Kingdom Come: Deliverance Guide

[FR] Le monastère de Sasau for Kingdom Come: Deliverance

[FR] Le monastère de Sasau

Overview

Un guide qui se veut incontournable sur le monastère de Sasau et ses secrets. Si vous avez besoin d’aide sur une quête qui concerne le monastère et ses environs, venez y jeter un oeil!

Le monastère de Sasau: un vilain tas de petits secrets

Le monastère de Sasau se situe au nord de Sasau. Historiquement il a réellement existé et existe toujours. Comme tous les édifices religieux de l’époque beaucoup de richesses y sont abritées. Vous reviendrez régulièrement au monastère, en effet une vingtaine de quêtes implique le monastère et ses environs.

Voici la carte du monastère de Sasau, accompagnée d’une légende:

A – La maison du condottière:

Très surveillée, la maison du condottière abrite le condottière du monastère. Vous trouverez à l’intérieur des coffres et sur les bibliothèques des livres historiques et de fiction, des peaux, des assortiments de coupes (or, argent et verre) et un calice. Vous trouverez également dans un placard de quoi faire un herbier.

B – La remise de la chapelle:

Vous trouverez à l’intérieur du coffre de la remise un calice.

C – Tour de garde ouest:

A l’intérieur de la tour, répartis entre deux coffres vous trouverez soixante-dix groschens environ. Cette tour abrite également une partie de la garde du monastère, faites donc preuve de discrétion.

D – Atelier d’alchimie:

Vous trouverez à l’intérieur de l’atelier un coffre qui contient la réserve d’alchimie de Nicomède. Pour rappel la réserve d’un commerçant n’est autre que l’inventaire du magasin, elle se reconstitue bien évidement avec le temps.

E – Petite garnison du pont-levis:

Pour y accéder discrètement il vaut mieux passer par le bureau du contremaître (F), mais vous pouvez également passer par la porte extérieure en face de vous juste après avoir monté les escaliers. Vous trouverez à l’intérieur une petite armurerie, peu intéressant si vous avez eu l’occasion de vous équiper correctement au cours de votre aventure.

F – Bureau du contremaître:

Sur les bibliothèques vous y trouverez des livres historiques et de fiction, à l’intérieur des buffets et des coffres des coupes (en or, argent et verre) et une croix en or.

G – Chantier:

Jetez-y un oeil si vous cherchez une grotte.

H – Quartier du maître d’oeuvre:

Ce bâtiment abrite tout ce qui est susceptible de contribuer au bon déroulement du chantier, que ce soit des contrats, une maquette du futur monastère, etc. Vous y trouverez également un calice.

I – Le monastère de Sasau:

Strictement réservé aux moines et aux disciples, la nuit est la période la plus propice pour s’infiltrer à l’intérieur sans risquer la venue de la garde.

Salle à manger: Vous trouverez dans les meubles de la salle à manger des coupes (or, argent et verre) et des calices.

Cuisine: Tout au fond de la cuisine, dans la réserve, sur une étagère, vous trouverez la clef du monastère qui ouvre les portes menant à l’extérieur du monastère.

Bibliothèque: Vous y trouverez des livres historiques et de fiction, mais également le livre d’apprentissage Hercule et son régime III posé sur un banc.

Atelier d’alchimie: Attenant à la bibliothèque, à l’intérieur de l’atelier se trouve un coffre qui est approvisionné quotidiennement en plantes.

Eglise: A l’intérieur vous trouverez plusieurs livres sous clef, ainsi que des coupes et une croix en or.

Cave: Vous y trouverez de la nourriture et des coupes (en or, argent et verre). Prudence toutefois, elle est régulièrement très animée le soir.

Dortoir: Situé au premier étage, vous trouverez deux croix en or, réparties dans deux coffres.

Atelier d’écriture: Situé au premier étage, vous y trouverez de nombreux livres, ainsi qu’une armoire renfermant les ouvrages interdits par l’Eglise.

