Overview
– Infos préliminaires :Salutations gamers et gameuses ! Tout d’abord je souhaite indiquer que ce guide ne constitue en rien une solution absolue aux problèmes de crash connus dans ce jeu sur Windows 7, 8 ou 10, il s’agit simplement de mon expérience en tant que joueur sur des méthodes et petites astuces qui diminuent le risque de crash. Ce guide sera donc court, il n’y aura aucun contenu bidon qui ne marche pas à télécharger pour éviter le crash. Il s’agira juste de petits conseils simples qui pourraient peut-être vous aider. N’attendez en rien une solution à ces problèmes de crash, cela les adoucira au mieux. – Guide :Pour commencer, sachez que je joue sur windows 7, par conséquent ces méthodes ne seront peut-être pas efficientes sur windows 8, 10 (ou autres)Aussi, les astuces qui suivent ne sont que des déductions plus ou moins exactes sur mon expérience de jeu, elles ne sont donc pas sûres à 100% comme diminuant la probabilité du crash.Sur ce, j’espère que ça vous plaira, bonne lecture !
1) Mettre le jeu en mode fenêtré :
Ça peut paraître obsolète mais cela fait moins crasher le jeu en ce qui me concerne, de plus même si cela n’influence rien chez vous, cela deviendra en revanche plus simple de relancer le jeu car il vous sera plus facile de faire ” Ctrl + Alt + Suppr ” pour fermer le jeu quand il plante.
PS : Aussi par rapport au relancement du jeu quand l’onglet de configuration du jeu permettant de le lancer s’ouvre (avec Jouer ; Options …), appuyez sur ” Jouer ” puis le jeu se lance.
Un premier écran s’affiche avec le célèbre ” Stand By ” de Vault-Tech.
A ce moment il faut cliquer pour que le menu défile et passe sur les options du jeux ” Continuer ; Nouvelle Partie ect…
Lorsque vous êtes sur ce menu, appuyez sur la flèche du haut parmis les flèches directionnelles, cela sélectionnera directement ” Continuez “, ensuite appuyez deux fois sur ” Entrée ” (une fois pour confirmer ” Continuer “, une autre fois pour valider ce choix ” Oui “)
–> Ceci vous permettera de lancer le jeu plus rapidement (pour les impatients parmi vous ça peut servir)
2) Évitez les collisions :
Le jeu est rempli d’objets posés par terre, sur une table. Des objets amovibles, pouvant être stockés dans votre inventaire, des objets (et je pense particulièrement dans les zones fermées).
Lorsque que votre personnage les percute, cela a tendance à faire planter le jeu. Évitez donc de cogner dans ces objets et surtout dans les seaux en métal et corbeilles remplies de bouteilles de Nuka Cola vides et d’autres choses.
–> Pour moi, ça marche et réduit le risque de Crash
Solution altenatives :
Quand vous marchez simplement et quand votre jeu crash alors que rien ne vous indique que quelque chose de particulier vous est arrivé (particulièrement en milieu clôt), essayez de bouger votre souris lentement et de bouger votre vision avec lenteur.
Il est également probable que lorsque vous vous retournez trop vite même sans bouger (en milieu clôt), le chargement des textures proches de votre personnage peut vous faire planter, dans ce cas, ne faite pas votre personnage se déplacer, en vous retournant et faites le lentement.
Il est encore mieux de vous éloignez du mur proche dos à vous, avant de vous retourner face au mur.
Ceci pourrait vous éviter un crash innatendu (lors du passage d’une porte par exemple).
3) En combat, ne spammez pas les boutons de votre souris :
C’est ce qui aura le plus tendance à faire planter le jeu, surtout avec les armes automatiques (le fusil d’assaut, le pistolet mitrailleur), même les fusils et pistolets laser sont dans ce cas là car semi-automatiques donc necessite des clics rapides (ce qui curieusement est moins le cas du pistolet 10mm semi automatique).
–> Même chose pour la visée, quand vous appuyez sur clic droit pour viser, n’appuyez pas trop vite sur clic gauche, le jeu n’aime pas ça, et ça fait planter.
Solutions pour éviter le spam :
– Éviter les armes automatiques
– Préconisez un bon vieux fusil à verrou, cadence de tir lente, donc moins tendance à spammer dans la panique (comme c’est le cas pour le fusil laser et pistolet laser), ou bien toute autre arme à dégâts importants donc ne nécessitant pas de spamer, par exemple:
le lance-flammes, le fusil à canon scié, le fusil de combat, le fusil de sniper…
PS : Si vous vous résignez à abandonner votre fusil d’assaut chinois adoré, une solution, le mode SVAV, il ne fait presque jamais planté, et même avec les armes les plus grosses (utilisez le en général, quelque soit l’arme il a moins de chance de faire planter qu’un tir manuel, en plus c’est marrant)
PPS : Utilisez le mode SVAV avec les grenades à fragmentation, c’est beaucoup plus précis qu’en manuel, ça explose au contact, ça demande peu de PA, et en plus c’est marrant de voir l’adversaire exploser.
