House Flipper Guide

La Maison avec Jardin traditionnel for House Flipper

La Maison avec Jardin traditionnel

Overview

N’appréciant guère les autres types de jardin, je crois à présent maîtriser le jardin traditionnel, au point d’atteindre à chaque fois – ou peu s’en faut – la majoration maximale du prix de vente, soit 50% ou 300 points. Vous allez donc trouver ici quelques conseils illustrés vous permettant, à vous aussi, d’y arriver…

Estimer et poser les bases de votre jardin

D’abord, il faut nettoyer, enlever les mauvaises herbes, tondre…Rien que du classique !
Après, vous devrez visualiser l’espace dont vous disposez :
Y a-t-il plus d’espace à droite qu’à gauche de la maison ? Et derrière… ? Y’a-t-il une porte ? Auriez-vous l’espace pour installer une piscine par exemple ?

Ca a son importance, parce que dans l’espace latéral le plus étroit, vous allez planter vos vignes , ou vos arbres fruitiers en tout ou en partie, voire construire un enclos pour animaux . Par contre, vous consacrerez idéalement l’espace latéral le plus large à votre potager, vos potirons et concombres, qui prennent pas mal de place…
A vous de visionner et de faire selon vos goûts et votre esprit créatif aussi…

Ici, j’ai pris l’exemple d’une maison, terminée, mais que fort heureusement, je n’ai pas encore vendue, tout simplement parce que j’estime que c’est une de mes meilleures réussites, d’autant plus que j’y ai galéré, et que je suis encore en train de me tâter pour voir si je ne vais pas y installer mon bureau…
Pour mieux illustrer, je vais probablement alterner avec une nouvelle création de jardin…
Cette maison-ci a la particularité de disposer d’un terrain réduit et …pas facile.
J’ai néanmoins réussi un 48% au concours de jardins traditionnel, les deux pour cents manquants étant certainement dûs au fait que je n’avais plus l’espace pour y implanter un abri de jardin…

Pour estimer votre “réussite”, à condition que la maison n’héberge pas votre bureau (auquel cas, vous le transférez provisoirement ailleurs), vous faites ESC et “Vendre la maison “, puis”Participer à un concours de jardin”.
Après avoir obtenu le résultat, vous sortez alors en ignorant la phase “Vente de la maison”.
Ca va vous permettre aussi de rectifier des choses que vous auriez oubliées et de représenter le même concours 10 minutes après (temps hors jeu, bien entendu) .

Voyons un peu maintenant les flancs et l’arrière de cette maison…
Les flancs droit et gauche :

…et l’arrière : – Ca craint !

Pensez à cliquer gauche sur l’image pour agrandir…

Plutôt rikiki comme terrain, n’est-il pas ? Et pourtant, 48% !
Evidemment, si je n’avais pas construit de piscine… Mais j’estime qu’il faut quand même ménager un aspect convivial à une maison…

Alors, comment expliquer ces 48% ?
Tout simplement, parce que ce jardinet comprend, outre un enclos lapins et poules, au moins un exemplaire de chaque plante utilitaire (voir menus “Plantes”), que ce soit des arbres fruitiers, des framboises, des fraises, les trois cépages de vignes, etc. et toutes les plantes potagères, y compris ces encombrants potirons et concombres, des épouvantails, des arroseurs, des bacs à compost, …mais malheureusement pas l’abri de jardin

A partir de là, tout est presque dit… Mais nous allons un peu nous attarder sur quelques “tuyaux”, histoire de vous simplifier la vie…

Je publie déjà et continuerai avec un nouveau jardin… Donc, suivez : la suite ne va pas tarder…

Passons aux trucs et astuces…

Pour cela, je vais revenir à La Maison inondée, mon bureau, pour lequel je préférais la pelouse nue…

Ici, l’espace de terrain à gauche de la maison est bien plus large qu’à droite, tandis qu’en arrière, le terrain n’est pas bien grand, mais suffira, je pense, pour implanter un espace détente couvert…

Tout autour de la maison, j’ai déjà posé un chemin de dalles (Choisissez bien votre modèle, vos teintes, motifs et bordures de dalle en essayant de vous y conformer par la suite).

