Graveyard Keeper Guide

Graveyard Keeper : Astuces et soluces. for Graveyard Keeper

Graveyard Keeper : Astuces et soluces.

Overview

Dans ce guide, je vous dirai comment avoir les succès, les recettes, mais aussi mes astuces pour l’autopsie, pour le cimetière et l’église, pour les quêtes, pour se faire de l’argent et de la nourriture ! Vous pouvez poser vos questions dans les commentaires, et j’y répondrai dans une partie du guide toute entière ! Je vais aussi poser mes questions, si vous avez la réponse, n’hésitez pas !

Les trucs à savoir / Lexique du guide :

Dans le jeu, il y a 6 jours. Dans ce guide, je vais les appeller :

– le jour du soleil : l’évêque vient pendant ce jour. ( 1er jour )
– le jour de la femme : Mlle Charme vient pendant ce jour. ( 2ème jour )
– le jour des grandes cornes : le marchand vient pendant ce jour. ( 3ème jour )
– le jour des petites cornes : Serpent vient pendant ce jour. ( 4ème jour )
– le jour de l’homme : l’inquisiteur vient pendant ce jour. ( 5ème jour )
– le jour de la lune : l’astrologue vient pendant ce jour. ( 6ème jour )

Les 6 personnages dont je vient de parler sont les 6 personnages principaux, vous aurez donc besoin de faire toutes leurs quêtes.

Dans le jeu, il y a 3 types de point. Les points rouges, les points verts et les points bleus.

Les points rouges et verts sont disponibles dès le début de la partie. Les points rouges s’obtiennent en travaillant le bois, la pierre ou le fer avec les machines de la cour, ou en étudiant les épées, armures et ouils. Les points verts s’obtiennent plus avec l’agriculture, ou en enlevant des déchets avec la pelle, mais aussi en étudiant les poissons ( surtout la carpe dorée ) et insectes.

Les points bleus s’obtiennent plus ♥♥♥♥, quand vous avez ouvert l’église. Ils s’obtiennent en analysant des organes ou des tombes / clôtures sur la table d’étude, ou en créant des objets en verre ou en métaux. A un moment, Serpent vous demandera si vous voulez lécher une pomme d’or que vous lui aurez donnée, dîtes oui et vous aurez 100 points bleus.

Les pnj vendeurs sont disponibles jusqu’à la moitié de la nuit. Les pnj de la taverne sont disponibles jours et nuits. Certains pnj sont disponibles que les nuits ( voir : les pnj ).

Certains objets ont une qualité : bronze, argent ou or. Quand on vous demande un objet qualité argent, ni le bronze ( logique ), ni l’or ( moins logique ), ne fonctionne ! Il faut absolument de l’argent !

Les pièces sont classées en 3 catégories : les pb ( pièces de bronze ), les pa ( pièces d’argent ) et les po ( pièces d’or ).

PS 1 : Quand vous voyez des bandes noires, c’est que c’est un éventuel spoil. Mettez votre souris dessus pour voir ce qu’y est écrit.

PS 2 : Les choses en gras et en italique dans ce paragraphe sont importantes pour comprendre le guide, c’est le lexique.

Les pnj :

Ici, vous verez tous les pnj du jeux, ainsi que leurs positions, à quelle heure sont ils présent et leur utilité.

Les pnj principaux :

– L’évêque : Il se situe prêt de l’église, tous les jours du soleil, il vous permet d’avancer dans l’église en l’améliorant, ainsi vous pouvez gagner de l’argent via la messe, il sert aussi à finir le jeu.

– Mlle Charme : Elle se situe dans la taverne du village, tous les jours de la femme, elle ne sert qu’à pouvoir finir le jeu.

– Le marchand : Il se situe à droite d’un buisson, en dessous de sa grange, tous les jours des grandes cornes, il vend toutes sortes de choses utiles comme la soie pour l’église, ou les graines de vin. Vous pouvez aussi fonder une entreprise agro-alimentaire avec lui, en vendant des caisses de légume. Il sert aussi à finir le jeu.

– Serpent : Il se situe d’abord en dessous dans la grille dans vos sous-sols, toutes les nuits, mais après lui avoir donné la clé pour ouvrir la grille, il se situra sur le pentacle satanique, tous les jours des petites cornes. Il sert à aller dans le donjon, jusqu’au niveau 15. Il vous donne plein d’objets utiles pour diverses autres quêtes. Il sert aussi à finir le jeu.

– L’inquisiteur : Il se situe sur la coline aux sorcière ( vous pouvez y accéder au premier jour de l’homme ), tous les jours de l’homme. Il sert à fert des incinérations de sorcière, qui vous rémunèreront quand vous aurez ouvert le stand de steak humain et de bière ( miam ). Vous pouvez n’en faire qu’un ( je crois ). Il sert aussi à finir le jeu.

– L’astrologue : Il se situe à côté du phare ( tout à droite de la map ), tous les jours de la lune, il sert à vendre des livres qui donnent des points rouges, verts et bleus, utiles pour le début de l’aventure ( surtout les livres pour les points bleus ). Il sert aussi à finir le jeu.

Les pnj normaux :

– Gerry : Il se trouve dans la morgue, tout le temps. Il ne sert à rien.

– L’âne : Il n’a pas vraiment de lieux fixe ni d’heure fixe, il vient juste livrer les cadavres à peu près pendant la nuit, tous les jours ( sauf quand il demande des réformes, il ne vient plus le jour du soleil, et il ne vient plus quand il n’a plus de carottes ).

– Creuseur : Il se situe dans les ruines sur la direction du phare, à côté de sa maison en paille, toutes les journées. Il vous donne une recette quand vous finissez sa quête, il vend aussi du chanvre pour les cordes et de l’huile pour l’âne.

– Krezvold : Il se trouve en bas à droite du village, dans la forge, toutes les journées, il vous donne quelques matériaux après une quête, et il vend des armes.

– Mme Chaîne : Elle se situe dans la taverne, toutes les journées et toutes les nuits. Elle vous vend 4 recettes de cuisine.

– Clotho : Elle se situe au milieu du marée à gauche de la map ( pour lui rendre visite, il vous d’abord faire tout un tour dans les marécages, et ensuite, vous pourez faire un pont ), elle est là toutes les journées. Elle vend des potions utiles comme l’acide ou les solutions d’ordre.

– Horadric : Il est dans la taverne, tous les jours et toutes les nuits. Il vous achète vos certificats d’inhumation et vos viandes humaines tamponées par la tampon royal ( miam ). Il vend beaucoup de choses utiles comme du vin ou des beignets à l’oignon. Quand vous serez à 30 d’amitié avec lui ( en donnant la lettre au forgeron, en améliorant l’église en grande église, et en faisant l’incinération de la sorcière avec votre stand, et que vous lui donnez la bière qu’il vous aura demandé ), vous pourrez aller à l’étage de la taverne, et vous y trouverez dans le bureau, une superbe recette de bière ! Il vous donne aussi une recette quand vous allez le voir avec un oignon de qualité bronze dans votre inventaire.

