DRAGON BALL FighterZ Guide

Dragon Ball Fighter Z for DRAGON BALL FighterZ

Dragon Ball Fighter Z

Ten Shin Han

天津飯 Tenshinhan

Ten Shin Han (天津飯, Tenshinhan) est un combattant triclope apparaissant dans Dragon Ball lors du 22e Tenkaïchi Budokaï, avant d’occuper une place moindre dans Dragon Ball Z. Il est à considérer comme le premier rival sérieux de Son Gokû, mais il se fera rapidement surpasser par l’arrivée du démon Piccolo, et son rôle diminuera, cependant il ne cessera de s’entraîner et venir en aide à ses amis.

Ten Shin Han est un puissant guerrier, un maître des arts martiaux, et l’un des êtres humains les plus puissants de la planète. En raison de son éducation sévère, Ten est initialement froid, et inflige des souffrances aux plus faibles. Cependant, Maître Muten Rôshi et Son Gokû parviennent à lui faire comprendre la folie des enseignements de son maître, et il devient un allié de confiance par la suite. Pendant une bonne partie de sa vie adulte, il se bat aux côtés des autres héros lors des principales menaces. Souvent courageusement, Ten engage des combats contre des ennemis beaucoup plus puissants que lui-même.

Yamcha

ヤムチャ Yamucha

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un expert en art-martiaux et fait partie de l’entourage de Son Gokû.

C’est indéniablement un des personnages qui évolue le plus dans la saga, ainsi que l’un des plus malchanceux. Lorsqu’il est un brigand, ses seules craintes sont les femmes. On découvre alors malgré quelques aspects cruels qu’il est totalement timide. Sa rencontre avec Bulma bouleversera sa vie. Sa personnalité s’inversera et il deviendra un bourreau des cœurs,tout en ayant un bon fond.

En dehors de ça, Yamcha ne cesse de s’améliorer en tant que combattant. Il suit successivement les entraînements de Kame Sennin, Dieu et de Kaiô. Malheureusement l’auteur fait de lui un personnage souvent très mal mis en valeur, à tel point que Bulma le quitte définitivement pour Vegeta. Bien qu’indéniablement puissant pour un être humain.

Son Gohan adult

孫 悟飯 Son Gohan


Son Gohan (孫悟飯, Son Gohan), ou Sangohan dans les versions antérieures du manga, est l’un des personnages de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball, en 1988. Son Gohan est le premier fils que Son Goku a avec Chichi. On peut dire que sa naissance correspond au passage de Dragon Ball à Dragon Ball Z. Son Gohan apparaît comme un petit garçon timide. Sa mère Chichi voudrait en faire un grand savant, ce qui n’est pas du goût de Son Goku, qui lui souhaiterait voir en son fils un grand combattant. Son Gohan, tout comme son père, a horreur que l’on s’attaque aux faibles. Cela provoque en lui une colère irraisonnée qui lui permet de décupler ses forces.

Son Gohan est le premier fils de Gokû et Chichi, le frère aîné de Son Goten, le mari de Videl et le père de Pan. Gohan est aussi le premier métis Terrien-Saiyan à apparaître dans la série. Il est nommé en mémoire du grand-père adoptif de Gokû. Le prénom “Gohan” est un homophone pour gohan (御饭), le mot japonais pour “riz cuit”, qui se réfère aussi à des repas en général. En mandarin, la lecture de 悟 饭 est homophone de 午饭 (wûfàn), ce qui signifie le déjeuner. Poussé par sa mère à se consacrer à ses études dès son plus jeune âge, il fait preuve d’une intelligence remarquable. En contre-partie, il n’a pas le droit de pratiquer les arts martiaux aussi intensément que son père car sa mère l’en empêche.

Krillin

クリリン Kuririn


Kuririn (クリリン, Kuririn) ou Krillin dans les traductions française est un combattant expert en arts martiaux, il est également le meilleur ami de Son Gokû. Il est l’un des terriens les plus talentueux sur sa planète.

Il est chauve et n’a pas de nez. C’est le meilleur ami de Gokū et un frère d’arme qui combat de nombreuses fois à ses côtés. Quand il apparait la première fois c’est un adolescent au caractère revêche, mais l’entraînement de Muten Rōshi et la vie passée aux côtés de Gokû l’aideront à devenir plus sage. Cependant son penchant un peu obsédé est développé sous l’influence de Kame Sennin.

Son Gokû / Gokû GT

孫悟空 Son Gokû ( Kakarot )


Son Gokû (孫悟空, Son Gokū), est le principal protagoniste des mangas Dragon Ball et Dragon Ball Super, et des leurs adaptations animées, Dragon Ball et Dragon Ball Z / Dragon Ball Kai, puis Dragon Ball Super, ainsi que de la suite animée des deux premières séries, Dragon Ball GT. Il est le petit-fils adoptif de Son Gohan (grand père), le mari de Chichi, le beau-fils de Gyumaô, le père de Son Gohan et Son Goten, le petit frère de Raditz, le fils de Bardock et de Gine, le beau-père de Videl, le beau-frère de Mr. Satan, et le grand-père de Pan, pour l’histoire originale. Plus ♥♥♥♥, dans Dragon Ball GT, il devient l’arrière-arrière-grand-père de Son Goku Jr..

Son Gokû est connu pour sa bonne humeur, son enthousiasme, son amour de la concurrence et sa très grande naïveté, même une fois adulte. Il a une intuition remarquable pour ressentir le bien chez les autres, en dépit de leurs actions, bien que sa capacité de pardonner à ses ennemis a parfois été critiquée comme étant excessive. Il apparaît comme un personnage très naïf, qui n’a grandi qu’en compagnie de son grand-père adoptif Son Gohan (grand père) et qui, au départ, ignore beaucoup des codes de la société. Enfant et même adolescent il ne sait pas différencier à vue d’œil les filles des garçons. Son cœur pur lui permet également de monter sur le Kinto’un.

Freezer

フリーザ Furīza


Freezer (フリーザ, Furîza) est l’un des personnages majeurs de la saga Dragon Ball ainsi que l’un des trois antagonistes principaux de Dragon Ball Z avec Cell et Boo. C’est un personnage-clé de la série. Chaque membre de la famille de Freezer porte un nom anglais faisant référence au froid : son père est le Roi Cold (froid), son frère se nomme Cooler (climatiseur, ou glacière), et l’un de ses ancêtres s’appelait Chilled (vient de chirudo, qui signifie « réfrigéré »).

Tyran galactique, Freezer est redouté de tout ses sujets. Combattant redoutable, sans scrupule, impitoyable, cruel, il a sous ses ordres une armée de soldats d’élite qu’il utilise pour détruire des planètes afin de les revendre. Il semblerait que sa famille soit à la tête de cette organisation de « vendeurs de mondes ». Freezer est représenté comme un psychopathe, qui savoure la mort d’autrui et la destruction. Lors de l’éradication, par sa main, de la planète Végéta ainsi que la quasi-totalité de ses habitants, il jubile.

