiste, n’hésitez point à consulter votre médecin… lol et have fun.
.
FIN

La chapelle d’Horran…

Dès le début, on vous demande de suivre un PNJ… (suite à la victoire de votre épreuve) dans la faille du conclave des Trois afin de pouvoir commencer votre belle aventure. Alors on se dirige vers le portail et hop… vous venez de rater un petit chemin caché qui n’est pas très dur à trouver d’ailleurs… mais je vous le mentionne tout de même.
Ne vous dirigez point en direction de l’entrée qui se trouve devant le portail, mais plutôt vers le chemin, à votre droite, légèrement obstruer avec de grandes quantités de feuilles provenant des arbres et suivre le chemin tout simplement, qui vous amènera directement à la chapelle d’Horran.
Le petit chemin, légèrement caché est une vraie bénédiction…

Le nid de coléoptères…

Après avoir combattu des insectes et autres choses du même genre… vous arrivez involontairement sur le plateau de Korvan. Un petit secret se cache à cet endroit au sud/ouest de la faille du plateau de Korvan… un nid de coléoptères remplis à rebord.
Arriver à l’entré du nid de coléoptère… une seule question se pose : Que va-t-il m’arriver encore? Bien comme son nom l’indique, vous serez assailli de horde d’insectes de type scarabée à la tonne incluant une maman et, je présume, l’autre le papa. Bon , vous êtes surement tous au niveau 100 alors go.
Arriver dans le nid, qui change de nom pour le domaine dangereux, alors go… frappe tout ce qui bouge – lol. Comme on dit au Québec… y’en a en ostie de la bébitte. Je n’ai mis aucune carte des lieux, tout simplement qu’on ne peut point s’égarer.
FIN.

La corruption inquiétante…

1) Détruire les gardiens à d’Ishtal… Les gardiens d’Isthal se trouvent au nord des docks de Cairan tout simplement.
2) Abattre les limiers des meutes de Galfang… Les limiers des meutes de Galfang se trouvent sur la route en direction des sables de Kovan. Il est impossible à rater.
3) Éliminer les affranchis d’Okaloth… À la faille du Temple d’Osyr, dirigez-vous vers l’est afin d’entrer dans le temple.
Une fois à l’intérieur, dirigez-vous complètement au bout afin de prendre le prochain escalier pour ensuite accéder au niveau inférieur. Sur cette carte, rien à signaler… sinon que quelques coffres, élites et des affranchis.
Pendant votre exploration, dirigez-vous vers le cercle rouge (coffre à faire exploser à la dynamite)… et un peu plus loin le cercle rose un autel qui demande seulement à être restauré.
Voici le moment de vérité… Ramzul, grand prêtre d’Osyr mécontent des meurtres commis contre les affranchis. Ensuite le butin et la sortie. Fin.

Le refuge caché…

Au nord de la faille du temple d’Osyr, vous trouverez un refuge caché, très joli d’ailleurs, également, un autel facilement activable, fouiller un peu partout, car il y a encore quelques trucs a ramassé au besoin.

Frère de tombe…

Vous avez trouvé Anorak assis sur le sol à la porte du temple des ruines ensablées avec la jambe en mauvais état. Il vous raconte une histoire sur ce qu’il sait réellement passer. Impossible pour Anorak d’y retourner, vous allez vous même à la recherche de son frère à l’intérieur du temple.
Complètement au bout des ruines du premier niveau vous trouvez Aderan mort et en putréfaction. En cliquant dessus son fantôme apparait et vous demande de libérer son esprit.
Dans le deuxième niveau, vous trouverez une petite cachette, un autel, des élites et Tirgan, le prêtre fou, ensuite, Tirgan le Dé-lié et c’est la fin.

Une découverte terrifiante…

Dirigeons-nous maintenant vers la faille des sables de Korvan vers l’Est en longeant les parois rocheuses afin de découvrir un indice important pour la suite de l’histoire.

Le repaire des scarabées…

Au Sud de la faille des docks de Cairan on peut apercevoir facilement un repaire de scarabées… aller affronter l’insectoïde, Durg de tempête-née.
D’ailleurs ce fût un bon combat (pas trop compliquer). Maintenant à vous l’honneur et la gloire.

