Fade to Silence Guide

100% Fade to silence/ Français for Fade to Silence

100% Fade to silence/ Français

Overview

Fade to silence qui porte très bien son nom dû aux silence omniprésent du jeu est véritablement beau et pour vous permettre de profiter pleinement de ce monde prisonnier de glace éternel, je vais vous tracer les lignes vous permettant de ne pas vous perdre, mais surtout d’éviter les monstres qui pullulent sur ses routes.

Un petit début sympa

Afin de permettre à tous ceux que le froid et la neige ont empêchés d’avancer et de terminer ce jeu dont la sortie n’aura décidément fait aucun bruit (d’où le nom surement), je vais vous apporter quelque petite astuces pratique qui je l’espère vous seront utiles. Comme toujours si ce guide vous a été utile n’hésitez pas à l’ajouter à vos favoris ou l’évaluer, n’hésitez pas non plus à me laisser un petit ou un gros commentaire, voire même vous abonnez, ce sera une magnifique récompense.

Pour commencer je vous conseille d’utiliser autant que possible la “vision intérieur”, de cette façon votre vision se modifie, vous permettant de voir toutes les ressources à proximité. Cette capacité vous permettras de repérer très rapidement les zones intéressantes et ainsi de récupérer divers objets indispensables pour votre survie. Elle vous permettras aussi de trouver un abri si vous restez à l’extérieur de votre abri pendant les tempètes.

Autre chose assez logique, mais que certain ne penserons peut-être pas à faire, récupérez absolument tout tant que vous possédez de la place dans votre inventaire, prenez tout ce que vous pouvez : plantes, bois, ferrailles… tout deviendra utile à un moment donné. Même les restes contaminés et les bois contaminés seront utiles plus ♥♥♥♥ dans l’aventure. Du coup évitez aussi de gaspiller vos précieuses ressources, les “forêts”, lieux de minages et lieux de chasse ne sont pas illimités et ne se recréent pas, le gaspillage est donc clairement proscrit.

Mais du coup comme je vous conseille de tout prendre et comme vous vous en doutez votre inventaire à un début et une fin, que faire du surplus? C’est très simple et assez logique, mais… rangez simplement tout ce qui ne vous sert pas dans l’immédiat dans l’inventaire de votre refuge (les flammes de l’espoir peuvent y être rangé aussi, vous n’avez pas à les portez sur vous pour qu’elle soit active). L’inventaire de votre refuge est lui cependant illimité, donc profitez-en.

Le jeu vous indique quand vous commencez qu’il pourrait s’avérer dangereux pour vous de prendre des partisans, mais je vous conseille vraiment de les prendre et surtout de les faire travailler. Sans eux, impossible de fabriquez des batiments ou des outils améliorés.
Une fois que vous aurez vos premiers partisans, vous aurez la capacité de fabriquer de meilleurs outils et des bâtiments, avant de fabriquer de meilleurs outils, je ne saurais que trop vous conseiller (pour le bien de votre camp) de créer des huttes (une hutte par partisans suffit largement).

En cas de disette fabriquez de la soupe de moelle, si vous en êtes vraiment arrivé à récurer les fonds de tiroir utilisez de l’hélonias pour faire une soupe immonde, mais nutritives. Ne le faites cependant pas trop, car l’hélonias sert aussi à fabriquer les fibres (hyper utile dans le jeu).

Pour vous chauffer, vous avez besoin de bois de chauffage. Coupez donc un arbre sain avec votre hache et récupérez du bois de chauffage et du bois immaculé. Vous pouvez directement utiliser ce bois pour allumer un feu dans un abri ou dans votre refuge. Si vous ne trouvez pas de bois de chauffage et que vous avez besoin de vous réchauffer rapidement, vous pouvez utiliser vos flèches, vos torches et du bois immaculé pour obtenir du bois de chauffage. Le bois contaminés pourras aussi plus ♥♥♥♥ être “changé” en bois immaculé.

Les monstres non dangereux

Cette partie traiteras des créatures que je considère comme n’étant pas dangereuse dans le jeu grâce à ma propre technique de combat, chacun bien sur peut faire différement car pour beaucoup ils semble préféré utilisé le blocage plutôt que l’esquive, mais pour mon cas, je trouve l’esquive plus pratique et moins dangereuse car l’un des bugs revenant le plus est que l’ennemie réussie à percer vôtre parade, la rendant ainsi inutile.