C-18

人造人間18号 Android 18 ( C-18 )


N°18 (人造人間18号, Jinzôningen jû-hachigô) était à l’origine une humaine du nom de Lazuli. Elle fut capturée avec son frère jumeau Lapis par le Docteur Gero qui les modifia et fit d’eux des humains artificiels, tout en conservant néanmoins une grande part de matière organique à laquelle il ajouta essentiellement des composants bio-organiques ainsi que quelques minuscules implants cybernétiques, dont un mini-réacteur à énergie perpétuelle. Ainsi, n°17 et 18 sont en réalité des Humains Modifiés ou Cyborgs. D’ailleurs, l’épisode 83 de Dragon Ball Super confirme, une fois de plus, que les jumeaux sont de véritables humains, simplement modifiés au niveau cellulaire afin de devenir de “super-humains”. Akira Toriyama nous révèle en outre que les cellules modifiées de n°17 et n°18 se détériorant lentement, ils vieillissent également très lentement. Enfin, s’ils n’ont plus besoin de s’alimenter, ils doivent toutefois continuer à boire et à s’hydrater. Du fait de leur nature rebelle, et surtout à cause de la rancœur tenace qu’ils nourrissaient à l’encontre du Dr. Gero qui les avait modifiés contre leur gré, ils tuèrent le savant fou et activèrent l’Humain Artificiel : N°16. Elle est l’unique représentante féminine des humains artificiels.

N°18 est une femme aux cheveux mi-longs blonds, qu’elle coiffe avec l’oreille gauche dégagée, avec des yeux bleu polaire et des anneaux aux oreilles, comme tous les humains artificiels de l’armée du Ruban Rouge. Elle porte diverses tenues tout au long de la série. Dans Dragon Ball Z, elle portera une tenue lourde à l’aspect civil. La veste qu’elle porte sur cette tenue sera un peu plus ♥♥♥♥ dans la série détruite par Vegeta qu’elle enlèvera pendant le combat. Ses autres habits sont eux aussi déchirés à plusieurs endroits. Elle portera ensuite une chic tenue avec plusieurs bijoux.Elle portera un mix des deux tenues précédentes dans la Saga Majin Boo. Dans Dragon Ball GT, elle aura les cheveux courts et portera des tenues de femme d’affaires. N°18 est assez calme.

Buu

魔人ブウ Buu


Majin Boo (魔人ブウ, Majin Buu), est l’un des trois antagonistes principaux de Dragon Ball Z avec Freezer et Cell, c’est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball. Le personnage est inspiré de Fuyuto Takeda, l’éditeur d’Akira Toriyama depuis l’apparition de la forme parfaite de Cell. Il s’agit en fait d’un monstre d’une puissance extraordinaire qui vivait depuis les temps immémoriaux . Les Kaïoshins le combattirent, mais Buu était le plus fort. Le chef des Kaïoshins décida alors de se faire absorber par lui , ce qui donna comme résultat un être ni bon ni méchant. Profitant de l’occasion, les autres Kaïoshins l’enfermèrent dans un cocon.

Initialement Majin Boo est un être mauvais perverti par Bibidi, il n’a aucune considération sur ce qui l’entoure et manque plusieurs fois de tuer par amusement son créateur. Ce n’est que lors de son combat face à Daï Kaïô Shin (le grand maitre Kaîô Shin) au moment de l’assimiler que Boo s’adoucira, le faisant passer pour un lourdaud littéralement imprévisible dans ses réactions. Cette assimilation, en plus de changer l’apparence de Boo, diminuera considérablement sa force. Il sera ainsi plus facile pour Bibidi de le manipuler.

Ginyû

ギニュー Ginyû


Ginyû (ギニュー, Ginyū) ou Capitaine Ginyû (ギニュー隊長, Ginyū Taichō) est un homme de main de Freezer, le plus haut hiérarchiquement et le plus dévoué.

Ginyû est un des personnages les plus difficile à cerner parmi tous les hommes de mains de Freezer. En effet il apparait comme un Capitaine d’escadron vindicatif et avisé, connaissant les possibilités de son équipe du bout des doigts. Il est également très fantaisiste sur ses poses fighting ce qui renforce le capital de sympathie. Il est entièrement fidèle à Freezer, il est d’ailleurs plus proche du fanatisme que du simple soldat.

Nappa

ナッパ Nappa


Nappa (ナッパ, Nappa) fut l’un des survivants de l’explosion de la planète Vegeta.

Il fait partie de l’entourage de Vegeta alors que celui-ci n’est encore qu’un enfant. Il se distingue des autres Saiyan par un caractère des plus fougueux. Comme il appartient à l’élite Saiyan, il a l’honneur de servir la maison royale, mais malgré son noble rang il n’a pas une fonction prestigieuse en tant que guerrier de Freezer. Son potentiel de combat atteint les 4000 unités. Il a environ dans les 50 ans, il a des cheveux dans le premier TV Spécial. Comme la plupart des hommes sous les ordres de Freezer, il porte un scouteur. Nappa a une personnalité destructrice et s’adonne à la violence continuellement. En effet la première chose qu’il demande sur Terre est de raser une ville.

Bardock

バーダック Bardock


Bardock (バーダック, Bādakku) est le père de Son Gokû et de Raditz ainsi que le mari de Gine. Dans l’histoire, il est l’un des premiers Saiyans à être exterminé par Freezer lors du génocide.

Bardock possède les cheveux noirs comme tous les Saiyan ainsi qu’une queue qu’il garde enroulée autour de la taille. Il porte une armure donnée par Freezer sans épaulettes ainsi qu’un scouter qui lui permet de détecter le Ki émis par les êtres vivants aux alentours. Il porte également un bandeau rouge du sang de son meilleur ami Toma, tué par les hommes de Freezer. Bardock, bien qu’incontestablement impitoyable, puisqu’il est sûrement responsable de l’anéantissement de plusieurs planètes, n’en reste pas moins un Saiyan sympathique et charismatique aux yeux des fans pour plusieurs raisons. Tout d’abord, son style de combat quoiqu’un peu primitif se veut très différent de celui de Son Gokû. Bardock est un homme qui agit par la colère, et qui réclame vengeance lorsqu’il se frotte à la troupe d’élite de Dodoria. De plus, son combat, indiscutablement vain puisque son peuple est condamné d’avance, ne manque pas de panache.

Super Saiyan Blue Goku & Vegeta

超サイヤ人ブルー Super Saiyan Blue


Le Super Saiyan Blue (超サイヤ人ブルー, Sūpā Saiya-jin Burū) ou Super Saiyan God Super Saiyan (超サイヤ人ゴッド超サイヤ人, Sūpā Saiya-jin Goddo Sūpā Saiya-jin) est le stade supérieur du Saiyan God. Il apparaît pour la première fois dans le Film 15 : Dragon Ball Z – La résurrection de “F”.

