Hollow Knight Guide

Comment battre tous les boss en radiant for Hollow Knight

Comment battre tous les boss en radiant

Overview

N’ayant pas vu de guide francophone sur comment battre les boss de la salle des dieux en radiant ( c’est à dire sans prendre aucun coup ) j’ai décidé de me lancer et d’en faire un destiné à la communauté française d’hollow knight. Je vais à mettre à jour régulièrement le guide afin d’ajouter tous les boss au fur et à mesure.Ici je donnerais des conseils ainsi que les charmes conseillés pour chaque boss du jeu. Je tiens à préciser que les informations contenues dans ce guide peuvent tout aussi bien servir pour de nouveaux joueurs cherchant à battre les panthéons ou simplement pour venir à bout des boss en mode normal (bien que je ne parlerais pas des charmes autour de la guérison, étant bien évidemment inutiles en radiant).

NOTE IMPORTANTE

Je suis vraiment désolé mais je n’ai vraiment pas eut de temps à consacrer à ce guide, je promet de m’y remettre sérieusement, un nouveau boss devrait arriver toutes les semaines grand maximum.
Si vous voulez participer à sa rédaction vous êtes le bienvenu, contentez vous de m’envoyer une demande, je vous ajouterais dans les plus brefs délais.
P.S: Merci à grim de s’être porté volontaire pour m’aider dans sa réalisation.

MERE GRUZ

  • PRÉSENTATION: Étant le premier boss du jeu il est normal que ce soit aussi l’un des plus facile, seulement rendu plus dur par le terrain plus petit et rempli de piques qui vous tuent dès le premier coup (faut pas oublier qu’on est en radiant hein).
  • DIFFICULTÉ: Facile.
  • CHARMES CONSEILLÉS: Les deux charmes les plus utiles sont à mon avis Longue-lame et marque de respect car ils permettent d’attaquer le boss de plus loin et donc d’éviter d’avoir à trop l’approcher, le combat au corps à corps étant très risqué. Force inébranlable, entaille rapide et larve-mouche élégie sont bien sur des charmes incontournables pour terminer le combat plus rapidement et ombre tranchante rend les phases d’esquives beaucoup plus faciles en plus de faire des dégâts au boss. Pour finir un build autour des arts d’aiguillons avec gloire du maitre aiguillon peut aussi être utile.
  • ATTAQUES: La mere Gruz possède deux attaques, toutes plutôt lentes mais qui peuvent surprendre le joueur et être dures à éviter du fait de sa taille.
    CHARGE: Mère Gruz charge sur une courte distance directement à l’emplacement du joueur, puis s’arrête ou heurte légèrement le sol ou un mur. Vous pouvez l’éviter en sautant par dessus ou en se servant du mur pour wall jump hors d’atteinte du boss.
    ÉCRASEMENT ZIG-ZAG : Mère Gruz se projette à plusieurs reprises entre le sol et le plafond tout en s’avançant lentement sur une courte distance. Elle change de direction si elle atteint l’un des deux murs de l’arène. C’est la ou l’utilisation du charme ombre tranchante prend tout son sens, quand le boss arrive près de vous, utilisez le dash pour passer au travers du boss. Si vous le sentez vous pouvez utiliser un cri des abysses quand elle est près de vous mais n’oubliez surtout pas de vous éloigner après avoir lancé le sort:
  • ASTUCES: Si vous avez Longue-lame et marque de respect essayez de rester le plus loin possible du boss afin d’avoir le plus de temps possible pour éviter ses attaques.
    Essayez aussi de rester sur les deux plateformes des deux côtés adjacents au mur, comme ça vous pourrez utiliser les murs pour avoir plus de mobilité.

MOUCHE VENGERESSE ROYALE

  • PRÉSENTATION: Le combat de la mouche vengeresse royale est composé de deux de ces créatures volantes, requérant de battre les deux pour gagner. Même si combattre deux boss d’un coup peut paraître intimidant au premier abord, je vous assure qu’il n’en est rien et qu’il vous faudra juste avoir le bon timing. (et puis le nom de ce boss est quand même sacrément p***** de long)
  • DIFFICULTÉ: Moyenne
  • CHARMES CONSEILLÉS: Je recommande très fortement l’usage d’un charme permettant d’augmenter la portée de l’aiguillon comme longue-lame ou d’utiliser entaille rapide afin d’être sur de ne pas manquer le “pogo jump” (voir section attaques). Larve mouche élégie est aussi indispensable afin d’éliminer le plus rapidement possible les mouches vengeresses qui vont apparaître tout au long du combat, à noter que ce charme se combine très bien avec entaille rapide. Je conseille aussi de mettre l’héritier de Grimm et/ou ventre rutilant sans l’écu du défenseur car l’explosion provoquée pourrait empêcher de voir où se situe le boss (si vous ne savez pas ce qu’est ventre rutilant le voici)


    Maître de la célérité est aussi un choix sans oublier comme d’habitude force inébranlable.

