Overview
Ce guide, comme tout les guides, à la vocation d’aider les nouveaux joueurs à s’immerger et découvrir le jeu avant qu’ils ne s’arrachent les cheveux. Comme il y a beaucoup de fonctions et de possibilités, je tenterai d’avancer au pas à pas afin d’éclairer votre lanterne au moment opportun de votre avance dans le jeu. Solo, Coop ou PVP, L’aventure de ce jeu ne fait que commencer. J’espère réussir ma mission d’aide et quelle vous sera bénéfique. Par la suite je compte sur les joueurs pour s’entraider via les commentaires de ce guide, car d’autres joueurs ont des solutions que je n’ai pas encore entrevu. Merci à tous ceux qui participent à cet effort.
Je commence l’aventure.
Première chose importante: Convenablement régler ses optons de jeu. Quitte à recommencer une partie plus ♥♥♥♥. Je vous conseille de régler, si vous êtes un nouveau joueur, les paramètres de options comme suit : Faim (bas), Oxygène (bas), Drone pas trop méchant et pas trop souvent. Les autre options, je vous laisse voir. Par contre je vous dé conseil le CPU actif tant que vous ne contrôlez pas le craft, sinon aucuns de vos vaisseaux ne décollera du sol.
L’aventure va commencer !
L’aventure commence.
Panique à bord puis au sol. Vite récupérer dans le module, le matos qui si trouve. Un bon réflexe, surtout quand il y va de votre vie.
1er conseil: Soyez toujours en mouvement car les prédateurs le sont aussi et vous trouveront même quand vous vous croirez à l’abris. Vous êtes pressé de rejoindre les autres planètes? Surement, mais là il est question de survivre sur celle ci. Donc trouver de la ressource pour ce faire.
Sur la gauche, des herbes médicinales dont vous aurez grand besoin. Si si je vous l’assure.
Sur la droite, des protéines végétales, histoire de manger un peu. Vous en aurez aussi besoin.
Conseil 1er de ce chapitre: Ne mangez pas tout et n’importe quoi, car nombres d’aliments doivent être cuit pour être consommés. La viande crue, par exemple, vous rendra malade et d’autres aliments, très malade. Il faut comprendre que dans ce jeu, être malade est plus difficile à gérer que d’éviter d’ingérer n’importe quoi. Une fois qu’une intoxication est en cour, si vous n’avez pas le médicament adapté sous la main, elle s’aggravera jusqu’à votre tendre souvenir. (kouik)
Vous trouverez aussi d’autres ingrédients qui n’ont pas le but de vous alimenter, mais vous seront utiles pour d’autres aspects de votre aventure.
A gauche, votre inventaire. En bas votre inventaire que vous portez à votre ceinture. Celui ci est numéroté de 1 à 0 pour un accès rapide de leurs utilisation. Chaque objet que vous voulez utiliser, doit être placé dans cet inventaire à l”aide de la souris. Après cela vous cliquez sur le chiffre correspondant ( 1 à 0) + clic gauche pour l’utiliser. Si de la nourriture ou des médicaments sont placée dans votre inventaire de gauche, il vous suffit de cliquer (Mag gauche + clic droit) pour la consommer.
ça va, vous suivez?
A droite de l’image, en haut se trouve un bouton statistique (gauche) et un bouton fabricateur personnel (droite). Le premier vous donne des indication sur votre état et autre. Le second vous donne accès à votre fabricateur de poche, très restreins j’en conviens, mais très utile en ce début de jeux.
Depuis sont menu, vous devez en priorité,si il n’y en à pas d’autres, fabriquer un fabricateur portable qui sera plus performant que celui que vous avez pour le moment. Les ressources pour ce faire sont indiquées lors ce que vous avez la souris dessus. Collectez ces ressources dans votre environnement. Ensuite cliquez sur l’objet à construire et recevez l’objet dans l’espace résultat.
Voici votre collecteur portable dont vous ne vous séparerez pas avant longtemps. Une fois en main, cliquez sur le bouton droit de la souris pour sélectionner une des trois option possible de l’objet. En haut votre arme provisoire de défense (légère) à droite votre outil pour creuser le sol et les cailloux et à gauche un dé constructeur pour démonter des objet existant tel que les épaves de vaisseaux ou de stations. Pour certaines stations cela ne fonctionne pas car leur noyau est encore actif. On verra cela plus ♥♥♥♥. A noter que l’ option en haut fonctionne aussi pour récupérer du bois sur les arbres.
Donc, voici deux outils inséparables de votre aventure. A gauche le fabricateur portable et à droite le chauffage d’appoint qui vous évitera de gelé sur place. Il faut bien comprendre qu’il y à des planètes tempérées et d’autre aussi froides que l’espace. En dessous d’une certaine température, vous risquez des dommage de gelures qui ne sont pas sans conséquences. La petite tente quand à elle est pratique pour faire passer la nuit en sécurité et en rapidité. Posez la au sol et cliquez dessus pour que le matin arrive avec les doux feux du soleil levant.