Première astuce : Ne collez pas ce chemin à la maison, mais laissez un espace qui va vous permettre de planter tomates (2 sortes : “cerises” et “en grappes”), framboisiers, etc. – bref, petits fruits – oui, les tomates sont des fruits -).

Pour cela, dans “Surfaces” – “Dalles”, il existe trois dimensions de dalles : 100×100, 100×50, 100×25.
Au besoin, utilisez une 50 ou une 25 de large pour éloigner votre chemin latéral du mur – Evaluez éventuellement avec un plan en pot, si vous n’en avez pas l’expérience…-.

Dans ce cas, je ne me suis pas compliqué la la vie : même si la bande de terre est un peu large, c’est pas grave.

Nous allons donc maintenant nous attaquer à la partie gauche du terrain – la plus large -, afin d’y aménager notre partie “potager” proprement dite, les potirons et courgettes devant se planter sur un espace différent.

Pour celà, nous allons d’abord prolonger le chemin pour délimiter ce futur potager…
“Dalles” et “Achat multiple”, bien plus pratique quand vous voulez accoler plusieurs dalles en ligne…
Trois dalles 100×100 doivent suffire pour l’instant :

Mais pour donner à ce potager, vraiment l’aspect d’un potager, nous allons d’abord revenir au menu d’entrée des jardins (Attention ! depuis quelques temps, l’application a tendance à ouvrir le menu “Maison” tout vous signalant toujours “Garden” actif, en vert : suffit de cliquer sur “Garden”)…

Dans ce menu d’entrée, vous sélectionnez “Décoration” (puis, mais c’est facultatif : “Pots de fleurs de jardins” – je dis facultatif, parce que l’item qui va vous intéresser se trouve théoriquement tout au début) :
Et nous allons trouver ceci :

Evidemment, c’est pas des fleurs qu’on va planter, mais on s’en fout : ça servira pareil…
Ces plate-bandes, nous allons les disposer par lots de trois… Pourquoi trois ? … parce que nos dev’ n’ont imaginé que trois “légumes” de potager : les carottes, les radis longs blancs (sous la même rubrique) et les laitues – point de choux, haricots verts, salsifis ou autres verdures -.

Bien sûr, ces plate-bandes, on va les aligner (clic gauche appuyé), évaluer l’espace au chemin dallé, prolonger ce chemin à angle droit, réaligner et c’est là qu’il va nous falloir commencer à jouer avec des dalles largeur 50, largeur 25… Trois doivent suffire : Première expérience probablement, mais on s’y fait…

Attendez d’arriver aux enclos… Prévoyez quelque lotion pour la repousse des cheveux…


Et c’est là que la dalle largeur 50 ou 25 entre en jeu :
Dites-vous qu’il est plus facile de réaligner vos plate-bandes avec une plus large qu’avec une trop étroite.
Et n’oubliez jamais de rester attentif à vos choix de motif, couleur et bordure, qui seront fort probablement réinitialisés, sans quoi vous allez pester…


Et voilà notre potager, bien délimité et mis en place.

…Mais, pour les perfectionnistes – dont je suis -, ce n’est pas fini :
Vous reprenez le menu au niveau des “Surfaces” et vous allez trouver, outre les divers “graviers”, deux items : “Ecorce” et “copeaux de bois”…
L’un ou l’autre de ceux-ci va vous permettre de cacher l’herbe, qui, entre nous, fait un peu “brouillon”…
Pour l’usage de ces carrés – gravier ou autre – : clic gauche appuyé et on bouge en essayant de garder l’alignement. Ici, c’est facile, mais ça ne sera pas toujours aussi évident…
Et voilà votre potager terminé.


A vous maintenant le plaisir de le finaliser en plantant carottes, radis et salades… – Et alignez-moi ça correctement ! – Quand c’est vert, la distance est bonne…

Je le répète : Pensez à cliquer gauche sur les captures d’écran trop petites…

Il va nous falloir maintenant nous occuper des encombrants potirons, courgettes et cornichons (cucumis) – fort heureusement plus petit -.

