Overview
Ce guide propose une configuration et des conseils qui vous permettront d’écraser vos adversaires (IA).
Configuration :
Choisir Niefelheim (les géants de glace) parce que ses mages sont également prêtres,
et Big Mom, la grosse qui écrase les petites unités, ainsi configurée :
Pour plus de facilité, vous pouvez paramétrer la carte comme cela :
Mettre à 0 les chances de découvrir des sites magiques,
Et en très difficile la recherche, pour retarder les sorts mondiaux.
Partie :
Le soldat devient prophète et prie. L’espion explore.
Dans la capitale, vous fabriquez des Niefel Jarl, et que ça.
Dans les châteaux frontaliers, vous fabriquerez des Jotun Skratti, et que ça.
Vos objectifs de recherche sont :
Enchantement 2 > Big_Mom : set battle order, cast a specific spell, personnal regeneration
Alteration 4 > D’eux-mêmes, les Niefel Jarl lanceront Quickness et Liquid Body (Big_mom aussi)
Enchantement 3 > Les Jotun Skratti ayant 1 point en nature : heal
Le temps que Big_Mom se réveille, ne vous battez pas. On attends ses bonus de divinité (Blessing). Rechercher avec vos Niefel Jarl. Si vous avez configuré la carte pour démarrer avec quelques terrains, construisez un deuxième château pour produire des Jotun Skratti.
Stratégie :
Posez des temples sur toutes les cases. C’est la priorité.
Ne vous battez pas contre 2 adversaires à la fois. Les adversaires réagissent à vos attaques. La plupart ne se focaliseront pas trop sur vous, tant que vous ne les attaquez pas.
Défense à 22 au début, puis 33 sur les cases, plus si elles sont exposées. Ajouter des Jotun Skratti en patrouille, 5, 10, 15 est très efficace + 2 Niefel Jarl si possible, qui prieront quand les méchants se seront éloignés.
Déroulement :
Dès que Big_Mom est réveillée, sortez groupé avec vos Niefel Jarl, mais laissez Big_Mom en recherche pour les combats tendus tant qu’elle ne sera pas un peu mieux équipée.
Accompagner vos Niefel Jarl de Jotun Skratti Death mage, puis des Nature mage (les soigneurs) dès que le sort de Heal sera dispo.
Quand vous en aurez 50, cette distinction ne sera plus à faire, mais quand je dois faire un choix, je prends les soigneurs en premier.
Amener 6 ou 7 Jotun dans la capitale pour un Blood Hunt régulier (jusqu’à Illwinter).
Les objectifs de recherche suivants sont :
Construction 6 > Pour équiper Big_Mom (Armor of the twisting thorns + Blood thorn) et commencer à produire des Bottle of living water (des élémentaires d’eau qui serviront de premier rang / chair à canon = votre atout « Zéro perte » ; temps froid = élémentaires de glace).
Blood Magic 6 > Illwinter (après Big_mom peut changer d’arme, le trident par exemple, pour attaquer dans l’eau)
Déroulement (suite) :
Vos armés se composeront uniquement de Niefel Jarl (noyau) et de Jotun Skratti.
Elles se déplaceront groupées, pour pouvoir se rejoindre en fonction de l’adversité. Mais aussi, pour éviter les aller-retours infinis entre deux cases. Je te prends, tu la reprends, je reviens, mais tu en a pris une autre… On crée un front.
Le premier adversaire peut être pris avec une seule troupe (10-15 Jarl, plus une vingtaine de Jotun Skratti).
Après, à chaque nouvel adversaire, vous devriez pouvoir créer une armée supplémentaire avec la défense qui lui était consacrée.
L’armée principale fera 20 Jarl environs et une cinquantaine de Jotun (augmenter le nombre de Jotum au fil de la partie jusqu’à 100, 150… )
Dès que 10 Jarl sont dispo, vous pouvez créer une nouvelle armée solide.
Si vous êtes riche, des anneaux de régénération seront parfaits pour les Jarls et des « bottle of living water » pour les Jotuns.
En résumé, on attaque le premier adversaire avec une seule armée. Le second avec 2 armées de front. Le troisième et les suivants, selon l’opposition : soit on grossit les armées, soit on en ajoute une.
Big_Mom reste dans son dominion : empowerment (death en priorité ; pas en blood ; ni au-delà de 5 partout), summon, craft, défense… Bien équipée, dans son dominion, elle pourra prendre n’importe quelle case toute seule. Pour les châteaux marins par exemple, je la fais suivre d’une armée invoquée qui ne se bat pas. En 3 tours : 1. elle prend la case ; 2. ils arrivent ; 3. elle prend le château.
Remarque : le meilleur chapeau pour Big_Mon dans cette configuration est la couronne élémentaire / crown of the frost king (construction 8)
En fin de partie, une armée de morts pour les cases d’eau et une autre d’élémentaires de l’air pour un nettoyage rapide des zones peu ou pas défendues ou subissant un event s’avéreront pratiques.
Conseils :
Ne déplacer jamais Big_Mom en dehors de ses Dominions.
Ne réclamer pas les trônes qui augmentent la température.
Si vous êtes trop riche, vérifier que vous produisez toujours des Niefel Jarl ou faites plus de Jotun. Dans le cas contraire, faites moins de Jotun… Mais posez des temples partout.
Mettez des bottes de vitesse au prophète pour qu’il puisse réclamer plus vite les trônes conquis.
N’isoler jamais une armée en territoire hostile.
Ne laissez aucun territoire sans défense.
Oubliez votre espion sur un trône imprenable pour éclairer la zone et pouvoir analyser les forces en présence lorsque ce trône est attaqué.
Ne pêcher pas par excès de confiance. Ne diviser pas vos troupes. Défendez. Priez. Attendez d’être sûr. Reculer.