En ouvrant votre inventaire vous découvrirez en haut une bande pleine d’icone. Cliquez sur celle de la boussole. Vous voilà sur votre planisphère de votre planète. Première chose à constater si vous avez un peu avancé dans le paysage, ce sont ces zones colorées en rouge, bleue ou verte. Il s’agit des territoires des factions résidentes sur cette planète. Oui, vous n’êtes pas seul et ces factions ne sont pas indifférentes à votre venue . En rouge les Zirax ( méchant d’emblée) en vert les Talon (plutôt neutre) et en bleu les Polaris (Neutre tendance positive). Si vous traversez un de ces territoires, surtout ne chassez rien d’autre que des vilains prédateurs et ne miner rien chez eux. Pour la collecte des ressources alimentaires, ils sont tolérant. Pourquoi ? par ce que si vous minez ou chassez, vous perdrez des points de tolérance et ce faisant vous vous en ferez des ennemis. Bon pour les Zirak ils sont déjà ennemis, mais avec de la patience vous pourrez peut être les apprivoiser.
Sur la gauche de cette même barre d’icônes, vous trouverez un bouton à cliquer avec trois têtes. Là vous pourrez consulter le statut que vous avez avec chaque’unes de ces factions et quoi faire pour améliorer votre statut.
Vous trouverez également des points d’intérêt tel que les épaves de vaisseaux abandonnés, les lieux de ressources minières, comme le cuivre, le fer, le silicium etc.Les bases abandonnées et habitées sont aussi indiquées. Lors ce que l’icône est blanche, le lieu est neutre ou vide. Lors ce qu’elle est rouge, c’est une structure hostile et lors ce qu’elle est violette, il s’agit d’une structure alien. En principe, ces dernières sont infestées d’êtres dégénérés, genre expérience qui à mal tourné. Ne vous y risquez pas sans un armement redoutable et une armure appropriée.
Tout les dangers
Tout ce qui est grand est gentil et tout ce qui est petit est méchant…
Voilà ce dont il faut ce méfier le plus au début du jeu. Ces fichues araignées. Elles arrivent par trois ou cinq, attaquent par tout les côtés et en plus sont venimeuses, si bien que même si vous échappez à un écoulement de sang, le venin fera le reste à moins que vous ayez le médicament adapté. Au début du jeu, fuyez en courant. Comme elles ne vous lâcheront pas aussi vite que vous croyez, fuyez encore. Comme vous avez une énergie restreinte pour ce qui est de la course à pied, je vous conseille de ne l’utiliser que pour la fuite. En effet si vous courrez toujours de ci de là comme un enfant, vous risquez de manquez d’énergie au moment crucial d’une fuite salvatrice.
Voici par exemple une grosse bête pacifique. Tirez lui dessus et il en sera tout autrement.
La vision nocturne augmente votre sécurité lors des déplacements nocturnes, pour autant que vous soyez équipé de lunettes de vision nocturne à construire ou à trouver dans un coffre abandonné.
La nuit bien à l’abris et chauffé par votre petit chauffage, reste la meilleure solution pour vous protéger des raptors nocturnes, par exemple. Il y à aussi les punaises, les petits crabes que l’on ne vois pas toujours venir et sur certaine planètes plus difficiles, vous trouverez de nombreuses créatures aussi dangereuses qu’exotiques. On à déjà parlé des plantes mais peu de la température. Trop froid, on gèle, trop chaud on cuit, reste encore les radiations, le manque d’oxygène sur certaines planètes, les drones et les Zirax. Il y à aussi les combinaison multiples genre un empoisonnement + une attaque de raptors + la nuit arrive avec ses gelures.
Vous l’avez compris, avant de rêver plus haut, il est nécessaire d’être bien préparer, muni d’une combinaison correcte modée avec les modes adaptés aux circonstances que l’on doit affronter, de bonnes armes qui inspirent le respect et une trousse pleine de médicaments en tout genres pour palier aux nombreuses mésaventures qui ne manqueront pas de vous surprendre.
Soyez donc prudent, perceptif et en mouvement constant.
J’avais quelque peu oublier ce chapitre. Il est nécessaire pour votre sécurité, de tenir à jour votre arbre des technologies. En jouant, chassant, craftant, vous obtenez des points de compétences.