Je ne vais pas tout reprendre : C’est à vous de découvrir par la pratique …Et peut-être m’en apprendrez-vous, vous aussi…

J’en arrête là pour aujourd’hui : deux chapitres, c’est déjà pas mal. Ce sont surtout les captures d’écran qui prennent du temps, puisqu’il faut régulièrement revenir à la pratique pour celles-ci.

Restera un point “épineux” : l’enclos pour lapins et poules, donc les clôtures, et dans une bien moindre mesure, l’abri de jardin et, éventuellement, les cépages ainsi qu’une remarque ou deux sur la plantation à partir de plantes en pots (cépages, tomates, etc).

Vous connaissez déjà plus que l’essentiel pour créer votre jardin à votre meilleure convenance, tout en en ménageant l’aspect convivial : piscine, voire étangs, fontaine, bancs, zone de convivialité (barbecue, hamac, parasols, table et chaise sous abris, éclairage, etc.) – A vous de voir… Il vous restera probablement assez d’espace pour vous offrir un petit plaisir ou l’autre…

Je terminerai par un rappel des choses essentielles à implanter pour obtenir la meilleure cote de ces concours de jardins traditionnels: 50% du prix de vente, c’est pas rien – Et vous allez en bénéficier… !

Trucs et Astuces 2

Voilà le potager ensemencé, tandis que j’ai réussi à planter potirons et courgettes en comblant les vides avec des cornichons (cucumis, dans le menu des plantes utilitaires), bien moins encombrants.
Tout ça en respectant les alignements des chemins déjà existants…

C’est vert : la distance est bonne…


J’ai également mis en place les pots de tomates – “cerises” et “en grappes” – à l’arrière et sur le flanc droit de la maison : même principe de distance entre vos pots : “c’est vert, c’est bon”, quoiqu’il faille parfois réajuster cette distance au moment de la mise en terre : Nous y serons surtout confrontés au niveaux des vignes…

Quatre étapes :
1. creuser le trou;
2. insérer la plante;
3. recouvrir de terre;
4. arroser.

Et c’est parfois à l’étape 2 que ça foire – Et ça, c’est récent ! – : Mais où est-elle passée cette plante ?
Ne vous alarmez pas : Entrez dans la maison et allez voir si elle ne serait pas derrière le lave-vaisselle ou ailleurs…(?) Suffit de cliquer sur la plante retrouvée à l’intérieur (“Insérer”) et tout rentre dans l’ordre.

C’est un peu comme les machines à lessiver qui bougent toute seules après installation en s’éloignant du mur : j’ai longtemps cru que c’était dû à la proximité des objets voisins… Ben non ! J’ose espérer que les dev’ vont nous régler ces petites contrariétés…

Nous allons donc passer directement aux vignes, le principe étant le même…
Nous pourrions également choisir de planter ces vignes le long des haies de propriété et les framboisiers le long de la clôture à route – ce que je faisais régulièrement dans mes premières parties…
Pour les vignes, il y a trois cépages (Bacchus, Furmint et Sauvignon). Nous allons donc organiser nos chemins dallés en fonction de ceux-ci…
L’expérience m’a appris que pour deux lignes de vignes, il faut une largeur de terre équivalente à une grande dalle et demi, donc 1,5 mètres :


Donc deux lignes dans l’espace de terre ménagé, le troisième cépage pouvant être installé sur le flanc droit.
Nous plaçons nos pots en respectant la distance correcte signalée par une aura verte et – ô surprise ! – un seul pot de la ligne affiche l’opportunité “Insérer la plante”…
Il va donc nous falloir éliminer certains pots, parfois au fur et à mesure de la progression, et les repositionner un à un en partant d’un côté, jusqu’à ce que chacun affiche ce “Insérer la plante”.
Nous devrons faire de même avec la deuxième rangée, voire la troisième dans une moindre mesure. J’ai dû ainsi éliminer 6 plants que j’ai revendus.


Vous le voyez : on doit partir plus éloigné de la bordure en réajustant les distances de plante à plante.
Mais on y arrive…

Voilà le côté gauche de la maison aménagé avec un jardin qui ressemble enfin à quelque chose.