– Le fermier : Un des vendeurs les plus utiles, se trouve en bas de la ferme céréalière, il est là tous les jours. Il vend des graines très utiles, comme celles d’oignons, de citrouilles ou de lentilles. Il vend aussi les légumes déjà fait. Il sert aussi à une quête de Mlle Charme.

– Le baron gitan : Il se trouve au campement de gitans en haut à droite du village, tous les jours et toutes les nuits ( il dort pas, le pauvre ). Il vous donne un recette quand vous finissez sa quête. Il sert aussi à une quête de l’astrologue.

– Les services royaux : Ce n’est pas vraiment un pnj mais bon, ils se trouvent à côté de l’église, fonctionnent tout le temps quand l’église est ouverte. Ils vous donnent beaucoup de choses utiles, comme le tampon, la licence commerciale ou encore des papiers d’aristocrate, mais tout cela en payant.

– Rosa : Elle se trouve au dessus de la taverne, tous les jours, elle vend du lait et des produits laitiers.

– Koukol : Il se trouve à côté des murs du Fort de la Montagne ( ceux de gauche ), toutes les nuits, à partir du moment où Serpent vous en parle. Il vend des armes et des armures, dont l’épée de Damas ornée de gemmes ( n’achetez rien de ce qu’il vend, créez tout cela vous même ).

– L’apiculteur : Il se situe en haut à gauche de la taverne, à côté des ruches, tous les jours. Il vend des abeilles et du miel.

– Yorick : Il n’a pas d’endroit précis ni d’heure précis. Il vous dérangera 1 fois à la fin d’un dodo pour vous donner une quête, une autre fois au cimetière où il peut vous détruire des tombes.

– Le berger : Il se trouve au dessus de Rosa la laitière, tous les jours. Il vend des trucs inutiles.

– Le fils du fermier : Il se trouve à la gauche du fermier, tous les jours. Il ne sert à rien.

– Le gardien de phare : Il se situe à côté du phare, tout à droite de la map, tous les jours. Il vous donne une canne à pêche après une quête. Il vend des cannes à pêche et des leurres.

– Le capitaine : Il se trouve dans la taverne, tous les jours et toutes les nuits. Il ne sert à rien.

– Vagner : Il se trouve dans la taverne, tous les jours et toutes les nuits. Il vous donne une histoire argentée contre du vin argentée après avoir finit sa première quête. Il sert à une quête de Mlle Charme, pendant cette quête, il va après la première partie de cette quête, se transformer et aller dehors. Vous le trouverez la nuit, à droite du Fort de la Montagne, au milieu de tous les buissons ( il est caché ).

– Tress : Il se trouve au dessus de la taverne, du berger et de la laitière, tous les jours. Il vend des matériaux en bois, mais au début de la partie, il est utile car contre des poutres en bois ( faites avec la scie circulaire ), il vous donne 1 pa.

– Adam : Il se trouve en bas à gauche du village, tous les jours. Il vend des bols … Il est inutile.

– Le meunier : Il se trouve en haut de la ferme céréalaire, à côté du moulin, tous les jours. Il vend des graines de houblon et du blé. Quand vous aurez réparé le moulin ( quête de Mlle Charme ), il vous donnera 15 de farine contre 10 blé.

– Le bûcheron : Il se trouve dans la fôret au dessus de Tress, tous les jours. Il vous donne une recette quand vous finissez sa quête.

– Cory : Il est à gauche de Tress, tous les jours. Il vend des matériaux en pierre, il est un peu inutile.

– Le Seigneur Commandant : C’est un pnj qui se trouve que à la fin des quêtes de l’astrologue et de Mlle Charme, au Fort de la Montagne. Il ne sert à rien.

– Gunter : Il se trouve dans la pièce satanique de votre sous-sol, à gauche ( quand vous rentrerez dans la pièce, une petite cinématique se produira ). Il vous sert à débloquer les premières technologies zombies et vous donne une quête pour que vous trouvez les autres technologies.

Il y a aussi un panier pour acheter des oeufs et des plumes, à côté de l’élevage de poules. Il y a une loupe au dessus.

Les succès ( partie 1 ) :

Très cher évêque :

Rencontrez l’évêque le jour du soleil, près de l’église.

Sous le charme :

Rencontrez Mlle Charme le jour de la femme, dans la taverne.

Riche marchand :

Rencontrez le marchand le jour des grandes cornes, à droite du passage secret menant vers votre cave.

Serpent inquiétant :

Rencontrez Serpent le jour des petites cornes, dans le sous-sol de votre maison.

Sainte inquisition :

Rencontrez l’inquisiteur le jour de l’homme, sur la coline aux sorcières.

Un vieil astrologue :

Rencontrez l’astrologue le jour de la lune, à côté du phare.

Sa maison :

Améliorez l’église, pour cela, il vous faut le cimetière qualité 30 et l’église qualité 10 ( voir : mes astuces ).

Son manoir :

Améliorez une deuxième fois l’église, pour cela, il vous faut le cimetière qualité 200, l’église qualité 50 ( voir : mes astuces ), et faire 3 statues de marbre qualité or.

Parfum :

Donnez du parfum à Mlle Charme. Pour cela, parlez à Mme Chaîne, qui vous donnera une autre quête. Quand vous aurez fait la quête, elle vous donnera son parfum.

Moulin :

Réparez le moulin, pour cela, vous devez demander à l’astrologue de vous donner les papiers de calculs. Il vous aidera une fois avoir découvert qui est sa fille.

Chanson parfaite :

Obtenez une chanson parfaite de Vagner. Pour cela, allez lui parler et il vous demandera de l’amanite tue-mouches. Vous pouvez en faire dans le distillateur d’alcool qui peut être construit dans la cave. Faites de la gnôle avec 3 boiteille de jus de baie fermenté, ou 3 bouteilles de vin, et ensuite, mélangez la gnôle avec 3 champignons rouges ( ceux avec des points blancs ). Donnez à Vagner le résultat, et il vous dira d’attendre quelques. 2-3 jours plus ♥♥♥♥, il y aura une feuille à sa place, dans la taverne, qui dit de le retrouver à droite du Fort de la Montagne ( au milieu des buissons, il est caché dans un des buissons, mais la cinématique se lancera quand vous serait au centre des buissons ). Allez-y et ce sera bon.

Croque-la-Mort :

Lancez une entreprise avec le Marchand. Pour cela, vous devez faire toutes les quêtes qu’il vous demande, jusqu’à ce qu’il vous demande une licence commerciale. Vous pouvez en acheter une dans la boîte aux lettres des services royaux. Elle coûte 50 argents, et est obtenable une fois que vous êtes citoyen légitime ( pour 3 argents ).