Dans votre menu il est une icône, en haut, avec des petits carrés joints par des traits. Cliquez dessus pour ouvrir ce menu des compétences. Vous aurez le choix entres divers groupes de compétences, genre, base,vaisseau mère, petit vaisseaux outil etc… Cliquez sur sur la partie que vous souhaitez améliorer et vous vous retrouverez sur le panneau (voir ci dessus) où chaque compétence est montrée dans le détail. Ce qui est en vert est déjà acquit, ce qui est en bleu reste à acquérir et ce qui est en gris est indisponible car votre niveau n’est pas suffisant. Un nombre de points de compétences disponibles est indiqué en haut de cette page. Distribuez les judicieusement.
Retenez tout de même qu’ avoir toute une panoplie d’armes n’est pas forcément le bon choix. Avoir une bonne armure ou la possibilité de construire un générateur pour votre base sont aussi des options intéressantes.
Vous reviendrez souvent dans cet arbre de compétences si vous ne voulez pas déprimer en vous disant que le jeu n’avance pas et que vous ne pouvez rien construire. 🙂
Construire une base.
Vous avez trotté sur une bonne partie de la carte et vous avez certainement repéré des zones favorables à la construction de votre futur base. Un petit lac à proximité sera le bien venu ainsi que des ressources minières et alimentaires. Evidement, il est hors de question de construire sur le territoire des forces adverses, même si vous êtes copain avec.
Donc, vous voilà fin près pour vous improviser architecte, maçon et ingénieur.
Il y à plusieurs stratégies envisageable pour la construction d’une base et votre choix dépend de plusieurs facteurs.
Déjà, considérez qu’il y à des drones ennemis qui font de la prospection, qui découvriront votre base et qui l’attaqueront sans scrupules. Parfois c’est les Zirax qui débarqueront de leur vaisseaux pour une attaque en bonne et due forme.
Considérez aussi votre construction comme un repère personnel ou un repère qui doit abriter une équipe de joueurs coopératifs. Si vous jouez seul, il va sans dire qu’une gigantesque base ne vous sera pas utile et qu’elle vous demandera un temps considérable et de grandes ressources. De plus lors ce qu’une base est équipée de nombreuses lumières et d’un grand nombre de défenses antipersonnel, elle consomment une énergie considérable et vous risquez de passer beaucoup de temps à cherchez les ressources pour l’alimenter, au détriment de la joie de l’exploration et de la fabrication de votre futur vaisseau.
[/screenshott
Perso, j’ai un faible pour construire mes micro bases sous terre. En effet, les drones n’attaquent pas les montagnes. Une entrée étroite est plus facile à sécuriser qu’une station exposée de toute part.
Une autre des raisons qui ma convaincu de ce choix, c’est que mon arbres des technologies n’arrivait souvent pas au niveau où je pouvait construire des défenses lourdes, avant que les drones ne débarquent, menaçants et agressifs. La dernière raison est qu’en creusant on récupère de la roche et que cette roche permet de fabriquer les cubes de béton nécessaires à la construction. Pas besoin de passer des heures et des jours pour récupérer de l’acier pour fabriquer des cubes en acier blinder nécessaires à la construction d’une base d’extérieur. En effet, à l’extérieur le béton simple ne protège pas assez des attaques de drone, il est trop fragile. Reste le béton armé, mais c’est un entre deux peu satisfaisant.
Revenons donc à notre base. Vous avez creusé votre trou puis un espace acceptable pour commencer votre ouvrage. Posez votre constructeur portable au sol et allez dans la section cube, sélectionnez un des trois cubes étranges en haut à gauche. Evidement celui qui nous intéresse est celui indiquant une base. Construisez donc celui ci avec les ressources que vous aurez pris soins de collecter.
Comme ce cube est le noyau névralgique de votre base, vous devez le surprotéger en creusant un trou dans votre grotte afin de l’y déposer.
En effet, si celui ci venait à être détruit par vos ennemi, votre base ne vous appartiendrait plus. Elle ne serait plus que l’ombre d’elle même.
Ceci fait, entourez le noyau de blocs de béton et recouvrez le tout en fabriquant votre première dalle à l’aide de multiples blocs de béton. Vous avez ainsi un premier espace de construction ou poser les engins et machines qui seront utiles au fonctionnement.
La première machine à construire est le générateur et un réservoir de carburant. Une fois fait, construisez un petit constructeur de base à l’aide de votre constructeur portable. Ce petit constructeur vous permettra de construire de nouveaux objets, jusque là inaccessibles avec le constructeur portable. Notez, qu’avec l’instrument de multifonctions amélioré, vous aurez la possibilité de déconstruire vos objets pour les placer ailleurs, dans votre base.
[/screenshot
Il vous faut du carburant pour faire tourner votre générateur, donc aussi vite vous trouvez le nécessaire pour cela et vous remplissez votre réservoir de carburant avec le précieux produit.