4) Trop d’ennemis dans la zone ? : ” Killall “
Le nombre de créatures à gérer dans une zone confinée, je pense plus aux bâtiments qu’au métro ici, peuvent faire planter le jeu car beaucoup de chose à gérer dans le même espace.
Attention ! Attention ! Je vous préviens d’abord, cette solution est une solution extrême, car executée dans les commandes, par le biais de :
– – – Console de commande : Appuyez sur ” ² ” pour l’ouvrir, puis écrire ” killall ” et appuyez sur ” ² ” pour quitter la console – – –
est très dangereuse, surtout pour une quête, car cela tue tous les ennemis, créatures pacifiques, robots ou PNJ d’une zone située autour de vous, cela peut donc vous ôter l’accessibilité à une quête importante ou un bonus par la mort de l’être vivant en question non-ciblé !
–> A utliser dans des conditions exceptionnelles de crashs répétitifs, et il également nécessaire de toujours vérifier après autour de vous pour voir si aucun autre PNJ, créature ou autres est mort(e) dans les environs, j’insiste cette méthode est dangereuse pour le jeu et peut nuire à votre expérience, et c’est du vécu.
PS : Cela ne vous empêche pas de l’utiliser, si vous débutez, les supermutants et les fangeux sont une vraie plaie dans les zones où ils sont nombreux, ils font planter la console plus souvent car durs à tuer avec les armes de bases.
Donc vous spammer le cilc gauche pour tirer. Cependant je me répète, vérifiez qu’aucun PNJ ou créature, robot, autres (ayant un nom particulier par exemple) ne soi(en)t retrouvé(e)(s) mort(e)(s), car cela peut vous ôter une quête.
PPS : Personnellement je l’utilise parfois contre les Behemoths en milieu ouvert (sans abris) car ce sont des vrais sacs à PV.
5) Appuyez sur F5 :
Je pense que tout le monde le fait mais je vais le rappeller, la touche ” F5 ” sers à faire une ” Sauvegarde rapide “, c’est essentiel pour permettre d’avancer dans le jeu, car malgré l’application de ces méthodes, votre jeu plantera. Et vous refaire en boucle les mêmes foutus fangeux qui prennent 7 balles de calibre 12 à crever ça va vous faire pondre des cactus.
Aussi la touche ” F9 ” sert à reloader votre ” Sauvegarde rapide ” (pour être plus rapide lorsque vous voulez la charger en jeu).
PS : Aussi en lien avec l’astuce précédente, je vous conseil avant toute utilisation de cette commande (” Killall “) de faire une vraie ” Sauvegarde ” et non une ” Sauvegarde rapide “, car si après avoir constaté qu’un PNJ peut-être important était mort, à force de le faire vous pouvez vous tromper de touche et au lieu d’appuyez sur ” F9 ” pour recharger votre ” Sauvegarde rapide “, si vous appuyez sur ” F5 “, cela effectuera une ” Sauvegarde rapide ” qui supprimera votre ancienne ” Sauvegarde rapide “, vous serez donc coincé dans l’angoisse d’avoir tué un PNJ peut-être necessaire à une quête importante.
PPS : Ne soyez par trop parano sur ce point, on retrouve souvent naturellement des PNJ morts dans les camps de supermutants ou des immeubles (lieux fermés, se distinguant du monde extérieur ” les Terres désolées de la capitale “) et dans d’autres bâtiments habités par des ennemis comme des goules par exemple.
♫♫♫ The End ♫♫♫
Ceci est la fin de ce guide j’espère qu’il vous aidera à améliorer votre plaisir du jeu, je me répète cela ne constitue en rien des solutions déterminantes, ne vous attendez pas à lancer le jeu pour 2 ou 3h avant le premier crash, non, ces astuces permettent juste de faire tourner le jeu un peu plus longtemps avant le prochain crash. D’ailleurs, souvent le déclencheur qui vous conduira a utiliser ces techniques, sera le crash lui-même, car on oublie souvent de les utiliser (” F5 ” par exemple).
J’espère que cela vous aidera et que cela améliorera votre plaisir de jeu et n’hésitez pas à commentez une astuce que vous avez que je puisse éventuellement compléter mon guide.
Je souhaite à tous ceux qui auront pris la peine de lire ce petit guide en entier un bon jeu,
Et n’oubliez pas, sortez couvert ! 😉