Sur tous les étals :

Obtenez 5 de renommée dans votre entreprise avec le marchand. Pour cela, vous pouvez avoir plus 1 de renommée en utilisant 10 prospectus, ou en demandant à Mlle Charme de faire de la pub pour vous. Je n’ai eu le succès que quand j’ai attends 6 de renommée, du coup je sais pas si c’est 5 comme écrit ou 6.

Invocation de poulet :

Après avoir donné les clous ensenglantés et le seau de sang à Serpent, vous pourez faire l’invocation avec Serpent.

Un drôle de livre :

Donnez le nécronomicon à Serpent. Pour cela, vous devez aller voir l’astrologue, et lui demander si il a le nécronomicon. Il vous dira d’aller voir le gardien de phare. Le gardien de phare vous demandera 5 asticots. Vous pouvez avoir des asticots en mettant des déchets agricoles dans un tas de compost. Ensuite, donnez les asticots et récupérez le nécronomicon.

Simple, mais stylé :

Obtenez 20 de qualité dans la zone satanique dans les sous-sols, pour cela, vous devez mettre 2 décorations de chaque type de décorations dans la zone. Quand vous aurez finit, parlez à Serpent.

Quête annexe :

Après avoir donné l’Epée de Damas ornée de gemmes à Serpent, il vous tuera. Retournez le voir et il vous dira d’attendre un peu. Quand vous irez dormir, quelques jours plus ♥♥♥♥, il sera derrière vous à votre réveil. Il vous dira de le rejoindre sur le flanc de la colline aux sorcières, vers la route qui mène au cimetière. Il vous demandera ensuite une planche de bois. Donnez-la lui et regardez la cinématique.

Pas trop profond :

Terminez le niveau 5 du donjon ( en tuant tous les ennemis ). L’épée rouillé de base et aucune armure suffit, mais vous pouvez quand même en équiper. A la fin de ce niveau, vous aurez le seau de sang que vous demande Serpent.

Si loin de la surface :

Terminez le niveau 10 du donjon ( en tuant tous les ennemis ). Je vous conseille de prendre l’épée de 10 de dégâts, et l’armure de 2 de défense.

Au fond du trou :

Terminez le niveau 15 du donjon ( en tuant tous les ennemis ). Je vous conseille de prendre l’Epée de Damas ornée de gemmes, ainsi que de l’armure de 5 de défense. A la fin de ce niveau, vous aurez la pomme en or que vous demande Serpent. Quand vous la lui donnerez, il vous demandera si vous voulez la lécher. Dîtes oui, et vous gagnerez 100 points bleus.

MacJoueur :

Je ne sais pas comment j’ai eu ce succès, je suis mort dans le donjon et à mon réveil, je l’ai eu, mais il doit arrivé avec l’aventure. Navré.

Garde de nuit :

Devenez le garde de la coline aux sorcières. Pour cela, vous devez avoir 60 d’amitiés avec l’inquisiteur. Vous aurez 60 d’amitié quand vous aurez construit le stand sur la colline, et les précédentes quêtes.

Pas de hot-dogs ? :

Vendez des burgers à la viande humaine ( miam ) et de la bière lors d’une incinération de sorcière. Vous pourez le faire une fois le stand construit ( quête de l’inquisiteur après le vin de qualité argent ). Les burgers et la bière doivent être de qualité or. Il vous faut donc des oignons dorés et du houblon doré.

Les trois font la paire :

Une semaine après avoir vendu les burgers et la bière, l’inquisiteur vous dira que le roi veut des preuves pour les sorcières. Vous pourez enfin avoir des organes noirs sur les cadavres. Prélevez un coeur noir, un cerveau noir et un intestin noir et donnez les à l’inquisiteur.

Il vous faisait confiance… :

succès caché

Une semaine après avoir donnez les preuves à l’inquisiteur, il vous dira que les organes n’ont pas suffit à convaincre le roi. Il vous demandera si vous avez d’autres preuves. Dîtes que vous avez un crâne parlant qui pourrait aider.

Cadeau idéal :

Donnez un crâne que vous avez prélevé sur un cadavre à l’astrologue ( première quête qu’il vous donne ).

Best-seller :

Donnez un livre de qualité or à l’Astrologue ( dernière quête qu’il vous donne, après le livre qualité argent ). Je vous conseille de prendre les talens : écrivain, dramaturge et joallier, pour assurer la qualité or.

Les deux frères :

succès caché

Finissez toutes les quêtes de l’évêque ET du marchand ( les deux personnages doivent être à 90 d’amitié, et ensuite, donnez les papiers d’aristocrate à l’évêque ).

Père et fils :

succès caché

Finissez toutes les quêtes de Serpent OU de l’inquisiteur ( vous pouvez faire le rituel de Serpent, et l’inquisiteur sera invoqué, ou dire à l’inquisiteur quand il veut des preuves, que vous avez une cave satanique ).

Père prodigue :

succès caché

Finissez toutes les quêtes de Mlle Charme ET de l’astrologue ( les deux personnages doivent être à 90 d’amitié, et ensuite, donnez les papiers d’aristocrate à l’astrologue ).

Retour à la maison :

succès caché

Allumez le Portail pour finir le jeu. Vous voulez vraiment partir ?

Les succès ( partie 2 ) :

Fossoyeur novice :

Enterrez votre premier cadavre.

Fossoyeur expérimenté :

Enterrez 10 cadavres.

Maître de la pelle :

Enterrez 50 cadavres.

Première tranche :

Découpez votre première tranche de viande sur un cadavre.

Maître des sashimis :

Découpez 30 tranches sur des cadavres.

Un poisson par jour :

Attrapez 6 types de poissons différents.

Collectionneur de poissons :

Attrapez 10 types de poissons différents.

Ichtyologiste :

Attrapez 15 types de poissons. Je crois qu’il y a 16 types de poissons en tout. Pour tous les avoir, vous pouvez changer de canne à pêche, d’appâts et de coin de pêche ( voir : guide pour la pêche ).

Carpe Dorée :

Attrapez une carpe dorée. C’est bon, j’ai eu le succès ! La carpe dorée est belle est bien dans le coin de pêche à côté du phare ( celui sur la plage ). Avec un leurre ornée de gemmes et l’excellente canne à pêche ( les 2 à acheter chez le gardien du phare ), c’est le poisson avec 2% ( et 5% la nuit ) de chance de l’avoir, dans la colonne toute à droite. Vous pouvez l’étudier et gagner 50 points verts, et ensuite la vendre pour 35 pa au gardien de phare.

Pêcheur en série :

Attrapez 200 poissons. Prend entre 1 et 2 heures.

Marmiton :

Cuisinez 10 plats ou boissons différents.

Cuisinier :

Cuisinez 20 plats ou boissons différents.

Chef :

Cuisinez 30 plats ou boissons différents.

Apprenti :

Découvrez 5 recettes d’alchimie ( l’épice et l’acide ne comptent pas ).

