Overview
Ce guide vous aidera à avancer dans le jeu et vous fournira quelques ressources utiles
Avant-propos
Ceci est un guide non-exhaustif permettant d’atteindre la fin du jeu.
Il est possible qu’il y ai plusieurs éléments dont je n’ai pas connaissance.
Si quelque chose manque n’hésitez pas à me le notifier en commentaire, je me ferai un plaisir de compléter ce guide.
Prologue
Dans cette première phase rien de très compliqué puisqu’il s’agit ici de vous familiariser avec l’environnement du jeu.
Commencez par récupérer la lampe de poche et la tablette sur votre bureau.
La tablette, au même titre que dans Five Nights at Freddy’s, vous permet de surveiller le commissariat grâce aux caméras réparties dans les différentes salles.
Après la coupure de courant, sortez de votre bureau pour aller jusqu’en B7 (voir carte) et rallumez le courant derrière les étagères.
Partie 1: Le Loup
Vous vous réveillez devant votre bureau après un terrible cauchemar et recevez l’appel d’un étrange inconnu.
Une fois la deuxième coupure de courant survenue, dirigez-vous vers le fond du couloir C1 et repérez le postit entre les jambes du Loup (le code change à chaque nouvelle partie).
Allez ensuite en B7 (tapez le code pour entrer) et rallumez le courant comme dans le prologue.
Le courant fonctionne maintenant dans la moitié Sud du commissariat.
Retournez donc là où vous avez vu le Loup la première fois et vous recevrez un nouvel appel du type étrange.
Une fois l’appel terminé le Loup apparait derrière la grille. Courrez à l’opposé dans le couloir et la porte de la salle B10 s’ouvrira devant vous. Entrez-y et cachez vous dans un casier en attendant qu’il passe (certains casiers sont verrouillés).
Allez en B11 (sur votre gauche) pour y trouver la carte d’accès bleue. Cette carte peut aussi apparraitre en B10 près des casiers.
Si elle n’est pas là essayez d’ouvrir la porte de la salle A4 (Il est possible que cela déclenche l’apparrition de la carte).
Servez-vous en pour ouvrir la salle A4 et rétablissez le courant de la partie Nord du commissariat.
Partie 2: Le Chat
Alors que vous venez d’activer le deuxième disjoncteur, vous apercevez le Chat grimper dans un conduit d’aération en D2.
Courrez en D2 en prêtant bien attention à ce que le Loup ne soit pas sur votre chemin et écoutez bien les conduits au dessus de vous.
Arrivé en D2 cherchez un coffre-fort contenant un outil de crochetage (il peut se trouver devant la porte de la salle en question)
Dirigez-vous maintenant en A3 où le Chat fera une deuxième apparition après quoi il vous faudra crocheter la porte de la salle B2 afin d’y recharger la batterie de votre tablette.
Le principe du crochetage est très proche de celui de Fallout ou Skyrim. Trouver le bon angle en bougeant la souris de gauche à droite et forcer avec le clic gauche.
Une fois dans le bureau de votre collègue Ben, vous découvrez qu’un “dangereux” virus à infecté l’ordinateur. Réparez-le en réalisant un jeu de memory afin de pouvoir recharger la tablette.
Un voyant rouge indique que la tablette est en charge et un voyant vert indique qu’elle est chargée. Vous pouvez rester immobile ou vous déplacer pendant le chargement, cela ne change rien.
Fouillez les casiers derrière vous pour y trouver la carte d’accès rouge.
Une fois la batterie chargée, récupérez votre tablette et allez en B6 dévérouiller la porte avec la carte que vous venez de récupérer.
Le Chat arrivera par le conduit après le monologue de votre personnage, alors, cachez vous sous le bureau.
Partie 3: L’ennui
Vous recevez alors un nouvel appel du type étrange après quoi il vous faudra survivre jusqu’à 3h sans air conditionné.
Pour cette partie je n’ai pas trouvé de solution efficace.
Vous pouvez réactiver l’air conditionné bien que ce soit facultatif, le plus simple reste d’attendre dans la salle B6 jusqu’à 3h pour récupérer la carte d’accès jaune dans le coffre-fort (c’est plutôt long, ne vous découragez pas).
Cette carte ouvre la salle B8 dans laquelle vous ferez une nouvelle rencontre.
Partie 4: Le Hibou
Après avoir aperçu des yeux rouges derrière la vitre vous recevez encore un appel du type étrange.
Le Hibou fonctionne un peu comme le SCP-173. Il se déplace dans votre direction quand vous ne le regardez pas et se téléporte aléatoirement dans le commissariat (je n’ai pas connaissance de ses déplacements exacts).
Faites donc en sortes de le faire bouger en le quittant du regards quelques secondes et en vous baladant aux alentours pour ensuite avoir accès au petit coin qu’il gardait afin de récupérer une pile dans le tiroir.
Servez-vous en pour allumer la radio dans le couloir (là où le Loup était assis au début) et ainsi attirer le Loup qui gardait la salle D1.
Allez maintenant en D1 où vous pourrez normalement crocheter la porte. Vous recevez un dernier coup de téléphone du type étrange.
Sur la gauche du bureau un document vous informe que les animatronics commencent à “freeze” 6 heures après avoir été démarrés. Ils se désactivent et se réactivent toutes les 30 secondes à partir de 6h (en réalité c’est plus long que 30 secondes).
La dernière carte d’accès se trouve sur le dos de l’un des animatronics (pas forcémment le Chat comme le laisse entendre l’image).
Il va donc vous falloir de la patience et un peu de chance pour arriver dans le dos d’un animatronic en veille afin de récupérer sa carte.
Une fois la carte en main rendez-vous à la sortie en B9 …
Partie finale
… pour vous rendre compte que cette carte n’est pas la bonne.
Il faut retourner chercher la carte dans le dos d’un autre animatronic.
Si vous vous dépêchez il n’auront normalement pas eu le temps de se réactiver.
Vous pouvez désormais sortir pour de bon et vous avez terminé le jeu.