Cette transformation opère les mêmes changements que le Super Saiyan ordinaire, les cheveux qui se dressent et un changement de couleur, dans ce cas-là, la couleur est bleue et non jaune dû au fait que la couleur de cheveux du Saiyan God est différente de celle du Saiyan ordinaire. De plus tout comme pour le Saiyan God, le corps de l’utilisateur se voit devenir plus mince que son équivalent normal, mais plus musclé que le Saiyanjin God.

Trunks

トランクス Torankusu


Trunks (トランクス, Torankusu) est l’un des personnages principaux de Dragon Ball. Il est le fils de Vegeta et de Bulma. Par conséquent, le Roi Vegeta est son grand-père paternel, Monsieur Brief son grand-père maternel, Madame Brief sa grand-mère maternelle, Bra sa sœur et Tarble son oncle.
Trunks a la particularité d’exister deux fois dans l’histoire. En effet, le premier Trunks qui apparaît au début de la Saga des humains artificiels vient du futur et est retourné dans le passé dans une autre chronologie grâce à une Time Machine conçue par Bulma, sa mère. Ce n’est que quelques années plus ♥♥♥♥ qu’il naît réellement.

Trunks du futur et Trunks du présent n’ont pas du tout le même caractère. Alors que Trunks du futur est très sérieux, et qu’il possède un cœur pur, Trunks du présent est beaucoup plus têtu, capricieux et puéril, un vrai gamin. Cette différence est due au fait que le premier vit dans un monde où règne la terreur et il reste le dernier combattant sur lequel reposent tous les espoirs des humains, tandis que le second n’a pas eu à affronter toutes ces épreuves. Elle est également due à la différence d’âge entre les deux, puisque lors du tournoi de Cell, Trunks du futur est adolescent tandis que Trunks du présent est encore un enfant. Trunks du futur semble également beaucoup plus aimer sa mère que Trunks du présent et est certainement plus fort actuellement que l’autre qui, même en ayant pris de l’âge et un peu plus d’intelligence et de raison, n’est pas aussi puissant puisqu’il avait besoin de Son Goten pour devenir aussi fort que Trunks du futur.

Vegeta

ベジータ Bejīta


Vegeta (ベジータ, Bejīta) est un des personnages principaux de la saga Dragon Ball. Il est le prince de la planète Vegeta, son père est le roi Vegeta. Il est le mari de Bulma et le père de Trunks et Bra. Il est l’éternel rival de Son Gokû. Au fil du manga, il évince tous les autres rivaux de Son Gokû pour devenir l’ultime rival du héros et ce dans la plupart des saga de l’œuvre.

Vegeta est introduit avec Nappa comme étant un Saiyan de haut niveau peu après la défaite de Raditz. Malgré sa taille (qui ne cesse d’augmenter de chapitre en chapitre), il montre très rapidement ses capacités. Il dispose d’une intelligence remarquable, lui permettant de prendre le dessus lors du déroulement de l’histoire, notamment sur sa quête des Dragon Balls sur Namek, et parfois lors de certains combats comme avec Zabon. On ignore si l’auteur prévoyait de l’adoucir ou s’il n’était qu’un ennemi parmi tant d’autres. Il devient très vite le rival attitré de Son Gokû, éclipsant alors Ten Shin Han, et beaucoup plus ♥♥♥♥ Piccolo. Contrairement à Son Gokû, Vegeta est particulièrement radical et n’hésite pas à tuer. Quelque soit la partie du manga, son but est avant tout de surpasser Kakarotto, qu’il considère comme inférieur à lui par pur orgueil.

Beerus

ビルス Birusu


Beerus (ビルス, Birusu) est un personnage majeur de l’histoire ainsi que l’Hakaï-Shin de l’Univers 7. Il est accompagné par son formateur en arts martiaux et serviteur, Whis. Le frère jumeau de Beerus est Champa, le Dieu de la Destruction de l’Univers 6. De puissance nettement supérieure à celles des ennemis rencontrés jusqu’à maintenant, il contraint Son Gokû à éveiller le Super Saiyan God et ouvre ainsi une nouvelle ère dans la série.

L’aspect physique de Beerus prend aussi un peu d’inspiration d’anciennes divinités égyptiennes, notamment Anubis et Sekhmet. Anubis est un humanoïde avec une tête de chacal, répandant les tempêtes, les ténèbres et le chaos dans la culture égyptienne antique. Sekhmet est un humanoïde avec une tête de lionne qui est la déesse égyptienne de la destruction, qui serait à l’origine des maladies. En plus de partager la même position que Sekhmet, Beerus est un félidé comme elle, il est un chat anthropomorphique. Il est mince, avec de grandes oreilles pointues, semblables à un Cornish Rex et aux chats sphinx. Sa tenue est noire et bleue. Il semble être un fin gourmet, et son temple est rempli de poissons et d’autres aliments. Alors qu’il est un dieu redoutable, ses expressions faciales le font séparer de la plupart des antagonistes maléfiques de la série. Cependant, il est très facilement colérique sur des détails pourtant anecdotiques, comme sur un pudding. Il est très confiant sur sa puissance et il s’avère être l’adversaire le plus puissant rencontré par les héros (il bat Gokû en SSJ3 en le frappant d’un faible coup à la nuque).

Cell

セル Seru


Cell (セ-ル, Seru) est l’un des trois antagonistes principaux de Dragon Ball Z avec Freezer et Boo. C’est un humain artificiel de type évolutif créé par l’ordinateur du Dr Gero. Il est un être humanoïde entièrement organique créé artificiellement, notamment par le biais de manipulations génétiques (Bio-organisme).

Cell est un être hybride créé successivement par Gero, puis repris par son ordinateur à la mort de ce dernier. Son but diffère considérablement des Humains Artificiels. En effet, son objectif est d’être le combattant ultime. Pour ce faire, Cell hérite des échantillons de cellules prélevées lors des combats clés de Son Gokû (à l’exception des événements de la planète Namek). Ainsi la personnalité de Cell se base beaucoup sur l’adoration des combats des Sayajins. Il hérite également des facultées de Piccolo lui permettant de se régénérer indéfiniment, ainsi que des cellules de Freezer et Cold, ce qui lui permet de reprendre leur aptitude à survivre dans l’espace.

C-16

人造人間16号 Android 16 ( C-16)


N°16 (人造人間16号, Jinzōningen Jū-Roku Gō) est un humain artificiel créé par le Docteur Gero. Il est entièrement synthétique et a pour mission de tuer Son Gokû.