  • ATTAQUES: Les mouches vengeresses royales ont, comme la mère Gruz, deux attaques différentes.
    Ruée : L’attaque principale du boss, il foncera sur le joueur en rasant le sol, les deux mouches vengeresses royales peuvent foncer en même temps sur le joueur. Ici il faudra sauter quand le boss commencera à foncer comme ci dessous puis devra faire un coup d’aiguillon vers le bas, c’est le “pogo jump“. Essayez si vous le pouvez de toucher les deux en même temps si ils chargent ensemble.

    Cri d’Invocation : La mouche vengeresse royale émettra un cri strident qui aura pour effet d’appeler entre une ou trois mouches vengeresses qui se joindront au combat contre le joueur. Si vous avez larve mouche élégie tuez les rapidement à distance, normalement un coup devrait suffire. Si vous n’avez pas ce charmes, essayez de les éliminer après avoir esquivé la charge d’un des boss.

  • ASTUCES: Au tout début du combat les deux mouches vengeresses royales vont pousser un cri, profitez en pour concentrer vos attaques sur une et ainsi lui faire très mal avant que le combat ai même commencé.
    Essayez de rester le plus possible au centre du terrain afin d’avoir le plus de temps possible pour esquiver. Mais si malgré tout un des boss se trouve trop proche de vous ( par exemple ici à gauche) vous pouvez dasher vers un coin de la zone comme ça le boss passe au dessus de vous.
    Si, une fois dans les airs vous lancez une âme d’ombre sur une mouche vengeresse royale pendant qu’elle finit sa charge vous pouvez la toucher deux fois.
    Et enfin sûrement la chose la plus importante entrainez vous pour saisir le bon timing!

MAWLEK MAUSSADE

  • PRESENTATION: Le mawlek maussade est un boss qui peut être combattu très tôt dans le jeu mais qui est aussi très dur à ce stade. Et si vous vous demandez comment diable allez vous le battre, ne vous en faites pas car avec ce guide vous le terrasserez en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ” mawlek maussade, dieu solitaire du nid”.
  • DIFFICULTÉ: Facile
  • CHARMES CONSEILLÉS: Je conseille de partir sur ce build qui s’avère destructeur contre ce boss. Tout ce que vous avez à faire est de rester à distance raisonnable du boss afin de ne pas se faire frapper par une de ses griffes pendant que la combinaison entaille rapide + larve mouche élégie permettra de faire de gros dégâts au mawlek. Chant des larves et chant du tisserand permettront de récupérer beaucoup d’âmes (chant des larves permet aux tisserands de récupérer de l’âme à chaque coup) en plus de faire des dégâts. Ombre tranchante permet de dasher au travers du boss si vous êtes acculés contre un mur et écu du défenseur permet de maximiser les dégâts du dash.
  • ATTAQUES: Taillade : Le mawlek utilise l’une de ses griffes pour effectuer une attaque vers le bas. Il n’utilise cette attaque que si le joueur s’approche de trop près. Vous n’aurez pas de problèmes avec cette attaque tant que vous resterez assez loin.
    Crachat: Le boss crache une substance orange à intervalles réguliers tout en avançant lentement vers le joueur. Le mawlek crache 3-4 fois avant d’effectuer une attaque.
    Bond: Le boss saute vers le joueur, atterrissant là où se trouvait le ce dernier au début de son saut. Ensuite, il suit immédiatement ce saut avec un retour à la position d’origine où il était. Cette attaque est plutôt rapide alors n’hésitez pas à dasher vers le côté opposé à sa positon d’origine (pour plus de sûreté).

    Vomissement : Le mawlek tire simultanément une multitude de projectiles orangés . Ces gouttes volent vers le côté de l’arène sur lequel se trouve le joueur à ce moment-là et couvrent à peu près toute la distance entre les deux, le seul moyen de l’éviter est de soit faire un dash à travers le boss ou d’utiliser ténèbres descendantes afin de profiter de l’invincibilité offerte par cette capacité. Il reste inactif jusqu’à ce que toutes les projectiles disparaissent alors profitez en pour lui donner quelques coups.

