Subnautica Guide

Journal d'un naufragé (partie 1) : un rayon de soleil, de faux espoirs... for Subnautica

Journal d’un naufragé (partie 1) : un rayon de soleil, de faux espoirs…

Overview

Cet article est la première partie de mon aventure sur Subnautica. J’y décris mon évolution ainsi que mes différentes découvertes.

Introduction

Mon aventure commence à bord d’une capsule de survie (Lifepod). Pour des raisons qui me sont encore inconnues, le vaisseau à bord duquel je me trouvais, l’Aurora, a subit des dégâts importants nécessitant une évacuation immédiate.
A travers le hublot, je peux appercevoir l’Aurora au loin, ensuite une explosion, des secousses et puis plus rien….

Je me réveille, ma tête me fait mal, mais pas le temps de se plaindre, la cabine est en feu. Je suffoque, je vais rapidement m’asphyxier si je n’arrive pas à me dégager de mon siège.

Enfin la sécurité se déclenche ce qui me permet de me jeter sur l’extincteur au sol (clic gauche) afin de maîtriser rapidement l’incendie (maintenir clic droit)


Ca y est, je reprends mon souffle…et mes esprits. J’ai été formé à ce genre de situation, pas de panique, il faut dans un premier temps allumer mon PDA.

Celui-ci se met automatiquement en mode urgence : après un scan il diagnostique un léger traumatisme crânien…je suis chanceux, ça pourrait être pire.
En l’ouvrant (touche TAB), le PDA me donne accès à une base de données me permettant (en théorie…) de survivre dans un environnement inconnu hostile.


Cet outil contient normalement des schémas pour la fabrication d’un vaste panel d’équipements de survie essentiels, adapté à mon environnement. Malheureusement il semble que le choc ait endommagé le disque dur et ainsi fait disparaître 80% des données. Il va falloir faire avec…

Il est temps pour moi de jeter un oeil à cette liste de survie :

Allez, commençons par l’étape n°1….

Chapitre 1 : Faire le point sur la situation

Etape n°1 : administrer les premiers secours si nécessaire

Avant de sauter dans la capsule d’évacuation, il est conseillé d’enfiler la combinaison de Protection Multi-Environnements.

En effet celle-ci fournit un environnement hermétique, conçu pour résister aux conditions les plus extrêmes de l’univers connu.
Elle permet également de réguler la température et de mesurer certains paramètres vitaux comme le niveau de santé, le niveau de faim, l’hydratation et les réserves de dioxygène.

Si nécessaire, la capsule devrait contenir de quoi satisfaire mes besoins

Etape n°2 : inventorier les matériaux et équipements disponibles

D’après le PDA, je suis dans une capsule de survie à deux couchages

Celle-ci devrait être équipée d’une radio courte portée (hors d’usage malheureusement)

un fabricateur mural (fabrication d’équipements de survie et de substances comestibles)

un fabricateur de trousse de secours (contenant un kit de soin)

de 3 batteries solaires

et un système secondaire permettant d’obtenir un diagnostic de la planète et des données géologiques (hors d’usage biensûr)

Elle contient également dans un conteneur de stockage des fournitures de bases :

– 2 blocs de nutriments prêt à consommer (+75)
– 2 réserves d’eau potable (+20)
– 2 signaux lumineux de détresse

Etape n°3 : explorer l’environnement à la recherche de dangers potentiels et de ressources

Je vérifie sur l’écran de la capsule les informations concernant l’environnement extérieur

A première vue, je suis sur une planète océanique dont l’atmosphère semble respirable. Je vois également que l’eau est très riche en bactéries, il est peut être préférable d’utiliser la sortie du haut.
Je me dirige vers l’extérieur en utilisant le hublot du toit et je tombe sur un spectacle qui me glace le sang…

Devant moi se trouve l’épave de l’Aurora…
Cette épave était autrefois un vaisseau lourd Alterra à longue distance

Il avait pour mission l’installation du portail de phase du bras d’Ariane, opération qui était planifiée sur 3 ans.
L’origine des dégât reste encore inconnue…

Je fesait partie des 157 membres d’équipage et j’espère ne pas être le seul survivant.
Pour le vérifier, je ne vais pas avoir le choix, il va falloir nager, j’espère juste que les bactéries signalées sont inoffensives.

Chapitre 2 : Safe Shallows ou l’art de survivre

Afin d’optimiser mes recherches sur cette planète incinnue, il va me falloir mon scanner. Celui-ci peut être utiliser pour numériser le plan des technologies récupérées sur, et pour enregistrer les données biologiques extraterrestres

Je consulte donc mon fabricateur pour connaître les ressources nécessaires :
Personnel –> Outils –> Scanner –> 1 pile (2 champignons acides et un cuivre) et un titane.
Il va falloir se jeter à l’eau !!

Ma capsule semble être attérie dans un endroit assez paisible, des eaux chaudes riches en coraux avec une biodiversité assez importante :

Après quelques minutes de recherche je me rends compte que mon champs d’action est limité par mes réserves de dioxygène, il va falloir penser à me procurer un réservoir de dioxygène standart :
Personnel –> Equipement –> Réservoir d’O2 standart –> 3 titanes

Pour le titane, je sais qu’il est très utilisé dans la fabrication de la structure des vaisseaux, je devrais pourvoir en récupérer en recyclant des débris métalliques de l’Aurora.

Pour ma pile, les champignons violets présents en grande quantité feront l’affaire

par contre pour le cuivre il a fallut faire preuve de curiosité : parfois je suis tombé sur des concrétions, en les effritant je me suis rendu compte qu’elles s’étaient formées par dépôts de calcaire sur sur divers minéraux comme du cuivre ou du titane.

De retour dans la capsule je fabrique sans attendre un réservoir d’O2 qui me permet d’augmenter mes réserves de 45 à 75, ainsi qu’un scanner qui va me permettre d’en savoir un peu plus sur ce biome.

Remarque : en fabricant le réservoir et la pile vous débloquerez les plans du réservoir d’O2 haute capacité et de la pile haute capacité.

La première chose à faire lorsqu’on obtient son scanner est de se scanner sois même (maintenir la touche F) afin d’en savoir plus sur son état de santé :

après analyse il semble que mes signes vitaux soient normaux mais comme je le craignais des bactéries étrangères sont détectées dans mon organisme…il va valloir surveiller régulièrement leur évolution.

Les vérifications de base étant faites, je commence l’exploration de mon environnement proche. Dans un premier temps la base : la nourriture. En effet je n’ai que deux rations alimentaires, il va donc falloir penser sur du long terme.
Ce biome abrite de nombreux poissons peu méfiants, ce qui me permet d’obtenir assez facilement des informations sur eux.



