Overview
Voici la suite de mon guide Grim Dawn puisque cela est une extension, j’ai jugé utile de créer un guide séparément du premier. Voici un peu d’aide pour résoudre vos quêtes auxquelles vous êtes coincer. Afin de ne pas perdre le gout du jeu… utiliser ce guide seulement si vous êtes bloqué. Voici une liste de zones secrètes du jeu, faciles à louper, alors que c’est bien dommage de s’en priver! Je ne parlerai pas des zones d’accès bloqué à la dynamite ni des grottes/caves dont l’emplacement d’entrée peut varier. Ce ne sont pas vraiment des zones “secrètes… mais peut-être quelque une. Vous aimez ce guide fait le connaitre ou n’hésiter pas à voter et/ou dire un petit mot dans le besoin.
Introduction
Veuillez prendre note des points suivants :
1 – Vous devez chercher à trouver de petites cachettes, des trésors, des passages dissimulés et des zones cachées, car j’ai mentionné un certain nombre seulement.
.
2 – Ne pas m’envoyer de messages, si vous êtes un professeur de français pour me dire que j’ai fait des fautes d’orthographe, j’ai fait attention, mais je m’en fou.
.
3 – Mon perso et mon nom sur Steam sont le pasteur… mais honnêtement, je ne suis pas un pasteur pour les curieux et AMEN.
.
4 – Je n’ai pas écrit les quêtes secondaires (en général), car pour la plupart, elles sont trop faciles… Cependant, j’ai essayé d’écrire tous les lieux et la façon d’atteindre votre objectif.
.
5 – Je ne trouve pas normal de voter pour un guide avant d’avoir vu ce qu’il peut apporter… par contre… si ce guide apporte quelque chose… il faut absolument voter (ou pas) pour récompenser le créateur de son travail.
.
6 – Si vous éprouvez des difficultés sur les 5 points (mentionner ci-dessus) et que le problème persiste, n’hésitez point à consulter votre médecin… lol et have fun.
.
FIN
Le repaire décrépit
Le repaire décrépit est presque impossible à manquer, vous trouverez sur la route direction nord sur le côté d’une maison tel qu’illustré ci-bas.
La flèche blanche désigne le début.
Juste avant de sortir, prenez le chemin à gauche, détruire le meuble de rangement et visiter dans l’arbre au fond.
FIN
La cave du sous-bois
Légèrement au Sud/Ouest de la faille de Gloomwald on y trouve la cave du sous-bois, même principe sur le côté de la maison en ruine.
Voici le sous-sol de la maison en ruine et une créature élite au fond.
FIN
La cache de Gloommald
Une quête vous demande de trouver la cache de Gloommald, assurer vous d’avoir de la dynamite (minimum 1) afin d’entrer, faire exploser et c’est à vous… l’intérieur à vous de le découvrir.
La flèche blanche désigne le début du DLC de Malmouth.
FIN
Le repaire de Janaxia
Dirigeons-nous maintenant au repaire de Janaxia, la traitresse. Son emplacement est facile à trouver… mais une image est mieux que mille mots.
À partir du refuge de la bande (cercle blanc)… dirigez-vous à l’extrême Est (image 2)
et go tuer Janaxia dans son repaire.
FIN
Le bosquet ancien
Cette quête est également facile à trouver… mais pas aussi faciles à faire, des hordes de créatures se lancent sur vous donc soyez vigilant.
Discuter avec l’avatar de Mogdrogen qui vous donnera votre quête.
Dirigez-vous vers l’autel ensuite vers la sortie afin d’arriver sur les terres du fourré sauvage. Le cercle rose est une zone cachée que je voulais vous partagez et la flèche blanche désigne l’entrée.
À la fin de ce repaire, vous arriverez devant une porte bleue scellée. Elle ne peut s’ouvrir que si l’on possède une clef squelettique qui je crois de mémoire… surement reçu de l’avatar. Juste avant de traverser la porte… ouvrez un portail. À chaque fois que vous mourrez, on vous demandera une clef squelettique pour traverser la porte bleue si ma mémoire est bonne :(.
Une fois traverser, vous recevrez un message que votre connexion aux portails de faille sera absente en ce lieu. De mémoire il devrais avoir une créature élite pour bloquer le chemin… tué-la… ensuite sortir de là.
Maintenant, vous êtes sur les terres du fourré sauvage… il y a une quête afin d’obtenir un succès pour Steam, (l’épreuve de la corruption) mais pas obligatoire pour finir cette cache. J’en parlerai plus ultérieurement.
