Overview
[French version] Guide consacré au mode Chasse à l’homme de Resident Evil 6. Apprenez toutes les techniques pour devenir un maître du mode chasse à l’homme !We will publish an english version of this guide soon.
I) Introduction
Le mode chasse à l’homme ou “Agent Hunt” (Abr. AH) est l’un des 6 modes “extras” de Resident Evil 6. C’est un mode exclusivement en ligne, il vous faudra donc une connexion internet (et parfois un peu de chance) pour trouver une partie.
Le but de ce mode est simple, vous incarnez un ennemi : zombies, j’avos, etc. durant une partie “campagne” d’un autre joueur (appelé “agent “) qu’il vous faudra tuer.
Le mode AH ne se joue que sur certaines maps de RE6 (voir partie VI).
Seuls 2 chasseurs peuvent entrer dans la même partie et les agents peuvent également être deux.
C’est un 2 vs 2 qui peut vite tourner au désavantage pour les chasseurs. En effet, les chasseurs sont largement désavantagés par rapport aux agents: peu de coups, peu de vie, la difficulté et des agents parfois déloyaux qui s’empressent de vous exploser le crâne, avec toutes les armes lourdes (Magnum, Bear Commander, etc.) mais aussi bien sûr à cause des QTE et des contres qui vous empêchent de donner le moindre coups à votre adversaire. Bref, beaucoup de gens renoncent avant même d’avoir essayer.
Cependant, rien n’est gagné à l’avance pour les agents ! Je voudrais aussi faire remarquer que vous n’avez rien à perdre dans ce mode (à part votre temps) alors que les agents, quant-à eux, peuvent être vite agacés de mourir et de voir leur rang S défiler sous leurs yeux à cause de vous. Avec un peu de persévérance, de techniques et une bonne connaissance des niveaux vous parviendrez à tuer les plus fort d’entre eux. Bien évidemment la chance entre en jeu et un bon partenaire peut grandement faciliter les choses.
Ce guide intervient ici pour vous aider dans votre chasse à l’homme, en espérant qu’il puisse vous être d’une grande utilité et vous donner envie de jouer à ce mode qui tend à disparaître.
Note: Dans ce guide vous verrez parfois des citations de bons chasseurs ou des remarques plus personnelles à propos de AH.
Originally posted by Marth&Chrom:” Dans ce mode il ne faut pas avoir de pitié ! “
II) Menu Chasse à l’homme
Le mode chasse à l’homme se déroule en 3 grandes étapes:
-La première est le choix de vos configurations ainsi que celle de la recherche d’une partie, sur l’écran de base du mode AH.
-La seconde: la chasse de l’agent.
-La dernière: l’écran des résultats de votre chasse.
Note: Retrouvez l’étape concernant l’écran des résultats dans la partie III).
-
Ecran de base
Il s’agit du “tableau de bord des chasseurs”. Il est indispensable de bien faire attention à tous les paramètres du menu avant de lancer une chasse. En effet, sans paramètres il sera parfois difficile de trouver des proies faciles.
De plus, si vous voulez rejoindre une partie bien précise, les paramètres peuvent vous permettre de la retrouver plus rapidement ou au contraire d’éviter les parties où vos chances de réussir sont faibles.
Voici le détail des paramètres de l’écran principal:
1-Classements: Permet d’accéder aux classements des joueurs Chasse à l’homme.
Le système de points est simple une chasse réussie vous rapporte 1 point (si vous exécutez l’agent ou s’il meurt par un autre ennemi) une chasse perdue ne rapporte aucun point.
2-Campagne: vous pouvez choisir une carte bien précise.
Voir partie VI) pour les détails des maps.
3-Habiletés: permet de choisir une habileté.
Voir Partie IV) pour les détails de chaque habiletés.
4-Matching: permet de choisir la difficulté de l’agent.
Il y a 2 possibilités:
•TOUT = toutes les difficultés sont cherchées.
•Vétéran ou plus = Seulement les parties où les agents jouent en difficulté accrue sont cherchées (Vétéran, Professionnel ou No Hope).
5-Région: Permet de préciser la zone de recherche:
-Tout: recherche dans le monde entier.
-Même zone: recherche de joueur de pays proches.
-Même pays: recherche des joueurs de votre pays.
6-Objectif: Recherche en fonction des “objectifs” des agents.
Il y a 6 types d’objectifs:
-Pour s’amuser.
-Joueurs sérieux.
-Pour les médailles.
-Pour le scénario.
-Pour les emblèmes.
-Pour les événements.
7-Tir ami: recherche une session avec ou sans tir allié.
8-Munitions ∞: recherche une session avec ou sans munitions infinies.
9-Recherche: Lance la recherche d’une partie en tenant compte de tous les paramètres supérieurs.
→ Vous ne choisissez pas la partie dans laquelle vous voulez chasser ! Vous pouvez seulement “préciser” le type de partie souhaitée.
-
Paramètres recommandés
Bien évidemment pour faciliter votre recherche et maximiser vos chances de gagner, il faut filtrer les parties. En effet, certains paramètres permettent de trouver des chasseurs plus faciles à abattre. Alors que d’autres peuvent vous emmener dans des parties parfois interminables et où les chasseurs ne font pas le poids face aux agents.
Pour commencer, les paramètres les plus importants sont les Munitions infinies et le Matching !
→Désactivez les munitions infinies, dans le cas contraire vos chances de tuer l’agent seront grandement réduites et les agents y seront le plus souvent déloyaux : les quickshots au magnum vont vite vous agacer, tout comme avec les autres armes lourdes qui ne vous laissent pas la possibilité d’approcher votre adversaire.
→La difficulté est aussi très importante sans le matching Vétéran ou plus vous finirez le plus souvent dans les parties en Amateur ou Normal et où vos chances de gagner ne sont pas nulles mais faibles. Il vous faudra beaucoup de patience pour mettre à terre vos adversaires.
Voici une vidéo qui peut résumer clairement pourquoi il faut éviter les parties en amateur.
Je tiens à préciser que je ne connaissais pas la victime.
Ensuite, les autres paramètres, tels que objectifs ou tir ami, n’ont pas vraiment d’importance puisqu’ils sont peu utilisés par les agents et ne révèlent en rien les caractéristiques du joueur.
Voici les paramètres recommandés:
III) Ecran des résultats et Stats
Lorsqu’une chasse se termine vous accédez à l’écran des résultats qui récapitule toutes les médailles obtenues lors de la chasse. Vous avez ensuite le choix de rechercher une nouvelle partie ou bien de quitter le mode.
Vos médailles et “prouesses” du mode AH permettent l’obtention de titres (Vous gagnerez aussi des étoiles sur les titres à avancement progressif, cela va de 1 à 4 étoiles).
-
Dog Tag
Il n’y a pas de “succès” (achievements) concernant AH, ni de plaques spéciales.
Cependant, vous pouvez obtenir jusqu’à 15 titres différents en rapport à AH que vous pouvez mettre sur votre dog tag, des titres plus ou moins glorifiant.
[Page des titres réservée à Agent Hunt]
Voici la liste des titres ainsi que l’objectif à atteindre pour avoir le titre à 4 étoiles:
–Chasseur d’homme: Jouer au mode AH 200 fois.
–Chasseur implacable: Tuer 200 agents.
–Chasseur décoré: Gagner tous les types de médailles.
–Chasseur médaillé: Gagner un total de 300 médailles.
–Assassin: Tuer 30 agent avec une exécution.
–Je suis ici chez moi !: Rester 30 min sur la même carte.
–Mutant:Muter 300 parties du corps.
–Métamorphose: Faire 200 mutations complètes.
–Vagabond:Jouer sur les 12 cartes.
–Chienne de vie: Incarner 200 chiens zombies.
–Du sang sur les mains: Incarner 200 Bloodshot.
–Sirène: Incarner 200 Shrieker.
–Démembré: Incarner 200 Rasklapanje.
–Chasseur ultime: Incarner tous les personnages ennemis.
–Chair à Canon: Mourir 300 fois sans infliger de dégât à un agent.
-
Stats
-Il existe une page détaillant les statistiques du mode AH.
Vous y trouverez le nombre de parties, le temps de jeu, le nombre d’agents tués, les invasions et le nombres de créatures tuées (oui car quand vous êtes des zombies [ou autre] vous pouvez tuer vos alliés).
Note: Le nombre d’agents tués ne correspond pas au nombre de points !
Médailles
En ce qui concerne les médailles, il en existe 45 différentes. Voici la liste complète de ces médailles avec leurs valeurs:
IV) Chasseurs
Maintenant que vous connaissez un peu mieux le but du mode AH et les différents menus, venons en aux chasseurs, c’est à dire les ennemis avec lesquels vous allez faire votre chasse. Il vous faut bien connaître, et bien maîtriser, tous les types d’ennemis pour ne jamais laisser de chances de survie à votre adversaire !
- L’écran du chasseur
L’écran du chasseur :
1-Commandes
2-Jauge de vie et d’endurance
3-Positions des Agents
4-Position de votre allié [lorsque vous appuyez “V”]
- Les habiletés
Vous avez le choix entre 4 habiletés et vous ne pouvez en prendre qu’une seule. Chaque habileté peut être utile en fonction de votre “zombie”. Cependant “Attaque Créature” est probablement la plus adaptée à tout type de zombies et à chaque circonstance.
Tableau récapitulatif des différentes habiletés
Note: Pour débloquer ces habiletés, il vous faut des points d’habiletés, cependant vous ne pouvez pas en gagner dans le mode Chasse à l’homme !
- Le coup de grâce
Pour vaincre et gagner une chasse il vous faudra tuer votre adversaire en lui faisant tomber ça vie à zéro. Cependant, avant de mourir l’agent passe en état mourant, c’est à ce moment qu’il faut lui porter le coup final !
Mais faites très attention, car la vitesse du coup dépend du zombie en votre possession, si vous donnez un coup trop tôt, l’agent ne mourra pas… si c’est trop ♥♥♥♥ … l’agent se fera sauver par son partenaire ! Il faut trouver le bon timing pour l’achever.
[Coup de grace donné trop tôt]
Quelques petites remarques…
-Si un agent est en état mourant, lui sauter dessus avec un zombie ne l’achèvera pas (Il vous faudra lui redonner un coups de grâce avec clic le gauche).
-Les coups de pieds des J’avos (Neo-Umbrella) sont souvent donnés en biais, ce qui fait que, la plupart du temps, vous raterez des occasions en or.
-Certains ennemis ne donnent pas de coup de grâce, il suffit de donner un coup avec une des attaques.
-Une fois relevé de l’état mourant, si l’agent n’a pas reçu de soin (spray ou herbes), un simple coup le fera mourir.
- Note importante
Etre un bon chasseur nécessite d’avoir de l’expérience (que ce guide peut vous apporter) mais aussi d‘être rusé ! En effet, gagner une partie ne repose pas seulement sur les qualités de l’agent (s’il est puissant ou non). C’est à vous de prendre en compte divers facteurs pour réussir: les autres ennemis présents, les phases dangereuses pour l’agent (voir techniques des maps), etc.
Il vous faudra être malin : cachez vous au maximum. Pour atteindre votre ennemi ne prenez pas le chemin le plus visible (et souvent le plus simple), passez par des zones sombres, cachez vous derrière des murs ou des colonnes… Attendez l’ennemi venir à vous : technique de l’escalier (voir 4-1 Porte-avion – Hangar arrière).
Il est parfois efficace d’attendre avant de se précipiter d’attaquer l’agent.
-Liste des zombies (1)
-
Liste des ennemies zombies jouables
Parfois, vous pouvez choisir votre ennemi en connaissant leurs zones de respawn, cependant, le type d’ennemi ne peut pas toujours être connu à l’avance, c’est pourquoi il vous faut savoir maîtriser tous les types d’ennemis et connaître les bons emplacements pour apparaître. De plus, certaines mutations provoquées par les agents sont difficiles à manier et peuvent rendre la tâche beaucoup plus ardue.
Originally posted by Minikoopa:“Je conseille de respawner quand votre ennemi a subi une mutation dont vous ne connaissez pas bien les techniques. Généralement les mutations sont lentes et nécessitent une grande précision, autant respawner pour réapparaître avec un nouvel ennemi.”
Voici la liste de tous les ennemis jouables avec pour chacun d’entre eux une description globale, certaines techniques et quelques notes à prendre en compte.
L’ennemi de base dans la campagne de Leon, il en existe différentes sortes jouables (avec une hache, un bâton enflammé, une lanterne, une bombe, etc.).
