Overview
Ce guide est court , détaillé et facile a comprendre !Il explique tout sur le nouveau dlc : Calling all Units !Et en Francais 😀
1 – INTRODUCTION
En novembre 2015, The Crew faisait peau neuve avec une première extension qui s’accompagnait d’une grosse mise à jour gratuite. Un important travail de fond sur le moteur physique du jeu, qui rendait la conduite autrement plus agréable. Toujours très arcade, le jeu faisait peau neuve en misant sur le fun avant tout, avec de nouvelles disciplines et épreuves franchement bien vues. Wild Run donnait plus d’ampleur à la composante multijoueur du titre, ce que nous avions apprécié. Calling All Units poursuit sur ce chemin, en permettant aux joueurs de se livrer à des courses-poursuites infernales, entre policiers et forbans du bitume.
2 – LA COURSE POURSUITE
Cette fois-ci, nous vous faisons savoir à quel point nous aimerions nous adonner à de gigantesques courses-poursuites entre joueurs humains, sur un terrain de jeu vaste et moins contraignant qu’une seule petite ville. Il fallait bien entendu que le jeu dispose d’un multijoueur digne de ce nom. Ce que l’on avait peut-être oublié à l’époque, c’est qu’un autre jeu était peut-être plus à même de nous offrir une telle expérience. Et ce mystérieux inconnu n’est autre que The Crew.
The Crew Calling All Units, l’extension surprise. On aurait tendance à l’oublier, puisque dans le cercle finalement assez restreint de la presse vidéoludique, The Crew n’avait pas soulevé un grand enthousiasme. Assez inégal, ce dernier avait au moins un mérite, à sa sortie : celui de proposer une carte d’une taille inédite, ainsi qu’une partie PvP plutôt complète. La mise à jour de novembre 2015 s’était ensuite chargée d’en faire un jeu de course pas désagréable à prendre en main, avec des sensations plaisantes, loin de la mollesse des premiers jours. La sortie de Calling All Units prend ici tout son sens puisque The Crew dispose désormais de toutes les armes pour donner corps aux idées évoquées dans notre Avance Rapide.
Régulièrement, et un peu partout sur la carte, apparaitront des coffres que n’importe quel joueur pourra s’approprier, simplement en roulant dessus. Pour prendre possession de son contenu, il devra amener la précieuse cargaison à un point précis de la carte, judicieusement indiquée à l’écran par le guidage GPS du jeu. Mais la tâche ne sera pas aisée puisqu’en les chargeant à son bord, il avertira automatiquement toutes les forces de Police des environs. L’IA, bien entendu, mais aussi d’autres joueurs. C’est parti pour la course poursuite.
3 – NOUVEAUTE
Comment devenir policier, demanderez-vous ? Eh bien simplement en vous glissant derrière le volant d’une voiture de Police, fraîchement ajoutée dans le jeu. À la manière de ce que l’on connait dans la série Need For Speed, la plupart des voitures de The Crew disposeront de leur alter ego à gyrophare. Lors de notre test, nous avons ainsi pu découvrir une Koenigsegg Agera version Police, mais aussi un 4×4 Ford F-15 Raptor, une Lamborghini Aventador… Et toutes pourront être customisées, en fonction des différentes catégories de tuning existant dans le jeu (Street, Dirt, Monster Truck, etc). Aux couleurs de la police, ces bêtes ont fière allure et ne seront pas de trop pour lutter contre les amateurs de go-fast virtuels.
The Crew Calling All Units, l’extension surprise.
Et en effet, les bougres disposent de différents outils pour vous en faire baver. Flics et hors-la-loi disposeront de différentes capacités qu’il conviendra d’utiliser au bon moment, pour ne pas les gaspiller. Les joueurs disposent d’un piratage bloquant l’accélération de la voiture ciblée, ou de la possibilité d’être téléportés à proximité de la cible. Très utile si jamais, suite à une collision, le fuyard prenait trop de distance. Contrairement à la série Need For Speed, où seule la Police pouvait compter sur différents outils pour appréhender les fous du volant, The Crew a choisi de les équiper. Ceux-ci pouvaient compter sur deux bonus fort utiles : une grenade aveuglante, et un boost de nitro prolongé.
NOTE : Il existe 6 aptitude différente pour chaque classe. (Policier ou Pilote)
4 – NOSTALGIE
Toutes ces différentes capacités subissent un cooldown une fois utilisées, d’un côté comme de l’autre. Le système fonctionne plutôt bien et rappelle évidemment certains des meilleurs épisodes de Need For Speed, comme le Hot Pursuit de 2010. On espère que l’ensemble des capacités disponibles incitera les policiers à jouer en équipe, quitte à les obliger à choisir entre plusieurs capacités au moment de customiser sa voiture. Le monde de the Crew se prête particulièrement bien à ce nouveau mode de jeu, qui devrait redynamiser son multijoueur connecté. D’autant que les joueurs auront tout intérêt à obtenir ces coffres, qu’ils soient contrebandiers ou policiers, puisque ceux-ci comportent du loot à l’intérêt non négligeable. Afin d’attiser les convoitises, Ivory Tower a imaginé un système de rareté. Si les coffres de catégorie Bronze devraient être ignorés petit à petit, en tout cas par les joueurs de haut niveau, les coffres Or et Platine devraient être le sujet de courses-poursuites dantesques, au scénario imprévisible !
5 – Conclusion
Ce dlc ne conviendra qu’a certaine catégorie de personnes.
Le dlc ne sert qu’a jouer en mode policer.
- Le mode pilote est gratuit !
Pour certain le dlc est une pure arnaque alors que pour d’autre il vaut son prix !
N’hesitez pas a dire dans les commentaire ce que vous en pensez !
Pour moi, Ce dlc ne vaut rien, On a deja acces au “infraction” en mode pilote, le dlc ne rajoute que certaines voiture en mode police (Environ 11 je crois). Non personnalisable, mais la difficulté est présente, parfois quelque bug (je ne vais pas en parler), et meme se retrouver en policier contre une voiture qui a le double de niveau que la notre ! Mais comme je le dit en haut, Chacun c’est gout.