L’usurpatrice de Dreeg…

Kira au conclave des Trois, vous demande d’aller tuer Navan l’usurpatrice qui est cachée dans son repaire quelque part dans l’oasis de fléau-solaire. Vous trouverez l’entrée du sanctuaire de Horan sur la carte ci-bas et une zone cachée (cercle rose).
À l’intérieur du sanctuaire, vous trouverez un autel, quelques élites, une surprise ainsi que Navan l’usurpatrice et les restes cachés d’une vielle dame derrière un mur.

Au service de Dreeg…

Lorsque vous avez accepté d’aider le clan de Dreeg… il demande que vous alliez voir Draellus, oracle de Dreeg au poste avant garde de Trois. Pour le rejoindre, vous devez prendre le portail de l’oasis de fléau-solaire ensuite prendre la direction est et a la grande ouverture montée complètement vers le nord afin d’atteindre la porte du gouffre hurlant.
Après avoir traversé le gouffre hurlant et tué de nombreuses créatures ténébreuses… on reprend son souffle. Maintenant, préparez-vous à traverser les terres escarpées de Basalte et en cas de panique intense, dirigez-vous vers l’est en courant afin d’atteindre la forteresse et de vous soigner.
Voici, un petit chemin caché… qui vous mènera directement a un beau coffre à trésor.
À la forteresse… allez parler à Draellus, oracle de Dreeg qui vous demande un petit service, abattre le moissonneur d’esprits en passant par une faille de couleur verte. Ensuite, vous serez transporté directement vers les frontières de la réalité. Je n’ai mis aucune carte d’orientation (pas assez grand). Fin de la quête.

Petite zone cachée…

Une image est mieux que mille mots.

Le destin des sangs-jurés…

La quête des sangs-jurés commence dans le temple d’Ateph… d’ailleurs le temple n’est pas vraiment grand… mais j’ai mis tout de même une carte pour m’orienter. La zone en rose est un chemin dissimulé que je désirais simplement, vous partagez.
Le deuxième niveau est encore plus petit que le premier… vous fracassez quelques pauvres créatures et au centre une super élite vous attend. Suite à sa mort, la quête des sangs-jurés est complétée (trop facile).

La tombe de Setban…

Nous commencerons notre nouvelle aventure à la faille du désert infernal situer dans le secteur de l’oeil d’Ulzuin afin de trouver facilement la tombe de Setban. Ensuite, simplement suivre la paroi rocheuse a votre gauche afin de garder la carte des lieux dans le bon sens.
À l’intérieur du temple, vous trouverez des créatures qui vous donnent chaud, des élites, un butin caché (cercle rose) et un boss (Soeur cramoisie, Vengeance de Kymon) à la fin.

La frappe préventive…

On peut accéder a la tombe d’Ariath, par la faille du désert infernal, dirigez-vous vers l’extrême ouest arriver a la colline montée vers le Nord jusqu’à la tombe d’Ariath.
À l’intérieur de la tombe d’Ariath, vous trouverez des créatures diverses, des élites, et les 3 tuyaux que vous devez détruire et une super-élite à la fin.

Le messager…

La quête du messager commence à la faille de la cité de Korvan dans le secteur de la vallée des élus. Juste à suivre les indications de la carte ci-bas, elle vous y amènera directement.
Une fois entré dans la fosse de la rédemption, il fera très chaud… être à l’épreuve du feu au maximum serait une bonne idée dans le besoin. L’endroit est très petit avec certaines coulées de lave en fusion… éviter de mettre vos pieds dedans.
Maintenant, tuer Okaloth – le messager, tout simplement. Après sa mort, retournez auprès de Laurna la voyante à l’avant-garde des Trois.

Le coeur d’Onarix…

Dans le conclave des Trois, Sagon, le vicaire de Solael, vous remet l’oeil d’Ekur et ramenez-le à l’autel sur la pointe ardente, dans les ruines d’Abyd complètement au Nord. Une faille chthonique s’ouvrira.
Ensuite, pénétrez-y et massacrez-les tous sans oublier Onarix et de lui prendre son coeur.

