Overview
Présente la solution, walkthrough du jeu, de façon cinématographique, afin de vous aider à passer un niveau difficile, ou revisiter ce jeu comme au cinéma.
Présentation
https://www.youtube.com/channel/UCu_NDkZUVfI1CqnrQfhr0dg est une chaîne YouTube qui présente principalement des walkthroughs, solutions de jeux-vidéos, de façon cinématographique autant que le jeu le permet.
Ainsi que des jeux et expériences en réalité virtuelle qui sont capturées directement à partir d’une lentille (raison des tremblements).
En plus de présenter une solution possible et utile, les walkthroughs que je crée et les expériences que je capture, préservent les dialogues, les cinématiques, et présentent l’histoire des jeux de façon à pouvoir être vu comme des films, quitte à jouer de façon a devenir le personnage, et agir en conséquence.
J’espère que ce walkthrough/expérience vous sera utile autant qu’il vous sera agréable à regarder.
N’hésitez pas à me poser une question concernant ce walkthrough/expérience, concernant un niveau, une compétence ou un choix fait en jeu, je me ferai un plaisir de vous l’expliquer.
NOTES SUR LE JEU
– Le jeu a été joué en difficulté “Ranger Hardcore”.
Bon visionnage !
FilmGame
Le film complet du jeu (walkthrough complet) peut être visionné ici :
Introduction
L’introduction au monde de Metro 2033, Metro Last-Light et toutes les suites. Tout commence ici, en 2033, dans le métro de Moscou.
[link]
Tour
Prologue.
Le tunnel se refroidissait. Melnik et moi n’étions plus très loin de la surface. Bientôt, sous les hurlements du vent, nous allions devoir faire face, quelque soit ce qui nous attendais là-bas. La fin de mon long voyage approchait. Mais aurais-je le courage… La volonté d’y parvenir ?
[link]Hunter
8 jours plus tôt.
La vie était dure dans les tunnels. Mais c’était chez nous. La routine y était réconfortante. Toujours les mêmes visages, jours après jours. Mais depuis que les attaques des mutants s’étaient intensifiées, la peur régnait sur la station. Je venais d’avoir vingt ans… et jamais je n’aurai pu imaginer ce qui allait se passer le matin ou l’ami de mon père adoptif, Hunter, est arrivé à la barricade.
[link]VDNKH
Chapitre 1 : Que le voyage commence.
Hunter n’est pas revenu. Pas évident de trouver une excuse pour quitter la station et me rendre jusqu’à Polis, mais j’avais donné ma parole. La caravane partait pour Riga le lendemain et ils cherchaient des gardes, alors je me suis inscrit.
[link]Chasse
La poursuite.
C’était la première fois que je quittais la sécurité de ma station d’origine.
Ça me tracassait de ne pas avoir dit la vérité à mon père adoptif : je n’allais pas rentrer directement après Riga.
Mais Hunter comptait sur moi.
Riga
Chapitre 2 : Bourbon.
La station Riga n’était que le premier arrêt de mon voyage, mais la caravane n’a pas continué. Alors, avant de nous séparer, nous avons bu à notre survie. La vodka ne m’avait pas ôté la peur de me rendre seul à Polis, mais j’étais sur le point de trouver un partenaire aussi inattendu que célèbre.
[link]Les tunnels perdus
Les tunnels perdus.
En entrant dans le tunnel abandonné avec Bourbon, je me demandais si j’avais eu raison de lui faire confiance. Mais les portes de la ville étant toujours condamnées, c’était peut-être ma dernière chance de quitter Riga.
[link]Le marché
Le marché.
Je n’avais jamais vu un marché comme celui-là. On pouvait presque tout y trouver. Mais Bourbon devait de l’argent aux sentinelles de Hanza et préférait ne pas traîner.
[link]La ville morte
La ville morte.
Quand on avait émergé au milieu des ruines de Moscou, j’avais éprouvé à la fois de la crainte et de la tristesse. Mais après une vie passée sous terre, j’avais aussi été saisi par l’étrange beauté des ciels obscurs et des paysages gelés. “Voilà la ville morte”. a grommelé Bourbon. “Bienvenue à la maison, Artyom”.
[link]La station aride
Chapitre 3 : Khan.
En retournant sous terre, j’avais soudain réalisé que ma ville était à présent un endroit Hostile et étranger pour moi. Je me sentais en sécurité ici, dans l’obscurité du Métro. D’autant que Bourbon prétendait avoir des amis à la station aride.