Parmis eux trois espèces attirent mon attention :
une varitée de raie dont la tête ressemble à celle d’un lapin

une sorte de gros lamentin libérant des capsules de gaz urticant quand on l’approche de très près.

et enfin un poisson resemblant à une poche d’air

De retour dans ma capsule, le fabricateur me permet de cuisiner les différents petits spécimens que j’ai réussit à attraper. En effet celui-ci permet d’éliminer la partie osseuse, les organes internes et les fluides physiologiques de l’animal, ce qui le rend “comestible”.
Je vous conseil d’ailleurs ce poisson avec de gros yeux, c’est celui qui me semble le plus nourrissant. Les autres sont moins nourissant par contre le “pochon” est être capable de filtrer l’eau salée, ce qui me permet d’obtenir facilement de petites quantités d’eau potable.

Remarques : la découverte du pochon vous permet d’obtenir les ressources pour fabriquer de l’eau filtrée (+20) et la poche d’air

Je sais maintenant comment me procurer de la nourriture et à de l’eau potable même si il se pose le problème de la conservation : en effet la nourriture, même cuite semble se décomposer très rapidement, la rendant non comestible.

Chapitre 3 : Kelp forest, une forêt pas si enchantée

Etape 4 : construisez l’équipement de survie nécessaire grâce au fabricateur

J’ai pris un peu d’avance sur cette étape avec mon scanner et mon réservoir d’O2, mais il me reste encore de l’équipement à fabriquer comme une lampe (très utile la nuit), des palmes (pour nager plus vite) et un couteau, seul moyen de défense disponible dans cette capsule depuis le massacre sur Obraxis Prime.

Personnel –> Outils –> Lampe torche : une pile et un verre (2 quartz)
Personnel –> Outils –> Couteau de survie : caoutchoucs en silicone et un titane
Personnel –> Equipement –> Palmes : 2 caoutchoucs en silicone

Pour la lampe, je sais où trouver les ressources pour fabriquer une pile mais pour la lentille, il va me falloir quelque chose de transparent, peut être du verre polie trouvé dans les débris ?

A défaut de verre je trouve un énorme tube de corail (Huge Tube)

contenant de nombreuses concrétions calcaires ainsi que des cristaux de quartz, parfait pour ma lampe.

De retour au fabricateur, je peux fabriquer du verre à l’aide des cristaux de quartz et enfin ma lampe torche :

Equipé de ma lampe torche je décide de retourner dans ce tube pour récupérer d’autres cristaux de quartz et peut être du cuivre.
Arrivé au bout du tube, j’arrive sur une séries de grottes peu profondes abrittant de nouvelles espèces comme ce petit charognard :

mais ce fut également l’occasion de rencontrer ma première trace d’hostilité avec ce drôle de poisson qui comme système de défense utilise…le sacrifice, en effet celui-ci vous fonce dessus dans le but de se faire exploser

Cet animal semble vivre en symbiose avec une plante dans laquelle on trouve des restes de proies mais également des dépôts de souffre, ce qui permet de comprendre le mécanisme à l’origine de l’explosion de ce poisson.

Pour mon couteau et mes palmes le fabricateur à besoin de caoutchouc, malheureusement le scanner ne m’a pas pour l’instant indiquer une telle ressource, je vais donc devoir étendre ma zone de recherche

Après quelques minutes de nage, j’arrive dans un nouveau biome, essentiellement formé d’algues à la recherche de lumière. Celle-ci sont enracinées au sol à des profondeurs dépassant plusieurs dizaines de mètres:

Ces algues semblent produire des graines contenant une subtance gelatineuse

mon fabricateur pourra peut être en tirer une substance apparentée au silicone.

J’en ramasse quelques unes et j’en profite pour scaner quelques spécimens pacifiques

De retour à ma capsule je produit du caoutchouc en silicone afin de fabriquer mon couteau et mes palmes.


De nature curieuse, je décide de retourner dans cette “forêt d’algues”. Certes celle-ci met à rude épreuve mes capacité de nageurs car il me faut remonter régulièrement les quelques dizaines de mètres qui me séparent de la surface. Il ya biensûr ces coraux en forme de cerveau qui libèrent quelques bulles de d’O2 (3 x 10 d’O2) mais ca m’oblige à rester à proximité.

Je me rappelle qu’il est possible de fabriquer une poche d’air, le caoutchouc ainsi qu’un pochon devrait faire l’affaire :
Personnel –> Outils –> Poche à air : caoutchouc en silicone et un pochon

En se gonflant ( appuyez sur clique droit) cette poche à air permet de remonter rapidement à la surface

ce qui est très utile quand les réserves d’O2 s’épuisent ou quand vous êtes poursuivit par ce genre de prédateur


Equipé de ma poche à air je commence à explorer le fond de ce biome. J’y trouve ainsi des formations de sel, ce qui va certainement régler mes problèmes de conservation de nourriture

Je découvre également un réseau de grottes sous marines mais certaines sont de vrais labyrinthes et malheureusement je ne peux pas me permette de me perdre. Pour contourner ce problème je décide de fabriquer un fil d’ariane :
Personnel –> Outils –> Fil d’ariane : 5 échantillons de vigne d’orin et un titane

Les échantillons sont récupérés sur les algues à l’aide du couteau (clic droit)

Remarque : cette collecte vous permet de débloquer le fil d’ariane et les mailles de fibres.


Une fois ancré dans le sol le fil d’ariane me permettra de rebrousser chemiin très facilement. Ainsi je peux prospecter tranquillement du grès afin d’en extraire des minéraux comme l’argent, le plomb voir de l’or

mais aussi de découvrir de nouvelles espèces cavernicoles comme celle-ci qui semble neutraliser ses proies à l’aide de ses tentacules urticants

ou encore celle-ci qui utilise une méthode très originale pour charmer ses proies : l’hypnose

Il faut que je pense à m’économiser, tous ces allez-retours me font utiliser énormément de calories et mes réserves d’eau commence à diminuer, il est temps de retourner à la capsule.

Avec tous ces échantillons collectés mon coffre de stockage commence à déborder et ces minerais sont trop précieux pour les jeter. Il va me falloir quelque rangements supplémentaires comme cette armoire impéméable
Déployable –> armoire imperméable : 4 titanes

Une fois déployée dans l’eau (clic droit), elle augmente ma capacité de stockage de 16 emplacements, de plus elle est personnalisable (clic gauche)

En possession de minerais précieux, je peux à présent améliorer mon équipement :
je décide d’en un premier temps de fabriquer un réservoir d’O2 haute capacité, pour cela je vais devoir bidouiller l’ancien :
Personnel –> Equipement –> Réservoir d’O2 haute capacité : Réservoir d’O2 standart, 2 verres, 1 titane et 1 argent.
Voilà ce réservoir me permet d’augmenter ma réserve d’O2 jusqu’à 135, ça devrait diminuer mes allez et retours à la surface.