Evidemment, il nous reste beaucoup de choses à faire …et à planter …et peu de place : on va donc devoir faire des choix…

Ici, l’espace libre est trop restreint pour un enclos, même en éliminant le chemin, ce qui ne serait pas une option valable : peu esthétique et peu pratique; Conservons donc ce chemin pour quadriller le verger – ce qui était mon intention première et installons cet abri de jardin en premier lieu, puisqu’il en faut un pour nos 50%.
L’enclos, il faudra bien lui trouver une place…


A l’extrême gauche, la double porte, l’entrée donc …Ce qui va nous permettre de choisir comment l’orienter.
C’est en rouge, donc pas plaçable tel quel.
Mais il faut savoir que si l’installation exige beaucoup de place, l’abri une fois monté en prend bien moins et il faut apprendre les repères à utiliser pour le positionner au mieux – encore une pratique à acquérir -. Plus à droite de cette double porte, qui va venir s’accoler, il y la base de l’entrée : c’est cette ligne qui va nous servir de repère.

Mais pour cela, on va passer au chapitre suivant, parce que je crois que je n’aurais plus la place….
Ce chapitre sera donc consacré à la mise en place de l’abri et j’espère que nous pourrons conclure l’essentiel avec l’enclos.

J’allais oublier : l’abri de jardin, tout comme le composteur, l’épouvantail et l’arroseur (trois autres items à utiliser) se trouve dans le menu “Autres”

Truc et Astuces 3 : L’Abri de Jardin – L’Enclos pour Animaux (poules et lapins)

Nous allons commencer par déplacer provisoirement les dalles, qui gênent le montage de cet abri, en les posant dans l’herbe voisine…


Ah ! le montage est passé au vert…
Mais il est facile de voir que, dans la première position, nous allons perdre beaucoup trop d’espace sur la partie consacrée au verger
Nous choisirons donc la seconde : Observez bien le positionnement du seuil de l’abri…


Et voilà notre abri monté !
Il suffira de compléter par la mise en place de quelques dalles (c’est déjà fait), voire d’un peu de gravier…
Et, ultérieurement, d’y ranger quelques outils, voire une table ou un meuble de rangement – N’espérez pas, par contre, y suspendre quoi que ce soit.

Petite précision 05/2021: Il est cependant possible d’y installer un wc (utile pour une toute petite maison proposée dans le jeu, avec un immense jardin); vous pouvez également l’utiliser comme cabine de bain ou en bordure de votre terrain de sport…


Et j’ai complété par un composteur (un autre étant placé dans la partie gauche du jardin).
Vous pouvez aussi entrevoir un abri “de détente” à l’extrême gauche… ou je vais pouvoir placer chaises et table, barbecue, four à pizza, etc.


Il va falloir maintenant nous occuper de cet enclos… Pas le choix, nous devrons le mettre en façade…
La clôture la plus pratique et la plus cohérente pour un enclos, c’est celle-ci, tout simplement parce qu’elle ne laisserait pas passer une poule; une autre option serait celle grillagée, mais avec des poteaux surmontés d’une lampe qui posent pas mal de problèmes à la mise en place… Et des problèmes, nous allons en avoir assez, parce que le positionnement des clôtures dans Garden, c’est franchement la galère – que dis-je ? Le Golgota pour le moins -.

Nous allons commencer par poser une entrée…

Ca commence mal : Vous pouvez le constater (Agrandissez l’image), le parallélisme n’est guère au rendez-vous, de quelque façon qu’on essaie de se positionner…
D’où la nécessité, avant chaque pose d’élément, de vérifier son positionnement par rapport à une bordure de chemin ou un mur (Pour faire pivoter, utilisez la roulette de votre souris).
Pour accoler deux éléments, vous n’avez aucune vision : le seul indice dont vous disposerez, c’est la trace grisée de votre ancienne position. L’objet déplacé s’éloignant systématiquement de vous dès que vous le déplacez, c’est au jugé, par tâtonnements que vous devrez fonctionner…
C’est plus facile avec de l’éloignement, mais c’est pas toujours possible.