Au début du jeu vous tomberez rarement sur plusieurs ennemis d’affilé, mais plus vous avancerez, plus vous tomberez sur des groupes d’ennemis d’abord nombreux puis rapidement technique.


Ce monstre nommé Eventreur est le premier que vous rencontrerez dans le jeu, bien qu’il soit assez impressionnant et qu’il est une barre de vie assez importante surtout aux début. Il peut être vaincu très facilement, n’utiliser que les attaques lourdes qui le sonneront pendant quelques millièmes de secondes vous permettant de l’attaquer plusieurs fois puis reculer en attendant que vôtre barre d’endurance remonte puis recommencer et ce jusqu’à la mort. L’avantage de cette technique est que vous n’aurez ni à parer ni à esquiver, le problème est que si par malchance vous tombez sur plusieurs ennemis vous vous retrouverez sans défense.
-Corps à corps: Efficace
-Flèches: Tout LVL, assez peu efficace
-Flèches élémentaire:
Explosives: Efficace
Enflammée: Efficace


Ce monstre ci est appelé le Cracheur, il est le deuxième ennemi que vous trouverez et il est légèrement plus chiant que l’Eventreur car il à plutôt tendance à vous attaquez de dos et de loin donc il vous toucheras régulièrement sans que le voyez et vôtre barre de vie ne remontant que grâce à des objets de soins ou du repos, vous mourrez face à un autre monstre, mais à cause de lui car vôtre barre de vie auras été entamé par ses soins. Pour le battre sans risque faites comme l’Eventreur, mais esquivez sur le côté pour éviter son attaque.
Attention, cependant quand sa vie seras suffisament descendu vous pourriez vous retrouvez face à un kamikaze dont le seul but seras de se faire sauter avec vous.
-Corps à corps: Efficace
-Flèches: Tout LVL, Efficace
-Flèches élémentaire:
Explosives: Efficace
Enflammée: Efficace


La Sanguiliane est surement l’une des créatures les plus dangereuses du jeu selon moi, car vous ne pourrez la tuer que d’une manière, vous devrez paré son attaque.
Cette ennemi est le troisième que vous rencontrerez forcément, cette créature se cache dans le sol et n’en sort que pour vous attaquez. Vous la repererez facilement car elle ne peut être présente que dans les zones corrompue et vous fonceras dessus. Chercher des yeux la terre qui se soulève à son passage et paré aux tout dernier moment pour faire une parade parfaite et ainsi lui porter une attaque puissante et la tuer en un coup. Elle vous harceleras tant que vous ne l’aurez pas tué ou que vous resterez dans la zone corrompu.
-Corps à corps: Efficace
-Flèches: Tout LVL, Inutile
-Flèches élémentaire:
Explosives: Inutile
Enflammée: Inutile


Je ne sais pas vraiment si l’on peut considérer cette chose comme une créatures, mais…
elle se nomme le “Nid” et n’attaque pas directement le joueur, elle ne se déplace pas et ne cherche finalement qu’à se défendre, vous la rencontrerez très souvent et vous devrez obligatoirement vous en débarasser vers la fin du jeu si vous souhaitez rendre certaines ressources utilisables.
Elle n’est ni plus ni moins qu’une corruption à emporter, car qu’elle que soit l’endroit où elle est posé, elle créer une zone importante de corruption permettant aux créatures alentour de vivre. Si vous vous débarassez d’elle (de la même manière que la corruption des cristaux) tous les ennemis pris dans sa “toile rouge” mourront d’un coup sauf les très grosses créatures que je détaillerais plus ♥♥♥♥.
-Corps à corps: Inutile
-Flèches: Tout LVL, Inutile
-Flèches élémentaire:
Explosives: Inutile
Enflammée: Inutile