Remarque : la fabrication de ce réservoir permet de débloquer les plans du recycleur

puis ensuite le recycleur qui permet de recycler le CO2 et ainsi d’éviter que mes réserves d’O2 ne baissent trop vite.
Personnel –> Equipement –> Recycleur : 1 kit de câblage et une maille de fibre

Chapitre 4 : A la recherche des survivants

Etape n°5 : Localisez les dommages de votre capsule de survie et les réparer si nécessaire

Pour réparer la radio et le système secondaire, il va me falloir un outil de réparation :
Personnel –> Outils –> Outils de réparation : un caoutchouc en silicone, du soufre de cave et un titane
Je connais l’emplacement de ces différentes ressources, ce qui me permet d’obtenir rapidement ma soudeuse :

Après avoir réparé mon système secondaire (maintenir clic droit),

j’obtiens sur mon PDA un diagnostic de la planète :
Données géologiques –> Analyse environnementale de la planète 4546B : quelques informations générales sur la planètes que je connaissais déjà mais j’apprends que des formes de vie de type léviathan sont présentes sur cette planète mais également que cette planète est en dehors de l’espace de la fédération…un sauvetage est donc peu probable.
Je commence à regretter d’avoir réparer ce système.

Essayons de réparer cette radio, j’aurai peut être plus de bonnes nouvelles

Etape n°6 : Emettez un signal de détresse avec la radio intégrée à votre capsule de survie

Après avoir réparer la radio, j’enclenche le système de détresse : une message programmée ma signal que l’Aurora a bien reçu le message et qu’une opération de sauvetage va être dépèchée à ma position dans 9…9…9…9…9 heures. On me conseille également de surveiller régulièrement la radio dans l’attente de messages de détresse d’autres capsules de survie.

Vu l’état de l’Aurora, j’espère que les secours ont un plan B pour nous sortir de cette planète…

Etape n°7 : Localisez les autres survivants

Bon, je ne vais pas restez là à attendre un message, je vais essayer de voir si je trouve des survivants à proximité en commençant par ce petit coin de paradis…

Au cours de mon exploration j’ai eu l’occasion de tomber sur des débris de l’Aurora

ceux-ci m’ont permis de scanner quelques nouveaux plans de mobiliers comme
– La paillasse

– Le dispositif de confinements des déchets nucléaires

– Le distributeur automatique

– La poubelle

mais également du matériel de laboratoire (non fonctionnel pour l’instant)
– L’analyseur d’échantillons

– L’analyseur de fluides

Il est également possible de scanner de l’équipement comme
– la balise

– le piège à gravité

et cerise sur le gâteau, un seaglide !


De retour à la capsule, je m’empresse de fabriquer mes nouveaux jouets :
Déployable –>Balise : un cuivre et un titane

La balise permet de localiser facilement un endroit, en effet une fois déployée (clic droit) elle émet un signal qui s’affiche sur votre masque. Si on dispose de plusieurs balsie il est possible de les renommer (clic gauche)

Déployable –> Piège à gravité : une pile, un cuivre et un titane

Une fois déployé (clic droit) ce piège attire tous les objets de petites tailles à proximité, ce qui facilite parfois la capture de petites proies.

Au moment de lancer la fabrication de mon seaglide, le voyant rouge de ma radio s’illumine, un message entrant !! y aurait-il d’autres survivants ?
C’est un message enregistré provenant de la capsule n°3 : il semble que les survivants essayent de réparer leur seaglide afin de rejoindre un point de rendez-vous.

Les coordonnées de la capsule ont été enregistrées et s’affichent à présent sur mon masque. Il faut que j’aille vérifier s’ils sont toujours présents et s’ils ont besoin d’aide.
Je n’ai pas de temps à perdre, je dois fabriquer mon seaglide :

Déployable –> Seaglide : une pile, un lubrifiant, un fil de cuivre et un titane

Une fois le seaglide fabriqué, je fais quelques provisions pour les éventuels rescapés : mon piège à gravité m’a permis de capturer plusieurs proies que je vais conserver grâce au sel et je peux maintenant produire de l’eau désinfectée (2 x +30) grâce à de l’eau de javel

Ressources –> Matériaux de base –> Javel : 1 dépôt de sel et un échantillon de corail tubulaire
Cet échantillon s’obtient en utilisant le couteau (clic droit) sur les tube de corails géants


Arrivé sur place, je découvre une capsule en pitueux état

L’ouverture béante et le seaglide à côté de la capsule me donnent peu d’espoir quand à la survie des passagers…
A l’intérieur je trouve les plans de la boussole, très pratique pour s’orienter

Ainsi qu’un PDA

Données téléchargées –> Survivants de l’Aurora –> Capsule de survie n°3, Journal de bord de l’équipage : 2 personnes se trouvaient dans cette cabine, ils avaient pour projet d’utiliser un seaglide pour deux. Normalement la charge maximale est de 80 kg mais apparemment celui-ci avaient été modifié. Il faut croire que ça n’a pas été sufisant…

De retour à la capsule, je fabrique la boussole, ce qui va me permettre de m’orienter, en effet à part l’océan et l’épave de l’Aurora, je n’ai pas beaucoup de points de repères:
Personnel –> Equipement –> Boussole : 1 fil de cuivre (2 cuivre) et un kit de câblage (2 argents)
Une fois la boussole équipée, elle s’affiche automatiquement en haut de mon masque :

Au moment où je m’apprête à sortir pour prendre mes repères, ma radio s’illumine à nouveau : c’est à nouveau un message de détresse enregistré : c’est Ozzie de la cafétaria, il est dans capsule n°17. Celle-ci a presque été écrasée par la baie d’amarrage des seamoths, il a échoué près d’un précipice et un animal en forme de serpent essaye d’entrer dans la capsule.