N°16 peut être considéré comme le plus puissant des androïdes, il est seulement devancé par l’humanoïde évolutif Cell. Sur bien des points, il est intéressant de souligner qu’il est entièrement synthétique contrairement à ses pairs, N°17 en vient à se questionner sur ses origines.En effet le Dr Gero n’était semble t-il pas supposé avoir la technologie nécessaire pour créer un être artificiel de toutes pièces. Ce modèle marque le point de rupture puisque par la suite, les deux prochains modèles d’humains artificiels seront créés à partir d’être humain. Le Docteur Gero le considérait comme raté et espérait pouvoir éliminer ses défauts par la suite, mais il est mort avant de pouvoir l’améliorer. En fait, Gero l’a conçu à l’image de son fils défunt, haut gradé de l’armée du Ruban Rouge et mortellement blessé par une arme à feu il y a bien longtemps. Gero a doté sa création d’une puissance formidable, mais, craignant de le voir “tuer” au combat comme le fut son fils, il l’a en contrepartie doté d’un caractère très doux et pacifique, cherchant à éviter tout conflit inutile.

Broly

ブロリー Burorī


Broly (ブロリー, Burorī) est un Saiyan créé par Takao Koyama (scénariste) et Shigeyasu Yamauchi (réalisateur) du 8ème film de Dragon Ball Z.

Il est un des rares personnages inédit à apparaître successivement dans plusieurs films de Dragon Ball. Son histoire singulière permet de prolonger l’histoire du Super Saiyan légendaire qu’évoquait Vegeta dans le tome 24 du manga. Son design a été créé par Akira Toriyama suite à une demande de Yamauchi Shigeyasu (réalisateur du 8ème film). Dans le Daizenshu Movies and TV Specials, les croquis du personnage révélaient une queue Saiyan cachée sous ses vêtements mais jamais dévoilée dans les deux premiers films où il apparaît. Broly étant le Super Saiyan Légendaire, il a un physique quelque peu différent des autres Super Saiyan. À l’état normal, il a les cheveux noirs comme les autres Saiyan, mais possède déjà un gabarit très impressionnant de par sa taille et sa musculature. Le front de Son Gokû arrive à la base de son cou. Lors de son combat contre Cell, Trunks aura une apparence similaire à Broly lorsqu’il puisera au fond de ses réserves, mais la comparaison s’arrête là au niveau du physique car Trunks, bien que plus fort que Cell est également plus lent dans ses mouvements, contrairement à Broly qui augmente en vitesse et en puissance lors de ses transformations.

Vegetto

ベジット Bejitto


Vegetto (ベジット, Bejitto), également appelé Vegeku dans la première version française de l’anime, est le résultat de la fusion de Gokû et de Vegeta grâce aux Potaras qui permettent de fusionner instantanément.

Vegetto possède la fierté de Vegeta et le caractère de Gokû, lors du combat de Super Boo (ayant absorbé Gohan) on voit que Vegetto ridiculise Boo en se battant comme Vegeta et allant à une vitesse 2 fois plus grande que celle de Goku et Vegeta, cependant ce comportement n’était qu’un stratagème visant à pousser Boo dans ses derniers retranchements et le forcer à l’absorber pour qu’il puisse aller chercher Piccolo, Son Gohan, Son Goten et Trunks ce qui est plus du côté de Gokû. Vegetto a un physique assez athlétique, il porte les gants et les bottes de Vegeta mais son costume est celui de Gokû. Cependant, les couleurs sont inversées (Le pantalon et le haut habituellement oranges deviennent bleus, et le tee shirt en dessous devient orange). Il a les cheveux noirs caractéristiques des Saiyan.

Gotenks

ゴテンクス Gotenkusu


Gotenks (ゴテンクス, Gotenkusu) est le résultat de la fusion entre Son Goten (second fils de Son Gokû et de Chichi) et Trunks (fils de Vegeta et de Bulma).

Il n’a que les pires côtés de Son Goten et Trunks ce qui fait de lui un guerrier égoïste, malpoli, prétentieux et ayant énormément confiance en lui. De plus, lorsqu’il se transforme, au grand dam de Piccolo, sa personnalité exécrable est intensifiée, tout comme ses pouvoirs. Suivant le caractère de Gotenks, on peut supposer que celui-ci est en partie dominé par Trunks, le plus fort et le plus âgé des deux garçons. Sa moquerie irréfléchie envers Boo et son sentiment d’invulnérabilité rappellent sans conteste Vegeta, le père de Trunks. Malgré son exubérance, Gotenks jouit de techniques peu communes; si les premières à être déployées face à Majin Boo n’ont que peu d’intérêt, celles utilisées au stade du Super Saiyan sont redoutables et peu communes, telles que les fantômes Kamikaze, technique qui aurait pu détruire définitivement Majin Boo si la personnalité de l’utilisateur avait été plus mature.

Piccolo

ピッコロ Pikkoro


Piccolo (ピッコロ, Pikkoro) dit Ma Junior (魔ジュニア, Ma Junia), ou traduit maladroitement Petit-Cœur dans la version française de l’anime, est l’un des personnages principaux de Dragon Ball. Il est le fils de Piccolo Daimaô, et aussi en quelque sorte sa réincarnation et le rival de Son Gokû. Stratégiste sage et expert qui était à l’origine un ennemi implacable de Gokû, Piccolo devient plus ♥♥♥♥ un membre permanent des Z-Fighters lors de la série Dragon Ball Z, en particulier lorsqu’il forme un lien étroit avec le fils de Gokû, Son Gohan, après l’avoir formé en préparation de l’arrivée imminente de les Saiyans et d’autres menaces futures.

Piccolo apparaît peu après la mort de son père Piccolo Daimaô. Ses origines sont brumeuses, Piccolo pense ainsi être double de Piccolo Daimaô tandis que dieu voit en lui son fils. Combattant hors pair, il devient un rival de grandes envergures pour Son Gokû. Le match disputé au Tenkai Ichi Budokai fut le plus intense parmi les trois compétitions disputées par Gokû. Hormis Ten Shin Han, Piccolo est celui qui dispose d’une panoplie de techniques très variées issues des démons. L’auteur met un rapide point d’honneur sur le terrible Makankōsappō. Le personnage s’adoucit grâce à Son Gohan qui devient un fils de substitution pour lui, c’est la toute première fois qu’il prononce le mot “ami” à une personne. Il devient alors un véritable père prêt à le défendre contre les menaces, un élément que reporteront les films de l’époque.

Gohan

孫 悟飯 Gohan


Son Gohan (孫悟飯, Son Gohan), ou Sangohan dans les versions antérieures du manga, est l’un des personnages de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball, en 1988. Son Gohan est le premier fils que Son Goku a avec Chichi. On peut dire que sa naissance correspond au passage de Dragon Ball à Dragon Ball Z. Son Gohan apparaît comme un petit garçon timide. Sa mère Chichi voudrait en faire un grand savant, ce qui n’est pas du goût de Son Goku, qui lui souhaiterait voir en son fils un grand combattant. Son Gohan, tout comme son père, a horreur que l’on s’attaque aux faibles. Cela provoque en lui une colère irraisonnée qui lui permet de décupler ses forces.