Petite salle à manger: Proche de l’armoire contenant les ouvrages interdits se trouve une porte, franchissez-la puis franchissez la suivante. Vous serez à l’intérieur d’une petite salle à manger. Vous y trouverez des coupes et un calice. A l’intérieur du deuxième coffre vous trouverez la clef qui permet d’ouvrir l’armoire des ouvrages interdits. Si un moine vous confisque quelque chose au cours de votre aventure, vous devriez peut-être jeter un nouvel oeil au contenu de ce coffre…

J – Moulin nord: Vous trouverez au premier étage, sous clef, des peaux et une croix en or.

K – Maison à l’est de la forge: Vous trouverez une croix en or dans l’un des coffres.

L – Stockage du forgeron: Vous trouverez la réserve du forgeron, Zach, ainsi que plusieurs sacs de minerais. Pour rappel la réserve d’un commerçant n’est autre que l’inventaire du magasin, elle se reconstitue bien évidement avec le temps.

M – Boucherie: La réserve du boucher s’y trouve, il y a également un coffre qui contient une croix en or et un dernier qui lui contient une coupe en or. Pour rappel la réserve d’un commerçant n’est autre que l’inventaire du magasin, elle se reconstitue bien évidement avec le temps.

N – Remise sud: Vous y trouverez de l’outillage et des peaux.

O – Atelier de gravure: Un atelier de gravure. Il grave sur le bois, le verre et les métaux.

Tout ce qui brille

Tout ce qui brille est le nom de l’une des quêtes principales. Si vous ne l’avez pas encore découverte je vous invite à revenir plus ♥♥♥♥ à cette section du guide. Cette section n’a pas pour vocation de vous guider pas à pas dans la progression de votre quête, simplement de mettre en lumière des indices qui pourraient être évidents pour Henry, mais pas forcément pour vous.

Bonne lecture.

Il n’est pas anodin que votre enquête sur la fausse monnaie qui circule dans toute la Bohème vous emmène au monastère de Sasau. L’Eglise, comme vous avez pu le constater au cours de vos aventures, est un organe puissant, influent et surtout très riche. Cette richesse entraîne bien évidement son lot de corruption, de pots-de-vin, d’accointances, de coups bas et de chantages.

Le monastère de Sasau est encore en plein travaux, ce qui fait travailler bon nombre d’artisans. On y taille des décorations dans la pierre, quand on ne les grave pas dans le bois ou les métaux précieux comme les coupes en or ou en argent et on y peint des scènes bibliques avec des matières toxiques, comme le minium et le mercure.

Comme sur tous les chantiers du monde des choses disparaissent, quand d’autres ne sont jamais livrées. Les responsables ne sont plus vraiment responsables compte tenu de la quantité de travail phénoménale qu’il faut abattre et les ouvriers se blessent régulièrement.

Tout fini par se savoir, vous pouvez compter sur la fierté mal placée ou encore la jalousie des artisans pour progresser dans votre enquête. Ce qui mène un humain à sa perte est la cupidité ou bien la peur.

Une aiguille dans une botte de foin

Une aiguille dans une botte de foin est le nom de l’une des quêtes principales. Votre objectif sera de retrouver un homme du nom de Pie qui a participé à l’attaque de Neuhof. Il se cache dans un monastère, a une dague fétiche et a déjà étudié la théologie. Vous n’en savez guère plus et devez vous infiltrer dans le monastère de Sasau pour le démasquer, il se cache parmi les disciples.

Cette enquête peut être la plus longue du jeu, trouver Pie tout en respectant l’emploi du temps monacal – voir la section Une vie cloîtrée – peut prendre entre trois et cinq heures de jeu, tout dépend de votre familiarité avec le jeu.

Il est possible d’exécuter Pie, tout comme il est possible de vous tromper et de tuer le mauvais disciple. Ca n’aura pas vraiment d’importance, l’essentiel après tout c’est de convaincre les gens qui vous ont demandé de le tuer. De facto si la quête vous ennuie vous pouvez toujours tuer un disciple au hasard puis vous diriger vers le rendez-vous,; avec toutes les conséquences que ça implique. Vous pourrez bien évidement laisser partir le vrai Pie, le livrer au bailli de Sasau ou l’assassiner.