La chambre des cartes de Rahn…

Vous recevez la quête, le mot de Rahn… vous devez détruire trois statues mystérieuses qui sont situées dans les vestiges de Korvan (les statues sont très bien identifiées) et récupérer les mots de Rahn.
Lorsque les trois mots de Rahn sont obtenus, il est possible maintenant d’entrer à l’intérieur de la chambre des cartes de Rahn situé dans les vestiges de la cité de Korvan. Aucune carte de l’intérieur n’est disponible pour la seule raison, c’est relativement peu grand. Note: L’entrée de la chambre des cartes se situe un peu avant de sortir des vestiges de la cité de Korva, voir la mini carte à droite ci-haut. Néanmoins, n’oubliez pas de déplacer votre carte afin d’obtenir le Nord légèrement vers la gauche pour voir cette foutue porte.

Une fois à l’intérieur, vous serez frappé d’une malédiction, car vous avez profané la chambre des cartes de Rahn. Pour ce fait, vous serez dans l’obligation de combattre Bell’oq, Gardien de Rahn. Également, la paix de ces lieux ne peut s’obtenir que par la mort des deux autres gardiens qui protègent la tombe profanée.
Après cela, ouvrir un portail et rapporter les fragments à Raiken au conclave des Trois.

La tombe du soleil inquiétant…

Afin d’obtenir l’accès à la tombe du soleil inquiétant… dirigeons-nous vers la faille de la cité de Korvan situé dans la vallée des Élus. Sur le chemin vous croiserez une multitude de créatures démoniaque, des élites, des vases afin de récupérer des documents, des tombeaux à dépouiller de leurs biens, etc..
Cependant à l’extrême nord dans le secteur de pointe de Solgarde, vous trouverez un coffre à la dynamite et un autel.
et une super-élite portant le nom de Azaléon, griffon souverain pour ensuite terminer votre route. Bonne chance.
Enfin, vous êtes devant deux individus donc Dravis avide de pouvoir et Uroboruuk protecteur du tombeau du soleil. Vous discuter avec Dravis et inévitablement, ceci finira en un combat. Suite à votre victoire, vous parler à Uroboruuk qui fait don de sa vie pour mettre à votre disposition l’accès à la tombe du Soleil inquiétant.
Après être entrée… on découvre le premier niveau du tombeau du Soleil et frappe tout ce qui bouge. Ne pas oublier la zone cachée du 1er niveau.
Le deuxième niveau est très cool… on y retrouve deux zones cachées, un autel, une super-élite (Frère Segarius), une multitude de créatures… le bonheur total.
Le 3e niveau est différent… on y retrouve seulement le père Kymon, Avatar de Korvaak… mécontent, il vous raconte une histoire de oufff. En fin de compte, nous sommes dans l’obligation d’accélérer le jour de son décès… pour ensuite traverser.
Maintenant, traversons le cercle bleu afin de passer aux choses sérieuses.
Le chemin pour vous rendre vers le trône inquiétant sera plein d’embuches, vous trouverez sur votre route des serviteurs de Korvaak, des gargouilles de toutes sortes, des spores toxiques, ect… bonne route.
Enfin arriver au trône des Trois, vous pourrez voir la manifestation de Korvaak et un bon combat s’en suivra… n’oublier pas d’ouvrir les trois tombeaux avec un couvert rouge.

Le cadeaux d’une mère…

Afin d’obtenir le cadeau d’une mère… dirigeons-nous vers la faille de la cité de Korvan situé dans la vallée des Élus, ensuite vers la tombe du soleil inquiétant. Enfin, vous êtes devant deux individus donc Dravis avide de pouvoir et Uroboruuk protecteur du tombeau du soleil. Vous discuter avec Dravis et inévitablement, ceci finira en un combat. Suite à votre victoire, vous écouté l’histoire d’Uroboruuk qu’il vous remet le pendentif… fait don de sa vie pour mettre à votre disposition l’accès à la tombe.
La mort d’Uroboruuk enlève la protection magique et comme par hasard, l’intendant des lieux n’apprécie pas votre présence.
Rapporter le pendentif à Daila Thornsbury, légèrement au nord de la faille de la vallée des Élus.