Créatures évolué


L’étripeur d’âme est la première des créatures évolué que vous devriez recontrer, elle est comme l’Eventreur, mais à une barre de vie plus importante et des dégâts par attaque plus importants, mais la manière de la vaincre est identique juste plus longue si vous n’avez pas d’armes améliorée.
-Corps à corps: Peu efficace
-Flèches: Tout LVL, assez peu efficace
-Flèches élémentaire:
Explosives: Peu efficace
Enflammée: Efficace


L’empaleur suivras de près l’Etripeur d’âme et se trouveras être le véritable ennemie “commun” du jeu, il viseras pendant quelques seconde avant de tiré et lanceras un espèce de plasma vert vous faissant très mal si jamais il vous touches. Sachez aussi que comme le Cracheur il peut quand sa vie est suffisament descendu devenir un kamikaze et vous foncer dessus pour exploser.
-Corps à corps: Efficace
-Flèches: Tout LVL, assez peu efficace
-Flèches élémentaire:
Explosives: Efficace
Enflammée: Peu efficace

Les créatures dangereuses


Le dévoreur est une créatures énormes et ayant tendance à utiliser un grapin dès que vous arrivez à vous éloigner pour vous forcer à vous raprocher et en profite pour vous frapper avec ses bras en forme de bouclier. Dés que vous l’attaquerez aux corps à corps, le dévoreur mettras ses bras devant lui et vous ne pourrez plus l’attaquez, cependant si vous êtes assez rapide, vous pourrez prévoir quand ses bras s’éloigne et donc le réattaquez avant que lui même passe à l’offensive. Le dévoreur est le contraire du Concasseur au niveaux de l’agressivité.
Le mieux pour l’avoir est je pense de l’abattre avec des flèches de feu ou encores des flèches de niveau deux ou trois, cependant les flèches de niveaux inférieurs ou explosives ne lui font aucun effet.
-Corps à corps (attaque simple): Inutile
-Corps à corps (attaque lourde): Peu efficace
-Flèches: LVL1: Inutile
-Flèche LVL2: Peu efficace
-Flèche LVL3: Très efficace
-Flèches élémentaire:
Explosives: Inutile
Enflammée: Efficace


Enfin voilà venus le Concasseur, la véritable créature du jeu et un boss à part entière malgré que l’on le trouve dans la nature. Il créer tout autour de lui une zone de corruption qui vous ralentie légèrement et refroidit la zone, il est très agressif, très puissant et est aussi rapide que vous, même avec l’armure amélioré aux maximum ses attaques sont dévastatrice et dés que vous vous éloigners, il attaque en crachant une multitude de ses boules explosifs qui pop dans les zones infectés.
Ce monstre est si fort que vous êtes sur de trouver une “Flamme de l’espoir” sur son corps à sa mort, c’est pour dire à quel point il est dangereux et à quel point vous allez mourir souvent si vous souhaitez le combattre. Le seul moyen d’éviter son coup de poing qui retire quasiement 3/4 de vôtre barre de vie (voire vous One-Schoot si vous n’avez pas d’armure amélioré) est de profiter d’un bug de hitbox et de lancer un mouvement d’esquive quand il prépare son coup aux corps à corps.
N’ésayez pas de fuir avec lui car il vous pourchasseras sans relâche.
-Corps à corps (attaque simple): Inutile
-Corps à corps (attaque lourde): Très peu efficace (si vous vous battez avec la hache, seul celle de fer lui feras de léger dégâts)
-Flèches: LVL1: Inutile
-Flèche LVL2: Très peu efficace
-Flèche LVL3: Très peu efficace
-Flèches élémentaire:
Explosives: Inutile
Enflammée: Très peu efficace

Les éléments naturels venus vous casser en trois

Dans ce jeux vous trouverez trois éléments “naturels” qui vous causerons de très gros soucis car quand vous serez dans leurs zones d’effets, ils vous poursuivrons un long moment.


