Overview
Un petit guide dédié aux débutants, ou aux joueurs qui pensent avoir un mauvais départ dans Don’t Starve. Je vous présenterai ma façon d’entamer les sept premiers jours afin de vous permettre d’avoir un solide pied à l’étrier pour continuer la suite.
Introduction
Avant de commencer, sachez que ce petit guide s’adresse aux débutants, où à ceux qui n’arrivent pas à tenir plus de dix jours sans mourir, sans vraiment arriver à gérer leur personnage correctement. Certains trouveront peut-être que je perdrai trop de temps à récolter certaines ressources, ou explorer certains endroits, mais je préfère établir un guide basé surtout le facteur aléatoire du jeu, et considérer que les joueurs n’auront peut être pas beaucoup de chance sur la génération des différents biômes.
J’illustrerai ce guide avec des screenshots d’une partie que j’aurai jouée, sans empiéter sur plusieurs parties différentes, afin de vous prouver que ce guide est fonctionnel. Je joue avec le personnage Wilson, dans une partie non modifiée, c’est à dire une partie appelée “Default“.
Pour les mots utilisés, je vous transcrirai les mots du jeu, et ne traduirai pas en français. Une Hache s’appellera comme dans le jeu une Axe. C’est souvent pénible pour le créateur du guide de traduire vers le français, parce qu’il arrive souvent que le lecteur confonde ensuite les objets, ou ne comprennent pas de quoi on parle.
Les sept premiers jours sont selon moi les plus cruciaux. Ils détermineront si vous êtes dans un monde “viable”, avec une diversité de biômes vous donnant accès à toutes les ressources sans être obligé de devoir parcourir des kilomètres avant de trouver de la roche, par exemple. Certains joueurs suppriment une sauvegarde s’ils n’accèdent pas aux ressources de base dans les deux premiers jours…
/! Les paragraphes qui commenceront par ce petit signe /! signifieront qu’ils ont été rajoutés suite à une erreur dans mes explications, ou à une mise à jour du jeu qui rend certains de mes conseils obsolètes.
Cette introduction est maintenant terminée, nous allons passer à notre première journée de survie… Bonne lecture !
Jour I – Genèse
- Ramasser assez de ressources et de nourriture pour pouvoir être autonome durant les trois prochains jours.
Une chose qu’il faut savoir dans Don’t Starve, c’est que malgré le nom de ce jeu, la nourriture ne doit pas tourner à l’obsession. C’est une des vertèbres du jeu, mais ça ne doit pas vous paralyser des jours entiers. Si vous maîtrisez les différentes techniques pour vous nourrir, sans pour autant que vos stocks de nourriture périment, la nourriture passera comme un objectif secondaire dans votre partie.
Allez, c’est parti, nous voilà lancés dans l’aventure… Lorsqu’on se réveille, on apparaît généralement à proximité de biômes essentiels pour le début :
Vous allez devoir récolter cette liste d’objets le premier jour afin de vous permettre de réserver les autres journées à l’exploration et l’établissement de votre campement :
- Du Sapling, à foison, vous en aurez pratiquement toujours besoin. Il s’empile par stack de 40.
- Du Grass, à foison également, c’est la ressource nécessaire tout à long de votre vie. Se stack par 40 aussi.
- Des Flowers, uniquement 12. Une fois récoltées, fabriquez un chapeau à l’aide de votre dernière icône en forme de haut-de-forme. Il vous permettra pendant six jours de voir votre Sanity remonter pendant la journée, et ainsi regagner ce que vous perdrez pendant la nuit. C’est important de garder votre caboche bien calibrée…
- Des Berries et/ou des Carrots, à foison, mais pas trop non plus. Une fois récoltée cette nourriture se déteriore avec le temps, et si vous en collectez trop, ce sera gâché. Attendez toujours la nuit avant de manger, faites cuire votre nourriture sur votre feu.
- Du Flint, qui vous servira à confectionner une Axe et une Pickaxe. Ces deux éléments sont nécessaires à la collecte de ressources.
Un petit aperçu de toutes les ressources que vous devrez récolter le premier jour…
Le premier jour, ne fabriquez qu’une ou deux Axe(s), et coupez un maximum de bois tout en continuant à explorer et ramassez les ressources citées ci-haut. Essayez de rester dans un biôme forestier, vous aurez un excellent compromis avec les ressources de base, et de la petite nourriture. Ne vous inquiétez pas, nous irons chasser les grosses bêbêtes plus ♥♥♥♥.