Globalement, les zombies sont plutôt lents au corps à corps mais sont, au contraire, rapides lors des sauts et attaques “exécution”. Certains zombies peuvent attaquer à distance en jetant de l’acide ou en jetant l’arme qu’ils tiennent à la main: ces attaques sont très pratiques lorsque l’agent ne vous a pas repéré et ne fait pas beaucoup de déplacement.
Les zombies peuvent ramper au sol pour attaquer leur proie (pratique pour être furtif). Cependant faites très attention, au sol vous êtes vulnérable: un coup d’un agent stoppera votre attaque en cours et les QTE peuvent vous éliminer en un coup. Privilégiez ainsi les déplacements dans les coins sombres et peu visibles pour attaquer votre cible au moment opportun.
Notes et techniques:
-Certain zombies “rouges” se transformeront en Bloodshot (pas tous!) après plusieurs coups. Prenez en compte ce détail qui vous permettra de surprendre vos adversaires lors de ce changement.
-Une chute brutale à cause d’un coup peut vous faire lâcher votre arme.
-Une fois sans armes le zombie est un zombie “de base”.
-Sans armes vous pouvez faire des bonds, il vaut mieux certaines fois jeter son arme au début pour pouvoir bondir sur l’agent plus ♥♥♥♥: les sauts sont beaucoup plus efficaces.
-Ne restez pas immobile, vous serez facilement exécutable par des QTE.
-Certains zombies crachent de l’acide. Attaquez à distance avec un bon timing pour pouvoir toucher votre adversaire !
Un des ennemis les plus redoutables, très puissant et rapide. Mais c’est également l’ennemi le plus simple à contrer par un agent, un simple contre après un saut et c’est la fin. Le Bloodshot peut également ramper et saisir sa proie tout comme un zombie.
Notes et techniques:
-Privilégiez les sauts (aux frappes plus lentes).
-Essayez de déterminer si l’agent est apte à vous contrer : s’il ne sait pas contrer, un simple saut en face de lui suffit. Il vous faudra être plus habile pour sauter sur les plus doués.
-Evaluez la distance entre vous et l’agent ! Essayez de sauter aux pieds des agents pour pouvoir les toucher sans se faire contrer.
-A l’inverse, vous pouvez vous coller le plus proche de l’agent afin d’effectuer votre saut, le contre pour l’agent sera plus difficile à réaliser.
-Une des techniques très utile: le combo , une fois votre premier saut effectué, essayez de réitérer votre saut dès que l’agent se relève, si vous arrivez à le bloquer vous pourrez enchaîner les sauts sur lui, sa vie diminuera très rapidement !
-Un saut bien placé lorsqu’un agent est en état mourant ou tout juste après un QTE contre un autre ennemi peut s’avérer être très efficace !
-Si vous êtes trop touché ou qu’un agent contre votre coup, vous serez à terre pendant un moment et très vulnérable.
Le shrieker permet de faire des hurlements qui empêchent l’agent de bouger tout en lui faisant perdre un peu de vie. Ainsi l’agent est vulnérable à toutes les attaques pendant un court instant. C’est un ennemi globalement lent, peut efficace de près.
Notes et techniques:
-Faites attention lorsque vous êtes “chargé en air”, quelques coups sur votre gorge (voire un) suffisent à vous tuer. Essayer de prendre votre respiration loin de l’agent. Attention, vous perdez de la vie lorsque vous êtes chargé et que vous courez.
-Le cri peut se faire ressentir à plus d’une 10aine de mètres de l’agent, en sachant que cet ennemi est très vulnérable, attaquez l’agent de loin en hurlant.
-Une fois votre gorge explosée, votre cri tuera les zombies les plus faibles aux alentours mais il fera également des dommages aux agents qui restent près de vous.
-Les coups de mains sont peu efficaces mais peuvent servir lorsqu’un agent ne vous voit pas.
–Lorsqu’un agent est en état mourant un cri de Shrieker peut le tuer. Très efficace si l’agent est en état mourant et vous loin de lui !
-Liste des zombies (2)
Les chiens zombies ne sont disponibles que dans la première partie du cimetière. Ce sont des ennemis extrêmement redoutables car ils sont difficiles à contrer et très rapides !
Mais les commandes rendent le chien difficile à manier, il faut donc s’entraîner pour devenir un maître dans la chasse avec chien.
Notes et techniques:
-Privilégiez les chiens aux zombies dans la 1ère partie du cimetière.
-Lorsqu’un agent se relève de l’état mourant, sautez lui dessus au bon moment pour ne pas lui laisser le temps de se relever.
-Vous pouvez sauter sur un agent lorsqu’il est en état mourant il vous faudra trouver le bon timing sinon vous sauterez par dessus.
-Appuyez sur [R] pour aboyer et [Tab] pour faire un petit mouvement (=feinte). Associez ces mouvements pour vous faire reconnaître ou pour faire semblant de sauter sur un agent qui essayera de vous contrer.
-Après avoir sauté sur un agent celui-ci vous repoussera (s’il n’est pas en état mourant) sautez lors de la cinématiques pour vous éloigner des agents.
Originally posted by Marth & Chrom:Le chien zombie a parfois un ♥♥♥♥♥♥ lors de son saut surtout lorsque vous faites un virage. Prenez en compte ce détail pour pouvoir sauter en avance et surprendre l’agent en l’attrapant !
Le Rasklapanje est un ennemi à redouter surtout quand la difficulté augmente. Si vous prenez trop de coup, il se détache en deux parties distinctes avec lesquelles on peut jouer.
Attention !
Lorsque vous êtes mort avec un Rasklapanje respawner est la seule solution pour retourner dans le jeu, si vous attendez de réapparaître, vous attendrez pour rien.
Notes et techniques (entier):
-Appuyez sur les touches [C ou W] pour donner un coup de bras sur le coté. Si l’agent passe à côté au bon moment le Rasklapanje l’attrapera. Combinez cette technique avec l’environnement, en vous cachant, pour être très puissant. La preuve en vidéo.
-Vous pouvez arracher votre main pour que cette dernière aille courir et agripper les agents.
-Si l’agent bouge beaucoup, évitez les attaques directes de main (devant vous), utilisez ces attaques lorsqu’il ne s’y attend pas où lorsqu’il est bloqué.
Notes et techniques (haut du corps):
-Faites attention à conserver vos 2 mains sinon vous ne pourrez pas avancer et donner des coups (excepté en sautant).
-L’endurance s’épuise rapidement, faites des petites poses pour vous recharger lorsque l’agent est loin.
-N’oubliez pas qu’au sol vous pouvez être moins visible, attaquez donc rapidement tout en faisant attention à l’angle d’attaque puisque vous donnez un coup avec une seule main.
Vous pouvez changer de partie tant que les deux parties sont en vie et n’oubliez pas que l’autre partie (non utilisée) sera contrôlée par l’ordinateur ! Vous pouvez également vous reformer.
Notes et techniques (bas du corps):
-Plus lent que le haut mais parfois plus pratique, vous pouvez expulser de l’acide tout en avançant, utilisez cette technique dans les petits endroits où les agents seront obligés de passer vers vous.
-Les coups de pieds sont très lents mais peuvent pousser l’agent voire l’achever.
Certainement l’un des monstres les plus difficiles à contrôler, le meset est uniquement jouable dans le stage Jake 2-1 Chemin de montagne mais est aussi le seul ennemi disponible pour cette map. (Certaines techniques des mesets seront abordées dans la section consacrée au map)
Notes et techniques:
-Les grenades flash sont mortelles pour les mesets, éloignez-vous le plus possible des agents lorsqu’ils en jettent une, avec un peu de chance vous parviendrez à vous en sortir.
-Ne vous posez au sol que lorsque l’agent est en état mourant ! Puisque les mesets sont très lent au sol.
-Essayez d’attraper un agent éloigné de son partenaire.
-Une technique très pratique: lorsqu’un agent court en ligne droite, ne vous dépêchez pas de l’attraper, prenez un tout petit peu d’avance puis cliquez, il passera devant vous et se fera attraper (Vidéo ci-dessous temps: 0:51).
-Vous n’êtes pas tout seul dans le stage, vos alliés j’avos seront très utiles.
-Liste des zombies (3)
Les J’avos sont les ennemis avec lesquels on peut jouer le plus souvent dans AH, il est donc nécessaire de bien maîtriser leurs techniques mais également leurs différentes mutations qui peuvent s’avérer être très efficaces dans certains cas, bien que très difficiles à manier.
[Liste des différentes mutations des J’avo]
Disponibles dans les campagnes de Jake et Chris, les J’avos seront les ennemis donnés à chaque respawn, il vous faudra donc prendre des coups ou mourir pour pouvoir muter.
Voici quelques techniques des J’avos de base :
Notes et techniques:
-Les j’avos peuvent donner différents coups:
*Coup rapide (clic droit puis clic gauche).
*Coup lent (clic gauche).
*Coups en vrille: “attaque épée” (clic gauche lorsque vous courez).
Privilégiez bien entendu les coups rapides, toujours en restant caché au maximum et en donnant des coups par derrière.
-Utilisez l’attaque épée lors d’un sprint pour infliger plusieurs coups.
-Le clic droit positionne votre J’avo en position défense cependant vous restez vulnérable.
-En appuyant sur [Tab], votre j’avos donnera un ordre (inutile pour les NPC) qui pourra permettre à votre allié de savoir que vous êtes également un chasseur.
-Les J’avos peuvent faire des roulades pour esquiver les coups [C+W]. Vous pouvez également vous cacher derrière un mur ou un obstacle en cliquant sur droite puis espace.
Si votre J’avo prend trop de coup, il se peut qu’il mute en “Glava-Smech”. Comme toute mutation, vous êtes lent mais votre puissance est d’autant plus grande lorsque vous jouez en haute difficulté. Le Glava-Smech n’a qu’une seule attaque, il ouvre sa bouche pour attraper l’Agent.
Notes et techniques:
-Un seul coup suffit pour stopper votre attaque sans pour autant l’arrêter : vous avancez la bouche fermée pour rien.
-Vous pouvez attraper un agent en état mourant avec un bon timing
-Même le Glava-Smech peut être contré.
Une autre mutation du J’avo, un simple coup à le tête suffit pour muter en Glava-Sluz.
Pratique mais très lent, il vous fera gagner ou perdre votre temps.
Notes et techniques:
-La partie arrière de votre tête est votre point faible.
-2 types d’actions sont disponibles:
*Bavez de l’acide (attaque seulement devant vous).
*Crachat adhésif (attaque à distance). Efficace de prêt comme de loin.
[Cette vidéo illustre l’utilisation de l’acide et du crachat adhésif (à 1:10 min)]
-Ces deux attaques peuvent achever un agent en état mourant.
-Cachez vous derrière un mur ou une porte puis utilisez votre crachat adhésif pour surprendre l’agent.
La mutation en Ruka-Khvatanje vous fait apparaître un grand bras, cette mutation est l’une des plus difficiles à manier. En effet, pour attraper l’agent il vous faut lancer votre bras, action qui est très lente, de plus aucune visée n’est effectuée: la position dans laquelle vous lancez votre bras doit être parfaite sinon vous n’attraperez rien.
Notes et techniques:
-Pensez à anticiper l’action de l’agent pour pouvoir l’attraper au bon moment (cette manipulation est très difficile à réaliser et nécessite de l’entraînement).
-Tenez vous éloigné le plus possible de l’agent.
-Il est très difficile d’avancer et de se cacher avec un tel bras, attaquez donc rapidement.
-Vous pouvez également lancer votre bras devant vous pour faire une attaque plus rapide mais moins efficace.
-Les deux attaques peuvent achever un agent sans vie.
Différent du Ruka-Khvatanje, cette mutation vous permet d’attaquer avec un bras muté solide (vous ne pouvez pas attaquer à distance), il s’agit d’une des mutations les plus simples à contrôler même si vous serez souvent amener à donner des coups dans l’air.
Notes et techniques:
-Vous pouvez muter des deux bras (voir liste des zombies (4))
-Les attaques sont lentes mais puissantes.
-Vous pouvez courir et donner un coup lors de votre sprint.
-Le bras peut achever un agent en état mourant.
-Vous pouvez donner des coups avec votre bras muté en faux.
Il s’agit de la mutation la plus rare de AH, votre bouclier vous permet de parer quelques coups mais vos jambes restent toutefois vulnérables et les armes lourdes vous tueront vite.