Alchimiste :

Découvrez 10 recettes d’alchimie ( l’épice et l’acide ne comptent pas ).

Maître alchimiste :

Découvrez 20 recettes d’alchimie ( l’épice et l’acide ne comptent pas ).

Aux petits soins :

Pour ce succès, vous devez boire 50 potions de soin. Vous pouvez en avoir dans le donjon en cassant des pots, ou en fabricant avec l’alchimie. Pour cela, vous pouvez utiliser 1 poudre de vie et 1 solution de santé, dans l’établi d’alchimie 1. Vous pouvez sauvegarder la partie avant de boire les potions, boire les potions, avoir le succès, quitter le jeu, le relancer et avoir les 50 potions.

Citrouille d’or :

Récoltez une citrouille de qualité or.

Grand vigneron :

Produisez un vin de qualité or.

Dîner de rêve :

Cuisinez un dîner de qualité or.

Madeleine de Proust :

Mangez un bâtonnet de poisson. Vous pouvez en acheter un auprès du tavernier, ou en cuisiner un dans le four.

Même ici :

Quand vous allez parler au tavernier après avoir vu le marchandé, il vous donnera l’autorisation de cultiver le jardin près de votre maison. Utilisez l’autorisation sur le table de construction du jardin.

Constructeur de pont :

Réparez le pont qui mène aux Marais.

Marbre :

Contrôlez la carrière de marbre. Pour cela, vous devez d’abord dégager le chemin qui se trouve en haut à gauche de votre maison ( là où il y a la falaise ). Ensuite, vous verrez un pont avec des rochers. Continuez, vous verrez une maison. Au dessus, il y a une carrière de marbre. Prenez les ressources nécessaires et utilisez-les pour contrôler la carrière.

Clôture de pierre :

Construisez une clôture de pierre autour du Cimetière. Vous pourrez le faire après avoir améliorer l’église en cathédrale. Sur la table de construction du cimetière, vous pouvez d’abord réparer la
clôture ( ce qui donnera 10 de qualité au cimetière ). Ensuite, vous pourrez améliorer la clôture en clôture en clôture de pierre ( ce qui donnera 20 de qualité au cimetière ).

Plein de points rouges :

Récoltez 1000 points rouges. C’est assez facile, faites des travaux manuels et étudiez les outils, les armes et les armures.

Plein de points verts :

Récoltez 1000 points verts. C’est un peu moins facile, faites de l’agriculture et étudiez les légumes, les graines et les insectes.

Plein de points bleus :

Récoltez 1000 points bleus. C’est plus compliquer que le reste, faites des objets en verre ou en minérais précieux et étudiez les parties des cadavres ( toutes, pièces molles, pièces durs et organes importants ( même les organes noirs plus ♥♥♥♥ dans l’aventure ) ) et les tombes et clôtures ( en marbre et en pierre ).

Encore plus de points rouges ! :

Récoltez 3000 points rouges. Faites beacoup de travaux manuels et étudiez les outils, armes et armures.

Encore plus de points verts ! :

Récoltez 3000 points verts. Faites beaucoup d’agriculture ( de toute façon, c’est essentiel pour avoir les 12 po pour les papiers d’aristocrate ) ( les études pour les points verts ne rapportent presque rien ).

Encore plus de points bleus ! :

Récoltez 3000 points bleus. C’est bon, je l’ai réussit ! Je vous conseille d’étudier toutes les pièces de cadavres et toutes les tombes ( 1 technologie de tombes donne à pe près 300 points bleus vers la fin ), vous pouvez aussi étudier les encens. Faites beaucoup d’écriture ( notes, chapitres et livres ). Fabriquez des objets en marbre, en verre ou en matériaux précieux.

Les recettes de cuisine :

En tout, il y a 15 recettes de cuisine. Vous pouvez les avoir en les achetant, en faisant des quêtes pour des pnj ou en faisant des intéractions particulières. Voici la liste des recettes et comment les avoir.

Facile et bon :

Vous avez cette recette dans le coffre de votre cave. Mettez-la dans votre inventaire, clic droit, et cliquez sur utiliser !

Légumes :

Le fermier vous donnera cette recette quand vous lui demanderez qu’est-ce que vous pourrez savoir sur l’agriculture.

Gelée :

Krezvold vous donnera cette recette quand vous lui donnerai la gelée qu’il vous aura demandé.

Pain :

Gerry vous donne cette recette quand vous revenez de la taverne, après avoir aidé Horadric et Krezvold.

Poissons simples :

Le gardien du phare vous donne cette recette quand vous lui parlez pour la première fois.

Pâtisseries :

Vous pouvez acheter cette recette à la femme du tavernier, Mme Chaîne. Mettez la recette dans votre inventaire, clic droit, et cliquez sur utiliser !

Soupes :

Clotho vous donnera cette recette quand vous lui aurez donné 1 citrouille de qualité argent ( obtenable chez le fermier quand il est au rang 3, vous pouvez aussi en faire pousser une, mais il faut aussi les graines qualité argent que vend le fermier au rang 3 ( PS : vous pouvez aussi utiliser un engrais de qualité sur un graine de citrouille de qualité bronze ).

Oeufs :

Il y a un panier avec un loupe au dessus, vers la droite du village. Intéragissez avec pour avoir la recette.

Bons glucides :

Le bûcheron vous donnera cette recette quand vous lui aurez donné un hache 1 ( fabricable avec l’enclume 1 ).

Brochettes :

Le baron gitan vous donnera cette recette quand vous lui aurez donné les 4 fillets de poisson de qualité, de qualité argent ( il faut des dorades de qualité argent pour cela, trouvables dans le coin de pêche en haut de la cascade ).

Tartes :

Vous pouvez acheter cette recette à la femme du tavernier, Mme Chaîne. Mettez la recette dans votre inventaire, clic droit, et cliquez sur utiliser !

Bon pour la santé :

Vous pouvez acheter cette recette à la femme du tavernier, Mme Chaîne. Mettez la recette dans votre inventaire, clic droit, et cliquez sur utiliser !

Viandes juteuses :

Vous débloquez cette recette quand vous découper votre première tranche de viande ( chair ) sur un cadavre.

Snacks apéritifs :

Quand vous entrez dans la taverne avec un oignon de qualité bronze, parlez à Horadric et il vous donnera cette recette.

Poissons élaborés :

Vous pouvez acheter cette recette à la femme du tavernier, Mme Chaîne. Mettez la recette dans votre inventaire, clic droit, et cliquez sur utiliser !

Gâteaux :

Creuseur vous donnera cette recette quand vous lui aurez donné 6 miels que vous pouvez avoir dans les arbres où vous voyez une ruche dedans ( il y en a 2 à côté de la récolte de pierre, en haut à gauche de votre maison ).

