Overview
Si vous cherchez à finir Super Sanctum TD à 100%, vous avez trouvé le bon endroit. J’espère qu’il sera simple d’approche pour tous et sur ce bon jeu.Decoboy
Pré-requis pour le 100%
Tout d’abord il faut que vous ayez débloquer un certain nombres de tourelles et de points de compétences (dirons-nous) car le guide qui suit est fait de telle manière que je m’attaque directement au mode difficile du jeu, et ce afin de débloquer les succès à 100%.
Page des compétences
Voici les compétences que j’ai monté afin de finir le jeu à 100% (libre à vous de le suivre ou pas selon la manière dont vous préférez jouer) mais il sera utilisé durant toutes les parties qui suivent.
Voici quelques explications concernant les choix des compétences dans l’ordre de débloquage de chaque branche:
Tourelles physiques
– Ballistic (2 points): Faire des dégâts physiques pour les violators et les anti-airs (surtout pour les violators, l’anti-air c’est du bonus)
– Points faibles (1 point): Augmente les dégâts (ça ne mange pas de pain)
– Balles hypersonics (2 points): Augmente la portée (pour couvrir plus de zone)
Economie (le nerf de la guerre)
– Architect (2 points): il s’agit de LA compétence à améliorer en premier selon moi car permet de construire dès le départ le labyrinthe. De ce fait on sait quasi à l’avance où on va poser ses tourelles et la stratégie optimale.
– Programme de fidélité d’Elysion (1 point): l’argent, toujours l’argent, on en veut toujours plus 😉
Compétences
– Singularité (2 points): augmente la zone d’effet des sorts
– Contrôle corrosif (1 point): des dégâts sur des sorts de contrôle, c’est toujours bon à prendre
– Optimisation (2 points): réduit les délais d’utilisation des sorts permettant d’en lancer plus souvent
– Ke-weapons (1 point): augmente les dégâts des sorts utilisés trèèès régulièrement.
Labyrinthe des niveaux
Les sorts utilisés seront toujours les mêmes:
– thunderbolt (chaîne d’éclairs)
– laser mine (mine laser)
– reverse time (retour en arrière)
– teleport (téléportation)
Première carte pas de mystère des lances flammes sur tous les blocs. Posez des mines lasers vers la fin du chemin et utiliser les autres sorts en cas de soucis.
Idem que précédemment. N’oublier pas que vous pouvez améliorer vos tourelles augmentant les dommages infligés 😉
Avec 2 tourelles infligeant des dégâts c’est largement suffisant (enfin pour moi hein, jouez plutôt la sécurité 😉
Labyrinthe un peu brouillon mais fonctionne
Anti-air obligatoire dans cette carte pour s’ocupper des aériens.
Anti-air obligatoire ici aussi.
Anti-air nécessaire ici aussi
Remplacement de l’anti-air par le kairos
Pensez à lancer vos sorts lorsque les mutators chargent afin qu’ils ne fassent pas muter les marcheurs (walkers) qui deviennent alors plus résistants.
Ici même idée que précédemment, lancez vos sorts sur les healers (soigneurs enfin vous comprenez pourquoi 😉
Spammer vos sorts. Faites attention à en garder certains pour tous les walkers qui chargent (les mutators et les healers entre autres) qui posent de gros problèmes si vous les laissez muter/soigner trop.
Ici pas de grande difficulté selon moi et retour à la stratégie habituelle. La page de compétence est la même que précédemment.
Pas de difficulté majeure ici.
Pour le boss final, empechez le juste de “bouffer” vos tourelles en spammant vos sorts (apparemment ça le fait grossir et regagner sa vie).
Le dernier niveau enfin. Pas de grosse difficulté à mon sens, empechez juste le boss de charger son attaque (je sais pas ce que ça fait et ne tient pas à le savoir 😉
Voilà sur ce vous avez fini le jeu en mode difficile. Direction la section d’après pour voir les derniers succès à débloquer.
Derniers succès à obtenir
Les derniers succès à obtenir après avoir fini la campagne en mode difficile.
Commençons dans l’ordre:
I hate maize: Pour cela prenez un niveau simple (qui a dit le premier niveau xD) en mode normal et finissez un niveau sans bloc.
Electrifying: Touchez 10 ennemis avec l’arc éléctrique (thunderbolt). Facile comme bonjour celui-là.
Boom Baby: Tuer 2 ennemis avec une bombe. Si vous arrivez pas à viser 2 marcheurs (walkers) je peux rien faire pour vous.
Core guardian: Obtenez 100 vagues parfaites, c’est à dire sans laissez échapper de marcheurs (potentiellement si vous avez 3 étoiles dans toutes les campagnes vous avez quasiment obtenu ce succès). Si non faites vous plaisir en survival.
Put it down: Pour cela vous devez avoir le sort gravity lift et tuer un marcheur avec une tourelle anti-air. Rien de sorcier non plus.
Monsterkill & Line em’ up: Je mets les 2 ensembles car consiste quasiement en la même chose. Tout est dit dans cette vidéo (il s’agit du seul succès ou j’ai cherché un peu d’aide car j’avais la flemme de me creuser encore la cervelle)
Liberator: il s’agit de tuer 10 000 marcheurs. Pour cela faites du survival.
Golden idol: Tuer le marcheur doré. Je ne sais pas à quoi il ressemble, personnellement je l’ai tué en faisant du survival au niveau 3. Cette méthode est la meilleur chose à faire d’après mes recherches et il apparaît de façon aléatoire.
=> un conseil: persévérez et refaites le survival du niveau 3 jusqu’à ce qu’il se montre (perso j’ai dû faire genre un peu moins de 100 vagues en tout).
Arrivez là vous avez normalement obtenu ceci:
Félicitations vous avez fini le jeu à 100% vous pouvez être fier de vous.
N’hésitez pas à mettre un petit mot et à noter ce petit guide 😉