Wreckfest Guide

DRIFTER comme un PRO for Wreckfest

DRIFTER comme un PRO

Overview

Ce guide à pour but d’aider les nouveaux joueurs à configurer correctement leur voiture et la difficulté. Votre style de conduite c’est le drift ? Ce guide est pour vous !

Introduction

Le drift est une technique de conduite où le conducteur survire intentionnellement, avec une perte de traction dans les roues arrière ou tous les pneus, tout en maintenant le contrôle et en conduisant la voiture à travers l’intégralité d’un virage. La dérive de la voiture est causée lorsque l’angle de glissement arrière est supérieur à l’angle de glissement avant, à tel point que souvent les roues avant pointent dans la direction opposée au virage.

– Vous souhaitez avoir plus d’informations à propos du drift ? Allez voir sur Wikipédia[fr.wikipedia.org]

Démonstration

Démonstration en vidéo par Catze

    Traduction:

  • 1. Frein normal
  • 2. Frein à main + Direction
  • 3. Direction + Accélérer pour rester sur le côté
  • 4. Redresser + Accélérer à fond

Difficulté

Transmission

– Comme vous pouvez le voir, ma préférence personnelle est d’utilisé la transmission “Automatique”. Si je sent que le moteur broute (régime moteur top bas), à la fin d’un virage par example, je descend d’une vitesse manuellement (la transmission réglée en “Automatique” est en réalité semi-automatique).
– Si votre préférence est de régler la transmission sur “Manuelle” c’est vraiment super !

ABS

– Le système anti-blocage des roues ABS (Anti-lock Break System) est un système d’assistance au freinage. L’ABS limite le blocage des roues pendant les périodes de freinage intense afin de maintenir la traction du véhicule sur la surface de la route.
– Pour un bon début vous pouvez le régler sur “Moitié”

Contrôle de la traction

– Beaucoup de puissance est demandée dans les roues pour drifter, vous pouvez le régler sur “Désactivée”

Contrôle de la stabilité

– Pour un bon début vous pouvez le régler sur:

  • “Complète(*)” si vous utilisez un clavier
  • “Moitié” si vous utilisez une manette
  • “désactivée(*) si vous utilisez un volant

Réglages

Suspensions

– Les supensions sont cruciales pour contrôler le transfert de masse et garder les roues en contact avec la surface de la route.

  • Une Suspension standard est un bon compromis entre une configuration décidément souple ou rigide, et en tant que tel, c’est un excellent choix pour les surfaces mixtes.
  • Une suspension rigide offre un contrôle précis et réduit le roulis du véhicule sur l’asphalte lisse, mais elle peut faire glisser l’arrière sur les surfaces rugueuses de terre ou de gravier.
  • Une suspension souple fait un excellent travail pour garder les pneus au sol sur des surfaces bosselées, et est donc parfait pour le gravier et la terre.
Rapports de transmission

– En général, des rapports longs se traduisent par une vitesse de pointe plus élevée et une accélération plus lente, tandis que des rapports courts fournissent une meilleure accélération au prix d’une vitesse de pointe inférieure.

– Les rapports de transmission doivent être réglés pour chaque circuit afin que vous puissiez maximiser l’accélération tout en ne manquant pas de vitesse sur les longues lignes droites des circuits.

Différentiel

– Le différentiel permet à la roue motrice externe de tourner plus vite que la roue motrice intérieure pendant un virage, ce qui signifie qu’elle a un effet énorme sur la capacité de la voiture à tourner dans les virages.

  • Un différentiel limité maintient la tenue de route dans des conditions normales mais bloque lorsque la différence de vitesse de rotation des roues est augmentée, ce qui améliore l’adhérence dans les virages et les accélérations.
  • Un différentiel verrouillé améliore l’adhérence lors des virages à haute vitesse ou des accélèrations extrêmes, au détriment de la maniabilité et de la manoeuvrabilité.
  • Un différentiel ouvert offre une direction prévisible, une maniabilité et une manoeuvrabilité améliorées, mais l’adhérence est limitée en virage ou en conduite sur une surface glissante à grande vitesse.
Équilibrage des freins

– Idéalement, pour optimiser l’efficacité du freinage, l’équilibre des freins devrait être réglé de manière à ce que les freins avant et arrière fonctionnent en même temps.

  • L’augmentation de la pression de freinage vers l’avant stabilisera la voiture lors du freinage et augmentera le sous-virage à l’entrée du virage, mais une trop grande inclinaison de la roue avant entraînera un blocage des freins trop facilement.
  • L’augmentation de la pression de freinage vers l’arrière améliore l’efficacité du freinage, mais augmente également la tendance au survirage lors du relâchement du frein, ce qui peut facilement entraîner une perte de contrôle à l’arrière du véhicule à l’entrée d’un virage.

Pour terminer

– Encore une fois, ce guide est prévu pour les nouveaux joueurs qui aiment drifter. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec certains réglages changez les.
– Je l’ai fait parceque certains joueurs m’ont demandé de le faire.

– Si vous souhaitez aider ou changer quelque chose soyez libre de le dire dans la partie commentaires en dessous, toute aide est la bienvenue !
– Merci beaucoup à Catze et TheMLGFurzikus pour m’avoir aidé à créer ce guide !

*** EN version DRIFT like a KING ***

SteamSolo.com