Le premier que je vous présente est le moins dangereux, il s’agit d’une tornade que vous commencerez à voir à partir de l’avant poste de la fosse ainsi qu’une deuxième dans la dernière zone. Cette tornade suis un chemin parfaitement aléatoire en tant normal et quand vous utilisez la vision intérieur vous remarquerez rapidement une Flamme de l’espoir à l’intérieur qui se balade. Si vous souhaitez vous approcher pour l’attraper, je ne saurais que vous dire d’être excessivement prudent. Après presque six éssais, je n’y étais toujours pas arriver, donc…
Toujours est-il que cette chose ne peut pas être attaquer, ce qui est assez logique et elle ne cherche pas vraiment à vous attraper non plus, elle suis juste un chemin, mais si par malheur vous vous retrouverez sur le sien, vous aurez le droit à une jolie cinématique où vous voyez vôtre personnage s’envoler puis se fracasser le corps sur le sol… Mieux vaut ne pas trop s’approcher du coup. ^^

Attention voici l’élément naturel random par excellence. Cette espèce d’amalgame de matières inerte ressemblant vaguement à une lune se baladeras un peu partout et ce dés le début. Si vous vous retrouvez en dessous, vous verrez des cercles rouges apparaitrent sur le sol, petit conseil évitez les, sinon vous vous prendrez soit une voiture soit une boule de corruption sur la tête ce qui n’à jamais été conseillé.
Contrairement aux deux autres éléments naturel, la planète (comme je l’appel) attaque n’importe quand et même quand vous vous battez déjà contre des monstres, mais en plus elle ne s’attaqueras jamais aux monstres même si il se trouve dans la zone d’effet, il ne prendras aucun dégats. La planète à aussi la méchante habitude de vous poursuivre si vous entré dans sa zone d’action après avoir libéré au moins un avant-poste. Les seuls zones sûr sont celle marqué en bleu sur la carte, si elle vous poursuis, caché vous dedans allumé un feu, dormez un peu, mais n’attendez pas juste qu’elle parte, car elle peut rester un moment.
Petite chose intéressante, elle ne passe jamais près des zones où les cristaux on été libéré de la corruption, donc vous cachez dans un Avant-poste ou dans le sanctuaire vous garantie une tranquilité total.

Tout en haut à droite de la photo vous voyez trois cercles dont certains sont remplis. Celui qui est tou gris et le plus à droite est votre indicateur de température corporel, plus il se remplit, moins vous avez chaud. La chose qui m’entoure dans la photo n’est ni plus ni moins qu’un foutu blizzard qui comme vous le voyez fait descendre la température extérieur à -95°C … donc il fait assez froid…
Le blizzard apparait quand il le souhaite, mais la voix qui vous parle dans la tête et qui est décidément un peu à la ramasse (son but je vous le rappel est de vous tuer) car elle vous préviendras de l’arrivé d’un blizzard. Quand cela arrive quelque soit la chose que vous êtes entraint de faire soit vous le finissez vite, soit vous fuyez car le blizzard vous tueras aussi surement qu’une lame.
Quand vous êtes enfermé à l’intérieur, vôtre personnage est fortement ralentie, vous ne voyez plus rien sauf les zones sûr les plus proches et en plus quand la jauge de froid deviens rouge, vôtre barre de vie deviens peu à peu gelé. Si elle gèle completement, vous mourrez et perdez une flamme de l’espoir ou la vie si vous n’en avez plus.

Petit fait intéressant, si il ne vous reste plus qu’une flamme de l’espoir et que vous mourrez c’est le game over, le retour à zéro. Je pense que le jeu part du principe que les flammes de l’espoir sont une sorte de protection et que donc quand la dernière est éteinte, le fantomne qui vous veut vous prend tout simplement.

Les succès en froid avec le joueur

Le dernier espoir de l’humanité:
Pour réaliser ce succès rapidement, il n’y à rien de vraiment compliqué. Passer par le “pont de glace” au centre de vôtre camp et continuer en ligne droite. Au bout d’un moment vous commencerez à monter, arrivé ici vous n’avez plus qu’à suivre le chemin et faire ce que dit le jeu. Donc il faut commencer par purifier la zone autour de l’avant poste puis ensuite l’avant poste en rentrant à l’intérieur et en descendant les escaliers pour en purifier le cristal. Sachez aussi que purifiez la zone autour du premier avant poste vous rapporte deux loups nécessaire pour un autre succès.