En de nombreux points, Gohan est l’exact contraste de son père Son Gokû. D’un naturel peureux au début du manga, il exècre la violence et le combat, n’acceptant de se battre qu’en situation d’extrême danger. Il a néanmoins conservé des Saiyan la capacité de démultiplier sa force sous l’effet de la rage. Il est même le représentant le plus caractéristique de cette capacité, sa force fluctuant énormément en fonction de la situation. À de nombreuses reprises dans l’histoire, sa puissance augmentera de manière brève et brutale sous l’effet de la colère, atteignant son paroxysme lors du combat contre Cell. Largement dominé par celui-ci, il se laisse envahir par la rage lorsque Cell s’en prend à ses amis et fait exploser la tête du cyborg N°16. Il eut alors une sorte de déclic. Sa force, devenue brusquement démesurée, lui permet d’envoyer son adversaire au tapis en faisant un Kamé Hamé Ha surpuissant.

C-21

人造人間21号 Jinzōningen Nijūichi-gō ( C-21 )


N°21 (人造人間21号, Jinzōningen Nijūichi-gō) est un Humain Artificiel introduit dans Dragon Ball: FighterZ. Elle possède une intelligence égale à Docteur Gero. N°21 est liée à la résurrection de N°16.

N°21 est décrite comme une scientifique à l’intelligence égale à celle du Docteur Gero. Elle possède de longs cheveux bruns en batailles, des lunettes et un anneau sur son majeur de sa main gauche. Son pouvoir en tant qu’humain artificiel, lui permet de se transformer en “Majin”, une forme normalement réservée pour les êtres tel que Buu.

Majin Buu

魔人ブウ Majin Buu


Majin Boo (魔人ブウ, Majin Buu) ou Mister Boo (ミスター・ブウ, Misutā Buu) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama. Il est le côté bienfaisant de Majin Boo, toute sa bonté est regroupée dans cette version de lui-même.

Il s’agit de Boo après s’être séparé de son côté maléfique, cependant, contrairement à son côté maléfique, il ne change pas d’apparence. Il est très têtu, capricieux et naïf, bien qu’il soit très gentil avec Mister Satan, cela ne l’empêche pas de se mettre en colère lorsque l’on lui vole sa nourriture ou lorsque l’on frappe un de ses amis. Après s’être séparé de son côté maléfique, celui-ci a perdu une grande partie de sa puissance, le rendant très faible par rapport à la version “mauvaise” de lui. Il est aujourd’hui très difficile d’estimer le niveau de Majin Boo pour cette raison. Il tiens tête à Majin Boo (originel) plus longtemps que Vegeta, et ce en raison de ses nombreux pouvoirs. Contrairement à son côté maléfique, celui-ci a gardé le Kaïô Shin du Sud et le Daï Kaïô Shin dans son corps, ce qui explique pourquoi il garde toujours cette apparence enfantine et obèse. Dans Dragon Ball Super, par deux fois le personnage loupe le coche de rejoindre les héros, mais son caractère instable et imprévisible contrebalance le tout.

Hit

ヒット Hitto


Hit (ヒット, Hitto) est un habitant de l’univers 6, recruté par Champa lors du tournoi entre l’univers 6 et 7. Il est également un tueur à gages célèbre, voir légendaire dans son univers.

Son design est une création de Toyotarô, mais sa personnalité a été ajustée par Akira Toriyama. Son apparence n’est pas sans rappeler Cell. Frost le nomme “le légendaire Hit”, ce qui laisse percevoir qu’il s’agit d’une célébrité de son univers. Ce tueur à gages dispose de la technique du Tokitobashi qui consiste à arrêter le temps de 0,1 secondes. C’est ainsi qu’il parvient à viser les points vitaux de ses adversaires, avec une dextérité très précise, sans être vu. Il est le plus fort de l’univers 6, et parvient sans difficulté à rivaliser avec un Super Saiyan God Super Saiyan. Hit apparaît comme un personnage calme et taciturne.

Gokû Black

ゴクウブラック Gokū Burakku


Gokû Black (ゴクウブラック, Gokū Burakku), habituellement appelé Black, est l’antagoniste principal de la Saga de Trunks du Futur dans Dragon Ball Super. Sa véritable identité est Zamasu (ザマス) qui, depuis une autre continuité non-modifiée de la chronologie principale, a volé le corps de Son Gokû et a cherché à détruire tous les mortels aux côtés de Zamasu (futur) sous le plan « Zéro Humain ». Son nom : “Gokû Black” a été donné par Bulma (futur), après que celui-ci se soit présenté en tant que Son Gokû, mais habillé en noir.

Son apparence originale était la même que celle de ses homologues. Après avoir volé le corps de Goku il a subi quelques changements physiques. Bien que toujours essentiellement identique, il a un teint légèrement plus foncé et des yeux plus sévères comme Bardock, avec un physique un peu plus maigre. Dans le manga, il a des contours sombres autour de ses yeux (sans doute pour plus facilement être différencié de Son Gokû). Sa tenue se compose d’un Uwagi gris foncé sans manches, un vêtement noir à manches longues avec un col roulé, une Obi rouge à la taille, un pantalon noir et des bottes blanches. Il possède une Potara verte et doré à l’oreille gauche. Dans l’anime il porte aussi un anneau du temps à son index droit, tandis que dans les œuvres de Toriyama et dans le manga, Black ne possède pas un anneau du temps. Alors qu’il est à l’intérieur d’un nuage sombre d’incendie, Black a une silhouette démoniaque.

Zamasu Fusionné

合体ザマス Gattai Zamasu


Zamasu Fusionné (合体ザマス, Gattai Zamasu) est le résultat de la fusion par Potaras entre Zamasu (futur) et Black Gokû. Il apparaît pour la première fois dans l’épisode 064 de Dragon Ball Super.

Zamasu Fusionné est la première fusion inédite à apparaître dans Dragon Ball Super. Il possède des cheveux blancs et une peau verte, caractéristiques hérités de Zamasu du futur, cependant, ses cheveux sont en l’air comme un Super Saiyan, caractéristique héritée de Gokû Black. Il possède une tenue de Kaïô-Shin, rouge et noire car elle est fusionnée avec la tenue de Gokû Black et des bottes blanches. La personnalité de Zamasu Fusionné change sensiblement, le personnage est encore plus exubérant qu’il ne l’était. Il met un point d’honneur à sa capacité de vaincre le mal et semble assez sadique. Les tirades de la fusion de Zamasu sont longues, le comédien Japonais, Miki Shin-ichiro semble pourtant avoir trouvé un équilibre parfait pour ne jamais rendre ce personnage insupportable. C’est la première fois que deux personnalités identiques de tout point de vue (venant de deux univers différents) fusionnent.

Cooler

クウラCooler

Cooler (クウラ, Kūra) est le fils aîné du Roi Cold et donc, le grand-frère de Freezer. Il entretient avec ce dernier une certaine rivalité avant de brusquement couper les ponts en 737, estimant que la fuite de Son Gokû, alors bébé, est le fruit de l’inattention de Freezer.