L’avenir est une folie…

Dans l’époque de Grim Dwan, l’avenir est une folie à première vue… mais garder espoir, car vous êtes le remède de ce monde chaotique. OK, assez fantasmer et dirigeons-nous au sud de la faille de la cité de Korvan, dans la vallée des Élus afin d’entrée dans la tombe de Nephos.
Maintenant, allons directement à la barrière de la sorcellerie (au centre) dans la seule intention d’utiliser la pierre: Sorcière de Dreeg, dans le but d’ouvrir enfin cette fichue grille magique.
Après avoir traversé la barrière, cherchons à trouver Inarah l’affligé, afin de la persuader de changer d’idée par tout les moyens possibles à votre disposition.
Néanmois, vous avez essayé… mais vous avez dû mettre un terme à cette folie. Ensuite, retourner auprès de Kira au conclave des Trois pour relater la conclusion de Inarah.

Cercle magique jaunâtre – Calladra, le scion des sables…

Dirigeons-nous, à la faille des sables dans le désert de Korvan, puis marchons en direction sud/ouest pour arriver devant une pierre en forme de cercle de couleur jaunâtre, on peut y distinguer des gravures d’un langage ancien, orné de quatre récipients et de plusieurs vases. Assurez-vous d’avoir dans votre sac de transport (inventaire) une bouteille d’essence céleste.
Déposer votre bouteille d’essence céleste en offrande sur cette table de pierre magique, maintenant il est impossible de revenir en arrière… une grande créature démoniaque apparaitra a coté de vous. Je suggère fortement, vous préparer en conséquence pour ne pas courir partout à travers l’écran et se dire… chittt qu’ai-je fait? Callagadra est super solide et difficile à tuer… ne pas la sous-estimer… c’est du très lourd. Ceci demeure variable selon votre niveau de difficulté, humm, je suppose. Bonne chance.

Cercle magique verdâtre – L’engeance d’Ateph

En partance, de la faille des ruines d’Abyd, marchons en direction est pour arriver devant l’entrée du Temple d’Ateph.
Une fois à l’intérieur, dirigeons-nous complètement au fond dans le 2e niveau et tué la super-élite de ces lieux afin d’être tranquille.
Vous apercevez une pierre en forme de cercle de couleur verdâtre, on peut y distinguer des gravures d’un langage ancien, orné de quatre récipients et de plusieurs vases. Assurez-vous d’avoir dans votre sac de transport (inventaire) la clef de Gargan…

Conquérir le 5e, 15e, 25e et 50e fragment du royaume fragmenté…

Le royaume fragmenté est possible, que par le conclave des Trois en discutant avec Mazaan, Gardien des portails. Ayez sur vous une borne (vous pouvez la fabriquer au besoin)… mais vous devez en avoir un minimum en votre possession dans votre inventaire.
Vous devez conquérir le royaume fragmenté en complétant chaque étape, chaque étape est de trois épreuves… le but est de massacrer tout ce qui bouge afin de remplir la jauge de couleur bleue… lorsque remplie, vous changer d’épreuve. Le fragment, indique le nombre d’étapes compléter, le tronçon, indique le nombre d’épreuves qu’il vous reste avant de recommencer un autre étape. Également, ramasser les âmes fragmentées puissantes augmentera votre jauge bleue… très utile. Lorsque l’épreuve est terminée, toutes les créatures tombent raide mortes et vous devez regagner le cercle bleu avant que le temps soit écoulé.
Je ne peux pas vous faire voir la carte, elles sont toutes aléatoires, même les créatures. Mais lorsque complété, vous découvrirez la splendeur du royaume fragmenté. Très bon butin la fin.

Remerciement, Reconnaisse et gratitude.

Vous aimez ce guide, fais le connaitre ou n’hésiter pas à voter ou pas (ceci est volontaire) ce qui est très important pour moi, sachant que je n’ai pas écrit ceci pour rien et que vous appréciez. Merci

SteamSolo.com