Ensemble, résistons:
Ce succès assez simple, vous demanderas juste de recruter un des nombreux partisans que vous trouverez dans les terres glacé de ce monde. Vous en trouverez normalement deux dans la première “zone” du jeu grâce à des evenements (en orange sur la carte au cas où vous seriez passé à côté). Une fois que vous l’avez trouvé, faites sa mission (détaillé plus bas) et enfin quand le jeu vous laisse le choix, acceptez le.

Environnement protégé:
Pour recevoir ce succès, il vous faudras un peu plus de technique, mais surtout de temps, car il vous faudras des matériaux et au moins un partisan. Une fois que vous avez tout, demandez juste à un ou plusieurs de vos survivants (vôtre personnage et sa fille ne peuvent pas le faire) de fabriquer une hutte. Le succès devrais tomber une fois la hutte terminé. La hutte à de nombreux avantage et seras surement un des batiments que vous fabriquerez le plus, car elle permet quand elle est pleinement amélioré de réduire quasiement de 3/4 la quantité de ressources journalière pour un partisan (vôtre personnage et sa fille n’en on pas beosin), donc le mieux serais de fabriquer pour chaque partisan, une hutte puis de l’amélioré.

Accumulation:
Ce succès n’à aucune raison d’être tant il est facile, mais tant pis… pour l’obtenir, vous devez juste transféré un objet de vôtre inventaire vers la réserve de l’abri. Comment fait-on? C’est simple, approchez du tas de caisse dans n’importe lequel de vos batiments appuyez sur le bouton d’action puis faite ce que dit le jeu.

Fermez les portes:
Ce succès comme beaucoup d’autre vous demanderas de faire travailler vos partisans, car vôtre personnage est pour ainsi dire incapable de fabriquer un batiment ou des objets amélioré ou non. Vôtre base à des limites physique qui sont les “ponts de glace”, vous devez juste faire fabriquez des murs (n’importe lesquels) et au moins une porte pour vous protégers. Le mieux étant de fabriquer les murs et la porte à l’extrémité de la base, car les derniers batiments prennent énormément de place et que la taille de la base à été calculé pour être vraiment juste.

Vos désirs sont des ordres:
Pour obtenir ce succès vous avez plusieurs option soit vous allez dans l’onglet construction, vous lancez une construction et vous demander à un partisan de le faire en cliquant sur le batiment, soit vous allez sur l’onglet “Partisan” puis vous cliquez sur celui auquel vous voulez donnez du travail et vous choisisez le travail de récolte qui vous intéresse. Ce succès est obligatoire, je pense vraiment que finir le jeu en ayant des partisan sans leur donné le moindre ordres est impossible.

Un petit nid douillet:
Certainement le succès le plus simple du jeu à avoir, dés le début récupérer du bois de chauffage dans vôtre base puis retourner aux baril au centre du batiment (noté qu’à l’étage il y à du matériel dont une Flamme de l’espoir) mettez le bois de chauffage dedans puis décidez de dormir dedans (si vous ne voulez pas perdre de temps ou de ressources bêtement, vous pouvez décidez de ne dormir qu’une heures). Ce succès est relatifs à l’histoire dans le sens où vous n’obtiendrez toutes les informations sur l’histoire du jeu qu’en forme de rêve ou de cauchemars. Il vous faudras donc dormir régulièrement pour obtenir l’histoire complète.
(J’ai crus remarquez que vous obteniez un rêve toutes les deux session de sommeil quelque soit la durée.)

Timber!:
Ce succès ne demande rien de compliqué, il fait partis des rares succès obtenables même en jouant sans partisan. Vous devrez fabriquez la première hache (en ferraille) puis allez couper un arbre dans un des bosquets immaculés. Une fois l’arbre tombé, le succès tomberas avec lui.

La chair est faible:
Tout comme le succès précédent, ce succès peut être obtenu seul, sans la moindre aide de partisan, car il vous demanderas simplement de fabriquer un arc et des flèches (ou de trouver les flèches) puis de vous en servir pour abattre un rêne dans une des zones de chasse. Le niveaux des flèches et de l’arc ne changent rien par ailleurs aux nombres de flèches nécessaire pour en abattre un (il vous faudras entre deux et trois flèches et n’éssayez pas de le pourchasser avec un arme aux corps à corps, même si vous le touchez le jeu considère que le coup est raté, car il ne peuvent être tué qu’avec l’arc.

