Overview
Bienvenue , si vous êtes là c’est que les “rambo” (infanterie anti-char) vous persécutent et vous sappent tout le plaisir d’une game ,alors laissez moi vous expliquer la/les façon(s) de les esquiver, quitte a les annihiler, pour votre propre plaisir :p
La Base : Le char (oui c’est l’un des sujets du guide :D)
– « Le char est avant toute chose, un moyen d’aller cogner sur la vilaine tête de son voisin sans pour autant en prendre plein la courge, faut pas déconner non plus ! » par Gelfr
– Chaque char a ces avantages et ces défauts ,et souvent les deux sont liés : (très mobile mais peu blindé ou l’inverse trop lent mais bien blindé)
– Sinon rien d’autre à dire …. tu vois à quoi ressemble un char ? ..non ? bon regarde !
* 2 chenilles avec plusieurs types de suspension comme Christie (t34) , à lame (panzer) …
* Une caisse ou habitacle ou encore le cerceuille en métal au choix…
*Un canon principal (evidement !) avec son lot de munition qui vont de APCR contre les
blindés ,le HE pour la piétaille et bien d’autres
*Une ou des mitrailleuses coaxiale qui servent naturellement à arroser sans retenue le singe voulant s’approcher un peut trop pres de vous
*Un blindage ..logique ! il y a eu 2 partie dans son histoire : le vertical qui se prenait les 100%
de dégat (prendre en compte la distance ..ect) et plus ♥♥♥♥ l’incliner rendent la tache plus
dur car il y avait des chance de ricoche ,a noté, plus il est épais plus le char sera lent et
donc poussera le moteur a bout (RIP Tigre I ver.Porsche )
*On peut bien sur mettre plein de truc en plus sur un char :
-Comme des Schürzen (ou jupe dans la langue de Guth) se sont les plaques d’acier
rivetées sur les flanc des panzer/panther/tigre servant a protéger le caisson faiblement
blindé sur cette zone contre les fusils anti-char et tire de canon de l’infanterie judicieusement placé en bouclier anti-impact (typiquement russes)
-Des sacs de sable ,des chenilles de rechange ou du matériel tant que sa peut éviter un
drame , sans trop s’alourdir
Tout y est … passons au prochain point … quoi ? … le moteur ? OSEF !
Le Rambo (l’autre sujet du guide :D)
Le Rambo : c’est une infanterie anti-char , équipée de soit :
* Le kit rapproché : composé de grenades anti-char ,et d’un PM au cas où le tankiste réussirait à s’enfuir à temps , il est extrêmement mobile et se déplace en : voiture ou même moto.
* Le kit longue distance : composé d’un bazooka/panzershrek ou d’un fusil anti-char si il est russe.
Il est lui aussi mobile ,mais moins en ayant le PTRD (rappel le PTRD est inutile contre les chars moyens et les lourds , ne paniquez pas quand il vous prend pour cible)
*Le kit du Noob : équipé d’un panzerfaust ,il vous attaquera puis prendra la fuite , attention il peut être motorisé donc prenez garde aux caisse de anti-char.
*Le rush suicide: une charge au véhicule truffé de mine , souvent désespérée apres moult échecs ,attention à la moto ricain/russe ,si les mines sont bien placées a l’avant et qu’elle vous percute de son avant peut vous OS de façon humiliante (testé sur le terrain).
Son style d’attaque : Premierement en début de bataille, il cherchera la position de vos char alliés ,par le tir, le bruit et l’avertissement de ses alliés ,(il faut toujours être en mouvement ou ne pas rester trop longtemps au même endroit car une fois repéré ,il vous traquera ,à pied ou en véhicule , en parlant du véhicule ,la moto est rapide et quasi indétéctable et peut vous surprendre, ainsi, le temps de redémarrer le moteur vous ne serez plus qu’un immonde tas de cendre servant tout juste d’engrais sur le champ de bataille.
Le pire est la voiture car le Rambo expérimenté , vous voyant le fuir , tentera de vous bloquer en plaçant son vehicule devant le blindé ,car il sait que votre marche arrière est trop lente et bam !!!!!Conseil : jouez avec lui ,a la MG,au HE ,repliez vous de façon à ce que vos alliés blindés vous protègent de façon mutuelle .
…
A savoir : les infanteries de base ont une vilaine tendance à vouloir se venger quand il se bouffent trop de HE dans leur bouche donc attention au ptit coup de panzerfaust bien placé…et de sifflements de bougre de singes.. Grrr !! …
Voilà pourquoi il faut en cas de doute décocher sytematiquement du HE sur n’importe quel arbuste qui vous semble suspect..et si vous en avez pas .. et bin bonne chance !!
…
Mise à part : pour les blindés ayant une motorisation plus aisante : tant mieux pour vous mais gaffe au Bazooka ,Ptrd et les mines.
Merci d’avoir lu ce guide et à bientôt pour un prochain tutoriel !