  • ASTUCES: N’oubliez pas de lancer quelques sorts sur le boss avec l’âme récupérée par les tisserands et surtout essayez de rester le plus possible sur le sol, ne vous placez jamais juste au dessus du mawlek ( à part si vous avez votre dash des ténebres qui vous accorde de l’invincibilité).

FAUX CHEVALIER/CHAMPION RATÉ (GRIM)

  • PRÉSENTATION: Le Faux Chevalier est sans doute le premier boss de nombreux nouveaux joueurs d’Hollow Knight, il est donc logique que Team Cherry ne l’ai pas rendu trop difficile pour que les joueurs s’habituent très rapidement aux combats de boss.

    Donc, en suivant cette logique et que le premier boss de rêve de la plupart des joueurs est le champion raté, il devrait être aussi facile n’est-ce pas ?

    Non, il est étonnamment difficile, le boss que l’on avait connu comme étant faible et lent est devenu fort et très rapide. Ce n’est pas pour rien que le dieu maléfique des regrets est l’un des derniers boss du panthéon d’Hallownest, il est une véritable machine de guerre. Mais heureusement, chaque machine possède ses faiblesses.

  • DIFFICULTÉ: Très facile/Difficile

  • CHARMES CONSEILLÉS: Personnellement, je recommande tout ce qui est charme donnant de la portée à votre aiguillon, Longue-lame et Marque de respect sont donc selon moi les meilleurs armes contre ce boss.

    Je recommande également un des deux charmes qui peut augmenter votre vitesse, vous en aurez besoin pour le champion raté vu la vitesse de ses attaques.

    Cependant, je ne recommande pas les charmes concernant les sorts ou l’âme puisque la seule fois où vous en aurez besoin sera quand il sera temporairement KO. À part gaspiller des emplacements de charmes, je ne vois pas leur utilité pour ce combat.

    J’ajouterais Ombre tranchante dans les charmes à ne pas utiliser: je suis conscient que le charme fait des dégâts supplémentaires au boss, mais la portée de l’élan est plus grand et la plupart du temps vous allez atterrir sur un projectile qui est va tomber pile où vous irez.

  • ATTAQUES:
    Note: Si vous choisissez de battre le champion raté, chaque attaque fait tomber des projectiles.

    Saut avant: Le chevalier bondit par en avant afin de donner un coup de massue. Cette attaque est généralement très facile à éviter, il suffit de s’élancer derrière lui pour et de le frapper parderrière.

    Saut arrière: Lorsqu’il saute par en arrière, n’hésitez pas à vous éloignez de lui. Il va se préparer à frapper sa massue par terre et créer une onde de choc qui va foncer sur vous. Pour l’évitez, vous avez juste à sauter. Il se peut qu’il répète les coups de massue jusqu’à trois fois donc restez vigilants !

    Crise: Lorsque vous le mettez KO et qu’il se relève, il va sauter en plein milieu de l’arène et taper à gauche et à droite. Foncez sur le rebords de l’arène et évitez les projectiles qui tombe du ciel.

  • ASTUCE: Si vous voulez tenter de lui faire plus de dégâts, vous pouvez taper sur ses projectiles pour lui renvoyer dessus.

HORNET PROTECTRICE/SENTINELLE

  • PRÉSENTATION: Horney Hornet est un boss de Hollow knight pouvant être affronté deux fois dans le jeu. Ses attaques sont rapides et l’ennemi en question est plutôt mobile, pourchassant le joueur dans une petite arène. Elle est le premier boss vraiment challenging que le joueur pourra rencontrer (et est aussi très appréciée des artistes de Rule34).
  • CHARMES CONSEILLÉS: Entaille rapide, roc solide et marque de respect sont très utiles car ils permettent de suivre Hornet quand elle se déplace tout en lui donnant des coups d’aiguillon. Pierre du shaman est aussi indispensable car elle augmente la taille d’âme d’ombre qui pourront aider à détruire les piques que le boss va faire apparaître tout au long du combat ( seulement pour hornet sentinelle). Mangeur d’âme est également un bon choix du fait qu’il augmentera considérablement la quantité d’âme reçue à chaque coup et donc le nombre de sorts que vous pourrez lancer. Et enfin un build autour de charmes comme ventre rutilant, l’héritier de Grimm et chant du tisserand peut être efficace.
  • ATTAQUES: Charge: Hornet se précipite en avant en tenant son aiguillon devant elle. Pour l’éviter attendez juste que hornet commence à charger, sautez puis donnez un coup au boss immédiatement comme sur la photo.