Notes et techniques:
-Deux coups sont possibles:
* Un coup vers le bas qui attaque un agent proche de vous.(tacler)
* Charge bouclier: vous courrez un certain temps puis donnez un coup de bouclier.
-Vous pouvez vous mettre en position de défense pour attendre l’agent ou bien pour éviter certains coups.
-Vous êtes vulnérable de dos, ne tournez donc pas le dos à l’agent.
-Le bouclier peut achever un agent en état mourant.
-Profitez de la diversion créée par d’autres ennemis pour frapper l’agent par derrière avec votre charge.
La mutation kamikaze du J’avo, une mutation qui permet de faire une seule attaque: exploser.
Notes et techniques:
-En Telo-eksplozija, vous êtes très visible et un coup dans vos jambes arrêtera votre progression. Plus la peine de continuer vous allez exploser.
–Respawner vous permet d’exploser plus vite ! Utilisez cette technique judicieusement près d’un agent.
-Une fois un agent en état mourant pensez à exploser près de lui (ou après qu’il se soit relevé de cet état mourant). Avec un bon timing l’agent n’aura aucune chance de s’en sortir.
-Une fois les pieds au sol (au début de l’explosion), l’agent peut vous donner un coup de pied pour vous dégager: mais parfois l’espace n’est pas suffisant vous exploserez donc devant lui en lui causant des dégâts.
-Liste des zombies (4)
Cette section regroupe des techniques pour des chasseurs plus expérimentés
Un J’avo peut avoir plus d’une mutation, ainsi vous pourrez vous retrouver avec plusieurs mutations à la fois. Cependant, pour les obtenir vous aurez certainement reçu de lourd dégâts, votre vie sera très faible.
Vous pourrez alterner entre 1ère et 2nde mutation en utilisant la molette.
-Glava-Smech + Ruka Khvatanje.
-Ruka-Srp + Glave Sluz.
-Ruka Srp (2 bras).
- Glava-Smech + Ruka Khvatanje
En allongeant votre Bras, si vous réussissez à attraper un agent, vous ne le ferez pas tomber contrairement à un simple Ruka-Khvatanje, mais vous le mettrez automatiquement entre les pinces du Glava-Smech, obligeant ainsi l’agent à se débattre avec un QTE.
Si l’agent est en état mourant, soit vous le finirez avec le pied soit avec votre mutation Glava-Smech (en changeant rapidement).
Le plus simple est de s’éloigner de la zone où les agents se situent pour attaquer un peu plus ♥♥♥♥, lorsque l’agent vous a oublié ou est submergé par d’autres J’avos.
- Ruka-Srp + Glave Sluz
Deux possibilité d’attaque pratiques:
-La première consiste à immobiliser l’agent avec la substance collante puis foncer avec une attaque en sprint.
-La seconde est l’inverse, vous commencez par la mutation Ruka-Srp (attaque en Sprint) puis substance collante.
Privilégiez toujours la substance collante du Glava-Sluz à l’acide plus lente et plus précise.
- Ruka-Srp avec 2 bras
Avec un seul bras, contrôler le Ruka-Srp est difficile donc avec deux, la tâche est plus ardue.
Cependant, les attaques restent les mêmes. Vous pouvez attaquer un ennemi pendant un sprint pour le mettre à terre.
Le coup de grâce porté par un Ruka-Srp avec 2 bras ne changent pas.
-Liste des zombies (5)
Les mutations des J’avo après la forme chrysalide: il en existe 3 types totalement différents:
Napad, Gnezdo et Strelat.
Le strelat est un des ennemis les plus pratiques de AH, rapide et puissant, il peut néanmoins, être tué rapidement. Ces attaques à distance et proche de l’agent vous permettent d’attaquer dans diverses situations.
Notes et techniques:
-Economisez votre énergie car elle s’épuise très rapidement, essayez de vous cachez le plus possible lorsque vous attendez que votre énergie se régénère.
-Les pics envoyés par les strelats sont très efficaces: ils mettent à terre l’agent. Ils ont une très long portée, n’hésitez pas à attaquer les agents de loin pour pouvoir les toucher (cependant, il sera dure de rejoindre un adversaire mourant à cause de votre énergie !).
-L’acide crachée par les strelats est une attaque très puissante, lorsque un agent est à terre vous pouvez lui baver dessus plusieurs fois à la suite, il n’aura aucune chance de s’en sortir. Après s’être fait sauver par un autre agent utilisez l’acide avant qu’il ne puisse prendre une herbe.
-Le strelat peut aussi envoyer de la fumée [Tab] qui repousse quelques secondes les agents trop proches, servez vous également de cette fumée pour faire distraction.
-En appuyant sur la touche [C+W], le strelat feint d’être mort !
Le Napad est très puissant mais est toutefois lent. Si les agents courent, vous serez à la traine et il vous sera très compliqué de les rattraper. Toutefois, s’ils restent prêt de vous et qu’ils ne bourrinent pas avec le lance grenade vous avez toutes vos chances pour les mettre à terre. Le Napad est l’une des mutations avec le plus de commandes.
Notes et techniques:
-Utilisez [C ou W] pour donner des coups autour de vous. Cette technique est très pratique si un agent veut vous donner des coups de mêlées par derrière. En appuyant sur les deux touches simultanément, le Napad essayera d’attraper l’agent.
-Le points faible du Napad est son dos, en dessous de sa carapace.
-La carapace du Napad se casse lorsque vous subissez de lourds dégâts, vous êtes alors vulnérable.
-Le bouton clic gauche vous permet de donner un coup de point au sol devant vous.
Vous pouvez ainsi écraser un agent au sol ou l’achever lorsqu’il est en état mourant
-Appuyer sur clic droit pour charger votre attaque puis maintenez clic gauche pour courir et foncer sur votre ennemi.
-Technique de saut durant une phase de sprint (difficile): lorsque vous chargez il vous faudra appuyer plusieurs fois sur le bouton [R], vous verrez alors de la fumée sortir du Napad, c’est à ce moment qu’il faut charger. Ainsi, une fois en course vous pouvez décider de faire un saut en appuyant sur une des touches de déplacement et le clic gauche.
-La charge d’un Napad ne peut pas être contrée ! Seuls les Napads contrôlés par l’ordi le sont, si l’agent pense pouvoir vous contrer, il se prendra votre charge en pleine face !
Les Gnezdos sont disponibles seulement dans la carte Chris 5-1.
Ils sont très puissants mais très facilement exécutable.
Notes et techniques:
-Le point faible du Gnezdo est la grosse abeille qui sort de vous une fois que vous avez pris des coups ou que vous effectuez une attaque.
-Vous pouvez créer un double de vous en appuyant à répétition sur [C] ou [W].
-En appuyant sur clic gauche, vous créerez une nuée. Durant cette attaque vous ne pourrez pas jouer assurez vous d’être près d’un agent.
-En maintenant, clic droit puis en cliquant sur gauche vous jetterez des insectes. Vous pouvez contrôlez leur trajectoire (limité) pour toucher la cible devant vous.
-Une fois touché, un agent se retrouve au sol et doit se débattre, profitez de cette occasion pour faire une autre nuée. Si l’agent est en état mourant, utilisez une nuée pour l’achever.
-Vous pouvez également vous coller sur un agent pour le mettre au sol.
Les techniques en duo !
Avoir un bon partenaire peut faciliter la tâche !
Dans cette section nous allons vous donner quelques techniques à réaliser en duo (ou en partenariat avec les autres zombies) réalisables avec différents ennemis.
- Les combos
La technique à ne pas laisser passer. Un chasseur devant l’agent un autre derrière: l’un frappe en premier, puis l’autre donne un coup, etc. et cela jusqu’à ce que l’agent contre ou tombe à terre. Il est préférable que le premier coup soit donné par celui qui se situe derrière l’agent pour ne pas être contré dès le début et faire échouer votre attaque.
Cette attaque est très pratique avec les j’avos mais plus difficiles à réaliser avec les zombies (enchaînement de sauts) dans la campagne de Leon.
- La diversion
Retenez bien cette technique qui pourra s’avérer être très utile avec des j’avos.
Le but est simple un partenaire (ou vous) sert d’appât en attirant l’agent de diverses manières (répétitions du clic droit de la souris, tourner en rond, venir vers l’agent puis repartir ou encore faire semblant de donner des coups). Les agents vont alors se concentrer sur vous alors, qu’en faite, vous n’êtes qu’une simple distraction. Pendant ce temps là, un partenaire suit l’agent par derrière et tente de donner des coups. Généralement l’appât peut être contré, c’est la meilleur situation possible puisque, à la fin du contre, un coup de chasseur dans le dos de l’agent est presque inévitable.
- Association bloodshot-Shrieker
Pour réaliser cette technique, il faut que l’un de vous ait un bloodshot et l’autre un shrieker.
A l’arrière le shrieker se prépare en chargeant son souffle tandis que le bloodshot reste devant afin que les agents se concentrent sur lui (ou d’autres zombies) et non sur le shrieker. Une fois chargé et à une bonne distance, le shrieker hurle et c’est au tour du bloodshot de sauter sur l’agent, il serra impossible à ce dernier de vous contrer lors de votre saut. L’agent sera alors énormément affligé: il subira les dommages du cri du shrieker et ceux du saut du bloodshot !
[Après le crie du Shriker, le bloodshot devient incontrable]
- Lorsque l’agent n’utilise que des mêlées
Parfois certains agent n’utiliserons que des attaques de mêlées, des contres ou simplement le pistolet. Le jeu devient plus équitable et vous laisse plus de chance pour pouvoir toucher votre ennemi. Bien évidemment, si l’agent n’utilise aucune arme c’est qu’il possède assez de capacités pour contrer la plus part de vos attaques. Combinez ainsi les différent zombies pour pouvoir survivre mutuellement.
Exemples de combinaisons pratique lorsqu’un agent n’utilise pas d’armes:
-Napad + J’avo: le J’avo protège le Napad des attaques au corps à corps alors que le Napad essaye de frapper l’agent.
-Strelat + J’avo: Le J’avo tient éloigné l’agent du strelat afin que celui ci puisse jeter des pics à distances.
- Exemples de chasse en duo en vidéo
Voici deux chasses contre des agents, dans ces vidéos les deux chasseurs coopèrent pour tuer l’agent.
Chacune des vidéos présentent la vue principale du chasseur et en haut à gauche le point de vue de l’autre chasseur.
La technique du gun shop (voir section maps) en coop est nettement plus facile.
Cette vidéo prouve à quel point jouer avec un partenaire permet de gagner une chasse bien que l’agent n’utilise que le magnum.
V) Agents
Pour pouvoir tuer un agent il vous faudra connaître leurs techniques, mais surtout anticiper leurs actions pour éviter les erreurs qui peuvent être parfois fatales.
-
Les habiletés des agents
Il existe de nombreuses habiletés disponibles pour les agents, elles leur permettent, entre autre, d’être plus puissant et performant. Voici les habiletés qui peuvent “déranger” votre chasse. Rappelons également que les habiletés ne peuvent être utilisées par un agent uniquement durant des parties en Amateur, Normal, Vétéran et Professionnel. En No Hope, les agents ne peuvent pas les activer: ce qui peut aider grandement.
–Arsenal: Augmente grandement la puissance des armes à feu
–Combat: Augmente grandement la puissance des attaques de mêlée
–Kevlar: Réduit grandement les dégâts reçus
–Assassin: Augmente grandement les chances de faire des attaque critique
–Exterminateur: Augmente la puissance des attaques contre les J’avo
–Zombicide: Augmente la puissance des attaques contre les zombies
–Force spéciale: augmente la jauge d’endurance (jusqu’à 5 blocs)
–Récupération: Augmente la vitesse de récupération lorsque vous êtes mourant
–Premier Secours: Votre partenaire vous donne une tablette de soin lorsqu’il vous aide (solo uniquement = ce qui veut dire lorsque l’agent n’a pas de partenaire humain)
La seule qui puisse être utile pour nous les chasseurs :
–Loup solitaire: Votre partenaire ne vient pas vous aider lorsque vous êtes en danger (solo uniquement)
(Mais personnellement je ne pense pas que quelqu’un l’ai déjà utilisé pour jouer avec chasse à l’homme activé.)
-
Les techniques des Agents
Il vous arrivera sans doute de ne pas tout comprendre lorsque vous touchez un agent : certaines fois votre coup ne l’affectera pas ou encore sans rien comprendre vous mourrez: mais il n’y a pas réellement d’explication à cela sans doute la connexion.