Il n’y a pas de temps à perdre, je dois aller l’aider, en espérant que mon couteau soit suffisant…

En me dirigeant vers les coordonnées enregistrées, j’arrive vers la capsule, du moins ce qui en reste, il faut croire que j’arrive trop ♥♥♥♥…

La capsule est éventrée, la seule trace d’Ozzie semble être ce PDA…paix à son âme
Données téléchargées –> Survivants de l’Aurora –> Capsule de survie n°3, Journal de bord de l’équipage : ce sont certainement ses dernières paroles, il fait référence au confort de l’Aurora mais également au matériel transporté pour fabriquer le portail de phase ( des baies mobiles pour véhicules, des bioréacteurs, des canons à propulsion)

La seule pensée positive à ce moment est le fait que j’aurai peut être la chance de scanner ce matériel…

Chapitre 5 : Un trésor au milieu de Grassy Plateus

Me voilà donc à la recherche de la baie de seamoth, sachant qu’elle a faillit écraser le pauvre Ozzi, elle ne doit pas être loin…

En effet à quelques mètres de là git au fond de l’océan une énorme carcasse :

Son exploration va être périlleuse, elle est à plusieurs dizaine de mètres sous l’eau, ce qui va me forcer à faire des tonnes d’allez retours…Il me faut une source d’O2.
Ca tombe bien dans le matériel à ma disposition je peux fabriquer un distributeur d’air : il s’agit d’une pompe flottant à la surface, qui envoie l’air dans une série de tube d’environ 12 m de long chacun.
Personnel —> Equipement –> 5 tuyaux : 2 titanes
Personnel —> Equipement –> la pompe a air de surface : 2 titanes

De retour de ma capsule, je déploie ma pompe en surface

puis je connecte mes différents tubes

Il ne me reste plus qu’à me diriger le plus près possibe des points d’entrées de cette carcasse. Après quelques minutes d’observation, j’observe un point d’entrée :

A l’aide de mes tuyaux, j’arrive à installer une source d’O2 à proximité

je progresse dans l’épave et j’arrive directement sur une porte dont le système d’ouverture est à réparer

j’arrive dans une grand salle contenant des bras de la combinaison P.R.A.W.N

ainsi que différents appareils que je me suis empressé de scanner :
– Le découpeur laser

– Le chargeur de piles

– Le canon propulseur

– La station de modification

– La baie à véhicules mobile

ainsi que diférents mobiliers :
– Le bureau, la chaise pivotante et la chaise de commandement

– Le banc

– Le projecteur

– Le cadre photo

En progressant vers le fond de la salle j’ai accès à un terminal de données (endommagées)

ainsi qu’à une conduite d’aération me menant dans une grande salle contenant d’autres appareils à scanner ainsi qu’un PDA

Données téléchargées –> Documents publics –> témoignages des citoyens d’Alterre : ceci semble être un interview de pluiseurs personnes, 5 exactement, et de leurs mode de vie.

En revenant dans la grande salle j’apperçois une seconde conduite d’aération

qui m’amène directement dans de petites salles contenant des casiers ainsi qu’un autre PDA :

Données téléchargées –> Survivants du Degasi –> Mission de recherche et de secours Alterra –> Manisfeste d’équipage du Degasi – Margerit Maida : c’est une fiche de renseignement sur une mercenaire, disparu dans l’espace près de cette planète. Apparemment elle était chargée de la sécurité d’un certain Paul Torgal à bord du Degasi.

Mmm L’Aurora avait également une mission secondaire de sauvetage de cette personne…j’espère que le Degasi a été plus chanceux que mon vaisseau.

En poursuivant mon exploration je trouve une sortie me permettant de regagner la surface pour reprendre mon souffle


Bon je crois que je ne peux plus rien tirer de cette carcasse, mais je vais tout de même obersver les alentours pour voir si du matériel a été éparpillé.

Cette épave s’est écrasée sur une sorte de plateau recouvert d’herbes rouge (Grassy Plateus)

Je ne vais pas trop m’y attarder car contrairement aux autres biomes, mêmes les plantes ici sont hostiles

C’est normal, vu le nombre de poissons aggressifs, il faut bien se défendre

Malheuresement d’autres espèce sont plutôt adaptées pour être au début de la chaine alimentaire

Tout en étant très attentif, j’ arrive à scanner des morceaux
– de bioréacteur

– de découpeur laser

– de la salle du scanner

– de seamoth


Il est temps de retoutner à ma base de fortune afin de faire le bilan de mes fouilles.

Chapitre 6 : S’installer et explorer

Le jour se lève sur la planète “4546B”, j’ai hâte de me mettre au travail. En effet avec tous les nouveaux plans que j’ai rapporté de l’épave, j’ai du boulot.

Je commence avec la baies à véhicules mobiles :
Déployable –> Baies à véhicules mobiles : un lingor de titane, du lubrifiant et une pile haute capacité

Une fois déployée (clic droit), celle-ci remonte automatiquement à la surface grâce à ses floteurs :

Après être monté à bord, j’ai accès au plan de fabrication du seamoth
1 lingot de titane, une batterie haute capcité, 2 verres, du lubrifiant et un plomb

Le matériel fournit, des drônes se chargent de la fabrication :

Ce petit submersible monoplace va me permettre d’explorer cette planète dans de meilleurs conditions même si pour l’instant, la profondeur maximale qu’il peut atteindre est de 200m. Mais je ne me fais pas de soucis, il me semble que celui-ci peut être amélioré.

Je m’apprète à fabriquer mon canon à propulsion quand une alerte de mon PDA me signal un problème au niveau de l’épave de l’Aurora. Il est vrai que je n’vais pas fais attention à quelques messages concernant la stabilité du vaisseau, mais là ça semble plus grave…tellement grave que mon PDA m’annonce une explosion iminente.
J’ai juste le temps de sortir de la capsule quand tout à coup :

L’explosion est si violente que le souffle arrive jusqu’à moi. D’après le PDA, l’origine de cet explosion serait les réacteurs nucléaires qui almentent l’Aurora, je crains que la zone aux alentours de l’épave ne soit condamnée par des retombées radioactives.
Moi qui avait des espoirs sur d’éventuels rescapés dans l’Aurora, me voilà refroidit.

Remis de mes émotions, je retourne à la fabrication de mon canon propulseur :
Personnel –> Outils –> canon à propulsion : un kit de câblage, une pile et un titane.

Je ne sais pas trop encore comment ça marche mais je trouverai bien le temps d’apprendre. Avec ce nouveau jouet je commence à ne plus avoir beaucoup de place dans ma capsule. Il est peut être temps de construire un habitat de fortune.

Etape n°8 : trouvez ou construisez un habitat plus permanent

Pour cela je vais avoir besoin de mon constructeur d’habitat
Personnel –> Outils –> Constructeur d’habitat : un kit de câblage, un circuit intégré et une pile

Pour le circuit intégré il me faut de l’or (trouvé dans du grès) et du corail plat. Ce dernier s’obtient à l’aide du couteau en détachant les coraux rouges trouvés à l’extérieur

Ensuite il me reste à choisir un emplacement idéal, pas très loin de la capsule histoire de profiter du fabricateur. J’ouvre le menu de construcution (clic droit) puis je sélectionne mes pièces :
– d’abord les fondations (un clic gauche pour les placer)

à ce moment vous pouvez maintenir clic gauche pour construire ou “A” pour déconstruire

Remarque : les fondations permettent de supporter votre base, le poids limite est indiqué à chaque fois que vous rajoutez une pièce. Si vous dépassez cette valeur, de nombreuses fuites apparaitront et votre base sera inondée tant que vous n’aurez pas rajouté de fondations

– un habitat

Remarque : au départ installé une salle en X, ces 4 extrémités permettent de placer des armoires sans vous faire perdre de place

– une écoutille pour entrer

– un panneau solaire (nécessaire pour vos appareils et surtout pour rendre la pièce respirable)

Une fois à l’intérieur, l’air est respirable gràce à votre source d’énergie

Je construit ensuite des rangements pour stocker mon matériel et mes ressources. J’ai ainsi le choix entre une armoire murale (5×6) que je peux personnaliser, ou une armoire (6×8)

Il me reste juste à installer un hublot pour me sentir moins à l’étroit

Voilà ce n’est pas le grand luxe mais ce sera suffisant pour le moment.

