The Lion’s Song: Episode 1 – Silence Guide

100% The Lion's Song épisode 2/ Français for The Lion's Song

100% The Lion’s Song épisode 2/ Français

Overview

Voici un petit guide qui vous indiquera comment obtenir tous les succès de l’épisode 2 de ce jeu magnifique qu’est The Lion’s Song.

Petite présentation

Comme toujours ce guide à été réalisé par un fan de cette série par épisodes dont le calme est le maître mot. Cependant comme dans presque tous les jeux, une série d’éléments et d’actions est nécessaire pour comprendre le message du développeur et c’est là que j’entres en scène.

J’ai souhaité vous simplifier la tâche autant que possible en vous indiquant le moindre élément susceptible de vous faire avoir une fin différente de celle que vous souhaitez, donc si jamais cela vous à plu, n’hésitez pas à mettre un petit pouce bleu, à me récompenser via les points steam ou pourquoi pas même ajouter ce guide à vos favoris. Peut être même oserais-je vous proposer de vous abonner. Ces petites marques d’affection sont pour moi comme de véritables petits bonbons sucrés , alors n’hésitez pas.^^

Pour parler un peu du jeu, nous sommes ici devant le deuxième épisode du jeu épisodique nommé “The Lion’s Song”. Dans cette épisode vous jouerez le rôle d’un peintre de génie qui est malheureusement dépassé par son propre talent, vous devrez alors tout faire pour comprendre pourquoi vous avez ce don et peut-être ainsi réussir à le contrôler et le magnifier, sinon… hé bien votre don pourrais un jour disparaître, qui sait ?

Présentation du guide sur le premier épisode

Comme je l’ai dis un peu plus tôt, ce jeu est épisodique donc forcément chaque épisode mériteras un guide différent et c’est là que rentre dans la balance le premier et seul (jusqu’à il y à peu) guide français sur ce jeu.

SlyRaider est la personne ayant permis la création du premier et si jamais vous ne l’avez pas déjà vu je vous conseille fortement d’aller y jeter un coup d’oeil en cliquant sur le lien juste en-dessous.

[link]

Son guide est complet et contient bon nombre de petits détails venant vous simplifier le 100% alors n’hésitez pas à le récompenser. Il est de plus à l’écoute et n’hésitera pas à vous aider si le besoin s’en fait sentir.

Succès du Lion, première journée

Verklimt:
Le premier des succès que vous pouvez obtenir dans ce chapitre se trouve être celui-ci et pour l’avoir vous n’aurez qu’une petite manipulation à réaliser.
Une fois que vous serez rentré dans le salon où l’on présente certaines de vos peintures, vous aurez la possibilité de vous déplacer “librement”, vous remarquerez alors un gramophone non loin, vous devrez tout simplement l’activer trois fois afin de faire crier Klimt. Sachez cependant que vous devrez le faire avant de rejoindre pour la première fois votre atelier, sinon vous n’y aurez plus accès.

Riesenrad:
Ce succès est réalisable juste après le précédent, mais peut être aussi fait avant. Vous rencontrerez dans le salon une jolie femme à la robe rouge du nom de Grete ; pour recevoir cette récompense, vous n’aurez de choix que de jouer les stalker. Vous m’avez compris, vous devrez cliquer sur elle afin que le personnage s’en rapproche jusqu’aux moment où le succès tombera.

Traces of Silence:
Pour obtenir ce succès vous devrez avant tout avoir fait certaines actions dans le premier épisode puisque le personnage d’Arthur doit apparaître au Balcon du salon. Pour cela vous aurez plusieurs choix, mais la chose à ne surtout pas faire est de demander à ce qu’Arthur soit avec vous pendant l’appel dans le cauchemar et vous ne devez pas écrire une bonne ou une chanson d’amour. Vous pouvez décider de faire l’un des deux, mais pas les deux.
Quand ce sera fait, revenez à l’épisode deux et appuyez sur le tableau “La femme avec le Violon” puis sur le gramophone qui joue la chanson de Wilma, cliquez donc sur Arthur avant de partir et enfin sur le portfolio dans l’atelier de Frantz pour trouver le croquis avec trois silhouettes féminines et inspectez-le. Succès débloqué.

Spoilt for Choice:
Encore un autre succès à réaliser dans le salon (décidément…). Pour continuer dans l’histoire principale de l’épisode vous devez choisir qui peindre entre les deux protagonistes de l’histoire, mais pour obtenir ce succès, vous devrez suffisamment parler aux deux pour bien les connaitre. Un bon moyen pour le savoir est de survoler les personnages avec la souris, si le nom apparaît au dessus d’eux vous êtes bons et pouvez aller parler à l’autre.
Quand les deux seront bien connus alors le succès tombera et vous pourrez faire votre choix.