La pire mort pour un chasseur c’est bien évidement les contres et les attaques de mêlées.
Vous pourrez certaines fois incarner un Bloodshot, puissant zombie, cependant il possède un gros point faible: il est très facile de contrer son attaque. De même pour les Strelats, ceux ci peuvent être facilement étourdis.
Même les chiens (créatures très redoutables) sont parables par les meilleurs.
Bref… toutes vos attaques peuvent être contrées (et je dirais surtout si vous jouez contre des pros du mode mercenaire).
Bien sûr il existe quelques parades que ce guide explique pour minimiser les chance de contre.
Faites donc bien attention et privilégiez les attaques rapides et furtives !
En ce qui concerne tous les types de mêlées et autres QTE, évitez le plus possible les murs ou les rebords et gardez votre mal en patience si l’agent vous glisse dessus toutes les 10 secondes.
-
Les sprays
Quoi de plus frustrant que de voir un agent se relever de l’état mourant puis de se prendre un Spray alors que vous avez passé 10 minutes à l’harceler de coups ?
On se pose vite des questions sur l’agent et on arrive à la conclusion qu’il s’agit d’un tricheur (alors que parfois non, voir partie VII) tellement on est agacé de voir tous ces sprays qui sortent de nul part . Vous n’avez peut-être jamais fait attention mais ces sprays viennent de vous !
La mort d’un chasseur peut donner un spray.
[A gauche le chasseur mort / A droite l’agent avec le spray]
En effet, j’ai déjà fait l’expérience pour prouver cette réalité. Il suffit d’attendre des chasseurs (en temps qu’agent cette fois ci) pour avoir des spray. Je me suis retrouvé avec une dizaine de sprays pour Leon.
Notes:
-Attention ! Respawner peut faire également apparaître un spray…
-Vous ne pouvez que donner des sprays aux agents, votre mort ne leurs apportera pas de munitions.
-
Les NPCs
Parfois, on se rendra compte qu’il est plus facile de toucher un personnage contrôlé par un ordinateur, mais ils ne peuvent pas mourir ! Inutile de s’acharner sur l’ordi même s’il est tout le temps en train de vous tirer dessus.
-
Quelques astuces
Voici quelques astuces (qui ne fonctionnent pas à tous les coups malheureusement) qui peuvent déjà vous guider lors de la chasse.
- 1.Peut-on deviner à l’avance si l’agent sera facile à tuer ?
Oui – En effet, le dog tag peut-être un indice du niveau d’un agent
Et on retiendra facilement le dog tag de base:
-Titre: Resident Evil
-Plaque: grise
-Icone: prélude
Qui représente un joueur débutant dans Resident Evil 6.
Inversement, quelqu’un qui mettra des titres et des emblèmes plus difficiles à avoir (correspondant aux modes No Hope ou professionnel, par exemple) sera un joueur plus difficile à tuer.
Bien évidemment certains joueurs malins font l’inverse pour vous inciter à rejoindre la partie: il arrive souvent que des joueurs expérimentés mettent des dog tags “basiques”.
- 2.Les agents se piègent eux même…!
Oui, être en état mourant c’est pas marrant et cela pousse les agents à faire quelques petites erreurs. Il arrive souvent qu’un agent mourant s’empresse d’appuyer sur le bouton partenaire pour lui demander de venir l’aider : vous êtes ainsi prévenu qu’il est en état mourant. A vous de ne pas lui laisser le temps de se relever !
De même, certaines fois dans la campagne de Chris ou Sherry, les agents mourants utilisent leur lance grenade pour se protéger. Mais si vous êtes proche de l’agent et que ce dernier tir sur vous il vous tuera et se tuera par la même occasion.
- 3.Les agents en duo = attention !
Il vous faut faire très attention dans les parties en duo et repérer rapidement la personne la plus faible qui joue parfois en vétéran ou plus, explications.
Si vous mettez le matching “Vétéran ou plus” et que vous arrivez dans une partie où les agents sont au nombre de 2, il se peut que les deux n’aient pas la même difficulté : exemple, l’hôte joue en professionnel et son partenaire en normal. Il sera donc plus difficile de mettre à terre le partenaire.
Note: Certaines personnes utilisent cette technique pour pouvoir aider d’autres joueurs à avoir des rang S dans les niveaux de difficultés supérieurs.
VI) Les différentes maps
Une bonne connaissance des maps est cruciale pour être un chasseur redoutable et redouté !
Dans cette section nous allons détailler chaque maps, une par une, afin que vous soyez en mesure de repérer facilement les endroits stratégiques dans le but d’optimiser vos chasses au maximum.
1-5 Armurerie (Gun shop)
2-2 Cimetière de la forêt (Forest cemetery)
3-3 Caverne (Cavern)
4-3 Marché (Market)
3-4 Maisons sur pilotis (Stilt Housing Area)
4-1 Porte-avion – Hangar arrière (Aircraft Carrier – Rear Hangar)
4-3 Porte-avion – Hangar avant (Aircraft carrier – Foward Hangar)
5-1 Base sous-marine (Underwater Facility)
2-1 Chemin de montagne (Mountain Path)
3-2 Centre de recherche – Quartier résidentiel (Research Facility – Living Quarters)
4-4 Quartier marchand (Shopping District)
5-1 Base sous-marine 1 (Underwater Facility)
Pour chaque maps, vous pourrez trouver une carte des lieux (elles seront régulièrement ajoutées), les différents lieux de respawn, les zombies jouables dans la carte et les différentes techniques liées au stage.
Notes:
-Les cartes ne sont pas à l’échelle, elles sont là pour vous donner un aspect global du lieu de chasse.
-Choisissez votre zone de respawn judicieusement ! Lorsque vous connaissez bien les zombies de chaque point de réapparition vous pouvez prévoir quel zombie obtenir. De plus, assurez vous d’être le plus proche de l’agent pour ne pas réapparaître très loin de lui et perdre du temps.
-Pour chaque session vous trouverez le numéro du chapitre suivi du numéro de sous-chapitre puis le titre en français et en anglais.
-Campagne de Leon
La campagne de Leon est axée sur les zombies: vous aurez la possibilité d’incarner différentes sortes de zombies, bloodshot, Shrieker mais également des Rasklapanjes.
Les chiens zombies dans le cimetière peuvent également représenter un atout puisqu’ils sont plus difficilement contrables.
1-5 Armurerie (Gun shop)
L’armurerie est une map qui se déroule en plusieurs étapes, vous forçant ainsi à attaquer rapidement l’agent afin qu’il ne puisse pas accéder à la phase suivante.
Ennemis jouables:
-Zombie (acide, bâton, bâton enflammé).
-Zombie pompier.
-Zombie militaire (bombes sur le ventre).
-Bloodshot.
Techniques:
Phase 1: rez-de-dhaussée
[link]
Dans cet première partie, Leon et Helena se trouvent au rez de chaussée, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rentrer dans l’armurerie, en effet, vous trouverez de nombreuses fenêtres qu’il faudra traverser rapidement pour ne pas se faire tuer lorsque vous les franchissez.
Cet endroit est globalement divisé en deux parties par un petit mur. Choisissez donc l’endroit du respawn près de la partie où l’agent n’est pas présent pour entrer dans l’armurerie sans dérangement et contourner l’agent pour l’attaquer par derrière.
Si l’agent est proche de l’endroit ou vous entrez penser à jeter votre arme pour pouvoir sauter à travers la fenêtre, sans cela vous serez obligé de traverser la fenêtre, lentement, vous êtes donc une proie facile et vos chances de survie sont plus faibles.
Note : Plusieurs cinématiques coupent cette partie ! Profitez donc d’elle pour sauter sur l’agent qui aura oublié votre présence.
Faites attention à la zone de respawn près de la fenêtre (zone 3), car l’agent peut vous voir apparaître et ainsi vous tirer dessus.
Il arrive parfois que les agents se cachent dans les escaliers et vous attendent.
Le seul moyen de les atteindre, lorsqu’ils utilisent les armes lourdes dans les escaliers, est de faire diversion avec les extincteurs des pompiers (disponible dans la zone 2) ou alors de tuer vos alliés zombies NPC à l’extérieur de la carte.
Vous pouvez également entrer dans le gun shop par la ruelle de droite, il vous faudra alors grimper sur des caisses et casser les vitres pour retomber près de la porte d’entrée.
Les sauts des zombies sont très pratiques dans cette zone et le bloodshot peut servir de diversion.
Phase 2: Etage 1, pièce 1
Cette pièce est très petite et très pratique. Vos alliés sont nombreux mais ce passage est très rapide (dépend du niveau de difficulté), il faut donc agir rapidement et éviter le respawn au 2ème étage bien qu’il puisse vous donner un zombie rouge qui peut se transformer en bloodshot.
Si vous êtes présent avant l’arrivée de vos alliés, juste après la cinématique où le japonais ferme la porte, et que vous êtes assez rapide vous pourrez réaliser la fameuse technique du gun shop !
Cette technique est assez facile à réaliser (plus facile à réaliser en duo, cf: technique duo), il vous faudra réapparaitre rapidement à la zone de respawn où l’on voit Leon et l’armurier à travers la fenêtre (zone 1), déplacez vous rapidement à l’intérieur de la pièce et sautez sur l’agent. Si vous êtes assez rapide l’agent ne pourra pas encore utiliser ses armes car il est encore dans le temps d’attente où le propriétaire du gun shop explique son plan. Vous pourrez ainsi mettre à terre un agent s’il lui reste peu de vie ou s’il est en difficulté accrue.
[Illustration de la technique du gun shop à 1:50]
Note: Même avant ou après la technique du gun shop, ne sautez pas sur un agent collé à la vitre, vous ne vous accrocherez pas ! Cependant s’il est éloigné vous pouvez lui sauter dessus.
Dans cette zone vous pouvez également contourner par le coté les agents grâce à des fenêtres sur le coté droit.
Dépêchez vous de rentrer et évitez d’exposer vos bombes en face de l’agent pour ne pas qu’il vous explose rapidement avec tous les zombies autour par la même occasion !
Phase 3: Etage 1, pièce Whopper (+ pièce 1)
Cette étape est une phase plus ou moins pratique selon le niveau de difficulté et les armes utilisées par l’agent. En effet, un Whopper (Zombie obèse) attaquera les agents, ses coups peuvent être puissants à la fois contre les agents mais également contre vous. Avec un peu de chance vous pourrez gagner de nombreux points durant cette phase si l’agent débute et joue en difficulté élevée. Vos lieux de respawn sont éloignés mais à peu près équidistants de la seule fenêtre pour rentrer.
Les NPC sont proches de la fenêtre est vous bombarderont de coups soyez donc rapide pour ne pas faire une chute avant de rentrer.
Phase 4: Le toit (+ escalier et petite zone de l’étage 1)
Tout comme les phases précédentes, il faut être assez rapide car le bus arrive rapidement. Vous serez soutenu par de nombreux zombies dont un Bloodshot et un Whopper.Une zone de respawn se situe tout en haut et vous permettra d’obtenir un zombie pompier muni d’un extincteur, si vous voulez vous débarrasser de votre extincteur ne le jetez pas n’importe comment. Une technique assez complexe vous permettra de faire rebondir l’extincteur de là où vous êtes pour le faire tomber sur les agents en dessous. Mais attention si vous jetez mal l’extincteur vous le jetterez tout en bas ou alors juste devant vous !
Vous pouvez également incarner un bloodshot dans cette phase et des zombies crachant de l’acide.
L’agent peut entrer dans l’armurerie et descendre pour aller se cacher dans une petite pièce penser à choisir le pompier pour lancer l’extincteur depuis le haut des escaliers.
Dans cette phase faites très attention car les agents se servent souvent du C4 !
Une fois le bus arrivé, vous pourrez suivre les agents mais il vous faudra être très rapide car une fois tout en bas vous passerez à le 5ième phase.
Phase 5: Le bus
La phase la plus inutile de l’armurerie, l’agent n’a qu’à tirer quelques fois sur la tête du whopper avant de finir la map, vous pourrez respawner à 3 endroits. Cependant, comme cette phase est très brève, il est préférable de respawner au dessus du bus pour pouvoir sauter par dessus la fenêtre et tomber directement dans le bus. Vous pourrez également obtenir un bloodshot dans ce lieu de respawn.
2-2 Cimetière de la forêt (Forest cemetery)
Le cimetière est une des maps les plus pratiques pour chasser: les zombies, les pièges et l’obscurité vous avantagerons. Cette carte se déroule en 3 étapes: cimetière, labyrinthe et place devant la cathédrale.