Explorez la cache au complet pour atteindre la sortie… le cercle rose avant la sortie vous indique une cachette et le cercle rouge en bas est l’épreuve de la corruption.
L’épreuve de la corruption est un combat incluant trois créatures élites avec leur petite famille… ceci sera un combat un peu difficile… mais très payant en XP et en butin (objet unique garanti). Dans le cas contraire, continuez votre quête. Nous sommes arrivés au bois souillé et nous commençons le début de la fin.
Voici le repaire du bois souillé et qui changera de nom un peu après la moitié pour coeur de la forêt… là ou les flammes commencent.
Les deux cercles rouges, elles sont des zones cachées lequel j’ai trouvé cool, lors de ma visite… je vous les partagent tout simplement… je vous donne l’indice et le lieu, mais à l’intérieur ceci est une surprise. Voici l’indice no 1 (petit cercle rouge).
Voici l’indice no 2 (grand cercle rouge).
Vous remarquez sous peu le changement de nom de cet endroit pour coeur de la fôret.
En explorant le repaire, dirigez-vous vers le Nord jusqu’a une barrière en vigne auquel vous obstrue la route. Une fois traversée cette vigne, elle ne s’ouvre plus et vous affrontez Gargabol, coeur des terres sauvages.
Bonne chance.
La mine de Barrowholm
Dirigeons-nous, à partir de la faille ou la ville de Barrowholm et go vers complètement à l’EST vers la mine. Qui n’est pas très dure à trouver d’ailleurs.
Et voilà l’intérieur de la mine.
La flèche blanche désigne une petite zone cachée…
et le rond rouge l’élite de la mine. ATTENTION – il est solide
FIN
Le repaire de Carraxus
Le repaire de Carraxus est un peu éloigné de la faille de la bande. Cependant, il est petit et rapide à faire à l’exception de la créature élite au fond.
Le cercle indique un petit village abandonné comme point de repère et la flèche la faille de la bande.
Voilà, ce Carraxus fétide…elle a une excellente carapace… soyez prudent.
FIN
Le repaire de Larria
Le repaire de Larria est simple à trouver, car il est complètement au Nord… mais le hic… vous rencontrerez sur le chemin, une tonne de créatures de toute race et forme… (variable selon votre niveau de difficulté) c’est les risques du métier.
À l’intérieur du repaire de Larria et Larria elle même… c’est impossible de ne pas la trouver.
Lors de votre dialogue, je crois qu’il est possible de ne pas la tuer… mais je ne sais pas, car je l’ai tué. Je sais, je ne suis pas gentil.
FIN
Trésor dissimulé
Voici un coffre à trésor qui est dissimulé et que j’ai trouvé très bien placé… la plupart des joueurs passeront à côté sans même le savoir. Puisque j’ai reçu un bon butin… j’ai jugé utile de vous informer. Voici, quelque image.
Regardez attentivement dans le tronc…
FIN
L’autel de Rattosh
Cette quête est longue, mais très payante en XP (si besoin est) et en butin. Cet autel est situé à l’extrême nord de la carte dans un cul-de-sac.
Après avoir donné le truc à l’autel afin de trouver Davis, une faille s’ouvre devant vous et c’est un long voyage qui commence, si vous mourez pendant votre périple, vous devez partir de nouveau ici.
Après avoir traversé la faille chthonique (rouge), vous serez transporté dans un endroit qui se nomme étendues abandonnées. Ensuite, dirigez-vous vers le nord (cercle) ou promenez-vous avant… il y a plein de butin, coffre à la dynamite, etc. Voici un petit secret juste pour le plaisir.
Une créature nommée Ekket’Zul, géniteur des ténèbres va vous affrontez en personne. Suite à sa mort, vous serez en mesure de rejoindre Ulgrim dans le bors du vide.
Allez retrouver Ulgrim dans la gueule de la folie.
Vous remarquerez rapidement que Ulgrim est là devant vous… mais pas son esprit qui lui est emprisonné dans la gueule de la folie. Maintenant, faites-le revenir à lui en le combattant… il est très résistant. Encore quelques petits combats et la sortie sont pour vous.
N’oublier pas de parler a Ulgrim à la sortie du bord du vide. Important pour votre aventure. FIN
Le repaire des anciens
Le repaire des anciens n’est pas difficile à trouver… mais bon. Il est un peu difficile à tuer cette grosse créature de graisse (Élite)… Protégez-vous bien contre le froid et les engelures.