Pour les arbres, sachez qu’il existe trois tailles d’arbre. Voici les trois différences :
- Les petits donnent 1 Log et consomment 5% de votre Axe ;
- Les moyens donnent 2 Logs, 1 Pine Cone, et consomment 10% de votre Axe ;
- Les grands donnent 3 Logs, 2 Pine Cones, et consomment 15% de votre Axe.
Je vous recommande néanmoins de ne casser que des grands, car les Pine Cones peuvent servir soit à replanter des arbres, soit d’alimenter votre feu pendant la nuit.
D’ailleurs, la nuit ne devrait pas tarder à tomber. Il y a trois phase dans une journée : le jour, le crépuscule, et la nuit. Lorsque vous arrivez au crépuscule, votre écran prend un tent sépia, et toutes les créatures neutres rentrent chez elles (les Rabbits, les Pigs, …). Votre Sanity commence à descendre également, mais pas de quoi s’affoler. Vous pouvez continuer à travailler / explorer tranquillement. Ce n’est que lorsqu’il fait nuit (enfin 10 secondes avant), que vous pourrez établir un petit feu de camp. Pour l’instant, vous êtes encore un Nomade, et ne vous attachez pas à un lieu précis. Une fois le jour levé, vous abandonnerez ce campement de fortune.
Si vous fabriquez votre petit feu juste avant la nuit, vous pouvez y jeter 2 Pine Cones dedans, ça suffira largement. N’oubliez pas de cuire 4 ou 5 Berries ou Carrots, et mangez-les, ça devrait remonter votre estomac jusqu’en haut… Première journée passée. Demain, on s’attaquera à la construction de notre premier vrai campement…
Vous devrez ramasser des Saplings, des Grass, des Flints, des Berries, des Carrots, confectionner un Hat avec 12 Flowers, fabriquer 2 Axes et couper du bois pour obtenir un maximum de Logs. Quand le crépuscule laisse place à la nuit, faites un feu nourrissez-le avec 2 Pine Cones, et attendez le lendemain.
Jour II – Exode
- Trouver un ou plusieurs Golden Nugget(s) ;
- Trouver un endroit approprié pour installer son premier campement sédentarisé ;
- Construire un Fire Pit et une Science Machine.
Première journée écoulée. Normalement, vous avez suffisamment mangé pour tenir toute la journée 2, et de quoi manger encore pour le soir qui viendra. Nous allons enfin pouvoir nous concentrer sur l’exploration, et l’installation de notre premier vrai campement. Je tiens à préciser que je mise notamment sur la (mal)chance du joueur, et qu’il est parfois possible de s’installer dès le premier jour, si les biômes le permettent, mais qu’il est également possible parfois de ne pas trouver les ressources nécessaires lors du deuxième jour… Bref, à vous de gérer, les biômes sont affreusement aléatoires…
L’objectif principal de cette deuxième journée est de trouver au minimum 1 Golden Nugget. Il permettra entre autres de construire votre Science Machine, qui marquera le premier pas vers la sédentarisation.
Pour trouver des Golden Nuggets, il faut trouver :
- Des cimetières, car on trouve parfois entre deux Graves le précieux Golden Nugget ;
- Des biômes montagneux, c’est à dire avec de la roche au sol, et des roches à miner avec votre Pickaxe.
Autant vous dire que l’idéal est de trouver un biôme montagneux. Il va sûrement falloir passer votre journée et votre crépuscule à explorer pour le trouver…
Voilà à quoi ressemble un Golden Nugget. Et ici, trois pour le prix d’un, je suis chanceux !
Si vous avez la chance de trouver un biôme montagneux, faites cependant très attention : souvent, les Tallbirds y élisent domicile, et vous attaqueront à vue. Rappelez-vous que plus vous vous approchez de leur nid, plus ils vous poursuivront longtemps. L’idéal est d’attendre le crépuscule pour aller miner les roches à proximité de leurs nids, car les Tallbirds vont se coucher à ce moment.
Notez aussi qu’il existe trois types de roches à miner (cf. screenshot ci-dessus) :
- Les roches “ordinaires” (à droite sur le screenshot) qui contiennent des Rocks, du Flint, et de la Nitrite ;
- Les roches “dorées” (à gauche sur le screen) reconnaissables à leurs veines dorées qui contiennent des Rocks, du Flint, et 1 Golden Nugget ;
- Les roches “caves” (pas sur le screenshot) en forme de roche pointue qui fournissent les même choses que les roches oridnaires, mais qui ouvrent un passage vers une grotte une fois démolies (Jene parlerai pas des grottes dans ce guide).