    Charge aérienne: Hornet saute dans les airs avant de viser le joueur pendant un très bref instant et de se précipiter vers le bas. Cette attaque peut surprendre plutôt facilement. Si vous la voyez faire cette attaque ne réfléchissez pas et faites un dash vers le côté, vous aurez bien
    d’autres chances de lui faire des dégâts.

    Tempête de fils: Hornet utilise son fil pour causer des dommages à tout ce qui l’entoure. Cette attaque peut se faire dans les airs comme sur le sol. Si ls voyez faire cette attaque sautez et utiliser soit cri des abysses si vous êtes assez proche ou âme d’ombre pour la repousser vers un des côtés de l’arène et la toucher deux fois. A noter que l’attaque d’hornet sentinelle a plus de portée
    que celles d’hornet protectrice et qu’elle ne l’utilisera seulement si vous l’ approchez de trop près, essayez d’être le plus réactif possible.

    Lancer: Hornet jette son aiguillon vers l’avant, puis le ramène vers elle. La portée de cette attaque est légèrement inférieure à la largeur de la zone. L’aiguillon fait des dégâts au joueur aussi bien quand elle le lance que quand elle le rappelle. Si vous êtes au dessus d’elle quand elle réalise l’attaque c’est parfait, faites un dash de sorte à arriver derrière elle et donnez lui autant de coup que vous le pouvez. À noter que si vous n’avez plus de dash ni de double saut vous pouvez soit effectuer le sort ténèbres descendantes qui va en plus faire des dégâts au boss soit rebondir sur son aiguillon en donnant un coup si vous vous trouvez au dessus de ce dernier.

  • ATTAQUES (hornet sentinelle): Comme expliqué en haut, hornet sentinelle gagne deux attaques en addition de celles déjà existantes.
    Parade: Hornet tient son aiguille dans une position défensive, bloquant toute attaque et donc ne se prenant aucuns dégâts pendant un court instant. Si elle est frappée alors qu’elle se défend, elle déclenche alors une contre-attaque qui peut être évitée si vous l’avez malencontreusement frappée à ce moment là juste en dashant dans la direction opposée à sa position (vous pouvez même dasher au travers elle si vous avez ombre tranchante).

    Hornet en position défensive

    Boules à pointes: Hornet utilise son fil pour suspendre des boules à pointes dans les airs. Les pointes infligent des dégâts de contact et restent jusqu’à ce qu’elles soient détruites par une attaque. Il ne peut y avoir qu’un maximum de 6 boules à pointes installées à la fois. Hornet n’utilise cette attaque qu’après être vers sa deuxième phase. C’est ici que pierre du shaman nous dévoile sa véritable utilité car si vous lancez une âme d’ombre en l’air à peu près devant ses pièges vous êtes sûr de tous les faire disparaître en un sort, je vous recommande vivement d’utiliser cette technique car quand j’ai battu ce boss je ne la connaissais pas et j’ai vraiment p***** de galéré.

  • ASTUCES: Déjà sachez que hornet n’a pas beaucoup de vie et que le combat ne sera jamais très long.
    Quand le boss est étourdi, profitez en pour caler une ténèbre descendante afin de faire le plus de dommages possibles.
    Évaluez positivement ce guide, j’ai testé et cela donne 99% de chance de réussir n’importe quel combat en radiant, vous devriez essayer.
  • VIDEOS: Hornet protectrice: [link]
    Hornet sentinelle: [link]

EMBOUTISSEUR MOUSSU MASSIF

  • PRÉSENTATION: L’emboutisseur moussu massif est tout simplement le boss le plus simple du jeu (enfin si l’on peut le qualifier de boss). Pour en venir à bout vous n’aurez besoin que de deux minutes de votre temps ainsi que de la touche carré de votre manette.
  • DIFFICULTÉ: TRÈS facile.
  • CHARMES CONSEILLÉS: Tous les charmes que vous prendrez seront autour de votre aiguillon. Ceux que vous prendrez obligatoirement pour que cette technique marche seront : larve mouche élégie, entaille rapide et coup puissant (qui sert finalement à quelque chose). Ensuite choisissez plutôt entre force inébranlable, marque de respect, longue-lame ect…
  • Ce “boss” possède deux attaques, toutes plutôt prévisibles:
    Charge: L’emboutisseur moussu massif charge vers l’avant, si il fait cette attaque, vous avez gagné car larve élégie combiné à entaille rapide et coup puissant va le tenir à distance sans qu’il puisse ni vous approcher ni s’enfuir. Et si malgré tout il parvient à s’approcher près de vous car vous êtes resté trop près de lui lancez juste une âme d’ombre.