Aujourd’hui est une bonne journée, et l’appel entarnt du Sunbeam en est la preuve. En effet ce matin j’ai reçu un message d’un vaisseau cargo ayant intercepté un message de détresse de l’Aurora. Il propose leur aide, ça prendra 1 semaine pour arriver, malheureusement je n’ai pas plus répondre, il retenttront d’appeler demain.

En voilà une bonne nouvelle et ça, ça me met de bonne humeur. Bon en attendant il va falloir s’occuper. Je décide donc d’explorer le récif de corail et la forêt d’algues en Seamoth à la recherche d’autres morceaux d’épaves.

C’est donc sans effort que j’arrive à tomber sur une 1ère épave au sud de ma capsule (-50, -400)

Celle-ci contient différents appareils ainsi qu’un PDA :

Données téléchargées –> Survivants du Degasi –> Mission de recherche et secours Alterra –> Manifeste d’équipage du Degasi : Paul Torgal : ce mainifeste parle de Paul Torgal, la personne qu’était censé protéger Margerit. Agé de 79 ans il a disparu aux alentours de la planète 4546B. Il était le dirigeant de Torgal Corp. et le capitaine du Degasi. Il voyageait également avec son fils Bart. Le Degasi était un vaisseau bien équipé, leur survie est encore envisageable.

Un peu plus au nord est je découvre une seconde épave (388, -202)

dans laquelle je trouve du matériel, mais rien de nouveau

En agrandissant ma zone d’exploration à la forêt d’algues, j’arrive sur une épave situé au nord ouest de ma capsule (-317, 250)

Celle-ci contient le plan de la boussole

Enfin avant de rentrer à ma capsule, en fesant un détour vers le nord est, je tombe sur une autre épave (70, 382)

Celle-ci contient également un PDA

Données téléchargées –> Survivants du Degasi –> Mission de recherche et secours Alterra –> Manifeste d’équipage du Degasi : Bart Torgal : âgé de 19 ans, Bart était le fils de Paul. C’était le vice président de Torgal Corp. Ayant bénéficié d’implants cérébraux et d’une formation en biochimie et en économie stellaire, il devait rejoindre une base spatiale pour y devenir directeur des opérations.

Je crois qu’avec ce dernier manifeste j’en sais un peu plus sur les membres de l’équipage du Dégasi. Malhereusement pour l’instant, je n’ai trouvé aucune traces de vie.

Chapitre 7 : Une île flottante pour les survivants

Etape 9 : maintenir votre santé physique et psychologique jusqu’à l’arrivée des secours

Depuis quelques jours, tout va pour le mieux : j’ai de quoi boire et manger, de quoi me déplacer sans danger dans ce vaste océan et pourtant je n’en ferai rien. En effet après quelques jours le Sunbeam m’a redonné de ces nouvelles :

Le sunbeam est un petit cargot de 6 places, arrivés près de la planète, ils ont repéré un vaste champs de débris, rien de rassurant. Et pourtant malgré le peu d’expérience du pilote et les conditions météo ils ont décidé d’attérir ici sur unr terre émergée. Il ne me reste plus qu’à attendre sagment les coordonnées du site.

Aujourd’hui, comme dans un dernier élan d’espoir, j’ai reçu un nouveau message de détresse : c’est l’officier Keen de la capsule de survie 19, il semble que le capitaine soit porté disparu…C’est maintenant lui le chef des opérations. Les dernières recommandations du capitaine furent de demander à tous les rescapés de se rendre sur une île située au sud ouest du site du crash. Malheureusement les coordonnées de l’île sont corrompues, par contre celle de la capsule sont intacte.

Ce lieu de rendez-vous doit être celui signalé par le sunbeam, le hasard fait bien les choses. Je me dois de vérifier si l’officier Keen est encore en vie, je partirai à la recherche de cette île plus ♥♥♥♥.
Le signal est émis vers le sud ouest, à environ 1200 m de ma capsule. Arrivé sur le site il me semble que la capsule se soit écrasée en profondeur, à proximité d’épaves

Je fais rapidement le tour, je ne suis pas vraiment venu pour ça :
– les plans de la console d’amélioration de véhicules

– des fragments de la chambre d’immersion

– des morceaux de centrale thermique

– des bras lance torpilles de la combinaison P.R.A.W.N

La capsule se situe un peu plus loin, à un plus de 200m de fond

il va falloir finir à la nage, mon seamoth ne supportera pas la pression…

Arrivé à proximité je fais toujours le même constat : une capsule éventrée, sans passager. Le PDA situé à proximité m’en dira peut être plus

Données téléchargées –> Survivants de l’Aurora –> Journal vocal de la capsule de survie 19 de l’officeir Keen : c’est la dernière conversation entre Keen et le capitaine. Ce dernier semble être resté dans l’Aurora pour tenter de la faire attérir. Avant l’explosion, le capitaine ordonna à Keen de prendre les commandes et de regrouper les rescapé sur une terre émergée aux coordonnées indiquées…

A l’intérieur de la capsule se trouve le PDA de l’officier Keen


Données téléchargées –> Survuvants de l’Aurora –> Journal de bord de l’équipage de l’officier second Keen, à bord de la capsule de survie 19 :
dans son journal l’officier Keen nous indique les coordonnées du point de rendez-vous.

il n’y a plus grand chose à faire ici, je retourne donc à la capsule pour prendre mes dernières provisions, elles seront peut être utiles à des rescapés sur l’île en attendant le sunbeam.
Avant de partir, je prends soin d’enregistrer le plan du réservoir à très haute capacité situé aux abords de la capsule.

De retour à ma capsule je reçois les coordonnées tant attendues du SunBeam…malheureusement elles ne correspondent pas à celle du rendez vous….Tant pis il me reste encore un peu de temps : je vais aller rapidement au lieu de rendez vous pour ramener d’événtuels survivants avec moi jusqu’au Sunbeam.

Cette île se trouve à environ 1300 m au sud ouest de ma position, ce sera rapide en seamoth.
En effet après quelques minutes de navigation j’arrive aux abords d’une île

une île flottante devrais-je dire

en effet la végétation semble s’être dévelopée sur un énorme rocher porté par d’immenses flotteurs.