Cela ne fonctionne pas? Allez dans votre inventaire, vous trouverez dans la barre supérieur une icône (à droite) concernant la gestion de votre base. (Notez que si vous êtes dans un de vos vaisseau, cette icône concernera la gestion de votre vaisseau). Cliquez dessus et dans la section principale, activez le bouton (énergie). Voilà, votre générateur est en fonction et vous fourni l’énergie indispensable à tout objet de votre base, dans le cas présent, votre nouveau constructeur de base.
Ouf… on a déjà fait de l’avance, on peut respirez. Ou pas, car si vous êtes sur une planète sans oxygène, il en va autrement. D’abord vous aurez pris soins de construire rapidement avec votre constructeur de poche un petit fabricateur d’oxygène, histoire de survivre encore un peu. Ensuite, là, dans notre base de fortune il faudra construire rapidement un réservoir d’oxygène et un distributeur d’oxygène qui, si vous cliquez dessus, rechargera vos bonbonnes personnelles. Par la suite lors ce que votre base sera hermétique, vous pourrez installer un ventilateur qui diffusera de l’oxygène à toute votre base.
Notez aussi que quand vous irez visiter des planètes froides, chaudes ou irradiées, d’autres problème seront à résoudre, comme rendre votre station hermétique au plus vite. Pour qu’un espace soit hermétique il faut que vos cubes ce joignent de plein plat, car les angles ne sont pas suffisant pour cet effet, même si visuellement cela parait correct.
Là vous avez votre constructeur de base et aussi un caisson pour votre armure, nécessaire à placer des mods sur votre armure. Vous ne les avez probablement pas encore à moins que vous en ayez trouvé sur une épave pendant vos déplacement. Mais rapidement il sera indispensable d’en avoir un.
Dans vos points de compétences, vous devrez rapidement ouvrir celle du (grand constructeur), une fois encore pour élargir votre champ de possibilités. Au près de ce grand constructeur seront nécessaires, deux containers, un pour les entrées de matériaux, l’autre pour les sorties des objets construits. Pour régler cela, cliquez sur votre grand constructeur et sur la gauche supérieur, cliquer sur la petite flèche afin de définir le container d’entrée, puis, en bas à gauche celui de sortie.
D’autres structures.
Au fil du temps, avec vos points de compétences, vous aurez accès à d’autres structures pour agrémenter votre confort.
La possibilité d’être un peu ecolo vous est accordée. Vous pouvez installer des panneaux solaires à l’extérieur de votre base. Mais toute fois, leur supports en béton (par exemple) doivent être relier aux autres cubes de la base, sinon ils ne seront pas identifiés comme faisant partie de celle ci. Plus simplement,vous ne pourrez pas les placer.
Vous aurez besoin aussi d’accumulateurs d’électricité que vous placerez dans une pièce de votre base, contre un bloc mais ancré dans le sol brut, histoire de faire la mise à terre. Ces accumulateurs sont nocifs pour votre santé, tout comme le sont les générateurs, voilà le pourquoi de leur réserver une pièce à part. Perso, je place mes générateurs et accumulateurs dans la même pièce, hermétiquement fermée.
Une cuisinière et deux frigos, un pour l’entrée et l’autre pour les résultats de vos talent de cuisinier. C’est ici aussi que vous fabriquerez vos semences et vos médicaments.
Des bacs de cultures et des lampes horticoles vous seront bien utile. Notez que vous pourrez achetez dans les centres de ventes de votre planète, si vous les trouvez, des semences venant d’autres planètes. En principe, avec les ressources de votre planète, vous n’arriverez pas à produire des semences qui ne soient pas indigènes.
Les douches sont utiles pour ce nettoyer des radiations et les toilettes pour vomir lors d’une indigestion. C’est comme ça, dans le jeu on ne peut pas vomir sans WC. 🙁
Les lits pour passer la nuit et les bancs pour récupérer de l’endurance.
Enfin, le top, une infirmerie pour vous soigner de tout vos affreux bobos.
Vous découvrirez d’autres objets tel qu’une chambre de clonage, vous faisant réapparaître dans votre station au cas ou la mort vous aurait surpris de manière inopinée, une chambre de cryogénisation pour vous rafraîchir, je suppose, des boucliers de protection pour votre base et des bidules pour protéger votre base lorsque vous êtes absent dans une partie multijoueur.
Bref, pour cette section, je vais m’arrêter là, vous découvrirez le reste par vous même, puisque vous êtes maintenant rôdé.
Vous devez encore mettre une dernière touche à votre base, à l’aide du pistolet à peinture…
Dès que vous aurez accès aux lieux de trading des Polaris, il vous sera possible entre autre, d’acheter des équipages humain ou alien pour mettre un peu d’ambiance dans vos stations.
Construire un petit vaisseau.
Posez au sol, deux cubes qui serviront de supports à votre construction de vaisseau.
