Hell Let Loose Guide

Jouer médic for Hell Let Loose

Jouer médic

Overview

Je vais dans ce petit document essayer de mettre en avant les qualités et priorités à avoir en tant que médecin. Ceci n’est en rien un guide complet, mais permettra aux nouveaux joueurs ou débutants médic de ne pas faire n’importe quoi.

Introduction

Premier point important, quand vous arrivez dans votre squad rappelez que vous êtes médic et que vous êtes là pour soigner. Quand vous êtes en parties et si la situation le permet rappelez que vous êtes là et que vous arrivez pour soigner. Même des personnes avec qui vous avez l’habitude de jouer peuvent avoir le respawn facile alors parlez essayer de savoir d’où viennent les tirs et déplacez vous en circonstance pour êtres à couvert le plus longtemps possible.

I/Le placement du médecin

Ceci est probablement le point le plus important. Un médecin seul ne sert à rien. Il doit en permanence suivre son équipe et être au plus près d’elle.

Par défaut, la meilleure personne à suivre est le squad-leader : c’est lui qui met les points de respawns, qui communique avec le commandement, qui donne les ordres, etc. Cependant, avant tout ce squad-leader donne des ordres : si il vous demande d’aller avec telle ou telle personne suivez ses ordres.

Il est également important de ne pas jouer à rambo, le médecin est important vivant. Apprenez à rester en arrière, à ne pas prendre de risque. Les règles quant à cela sont difficiles à formaliser et dépendant beaucoup du contexte. Par exemple si vous êtes juste à coté un point de respawn sécurisé, il sera moins grave de prendre un peu plus de risque sur si vous êtes sur une position menacée ou en train d’effectuer une percée dans les lignes ennemies. Une seule situation peut vous permettre de prendre plus de risque à coup sur : si vous vous retrouvez seuls et que votre chef d’escouades vous autorise à continuer le combat sur site.

En défense : Si possible et si le chef d’escouade vous le demande, essayer d’aller avec une autre personne (MG en priorité car il est souvent le plus exposé). Ceci permettra de 1/Si vous devez partir garder la position surveillée ou 2/Si votre compagnon meurt de pouvoir le soigner. Dans des places de défense ou la mobilité est facile, le médecin ne doit pas hésiter à jeter un coup d’œil sur l’ensemble de ses collègues et prendre position proche de là ou le danger est le plus important pour sa squad et ainsi pouvoir soigner le plus vite possible.

En attaque : Le mieux est de rester à l’arrière de la squad, et si possible plutôt au milieu en fonction de la formation. Si c’est en ligne, je conseille d’être légèrement à l’arrière du membre au milieu et si c’est en colonne, essayer d’être avant dernier. Dans le cas d’une formation dispersée, le mieux est de se mettre au point minimisant l’ensemble de distances avec ses camarades : en gros au milieu. Ces positions vous permettront de prendre le moins de risque et d’agir au plus vite si un membre de votre escouade se fait toucher.

Résumé : Ne prenez pas de risque en ne restant jamais seul, gardez un œil sur votre squad principalement le SL et communiquez avec les personnes en mauvaise situation.

II/Le fumigène un faux ami ?

Le fumigène, pour le soin, n’est que très rarement une bonne idée. Il a l’avantage de brouiller sa position précise, mais donne de très grandes informations sur une position globale, ainsi si tous les ennemis ne vous avez pas repérer le fumigène permettra cela. Si un blindé ennemi voit ça, soyez sûr qu’une HE vous accueillera. Sauf dans certains cas ou la zone est vraiment trop à découvert gardez vos fumigènes pour quand votre SL vous donnera l’ordre de les utiliser.

III/Moi ou lui : à qui la priorité ?

Ceci est assez compliqué à dire et dépend beaucoup de la situation. Si vous êtes prêt d’une personne à terre et que vous êtes légèrement touché depuis peu de temps n’hésitez pas à agir dans l’ordre suivant : 1/Réanimation, 2/Bandage sur soi, 3/Bandage sur l’autre (si il n’est pas parti). Dans le cas ou votre blessure semble plus sérieuse ou plus vielle agissez plutôt dans cet ordre : 1/Bandage sur soi, 2/Réanimation, 3/Bandage sur l’autre. Bref, agissez de manière logique.

IV/C’est l’heure de soigner !

Tout d’abord, il est très important d’avoir conscience qu’il faut soigner les médics en priorité (sauf situation trop risquée ou alliés vraiment safe à soigner) : oui il vous piquera probablement des points mais permettra à votre team d’être plus efficace. Quand vous soignez, allongez vous et essayer de vous mettre à couvert. Si cela n’est pas possible, placez le corps à réanimer entre vous et l’ennemi. Pour aller soigner une personne, commencez par avoir le maximum d’infos sur l’emplacement de l’ennemi, si vos alliés le peuvent demander à ce qu’ils vous couvre, accroupissez vous, baissez la tête et courez !! bon baisser la tête ça sert à rien mais au moins vous ne vous arrêterez pas au milieu d’un champs pour tirer sur chaque ennemi que vous verrez. Priorisez les soins avant les kills.

Voici l’ordre de priorité qu’il faudrait suivre :
1/Soigner les personnes les plus safes et les plus proches en choisissant les personnes ayant le plus « d’importance » dans cet ordre : SL ou médics puis votre team, puis tout dépend de la situation AT si il y a un tank, etc.

2/Pour les personnes plus exposées, il faut ajuster votre décision en fonction de la situation. J’ai personnellement tendance à aller soigner au maximum quitte à risquer ma vie quand on est dans une situation statique. Quand on est dans une situation de mouvement, je prends beaucoup plus de précautions et me permets de ne pas aller soigner certaines personnes (principalement allié, pas de ma squad) si la situation ne le permet pas.

Il y a également plusieurs choses à faire en fonction de la situation :

1/Le mort isolé
Si vous vous retrouvez à devoir soigner une personne isolée faites ce que vous pouvez pour réaliser le bandage dès que possible après qu’il soit réanimer. J’ai tendance à ne pas bouger et à réaliser le bandage directement cependant, il pourrait parfois être bénéfique et si la situation le permet de vous mettre à couvert pour réaliser le bandage.

2/Le champs de cadavre
Cette situation est très différente. Privilégiez la masse plus que la qualité. Chaque joueur a des bandages ils pourront les réaliser eux-mêmes. Dans un premier temps soignez donc le plus de monde possible puis si vous le pouvez réaliser les bandages une fois que tout le monde est relevé.

Conclusion

Ce guide est probablement loin d’être complet, mais sera mis à jour si des éléments m’ont échappé. Chaque situation décrite si dessus ne sont que très rarement applicables parfaitement :

Voici ce qui me semble important à retenir et à garder en tête :

Votre priorité est de soigner et en dehors de ces moments prendre le moins de risque possible pour encore plus soigner après.

Beaucoup d’éléments sont difficiles à écrire car intériorisés et sont devenus des habitudes de jeu. Si vous avez des questions ou remarques n’hésitez pas à me contacter sur Discord : Hanareck#2777. Merci pour votre lecture.

SteamSolo.com