    Saut: Le mini boss vous sautera dessus depuis l’autre bout du terrain, c’est peut-être la seule partie un tant soit peu compliquée. Dès qu’il sautera dans les airs avancez légèrement vers l’avant et dashez.
  • ASTUCES: Bon, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, la technique consiste juste à spammer le bouton d’attaque, super dur hein?

MÈRE FLUKEMARM

  • PRESENTATION: Voici la mère flukemarm, la “déesse séduisante de la maternité”, allez savoir pourquoi, je ne juge pas les goûts des développeurs. Et si son nom est putain de difficile à prononcer, le combat quand à lui est d’une simplicité déconcertante, ainsi comme l’emboutisseur moussu massif il vous suffira de vous équiper de votre bouton d’attaque et de spammer ce même bouton (voir la section des charmes conseillés et techniques ). Ce boss est aussi un peu différents des autres car contrairement à ceux-ci la mère flukemarm ne peut pas se déplacer et ne combat qu’en envoyant des sbires à sa place. Personnellement je trouve que cette idée originale mais mal exploitée car le combat n’est en soi pas très intéressant et plutôt ennuyant.
  • DIFFICULTÉ: Très facile.
  • CHARMES CONSEILLÉS ET TECHNIQUES: Dans cette section je vais vous donnez deux techniques, chacune se valant à peu près. La première est très simple, prenez juste le même build que pour l’emboutisseur moussu massif en remplaçant longue-lame et coup puissant par force inébranlable ainsi le charme de votre choix, une fois équipé commencez le combat et spammez l’attaque jusqu’à ce mort s’ensuive, essayez quand même de tuer les sbires qui apparaîtront si vous sentez qu’ils vont vous toucher. À noter que cette technique ne marche pas à tous les coups, vous devrez peut-être relancer le combat deux ou trois fois.
    La deuxième consiste à frapper le boss avant qu’il ne commence à vous attaquer afin d’obtenir suffisamment d’âme et ensuite à tomber en dessous de celui-ci afin d’enchaîner les cris des abysses comme sur l’image ci contre:

    Les charmes indispensables ici sont bien évidemment pierre du shaman, entaille rapide et mangeur d’âme ou capturâme, roc solide et marque de respect sont aussi utiles pour toucher la mère flukemarm le plus possible de fois au début et donc obtenir le plus d’âme que vous pourrez.
  • ATTAQUES: Cette section va être un peu courte et n’est pas forcément très utile mais bon je la met quand même:
    Invocation: La mère flukemarm crache deux Flukes volants. Il ne peut y avoir qu’un maximum de 6 de ces ennemis à la fois. ils ne feront que vous suivre en vous fonçant dessus et leurs trajectoire est plutôt prévisible même si ils sont rapides et peuvent être très rageant dans certaines situation. En résumé gardez toujours un œil sur eux.
  • ASTUCES: – Vous pouvez attaquer ce boss pendant qu’il crie, profitez en pour lui faire le plus de dégâts possible, il est très vulnérable lors de cette phase.
    – N’essayez pas de sauter au dessus du boss ou de rester trop longtemps en l’air car les flukes volants en profiteront pour vous toucher et vous n’avez pas du tout envie de vous faire toucher en radiant, je peux vous l’assurer.
    – Et en parlant des flukes, il est important de savoir que tout les invocation ont 1 pv, sauf une toute les 6 invocations qui aura toute sa vie soit 35 pv (deux coups d’aiguillons si il est amélioré au maximum)[hollowknight.fandom.com]. Au début du combat par contre ce n’est qu’a la quatrème invocation qu’apparaît celle full life. donc l’invocation full life sera toujours la 4e/10e/16e/22e/… Un grand merci à brulans4 qui m’a fais découvrir cette information, chose dont j’étais totalement passé à côté.