Ce repaire est vraiment petit… après avoir tué quelque créature, une lisière vous bloquera l’entrée… une fois traverser aucun moyen de revenir.
Reste tout simplement à affronter la créature.
FIN
La tombe d’Ugdall
Dirigeons-nous vers les ruines anciennes à partir de la faille d’Ugdenbog et descendons vers le Sud/Est pour trouver l’entrée qui nous mènera au tombeau d’Ugdall.
Voilà, nous sommes entrés dans le tombeau d’Ugdall… il n’est pas difficile et très petit. Je n’ai pas mis de carte, car il est impossible de s’égarer. N’oubliez pas de purifier l’autel afin d’obtenir votre point de dévotion. FIN
Étendues de Scories
Afin d’atteindre les étendues de scories, dirigeons-nous vers les larges étendues des terres de Valdeuil. Les terres de Valdeuil son trop grande pour entrée complètement sur une image, il existe deux entrées… mais impossible de vous dires avec exactitude leur emplacement, car l’entrée des failles chthoniques est aléatoire sur les terres de Valdeuil. Après l’avoir trouvé, créer une faille en cas de mort accidentel, car il sera impossible après. Une fois à l’intérieur il n’y aura aucune lumière… seulement les ténèbres. Je n’ai point mis de carte, car c’est un îlot et il est impossible de se perdre en ce lieu. Losque complété, utiliser la faille chthonique au centre de cet endroit seulement (voir l’image ci-dessous).
Une fois traversée la faille chthonique, vous serez téléporté à la lisière de la santé mentale. Explorer toute la zone, car vous recevrez un objet de quête et ensuite vous pouvez rencontrer l’élite (cercle rouge) qui vous attend et la sortie est là évidemment.
La zone rose est un petit trésor caché en passant par là. Lorsque l’élite sera mort… vous reviendrez quelque part sur les terres de Valdeuil. Donc, soignez-vous avant de partir… afin de ne pas apparaitre dans le centre d’une horde de créatures et blesser par dessus cela.
FIN
La cave en feu
La cave en feu se trouve près de la faille de Faubourgs de Malmouth légèrement au Sud/Est de cette position. (voir le cercle blanc). N’oubliez pas de purifier l’autel dans cette ville afin d’obtenir le cinquante-cinquième point de dévotion. La flèche jaune est l’entrée des égouts et le point rose est un coffre au trésor, vous avez juste besoin de suivre le bord de l’eau et longer la paroi.
Une fois à l’intérieur, explorer le sous-sol en entier, car un objet de quête s’y trouve.
Rechercher ce petit emplacement pour un peu de butin.
Enfin sortie, ou à partir de la faille du guet… retournez voir Daila Thornsbury à Valdeuil à l’extrême Est. FIN
Les cercles de pouvoir
Dirigez-vous vers la matrone Malostria au refuge de la bande et parler a ce PNJ. Lors de votre discussion, elle vous demandera de purger les cercles du pouvoir qui sont situer pres de Ugdenbog. ensuite de revenir. Le premier cercle…
Le second cercle…
Le troizième cercle…
Retournez voir la matrone Malostria au refuge de la bande.
FIN
Les caves de Barrowholm
Certaines décisions en parlant avec le PNJ Scorv Egdenor à Barrowholm, déciderons de la suite de votre aventure, si oui ou non vous allez pouvoir entrée… si vous êtes son ami ou vous le tuez… vous aurez des quêtes selon votre choix qui vous guidera dans une direction… aaahh les enregistrements en temps réel.
Une fois entrée dans la cave, l’endroit se nomme le repaire du désespoir, dirigez-vous vers le repaire du Wendigo (la sortie).
Dernière étape de cette mystérieuse cave, le Wendigo qui habite en ce lieu (le cercle rouge) et une petite cachette en passant (cercle rose)…
FIN
Les périmètres détruit
Dans la ville de Barrowholm, un PNJ vous demandera de purger les périmètres du mal qu’il habite dans chacun de ces emplacements. À chaque emplacement vous combattrez un esprit élite… soyez prudent. Ensuite go valider votre quête.
FIN
Les ruines anciennes
Le repaire des anciens est très facile à trouver… cependant, il est très petit. Néanmoins, la particularité de cette endroit est la créature qu’y habitent ses ruines. Je vous conseille fortement d’avoir une très bonne protection au froid et engelure.
Le cercle rose est une zone cachée. Vous arriverez devant une barrière épineuse… une fois entrée, on ne peut reculer.
Aucune carte… trop petit.
