Overview
N’ayant trouvé qu’un guide en anglais qui parle plus de comment build une classe… j’ai décidé d’en créer un après avoir réussi cet achievement de peu, car de nombreuses erreurs sont possibles (et ont été faites :D), et lire ce guide vous permettra des les éviter !
Intro
Alors oui, il est possible de faire le succès (comme bien d’autres) en multijoueur bien sur, mais ici le but c’est d’y arriver en solo.
Pour ça il faut faire un bon début, prendre quelques bons skills bien sûr, et surtout prendre de bonnes habitudes et tenir bon jusqu’à la fin.
Pour finir plus facilement ce succès, je conseille de désactiver Atlantis et Ragnarok, comme ça le mode Normal se termine plus tôt.
(Mais il est tout à fait possible de le terminer en ayant ces 2 DLC installés, c’est juste un rien plus long…)
Au tout début
Le but c’est d’avoir le moins de kills à son actif, et ça commence dès le début !
On veut avoir un pet/companion le plus vite possible, pour qu’il bosse à notre place, et pour ça il faut arriver à gagner un niveau.
Et on veut tuer le moins de monstres possibles pour ça. Il y a 2 façons de faire. (J’exclus le multi ou quelqu’un tue les monstres pour vous).
Soit tracer sa race le plus possible et essayer de tuer des monstres niveau 6-7 (ou plus si vous pouvez), il est même possible de réussir quelques missions sans tuer de monstres, je pense notamment à Sparta, où un soldat s’inquiète pour un vétéran, il suffit de trouver le vétéran et venir reparler au Soldat pour valider la quête. Ca donne sans doute assez d’xp que pour passer un niveau, mais je vais vous avouer que j’ai jamais essayé ça.
L’autre solution, plus raisonnable, est de focus les monstres qui rapporte le plus d’xp à notre niveau, pour en tuer le moins possible.
Pour ça, il faut tuer les phacochères/boars, qui donnent dans mon souvenir 30xp (au lieu de 12 pour les satyres), ou des monstres de niveau 2 ou 3, mais fuyez les corbeaux, et les satyres niveau 1.
Donc vous pouvez tuer celui qui s’attaque au cheval, puis quitter la partie, et recommencer ça 19x (oui c’est chiant), ou de tuer celui là, puis de ramasser l’arc que droppe un satyre sur le pont (appuyer sur ALT pour voir les objets !) et de sniper encore un boar ou de partir vers la droite et de tuer un satyre niveau 2-3-4.
A vous de voir, perso, de base, j’ai eu mon premier pet j’avais déjà tué 37 mobs, parce que je m’enfoutais un peu, et j’ai vite regretté mon choix, donc voici mon premier conseil, essayer d’en tuer le moins possible, 20 étant raisonnablement le mieux, mais si vous avez moins que 37 c’est déjà mieux que moi ! 😀
Voilà pour le début.
Level Up ! o/ Quelles classes ?
Honnêtement, osef de la classe.
Bien entendu Nature reste le coeur de toute classe basée sur des pets, donc je conseille évidemment celle-ci.
Le but de ce guide n’est pas d’apprendre à jouer telle ou telle classe, mais je vais quand même revenir sur certains points ou au moins donner mon avis.
En pets comme classes possibles on a :
Nature : Les loups (1 au lvl1, 2 au lvl 7, et 3 au lvl 18 (faut tomber sur une mastery shrine de temps à autres), la nymphe. Puis des buffs de pv, et des debuffs.
Spirit : La liche, et l’Outsider (pas permanent), beaucoup de gens aiment la liche, gros dégats, tanky, profite de pas mal de synergies de sa propre classe.
Earth : Tanky, on peut donner des dégats élémentaux de feu à tout le monde c’est sympa.
Storm : Le Wisp, j’ai pas vraiment d’avis là-dessus, ça fait trop longtemps que j’ai plus joué cette classe… Je suppose qu’on peut donner des dégats élémentaux de foudre à tout le monde, tjrs sympa.
Alors il y a aussi Warfare qui peut avoir des invocations temporaires, et le Rogue dont les traps sont considérés comme des pets.