Les coordonnées du point de rendez-vous m’ammènent au centre de cette île

je remonte à la surface pour tomber sur une crique. Ca fesait longtemps que j’attendais ça : de la terre ferme. Mais pas le temps de rêver, au sol m’attends un PDA:

Données téléchargées –> Survivants de l’Aurora –> information sur le rendez-vous : c’est un enregistrement d’une conversation en tre Keen et une autre surviuvante Yu. Apparemment ce sont les seuls au point de rendez-vous, ce qui ne plait guère à Yu qui décide de retourner à l’eau. Keen est un peu rétiscent mais il décied dela suivre après avoir pis soin de laisser ce message. Il y a un second message qui date de 2 heures après le dernier : Keen semble croire que ce rendez vous est un échec, il ajoute que le QG d’Alterra à envoyé des données sur l’Aurora, quand à Yu et lui, il nous informe de les considérés comme morts….

Mais que c’est-il passé sous l’eau?

Il faut que j’explore davantage cette île. Devant moi deux chemins

Je décide de prendre celui au Nord et qui me mène à un joli point de vue sur l’Aurora

Bon, finit le tourisme il faut continuer. En me retournant une bonne surprise m’attend

Au sommet de l’île se trouve un observatoire. Ce doit être l’oeuvre de Keen et Yu. Il faut à tout prix que je l’atteigne pour avoir une vue d’ensemble de l’île.
Pour cela je dois choisir enter deux chemins

Le chemin de droite me fait descendre sur une petite plage

Le second à gauche commence à monter en direction de l’observatoire, je suis sur la bonne voie

j’arrive ensuite sur une petite clairière

avec à droite un sentier menant à une autre plage

et à gauche une arche naturelle qui permet de passer de l’autre côté du sommet

à l’aide d’un petit sentier longeant la côte

Ce dernier me conduit directement vers un campement surplombé par un autre observatoire, Keen et Yu n’ont pas chômé.

Je retire ce que j’ai dit, vu l’état d’oxydation des bâtiments, je pense que ce campement était là avant notre arrivée. Ils étaient d’ailleurs bien installés, on peut y voir un verger de lanterniers ainsi que des bacs à culture avec des fruits et légumes diverses que je m’empresse de goûter.

Une fois rassasié, je poursuis mon exploration, j’en profite pour scanner quelques objets comme ce fusil à stase

ou encore les différentes installations comme cette salle multifonction équipé de projecteur

dans laquelle j’apercois un PDA qui pourra peut être m’en dire plus sur les anciens propriétaires

Chapitre 8 : Une île flottante pour les survivants (suite)

Données téléchargées –> Survivants du Degasi –> Journal vocal du Degasi n°4 – curieuse découverte:
Je n’en crois pas mes oreilles, c’est une conversation entre les membres de la Famille Torgal et leur garde du corps Margerit, ils ont donc survécu au crash ! Apparemment ils sont en train de parler de cette chose brillante à mes pieds, laissés par quelqu’un avant eux, des aliens d’après Margerit ou un monstre marin.

Au sol je ramasse cette étrange tablette violette dont j’ignore encore l’utilité. Le département de recherche d’Alterra sera sûrement très intéressé.

Je suis obligé de grimper sur le toit pour atteindre l’étage dans lequel je trouve une malette contenant les plans de palmes ultraglissantes

ainsi qu’une échelle me donnant accès au reste de la base

en descendant j’ai faillit écraser ce PDA sur le sol

Données téléchargées –> Survivants du Degasi –> Journal de Paul Torgal n°1 – Naufragés : j’entends enfin le son de la voix de Paul. Cela fait déjà 5 semaines qu’ils se sont crashés, ce sont les euls survivants. Après plusieurs jours dans la capsule de survie, ils sont enfin arrivé sur cette île.
Il ordonna à Margerit d’aller récupérer des morceaux d’épaves et à son fils d’aller trouver de la nourriture. On peut deviner des tensions naissantes ente Margerit et lui.

Un peu plus au fond je trouve un autre PDA


Données téléchargées –> Survivants du Degasi –> Journal vocal du Degasi n°2 – Tempête :
Paul n’a pas l’air très content de voir Bart risqué sa vie pour sauver les graines de cette tempête. Mais comme le signal Margerit, il ne sait pas faire germer des graines sous 40 tonnes de terre ou encore faire pleuvoir de la nourriture. Paul n’apprécie pas trop le ton utilisé par Margerit et ne se prive pas de lui dire dès que son fils sort de l’habitat.

Il semblerait que les prévisions de Margerit étaient justes, à mon arrivée j’ai trouvé une base à moitié ensevelit sous une une coulée de boue, j’espère juste qu’ils s’en sont sortit indemnes

Je profite d’ailleurs de cette coulée pour atteindre le chemin menant aux observatoires

A gauche l’observatoire au Nord Ouest

à droite l’observatoire du Sud

Mon choix se porte sur celui de droite et après quelques minutes d’ascension j’arrive enfin au sommet

j’y trouve un vieux bâtiment avec quelques plantes

et un PDA posé sur le bureau situé dans l’observatoire

Données téléchargées –> Survivants du Degasi –> Journal vocal du Degasi n°1 – Emplacement d’habitation : Dans cet enregistrement Bart et Paul semble ne pas être d’accord avec Bart : ce dernier pense que cette île est un cadeau du ciel mais Paul affirme qu’il arriveront pas à satisfaire leur alimentation avec les cultures, quant à Margerit elle pense qu’ils auront bientôt les pieds dans l’eau.
mmmm Bart et Margerit avaient malheureusement raison…

Bon allons voir ce qui se passe dans l’autre observatoire. Ce dernier est malheureusement dans le même état

j’y trouve tout de même une caisse de ravitaillement juste à côté d’un PDA

Données téléchargées –> Survivants du Degasi –> Journal de Bart Torgal n°3 – de retour des abîmes : c’est un journal de Bart, bien content de revoir le soleil après plusieurs mois passé sous l’eau. Apparemment Bart regrette de ne pas avoir écouté son père qui voulait rester sur cette île. Il semble très malade et son père et marguerit semblent décédés. Il profite de la vue une dernière fois.
Je ne pense pas pouvoir trouver les corps de Paul et Marguerit ici, par contre aucune traes de celui de Bart. Keen et Yu l’ont certainement entérré.
Je commence à comprendre pourquoi Yu voulais retourner à l’eau, à mon avis elle voulais elle aussi regagner cette fameuse base sous-marine…Malheureusement je n’ai aucune idée de on emplacement…
Avant de partir je prend soin de prendre quelques échantillons de cette magnifique composition, seule trace de vie dans ce bâtiment