Le design du personnage’ de’ Cooler est une création d’Akira Toriyama pour la production du cinquième film de Dragon Ball Z. Son apparence de base s’inspire de l’apparence finale de Freezer bien que sa peau soit pourpre. Cooler est également plus grand que son frère, faisant quasiment la même taille que Son Gokû. Quand il se transforme, son corps devient alors radicalement différent des autres membres de sa famille. Sa poitrine augmente considérablement mais le changement majeur réside sur son visage désormais masqué.

La personnalité de Cooler est similaire à celle de son frère, mais quelques différences sont notables. Il gère les conflits de manière intellectuelle et subtile. Il sous-estime beaucoup moins ses adversaires que ne le fit Freezer à l’époque. Cette caractéristique est sans doute due à l’erreur impardonnable de Freezer d’avoir laissé le vaisseau de Son Gokû arriver sur terre, Cooler est donc parfaitement conscient du danger et par extension plus calculateur. Il fait preuve d’une grande prudence, même lorsque ses hommes pensent avoir balayé toute la forêt pour tuer Son Gokû, il préfère continuer les recherches.Notons qu’à travers ses hommes, Cooler est non seulement respecté et prend la défense de Sauzer lorsque celui-ci est dans une impasse. Il n’en reste pas moins un tueur impitoyable, même s’il semble ne pas jubiler devant le désespoir de ses adversaires comme le fit Freezer. Enfin, lorsqu’il a recours à sa transformation, sa façon de se battre devient beaucoup plus violente.

C-17

人造人間17号 Android 17 ( C-18 )

N°17 (人造人間17号, Jinzōningen Jū-Nana Gō) est le 17ème humain artificiel créé par le Docteur Gero pour sa vengeance contre Goku. Peu d’informations sont révélées à propos du passé de N°17, il est juste dit que son véritable nom est Lapis et qu’avant de se faire kidnapper par le Dr. Gero, lui et sa sœur jumelle N°18 étaient des délinquants. Le Dr. Gero n’a eu aucun scrupule à faire souffrir les deux adolescents pour en faire des humains artificiels, ce qui montre pourquoi ces derniers le détestent.

De retour dans la série Dragon Ball Super, N°17 jouera un rôle clé pour ne pas dire essentiel lors de la saga de la survie de l’univers. Grâce à un mini-réacteur à énergie perpétuelle intégré dans son organisme, lui fournissant une énergie et une endurance intarissables, il n’est jamais fatigué lors d’un combat. Il ne possède pas de ki et ne peut donc être repéré à son esprit ni par l’énergie qu’il dégage, celle-ci étant artificielle. Comme les autres humains artificiels/humanoïdes, il a été conçu dans le but de tuer Son Gokû. Cependant, ses traits de caractère humains le pousseront à la rébellion et il éliminera son créateur.N°17 est le plus belliqueux des humains artificiels, il se considère comme le plus puissant parmi ses pairs. Il a le don pour prendre les choses avec beaucoup de légèreté, vu qu’il propose à ses compagnons de se rendre chez Son Gokû en voiture (!). Il n’en demeure pas moins que c’est un redoutable guerrier, qui semble être sensiblement plus puissant que sa sœur. On note que le traitement de N°17 va crescendo puisqu’il vainc très facilement les terriens dès le premier duel ; il fait ensuite jeu égal avec Piccolo pour finir humilié par Cell. Sa fierté lui sera fatale jusqu’au dernier moment.

Jiren

ジレンJiren

Jiren (ジレン, Jiren) dʒɪɹeɪn ou Jiren le Gris (灰色のジレン, Haiiro no Jiren) dʒɪɹeɪn lə ɡʁi est un membre des Pride Troopers et un participant au Tournoi du Pouvoir. Il est le plus fort guerrier de l’équipe de l’Univers 11 participant à ce tournoi. Il est également le guerrier le plus puissant du Tournoi, sans compter les formes Ultra Instinct de Son Gokû.

Il ressemble à un alien gris, il est très musclé et, comme tous ses coéquipiers, il porte un uniforme rouge et noir, accompagné de gants et de bottes blanches. Jiren n’a pas de cheveux ni de poils, il a de gros yeux noirs et de petites narines. Notons que dans la bande annonce de la Saga de la Survie de l’Univers, un mystérieux guerrier encapuchonné apparaissait aux côtés de Kai, il est plus que probable qu’il était à l’origine prévu pour être le chef des Pride Troopers, avant d’être remplacé par Toppo. Jiren est également flegmatique et taciturne, il ne parle que si la situation l’exige. Il déteste le mal et pour rien au monde il n’y contribuerait. Il est contre l’idée de devoir participer au Tournoi du Pouvoir, car cela consiste à éliminer les adversaires d’autres univers et indirectement les exterminer.
Cependant, Vermoud, en échange de sa participation, lui promet d’exaucer son souhait grâce aux Super Dragon Balls, en cas de victoire. C’est grâce à cet argument que Toppo et Vermoud réussissent à convaincre Jiren d’y participer.

Videl

ビーデル Bîderu

Videl (ビーデル, Bîderu) est la fille de Mr. Satan et sa mère est décédée avant son apparition. Elle épouse plus ♥♥♥♥ Son Gohan et aura une fille Pan. Par conséquent, Son Gokû Junior est son arrière arrière-petit-fils, Son Goku son beau-père, Chichi sa belle-mère et Son Goten son beau-frère.

Videl est la fille unique de Mr Satan. Le moins que l’on puise dire c’est qu’elle n’a pas hérité de la personnalité de son père. Les quelques indices laissé par l’auteur suggère que sa mère était du même tempérament. Videl est entrée dans la police car elle a soif de justice. Ses étonnantes performances physiques seront d’une grandes aides pour la police. Elle est certainement une des combattante les plus fortes en dehors du cercle de Son Gokû et ses amis. Elle tombera lentement amoureuse de Son Gohan, encore plus lorsqu’elle apprendra qu’il est le véritable sauveur qui a éliminé Cell. Les sentiments de Videl envers Gohan est probablement l’une des histoires sentimentales la mieux développée dans le manga. Elle tombe véritablement amoureuse de Son Gohan lorsqu’ils volent ensemble au repaire de Babidi, comprenant alors l’identité de son “professeur”. Le rôle de Videl et ce dans les premiers périples de Great Saiyanman pourrait rappeler Lois Lane, la femme de Superman, il est déjà assez évident que l’auteur s’est inspiré des supers héros américains en ayant recours à Great Saiyanman.

Janemba

ジャネンバ, Janenba

Janemba (ジャネンバ, Janenba) est l’antagoniste principal dans le film Dragon Ball Z – La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta, et il apparaît dans plusieurs autres médias de Dragon Ball. Il est un démon incarnant le mal absolu et doté d’une grande puissance.

Bien que l’orthographe “Janemba” soit la plus répandue, l’appellation “Janenba” est aussi correcte, car c’est une transcription de la version Japonaise ” ジャネンバ “.

On utilise cependant couramment “Janemba” car la méthode de romanisation Hepburn veut qu’on transforme les “n” en “m” quand il est suivi d’un “p” ou d’un “b”.