Nectar des Dieux :

Horadric vous donnera l’accès au premier étage de la taverne quand vous serez à 30 d’amitié avec lui ( en donnant la lettre au forgeron, en améliorant l’église en grande église, et en faisant l’incinération de la sorcière avec votre stand, et que vous lui donnez la bière qu’il vous aura demandé ). Allez-y, et ouvrez le bureau en bas à droite de la pièce, il y a la recette dedans. Mettez la recette dans votre inventaire, clic droit, et cliquez sur utiliser !

Guide pour le cimetière :

1) L’âne :

Ante-communisme :

Au début de la partie, l’âne vous livre un cadavre chaques jours, à peu près vers la nuit. Jusque-là, tout va bien. Vous pouvez réparer la trappe à cadavres partie extérieure et partie intérieure, pour que l’âne livre directement les cadavres à l’intérieur de la morgue, pour une meilleure conservation. Il vous suffit juste d’utiliser quelques ressources.

Post-communisme :

Quand l’église est ouverte, l’âne va d’abord venir vous voir et vous faire un joli cadeau, et il vous livrera quand même le cadavre. Mais la prochaine fois qu’il vient, il vous demandera un jour de congès, le jour du soleil, de mettre des carottes dans une boîte ( voir : guide pour l’agriculture ), et de lui donner de l’huile pour les roues. L’huile s’achète à Creuseur, ou vous pouvez en faire avec le pressoir. Rechargez la boîte de carottes 1 jour avant d’avoir besoin d’un cadavre, car il y a 1 jour d’attente avant que l’âne vienne. Vous pouvez stocker autant de carottes que vous souhaitez, mais minimum 10.

2) L’autopsie :

Quand on vous livre un cadavre, vous pouvez lui enlever les parties du corps pour le rendre meilleur. Voici les attraits de chaques partie ( ce qu’elles font quand elles sont sur la corps, pas une fois qu’elles sont enlevées ), et ce que vous devez faire avec :

Pièces molles :

– la chair : rajoute 1 crâne blanc, laissez-la ( la vendre rapporte peu d’argent et le tampon royal arrive assez tardivement ).
– le sang : rajoute 1 crâne rouge, enlève 1 crâne blanc, enlevez-le.
– la graisse : rajoute 1 crâne rouge, enlève 1 crâne blanc, enlevez-la.

Pièces dures :

– le crâne : enlève 1 crâne rouge, laissez-le ( vous pouvez le prendre parfois quand vous n’avez plus de crâne rouge et qu’il vous reste le sang, et ensuite, enlevez le sang et vous avez 1 crâne blanc en plus ) ( vous avez besoin de 24 crânes pour décorer la zone satanique ).
– l’os : ne change rien, vous pouvez l’enlever si vous souhaitez.
– la peau : enlève 1 crâne rouge, ajour 1 crâne blan, laissez la ( à part si vous avez besoin de papier ).

Morceaux importants :

Pour ces parties là, le talent fanatique ( que vous débloquerez vers la fin des quêtes de l’inquisiteur ), peut vous aider à améliorer les cadavres.

– cerveau : c’est aléatoire, peut enlever ou ajouter des coeurs rouges et blancs, entre 1 et 3 à chaques fois, n’essayez pas de les elever, à part si vous en avez besoin.
– coeur : c’est aléatoire, peut enlever ou ajouter des coeurs rouges et blancs, entre 1 et 3 à chaques fois, n’essayez pas de les elever, à part si vous en avez besoin.
– intestin : c’est aléatoire, peut enlever ou ajouter des coeurs rouges et blancs, entre 1 et 3 à chaques fois, n’essayez pas de les elever, à part si vous en avez besoin.

Les prochains organes sont obtenables vers la fin des quêtes de l’inquisiteur, je vous conseille d’attendre de les débloquer avant de regarder, pour que vous gardez la surprise.

Corps sombres :

cerveau noir : ajoute 4 coeurs rouges, ajoute 1 coeur blanc, enlevez-le.
coeur noir : ajoute 4 coeurs rouges, ajoute 1 coeur blanc, enlevez-le.
intestin noir : ajoutent 4 coeurs rouges, ajoute 1 coeur blanc, enlevez-les.

3) L’embaumement et la crémation :

L’embaumement et la crémation sont d’autres moyens d’améliorer votre cimetière. L’embaumement agis sur les cadavres pour les rendre meilleurs, éffet imédiat, et la crémation permet de créer des structures dans le cimetière de qualité 12 ou 20, mais mets plus de temps.

L’embaumement :

Grâce à l’embaumement, vous pouvez améliorer ou même déteriorer vos cadavres ( vaut mieux les améliorer ), en rajoutant 2 coeurs rouges ET 2 coeurs blancs vers le début, pour rajouter 2 coeurs rouges OU 2 coeurs blancs vers la fin, en passant vers l’amélioration de la conservation. Tout cela vous demandera des connaissances en alchimie ( voir : le wiki ( je vais quand même pas dire toutes les recettes dans le guide, y en a plein ) ), et un peu d’argent parfois ( avec notre amie Clotho ). Personellement, je n’ai pas utiliser cette technique, mais elle peut vous avérer utile.

La crémation :

La crémation mets du temps avant de s’avérer utile, il vous brûler 12 cadavres pour faire un columbarium qui a une qualité de 12, pas très rentable, mais prends moi de place que des tombes. Mais quand vous débloquerez le columbarium en marbre, pour 12 cadavres, 20 de qualité de cimetière, et pour la même place ! Cela peut être utile. Mais je n’ai pas utiliser la crémation pour cela, j’en ai fait juste pour avoir du sel ( pour la quête du marchant ) et des cendres. J’ai aussi brûler les 2 cadavres des 2 tombes isolées ( celle au dessus de la maison brûlée, et celle en dessous du moulin ), pour avoir des cendres. Quand vous brûlez un cadavre, vous gagnez quand même un certificat d’inhumation.

4) L’enterrement :

Nous voici dans la partie que j’apprécie le plus, l’enterrement ! Certes, vos premières tombes apporteront très peu de qualité au cimetière, mais plus ♥♥♥♥, elles vous seront très utiles ! Déjà, pour chaque crâne, vous devez apporter 1 laurier. La tombe a 2 crânes rouges et 3 crânes blancs, en tout, 5 crânes, donc 5 lauriers. Les lauriers peuvent être ajoutés avec des tombes ou des clôtures. Vous ne pouvez pas dépasser le nombre de crâne avec les lauriers. Si la tombe fait 5 crânes, et que vous mettez 6 lauriers, la qualité sera quand même de 5. Je vous conseille de prendre les technoligies de tombes jusqu’à pierres tombales en marbre ( la première des 2 technologies, pas l’autre ). Essayez de mettre autant de lauriers que de crânes sur chaques tombes. Attention, ne mettez pas de tombe sur un endroit où il peut y avoir une décoration de cimetière.