Il est temps de retourner à mon Seamoth, je crains d’être le seul survivant sur cette île.
En redescendant, j’emprunte un petit chemin descendant sur l’autre côté de l’île et m’amenant sur ce jolie pont naturel

A gauche de ce pont on peut appercevoir les cultures de Bart

J’en profite pour déguster quelques fruits puis je traverse le pont pour arriver sur un sentier traversant une forêt luxuriante

menant jusqu’à un petit tunnel dans lequel se trouve un autre PDA

Données téléchargées –> Survivants du Degasi –> Journal vocal du Degasi n°3 – Contrecoup : un journal datant d’après la tempête je pense, Margerit semble très remontée contre Paul. Elle lui reproche d’être venu ici pour de soi-disant profit, maintenant 6 semaines plus ♥♥♥♥, l’équipage est mort, ils ont de la boue jusqu’aux genous et toute la nourriture a été emporté…Margerit pernd les choses en mains, elle a repéré une caverne à plusieur centaines de mètrs sous l’eau, il faudrat y installer une base pour survivre, quitte à se nourrir de coquillages et boire sa propre urine…”
Les coordonnées de la base sont enregistrées dans le PDA, malheureusement, il ne me reste plus beaucoup de temps, je dois rejoindre le lieu de rndez-vous avec le Sun Beam…

Finalement je reconnais le chemin qui mène au campement

Du coup il ne me reste plus qu’à retourner dans la crique pour laisser derrière moi ce paradis éphémère…

Chapitre 9 : L’arrivée du Sunbeam

Peu de temps après mon arrivée, je reçois les coordonnées du point d’extraction du Sunbeam mais à ma grande surprise elle ne correspondent pas à celles de l’île flottante. Cela voudrais dire qu’une autre terre émergée se trouve au nord est d’ici.
Pas le temps pour les leçons de géographie, je prends queqlues réserves de nourriture, mes outils et quelques piles, mais surtout je n’oublie pas ce fragment que j’ai trouvé sur l’île.

Quelques minutes plus ♥♥♥♥ j’arrive effectivement sur une île…une vraie, en effet pas de flotteurs, de la vraie roche.
Arrivée sur la plage, un signal sonore m’indique la réception d’un nouveau message…trop ♥♥♥♥ je n’ai plus le temps, surtout si c’est pour trouver encore et toujours des capsules vides.

Je retrouve une faune et une flore identique à celle de l’île flottante, à une exception prêt : je retrouve une variante de ce crabe sauteur mais il semble recouvert de tâches vertes

En le scannant je découvre en fait que ces tâches sont dues à un développement important de bactéries…d’ailleurs ca fait longtemps que je n’ai pas vérifié le taux de bactéries présentes dans mon corps…ah le diagnosctic est inquiétant, les bactéries se sont multipliées, le taux devient inquiétant, j’espère que les médecins pourront soigner. en tout cas je suis encore bon pour une période de quarantaine..

Après quelques pas le long de la côte j’arrive vers un édifice d’une technologie inconnue. Peut être un monument ?

En m’approchant je distingue un nouveau fragment au sol, brisé cette fois-ci, et un peu plus loin ce qui semble être un accès, fermé par une sorte de champ de force.

En m’approchant, le mécanisme s’ouvre automatiquement, laiisant apparaître une forme qui m’est famillière

La tentation est trop forte, en disposant le fragment trouvé sur l’île flottante,

le champs de force se désactive

La curiosité est un vilain défaut je sais mais il faut que j’aille voir ce qui se cache à l’intérieur. J’entre avec précaution et j’arrive dans un couloir dont les murs, ornés de figures géométriques, sont fait d’un alliage qui m’est inconnu

Au bout du couloir se trouve une salle

L’architecture y est impressionnante mais ce que je vois au fond semble plus intéressant encore : un terminal de données alien

Bon sans surprise, la traduction est impossible, tout porte à croire que cette machine utilise un mode de communication basée sur les ondes. Ceux qui l’utilise doivent posséder une technologie avancée, voir des capacités psychologiques impressionnantes.

En continuant vers le bas

J’arrive vers un piedestal supportant une sorte de cube vert brillant

Je sais que je ne devrais pas mais ce petit souvenir fera plaisir à nos scientifiques.

Je poursuis mon exploration sur la gauche pour arriver dans une seconde salle

au fond de laquelle se trouve un cube et un terminal de données

Après avoir récupéré le cube je me dirige vers le terminal de données

Celui-ci m’en apprends un peu plus sur ce site :
Données téléchargées –> Donnérs ALien –> Données du terminal –> Schéma de plateforme d’exécution : il semble que ce site soit alimenté par une centrale thermique située ailleurs sur la planète. Ce bâtiment possède 2 sections, la sections ingénierie où je me trouve actuellement, et la salle de contrôle, accessible par un puits d’ascenseur ou une baie d’amarrage. Cette salle de contrôle est apparemment le seul endroit où l’on peut interagir avec l’installation.

Bon essayons d’atteindre cette salle de contrôle pour voir ce qu’elle a dans le ventre..

En continuant sur la gauche j’arrive sur ce fameux puit d’ascenseur…sauf que je ne vois pas d’ascenseur ?

En me penchant pour regarder en bas je me fais aspirer mais par je ne sais quel miracle je me mets à flotter

Tout à coups me voilà tiré vers le bas jusqu’à la section inférieure !

Après un arrêt en douceur j’arrive dans la section inférieure. Celle-ci commence avec une baie d’ammarage énorme, un cyclope pourrait y entrer sans problème

Sur la droite une porte

menant à une salle, avec 4 niveaux

Au rez de chaussée, une arme dans une vitrine

et au fond un troisième cube et une sortie

Cette porte me mène dans une grande salle abritant une arche

Je ne comprends pas encore son utilté, est-ce un autel, une décoration ou une machine? Aucun mécanismes à activer, ce ne doit pas être la salle de contrôle.

Je poursuis à l’étage pour récupérer un nouveau fragment rose (au second étage)

puis je récupère des informations sur un drôle d’objet dans une vitrine

Le dispositif fin du monde, il pourrait détruire la planète ainsi qu’une partie du système solaire, heureusement il ne semble pas fonctionner.

Une fois arrivé tout en haut je retombe sur un champs de force

Je commence à comprendre le truc, malheureusement il va falloir que j’utilise mon nouveau fragment

J’accéde enfin à la dernière salle, au fond on peu apperçevoir un pylône lumineux

D’après mon scanner c’est le coeur énergétique du bâtiment, il peut produire une énorme quantité d’énergie qui sera acheminée dans cette structure et dirigée vers les vaisseaux, le rayon peut même contourner une planète pour atteindre sa cible.

Mais alors ce “monument” à l’extérieur, c’est une sorte de canon destiné à abatre les vaisseaux en orbite autour de la planète ! Je commence à comprendre ce qui est arrivé à l’Aurora !
Mais je n’ai pas une minute à perdre, le Sunbeam va arriver d’une minute à l’autre, il faut à tout prix que j’inactive ce système.