Déposez le noyau de votre vaisseau sur un des piliers, prenant soins de placer la flèche du noyau vue vers l’avant en orientant votre personnage dans le sens adéquate. Apres, disposez une ceinture de blocs d’acier blindé autour du noyau et depuis là, créez la colonne vertébrale de votre vaisseaux.
Prévoyez un espace pour recevoir, un générateur, un réservoir de carburant, un réservoir d’oxygène,un générateur d’oxygène, un container, un container à munition et 1 ou 2 gyroscopes. Disposez les propulseurs sur les six faces de votre structure afin d’assurer toute les directions,(haut,bas),(droit,gauche) et (avant,arrière).
Ce vaisseau pourra voler jusqu’à la lune, mais pour aller sur d’autres planètes, vous devrez y ajouter un générateur de pentaxyd et un réservoir de pentaxyd. Pour le combat un bouclier de coque est nécessaire. Sans oublier le frigos et le fabricateur.
La version agressive du vaisseau est renforcée par de l’acier blinder et équipée d’une mitrailleuse et d’un lance missiles. Placez un container de munition, il rechargera vos armes automatiquement, pour autant que vous remplissiez ce container , des munitions adéquates. Pensez à placer trois trains d’ atterrissages, cela peut être utile.
N’oubliez pas de mettre du carburant dans le réservoir de votre vaisseau avant de monter à bord, car lorsque que vous activerez votre vaisseau, il se désolidarisera de son soutiens, vous devrez de suite allumez tout les réacteurs, déplacer le vaisseau et le poser sur sa piste.
Pour parcourir le système dans le quel vous êtes, un petit vaisseau équipé d’un générateur à pentaxid fera bien l’affaire, mais pour changer de système planétaire au sein du système galactique, vous aurez besoin d’un vaisseau mère équipé, lui aussi d’un moteur à pentaxid. Pour vous lancer dans la construction d’un tel vaisseau des minéraux particulier vous seront nécessaire, donc vérifiez d’avoir accès à ces minéraux avant de vous lancer dans cette coûteuse entreprise.
Avoir la possibilité de transporter un petit vaisseau à bord de votre vaisseau mère peut être un véritable atout pour visiter certaines planètes tout en laissant votre vaisseau mère dans l’espace.
Dès lors vos possibilités de découvertes sont presque infini pour découvrir les mystères et les particularités de chaque planètes.
Le système CPU.
Vous pouvez activer le système CPU dans les options du menu du jeu. Cela ajoutera du piment à votre jeu, puisque le poids de vos vaisseaux entre en ligne de compte. Si vous ne l’avez pas fait avant vous risquez quelques surprises. Certain de vos vaisseaux ne voleront plus.
Donc quand on arrive au coeur du CPU, on constate que le vaisseau est trop lourd et qui ne volera pas bien ou pas du tout et qu’il consommera énormément de carburant.
La solution pour remédier à ce problème est de construire un bloque CPU 2 et de le coller à coté du noyau de votre vaisseau. Ci cela ne fonctionne toujours pas, c’est qu’il faut le CPU 3 qui est composé de 2 bloques qui vont vous coûtez relativement cher. Notez que le vaisseau si dessus est équipé d’un générateur de bouclier de coque qui pèse aussi lourd que le vaisseau lui même, c’est pourquoi j’ai du le passer en CPU 3.
Le schéma détaillé du vaisseau vous donnera les informations dont vous avez besoin.
Notez qu’il existe un système CPU pour toutes les structures, même pour les bases.
Construction d’un vaisseau mère.
Bien que la construction d’un vaisseau mère soit identique à celle d’un petit vaisseau, elle peut vite s’avérer décourageante. Vous devrez bien être au point du matériel que vous souhaitez installer. Vous croyez installer un bouclier de coque tout simplement, mais voila, surprise, ce bouclier est très grand. Une fois installé voila que votre générateur ne fourni pas assez d’énergie pour démarrer ce bouclier une fois en vol ou que ce bouclier étant très lourd, vous empêche de décoller du sol.
Ici un bouclier de coque et un générateur de gravité. Constatez le volume…
Les boucliers fonctionnent aussi avec de la pentaxid, donc un réservoir de pentaxid est bienvenu.
Conclusion de ce constat, prévoyez de construire plus grand que vous le pensez.
Imaginons maintenant que vous vouliez emmener un petit vaisseau avec vous. Le hangar vous paraîtra souvent trop petit. En effet, un petit vaisseau demande une grande boite, donc là aussi, sachez anticiper le volume nécessaire.
Les places passagers sont elles aussi à prévoir si vous comptez emmener du monde avec vous.
Les armes sont gourmandes en énergie. Je pense que vous avez compris que si vous vous en sortez avec un noyau CPU 2 c’est que vous avez été vraiment prudent. Généralement un CPU 3 est vite indispensable pour faire voler ces énormes structures.