DAMES MANTES/SŒURS D’ARMES

  • PRÉSENTATION: Les dames mantes sont trois boss réunis en un seul combat, sympa hein?
    Non en vrai vous inquiétez pas, la difficulté est peut-être un peu élevée mais vous allez sûrement comme beaucoup de joueur (moi inclus) finir par l’adorer. Sérieusement la musique est une des meilleures du jeu et le combat nous laisse pas le temps de souffler. Bref, un boss très réussi.
  • DIFFICULTÉ (DAMES MANTES): Normale.
  • DIFFICULTÉ (SŒURS D’ARMES): Difficile
  • CHARMES CONSEILLÉS: Ici un build autour de l’aiguillon est plus efficace car vous n’aurez que peu d’occasions de toucher les boss avec vos sorts (excepté pour ténèbres descendantes mais personnellement je ne trouve pas que cela vaut le coup de gaspiller trois emplacements de charmes pour pierre du shaman). Les charmes indispensables seront donc les suivants: marque de respect ou longue-lame, force inébranlable, entaille rapide et roc solide (bien que ce dernier ne soit pas forcément nécessaire, il permet juste de pouvoir enchaîner les coups plus facilement). Ombre tranchante est également plutôt utile et s’il vous reste un emplacement prenez maître de la vitesse.
    La technique ici sera d’acquérir le plus d’âme possible pendant la première phase dans laquelle vous ne combattrez qu’une dame mante et pendant la deuxième phase, durant laquelle vous combattrez deux ou trois ennemis à la fois (dépendant de quel combat vous avez choisi) de rester le plus souvent dans les airs et d’utiliser votre dash ainsi que ténèbres descendantes pour échapper aux attaques incessantes des mantes. À noter que ceci est surtout utile, même indispensable pour les sœurs d’armes.
  • ATTAQUES: Les attaques ici sont les mêmes pour les deux combats, il y’a juste le nombre d’ennemis qui change ce qui rend quand même la victoire nettement plus difficile à obtenir. Les dames mantes vont enchaîner une des attaque ci dessous aléatoirement l’une après l’autre très rapidement alors soyez toujours sur vos gardes!
    Ruée : Une Dame Mante va apparaître sur l’un des côtés de l’arène et va charger en direction du côté opposé. Cette attaque couvre toute la surface de l’arène. Sautez au dessus d’elle et frappez la quand vous vous trouvez au dessus de celle ci comme pour la mouche roi vengeresse, vous pouvez aussi lui donner un coup au moment ou elle finit son attaque et se trouve au côté opposé de celui duquel elle est partie.
    Piquée : La Dame Mante va apparaître au dessus du joueur et va lui tomber dessus en essayant de le transpercer avec sa lance. Simplement décalez vous légèrement vers le côté que vous voudrez et donnez lui un ou deux coups si aucunes autres dames mantes est sur le point de vous toucher, si les trois boss vous acculent vers un côté de l’arène en vous spammant avec cette attaque allez jusqu’à l’extrémité de la zone et dashez à travers eux à l’aide d’ombre tranchante.
    Boomerang: lorsque les trois mantes sont vivantes, deux lancent leurs aiguillons à la manière d’un boomerang depuis les murs tandis que la troisième effectue une piquée un moment après le lancement des boomerangs.
  • ASTUCES: -Vous pouvez rebondir sur les boomerangs envoyés par les mantes alors profitez en pour vous maintenir dans les airs ou pour vous échapper d’une situation difficile.
    -Soyez patient et n’essayez pas de mettre plus de deux ou trois coups à la fois.
    -Et surtout, j’insiste dessus mais ténèbres descendante facilite grandement le combat, il fait des dégâts aux boss en plus de vous donner de invincibilité. N’oubliez pas que donner un coup d’aiguillon annule immédiatement ces secondes d’invulnérabilité.
  • VIDÉO: Elles arrivent.