Cette section ne vous guidera pas, pas à pas, pour retrouver Pie. Ce chapitre est extrêmement riche et il serait dommage de suivre la solution image par image en passant à côté de cette excellente enquête. C’est pour cette raison qu’un certain nombre de quêtes, relatives à la vie monacale, ne seront pas détaillées dans ce guide.

Le seul moyen de démasquer le véritable Pie est de mener un profond travail d’investigation. Vous aurez l’occasion d’aider tous les disciples, d’apprendre à mieux les connaître, d’obtenir des informations par le biais des autres moines, des circateurs et même du prieur. Vous ferez bien évidement des aller-retour d’un personnage à un autre pour les confronter avec vos éléments nouveaux.

Gardez toutefois à l’esprit que si vous dévoilez vos cartes a un disciple celui-ci pourra les retourner contre vous et si le prieur exclu Henry du monastère, la résolution de la quête sera très compliquée. Mais pas impossible.

Bon jeu!

Une vie cloîtrée

Cette section du guide abordera en détails la vie monocale que Henry peut vivre le temps de résoudre la quête Une aiguille dans une botte de foin.

Pour préserver votre couverture au sein du monastère, en tant que disciple de saint Benoît, il faudra faire preuve d’une extrême rigueur et respecter à la lettre votre emploi du temps si vous ne voulez pas finir au cachot du monastère.

Voici l’emploi du temps:

Activité
Horaire
Droit de circulation
Remarque
Lever
03:00
Dortoir
Vous pouvez dormir jusqu’au début du lancement de l’activité suivante, 03:55 environ
Prière du matin
04:00 à 06:00
Eglise
Repas commun
06:00 à 08:00
Couloir intérieur autour du cloître et la salle à manger
Votre bol est en face de vous en entrant. L’option manger sera disponible et portera votre alimentation à 100.
Scriptorium
08:00 à 12:00
Scriptorium et l’atelier d’alchimie
Bibliothèque
12:00 à 16:00
Bibliothèque
Prière du soir
16:00 à 18:00
Eglise
Repas commun
18:00 à 19:00
Couloir intérieur autour du cloître et la salle à manger
Votre bol est en face de vous en entrant. L’option manger sera disponible et portera votre alimentation à 100.
Temps libre
19:00 à 21:00
Couloir intérieur autour du cloître, le cloître et le dortoir
C’est le seul moment de la journée où vous pouvez profiter du jardin.
Repas
21:00 à 03:00
Dortoir
Tout le monde dort, ou presque.

Vous allez régulièrement devoir faire passer le temps, utilisez l’option prévue à cet effet et si le temps d’attente que vous programmez dépasse l’heure pile à laquelle une activité démarre, n’oubliez pas qu’annuler l’attente vous permet de régler l’heure exacte à laquelle vous voulez reprendre le jeu.

Vous pouvez ne pas respecter votre emploi du temps, mais à vos risques et péril. Les circateurs pourraient vous surprendre et, le cas échéant, vous conduire au cachot. Si vous souhaitez accomplir votre quête – vous pourriez après tout décider de rester dans cette simulation de vie monocale, si c’est cela bon courage.. – vous devrez resquiller.

Comment resquiller?

Tout d’abord, lorsque qu’Henry se trouve dans un endroit où il ne devrait pas être, le message Vous ne respectez pas votre emploi du temps apparaîtra. C’est l’intrusion mineure, la bleue. Seuls les deux circateurs peuvent vous réprimander si ils vous surprennent, puisqu’eux seuls connaissent votre emploi du temps.

Cependant si vous procédez à une intrusion majeure – la rouge – les autres moines peuvent vous dénoncer aux circateurs.

Vous devez assister aux deux prières et remplir vos tâches quotidiennes, sous peine de vous faire réprimander. Par exemple si vous remplissez votre tâche quotidienne au scriptorium, de 08:00 à 12:00, à 09:00 auprès du prévot Nevlas, vous pouvez quitter le scriptorium. Nevlas ne dira pas aux circateurs que vous avez manqué à votre devoir, puisque vous avez accompli votre tâche quotidienne. Vous pouvez donc vous balader dans le monastère de 09:00 à 12:00 en vous contentant d’intrusions mineures, pensez simplement à éviter les deux circateurs.