Bref, une fois votre/vos Golden Nugget(s) récoltée(s), il va falloir trouver un endroit pour installer votre campement. Voici une liste de paramètres pour vous aider à choisir un lieu :
- Essayez de vous isoler de tout être vivant, notamment des Pigs, et Beefalos qui deviennent hostiles lors des pleines lunes, ou encore des Spiders, Mosquitos, et autres betioles ;
- Tenez-vous aussi à l’écart des marécages, c’est un biôme extrêmement dangereux la journée, mais encore plus la nuit ;
- Cherchez à vous rapprochez d’un biôme où vous pourrez trouver des ressources spécifiques (Food, Rocks, Sapling, Grass, Logs). C’est à vous de choisir quelle ressource vous préférez avoir à proxitmité de votre campement au détriment de certaines autres.
Lorsque vous pensez avoir trouvé l’endroit idéal, et si vous pouvez vous le permettre, construisez votre Science Machine, et si vous avez 12 Rocks supplémentaires, n’hésitez pas à faire votre Fire Pit. Voilà, c’est officiel, vous êtes installé :
Home sweet home… Mais bon, va falloir plancher pour se maintenir en vie !
S’il vous reste du temps, récoltez ce que vous pouvez comme ressources, et construisez un Chest dans votre campement si vous avez des ressources qui vous sont inutiles et que vous pouvez stocker, comme la Nitrite par exemple. La deuxième journée sera passée vite. Evidemment, si vous n’êtes pas arrivé à remplir les objectifs de la journée, continuez le lendemain, mais surtout, temporisez avec une nuit entre chaque étape, comme je le fais dans ce guide.
Demain, nous irons chasser des pauvres petits lapins sans défense afin de nous réapprovisionner nourriture, et envisager agrandir notre campement…
Vous devrez trouver impérativement 4 Rocks et un Golden Nugget afin de construire votre Science Machine. Si vous avez 12 Rocks de plus, vous pourrez construire un Fire Pit. Ces deux élément constitueront la base de votre campement. Ce dernier devra être bien placé, à un endroit stratégique qui ne vous mettra pas en danger, et qui vous donnera un accès facile à une ou plusieurs ressources (nourriture, bois, ou minerai).
Journée III – Wilson et les Lapins Crétins
- Se réapprovisionner en nourriture ;
- Continuer de renflouer les ressources de base ;
- Se préparer pour trois jours d’exploration loin du campement.
Jour 3. Rangez un peu votre bazar, construisez à proximité de votre Science Machine une Shovel, un Trap, et un Backpack. Normalement, au cours de vos deux jours passés, vous avez sûrement du passer à côté de Rabbit Holes. Si ce n’est pas le cas, vous ne devriez pas avoir de mal à les trouver.
Généralement, vous trouverez des Rabbits dans les biômes de savane (herbe jaune séchée). Il existe une technique on ne peut plus simple, rapide et non violente de les capturer :
/! Petite précision quant aux commentaires qui m’ont été fait sur cette vidéo : il s’agit là d’une technique simple et rapide, la preuve, elle ne dure qu’une quinzaine de secondes. Le seul inconvénient est que le trou de lapin disparaît et que par conséquent aucun autre lapin ne va réapparaître à cet endroit. Une technique plus longue, mais qui conserve le Rabbit Hole est de placer le piège juste à côté du trou et de passer une fois par jour, voire une fois tous les deux jours, récupérer le lapin enfermé, et reposer le piège.
Notez que les Rabbits ne se cumulent pas sur une même pile. Cependant, dans votre inventaire, si vous cliquez droit dessus, vous pouvez les tuer, et les transformer en Morsel Meat, qui lui est stackable, mais soumis à la péremption de la nourriture (bordel, qu’est ce que je cause bien !).
Essayez d’en ramassez au minimum une demi-douzaine… Enfin six quoi… Parce que nous n’allons pas faire que ça aujourd’hui ! Pendant que vous chassez, fabriquez une Torch, et allez allumer 8 arbres. Ces 8 arbres une fois calcinés, contre un coup de hache, vont vous donner chacun un Charcoal, qui seront nécessaires à fabriquer un Drying Rack et un Crock Pot.