OBLOBBLE

  • PRÉSENTATION: Ah, Les oblobbles, sûrement un des boss les plus chiant du jeu, le combat ne se base quasiment que sur la chance et vous allez passer de longues heures afin d’en venir à bout. Ajoutez à ça que les boss sont au nombre de deux et qu’ils deviennent enragés quand l’un d’entre eux meurt et vous avez les oblobbles, sympa hein?
  • DIFFICULTÉ: Très difficile
  • CHARMES CONSEILLÉS: Ici de nombreux charmes seront utiles, voire nécessaires afin de venir à bout des boss. Premièrement je recommande très fortement l’utilisation de force inébranlable, de marque de respect ainsi que de larve mouche élégie afin de faire le plus de dégâts aux oblobbles pendant la période où ils n’attaquent pas le joueur (voir section attaques). Entaille rapide n’est pas obligatoire mais peut se révéler intéressant couplé à larve mouche élégie pendant la seconde phase, à vous de voir si vous voulez dépenser trois emplacements de charmes.
    Vous pouvez également opter pour un build autour des arts de l’aiguillon avec gloire du Maître d’Aiguillons même si de mon point de vue il peut être dur (surtout pour des débutants) de placer des coups lors de la seconde phase du boss, prévoyez donc d’autres charmes. À noter que force inébranlable n’augmente pas les dégâts de arts de l’aiguillon mais seulement de l’aiguillon en lui même.
    Troisièmement vous pouvez vous faire un build autour des sorts (capturâme, mangeur d’âme, tourmenteur d’âme et pierre du shaman, qui va augmenter la taille aussi bien que les dégâts d’âme d’ombre) et en parlant d’âme d’ombre sachez que quel que soit les charmes que vous utiliserez ce sort sera votre meilleur ami, il vous permettra de faire reculer considérablement les oblobbles quand il essayeront de vous acculer contre un mur de l’arène, ce qui au passage signera systématiquement votre arrêt de mort.
    Et enfin si vous êtes encore à la recherche d’autres charmes pouvant être efficaces prenez bouclier éthéré qui va bloquer une partie des projectiles et pourra éventuellement vous éviter de mourir bêtement, à noter que porteur de rêves augmente la taille du bouclier (de 15%). Maître de la vitesse peut aussi grandement aider si vous avez du mal à éviter les projectiles.
    Bref, essayez plusieurs combinaisons et choisissez celle qui vous convient le mieux, ne vous limitez pas aux options énoncées plus haut.
  • ATTAQUES: Les oblobbles ne possèdent qu’une attaque qu’ils n’utiliseront que pendant une période d’environ 3 secondes avant de passer dans une autre période de 3 secondes durant laquelle ils se contenteront de suivre le joueur et resteront donc vulnérables. Gardez bien ces informations en tête car il vous faudra absolument vous tenir un minimum à l’écart lorsque que les oblobbles lanceront leurs projectiles (et n’oubliez pas de mettre votre masque en plus de respecter la distance de sécurité ;). Il est aussi important de savoir qu’un boss va automatiquement se retourner vers vous si vous le frappez, sauf si il est en pleine attaque.
    Cannons d’Acide: Les Oblobbles crachent des boules de liquides oranges en six séries de quatre projectiles, similairement aux Obbles ordinaires. Chaque projectile sera espacé d’environ 30 à 45 degrés par rapport à la précédente, la bonne tactique serait donc de faire de légers allers retours entre chaque projectile lancé.
    Frénésie : Une fois que l’un des Oblobbles a été tué, le second entre en rage. Lorsque cela se produit, le dernier Oblobble encore en vie se déplace bien plus vite et la fréquence de tir de ses projectiles est considérablement augmentée, ainsi que la vitesse des projectiles eux-mêmes. Cet état dure jusqu’à la fin du combat. Surtout restez calme et ne paniquez pas, contentez vous de rester éloigné en attaquant seulement lors de la phase où il ne tire pas, vous pouvez:
    -L’attaquer en utilisant entaille éclair, les autres arts de l’aiguillons se révélant trop risqués à placer.
    -L’attaquer avec larve mouche élégie ou avec marque de respect, essayez de ne pas trop utiliser votre aiguillon si vous ne possédez pas au moins l’un de ses charmes.
    -L’attaquer avec des sorts, ténèbres descendantes peut vous protéger plus efficacement de ses tirs étant donné que même si ses attaques sont plus rapides elles durent aussi moins de temps que lors de la première phase, comme vous pouvez le voir sur le second gif.
  • ASTUCES: -Quoi qu’il arrive, NE VOUS LAISSEZ PAS ACCULER! Essayez toujours de les faire reculer vers le côté de l’arène opposé à vous, ils subissent beaucoup de recul, plus particulièrement à cause des sorts, spammez donc âme d’ombre sur eux dès qu’ils s’approchent trop près.
    -Essayez de répartir les dégâts sur les deux oblobbles afin de pouvoir raccourcir au maximum la deuxième phase car bien que celui restant gagnera un bonus de santé il ne récupérera pas toute sa vie ( si vous lui avez fait assez de dégâts bien évidemment).
    -N’oubliez pas d’utiliser votre dash d’ombre, il peut aussi être très utile.
    -Et enfin vous pouvez essayer de caler deux ou trois spectres hurleurs sur les boss ( vous pouvez même toucher les deux en même temps si ils se trouvent côte à côte).