Il en va de même pour l’activité de l’après-midi, de 12:00 à 16:00 à la bibliothèque. Présentez-vous à l’archiviste, recopiez un passage en latin puis rendez-lui votre travail. Une fois votre tâche accomplie, l’archiviste ne pourra pas vous dénoncer aux circateurs pour votre absence.

Comment s’organiser pour éviter une confiscation?

Lorsque les circateurs vous placeront dans le cachot, tous les objets dans votre inventaire à l’exception de votre bure de disciple et vos chaussures seront retirés pour finir dans le coffre de l’abbé.

Si les circateurs trouvent une arme dans votre inventaire, comme une dague par exemple, Henry sera exclu du monastère.

Votre priorité, avant de voler des objets, est de trouver un endroit où vous pourrez les cacher. Préférez les coffres où c’est l’option Ouvrir qui est disponible et non Voler. Personnellement j’utilise le coffre situé à gauche de la bibliothèque tout de suite en y entrant.

Trouver un crochet

Il existe deux façons de se procurer un crochet à l’intérieur du monastère. La première est de vous rendre derrière l’autel de l’église; La seconde est d’échanger au céllerier de la nourriture contre ses crochets. Il en propose une vingtaine au total, de quoi tenir si vous vous les faites régulièrement confisquer par les circateurs. Le vol d’alcool et de fromages est votre priorité, cependant n’oubliez pas que vous pouvez tout à fait échanger des potions, considérées comme de la nourriture, contre des crochets.

Obtenir la clef du monastère

Vous pouvez obtenir la clef du monastère de deux façons. La première est de voler celle du prieur. Il est le premier à arriver dans l’église au moment de la prière, c’est l’unique moment où vous le trouverez en dehors de ses quartiers, situés par delà la bibliothèque.

La seconde est de prendre celle située sur l’étagère du cellier, derrière la cuisine, tout au fond. Allez-y de nuit, la cuisine vous est interdite et les moines qui vous y verront vous dénonceront auprès des circateurs.

Trouver une dague

Vous êtes sur la trace de Pie et il est sensé posséder une dague fétiche selon les bandits qui vous demandent de le tuer. Vous ne devriez donc pas avoir de problème pour trouver une arme à l’intérieur du monastère. N’oubliez pas qu’il faut le talent Meurtre furtif pour l’utiliser.

Fabriquer des potions

Le coffre situé à l’intérieur de l’atelier d’alchimie vous proposera tous les jours les plantes suivantes: camomille, consoude, menthe, millepertuis, ortie, pissenlit, souci et valeriane. Ces plantes vous permettront de fabriquer les potions suivantes: potion digestive, coquelet, décoction de souci et sang de chevreuil. Si vous connaissez les recettes correspondantes vous pourrez également faire les potions de lazare, du conservateur et de l’aqua vitalis.

Dans le jardin du cloître, accessible entre 19:00 et 21:00 sans courir le risque de vous faire réprimander, vous trouverez également du chardon, de la sauge et de l’euphraise. Avec les plantes que vous pouvez obtenir dans le coffre de l’atelier, vous pourrez fabriquer si vous connaissez les recettes, un breuvage de l’archer et une potion de mal par le mal.

Si vous récupérez des toiles d’araignée, à l’intérieur des coffres et sur les étagères des bibliothèques, vous obtiendrez, avec les plantes du jardin et celles du coffre, de quoi fabriquer la potion de pas de velours. Extrêmement utile pour progresser en silence ou comettre un larcin en diminuant les chances de vous faire prendre.

Si pour une raison ou une autre vous cherchez à vous procurer de la belladone, élément indispensable pour fabriquer le précieux shnapps du sauveur, vous devrez cambrioler l’atelier d’alchimie de Nicomède, situé à l’extérieur du monastère.