Pensez, au cour de votre construction, à vérifier votre statut CPU, votre poids et votre puissance. Sur l’image si dessus, on voit des boucliers qui peinent à ce mettre en route, faute d’énergie.
Il est vrai que vous aurez besoin de 2500 lingots de ceci, 870 de cela et j’en passe, mais construire un vaisseau mère est une aventure en soit qu’il serait dommage de contourner.
Les blues prints.
Je ne sais même pas comment l’écrire.
Voici comment procéder. Cliquez sur l’icône avec le petit avion et vous voici dans les blues prints.
Ensuite cliquez sur le vaisseau qui vous intéresse puis cliquez sur construire.
Il ne vous reste plus qu’à alimenter votre projet avec les ressources adaptées.
Notez qu’en bac à sable, vous n’avez pas besoin de ces ressources (enfin c’est ce que je crois car je ne joue qu’en mode survival).
Pour sauvegarder un de vos vaisseaux ou une base vous devez avoir votre structure dans le viseur, puis cliquer sur Alt + O pour créer votre sauvegarde. vous devrez choisir en premier lieu, le groupe dans lequel vous souhaitez associer votre structure, puis le nom que vous lui donnerez. Ensuite cliquez sur sauvegarder. Vous pourrez l’éditer sur le works shop après cette manipulation. Dans le menu blues prints il sera indiqué si votre construction est conforme ou si il subsiste des lacunes genre pas isolée ou cubes inadéquats.
Ainsi vous pouvez sauvegarder toutes vos constructions pour autant qu’elles en vaillent la peine.
Par contre, soyez prudent avec l’étanchéité de vos vaisseaux. Il est plus facile de construire juste que de rechercher un bloc mal posé, surtout sur les vaisseaux mère. Si le vaisseau n’est pas au top, il sera indiqué en rouge dans la liste des blues prints, autant privé que publique.
Déclencheurs et signaux logiques.
Vous aurez surement remarqué cette rubrique dans le menu principal. Tout à l’air assez flou et compliqué, mais une fois qu’on à le système en main, on à presque le sentiment d’avoir toujours su comment cela fonctionne.
Avant d’aborder le sujet, je vous conseil de créer des groupes du genre ” Groupe lumières ou groupe déclencheurs” car il n’y à que dans ces groupes que vous pouvez modifier le nom de chaque objet, par exemple lumière du salon, lumière de l’atelier etc. Il sera utile évidement de personnaliser vos déclencheurs et interrupteurs de la même manière afin de mieux vous situer de qui fait quoi.
Ouvrez la section (périférique) choisissez ensuite l’onglet (+) dans les les 4 onglets sur l’image ci dessous, à gauche de l’écran. C’est à partir de là que vous pouvez créer vos groupes puis ajouter un objet dans l’un de ces groupes, via l’onglet (ajouter au groupe), le 3ème depuis la gauche.
Par exemple: Vous avez posé votre lampe au plafond et aussi votre capteur déclencheur non loin de celle ci. Pour le coup posez un déclencheur de mouvement.
Sélectionnez votre capteur dans la section périphériques puis ouvrez la section signal logique et donnez un nom au signal genre (C cuisine). Ne pas confondre le nom du capteur avec celui du signal de ce dernier. Ensuite, retournez dans la section périphériques et choisissez votre lampe, Pour le coup, (lampe cuisine) puis ouvrez la section signal logique. Dans la colonne centrale (configurez le signal) Choisissez via la petite flèche blanche le signal désirez, dans notre cas ce sera (C cuisine). L’onglet de gauche sélectionnez (Follow). Si vous cochez le petit carré vert à droite cela inversera votre signal. Autrement dit votre lumière restera toujours allumée et le déclencheur l’éteindra au contact du mouvement. Si vous choisissez la version sans cocher le carré vert, la lumière s’allumera au contacte du mouvement.
Vous remarquerez la zone rouge sur l’image ci dessous. Quand vous sélectionnez votre capteur dans la section périphérique, allez dans la colonne (Configuration) vous pourrez régler les distances (haut-bas-droite-gauche etc) que vous souhaitez pour le déclenchement de votre capteur de mouvement.
Pour ce qui concerne les déclencheurs, vous aurez remarqué qu’il ce trouve d’autres réglages possibles et des chemins particuliers pour ceux ci. Il s’agit de réglages pour plusieurs interrupteurs comme par exemple la lumière s’allume ci les deux interrupteurs son sur (on) ou d’autres versions correspondant au schéma 2 ou schéma 3 des systèmes électriques de nos maisons. Je ne peux toute fois pas décrire toutes ces fonctions car cela prendrai un guide entier pour le faire. Donc pour la suite je vous laisse découvrir le reste par vous même car je l’avoue, je ne maîtrise pas entièrement ce sujet. 🙁
Voici un lien pour plus de détail sur le sujet.