5) Les décorations de cimetière :

Il y a différents types de décorations de cimetire. Les objets seuls ( comme la pelouse, les parterres de fleurs ou les stations de prière ) ou les améliorations ( l’amélioration de la clôture du cimetière ou la statue de l’évêque ). Les objets seuls sont entre 2 et 4 de qualité apportée au cimetière. Améliorer la clôture générale du cimetière la première fois rajoute 10 de qualité, et la 2ème fois 20 de qualité ( cela vous donne aussi un succès ). Quand vous donnerez les 3 statues de marbre qualité or à l’évêque, il mettra 1 des 3 statues dans le cimetière. Cela donnera 5 de qualité au cimetière.

6) Les qualités de cimetière à atteindre :

Le premier défi :

Il faut atteindre 5 de qualité en démarrant à -30. D’abord, enlevez les brousailles, réparez les tombes et clôtures, et ensuite, enterrez quelques cadavres et occupez vous bien des tombes. Quand vous y serez, l’église sera ouverte.

Le deuxième défi :

Il faut atteindre 30 de qualité en démarrant aux alentours de 5. Continuez d’enterrer des cadavres en mettant les sépultures aux max, et commencez à mettre des objets seuls ( fleurs et pelouse ). Quand vous y serez et que vous aurez aussi 10 de qualité d’église, et que vous aurez les papiers de citoyen légitime, l’église sera améliorée en grande église.

Le troisième défi :

Il faut atteindre 200 de qualité en démarrant aux alentours de 30. Enterrez beaucoup de cadavres, en mettant toujours les tombes au max, améliorez les anciennes tombes, soit en changeant de cadavres, soit en changeant de tombe. Vous pouvez commencer à améliorer la clôture générale du cimetière, et donner le 3 statues en marbres de qualité or à l’évêque. Quand vous y serez, et que vous serez à 50 de qualité d’égise, que vous aurez donné les 3 statues de marbre qualité or à l’évêque, la grande église sera améliorée en cathédrale.

Guide pour l’église :

1) Les décorations de l’église :

Dans les décorations de l’église, il y a les décos à effet permanent ( bancs, candelabres, vitraux, confesionnaux et autels ), et les décos à effets provisoirs ( brule-encens ). Il y a des améliorations pour chacunes des décos, du niveau 1, 2 et parfois 3. Améliorer les décos, et ainsi la qualité de l’église, attirent plus de personnes pendant la messe. Améliore la qualité du cimetière permet de gagner plus d’argent et de foi pendant la messe. La qualité de l’église permet aussi d’avoir plus de chance de réussir des sermons, ce qui donne plus de foi. Pour les défis de l’évêque, voyez dans le 3).

2) Les sermons :

Dès le début, je vous conseille de faire le sermon prière de charité, de la meilleure qualité que vous pouvez. Dès que vous pouvez faire un livre, faites le sermon prière combiné, essayez de le fare de qualité or. Si vous avez besoin d’améliorer un vendeur, prenez aussi prière de prospérité, ce qui vous donnera des bénédictions de commerce, que vous pouvez vendre à des marchands ( sauf à Clotho ), pour augmenter leur rang. Il faudra attendre 1 jour pour pouvoir acheter les marchandises du rang supérieur.

3) Les qualités d’église à atteindre :

Le premier défi :

En premier, l’évêque vous demandera d’avoir une église qualité 20, en commençant à 5. Pour cela, prenez comme technologie : confort de la foi, pouvoir de la foi et lumière de la fois. Mettez 4 bancs d’église supplémentaires ( aux emplacements 6 x 2 ), 2 confessionnaux ( aux emplacements 4 x 4 ) et 4 candelabres ( aux emplacements 2 x 4 et 2 x 3 ). Ce qui fait un total de qualité 23.

Le deuxième défi :

Maintenant, l’évêque vous demande une église de qualité 50. Commencez par recherchez les technologies : douceur de la foi, illumination de la foi et odeur de la foi. Remplacez 4 bancs d’églises par des bancs d’église confortables ( la soie s’obtient QUE chez le marchand ), remplacez les 2 candelabres des emplacements 2 x 3 par des candelabres de niveau 2, et enlevez ceux des emplacements 2 x 4, pour mettre des brule-encens à la place. Mettez 2 autres brule-encens sur les emplacements latéraux 6 x 3 ( en haut de l’église ). Ensuite, mettez des candelabres muraux de niveaux 2 à tous les emplacements possibles. Tout cela fait un total de qualité 43. Pour arriver à 50 ( à 51 plus précisement ), vous pouvez mettre dans l’encens dans les brule-encens. En tout, il vous en faut 12.

Recette de l’encens : 1 désodorisant pour 2 encens ( donc 6 désodorisant pour 12 encens ) dans l’établi d’église.

Recette du désodorisant : 1 goutte d’huile et 1 solution d’ordre pour 1 désodorisant ( faites les gouttes d’huile dans un pressoir avec de la graisse, et achetez les solutions d’ordre à Clotho ) dans l’établi d’alchimie niveau 1.

Mettez les encens dans les brule-encens quand l’évêque arrive, vous voilà à 51 de qualité d’église, maintenant parlez juste à l’évêque avant que les encens se dissipent.

Plus ♥♥♥♥, vous pourrez mettre un vittrail et améliorer 1 banc d’église en banc d’église confortable pour arriver à 50 de qualité permanente.

Guide pour l’agriculture :

Attention, si vous n’êtes pas arrivé jusqu’aux moments décris si-dessous, ne lisez pas, attendez d’y être pour avoir la surprise, je ne peux pas caché entièrement cette partie du guide en spoil.

1) L’âne communiste :

Quand l’âne sera dans sa partie communiste, il demandera 10 carottes pour 2 cadavres. Jusque là c’est facile, faut gérer que les carottes. Allez voir le fermier et achetez-lui toutes ses graines de carotte. Plantez-les toutes et attendez qu’elles poussent. Un fois les carottes poussées, récoltez-les et utilisez les déchets agricoles pour faire de la tourbe dans un tas de compost ( il faut d’abord débloquer la technologie ). Une fois la tourbe faite, allez acheter des graines de carotte en fonction du nombre de graines qu’il vous manque ( vous aviez 8 graines au début, vous en avez 6, achetez 2 graines de carotte ). Plantez d’abord la tourbe, et ensuite plantez des graines de carotte à l’endroit où vous avez mit la tourbe. Récoltez, faites de la tourbe, achetez les graines … Et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous avez plus besoin de cadavres.

2) Croque-la-Mort ! :

Le marketting :

Quand vous aurez fondé votre entreprise avec le marchand, je vous conseille de commencer directement par avoir 5 de renomée ( avec les prospectus, il ne vous en faut que 50 en tout ), et de construire les 5 palettes, pour pouvoir faire 10 caisses par semaine ( oui 10, et nous 5 ). Pour vendre 10 caisses par semaine, il suffit de poser 5 caisses le jour de la femme, le jour des grandes cornes elles sont vendues, remettre 5 caisses, et à la fin du jour des grandes cornes, les caisses seront vendus. Privilégiez les caisses d’or quand vous pouvez en faire, et remplissez avec les caisses d’argent.