Parade parfaite:
Ce succès devrais être obtenu assez rapidement dans le jeu (dés vôtre premier combat contre une sanguiliane). Pour le recevoir il vous suffit d’attendre le tout dernier moment pour paré vous permettant de sonner vôtre adversaire. Une petite animation se lance si vous y arrivez.

Vite!:
Ce succès est un peu plus long à avoir, mais ce révellent excessivement pratique pour se déplacer, même si vous ne possédez aucun des objets requis, vous pouvez fabriquez le batiment “Chenil à traineau”, faites le puis allez vous attaquez à vôtre premier Avant-poste. Chaque nids dont vous vous débarassez pour purifier la zone (aux nombres de deux) relacheras un loup que vôtre personnage à domestiquer dans une vie précédente. Quand vous aurez purifiez l’avant poste, retournez chez vous et allez vers le chenil. Un traineau est apparus, montez dessus et le succès tomberas en même temps que vôtre nouveaux moyen de transport.

Sauveur surnaturel:
Dans le jeu vous verrez de nombreux point blanc sur la carte, presque tous contiennent un cristaux ainsi que les monstruosités à la fin, ce succès tomberas quand vous en aurez trouvez trois identiques (pour ma part, les premiers que j’ai trouvés était des cristaux réchauffants).
C’est cristaux vous améliorent légèrement et reste comme les aubaines entre chaque partie (même une nouvelle partie vous permet de garder ses bonus).

Destinée multiple:
Ce succès comme le précédent vous demanderas de récupérer des cristaux, mais cette fois vous devrez en 12 au minimum, car vous devrez en récupérer trois de chaque types (viviant, nourrisant, réchauffant, d’endurance), les cristaux de vie (viviant s’obtiennent surtout vers la fin de la partie, donc ne vous étonnez de ne pas le voir tomber alors que vous avez récupérer beaucoup de cristaux). Si vous voulez savoir lesquels ils vous manquent, allez dans l’onglet “Aubaines et cristaux” et regardez à droite de l’écran.

Les succès qui font chaud aux coeurs

Memento mori:
Pour obtenir ce succès, vous devrez récupérer chacun des jouets présent sur la map pour Alice, cependant ne vous en faites pas, il n’y en à que trois dans tous le jeu, un ours en peluche, un cheval à bascule et une gameboy, bien que j’ai un petit doute sur le fait que la gameboy fonctionne encore. ^^
Voici leurs localisation en images.

Ours en peluche: Dés le début, à gauche de la crypte de laquel vous ressortez.

Cheval à bascule: Une fois que aurez purifier la zone du bateau, dans une des caisse.

Gameboy: Dans la toute dernières zones du jeu.

Conscience apaisée:
Pour ce succès, vous devrez faire comme le succès “Le dernier espoir de l’humanité”, mais en augmentant le nombre d’avant-poste. Vous devrez libéré tous les avant-poste des quatres premières zones du jeu à savoir:
-Les Plaines: Première zone du jeu, l’avant-poste contient deux nids et un mini-boss, il se trouve tout aux nord de la zone.
-Les Sommets: Deuxième zone du jeu, l’avant poste contient aussi deux nids, mais contient deux mini-boss et se trouve aux nord-est de sa zone.
-La prairie:Troisième zone du jeu, elle n’est accesible qu’après avoir libéré la deuxième zone du jeu et contient trois nids ainsi que deux mini-boss. L’avant poste se trouve plus ou moins aux centre de la nouvelle zone.
-La fosse: Quatrième zone accesibles avec toujours qu’un seul avant-poste et trois nids, mais là il n’y auras qu’un seul mini-boss, qui seras aussi normalement vôtre première rencontre avec un Dévoreur et surtout à partir de ce point là, vôtre sanctuaire seras régulièrement attaqué et la planète ne manqueras pas de vous poursuivres à la moindre occasion.