Janemba est un concentré de toutes les auras maléfiques défuntes, il a été créé accidentellement par la négligence de Saike. Il sème très vite le trouble dans l’au-delà, et s’approprie la propriété de Enma Daiô. Janemba à au premier abord une apparence inoffensive à l’instar de Majin Boo, dont les scénaristes se sont inspirés partiellement. Il devient peu après redoutable et beaucoup plus violent lorsque sa forme atteint son niveau de puissance optimale pour vaincre Son Gokû.

La principale caractéristique de Janemba réside dans l’étendue de ses pouvoirs. En effet, le démon a recours à la magie, qui trompe aisément Son Gokû. Il parvient à ouvrir des portes dimensionnelles, et même à réduire son corps pour éviter les assauts inquiétants d’un Super Saiyan 3.

Janemba est incarné dans l’autre monde par Saike le démon, un employé très négligeant de Enma Daiô., il s’occupait de la surveillance du nettoyage de la machine des âmes.
Gokû et Paikuhan sont interrompus lors de leur match dans l’autre tournoi pour lutter contre Janemba, Paikuhan s’occupe de libérer Enma Daiô via la barrière que Janemba a créé autour de son palais.

Finalement, plus faible, la première forme de Janemba est détruite par Son Gokû en Super Saiyan 3, forçant ainsi le démon à adopter une forme optimale pour le combat qui lui permet de vaincre Son Goku. Vegeta apparaît et aide Goku, mais aucun d’eux n’est assez fort pour vaincre super Janemba. Les deux hommes finirent par défaire Super Janemba en fusionnant en Gogeta, qui le détruit en purifiant son énergie mauvaise. Saike le démon est ainsi sauvé.

Gogeta (SSGSS)

ゴジータ, Gojīta

Gogeta (ゴジータ, Gojīta) est la Fusion Metamor de Gokû et Vegeta apparaissant dans le Film 01 : Dragon Ball Super – Broly, lorsque celle-ci est correctement effectué. Ce Gogeta est la version « canon » du personnage apparu dans le Film 12 : Dragon Ball Z – La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta et Dragon Ball GT. Son design et sa personnalité ont été refaits par Akira Toriyama dans cette version-ci. Sa voix est celle de Son Gokû et Vegeta simultanément. À l’instar de Vegetto, il est l’un des personnages les plus puissants de toute la licence Dragon Ball.

Gogeta porte un gilet noir avec des rembourrages jaunes, tout comme la tenue de Gotenks. De ce fait, il est probable que les tenues soient les mêmes pour les fusions Metamor. Il porte une ceinture nouée sur le côté, un pantalon blanc, des bottes noires ainsi que des bracelets aux bras.

C’est cette tenue qui apparaît systématiquement lorsqu’un guerrier naît d’une fusion.Bien que peu d’informations aient été donnés sur la personnalité de cette version de Gogeta pour le moment, il semblerait que sa personnalité soit proche de Vegetto, à savoir un guerrier qui s’amuse avec son adversaire avant de l’achever, ce qui le rend très différent de Gogeta (DBZ).


Tandis que le douzième film de Dragon Ball Z montrait finalement très peu de choses sur Gogeta, se contentant d’aller à l’essentiel en faisant de sa rencontre avec Janemba une scène culte et puisque incroyablement courte. Dans le film où apparaît cette nouvelle version, Gogeta n’est pas avare en puissance et le film prend son temps pour installer ce guerrier redoutable.

Il est intéressant de constater que bien que supérieur à Broly dans le film, Gogeta repousse les attaques de son adversaire mais ce dernier s’adapte à son niveau, laissant le doute sur le véritable sort du combat. Acculés par Broly (DBS), transformé en Super Saiyan, Son Gokû et Vegeta n’eurent d’autre choix que de fusionner pour avoir une chance de le vaincre, malgré la réticence de Vegeta à exécuter la danse de la fusion.

Après deux tentatives ratées (moment qui rappelle Gotenks), Gogeta retourne sur le champ de bataille pour affronter Broly (DBS) et prend rapidement l’avantage.
Se transformant successivement en Super Saiyan puis en Super Saiyan Blue.Déterminé à en finir, Gogeta envoie un Super Kamé Hamé Ha sur Broly qui y échappe de justesse grâce à Cheelai qui fit le vœu de ramener Broly sur la Planète Vampa. Comprenant ce qui s’est passé, Gogeta va arrêter Freezer qui s’apprêtait à détruire un vaisseau volé par Lemo et Cheelai.

Broly (DBS)

ブロリー, Burorī


Broly (ブロリー, Burorī) est l’antagoniste principal du Film 01 : Dragon Ball Super – Broly. Il est un des rares Saiyans à avoir survécu à la destruction de la planète Vegeta. Étant né avec un potentiel immense de puissance, nettement supérieur à celui du Prince Vegeta IV, il fut craint par son père, le Roi Vegeta III, et exilé sur Vampa, une planète hostile 5 ans avant la destruction de sa planète natale, en l’An 732. Recruté par Freezer des années après, dans l’objectif de se débarrasser de Son Gokû et Vegeta, il deviendra l’antagoniste principal du film Dragon Ball Super – Broly.

Bien qu’il s’agisse d’un Broly différent de celui de l’univers des films Dragon Ball Z des années 1990 (à savoir les Films 8, 10, et 11), sa voix originale et américaine ont été conservées.
Enfant, Broly porte une armure de combat, qui sera élargie après sa transformation en Singe Géant. Il porte des gants blancs, ainsi qu’un short bleu durant son enfance.

Cette version de Broly est légèrement plus petite de taille, il a des cicatrices sur la joue gauche, au-dessus de son coude gauche, et sur son pectoral gauche. Il possède également des yeux noirs, comme tous ses congénères Saiyan. Renié par le Roi Vegeta III en raison de son potentiel incroyable dépassant celui de son fils, le Prince Vegeta IV, il est exilé sur la planète Vampa, planète où Broly n’aura cessé de s’entraîner afin de pouvoir survivre.

Contrairement à la première version de Broly, cette nouvelle réécriture faire de lui un personnage altruiste et bon. Il a été manipulé plusieurs fois par son père Paragus qui veut faire de lui un instrument de vengeance afin d’éliminer le Roi Vegeta. Le fait d’avoir été manipulé à maintes reprises depuis sa naissance, lui a valu un mental instable, ce qui l’a mené à être totalement fou et difficilement contrôlable lors du combat contre Son Gokû, Vegeta, Freezer, Whis et enfin Gogeta.
Broly est quelqu’un de réservé, introverti et imprévisible car sa colère peut prendre le dessus à tout moment. Il est méfiant a cause de son vécu sur la Planète Vampa. Il est protecteur avec ses amis et n’est pas mauvais comme son homologue des films.

La première personne qu’il rencontre et avec qui il se lie d’amitié est Cheelai, une jeune recrue de l’armée de Freezer et est probablement la seule à avoir comprise la pureté de Broly. Son Gokû aura l’occasion plus ♥♥♥♥ de s’en rendre compte pendant leur combat.