L’agriculture :

Commencez d’abord par débloquer les technologies des engrais, jusqu’à pouvoir faire les engrais de qualité 2. Ensuite, augmentez le fermier jusqu’au rang 3, pour avoir les graines de citrouille qualité argent. Achetez 8 graines de lentilles de qualité argent, 8 graines d’oignons de qualité argent et 8 graines de citrouilles de qualité argent. Maintenant, créez de l’engrais de qualité 2. Voici les recettes :

Recette de l’engrais de qualité 2 : 10 tourbes et 2 exhausteurs de goût pour 10 engrais de qualité 2 dans l’établi d’église.

Recette de l’exhausteur de goût : 1 cendre ( sur les cadavres incinérés ), 1 solution toxique ( achetez auprès de Clotho ) et 1 extrait de vie ( 1 coeur dans le cube à distiller ) pour 1 exhausteur de goût dans l’établi d’alchimie niveau 2.

Une fois les engrais fait, plantez les dans vos emplacements pour vos graines ( plates-bandes pour les oignons et le citrouilles, et plates-bandes avec des bâtons pour les lentilles ), pour avoir ensuite 8 graines de qualité or ( à peu près ) pour chaques légumes, et plantez les légumes. En attendant qu’ils poussent, retournez acheter des graines au fermier. Une fois les légumes poussés, réutilsez les engrais pour avoir encore plus de graine de qualité or pour chaques légumes. Plantez des légumes, achetez des graines, récoltez … Quand vous n’avez plus d’engrais de qualité 2, utilisez de la tourbe, sur toutes les graines. Quand vous avez assez de légumes pour faire une caisse, faites-la et livrez-la. Et ainsi de suite.

3) Le stand du bûcher :

A un moment ( après avoir donné le vin à l’inquisiter ), vous pourrez ouvrir un stand de burgers humains ( miam ) et de bière.

Pour les burgers, il vous faut des oignons dorés et du pain comme ingrédients agricoles. Je vous conseille d’acheter la farine pour le pain au meunier, et les oignons, prenez ceux que vous avez fait pousser pour Croque-la-Mort ( voir la partie juste avant ).

Pour la bière, vous avez besoin de houblons dorés et de blé comme ingrédients agricoles. Je vous conseille d’acheter le blé au meunier, et le houblon doré aussi ( vous pouvez augmenter le rang du meunier avec une bénédiction de commerce ( voir : guide pour l’église : les sermon ) ou acheter du blé, en faire de la farine ( quand vous avez réparé le moulin, faisable une fois la quête de fabriquer le stand pour l’inquisiteur faite ) et la revendre au meunier, et ainsi de suite ). Vous pouvez aussi cultiver du houblon ( les graines s’achètent au meunier ) dans les vignes ( voir : la map ), comme les graines de vignes. Pour cela, vous devrez utiliser des engrais de qualité 2. Acheter est plus simple.

Guide pour la pêche :

1) Les coins de pêche :

Il y a 5 coins de pêche. Je vais les décrire ici, mais pour mieux les voir, allez voir : La map.

– coin de pêche n°1 : Il se trouve à côté du village, en haut à droite.
– coin de pêche n°2 : Il se trouve sur la plage, au dessus du phare, vers la mer.
– coin de pêche n°3 : Il se trouve dans les marais, dans la sorte de labyrinthe.
– coin de pêche n°4 : Il se trouve de l’autre côté du pont à gauche du cimetière, au dessus.
– coin de pêche n°5 : Il se trouve sur la rivière, une fois un des 2 passages menant à la carrière de marbre déblayé, juste au dessus d’une sorte de pont ( il n’est pas dessiné sur la map ).

2) Les cannes à pêche :

Il y a 3 cannes à pêche, toutes les 3 disponibles chez le gardien de phare. Vous pouvez aussi avoir la 1ère canne à pêche en faisant la quête du pêcheur. Les voici :

– canne à pêche n°1 : la canne à pêche simple : elle s’achète à 2 pa dans la boutique du gardien de phare. Elle s’obtient aussi en donnant 6 mites ( après avoir débloqué la technologie : récolte d’insecte, cueillez des fleurs en pleine nuit ) au gardien de phare. Efficacité 75%, utilise 1 d’énergie.
– canne à pêche n°2 : la bonne canne à pêche : elle s’achète à 3 pa dans la boutique du gardien de phare. Efficacité 90%, utilise 1 d’énergie.
– canne à pêche n°3 : l’excellente canne à pêche : elle s’achète à 5 pa dans la boutique du gardien de phare. Efficacité 100%, utilise 0 d’énergie.

3) Les appâts :

Les appâts sont soit des insectes, soit des poissons, soit des leurres. Les voici :

Les insectes :

D’abord, débloquez les technologies : récoltes d’insectes et compost ( décomposition ).

– appât n°1 : la mite : s’obtient en cueillant des fleurs la nuit.
– appât n°2 : le papillon : s’obtient en cueillant des fleurs le jour.
– appât n°3 : l’asticot : s’obtient en faisant de la tourbe dans un campost avec des déchêts agricoles.

Les poissons :

– appât n°4 : l’anchois : s’obtient en pêchant dans le coin de pêche n°2, dans le slot 3, sans utiliser d’appât, avec l’excellente canne à pêche.
– appât n°5 : le goujon : s’obtient dans les coins de pêche n°1 et 4, dans tous les slots pour le n°1 et dans les slots 1 et 2 pour le n°4.

Les leurres :

– appât n°6 : le leurre en acier : s’obtient en l’achetant pour 2 pa et 50 pb chez le gardien de phare.
– appât n°7 : le leurre ornée d’une gemme : s’obitent en l’achetant pour 5 pa chez le gardien de phare.

4) Les heures :

Vous pouvez pêcher le jour ou la nuit, cela changera les pourcentages des poissons.

5) La méthode de pêche :

Pour commencer :

Quand vous allez, prenez toutes vos cannes à pêche et tous vos appâts. Avant de lancer votre canne, essayez toutes les combinaisons de cânne / appât / heure, pour voir quels poissons vous pouvez pêcher.

Les slots ( 1ère partie de la pêche ) :

Une fois votre canne et votre appât choisi, vous avez 2 ou 3 slots devant vous ( en fonction de votre coin de pêche ). Dans chaque slots, il y a 2 ou 3 poissons ( en fonction de votre coin de pêche ). Le slot 1 est celui de gauche, le 2 est celui du milieu et le 3 est celui de droite. Vous commencerez soit par le slot 1, si vous lancez votre canne à pêche à droite ( les coins n°2 et n°4 ), soit par le slot 3, si vous lancez votre canne à pêche à gauche ( les coins n°1, n°3 et n°5 ). Vous avez un pourcentage en dessous des poissons, ce pourcentage indique le pourcentage de chance que vous pouvez d’avoir le poisson. Choississez votre slot et lancez votre canne à pêche.