[link]Les fantômes
Les fantômes.
L’apparition de Khan m’avait pris par surprise. Pourtant, en combattant les bandits, j’avais senti que quelqu’un m’aidait depuis l’obscurité. Khan m’avait assuré que le destin de Bourbon n’était pas lié au mien. Mais je regrettais sa mort.
[link]La station maudite
La station maudite.
Khan me conduisit à la station maudite. Elle portait bien son nom. Ses habitants livraient une guerre sans fin pour survivre.
[link]Arsenal
L’arsenal.
C’était dans dans la station Arsenal qu’on fabriquait la plupart des armes du Métro. Il y’avait une usine d’arme située au-dessus, et après le cataclysme nucléaire, beaucoup de travailleurs s’étaient installés ici. J’étais à la recherche d’Andreï, mais ce fut lui qui me trouva d’abord.
[link]La ligne de front
Chapitre 4 : La guerre.
Même l’apocalypse n’avait pas réussi à nous empêcher de nous entre-tuer au nom d’une idéologie. J’étais sur le point d’arriver sur le front qui opposait les fachos et les communistes. On disait qu’ils s’étaient déjà fait la guerre autrefois et que les fachos avaient perdu.
[link]Combat de chariots
Combat de chariots.
Une fois que j’avais repris mes esprits, tout espoir s’était envolé. Les prisonniers des fachos servaient d’esclaves ou de cibles d’entraînement.
[link]Le dépôt
Le dépôt.
Après notre affrontement avec les trains des fachos, j’aurais pu penser que le plus dur était derrière nous. Encore une fois, je me trompais.
[link]Défense
Défense.
Pavel mort, je me retrouvais seul. Mais je devais rejoindre la station noire d’une manière ou d’une autre. Oulman m’y attendait pour me conduire à Polis.
[link]L’avant-poste
L’avant-poste.
Je retournais de nouveau à la surface et retrouvais le charme sinistre d’un Moscou apocalyptique. On m’avait averti à la brèche qu’un nouveau groupe de rangers fachos était apparu. Mais j’étais décidé à respecter la dernière volonté du commandant et à transmettre son message à Polis.
[link]La station noire
La station noire.
La station noire était occupée par les fascistes, nul doute. Mais Oulman m’avait dit qu’il m’y attendrait. Je devais prendre le risque.
[link]Polis
Chapitre 5 : L’espoir.
Difficile de décrire ce que je ressentais à ce moment-là… J’étais exténué, mais heureux. J’avais réussi ! Une fois le message de Hunter transmis, ma station serait sauvée par des hommes plus forts et plus sages que moi, et j’aurais accompli ma mission.
[link]La ruelle
La ruelle.
La décision du conseil m’avait décontenancé. Mais le plan de Melnik me redonnait espoir. Je devais me hisser une fois de plus jusqu’aux décombres de Moscou pour démasquer le secret de D6 et trouver le moyen d’activer la horde de missiles…
[link]L’entrepôt
L’entrepôt.
Je me retrouvais de nouveau seul… Et bientôt, j’allais affronter la peur, littéralement.
[link]Les archives
Les archives.
Le dépôt souterrain était un endroit effrayant et je n’avais aucune idée ou chercher. Ni quoi. Mais je me refusais à croire que tous mes efforts avaient été vains.
[link]L’église
En route vers Sparte.
J’avais trouvé les documents D6, mais Melnik n’était pas encore revenu. Sans son aide, je n’étais pas certain de pouvoir sortir vivant de la bibliothèque. Mais tout reposait sur cela.
[link]L’étoile noire
Chapitre 6 : D6.
Un tunnel sombre. Des bruits de ferraille et l’odeur de la mort. C’est ainsi que notre voyage vers D6 avait commencé. Mais notre but semblait plus proche, à présent.
[link]L’eboulis
Les catacombes.
Le chaos du tunnel était enfermé derrière les portes du sas. Elles avaient l’air indestructibles… et à cet instant, mes camarades aussi.
[link]D6
D6.
On était proches de D6, on avait du mal à croire qu’on avait trouvé le légendaire centre de commandement. Mais valait-il toutes ces vies perdues ? On allait bientôt avoir la réponse.
[link]La Tour
Chapitre 7 : La tour.
Melnik et moi avions quitté le train puis on avait grimpé le tunnel qui menait au théâtre Korolev. On était arrivés près de la tour Ostankino. Là, au milieu des rues gelées, on avait rejoint les autres rangers dans le combat féroce qui marquait le début de mon histoire.
[link]