Du fait de la régénération quotidienne du contenu du coffre, Une vie cloîtrée permet de monter facilement sa compétence d’alchimie.

Faire sa toilette

Henry peut faire sa toilette à l’aide de l’auge située dans la cave.

Connaisseur d’art

Si vous avez le talent connaisseur d’art pensez à l’utiliser régulièrement à l’intérieur du monastère.

Des pages éparpillées

La quête secondaire Des pages éparpillées est disponible auprès de l’archiviste du cloître. Vous pouvez déclencher la quête en lui proposant directement vos services ou en lui apportant une page déchirée que vous aurez pu trouver au cours de votre exploration.

Vous trouverez ci-dessous l’emplacement des dix pages déchirées:

  • #1: Dans la cave, posée sur une table à côté de l’auge.
  • #2: Dans le scriptorium, posée sur un pupitre.
  • #3: Dans l’atelier d’alchimien posée sur une table.
  • #4: A l’intérieur d’un coffre de la salle à manger. Au fond, proche de la cuisine. Crochetez-le de nuit.
  • #5: A l’intérieur d’un coffre, situé dans le couloir de circulation qui fait le tour du cloître. Crochetez-le de nuit.
  • #6: Dans le dortoir, à l’intérieur d’un coffre. Crochetez-le en journée.
  • #7: Toujours dans le dortoir, posée sur une petite caisse en bois où se trouve une bougie, au plus sud-est de la pièce.
  • #8: Dans la chambre de l’abbée, sur une table derrière le lit à baldaquin.
  • #9: Dans la bibliothèque, dans le coffre situé sur votre gauche en y entrant.
  • #10: Toujours dans la bibliothèque, posée sur une table avec une bougie.

L’archiviste vous récompensera en vous remettant la clef de l’armoire des ouvrages interdits. Si vous avez le niveau de crochetage pour pénétrer dans la chambre de l’abbé pour récupérer la huitième page, vous avez le niveau suffisant pour crocheter la serrure de cette armoire. Vous pouvez également trouver la clef dans les poches de l’archiviste si vous êtes à l’aise avec le vol à la tire.

Si vous cherchez à obtenir le livre unique, Necronomicon II et par le biais, la recette de la potion de sorcière, n’ouvrez pas cette armoire sans la présence de Siskin. Référez-vous à la section easter eg: Necronomicon II du présent guide si vous recherchez de plus amples informations.

Easter egg: Necronomicon II & recette de la potion de sorcière

A l’intérieur de la bibliothèque du monastère se trouve une armoire qui renferme les ouvrages interdits par l’église catholique.

Si vous crochetez l’armoire vous trouverez le livre de médecine Avicenne – Sufficientia et le livre Necronomicon I. Si il y a un tome I, on peut supposer qu’il existe un tome II.

A l’occasion de la vie monocale d’Henry, se référer à la section Une vie cloîtrée qui porte la quête du même nom, vous pouvez surprendre Siskin rôder à l’intérieur de la bibliothèque la nuit. Il vous demandera ce que vous faites là, vous expliquera qu’il aime lire la nuit et qu’il aimerait notamment lire un ouvrage défendu.

Si vous ouvrez l’armoire des ouvrages interdits devant lui, de la façon qu’il vous plaira, il s’en procurera un. A cette occasion vous pouvez apprendre la recette de la potion de sorcière si vous discutez à nouveau des événements de la bibliothèque.

Le Necronomicon II se trouve sous une dalle au niveau des balcons du dortoir. Lorsque vous entrez dans la pièce dirigez-vous vers le balcon le plus à votre droite puis observez les dalles au milieu du balcon. L’option Ouvrir devrait alors apparaître, sous la dalle vous découvrirez le livre, une dague unique et deux-cent groschens. Vous pouvez tomber sur ce trésor en parlant à Siskin et en réussissant un test de charisme, il vous dira alors qu’il cache un livre sous une dalle.

Il est possible que Siskin ait le livre sur lui, volez-le de la manière qui vous paraît la plus appropriée.

SteamSolo.com