L’attente ( 2ème partie de la pêche ) :

Une fois la canne à pêche lancée, voici la partie la plus amusante ( ou pas ), l’attente. Appuyez sur E quand vous voyez l’eau bouger. Si vous n’avez pas de poisson, recommencez. Si vous en avez un, passons à la remontée.

La remontée ( 3ème partie de la pêche ) :

Une fois avoir attrapé le poisson, vous voyez un petit poisson bouger de bas en haut. Le but, mettre le poisson dans le rectangle bleu, et avoir la jauge à droite au maximum, en appuyant sur E. Chaque type de poisson a sa propre remontée, ce qui vous permet de savoir si vous avez eu le poisson que vous voulez ou un autre. Plus vous réussissez vite la remontée, plus la qualité du poisson sera bonne ( à part pour la carpe dorée, qui sera toujours de qualité dorée ). Quand la remontée est finie, vous avez votre poisson. Vous pouvez recommencer.

6) La carpe dorée :

La carpe dorée ne s’obtient qu’à un seul endroit. Dans le coin de pêche n°2, slot 3, le 3ème poisson en partant de la gauche ( avec 2% de chance, et parfois 5% ). Assez difficile de l’avoir, car seulement 2% ( 5% pendant la nuit ), mais une fois la remontée enclenchée, c’est tout aussi difficile. Le poisson est rapide, mais vous avez quand même assez de temps pour l’avoir. La carpe dorée peut être étudié sur la table d’étube et faire gagner 50 points verts, et ensuite, vous pouvez faire des fillets de poissons bleus avec, mais autant la vendre pour 35 pa au gardien de phare.

Mini-guide pour le donjon :

J’ai déjà mis le mini-guide dans les succès, mais au moins, tout le monde le verra ici.

Donjon 1 à 5 :

Pour terminer les 5 premiès niveaux du donjon, l’épée rouillé de base et aucune armure suffit, mais vous pouvez quand même en équiper. A la fin de ce niveau, vous aurez le seau de sang que vous demande Serpent.

Donjon 6 à 10 :

Pour terminer les niveaux de 6 à 10 du donjon, je vous conseille de prendre l’épée de 10 de dégâts, et l’armure de 2 de défense.

Donjon 11 à 15 :

Pour terminer les 5 derniers niveaux du donjon, je vous conseille de prendre l’Epée de Damas ornée de gemmes, ainsi que de l’armure de 5 de défense. A la fin de ce niveau, vous aurez la pomme en or que vous demande Serpent. Quand vous la lui donnerez, il vous demandera si vous voulez la lécher. Dîtes oui, et vous gagnerez 100 points bleus.

La map :

Voici la map du jeu. Les endroits où il y a des poissons sont des coins de pêche. Il y en a 5 en tout ( l’un des 5 n’est pas affiché sur la map, il est au dessus de pont du pont, à droite de la carrière et à gauche de la forêt près de la rivière ). Les carrés avec des dessins dedans représentent les vendeurs et les personnages ( le chaudron représente Clotho, la hache représente le bûcheron … ) ( il manque juste Adam et l’apiculteur :'( ).

Vous pouvez extraire du marbre à la carrière, des blocs de fer à gauche de la carrière, et des blocs de pierre à gauche de votre ruche ( dans le chemin au dessus du cimetière ).

Mes astuces :

Voici quelques astuces hors-sujet, que je ne peux pas mettre dans d’autre catégorie. Bien sûr, le gros des astuces se trouve dans les guides, et dans les succès.

Astuce n°1 :

Toujours avoir 9 bûches dans la réserve de bûches, et quelques bûches posées à côté.

Astuce n°2 :

Vous pouvez prendre 2 bûches / blocs de pierre / de marbre / de fer en même temps, en prenant l’un(e) des 2, et pousser l’autre.

Astuce n°3 :

Vous pouvez acheter une pierre de foyer, qui vous permettera de vous téléporter jusqu’à votre maison, Le Cheval Mort, la carrière de marbre ou le phare.

Astuce n°4 :

Vous pouvez faire du pain ou cueilleur des pommes sur des pommiers ( graines de pommier achetables chez Clotho ) pour récupérer de l’énergie. Dormir rend aussi l’énergie, mais il faut retourner jusqu’à la maison.

Astuce n°5 :

A côté de la carrière de marbre, il y a une petite maison. Vous pouvez dormir dedans.

Astuce n°6 :

Vous pouvez piocher du charbon dans les mines de charbon ( elles sont à côté de la carrière de marbre ). Quand vous aurez débloqué la technologie, vous pourrez aussi piocher un peu de souffre et de craie dans ces mines.

Astuce n°7 :

Une fois que vous aurez dégagé le chemin permettant d’aller voir Serpent, vous pourrez prendre un passage secret ( le chemin vers la droite ), qui vous menera plus rapidement jusqu’au village.

Le DLC :

Voici un lien vers un autre guide pour ceux qui veulent en savoir plus sur le DLC ! Le guide est très bien et il vous aidera pour tout ce qui est succès !

Voici le guide : [link]

Vos questions et mes réponses :

Dans cette partie du guide, je répondrai à toutes les questions postées dans les commentaires de ce guide, demandez tout ce que vous voulez ! Je mettrai aussi mes questions, donc si vous avez les réponses à mes questions, n’hésitez pas !

Mes questions :

Question : Quand on va devant certaines portes de certains pnj, comme le forgeron, le meunier ou Tress, on voit que l’on peut rentrer. Si l’on souhaite rentrer, on doit avoir au moins 80 de symphatie avec le personnage. Mais avec ces pnj, on ne peut pas ! Comment peut-on rentrer ?

Réponse :

Question : Dans la pièce satanique, à gauche, il y a une grille qu’il faut ouvrir avec un clé. Est-ce que quelqu’un sait comment avoir cette clé ?

Réponse : Finalement, cette pièce est désormais occupée par Gunter, un pnj qui vous débloquera les shémas zombies. Pas besoin de clé !

Vos questions :

Question de {QC}M@DWOLF : Chez les marchands, on voit des cases grises que l’on ne peut pas acheter. Qu’est-ce que c’est ?

Réponse de gaetantacule : Ces cases grises sont les objets que l’on peut vendre aux marchands. Mais les objets que vous pouvez acheter aux marchands, vous ne pouvez pas forcément les revendre !

Conclusion :

Voilà, le guide s’arrête là, j’espère qu’il vous aura plu, et surtout aidé ! N’oubliez de poser vos questions, j’y réponderai avec plaisir ! N’hésitez pas à aller voir mes autres guides !

Au revoir !

SteamSolo.com