Révélation:
Ce succès vous demanderas de réaliser une purification sur un avant-poste particulier, il se trouve en haut d’une montagne enneigé visibles depuis vôtre sanctuaire. Il s’agit d’un bateau échoué pour lequel le jeu prends un malin plaisir à vous faire croire qu’il contiendras énormément de nourriture et peut être même d’autres survivant, mais tous ce à quoi vous aurez le droit est une menace cinglante du fantomne vous maintenant en vie, une flamme de l’espoir et un souvenir.

Introspection:
Pour obtenir ce succès, vous devrez atteindre la dernière zone du jeu nommée l’Aura et réussir à atteindre la navette et passant par le pont de glace qui vous demanderas de sauter de plateforme en plateforme. Si vous parvernez à l’atteindre le fantomne vous menaceras de nouveaux, vous gagnerez de nouveaux souvenirs, une nouvelle flamme de l’espoir et c’est tout… pas de matériel, ni d’outil sophistiqué, ce qui est assez dommages quand on voit le mal nécessaire pour atteindre cette zone.

Rupture:
Ce succès est directement relié à l’histoire, car comme le succès plus bas, ce succès ne se gagne qu’en atteignant la fin du jeu. Pour faire simple, une fois que vous serez revenus de la navette et que vous retournez aux sanctuaire vous aurez un message vous indiquant qu’un souvenir assez dérangeant semble parler de la crypte de laquel vous sortez régulièrement. Finalement dans la crypte vous aurez un choix à faire (sous la forme d’un QTE hyper simplifié), soit accepter vôtre destin et détruire ce qui vous étais chère ou fuir vôtre destin et condamné la planète aux glace éternel.
Pour obtenir ce trophée ainsi que se qui semble être la bonne fin, vous devrez acceptez vos érreurs, vos mensonges, et vôtre destin et en terminer une bonne fois pour toute avec vos démons.

Révisionniste:
Ce succès est le contraire du succès plus haut, car ici vous devrez refuser de reconnaitre vos érreurs, laisser le passé vous submerger et laissez vos péchés vous punir ainsi que le monde à la corruption et à la neige éternel (donc rater le QTE).

Souvenirs, souvenirs:
Un succès assez simple à récupérer, mais assez long, car ce jeu vous demanderas de “revivre” en rêve l’intégralité des évenements qui on conduit le monde à se recouvrir de neige et de glace. Pour sa il n’y à pas dix milles méthodes, vous devez dormir à intervalles régulier. Je peux vous donnez deux conseils très utile qui m’on personnelement permis de remporter ce succès.
-Dormez dans tous les avants-postes, celà vous permettras d’augmenter vos chances de trouver un rêves récalcitrant.
-Si vous avez du mal à obtenir certain rêve, n’hésitez pas à dormir plusieurs fois d’affilé une heure. Les rêves apparaissent quelque soit le temps, donc si vous dormez six fois une heure vous augmentez par six vos chances de tomber sur le souvenir qui vous manque plutôt qu’en dormant une fois six heures.

L’enquêteur:
Pour recevoir ce succès, rien de bien compliqué, un petit peu de chance est nécessaire et un peu plus de technique sinon rien de bien méchant. Vous pourriez au détour d’un bosquet infesté de corruption entendre quelqu’un crier à l’aide. Comme vous êtes quelqu’un de bien, vous allez voir ce qu’il se passe et vous tombez sur un homme emprisonné par un nid. Vôtre devoir est désormais de le relacher de cette prison lui suçant le sang et la vie entre autre chose.
Purifier le nid comme à l’accoutumé, mais fait assez étrange, l’individu vous attaque alors et vous n’avez d’autre choix que de le combattre. Sa barre de vie est loin d’être importante donc bourrez lui le mou et sa passeras puis une fois qu’il est au sol, purifiez le lui aussi. Finalement après une discution assez rapide vous devez choisir si oui ou non vous le voulez. Si vous voulez le succès, acceptez.

L’alchimiste:
Tout comme le succès précédent, vous pourriez aux détour d’un terrain de chasse tombé sur une femme entrain d’essayez d’ouvrir un coffre, vous approchant d’elle pour lui proposer un café bien chaud elle s’enfuiras et un éventreur apparaitras. Tuez la créatures et récupérer l’épingle à cheveux qu’auras laissez tomber cette jeune femme dans le but parfaitement noble de lui rendre, bien sur.
Poursuivez la ensuite et quand vous la retrouverez, deux créatures apparaitrons. A deux vous ne devriez avoir aucun mal à mettre en pièce ses deux éventreurs. Finalement une discution s’engageras pendant laquelle vous lui rendez l’épingle. Fabriquer un arc, donnez le lui, excusez vous d’avoir casser son ancien et enfin recrutez la pour obtenir le succès.