CHEVALIER DE LA RUCHE

  • PRÉSENTATION: Le chevalier de la ruche est un boss ajouté avec l’extension sang de vie, ajoutant un peu plus d’intérêt à la ruche qui selon moi en avait bien besoin. Contrairement aux autres abeilles de la zone il ne peut pas voler et doit donc se contenter de charger le joueur au sol, bien qu’il puisse appeler certains de ses congénères au combat pour l’assister. C’est un boss assez simple du moment qu’on le connait et il ne devrait pas vraiment vous poser problème. Je vous conseille également de prêter attention à sa musique qui est tout simplement une des meilleures du jeu (mais bon après c’est subjectif hein).
  • DIFFICULTÉ: Facile
  • CHARMES CONSEILLÉS: Tout d’abords je recommande très fortement ombre tranchante qui vous facilitera énormément la vie. La majorité du combat se résumant à dasher à travers le boss, ce charme permet (en plus d’augmenter la distance du dash) de lui faire des dégâts supplémentaires.
    Entaille rapide couplé à roc solide et force inébranlable s’avère également être destructeur contre le chevalier et permet de le battre à une vitesse hallucinante.
    Et enfin prenez l’héritier de grimm ou maitre de la vitesse s’il vous reste des emplacements de charmes disponibles et que vous ne savez pas quoi mettre, n’oubliez pas de vous surcharmez, vous êtes en radiant.

  • ATTAQUES: Ruée : Le Chevalier de la Ruche se rue rapidement vers le joueur, son aiguillon pointé en avant. Cette attaque couvre environ les deux tiers de l’arène. Ici vous avez juste à dasher à travers le boss, entraînez vous un peu et je vous assure que vous aurez rapidement le bon timing.
    Botte Surprise : Le boss se téléporte près du joueur et lui donne un coup d’épée. Le Chevalier de la Ruche peut apparaître des deux côtés du joueur et couvre environ un tier de l’arène. Cette attaque peut également être exécutée dans les airs, ce qui aura pour effet d’augmenter la portée du coup. Même chose, contentez vous de dashez à travers lui. À noter qu’avant d’attaquer l’ennemi en question reste immobile pendant un court instant alors sautez sur l’occasion.
    Nuée d’abeilles : Le Chevalier de la Ruche relâchera 12 abeilles de sa bouche vers le plafond de l’arène. Celles-ci disparaissent dans les airs, mais 7 d’entre elles retomberont en arc de cercle depuis une position aléatoire s’orientent légèrement vers le joueur. Vous pouvez frapper les abeilles avec votre aiguillon, ce qui au passage ne permet pas de les tuer mais seulement de les faire dévier légerement de leur trajectoire, contrairement aux sorts, qui eux peuvent les tuer. Le boss continue à vous attaquer même pendant que vous vous fassiez harceler par les abeilles alors faites attention, essayez d’utiliser spectres hurleurs tout en gardant un oeil sur le chevalier de la ruche (de préférence à la fin d’une de ses attaques, avant qu’il n’ait le temps d’en faire une nouvelle). Cette attaque ne se produira que lorsque le Chevalier de la Ruche aura atteint 550 points de vie soit un peu plus de la moitié de sa vie.
    Épines de miel : Le Chevalier de la Ruche frappera le sol avec son épée, faisant apparaître trois boules de miel contenant des épines. Ces sphères peuvent apparaître n’importe où dans les deux tiers supérieurs de l’arène. Les boules exploseront ensuite, libérant 8 épines dans toutes les directions. Les sphères se forment rapidement les unes après les autres et explosent dans l’ordre dans lequel elles sont apparues, à environ une demi-seconde d’intervalle. Les sphères infligent des dégâts dès que les épines apparaissent à leur surface. À noter que vous ne pouvez pas les détruire mais seulement les décaler.

  • ASTUCES: – Je sais que je l’ai déjà dis un peu au dessus mais sachez que les boules d’épines qui vont apparaître explosent de celle la plus en bas à la plus haute et pas aléatoirement, concentrez vous donc sur une à la fois, sans vous occuper des autres.
    – Je n’ai pas mentionné de sorts dans cette partie du guide mais sachez qu’âme d’ombre peut être lui aussi très utiles pour faire reculer le boss et ainsi reprendre le contrôle du terrain.
    – Le chevalier de la ruche ne se déplace qu’en sautant vers le joueur ou en se téléportant vers lui, si vous ne le voyez pas c’est qu’il s’apprête à vous attaquer par surprise alors soyez sur vos gardes.

VAISSEAU CORROMPU/PROCHE DISPARU

Il arrive vous inquiétez pas, je m’y remet le week-end

SteamSolo.com