Une fois tout ceci récolté, revenez vers votre campement. Au passage, continuez de ramasser Sapling, Grass, Flint, et Rocks. En dernier, ramasser un maximum de Logs avant la nuit. Cette dernière arrivant, rallumez le feu de votre Fire Pit, construisez votre Drying Rack, et votre Crock Pot.
Le Crock Pot va vous permettre de faire de la vraie nourriture, qui va restaurer plus d’un tiers de votre vie. Quand vous cliquez dessus, vous pourrez placer 4 items dedans, puis cliquer sur “Cook“. Je vous conseille de mettre un ou deux Morsel Meat(s), et complétez avec des Berries ou des Carrots. Le résultat vous donnera des Meatballs, une nourriture assez conséquente qui vous rendra pas mal de faim, et de vie.
Le Drying Rack vous permettra de pendre n’importe quel type de Meat et le faire sécher. Si je ne dis pas de bêtises, une pièce de Meat met une journée complète avant de pouvoir être récoltée. Les viandes séchées vous permettent de stocker un bout de viande et de vous rendre plus de faim qu’une viande cuite.
Avec six Rabbits, vous devriez pouvoir faire 3 Meatballs. Mangez-en une, et conservez les deux autres. Si vous avez ramassé assez de Logs, et de Grass, vous devriez pouvoir créer des Ropes qui vous serviront à créer une Spear et un Log Suit. Prenez garde lorsque vous équiperez votre Log Suit, votre Backpack tombera au sol. C’est un objet qui est impossible de mettre ailleurs que sur votre dos. Veillez donc à ce que le Backpack tombe dans votre camp, afin de mieux le retrouver.
Voilà, vous êtes paré pour le lendemain. Personnellement, j’ai eu un petit contretemps sur ma partie, ce qui fait que mes screenshots ont un jour de ♥♥♥♥♥♥ (je ne suis pas arrivé à trouver six Rabbits en une seule journée). Ne la ramenez pas, hein… Je vous ai dit que ça pouvait arriver à tout le monde, en fonction de l’aléas de la partie. J’ai déjà réussi à être prêt à l’exploration le soir du Jour 2, mais bon…
Groovy…
Demain, nous irons partir en exploration, mais ne vous attendez pas à vous la jouer hack’n’slash. Vous êtes encore une petite Alice au Pays des Merveilles. Alice, c’est vous, les Merveilles, c’est à peu près tout ce qui bouge et qui par conséquent peut vous tuer en trois secondes si vous ne faites pas gaffe…
Journée IV – SpiderPig, SpiderPig…
Les objectifs des journées 4, 5 et 6 peuvent être réalisés dans l’ordre que vous voulez/pouvez, en fonction des biômes disponibles.
- Partir en exploration, et amener des ressources intermédiaires qui permettront de faire évoluer le campement.
Maintenant que vous êtes parés, emmenez le minimum syndical avec vous :
- Vos deux Meatballs ;
- Votre Spear ;
- Votre Log Suit (et sur votre dos, hein, parce qu’il ne sert à rien dans vos poches) ;
- Une Axe en bon état (minimum 50%) ;
- Une Pickaxe neuve (100%, quoi…).
Bazardez le reste dans votre Chest. N’hésitez pas à en fabriquer un deuxième si vous n’avez pas assez de place pour stocker. L’idéal serait de trouver rapidement des Spiders, afin de pouvoir prendre un maximum de Silks. Vous pourrez en trouver généralement dans les biômes de forêt de pins :
Regardez bien leur cocon, il ne doit pas être plus grand !
Il existe plusieurs types de cocons d’où émanent les Spiders. Celui sur le screenshot fera apparaître une Spider si vous vous approchez trop près, et eux supplémentaires si vous frappez cette dernière. Avec votre Spear et votre Log Suit, vous en arriverez à bout assez facilement. Les Spiders peuvent lâcher des Monster Meats (ne les mangez surtout pas, mais gardez-les !), des Spider Glands (à ne pas utiliser pour se soigner ça peut aussi servir plus ♥♥♥♥), ou encore des Silks. C’est justement cela que nous recherchons. Le cocon une fois détruit pourra donner jusqu’à trois Silks également.
Les Pigs peuvent vous aider à latter les Spiders ! Et vu que vous avez l’esprit peu héroïque, laissez-les crever avant d’achever les dernières Spiders ! C’est bon ça !