Mais à force de pratique et de moultes jurons, vous y arriverez…
Il m’est même arrivé de parvenir au premier coup à accoler trois éléments bout à bout, donc deux “accolages”. – Qui dit mieux ? –

Revenons à nos poules et lapins…
Il y a trois dimensions de clôture. Si, comme dans l’illustration qui suit, il reste un vide, comblez-le par un ou deux piquets simples.


Bien sûr, pour évaluer l’espace à consacrer à votre enclos et la façon de l’organiser, il serait mieux de d’ores et déjà charger un clapier à lapin et un poulailler dans “Décoration” – “Accessoires pour Animaux”…
Perso’, j’ai aussi l’habitude d’implanter dans l’enclos, le plus petit des étangs, le “Forkos”, toujours dans “Décorations”, je pense, et “Réservoir d’eau”, afin que les braves bêtes – que vous ne verrez malheureusement jamais – puissent s’abreuver et faire trempette… , voire quelqu’herbe décorative.
Après ces dernières illustrations, je vous laisse à vos souffrances à venir… – Vous n’avez pas oublié la lotion capillaire ? -.

Conclusions et “Liste de devoirs”

Ca va arriver… le temps que je peaufine par la pratique, parce qu’il faut bien illustrer, et histoire aussi d’être en mesure de vous démontrer que vous allez bien obtenir ces 50% promis.

Moins d’une demi-heure après, voilà le travail :




Donc, “Liste des Devoirs :

– Je répète : au moins un exemplaire de chaque item du menu “Plantes utilitaires”;
– un abri de jardin;
– un enclos pour lapins et poules;
– des arroseurs, bacs à compost, épouvantails;
– un set complet d’outils dans l’abri de jardin (dans le menu du jeu de base “Accessoires” – “Outils”);
– peut-être l’étang influe-t-il aussi… (?)

Ouf ! Fini ! J’ai néanmoins omis de mettre un barbecue, un four à pizza, etc. qui auraient fort probablement augmenté mes points : 245; c’est peu – j’ai déjà fait 300. Je n’ai pas encore non plus, selon mon habitude, planté sauge, lavande et véronique (officinale ?) – très jolies plantes mauves, qui devraient logiquement être classées dans les “utilitaires” et non dans les “Fleurs de plate-bande”.

Et un petit tuyau illustré en prime : la haie de bambou, bien moins encombrante qu’une haie classique et qui, en double rangée, occulte parfaitement (dans ma maison en front de mer, en introduction) :

A vous de jouer – A moi de souffler

Et, surtout, bon jeu à tous mes lecteurs !

Je m’abonne au fil de discussion et reste à disposition pour toute précision utile ou question d’ordre plus général.

Une maison recommandée – je suis tombé dessus hier, par hasard (j’ai tout revendu et vais atteindre le million…) – Je crois qu’elle fait partie du dernier DLC HGTV : la Maison du Comptable.
Pourquoi ? Si vous débutez, elle est facile au niveau jardin – Vous allez avoir la vie grandement facilitée pour l’enclos et le jardin – :


Le jardin se situe à l’arrière de la maison, isolé de la pelouse de façade par une palissade, les deux côtés latéraux ayant une largeur idéale, il suffit de ménager juste une entrée à votre enclos pour qu’il soit naturellement clôturé… (j’ai utilisé le côté le plus étroit pour l’enclos).

En plus, elle dispose d’une cave : j’y ai installé sdb, sauna et buanderie, tandis que tout le reste de la maison est terminé : vestiaire-salle d’attente, bureau, petite sdb de complément (wc + évier), donnant à la fois sur le bureau et sur l’espace de vie, une chambre, salon, cuisine et salle à manger.

Et une grande pelouse encore à disposition. Une maison agréable, mais pas évidente : N’hésitez pas à abattre des murs pour y voir plus clair : d’ailleurs, l’entrée de la cave est cachée.


Ah ! j’oubliais de vous le signaler : les tomates en grappe exigent une bande de terre plus large que les cerises – Si vous aménagez le flanc gauche du jardin comme moi, vous vous en apercevrez…

Bon jeu !

SteamSolo.com