SECTION EN COUR DE CONSTRUCTION, PATIENCE SVP.
La carte du système galactique et déplacements.
Maintenant que vous avez construit le vaisseau de vos rêves, que vous n’avez pas oublié le moteur à la pentaxite et sont réservoir, vous pouvez envisager, avec un petit vaisseau, des sauts hyper-espace de 15 unités de longueurs. Pour les plus longs sauts il sera nécessaire de construire un vaisseau mère.
Sur la carte est indiqué votre position. Cliquez sur info planète et vous aurez tout les détails sur celle ci, genre température, pesanteur, ressources etc… Si vous cliquez sur une autre planète, vous aurez également les détails de cette planète.
Là, je suis abonné à (Univers Redux), j’ai donc plus de systèmes planétaires que de normal.
Bon, une fois dans l’espace profond, que vous aurez atteind en sortant de l’atmosphère de la planète, ouvrez votre carte, sélectionnez la planète qui vous convient, le bouton sélection est sur la carte en haut à gauche, revenez à la cabine de pilotage, suivez la flèche jaune qui c’est allumée, lancez votre vaisseau à toute vapeur vers le système ciblé, puis appuyez sur (K) et le tour est joué. Si cela ne fonctionne pas, c’est que, soit votre moteur pentaxite n’est pas en fonction,soit le réservoir de pentaxite est vide, soit le trajet que vous avez choisi est trop long. Mais en principe, à partir de ce moment, vous êtes déjà en orbite autour d’une nouvelle planète.
Pour une nouvelle aventure.
Visite d’une petite base.
Evidement ce n’est pas you tube mais cela donnera une idée d’une base fonctionnelle.
L’entrée est un trou dans la roche, seule entrée par la voix terrestre, non dépourvue d’araignées comme vous pouvez le constater. Au fond du trou, l’entrée sécurisée par une arme antipersonnel.
Une double porte dont une blindée, puis le hall d’entrée, qui ne sert à rien d’autre que la décoration.
Un avertissement avant d’entrer dans la salle du générateur et des accumulateurs d’électricité qui sont dangereux pour la santé.
Le coin atelier avec en prime une station de réapparition lord de mort subite et une infirmerie pour ceux qui on échappés à ce dernier cas.
L’intersection pour aller vers un des trois ponts d’atterrissages puis le pont 1.
Escaliers creusé dans la roche et pont 1 avec ses panneaux solaires.
Le salon,cuisine histoire de manger un peu et un accès aux chambre pour passer la nuit.
Le corridor menant au centre d’horticulture et le centre.
Le pont médium.
Enfin, le dernier pont avec 2 pistes d’atterrissages et trois vaisseaux.
Voilà, c’est déjà terminé. Donc une entrée terrestre, trois ponts d’atterrissages, un espace social et alimentation, un espace énergie, un espace culture et un espace atelier. Basique. 🙂
Notez que tout à été creusé dans la montagne. Seul les ponts sont à l’air libre, le reste de la base est hermétique.
Astuces.
1)
Il y à toujours à dire sur la façon de régler les options:
Le mode bac à sable est plutôt réservé aux créateurs de blue prints. Je parle des joueurs qui façonnent un monde pour y jouer en multijoueurs. Il peut servir aussi pour les joueurs qui souhaitent s’exercer aux rudiments du jeu.
Le mode survival est le meilleur mode à mon gout du moment que vous régliez correctement les optons à votre manière de jouer.
Options: Prenez le temps de bien régler vos options. A vous de savoir si vous voulez passer votre temps à trouver des ressources pour manger, pour crafter ou si vous voulez faire de l’exploration tranquille. Cela reste entre vos mains, mais soyez conscient que vos paramètres de base vont rendre soit le jeu trop contraignant, soit trop ennuyeux. Donc, juste une suggestion, prenez le temps de bien régler les paramètres qui vous conviennent.
2)
Restez toujours en mouvement et attentifs, les ennemis ne vous attendent pas pour la bagarre.
3)
Une base est toujours un point de sécurité où s’abriter et ce ravitailler.
4)
Surveillez de près vos indicateurs de nutrition et d’oxygène, sans parler de celui de votre santé.
5)
Créer une base adaptée à vos besoin réels, elle consommera toujours moins d’énergie.
6)
Toute les constructions sont fondées sur un noyau principale et leur développement se passent de la même manière.
7)
Il existe plusieurs façon de miner les minéraux. La première à l’aide de votre outil multifonction ou de votre foreuse, la seconde avec des drones miniers et la troisième avec une extension sur votre véhicule mobile. Si vous avez les points de compétences adaptés, bien entendu.