St. Nicholas:
Qui a dit que les banquiers ne pouvaient pas être charitables ?
Plus sérieusement, pour obtenir ce succès vous devrez d’abord choisir le banquier et l’emmener jusqu’à votre atelier. Le plus important se fera pendant la peinture, pendant que vous le peignez, vous lui parlerez et vos choix de dialogues seront très important:

“Ces vêtements que vous avez choisis faire l’affaire.” -> “Restez debout.” -> “Comme vous le souhaitez.” -> “Avez-vous grandi dans une famille prospère?” -> “2000 Kronen (mentir).” -> “… à bien des égards, nous avons terminé.” -> “Oui.”

Une fois ceci fait vous aurez peint le banquier en mode St. Nicholas, il seras heureux et vous gagnerez le succès.

That’s how I like it:
En choisissant le militaire vous aurez la possibilité de le peindre tel qu’il aime se représenter et pour cela rien de bien complexe, il vous suffit de suivre ces dialogues:

“Ta tunique est impeccable.” -> “Restez debout.” -> “Vous avez été aimé par tout le monde?” -> “Qu’est-ce que ça fait d’être lieutenant?” -> “Avez-vous envisagé d’autres moyens?” -> “Cela varie d’un modèle à l’autre.” -> “Nous avons terminé.”

La réponse finale importe peu, car vous serez obligé de lui montrer le tableau.

A monster:
Si vous avez choisis le militaire vous aurez la posibilité de le peindre de deux façons, tel qu’il veut être vu ou tel qu’il est vu, le premier est pour le succès précédent, pour l’autre, voici les dialogues:

“Ta tunique est impeccable.” -> “Asseyez-vous.” -> “Qu’on ressentit vos amis?” -> “Qu’est-ce que ça fait d’être lieutenant?” -> “Aimez-vous ceux que vous dirigez?” -> “Non, c’est moi. Pas toi.” -> “J’ai fini.”

I was Young:
Pour obtenir ce succès vous devrez simplement cliquer sur le portfolio de Frantz dans son atelier et inspecter les trois croquis présents. Pas très complexe n’est-ce-pas? ^^

… and needed the money:
Pour obtenir ce petit trophée bien sympathique vous devrez parler au banquier jusqu’au moment où il vous proposera d’acheter un de vos croquis. A partir de là vous devrez retourner dans votre atelier et encore une fois cliquer sur le portfolio, inspecter un de vos dessins puis cliquer sur “Vendre”.

Tourist:
Durant cette épisode vous aurez accès à une carte, vous devrez tout simplement faire le touriste et allez donc vous balader sur certain lieux très particuliers.
-Eglise de Votiv (sur la gauche de la carte)
-Cathédrale Saint-Etienne (à droite de la carte)
Si vous ne recevez pas le succès, vous devez alors visiter d’autres lieux.
-Burgtheater (centre, bas gauche de la carte)
-Mairie
-Kartner Strasse

Succès du Lion, deuxième journée

Teatre expert:
Durant le deuxième jour de votre épisode vous aurez la possibilité d’aller dans un café. Pour votre première visite je vous recommande d’appuyer sur l’Affiche accrochée au mur de gauche, puis repartez et cliquez sur Burgtheater et demandez à peindre la femme qui était sur l’affiche qui se trouve dans le marché.

Who I am:
Une fois le succès précédent fait, vous aurez donc la possibilité de peindre cette dame et encore une fois pour obtenir le succès, les choix de dialogues seront très importants :

“Ça te dérangerait de te déshabiller?” -> “C’est la femme que je dois peindre.” -> “Nous ne nous sommes jamais rencontrés.” -> “Tu as de beaux cheveux.” -> “Y a-t-il un rôle que tu détestais jouer?” -> “C’est de l’alcool?” -> “Qu’est-ce que c’est alors?” -> “Vous avez dit être au régime?”

La conversation va continuer, mais à partir de ce point les choix de dialogues n’interfèrent pas avec le succès, donc faites-vous plaisir.

A curious colour:
Après votre rencontre avec Mme Thernhardt au marché vous devrez aller parler à l’herboriste pour lui demander si il n’aurai pas des fournitures particulières, demandez lui une couleur “spécial”, bien sûr il refuseras, vous devrez alors lui dire que vous connaissez la gente dame la plus célèbre du coin et vous recevrez alors la fameuse peinture et le succès.