Ennemis jouables:
-Chien zombie.
-Zombie (acide, machette, batôn).
-Bloodshot.
-Shrieker.
Techniques:
Phase 1: Le cimetière
Originally posted by Escapist:A good tactic for the cemetery first part is to have one agent as a dog and another as a regular jumping zombie, so he can finish quickly the agent.
Il s’agit du seul endroit où les chiens zombies sont disponibles, profitez donc de cette occasion pour dévorer les agents ! Deux zones respawn vous permettent de choisir les chiens zombies.
Lors de la progression de l’agent de l’orage empêchera l’agent d’avancer pendant quelques secondes, pensez alors à sauter dessus le plus rapidement possible.
Un agent en état mourant dans un piège est condamné, vous gagnerez le point.
Faites donc en sorte de rester près d’un trou pour forcer l’agent à tomber dedans. S’il s’en sort attendez le près de l’échelle avec un chien, puis sautez dessus dès qu’il est debout.
Les chiens zombies sont très difficiles à manier à l’intérieur de la cabane, pensez à prendre un zombie qui crache de l’acide. Vous pouvez ainsi cracher de l’acide à travers la fenêtre pour toucher l’agent.
Une fois en possession de la clé, les agents vont se précipiter vers la suite, mais parfois il arrive que les agents n’arrivent pas en même temps sur le pont pour ouvrir la porte, courez le plus vite possible avec un chien pour sauter sur l’agent qui attend à la porte.
Même si vous ne parvenez pas à tuer l’agent, vous laisserez du temps pour que les autres zombies viennent s’attaquer aux agents.
Phase 2: Le labyrinthe mortuaire
Les zones de respawn se ressemblent beaucoup et il vous arrivera de vous tromper à cause des images. Pensez donc à bien visualiser votre distance avec les agents.
Dans cette zone les agents sont séparés, vous serez donc moins dérangé, vous pourrez vous concentrer sur une cible.
Les passages sont étroits et les zombies sont nombreux, vous serez également accompagné par des Shrieker à certain endroit. De plus, vous aurez la possibilité d’incarner des bloodshots ou des Shriekers à la place de simple zombie.
Phase 3: Devant la cathédrale
Cette phase est plus ou moins longue selon le niveau de difficulté. Toutefois, il s’agit de la zone la plus dangereuse pour les agents car les zombies y sont nombreux, des bloodshots et des shriekers vous aiderons.
Sortez le plus vite possible de “vos cages” en montant sur les grilles.
Il se peut qu’il y arrive un bug où vous vous trouverez dans l’incapacité de monter car votre zombie fait une chute ou remu dans tous les sens, dans ce cas respawnez ou tournez un peu avant de grimper.
Servez vous des cinématiques ! Lorsque vous accrochez un agent juste avant la cinématique il ne pourra pas réaliser de contre pour vous enlever et se prendra la totalité des dommages.
[La vidéo illsutre à la fois le bug et l’utilisation des cinématiques]
Généralement, un agent en difficulté voudra quitter la zone lorsqu’il en aura la possibilité, il laissera de nombreux zombie derrières lui pour atteindra la porte: vous devez l’en empêcher à tout prix, sautez dessus avant que les deux agents soient prêts, ainsi tous les zombies derrière vont avoir le temps de venir et de vous donner une aide précieuse.
Utilisez les shrieker à distance, vous pouvez également rester dans le lieu de respawn afin de charger le shrieker et ensuite de crier à travers la grille.
3-3 Caverne (Cavern)
La caverne est vaste, ce qui ne facilite pas vos apparitions: vos points de respawn sont parfois loin de la cible. Vous aurez cependant la possibilité d’utiliser des zombies armés de bombes, très efficaces.
Ennemis jouables:
-Zombie (dynamite en main, sur le corps, bâton enflammé).
-Bloodshot.
-Shrieker.
Techniques
1ère phase:
(Cette partie regroupe le début de la caverne jusqu’au moment où Leon et Helena se séparent.)
C’est une phase assez complexe car les agents sont souvent en sprint. Pensez surtout à attaquer lorsqu’ils s’arrêtent près des ponts pour tourner les leviers.
Faites très attention, vous pouvez sauter dans le vide. Il vous sera alors obligé d’attendre le respawn.
Les dynamites sont très pratiques, anticipez les déplacements des agents et le temps d’explosion de la dynamite pour réaliser de supers tirs.
[Chasse dans la Caverne et lancé de dynamite]
Vers la fin de cette phase, les agents devront traverser 2 ponts protégés pas 2 Whoppers. Il s’agit d’un des endroits les plus pratiques pour achever un agent. Les Whoppers sur un pont font trembler celui-ci et empêche les agents d’avancer pendant quelques secondes. Leurs coups sont également très puissants.
Dans ces zones, vous aurez facilement accès à des zombies armés de dynamite, évitez de toucher le Whopper pour ne pas faciliter la tâche des agents.
2ème phase:
Cette phase est la meilleure pour vaincre un agent (sauf si Helena est un NPC).
Lorsque vous respawnez rapidement, avant qu’Helena finisse de grimper, vous pourrez apparaître en zombie près de Leon, il vous faudra agir vite car vous ne pourrez pas respawner ici.
Vous aurez la possibilité de jouer avec un zombie armé d’une dynamite ou possédant des bombes sur le corps.
Il faudra alors bien viser et se dépêcher de jeter la bombe sur Leon car la bombe peut vous exploser en main et la cinématique (où Helena grimpe) peut faire perdre un temps précieux. Trop occupé à sauver Helena, vous pourrez facilement attaquer Leon par derrière.
Si l’agent est en état mourant, courez vers lui en faisant des zigzags pour éviter un maximum de coups et vous approcher suffisamment pour le finir.
Il est possible de toucher Helena avec une bombe ! Mais cela reste très compliqué car vous devez avoir la bombe en main très longtemps sans vous faire toucher par Leon.
Une fois Helena en bas, de nombreux ennemis vous aiderons, notamment un Whopper, un Shriekers et d’autres Bloodshots. Il sera difficile pour Helena de se charger de tous les zombies profitez donc de cette situation pour l’enchaîner de coups.
Attention lorsque vous apparaissez en shrieker vous êtes vulnérables aux coups de sniper de Leon.
Avec un partenaire cette zone devient très pratique pour enchaîner les kills (Cf: techniques en duo). Cachez vous un maximum derrière les piliers.
Les pont sont petits, les bloodshots peuvent être très efficaces pour enchaîner les coups sur Helena.
Si Helena s’éloigne trop vite, pensez à respawner rapidement afin d’être présent lorsqu’elle tourne le levier et ainsi de la toucher, seul Leon pourra vous en empêcher.
3ème phase:
C’est la zone la plus inutile de AH, il vous faudra beaucoup de chance pour y tuer un agent.
Les lieux de respawn sont très éloignés, les agents ont tendance à courir car il n’y a pas de zombies.
Dès que les agents ont atteints les leviers, vous aurez quelques secondes pour agir, jetez un objet sur l’un d’eux, mais le jeu est pratiquement fini (les agents n’ont pas besoin de tourner la manivelle plus longtemps). Sautez dessus, si vous êtes assez rapide des zombies NPC viendront venir vous aider.
4-3 Marché (Market)
Dans le marché vous ne disposerez que de Rasklapanjes pour attaquer les agents. Pensez donc à bien maîtriser les techniques de maps et leurs techniques [voir partie IV) -Liste des zombies (2)] .
[link]Ennemi jouable:
-Rasklapanje: Bas + haut.
Techniques:
Les agents ne connaissant pas la map peuvent être facilement désorientés, vous gagnerez beaucoup de temps si vous connaissez bien cette carte.
Il n’existe qu’un seul lieu de respawn mais ce lieu vous permet d’apparaître à différents endroits grâce à des trous, vous apparaîtrez près du point le plus proche de l’agent.
Utilisez également ces trous pour vous déplacer plus vite.
Cachez vous derrière des murs ou des caisses et utilisez les boutons C ou W pour donner un coup sur le côté.
Si l’attaque est bien effectuée vous attraperez l’agent (en haute difficulté vous pouvez tuer l’agent en un coup avec cette technique).
Les Rasklapanjes sont immortels, une fois à terre vous serrez obligé de respawner ou alors d’attendre très très longtemps pour revenr sur pieds.
Cette carte possède de nombreux recoins où les agents peuvent se bloquer facilement, pensez à utiliser de l’acide ou le bras sur le coté [C ou W] pour les toucher.
L’électricité près de la porte peut causer des dommages, essayez de bloquer les agents sur cette porte.
D’autres Rasklapanjes vous aiderons et occuperons les agents pensez à attaquer par derrière.
N’oubliez pas que les agents peuvent se trouver sur le toit, pensez alors à les surprendre en les attendant en dessous.
La porte de fin est aussi un lieu où tout peut se jouer. Une fois en possession des 3 clés pensez à rejoindre la porte avant eux pour pouvoir les géner un maximum et parvenir à les mettre au sol.
-Campagne de Chris
La campagne de Chris propose des maps vastes avec la possibilité de jouer avec les J’avo ainsi que de nombreuses mutations. Il est donc nécessaire de bien connaître les J’avos car seul le Hangar arrière vous permet de jouer avec les Rasklapanjes et seulement eux.
3-4 Maisons sur pilotis (Stilt Housing Area)
Cette zone est décomposée en 4 phases distinctes: les barques sur la mer, la phase de sprint, le restaurant sur pilotis et la zone de fin.
Ennemis jouables:
-Napad.
-J’avo.
-Glava-Sluz.
-Ruka-SRp.
-Telo-Eksplozija.
Techniques:
1ère phase:
Dans cette zone 2 points de respawn seront accessibles dès le début.
C’est seulement lorsque les agents auront traversé les barques au dessus de la map que vous aurez la possibilité d’apparaître dans une maison sur pilotis.
Au début les agents seront concentrés sur les snipers, vous aurez donc la possibilité, si vous êtes rapide, de les toucher dans le dos et de leur infliger plusieurs coups.
Mais tout comme les agents, il vous faudra sauter de barque en barque et si vous recevez un coup lorsque vous sautez, vous tomberez à l’eau.
Servez vous des Glava-Sluz après un coup de sniper sur un agent pour l’empêcher d’avancer.
Vous pouvez également muter en Napad mais leurs attaques seront limitées par l’espace, pensez à faire des coups de points autour de vous.
2ème phase:
/!Vous ne pouvez pas rejoindre un agent s’il est déjà dans cette partie: vous aurez donc une seule chance pour le tuer !
Lors de cette phase les agents doivent sprinter, s’ils prennent trop de temps, ils tomberont à l’eau et vous gagnerez le point.
Votre but n’est donc pas forcément de tuer les agents mais surtout de retarder un agent au maximum en le bloquant, l’empêchant ainsi de continuer et il tombera donc à l’eau.
Vous devez donc être rapide et ne pas vous tromper de point de respawn. Prenez le point de respawn dans la cabane, sortez puis attendez les agents venir à vous. Même s’ils vous donnent des coups ils perdront un temps précieux. Vous pouvez également essayer de vous éloigner du J’avo allié pour bloquer le passage et détourner l’attention des agents vers lui. Si l’agent est passé et que vous n’êtes pas mort, respawnez très rapidement pour apparaître près du médaillon.
Postez vous près du Napad pour bloquer le passage.
[Cette vidéo illsutre la technique de la noyade]
3ème phase:
Lors de cette phase vous serez aidé par l’hélicoptère devant le restaurant forçant ainsi les agents à se cacher dans les salles.
Note: Plus la difficuté est élevée plus l’hélicoptère sera efficace.
Faites attention car vous êtes également vulnérable aux tirs de l’hélico, pensez donc à attaquer au bon moment.
Les entrées sont souvent touchées par l’hélico, pensez à attirer les agents près de ces portes.
Il y a également de nombreuses tables: vous pouvez ainsi bloquer un agent et l’enchaîner de coups. Les Glava-Sluzs sont pratiques pour coincer un agent dehors face aux tirs de l’hélico.
4ème phase:
Une fois la phase 3 passée, vos chances de gagner sont faibles mais pas impossibles.
Respawnez dans la cabine pour descendre rapidement mais ne suivez pas les autres J’avos qui vont rapidement se faire liquider par les agents.
Tentez de vous cacher derrière la plaque sur la gauche et attaquez les agents par surprise.