Le croque-mort:
Tout comme les deux précédents, ce partisan apparaitras où bon lui sembleras. Vous commencerez à voir un grand feu, qui vous interpelleras bien sur, car après tout que viens faire un bucher dans cette zone? Vous trouverez là un homme entraint de réaliser une crémation cérémonielle et après une rapide discution vous devrez le défendre contre trois éventreurs qui viendront vous rendre une petite visite de courtoisie. Une fois ceci fait, parlez lui de nouveaux et acceptez le dans vôtre équipe.

D’autres succès entérré dans la neige éternel

Le survivaliste:
Au détour d’un ènième bosquet d’arbres immaculé vous tomberez peut être sur un étrange autel, une femme viendras en vous demandant de partir, intéressez vous à ses croyances et finalement proposez lui de réaliser avec elle le rituel. Elle vous demanderas d’intéragir avec les trois objets présent sur l’autel à un ordre précis, le voici:
1- Ajoutez vôtre sang
2- Verser l’essence de monstre
3- Ajouter un cristal de purification
Une fois ceci fait, le blizzard va se lever très rapidement, suivez la jusqu’à sa hutte et dormez pour passer le temps puis reparlez lui après avoir vus le rennes à l’extérieur (rien ne sert de le tuer, il ne ramène aucune ressource et vous couteras des flèches, donc… parfatiement inutile).

Le guerrier:
Tua est un guerrier, un vrai de vrai et il apparaitras donc de la plus simple des manières, après une petite visite dans les terres glacé, il se décideras à venir dans la base et demanderas à vous parlez. Discutez avec lui et choisissez de le recruter autant pour le succès que pour ses stats et capacité.

La discrète:
Tout comme pour le succès du haut, Ryme se présenteras d’elle même à vôtre sanctuaire après un certains temps, cependant il semblerait qu’elle aparaissent plus facilement après avoir purifier l’avant poste de la prairie.

L’alchimiste:
Comme Tua ou Ryme, Ezra apparait directement dans vôtre base après un certain temps de jeu, peut être que la libération d’un avant poste en particulier est nécessaire, mais je ne saurais le dire.

La chasseresse:
Comme les trois succès et partisan précédent, Issa apparaitras normalement directement dans vôtre base, cependant la dernière zone du jeu semble être son terrain de jeu et je pense pouvoir dire sans trop me tromper, qu’elle ne doit apparaitre qu’une fois le dernier avant poste libéré.

Vite !:
Pour remporter ce succès vous devrez faire comme le succès portant le même non, sauf que là vous ajouterez deux autres loups, ce qui vous permettras d’aller plus vite et de gagner en maniabilité sauf dans les virages serré. Les loups sont libérés uniquement par les “Nids” et pas forcément par ceux des Avant-poste, donc je vous conseille de libérer chaque morceaux de carte jusqu’à trouver ce que vous voulez. C’est long et chaint, mais tellement utile une fois trouvé.

Plus vite !:
Encore une fois, ce succès vous demanderas de trouver de nouveaux loups, deux autres pour être exacte pour atteindre les six afin d’augmenter vôtre vitesse aux maximum et de rendre risibles toute tentative de tourner dans un endroit excigu. Les loups restent cependant très pratique, car ils vous permettent de vous déplacer très rapidement surtout amélioré à fond, ce qui vous permettras de partir à la recherche des cristaux et des aubaines avec une certaines sérénité.

Autodidacte:
Ce succès fait partis des premiers qui tomberons à coups sur, car il vous demande simplement de fabriquer par vous même un objet, n’importe lequel. Casser des flèches pour récupérer du bois de chauffage, cuire un aliment, fabriquer une hache ou une lance tout est bon pour ce succès si tant est que ses vous qui le fabriquez.

Les personnages recrutables

SteamSolo.com