Vous croiserez sûrement quelques Pigs. Ils pourront avoir des petits jardins avec des Carrots. Si vous leur volez, il ne vous feront rien.
Si vous avez assez de Silks (plus d’une dizaine), vous aurez passé une bonne journée. Vous pourrez vous reposer pour ce soir. Nous continuerons à explorer le lendemain pour trouver des Bees…
Avec un minimum d’équipement, partez à la recherche de Spiders, et essayez de ramasser plus de 10 Silks.
Journée V – Maya l’abeille l’avait prédit…
Les objectifs des journées 4, 5 et 6 peuvent être réalisés dans l’ordre que vous voulez/pouvez, en fonction des biômes disponibles.
- Continuer l’exploration afin de trouver des Bees. Elles ne seront pas capturées ni tuées, mais l’exploration vous servira à marquer l’endroit sur la carte ;
- Commencer à traquer la première grosse bête.
L’exploration peut continuer le matin. Maintenant, on va essayer de trouver des Bees. Si vous en avez déjà croisé, tant mieux, vous pouvez passer directement à la traque. Sinon, tapez-vous mon pavé !
Tendez l’oreille, les Bees se trouvent dans les biômes de prairies. Vous les entendrez sûrement avant de les voir. Elles sont totalement inoffensives (pas comme dans la vraie vie, qu’est ce que j’ai pu me faire piquer par ces saloperies !!!), mais si vous en frappez une, des Bees rouges (War Bees) vont apparaître par cinq et vous chasser.
L’objectif est de trouver une ruche. Voilà à quoi ça ressemble :
Lorsque vous appuierez sur la touche TAB, vous verrez sur votre carte que la ruche est marquée. Voilà, c’est tout, vous pourrez revenir plus ♥♥♥♥.
En réalité, les Bees peuventy être capturées et peuvent servir à fabriquer votre propre ruche, afin d’avoir accès à du Honey assez facilement, et vous permettre d’élargir vos options en cuisine avec le Crock Pot.
Une fois ceci fait, nous pouvons passer à la fameuse traque. Normalement, dans les biômes de prairies, savanes, et forêts de pins, vous rencontrerez des Suspicious Marks au sol. Si vous cliquez droit dessus, cela prendra la forme d’une patte, orientée vers une certaine direction. C’est là que votre traque commence. Il faut que vous marchiez dans la direction du pas.
Il est quasiment sûr que vous allez courir pendant une journée entière. Je laisse donc le soin de la traque jusqu’à la fin de la journée. Essayez de faire votre feu pour la nuit juste à côté d’une trace, afin de bien mémoriser la direction dans laquelle vous devrez repartir au petit matin. Vous mangerez alors normalement votre dernière Meatball.
Il faudra trouver des Bees et passer devant leur ruche pour qu’elle soit marquée sur votre carte. Ensuite, trouver des Animal Tracks, et suivez-les. L’orientation de la trace indique la direction de la trace suivante.
Journée VI – Une croix sur la Famine
Les objectifs des journées 4, 5 et 6 peuvent être réalisés dans l’ordre que vous voulez/pouvez, en fonction des biômes disponibles.
- Traquer la grosse bête, la trouver, et la tuer ;
- Rentrer au camp.
Le soleil se lève. Il n’y a pas une seconde à perdre ! La grosse bête est votre chance de ramener assez de nourriture pour plusieurs jours, et ainsi boucler vos trois jours d’exploration en beauté ! Les traces ne sont pas difficiles à suivre. Vous pourrez peut-être rencontrer des Spiders, au pire des cas des Tallbirds, mais rien de bien méchant, vous serez en permanence en mouvement et ces créatures finiront par ne plus vous chasser !
Pour ne pas trop spolier la bêbête, je ne vous ai pas fait de screenshot. Une fois que vous la trouverez, elle tentera de fuir, n’hésitez pas l’ombre d’une seconde, et défoncez-là avec votre Spear. Une fois que vous l’aurez frappée, elle se retournera et s’attaquera à vous, donc veillez à la tomber rapidement. Et là, voilà le résultat de votre labeur :
Haaaa, Fresh Meat !
Voilà ! Vos trois jours d’exploration s’achèvent, vous avez assez de Meats pour plusieurs jouvous avez des Silks qui permettront de fabriquer de quoi capturer vos Bees, vous pouvez rentrer au bercail !