Après la première vague d’ennemis vous avez 2 possibilités:
-La première est de respawner près de la porte pour attendre les agents monter. Faites très attention au baril explosif. Les agents tireront très probablement dessus lorsque la 2ième vague d’ennemis apparaîtra. Une fois les agents sur l’escalier courez vers eux et attendez les pour réaliser la fameuse technique des escaliers (cf: “stairs techniques” dans la campagne Chris Hangar arrière). Elle reste toutefois dure à réaliser.
-La deuxième option est de respawner dans la cabine et de prendre les agents à revers lorsque la deuxième vague arrive.
4-1 Porte-avion – Hangar arrière (Aircraft Carrier – Rear Hangar)
Le hangar arrière (à ne pas confondre avec le hangar avant qui est la 3ème carte compatible avec AH) est une des cartes les plus vastes de AH. Elle se décompose en 4 phases (les phases 2 et 3 peuvent être effectuées dans n’importe quel ordre : 2-3 ou 3-2).
Ennemis jouables:
-J’avo commando.
-Napad.
-Glava-Smech.
-Ruka-Khvatanje.
-Ruka-B edem.
-Telo-Eksplozija
Techniques
Phase 1:
Entre les phases 2 et 3 vous êtes obligé de repasser vers cette map, il s’agit du cœur du stage.
Deux points de respawn sont disponibles: vous commencerez toujours avec un J’avo qui pourra subir différentes mutations, le point de respawn est en dessous du sol, il vous faudra grimper 2 murs pour pouvoir atteindre la zone de chasse.
Au début, les agents sont amenés à grimper pour tirer au fusil de sniper sur les J’avos éloignés. Vous pouvez grimper pour aller les toucher dans le dos ou vous pouvez attendre en bas de l’échelle pour les attendre descendre puis enchaîner les coups.
Plusieurs fois, des ennemis stopperont la progression des agents et c’est à ce moment là que vous devez attaquer. Evitez cependant d’être trop proche des agents. Laissez de la place pour ne pas vous prendre de grenade.
Vous trouverez également de nombreux escaliers ou zones en hauteurs (Au dessus de conteneurs), elles sont très pratiques pour y attaquer un agent.
Pensez également à ne pas vous exposer aux tirs ennemis, longez les obstacles pour atteindre votre cible.
Il existe de nombreux endroits stratégiques sur cette carte, adaptez vos techniques en fonction de l’espace.
Une fois les étapes 2 et 3 réalisées, les agents seront obligés de traverser la totalité du stage. Un avion de chasse sortira alors et mitraillera sur eux sans cesse. Si les agents sont trop exposés aux tirs, ils finiront par mourir. Vous serez également soutenu par de nombreux J’avos.
Phase 2:
Dans cette zone Piers et Chris sont séparés, si l’agent joue seul faites attention à ne pas vous tromper de côté.
- Du coté de Piers…
Piers se retrouvera plus vite sans ennemis, il utilisera donc son sniper pour aider Chris, vous devez lui donner des coups derrière le dos.
La zone de respawn est assez éloignée il vous faudra donc beaucoup de temps pour le rejoindre.
Une autre technique très pratique: souvent ceux qui ne connaissent pas le jeu vont s’installer et tourner la manivelle, c’est le moment d’enchaîner les coups et de réaliser de super combos.
Vous pouvez également incarner un Napad durant cette phase.
- Du coté de Chris…
Chris est souvent occupé avec de nombreux ennemis alors que Piers est déjà en train de l’aider. Profitez de cette occasion pour donner des coups à Chris dans son dos.
Une fois à la fin du parcours, Chris est obligé de grimper sur une barre pour pouvoir rejoindre Piers. Ici vous pouvez réaliser une technique pour gagner la chasse (plutôt difficile à réaliser):
-Tout d’abord, assurez vous de ne pas avoir été repéré par un agent, juste à la sortie de votre respawn vous trouverez, en bas, des caisses pour vous cacher [clic droit + espace].
-Attendez que Chris passe et qu’il se rende à la fin de la passerelle, où il doit s’accrocher.
-Dépêchez vous de courir vers lui. Une fois sur la barre vous avez quelques secondes pour l’empêcher d’avancer plus en lui donnant des coups.
Faites très attention à votre endurance, marquez un bref temps de pause pour recharger votre énergie et redonner un coup: Chris est bloqué le seul qui puisse le sauver et Piers.
Si vous donnez assez de coup une scène se lancera: Chris lâche la barre et tombe: vous avez gagné!
Phase 3:
Dans cette partie les agents ne rencontreront pas de J’avos autres que vous ou votre allié. 2 points de respawn sont disponibles.
Les agents serons également rapides dans cette phase, c’est pourquoi il faut agir vite si vous respawnez près d’eux.
Le deuxième respwan vous permettra de réaliser la technique des escaliers plutôt pratique mais parfois difficile à réaliser. Le but est simple, attendre l’agent monter les escalier puis l’enchaîner de coups dès son arrivée, si l’agent ne sait pas contrer vous pourrez facilement lui donner des coups dans le cas contraire un allié peut s’avérer très utile pour donner un coup à la fin de son contre. Une fois à terre, portez le coup de grâce. Faites attention les coups de pieds des J’avos sont souvent donnés à côté.
Parfois vous pourrez incarner un Napad dans cette zone, un allié est indispensable pour éviter que l’agent fuie ou vous bombarde avec le lance grenades.
Phase 4:
Vous pouvez retourner dans la grande zone à tous moments en sortant par la porte d’entrée des agents ou en montant par dessus les grilles.
Les zones de respawn changent, vous avez la possibilité de respawner à 2 endroits proches l’un de l’autres.
Dans cette zone il faut être très rapide, car les agents sprintent souvent pour atteindre la fin, vous serez accompagné par des Mesets peu efficaces et quelques autres J’avos.
Vous pouvez prendre de l’avance par rapport aux agents et attendre devant la porte pour les empêcher de finir et laisser le temps aux autres j’avos d’arriver.
4-3 Porte-avion – Hangar avant (Aircraft carrier – Foward Hangar)
Le hangar avant est l’une des maps les moins jouée avec Agent Hunt activé. Elle demeure une map compliquée pour vaincre un agent si la difficulté est peu élevée. Sachez toutefois qu’en haute difficulté vos chances de vaincre un agent augmentent fortement.
Ennemi jouable:
-Rasklapanje: bas+ haut.
Techniques:
Le but pour les agents est de récupérer 3 clés pour atteindre la porte finale. Une fois les 3 clés posées vous quitterez la chasse. Généralement les agents posent les 3 clés en même temps.
C’est à ces 3 endroits qu’il faut agir rapidement:
La première clé se trouve près de la porte d’entrée et elle sera récupérée avant votre arrivée. Mais cette zone reste le passage obligatoire pour finir la carte. Pensez donc, lorsque l’agent est en possession des trois clés, à vous diriger vers la porte pour leurs tendre un piège.
La deuxième clé se trouve dans une petite salle où Chris et Piers vont se séparer en ouvrant une porte. Si vous êtes rapide vous pourrez attaquer l’agent derrière la porte sinon vous vous trouverez obligé d’attaquer l’agent en dehors. C’est un endroit stratégique pour vaincre un agent: il y a peu d’espace et vous serez accompagné par d’autres Rasklapanjes.
Jouez en duo pour augmenter vos chances de toucher un agent.
La dernière clé est dans une salle de dortoirs, il y a donc de nombreuses portes. Les agents peu expérimentés vont se retrouver vite en difficulté s’ils ne connaissent pas exactement l’emplacement de la clé. Ils perdront du temps et vous en offriront.
Les chambres sont très étroites tout comme les couloirs, utilisez donc les techniques des Rasklapanjes au maximum pour mettre l’agent à terre.
Dans cette carte il est très difficile de s’y repérer: c’est un vrai labyrinthe pour celui qui ne la connait pas.
N’oubliez donc pas d’utiliser les trous pour vous retrouver le plus près d’un agent.
Faites attention car parfois les trous sont en plein milieu du couloir, si vous courez vous entrerez dedans.
5-1 Base sous-marine (Underwater Facility)
La dernière map de Chris est décomposée en 3 phases. Vous incarnez un J’avo et pouvez muter comme dans les autres stages mais cette fois si vous pouvez incarner un Gnezdo.
Ennemis jouables:
-J’avo (Neo-Umbrella).
-Gnezdo.
-Ruka-B edem.
-Telo-Eksplozija.
Techniques
1ère phase:
Pendant cette phase seul Piers est vulnérable, s’il est un joueur contrôlé par l’ordi il vous faudra attendre que Chris allume l’ascenseur.
Dans cette partie des J’avos équipés de lance-roquettes vous aideront. Les autres J’avos vous aideront et pourront utiliser les tourelles.
Si Piers n’a pas activé le deuxième levier, tentez de l’attaquer ici en passant par derrière.
Faites attention tout de même aux lance-roquettes.
Une fois l’ascenseur en marche vous pourrez respawner en bas. Vous pourrez également utiliser l’ascenseur pour atteindre vos cibles. De plus, si l’agent est dans l’ascenseur vous pourrez le toucher plus facilement: à la sortie en l’attendant ou en le suivant et en lui donnant des coups à l’intérieur (la caméra de l’agent n’est pas terrible dans ces ascenseurs)
2ème phase:
Juste avant que les agents ouvrent la porte du bas, vous pouvez respawner rapidement pour vous préparer à les attaquer. Evitez de vous mettre devant la porte vous serez visible lors de la cinématique.
Dans cette pièce des J’avo arriveront par la porte au fond à droite. Il est important de contourner les agents pour les attaquer dans le dos, restez également en retrait pour éviter les coups et balles perdues. De nombreux alliés seront présents (2 lance-roquettes dans l’avant dernière pièce) vous seront toujours d’une grande aide en sachant que vous pouvez muter principalement en Telo-Eksplozija et en Gnezdo.
La table peut servir d’aide pour vous cacher ou encore pour contourner les agents.
Les agents ont tendance à se cacher près du coffre (à ce moment les lance-roquettes peuvent se déplacer) il faut donc les bloquer et frapper dessus le plus possible.
3ème phase:
Dans cette phase, Chris et Piers sont bloqués et doivent survivre pendant un certain temps.
Le temps est donc compté vous aurez environ 3 minutes pour tuer les agents (1:50 min puis 1:30 min)
Beaucoup d’alliés seront présents. De plus, si les agents ne viennent pas à bout des J’avos aux yeux verts, ils activeront des leviers et feront apparaître d’autres ennemis (Napad ou Gnezdo). Il est donc nécessaire d’empêcher au maximum les agents de les tuer !
Il vaut mieux se sacrifier pour protéger les ennemis activant les leviers que de les laisser mourir et d’être sain et sauf.
Vous pourrez incarner des Gnezdos très pratiques.
Les agents peuvent également monter des échelles pour se retrouver en haut, pensez donc à les bloquer en bas, ils y sont plus vulnérables. Vous pouvez aussi réaliser la technique des escaliers avec un peu de chance.
-Campagne de Jake
La campagne de Jake vous permet d’incarner J’avo, Mesets et Rasklapanjes. Les cartes des J’avos étant plus vastes et donc plus longues, elles vous permettront d’améliorer vos techniques avec les J’avos mais également de réaliser de nombreux kills. En ce qui concerne la map de la montagne, il vous faudra du courage et beaucoup de chance pour réaliser des kills.
2-1 Chemin de montagne (Mountain Path)
Il s’agit d’une map les plus dures de Chasse à l’homme ! Vous ne pouvez incarner que des Mesets, très diffciles à contrôler et très faibles en basse difficulté. Il suffit d’une grenade flash pour vous tuer quelque soit la difficulté !
Les agents ont pour objectif de récupérer 3 puces électroniques pour accèder à la suite, il vous faut donc intervenir à ces 3 endroits principalement, mais également lors du pont, ou dans la grande montée !
Ennemi jouable:
-Meset.
Techniques
Ne vous mettez au sol que pour tenter d’achever un agent ou recharger votre énergie.
● Les 3 emplacements des puces électroniques
A chaque fois qu’un agent se trouvera près d’une puce, des alliées vous aiderons ! Des J’avos sniper, d’autres Mesets et quelques mutations des J’avos représenterons des atouts considérables.
● La grande montée
Plus facile à descendre qu’à monter, elle représente un passage obligatoire pour chaque agent.
Pourquoi est elle si difficile ? Un simple coup de sniper, une glissade, une esquive, l’agent glissera tout en bas sans pouvoir se relever. Vous devez tenir compte de cette information.