Dream : Nightmare qui boost tous les autres pets , une aura sympa. ( Dans Ragnarok, Dream à nouveau skill lvl 40, une image de soi temporaire, mais bon, de 1 on est fragile donc une image de soi fragile ça sert à rien, et 2 on a dit qu’on jouait sans Ragnarok ! :D)
Je conseille Nature+Dream car le boost du nightmare est vraiment très fort, mais ce n’est que mon humble avis, et honnêtement, jouez ce que vous voulez.
Et bien entendu, ne prenez pas des skills d’attaques, même Plague en Nature, je ne l’ai pris qu’après avoir fini le succès.
Equipement?
Alors ça c’est la grande force des builds à base de pets, c’est que vous pouvez être à poil, ça poserait aucun problème.
J’ai pu voir un Hardcore run avec des pets où le gars il est stuffé qu’avec du jaune…
Honnêtement, au lvl 3 vous avez accès au “scrap gear”, 2 anneaux, 1 amulette, et 1 baton. Et hop, vous pouvez terminer le jeu en normal avec ça.
Bon je déconne qu’a moiité, faut quand même monter un peu ses résistances (avec des charmes de Blood Demon), etc…
A nouveau c’est pas le but de ce guide (y’a d’autres guides mieux fait pour ça), donc équipez vous comme vous voulez/pouvez. Ca change pas grand chose au final.
Important : Comment jouer ?
Ici on aborde les choses sérieuses. C’est la base de ce guide, et c’est en gros, tout ce qu’il faut retenir.
En jouant, je me suis rendu compte que mon score de kills avait augmenté, j’était passé de 37 à 48, sans trop savoir comment. Et pourtant je faisais comme d’hab, je tournais en rond autour des monstres en attendant que mes pets les tue et je lootais tranquillement durant les combats.
Grave erreur ! Ne looter que quand les combats sont terminés, un missclick est si vite arrivé, et si vous frappez sans le vouloir un ennemi et l’achevez, hop, un kill de plus à votre actif.
La technique de tourner en rond en restant avec le bouton gauche de la souris (LMB en anglais) enfoncé, est à proscrire également. Car si on se fait freeze, trap, stun, etc… le perso va rester sur place et décider de tirer à la place plutôt que de bouger, ce qui va faire quelques kills par ci par là.
Donc fort de ces nouvelles habitudes, je continue à jouer, et je prends une Thorns Shrine (aura d’épines), et à la fin de celle-ci je regarde mes kills, BAM j’en ai pris 20 d’un coup T_T, apparemment, les ennemis se suicidant sur vous/vos pets, comptent comme des kills pour vous…
Donc les épines, les reflections/retaliations (attention il y a un skill qui reflect en Dream), sont à éviter comme la peste.
Bon, je suis gentiment à 68, et malgré tout mon attention et ma dédication, mon score continue de monter… jusqu’à 82. Et là je me dis bon faut changer quelque chose, j’ai encore tout un Acte à faire, je vais jamais y arriver si je continue comme ça.
Le fait est que je continuais à faire des missclicks par inattention, que parfois certains monstres sont peu voire pas visible, genre ceux qui se cachent à l’encolure des portes, quand on rentre dans des grottes, temples, etc…
Et voici ma solution ultime pour être sûr de ne plus jamais attaquer par mégarde, il suffit de changer le comportement de son LMB en assignant un skill. J’ai d’abord essayé le taunt (je savais même pas qu’on l’avait :D), mais quand le skill est en cooldown, le comportement redevient l’attaque. Et donc la seule solution c’était de mettre l’attaque/focus des pets sur ce bouton.
Je l’avais mis sur le bouton droit à la base, mais sur le gauche c’est nettement mieux.
(Et du coup je suis resté à 82 jusqu’à la fin.)
Pour ceux/celles qui ne savent pas, il suffit de faire un clic droit sur le slot d’attaque pour modifier et assigner un autre skill/compétence.
Ici un petit screenshot (bon là c’est avec Ragnarok, mais vous pigez l’idée).
En résumé
Pour résumer :
1. Tuez le moins de monstres au début pour avoir votre premier pet.
2. Ne gardez pas le bouton gauche de la souris enfoncé pour vous déplacer.
3. Ne lootez pas tant qu’il y a des monstres autour de vous.
4. Evitez tout ce qui est réflection/retaliation des dégats.
5. Et le plus important : changer le comportement de votre bouton gauche de la souris, en assignant l’attaque des pets dessus, comme ça vous n’attaquerez plus jamais vous même.
Merci d’avoir lu et bon jeu à vous 😉