FIN
La cache de Rictor
Un peu avant d’arriver au port de Malmouth, un homme du nom de Rictor Clarke, vous demandera un service, suite à cela… vous récompensera par l’emplacement de sa cachette.
Dirigeons-nous à sa cachette et on aura besoin d’un bâton de dynamite pour ouvrir la porte.
Vous recevez un butin et…
…les remerciements de Victor.
FIN
Les trois coeurs pour Scorn Edgenor
Légèrement au nord de Barrowholm, ont aperçois Scorn Edgenor et qui réclame votre aide… discuter avec lui pour recevoir votre quête.
Il vous demandent de rammenez le coeur de trois créatures… chaque créature est identier par un cercle rouge qui signifie dans ce secteur.
Allez remettre les 3 coeurs à Scorn Edgenor à Barrowholm.
FIN
Les égout de Malmouth
Apres avoir traverser les terres terre de Valdeuil, vous êtes complement au bout des terres face au Nord et un tuyau d’égoût. Vous entrez dans le tuyau d’égoût.Voici un secret qui est facile à louper…
À partir d’ici juste à explorer… facile de se retrouver et parler au différent PNJ. Le rond avec rien d’écrit est une erreur, oupps FIN
La manufacture
Si vous êtes comme moi incapable d’entrées, car vous êtes némésis avec eux…. orientez-vous vers l’usine vivante. Qui se trouve dans la même ville au Nord/Est de l’autel.
FIN
L’usine vivante
Voici une entrée alternative qui vous permettra d’accéder à la manufacture.
Dirigez-vous à l’intérieur avec prudence.
Nous sommes à l’intérieur de la manufacture dans la partie de l’infestation.
Explorer les quelques petits chemins… et aller voir au Sud/Est il y a une petite zone cachée.
Dirigez-vous vers la fin de ce petit donjon et discutez avec Alostria… suite à votre discussion, un combat aura lieu et seulement après vous pourrez continuer votre chemin.
Nous sommes présentement dans la partie travaux de chair et vous avez les pieds dans une marre de sang.
Explorer les environs et tuer tout ce qui bouge… vous rencontrerez un PNJ (oublier son nom) derrière une barrière de cristal d’éthers… discuter avec cet homme et laissez-le vivre ou tuez-le…
Continuez votre chemin, jusqu’à ce que vous arrivez face à face avec un Squellette géant nommé Hagalvar, le colporteur d’Os. Tuez-le, afin de continuer votre route… ensuite, bruler les 4 girons.
Une fois complété… dirigez-vous vers la sortie qui vous amènera au Santum de chair ensuite…
Un dernier défi, affrontez la dernière créature, celle qui protège le trésor du maître.
FIN
Les docks de Fernoir
Cette quête vous demande de nettoyer les docks de Fernoir qui est situé dans le port de Malmouth complètement envahi de créature… (cercle rouge). Le cercle blanc et un coffre dissimulé.
Plusieurs créatures élite apparaitront en succession (une par une) heureusement.
FIN
La tombe de Hérault Marbis
Le tombeau de Hérault Marbis est facile à trouver, malgré le fait qu’il soit désigné à l’extérieur par entrée du fort.
La particularité de ce tombeau est son secret qu’il renferme (le forgeron céleste)… il peut vous fabriquer n’importe quels objets légendaire, armes, amures, bijoux, etc., mais l’inconvénient est qu’ils sont aléatoires.
Après sortir tout simplement.
FIN
Le phare du district de Cap-Ferré
Le phare est facile à trouver… situer un peu à l’ouest de la faille du district de Cap-Ferré.
Le sous-sol du phare a été mis à sac et ne possède rien de spécial.
FIN
L’enclave enveloppée de chair
Dirigeons-nous maintenant à la colline couronnée et nous descendrons vers le Sud/Est tranquillement en direction de l’enclave enveloppée de chair.
L’intérieur n’est pas très grand et simple à vous repérer. Le cercle rose désigne une petite zone cachée (butin) et le rouge comme mentionner les trois élites qui sont résistants…
essayer de ne pas prendre les trois en même temps… ceci pourrait être dangereux pour votre personnage.
Ensuite, examiner le reste de ce fort pour enfin aller valider votre quête.
Et voilà ! Si vous avez réussi à tuer les trois élites de la fin, vous n’avez plus besoin de moi. N’hésitez pas à voter ou m’écrire, si le guide vous a aidé sachant que je n’ai pas écrit ceci pour rien et que vous appréciez. (ou pas).
.
Amicalement
Le pasteur
.
FIN