Un agent en état mourant dans cette montée se retrouvera tout en bas, vous pouvez donc arriver plus rapidement à lui que l’autre agent.
Cette montée représentera un atout pour faire perdre du temps à l’agent, il sera trop occupé à attaquer les autres J’avos qu’il ne pensera pas à vous. Attaquez donc quand l’agent est arrêté ou en ligne droite.
● Le pont
Le pont est un des endroits stratégiques pour mettre un agent en difficulté.
Premièrement, les J’avos alliés peuvent casser le pont, si l’agent est dessus lorsque le pont se casse sa mort est assurée. Les agents peuvent également se pièger en tirant sur les deux poteaux.
Par contre, vous ne pourrez pas toucher au pont en tant que Meset.
Comme l’agent court en ligne droite il est plus facile de l’attraper dans le pont.
Un bug peut se produire si vous attrapez un agent sur le pont et que vous le lâchez il tombera…mais pas sur le pont ! Il tombera dans le vide, vous gagnerez la chasse.
[Vidéo illustrant la chute d’un agent: Sherry tombe dans le vide]
Notes: Une fois en possession des 3 puces, votre chasse est sur le point de se finir ! Vous n’aurez plus beaucoup de temps pour tuer les agents. De plus, le pont détruit permet l’accès plus rapidement vers la sortie.
3-2 Centre de recherche – Quartier résidentiel (Research Facility – Living Quarters)
Le centre de recherche est une carte très vaste possédant de nombreux endroits stratégiques pour appréhender les agents. Vous y incarnez un J’avo et pouvez subir différentes mutations.
Les agents quant à eux doivent trouver des médaillons pour accéder à la suite. Comme à chaque fois, c’est aux emplacements des médaillons qu’il faut attaquer.
Ennemis jouables:
-J’avo.
-Strelat.
-Glava-Sluz.
-Ruka-Srp.
Techniques:
– début – Rez de chaussée:
Au début de la map, des ennemis placés sur les escaliers tireront sur les agents à peine arrivés au croisement. Vous pourrez apparaître au dessus de la salle juste à coté: descendez, ouvrez la porte et les agents seront probablement en face de vous. Profitez de cette occasion pour taper dans le dos.
Vous pouvez également incarner des strelats si l’agent n’est pas assez rapide.
La petite salle où se situe votre point de respawn est un lieu stratégique, vous pouvez vous cacher derrière la porte ou dans les armoires.
Les escaliers menant à l’étage supérieur peuvent être très pratiques, les agents y sont vulnérables. Vous pouvez aussi sauter par dessus les remparts pour contourner les agents ou pour les fuir.
– Bibliothèque – 1ère étage:
Ce passage permet aux agents d’obtenir 2 médaillons qui peuvent s’avérer essentiel pour passer à la suite. Vos alliés sont nombreux : des J’avos armés de mitrailleuses tireront du dessus et d’autres J’avo arriveront par votre lieux de respawn.
Ce lieux de respawn est à l’intérieur de cette pièce au dessus, vous accéderez donc rapidement au milieu du combat.
Dans cette bibliothèque vous serez aidé par l’environnement: tables, étagères, escaliers, remparts.
Contournez ces obstacles et servez vous en pour vous cacher.
Chasser un agent avec un partenaire dans ce lieu peut faciliter grandement la chasse.
– Chambre – 1ère étage:
Un médaillon est caché dans cette pièce, vous pouvez vous y cachez, derrière une porte, dans l’armoire pour attaquer au moment opportun. Cette pièce est petite et est reliée à un couloir.
– Grande salle – 1ère étage:
Dans cette salle l’agent peut récupérer une clé. De plus, il pourra s’y rendre (plus ♥♥♥♥ après avoir posé 3 médaillons) en faisant le tour pour ouvrir la porte bloquée par une caisse.
Les paravents peuvent vous servir de cache pour attendre l’agent, servez vous également des tables et colonnes pour éviter les balles.
– Grand Hall – Rez-de-chaussée:
Cet endroit est un passage obligatoire pour chaque agent, en effet, ils doivent pauser les médaillons trouvés pour avoir accès à une autre zone pour obtenir les derniers médaillons.
Il est difficile de toucher un agent lorsqu’il pose les médaillons (invulnérable pendant un moment).
Deux J’avos armées de mitrailleuses se tiennent devant la porte et l’un d’eux se transformera en Strelat après s’être fait toucher. Si l’agent reste trop longtemps dans cette pièce des ennemis, plus loins, peuvent s’y rendre. Pensez donc à attaquer en présence de vos alliés.
Il est préférable d’attendre en hauteur que l’agent ouvre le premier passage pour pouvoir l’attaquer lorsqu’il voudra ouvrir la porte sur la gauche menant au couloir du bar et de la petite salle.
– Bar / Piano – 1ère étage:
La pièce la plus dangereuses pour n’importe quel agent, votre point de respawn se situe au dessus de cette salle vous pourrez donc intervenir rapidement.
Dans cette pièce, de nombreux alliés seront présents pour attaquer les agents près d’eux mais des J’avos armés de mitrailleuses se tiendront au dessus de vous pour tirer sur tout ce qui bouge.
Le bar et les tables de billard seront très utiles pour se cacher et fuir les agents.
Certains agents se précipiteront sur le piano pour obtenir le médaillon, intervenez rapidement pour l’empêcher de finir sa musique et donc de ne pas avoir accès au médaillon. De plus l’agent ne pourra pas vous contrer, il se prendra donc des dommages.
– Petite Salle – 1ère étage
Cette salle se trouve en face du bar, beaucoup d’obstacles s’y trouvent: vous pourrez donc facilement contourner les agents. Vous aurez également la possibilité de vous cacher dans l’armoire… bien que cela reste peu utile.
En ce qui concerne l’utilité de cette pièce, elle possède un médaillon pour les agents, une fois à l’intérieur, les vagues d’ennemis du bar peuvent s’y rendre encombrant ainsi la pièce pour submerger les agents.
– Thermes – 1ère étage:
Pour entrer dans les termes les agents devront ouvrir 2 portes vitrées (médaillon se trouve dans la fontaine). Vous pouvez toujours vous servir de ces portes comme protection ou comme moment d’attaque lorsque l’agent l’ouvre.
Le bassin est assez grand, vous trouverez plusieurs marches pour monter/descendre dans l’eau. Vous pouvez attaquer un agent près du bord alors que vous êtes dans l’eau. Mais faites attention il peut réaliser un QTE pour vous exécuter.
Un médaillon se trouve en dessous de la statue, en plein milieu du bassin, 2 passages se situent en dessous de cette statue et sont aussi accessibles par les chasseurs.
Très vaste vous pouvez contourner facilement chaque agents occupés avec d’autres ennemis.
Des escaliers mènent à la Grande Salle, un coin qui peut également s’avérer très stratégique si les agents s’y aventurent.
4-4 Quartier marchand (Shopping District)
Dans cette campagne Sherry et Jake se retrouvent dans plusieurs rues qu’ils leur faudra traverser. Cette map se décompose globalement en 4 parties.
Ennemis jouables:
-J’avo.
-Strelat.
-Ruka-Srp.
Techniques:
-1ère phase: Rue de départ.
La rue est très droite mais de nombreux obstacles bloquent un peu le passage. Les ennemis se trouvent à l’opposé des agents, près de vos deux lieux de respawn mais certains se déplacent dans différentes directions.
Faites très attention car les agents sont souvent amenés à utiliser le fusil de sniper ! Les nombreux obstacles vous permettent de vous protéger et surprendre les agents.
Pour passer à la seconde étape, Jake et Sherry doivent se séparer un court instant afin que Jake ouvre la porte c’est à ce moment qu’il faut attaquer Sherry (si ce n’est pas un agent contrôlé par l’ordi). Elle se retrouve seule de son coté et les chrysalides ne tardent pas à s’ouvrir pour faire naître des Strelats très utiles.
Une fois la porte ouverte, les agents entrent dans une ruelle où ils doivent ouvrir une autre porte mais cette fois ci à deux, cet endroit est un lieu stratégique surtout en présence de strelats, pensez donc à empêcher les agents d’ouvrir la porte. De plus, il se peut qu’un agent attende l’autre à la porte, profitez donc pour enchaîner vos coups.
-2ème phase: Jonction entre les deux rues
Au début, votre lieu de respawn sera le même qu’avant (sauf que l’angle n’est plus le même), il vous suffit donc de grimper la griller pour atteindre l’autre coté. Vous aurez également un autre point de respawn un peu plus éloigné, il faudra monter une barrière puis ouvrir la porte pour se retrouver dans cette zone.
Si les agents n’ont pas ouvert la porte, vous pouvez déjà vous y rendre et attendre, de ce coté, l’ouverture de la porte.
Durant cette phase, deux vagues de J’avos vous aideront à vaincre les agents dans ce petit espace rempli d’obstacles (tables, barrières, échelle + toit…). La première arrive lorsque les agents s’engagent dans cette zone. La seconde apparait lorsque les agents sont près de la porte menant à la suite. Faites très attention certains agents ont tendance à utiliser le lance grenade dès que la porte s’ouvre.
Le nombre d’ennemis peut vite submerger les agents, attaquez avec toute cette foule en pensant toujours à ne pas affronter vos adversaires de face.
Une fois les ennemis tués (ou non), les agents doivent ouvrir une porte pour passer à la zone suivante. Comme d’habitude, attaquez les agents à cette porte en pensant toujours à ne pas les laisser passer car si tous les ennemis ne sont pas morts ils disparaîtront et vous serez obligé de respawner.
-3ème phase:Grande rue
Le début de cette phase est un long escalier (vous apparaissez au même lieu de respawn), les agents y sont vulnérables mais les chances de les tuer sont faibles. Un partenaire peut vous aider et vous être très utile. Une armoire se trouve au dessus … elle peut servir de cachette.
Les agents seront ensuite emmenés dans un autre environnement.
Cette phase est une des phases les plus dangereuses pour les agents, ils sont séparés au début, vous pouvez donc profiter de ce moment pour attaquer l’agent au sol. Les deux points de respawn possibles sont au début ou à la fin de cette zone. Ne vous trompez pas lors de ce choix.
L’agent au sol sera vite attaqué alors que l’autre sera amené à défendre depuis le haut.
De nombreux J’avos se précipiteront pour attaquer et l’un d’eux se transformera en strelat très utile.
Au bout de cette rue se tiennent des J’avos armés de mitrailleuses qui tireront sur tout ce qui bouge. Les agents sont donc obligés d’attaquer à distance s’ils ne veulent pas se faire avoir rapidement. Profitez donc de cette occasion pour les toucher par derrière s’ils visent au fusil de sniper, par exemple, ou alors pour les exposer aux balles des J’avos. Ceux ci, une fois morts, se transforment en strelats dès que la porte est ouverte.
Une fois les agents de l’autre côté de cette porte, il est rare de les tuer vous pouvez toutefois vous y rendre si vous êtes rapide pour pouvoir donner quelques coups au agents.
-4ème phase: Ubistvo
Dans cette phase c’est votre dernière chance de tuer un agent. Les agents devront affronter l’Ubistvo, une tronçonneuse. La tâche sera compliquée pour les agents en fonction de la difficulté et des armes utilisées.
Vous avez 2 points de respawn.
La tronçonneuse est très puissante votre but et donc de la protéger un maximum et d’attaquer au bon moment pour coincer un agent et l’offrir à l’Ubitsvo.
Pensez donc à attaquer un agent par derrière pour le perturber et lui faire perdre des yeux la tronçonneuse !
Mais faites très attention ! La tronçonneuse peut vous tuer également, un coup vous tuera même en tant que Strelat, tenez vous donc éloigné.
Seuls quelques J’avos alliés vous aideront. De plus, il y a beaucoup de caisses et autres obstacles pouvant bloquer le passage aux agents. On notera, cependant, qu’au centre de la map, l’escalier représente un frein à votre progression: les agents peuvent s’y cacher, les J’avos sont lents à monter sur les escaliers et il vous arrivera parfois de monter dessus involontairement.
Une fois Ubistvo mort vos chances de tuer un agent sont très faibles, le mieux est de quitter la partie ou alors d’agacer encore un petit peut l’agent en l’attaquant près de la porte de fin.
5-1 Base sous-marine 1 (Underwater Facility)
Dans cette partie Jake et Sherry doivent activer différents leviers pour pouvoir accéder à la suite.
Peu d’alliés seront présents, quelques Rasklapanjes pourront vous aider. Il faudra donc compter sur vous même ou un partenaire pour venir à bout des agents.