8)
Lorsque vous lancez la fabrication d’un “blueprint” . Dans la partie production de l’usine, vous devez fournir des lingots. Mais vous pouvez aussi fournir des composants comme des propulseurs … Non seulement ça vous les convertis en lingots mais en plus ça réduit le temps de fabrication. Surtout les lingots rares que vous ne trouvez pas sur la planète de départ comme le neodymium. Si vous trouvez une épaves avec des propulseurs, vous les récupérez et ça les convertis en neodymium. L’autre avantage c’est que quand vous n’avez plus de place dans votre inventaire pour les loots d’un point d’intérêt ben vous les placez pour votre futur “blueprint”.
9)
Le jeu à un principe simple pour les containers. Vous en avez deux types, le container normal et le container extensible. Vous ajoutez au second, des blocs d’extensions. Vous aurez un énorme coffre qui acceptera tous les éléments de votre base. Ensuite vous vous lié à ce container spécial, et vous mettez dans la barre jaune les objets à poser, pour résumer, c est le container qui porte pendant que vous placez les objets.
10)
Les boucliers de coque consommes énormément d’énergie, particulièrement de la pentaxid, veillez donc à les éteindre lorsqu’ils ne sont pas indispensables, particulièrement ceux des bases. D’ailleurs, sur un vaisseau mère il est parfois préférable de couper les propulseurs pour mettre en route le bouclier, il se chargera plus vite et évite que les générateurs surchauffent et explosent.
11)
Avant de construire un téléporteur dans votre base, assurez vous d’avoir des relations amicales avec les voisins que vous souhaitez joindre par ce moyen.
12)
Utilisez le système de signal logique vous économisera de l’électricité et vous évitera beaucoup de manipulations avec vos périphériques.
13)
Lorsque vous voulez miner manuellement sur une planète irradiée ou gelée, si vous avez une porte latérale à votre vaisseau et que vous restez juste au bord du champ de force, vous pouvez envoyer votre drone forer pour vous, tant que vous êtes assez près du gisement de minéraux. Cela vous laissera en sécurité
14)
Allez voir les blueprints, il y à des vaisseaux de dingues, de vraies merveilles.
Questions.
Pour les questions, je me ferai un plaisir d’y répondre, dans la mesure de mes compétences.
J’espère aussi que d’autres joueurs abonnés participeront à cette tâche.
Ce guide subira certainement des transformations au fur et à mesure des questions soulevées.
Le jeu ayant passé en 1.1.6 il semble que les modes non mis à jour créés des bugs. Par exemple, mes sauvegardes, dans le mode (Univers redux), ne fonctionnent plus. En outre, l’univers normal du jeu c’est étendu de manière significative et les scénarios sans modes fonctionnent bien. Notez que depuis peu, Certains scénarios officiels sont aussi traduit en français, ce qui est une super nouvelle pour nous autres francophones. Donc merci à l’équipe d’Empyrion galactique. 🙂 Maintenant on espère la suite des traductions en français, bien entendu. SVP 🙂
Nangadjun [créateur] 30 janv. à 8h15
Ce serait intéressant de savoir si le bouclier de coque consomme de la pentaxid. Perso, je ne crois pas, mais je ne comprend toujours pas d’où vient ta fuite de pentaxid…
Calagan 31 janv. à 0h39
Je confirme, si tu as un bouclier et que tu l’utilises, celui ci consomme du pentaxid pour se charger
Calagan 31 janv. à 0h56
Ah, et pour hilender666 et son problème d’arrimage.
Tu ne peux pas arrimer un vaisseau sur un autre si il y a déjà un vaisseau arrimé dessus.
Exemple, tu peux arrimer tout tes appareils sur 1 seul et même vaisseau (genre porte avions)
Mais tu ne peux pas arrimer un vaisseau sur un vaisseau sur vaisseau, ça ne fonctionnera pas.
C’est peut être pas très clair, pas évident à expliquer.
Moi par exemple j’ai un gros vaisseau (CV) qui me sert à transporter tous les autres à travers la galaxie, j’ai aussi un plus petit CV de combat dans lequel j’embarque un hover (HV) et un petit vaisseau (SV)
Si je veux arrimer tout ce beau monde, je dois les arrimer tous sur mon gros CV un par un, si je laisse le SV et le HV arrimés sur mon CV de combat, je ne peux pas l’arrimer à mon gros CV.
Calagan 31 janv. à 1h01
Et tant que j’y suis à lire les commentaires, pour les téléporteurs, mettez un détecteur (à volume ou à faisceau) au niveau du téléporteur.
Comme ça celui ci ne s’activera que si vous allez dessus, et se désactivera une fois téléporté.
Ça évite de pomper trop d’énergie, mais assurez vous tout de même d’avoir assez de générateurs pour tenir le pic de consommation 😉
hilender666 1 févr. à 3h55
Merci Calagan , je comprend mieux pour ma fuite de pentaxid.