Titan Quest Anniversary Edition Guide

Débutant : évitez de jouer un mage for Titan Quest Anniversary Edition

Débutant : évitez de jouer un mage

Overview

Explication pour les débutants de pourquoi il vaut mieux éviter de jouer mage dans Titan Quest.

Introduction

D’avance, désolé pour mon orthographe, ce n’est vraiment pas mon fort.

Voici un conseil pour les débutants, sur pourquoi il ne vaut mieux pas jouer de mage dans se jeu.

Bien sûr cela reste mon avis et n’engage que moi, et se n’est pas pour autan qu’il ne faut surtout pas les jouer si le cœur vous en dit, ou si vous êtes assez expérimenter, voire si vous avez un équipement d’avance d’intéressant à tester. Mais vu leur faiblesse et leur défaut, je pense qu’il faut quand même prévenir que se n’est pas un bon plan pour débuté sur le jeu, et si vous voulez finir le jeu sans mourir.

Je vais donc essayer de vous expliquer pourquoi, mais tout d’abord je vais préciser se que j’entends par « mage » dans Titan Quest : J’appelle mage un personnage qui ne fait pas intervenir une arme de CàC ou des arcs/projectile à lancer, et qui utilise un équipement de mage, celui qui se base sur l’intelligence pour être porter, et qui donc utilise l’attribut intelligence au lieu de la force.

Il ne s’agit donc pas de ne pas jouer les compétences élémentaires dites de mage, mais de les utiliser dans le cadre d’un personnage lui même mage.
Les compétences dites “de mages” (élémentaire et basé sur l’intelligence) sont tout à fait jouable, c’est juste qu’on les utiliserai sur un personnage au CàC.

Loots

Dans se jeu on récupère sur les mobs uniquement se qu’ils peuvent porter, et comme il y a beaucoup moins de mage que de mobs au CàC ou à l’arc, forcément statistiquement vous looterez moins d’équipement de mage. Et votre chance de loot va surtout se perdre dans les autres types d’objet vu qu’il y en a beaucoup plus.

D’ailleurs il n’y a pas à ma connaissance de bâton vert unique (objet à loot seulement sur un mob précis et donc plus facile à avoir) incontournable, comme la patte de tisseuse par exemple.

De plus sur 3 types de bâton possible (feu, froid et électrique) seul le froid est souvent le plus fort, et éventuellement le feu. Là pour le guerrier vous trouverez de bon objet dans n’importe quelle catégorie, même les couteaux (la patte de tisseuse justement) qu’on utilise quasiment jamais.

Compétences

Il y a qu’une seule compétence spéciale mage, triple attaque, qui est pas terrible, et assez peu de compétence de « mage » sont utile. Pic de glace et projection de feu qui pourrai remplacer l’attaque de base ne sont pas assez fort sans un équipent spéciale et sont souvent très fort que plus ♥♥♥♥ dans le jeu, il ne reste que enchantement de la terre et nuage mortel qui marche bien mais pas assez pour justifier de jouer mage. Les bonus apporter sont bien en soit mais c’est les seuls disponibles et les bâtons font trop peu de dégât de base pour bien en profité. Et sur ces deux dernières compétences les bonus apportés aux autres compétences valent aussi pour les persos au CàC, pas besoin d’être mage.
Au finale rien de se coté justifie de prendre un bâton, à l’inverse de la maitrise Chasse pour les arcs par exemple.

Attributs

Le fait d’utiliser l’intelligence, qui améliore les dégâts élémentaires, est la seule raison de jouer un perso en mage car ça donnerai des bonus qu’on n’aurait pas au CàC que se soit sur nos compétences élémentaires ou sur notre arme. Sauf que dans les faits l’apport est trop faible pour se justifier, et ça compense en rien les malus qu’on obtient à cause de ça.
Globalement les compétences élémentaires feront aussi bien le café avec perso qui utilise la force qu’un perso qui utilise l’intelligence, pour peu que le perso avec la force soit bien géré.

Armes

Les DPS d’un mage ne vont jamais très loin comparer à un bon build de CàC ou à l’arc. C’est normale en soit, mais un équipement au CàC en utilisant la force fait mieux le travail avec le même build orienté sur les compétences élémentaires, se qui est moins normale puisque ça rend inutile le fait de prendre un bâton. Logiquement le build ne devrai pas marcher du tout avec des armes de CàC, d’où le fait de prendre un bâton même si le résultat reste moins fort qu’un build au CàC, mais là non.

Surtout qu’il n’est pas rare de trouver des objets de CàC qui ont aussi des caractéristiques intéressantes pour un build élémentaire.

Notez aussi qu’un bâton empêche le port d’un bouclier, se qui veut dire qu’on a les caractéristiques d’un objet en moins (que le bâton est loin de rattraper) ainsi que la relique/charme qu’on aurai pu lui mettre. Et ça se n’est pas rien.

Armures

Bien sûr les mages ont les équipements qui donne le moins d’armure, rien d’anormale mais comme ils ne le compensent nulle part, le perso sera juste trop instable, susceptible de mourir n’importe où et n’importe quand dès qu’un combat vous échappera une seconde.

Le problème surtout c’est que les bonus des équipements mages du jeu sont assez inutiles la plupart du temps. C’est le plus souvent plus de mana ou de régen de mana ou de vie, que les potions de mana compensent déjà très bien. On se demande vite à quoi ça sert d’avoir ces équipements là plutôt que ceux pour le CàC, et ma réponse est que justement, ça ne sert pas à grand chose.
C’est bien simple, je garde très rarement les équipements de mage que je trouve dans mes parties, et je les regarde presque plus. Donc même avec de l’équipement d’avance ça reste pas terrible, à moins peut être de tomber sur le haut du panier.

Et là encore certain équipement pour le CàC peuvent avoir les mêmes bonus intéressants. C’est même plus facile à trouver.

Conclusion

Il existe bien quelque mage qui fonctionne (avec les invocations notamment, même si ça à du mal en normale), mais ce n’est pas beaucoup comparé aux possibilités du CàC, et ça demande un équipement précis d’avance. Pour finir de l’enfoncer, depuis la nouvelle édition, le mage avec 100% de réduction de cooldown n’est plus possible.
Tout cela rend le mage compliqué à jouer, même si les bâtons sont assez fun en soit, ils ne sont vraiment pas aider dans se jeu.

D’ailleurs certains points valent aussi pour les archers, mais eux en plus d’avoir moins de problème (comme l’équipement qui reste proche de celui d’un perso au CàC par exemple) qu’un mage, ils ont la chance d’avoir une maitrise sur mesure qu’est Chasse, qui est très fortes et qui compense largement là plupart des problèmes. Ceci dit, sans Chasse ils ne valent rien non plus, ne faites jamais un archer sans cette maitrise, se serai encore pire.

Je finirai quand même en reprécisant que si vous n’avez rien à faire d’avoir des morts, que vous êtes déjà assez expérimenter ou que vous avez assez d’objet d’avance intéressant, ça reste jouable. Et que se conseil reste surtout destiner aux débutants.
Se n’est pas qu’un mage n’envoie pas du pâté, il lui suffit de prendre quelques compétences fortes et elles seront aussi fortes sur eux que sur d’autre personnage, mais la résistance et la stabilité ne suit pas.

Voilà, j’espère avoir été assez clair^^, sinon n’hésitez pas à poser des questions ou à précisé/ajouté certaine chose que j’aurai oublié, ou même à dire si vous n’êtes pas d’accord (et pourquoi).

SteamSolo.com