Si au passage vous deviez croiser des Manures, surtout chargez-les dans votre inventaire, même si ça a l’air peu ragoûtant de ramasser ce que les Beefalos évacuent… Même consignes pour les Golden Nuggets (d’où l’intérêt d’avoir emmené votre Pickaxe).
Vous êtes arrivé à la maison ? Parfait ! Passez une bonne nuit, vous l’avez mérité !
Finissez de traquer votre grosse bête, tuez-là, et prenez toutes les Meats qu’elle va lâcher. Ceci étant fait, vous pouvez rentrer à votre campement.
Journée VII – Et Wilson vit que cela était bien…
- Renforcer son campement ;
- Se réapprovisionner en nourriture ;
- Exploiter les Silks pour capturer des Bees et des Birds ;
- Jour 7, c’est dimanche, on a le droit de se reposer, quand même !
Maintenant que vous êtes retourné au camp, reprenez votre Backpack, et faites un peu de rangement.
- Vous allez pouvoir fabriquer un Bug Net qui vous permettra de capturer des Bees ;
- Fabriquez également un Bird Trap. Et posez-le non loin de votre camp. Si vous placez des Seeds dessus, un oiseau viendra en quelques secondes se faire attraper ;
- Si vous avez récupéré au moins 4 Manures, fabriquez un Basic Farm, et plantez-y une Seed.
- Faites quelques Meatballs avec les Meats récoltées la veille ;
- Réapprovisionnez-vous en ressources de base.
Vous n’allez pas vraiment vous éloigner de votre camp ce jour là, et peut-être pas le prochain non plus, si vous avez suffisamment de nourriture. Il faut de temps en temps passer une journée à temporiser, surtout si on a assez de nourriture. C’est très important. Il n’y a pas pire que de vouloir toujours être en action, vouloir faire quinze choses en même temps, et se retrouver à affronter des Spiders sans Log Suit ni Spear, et se faire aplatir bêtement.
Croyez-moi ou pas, on meurt très facilement dans les dix premiers jours, car on prend beaucoup trop de risques, et on n’est pas assez équipé. Plus ♥♥♥♥, on a instinctivement la notion d’avoir une partie bien avancée, et on avance du coup beaucoup plus prudemment.
Tout ce que vous avez rapporté de votre expédition va vous servir à refaire de la nourriture, un Bug Net, et un Bird Trap. Tout ceci vous servira pour les jours à venir, et continuer de faire évoluer votre campement.
Conseils et Conclusion
- Retournez capturer 4 Bees, et essayer de casser une ruche afin d’obtenir un Honeycomb. Cela vous permettra de faire votre Bee Box. Elle est nécessaire si vous voulez avoir du miel à proximité de votre camp, et des Darts afin de faire des armes à distance très utiles pour plus ♥♥♥♥ ;
- En relation avec les armes à distance citées ci-dessus, il est indispensable de faire un Bird Trap car ces derniers lâchent des Feathers qui entrent dans la composition des munitions ;
- Si vous avez pu construire une Basic Farm, platez-y un Seed dès que possible, et cultivez vos plantations. C’est très important ;
- Gaspillez une journée à planter des arbres tout autour de votre campement si vous avez tout déforesté. L’accès au bois, la ressource primaire, est indispensable, et surtout illimitée si on sait la gérer ;
- Les nuits à venir, si Wilson dit “Did you hear that ?” après des bruits que vous n’avez pas l’habitude d’entendre, armez-vous de votre Spear et votre Log Suit, et attendez près du feu. Des Hounds vont venir vous attaquer. Ils font très mal si vous n’êtes pas équipé, donc veillez à toujours avoir arme et armure disponible dans votre chest.
- Si vous devez passez une nuit ailleurs que dans votre campement, ne partez jamais sans arme ni armure. JAMAIS !
Certains auront tenu jusqu’au bout, d’autre auront lâché et liront directement cette conclusion. Je vous invite à laisser tout commentaire, positif ou négatif, du moment qu’il est constructif. J’essaierai d’améliorer ce Guide au gré des mises à jour du jeu, et je tâcherai de faire des guide plus complets sur d’autres aspects du jeu, comme par exemple le moyen de gérer l’hiver le mieux possible (je ne suis moi-même pas encore vraiment au point là dessus).
J’insiste peut-être, mais profitez justement des journées longues et non enneigées pour temporiser, et structurer toutes les choses que vous voulez faire. Don’t Starve, oui, mais Don’t Die aussi. Il y a mille et une façon de mourir dans ce jeu. La faim n’est qu’une seule de ces manières…