Lors de ses combats, Broly fait part de son terrifiant pouvoir, sa grande particularité est que sa puissance et sa technique s’affine au fil des combats qu’il mène.
Il parviendra à mettre en déroute Vegeta et Son Gokû en Super Saiyan Blue.Même avec l’arrivée de Gogeta en Super Saiyan Blue, bien qu’étant désavantagé, Broly en Full Power revient à la charge et fait force égale avec son adversaire.

Kefla

ケフラ, Kefura


Kefla est une fusion apparaissant dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom. Elle est le résultat de la fusion entre Caulifla et Kale par l’intermédiaire des Potaras.
La coiffure de Kafla est un mélange des 2 femmes Saiyans fusionnées, c’est-à-dire une mèche et une queue de cheval qui viennent de Kale, mais une grosse touffe de cheveux épais sur la queue de cheval, caractéristique héritée de Caulifla. Ses traits sur son visage semblent hériter de Caulifla, tandis que l’ensemble de son corps hérite de Kale.

Elle porte un crop-top rose, ce qui hérite probablement de Kale et un pantalon cramoisi rose, qui est sûrement le résultat de la fusion entre la jupe rouge de Kale et le pantalon de Caulifla. Elle porte également des bottes et des bracelets dorés, ainsi que des Potaras sur ses oreilles.

Sa personnalité semble énormément se rapprocher de celle de Caulifla, du fait qu’elle soit vive et direct, cependant, elle semble plus timide et introvertie. Elle arbore une attitude plutôt arrogante durant quelques temps, sûrement des traits de Caulifla, si bien qu’elle qualifie les attaques de Son Gokû de
« minables ».

Goku UI

(身勝手の極意, Migatte no Goku ‘i) Le Réflexe transcendantal (maîtrisé)’


Le Réflexe transcendantal (maîtrisé)’ (身勝手の極意, Migatte no Goku ‘i) est un état divin acquit par Son Gokû, il s’agit de l’état le plus puissant de Son Gokû connu à ce jour.

Il est possible que les cheveux blancs viennent du fait qu’Akira Toriyama prévoyait des cheveux blancs à la place des cheveux bleus du Super Saiyan Blue, Toriyama fut finalement contraint de changer la couleur en optant pour le bleu afin de ne pas entrer en conflit avec un futur ennemi, il est évident que cet ennemi dont Toriyama avait évoqué était Zamasu Fusionné, qui n’avait pas encore été dévoilé à l’époque de l’interview.

Cette forme est éventuellement similaire à sa forme précédente. Les cheveux de Son Gokû virent du noir vers le blanc-argenté, bien que ses mèches retombent à leur état de base, il s’agit des seules véritables différences. Nous pouvons observer une similarité entre les cheveux des Anges et de Gokû. Les yeux de Son Gokû prennent une couleur plus sévère et définie, arborant des iris argentés et des pupilles visibles. Il acquiert une aura d’argent bleutée composée d’énergie ondulante, semblable à du feu, avec des particules étincelantes.

Kamé Sennin

亀仙人 Kame-Sen’nin


Kamé Sennin (亀仙人, Kame-Sen’nin), aussi connu sous le nom de Muten Roshi (武天老師, Muten-Rōshi) est un expert en arts-martiaux et l’inventeur du Kamé Hamé Ha. Il fût l’un des protagonistes principaux de la saga Dragon Ball.

Kamé Sennin est le second maître de Son Gokû après son grand père Son Gohan. C’est un grand expert en arts martiaux et l’un des meilleurs combattants de l’histoire grâce au style de la tortue qu’il inventa lui-même. Il a été entraîné par maître Mutaïto et maître Karin, et a remporté le Tenka-Ichi-Budokaï à plusieurs reprises durant sa jeunesse.

Ainsi il fût considéré comme l’homme le plus fort de la planète avant le 22ème Tenkaichi Budokai. Muten Rôshi a entraîné Son Gokû, Kuririn et Yamcha et leur apprit le Kamé Hamé Ha. Il a toujours été aux côtés de Son Gokû en tant que mentor car il est toujours de bon conseil, et son expérience du combat ainsi que sa sagesse se montrent toujours très utiles. Cependant, il a un très gros défaut : c’est un obsédé sexuel et il est prêt à tout afin de parvenir à ses fantasmes. Muten Rôshi a participé deux fois au Tenka-Ichi-Budokai sous la fausse identité de Jackie Chun (ジャッキー・チュン, Jakkī Chun), et a remporté la 21è édition.

Kamé Sennin est un personnage emblématique de l’univers de Dragon Ball, et pendant des décennies il a été considérée comme l’être humain le plus fort du monde.

Baby Vegeta

ベジータベビー Bejīta Bebī


Baby Vegeta (ベジータベビー, Bejīta Bebī) est un des antagonistes principaux de la série TV Dragon Ball GT.

Il s’agit de Baby, qui a pris le contrôle du corps de Vegeta après s’y être infiltré à travers ses plaies.

Il possède l’enveloppe corporelle de Vegeta, Baby arrive à prendre complètement le contrôle du corps. Alors qu’il vient tout juste d’être parasité.

Ses cheveux deviennent blancs et des lignes rouges apparaissent sur son menton et sur son front. Après que Baby Vegeta ait absorbé le pouvoir Saiya de Vegeta, les caractéristiques propres à Baby commencent peu à peu à apparaître sur son visage.

Il se qualifie comme le Roi Tsuful, il soumet tous les Terriens à ses ordres en leur implantant un œuf dans leur corps, ce qui lui permet d’exercer son influence sur eux.

Il choisit le corps de Vegeta afin de pouvoir faire face à Son Gokû et achever sa soif de vengeance envers les Saiyans.

Après avoir reçu l’énergie de ses hôtes, devenant donc Super Baby Vegeta, sa cruauté devient de plus en plus profonde, disant que tout être vivant dans l’univers devra être considéré comme son esclave.

Gogeta (SSJ4)

ゴジータ, Gojīta


Dans Dragon Ball GT, Gogeta a les mêmes cheveux que Son Gokû en Super Saiyan 4, la différence est que Gogeta arbore des cheveux rouge-orangé. Il a également une fourrure qui recouvrent son corps ainsi qu’une queue de Saiyan.

Contrairement à Vegetto, il ne présente pas l’envie de jouer dans sa première apparition, mis à part dans Dragon Ball GT, il n’appelle pas Son Gokû par son nom Saiyan et apparaît directement en Super Saiyan.

En forme de base, Gogeta a les cheveux hérissés noirs avec une mèche tombant sur son œil gauche. Ses yeux sont noirs.
Comme toute les fusions via la danse, Gogeta possède une tenue Metamor composée d’une veste noire à col et manches oranges. Il est équipé de brassards noirs. Sa ceinture est bleue marine et son pantalon est blanc.

SteamSolo.com