Ever Changing:
Quand vous êtes au café, si vous souhaitez obtenir ce succès, vous devrez d’abord parler au mathématicien (dites-lui que ses couches de personnalité sont intrigantes), il va couper court à la conversation (normal, vous me direz), après quoi partez et allez parler avec Mme Thernhardt puis retournez voir le mathématicien et dites-lui que vous voulez le peindre. Emmenez le jusqu’à votre atelier et commencez à le peindre, quelque soit les choix que vous ferez il partira, vous devrez alors décider de le peindre de mémoire. Une fois ceci fait, vous gagnerez le succès.

Succès du Lion, troisième journée

Déjà vu:
Durant cette journée vous aurez le droit d’aller visiter le fameux Dr Freud qui vous proposera une petite séance de psychanalyse. A votre arrivée chez lui lancez ce dialogue :

“J’ai ce rêve récurrent …” -> “Je rêve que je mens juste ici …”

Cela réinitialisera le dialogue avec lui. Répétez l’opération deux fois de plus, et vous obtiendrez un résultat lorsque Freud fera remarquer qu’il a un étrange sentiment de déjà vu.

Don’t slip! :
Après le succès précédent, vous aurez la possibilité de continuer le dialogue et vous aurez aussi la possibilité de réaliser un nouveau succès. Voici le dialogue nécessaire :

“Je me demande comment vous êtes censé m’aider?” -> “Il n’y en a pas.”

Hollow:
Une fois arrivé à la fin de cette journée vous aurez la possibilité de vous peindre vous même afin de réussir (peut-être) une psychanalyse bien plus efficace que celle de ce cher Freud. Pendant votre peinture, vous allez vous parler à vous même et là encore vos dialogues seront le plus important pour gagner ce succès, les voici :
Pour avoir ce succès il est recommandé d’avoir réalisé l’action pour le succès “Monster”, de réaliser la peinture de la dame distinguée sans représenter son côté glouton et vous devez parler de vos rêves à Freud, (mais ce n’est pas non plus obligatoire, sauf pour Freud).

Personnage recroquevillé: “Nous sommes tous les deux forts.”
Personnage suppliante: “… il a posé des questions sur mes insomnies?”
Personnage déchirée: “… si révélatrice.” -> “… Klimt.”
Personnage déformée: “Passion?” -> “Être célébré.”

En réalisant ceci vous vous voilerez la face jusqu’au bout et ne réussirez jamais à comprendre votre don, cependant vous aurez gagné un succès. C’est ce qui compte le plus, non ?

Incomplete:
Pour obtenir ce succès vous devrez changer certaines choses aux succès précédents, il est mieux de réaliser le succès “That’s how I like it”, mais aussi la peinture du succès “Who I am” (mais ce n’est pas non plus obligatoire). Ensuite vous devrez choisir ces choix de dialogues là :

Personnage recroquevillé: Je ne suis pas sûr …” -> “Insécurité”.
Personnage suppliante: “… il a parlé de moi à d’autres?”
Personnage déchirée: “… si révélatrice.” -> “… Klimt.”
Personnage déformée: “Passion?” -> “Être célébré.”

Une fois ceci fait, vous gagnerez le succès et serez sur le point de découvrir la vérité sur votre talent et donc de réussir à en être digne, mais vous avez toujours des oeillères.

Whole:
Pour réaliser se succès et ainsi gagner le dernier succès manquables de cet épisode, vous devrez (encore une fois ce n’est pas une obligation, mais c’est conseillé) peindre le banquier en “St. Nicholas”, cependant à la fin de la peinture avec la dame distinguée vous devrez dire que vous n’êtes pas satisfait de votre propre travail. Ensuite vous devrez choisir ces choix de dialogues :

Personnage recroquevillé: “Il n’arrêtait pas de poser des questions …”
Personnage suppliante: “… il a parlé de moi à d’autres?””
Personnage déchirée: “… rugueuse.” -> “… le jeune compositeur.”
Personnage déformée: “Passion?” -> “Travail”.

En agissant ainsi vous recevrez le succès, mais aussi la compréhension de ce qui fait votre don, il ne vous restera plus alors qu’à tout mettre en oeuvre pour le faire prospérer et ainsi réussir votre vie.

Succès du Lion, quatrième journée

Anthology:
Pour obtenir ce succès, la chose à faire est très simple, finir l’épisode et ce quels que soient les choix faits pendant le jeu ou les actions réalisées. Donc oui ce succès est obligatoirement obtenable.

Collage:
Ce succès qui va conclure ce guide vous demandera de réaliser l’intégralité des succès de cet épisode, donc si vous avez suivi ce guide, vous devriez l’obtenir. ^^

Voilà, ici se termine notre travail de peintre, mais la véritable question est, la peinture est-elle au niveau du travail ayant permis de la réaliser ? En dessous ? Est-ce seulement important ? A vous d’en décider.

SteamSolo.com