Chapitre 10 : L’arrivée du Sunbeam (suite) en travaux

En m’approchant un mécanisme se déclenche

me donnant accès à une sorte de bouton

Celui-ci semble déclencher un mécanisme de défense

Ma main est bloquée et une sorte de bras articulé vient me piquer l’avant bras!

Je commence à comprendre, la machine vient de faire un prélèvement sanguin, ce qui lui a permis de détecter les bactéries dans mon sang !
Apparemment l’arme ne peut être désactivée par quelqu’un d’infectée car la planète est en quarantaine.

Il faut que je trouve le moyen d’avertir le sunbeam où il subira le même sort que l’Aurora ou le Degasi.

Malgré mes efforts, il semble que j’arrive trop ♥♥♥♥ : j’entends un bruit dehors mais ce n’est pas le Sunbeam, le bâtiment est en train de bouger pour former une sorte de canon

Celui-ci semble viser quelque chose

C’est une navette, le Sunbeam ! Le canon est en train de se charger et je reste impuissant, je suis trop loin, ils ne voient pas mes signes !

Oh mon dieu le canon vient de décocher un tir si puissant que le souffle arrive jusqu’à moi…ils n’ont aucune chance…

Il n’y a plus d’espoir… Le Sunbeam a été réduit en pièces…

Je ne sais plus quoisire…pluq quoi faire…abasourdit je m’assoie par terre. C’est à ce moment que j’entendis une voix, semblant provenir d’une ombre devant moi

…”Qu’est-ce que tu es?”…

Cette ombre semble s’intérroger sur mon existence !

Allez réveille toi, tu ne peux pas te laisser mourrir sur cette planète : Il faut trouver un moyen de partir d’ici ou je vais devenir fou. Mais pour cela je dois désactiver ce canon. Ce ne sera pas possible tant que je serai contaminé, il faut donc que je trouve cette source d’énergie.

Je décide donc d’explorer les alentours du canon. D’abord les profondeurs.
Très rapidement je tombe sur de gros cubes qui pourraient être des générateurs

A proximité de ceux-ci un grotte dans laquelle je trouve à nouveau une clé

dans laquelle je trouve à nouveau une clé

En continuant un peu plus bas je découvre l’entrée de la baie d’amarrage du bâtiment

et un peu plus bas une arche semblable à celle trouvée dans la base


Je ne trouve aucun débris du Sunbeam, il a été complètement désintégré…Par contre j’ai pu scanner quelques débris de moteurs de cyclope ayant dérivés jusqu’à l’île

Tout en scannant ces fragments je ressent comme une présence derrière moi, mais à chaque fois que je me retourne, je ne vois q’une ombre qui semble disparâitre, c’est étrange…
En continuant mon exploration je tombe sur une grotte

menant sur une série de galeries assez grandes pour y entrer en seamoth.

En chemin je trouve une 2nd clé au sol, au bout d’une sorte de pont naturel

Je remonte petit à petit vers la surface pour arriver dans une grotte, à l’air libre cette fois.

En sortant j’arrive sur la plage, non loin du bâtiment.

En revoyant ce bâtiment, je ne peux m’empêcher de repenser à ce qui est arrivé…
Sur la droite, il y a un sentier qui monte derrrière le canon, en l’empruntant je ramasse une 3ème clé.

Je continue sur un sentier longeant la côte

pour arriver devant l’entrée d’une grotte

je me dirige vers la droite mais je tombe dans un cul-de-sac, enfin presque si j’avais le temps je pourrais sauter dans le bassin situé en contrebas où je peux appercevoir mon seamoth.

Je décide donc de revenir sur mes pas et de prendre le chemin de gauche. Au bout de celui-ci une sortie semblant mener à une seconde grotte

en me retournant je vois deux sentiers monter derrière moi

celui de gauche mène à l’extérieur sur une petite corniche
alors que celui de droite m’ammène sur une petite clairière en hauteur, avec une petite caverne pouvant servir d’abris

d’ailleurs en chemin je trouve une autre clé, encore..

Sur la droite de cette clairière un chemin menant à la grotte que j’avais vu juste avant

En entrant dans cette caverne, je tombe à nouveau sur plusieurs chemins, c’est un vrai labyrinthe cette île !


Le chemin de gauche fut un vrai calvaire, des galeries qui n’en finissent pas mais à un moment je suis arrivé sur une zone à l’extérieur avec une dernière clé au sol (pour ne pas trop me perdre j’empruntait toujours le chemin de droite)

Après avoir rebroussé chemin, je m’engage dans la voie de droite à l’entrée de la grotte et quelle surprise !…encore une arche…

en m’approchant je me rend compte que je suis mauvaise langue, celle-ci est différente

elle possède une sorte de pillier qui s’ouvre pour accueillir une forme cubique…j’y pense je pourrais essayer le cube d’énergie trouver dans le bâtiment !
En insérant le cube

une lumière verte jaillit de l’arche

se pourrait-il que cette arche soit en réalité un portail ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir

En quelques secondes me voilà téléporté dans une grotte qui m’est inconnue

Ces arches sont donc des portails de téléportation ! Mais il semble qu’ils doivent être activées avec un cube d’énergie…Il faudrait que j’arrive à activer les deux autres…

Il faut que je sache où j’ai attéris. J’emprunte un chemin qui monte vers le fond de la caverne et en jetant un coup d’oeil par une ouverture

Je crois connaître cet endroit !

Mais oui c’est l’île flottante ! Comment ai-je pu passer devant cette grotte sans la voir ?

Bon j’espère que le portail marche dans les deux sens car je ne me vois pas rentrer à ma base à la nage..

Chapitre 11 : Conclusion de la partie 1

En arrivant à la sortie de la grotte, une sorte de flash m’aveugle, et quand j’ouvre les yeux je me rend compte que je ne suis plus dans mon seamoth ! C’est quoi ce délire ?
Tout à coup j’ai à nouveau cette sensation dans mon dos et quand je me retourne

j’ai juste le temps d’esquiver une lame tranchante, ou plutôt une griffe, celle d’un alien

il n’a pas l’intention d’en rester là, heureusement mon seamoth n’est pas loin et je peux rapidement le distancer..

Il semble pouvoir se téléporter mais également téléporter ses proies…et quand j’y pense il ressemble à la forme que j’ai vu sur la plage…

mmmm cette planète est pleine de mystères et j’ai bien l’impression que je vais y rester un bon moment. De toute façon entre les survivants du Degasi, Keen et Yu, le canon à désactiver et l’Aurora à visiter, je crois que je ne vais pas m’ennuyer.

à suivre…

SteamSolo.com