Ennemi jouable:
-Rasklapanje: Haut + Bas.
Technique:
Les agents peu expérimentés ont tendance à se perdre dans cette carte, tout comme les chasseurs d’ailleurs…
Une bonne connaissance de la carte est primordiale pour savoir rapidement où se dirigent les agents.
Vous incarnez un Rasklapanje, pensez donc à toutes les techniques possibles pour attaquer les agents. (voir les techniques dans la partie IV) Chasseurs – Liste des zombies (2) – 5)
Il n’y a qu’un lieu de respawn mais vous pourrez apparaître à différents endroits de la map grâce à différents trous. Vous pouvez également vous déplacer plus rapidement près des agents en utilisant ces trous (comme dans le marché), mais attention il vous arrivera très souvent d’apparaître éloigné d’eux s’ils se trouvent au centre de la map, dans les différents “ascenseurs”.
Vous ne pouvez pas aller dans les ascenseurs comme les agents.
Ces endroits sont très pratiques car parfois les agents doivent attendre l’ascenseur avant de pouvoir passer, tentez alors des attaques rapides [C ou W] pour les mettre au sol et les coincer lorsqu’ils sont attentifs aux ascenseurs.
Pour activer les différents leviers, les deux agents doivent les activer simultanément. Il se peut donc que les agents ne soient pas tous les deux prêts, attaquez ainsi celui en position d’attente.
Certains passages sont très rectilignes, les agents auront tendance à courir, appréhendez les à la sortie (ou à l’entrée) de ces passages en utilisant, par exemple votre bras sur le coté (cf: vidéo Rasklapanje).
VII) Le côté négatif
Bien évidemment comme dans chaque jeu vous tomberez sur des joueurs peu loyaux, que ce soit un agent ou un chasseur…et qui, parfois, pourront vous surprendre.
Je parle bien sûr des tricheurs, je n’ai rien contre eux s’ils jouent en solo, mais je n’accepte pas ce genre de triche contre des joueurs honnêtes qui ne souhaitent que simplement jouer “normalement”.
Ayant fait de nombreuses chasses, je suis moi même tombé sur certains de ces joueurs, la meilleure façon pour ne pas tomber dans leurs pièges (et leur petit jeu, car ça les amuse) c’est de quitter la partie. Mieux vaut en chercher une autre, où les agents seront beaucoup plus honnêtes avec vous et où vous avez toutes vos chances de gagner.
Dans cette partie vous verrez comment reconnaître ces tricheurs et comment les signaler.
(Nous ne citerons aucuns noms de joueurs mais nous citerons des exemples réels.)
-
Comment reconnaître un joueur qui triche ?
1- Lorsqu’il s’agit d’un agent.
C’est assez simple à reconnaître lorsque vous connaissez les armes de chaque agents, ainsi vous pouvez vite savoir les combinaisons impossibles d’armes en fonction de l’agent :
-Seuls Chris et Leon ont un couteau.
-Les attaques de mêlées de Jake sont réservées à Jake uniquement !
-Ada est la seule à avoir une arbalète.
–Le lance roquette n’est pas une arme disponible !
Et je suis sûr qu’il existe d’autres combinaisons que je n’ai pas encore rencontrées.
Il m’est arrivé un jour de me retrouver fasse à un Leon avec une arbalète, un lance roquette et avec les attaques de mêlée de Jake. Ou encore une Sherry avec un couteau et des attaques de mêlées de Jake. Une preuve en image :
[Sherry avec le couteau de combat de Chris …]
Les armes ne sont pas les seules concernées, les grenades, sprays, etc. peuvent être en quantité infinie. Notez que certaines triches se voient moins comme le rechargement automatique: il arrive que des joueurs utilisent du magnum et du lance grenade sans recharger. Bizarrement, ils n’utilisent que ces armes, à se demander pourquoi…
L’immortalité d’un agent est également très rencontrée : si vous jouez en Vétéran ou plus et que vous avez donné une dizaine de coups sans que l’agent ait pris un spray ou une tablette, il s’agit sans aucun doute d’un tricheur.
Certain appelle ça “mods”, mais bien sûr lance-roquettes infinis c’est normal ! (Désolé mais il n’y a pas de Workhsop officiel pour Resident Evil 6 donc ils sont considérés comme illégaux). C’est peut être amusant mais pas contre un chasseur.
2- Lorsqu’il s’agit d’un chasseur.
Vous allez répondre que c’est moins dérangeant d’avoir un allié qui triche mais il s’agit de triche et je pense que vous ne voulez pas que l’on vous prenne pour un tricheur vous aussi.
Certains ne se donnent même pas la peine de chasser pour obtenir des points ils s’en donnent en quelques clic sans même connaître le mode (1000 points ou 9999999 points). On tient à rappeler que 9999999 est une limite inatteignable (peut être en 2050) mais pas un à deux ans après la sortie officielle du jeu. Si un joueur vous dit que c’est possible en quelques jours c’est alors très suspect.
D’autres tricheurs sont extrêmement simples à repérer, ils se déplacent à une vitesse très importante (On a l’impression qu’ils “volent”), ils provoquent des dommages sans même toucher l’agent et quittent avant la fin de la mort de l’agent … mais ils gagnent tout de même le point !
[Si on prête attention à cette image on s’aperçoit que Piers a pris un coup… avant le coup]
-
Comment “reporter” un joueur qui triche?
Lorsque vous êtes un chasseur il est plus difficile de retrouver le profil des joueurs avec qui vous jouez (l’autre chasseur). Cependant vous pouvez trouver simplement l’agent qui a créé la partie.
Si les agents sont 2 vous ne verrez que le nom de la personne qui a créée la partie donc faites attention vous pouvez signaler la mauvaise personne (à moins que les deux trichent) ! Mais quand il est seul, il n’y a pas de doute possible.
→ Ouvrez le menu steam puis dans l’onglet “Amis”→ “Players”→ Cliquez sur le profil puis dans “Plus”→ Signaler une violation.
Après il ne vous reste plus qu’à cocher “tricherie suspectée” et à écrire ce que vous avez vu et à l’envoyer (des vidéos et screens sont des preuves)! Sans vouloir vous décevoir, reporter un tricheur n’a pas de grands effets malheureusement : on connait un grand tricheur qui a été signalé par un nombre important de personnes mais qui n’a reçu aucun avertissement ni bannissement. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se décourager après tout nous sommes les gens honnêtes, nous avons payé notre jeu, peut être un jour, des gens le comprendront.
Note: Bloquez la personne en même temps, elle sera quitte de vous ajouter en ami.
En ce qui concerne les chasseurs il vous vaudra retenir le nom puis le chercher dans la communauté steam et faire comme ce qui est indiqué ci dessus. Cependant, il est très difficile de retrouver une personne dans la communauté mais il ne faut pas renoncer pour le signaler.
Je tiens à préciser toutefois que leur rencontre est peu fréquente et qu’il ne faut pas se laisser faire, vous avez les moyens de lutter et de les empêcher de continuer.
Un tricheur peut parfois être tué !
VIII) Anecdotes & bugs
Il peut parfois arriver des choses surprenantes lorsque l’on est chasseur. Elles peuvent s’apparenter aux premiers abords comme de la triche mais en fait non, il s’agit bien de bugs plus ou moins rares.
Note: Certains bugs ne nécessitent pas d’être un chasseur pour les voir.
-
Le Strelat ou l’ennemi aux multiples bugs !
Les Strelats sont souvent à l’origine de bugs sympa, qui se produisent régulièrement.
Un changement de texture, des petits sauts dans les aires ou encore un blocage lors du respawn, vous serez ammenés à en rencontrer plus d’un…
[Un chasseur volant]
[Changement de texture d’un Strelat]
Le bug du respawn est un bug que vous pouvez réaliser volontairement ou non, cependant il est très difficile à réaliser puisqu’il faut agir au bon moment et très rapidement.
Lorsqu’un agent vous glisse dessus, vous vous retrouvez paralysé (beaucoup d’agents font cette technique) puis ils vous frappent avec des QTE (un enchaînement de touches) qui est la plupart du temps mortel.
La seule chose à faire est alors de respawner. Mais si vous êtes assez rapide et que vous respawnez au moment ou l’agent s’apprête à vous attraper le fameux bug se produira. Vous vous retrouvez immobile, l’agent aussi. Il ne pourra rien faire, vous non plus, la seule solution pour lui de continuer est que vous quittiez la partie.
(Si cette agent a été quelque peu déloyale avec vous vous savez ce qui vous reste à faire, vous n’êtes pas à cinq minutes près…)
-
Les zombies sans tête ! …et les j’avo sans bras !
Les J’avos sont bien décidés à nous jouer des tours avec leurs bras ! Parfois sans, ils se déplaceront dans le stage comme des ennemis normaux mais n’attaquerons pas (NPC).
Ou encore votre allié se comportera normalement mais vous le verrez de façon … très spéciale !
Plus courant, les zombies sans têtes. Parfois, les headshots vous font perdre la tête mais pas le reste du corps: vous pouvez toujours attaquer un agent.
[Zombies sans têtes: points de vue chasseur et agent]
-
Les J’avos invisibles
Parfois lorsque vous jouez avec un autre chasseur, il se peut que son corps soit invisible pour vous mais pas pour l’agent ni même pour le chasseur concerné.
-
Le mystère des Chrysalides
Il vous arrivera peut être de voir un coéquipier se transformer en Napad (Chris) mais la mutation ne finit pas et le chasseur reste dans une chrysalide qui se promène dans le stage. Est-ce qu’il reste en Chrysalide ou est-ce un Napad que l’on voit en chrysalide ?
-
Les Rasklapanjes tout terrain !
Une simple bosse suffit pour se retrouver avec une caméra qui part dans tous les sens lorsque vous jouez avec le bas d’un Rasklapanje !
-
Vous ne passerez pas !
A force de me donner des coups de pieds les agents ont fini par me faire passer de l’autre côté de la porte. Un bug rare qui n’a pas duré longtemps puisque les agents ont fini par l’ouvrir.
-
L’immortalité d’un chasseur
Plus difficile à croire mais parfois il peut se produire des phénomènes étranges: votre zombie devient immortel. Extrêmement rare mais pas improbable, cela ce produit généralement que sur un seul zombie à la suite d’événements spéciaux.
Par exemple, les zombies portant des bombes sur leurs corps n’explosent pas mais l’explosion à lieu et blesse vos ennemis. Vous n’êtes pas mort, la bombe est donc encore sur vous et vous pouvez toujours exploser suite à un deuxième coup qui ne vous ferra toujours pas exploser à son tour.
-
Les médaillons peuvent être collectés en chassant !
Dans certaines maps, vous trouverez des médaillons bleus (normalement accessibles avec les agents) mais avec un peu de chance vous pourrez les collecter avec un chasseur !
IX) Conclusion
Maintenant que vous connaissez de nombreuses techniques de chasseur d’agent et que vous connaissez le mode dans tous ses recoins, c’est à vous de jouer !
Vous avez toutes les cartes en mains, à vous de vous servir des techniques de ce guide mais bien sur il y a de nombreuses autres techniques, à vous d’en trouver, de les tester et de les améliorer.
En espérant que ce guide vous donne une autre vision de ce mode et vous donne envie d’y jouer ou d’activer le mode pour défier d’autres chasseurs.
Nous vous remercions d’avoir lu ce guide et de vous être intéressé au mode Chasse à l’homme
Originally posted by Fa:“Playing Agent Hunt DLC for me is a fun and special experience. Yes, I know you may encounter a lot of awkward moments like terrible control system, annoying agent players, and so on. However, when you get over those obstacles and finally get the first kill, the joy can be overwhelming since you will likely feel that you have done the impossible. In addition, simple it may seem, I personally find it full of discoveries. And the more I play it, the more I realize that there are still much to learn, much to discover, and much to improvise. ”
Feb 16,14
Devenez redoutables et redoutés. N’oubliez pas vous n’avez rien à perdre !
Pour voir plus de vidéos de chasse : https://www.youtube.com/user/MandCAgentHunt?feature=watch.
Groupe affilié:
–Agents Hunters
Des mises à jours seront régulièrement effectuées (notamment pour l’ajout de maps et de vidéos).
–Toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite sans l’autorisation des auteurs–
Toutes les vidéos et screenshots nous appartiennent.
Ils proviennent du jeu Resident Evil 6 / Biohazard 6 dont Capcom détient tous les droits.
Certaines images appartiennent à Capcom, provenance : RE.net.