Overview
Ce guide s’adresse à tous les tireurs d’élites désireux de relever leur niveau de jeu d’un cran. Basé sur plusieurs mois de jeu, j’écris toutes les connaissances acquises sur le jeu dans un guide à la fois concis et détaillé.N’ayez pas peur du long texte. Il y a plusieurs sections au guide, vous pouvez cliquer à droite sur la section qui vous intéresse en particulier. Je vous invite à laisser un commentaire en bas du guide, sur vos expériences, sur la façon que mon guide a pu vous aider, et sur les améliorations que je devrais apporter pour le guide. Je vais m’assurer de tout couvrir.Bonne lecture ! Et souvenez-vous ; une seule balle peut changer l’histoire !! _______Ce guide est une traduction du guide anglophone « The Elite Guide ; How to be an outstanding sniper ».Le guide est présentement en processus de traduction, ce qui prend du temps. Veuillez être patient, toutes les sections seront couvertes et ajoutées à mesure qu’elles seront traduites.
Carabines – Fusils de Précision (1ère partie)
Cette section vous donnera une idée de comment compenser le vent et la gravité avant votre tir et ce, avec toutes les carabines.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, j’ai utilisé l’assistance tactique à son maximum afin de m’assurer d’avoir le tir parfait de la même position à la même distance. La visée assistée a aussi aidé grandement afin d’avoir la bonne position.
Tel que montré, il est impossible de faire un kill d’une balle avec votre carabine si vous ne connaissez pas votre carabine suffisamment et si vous jouez à la difficulté la plus élevée, ans visée assistée.
Cette video vous montre qu’il y a du vent de de la gravité à compenser, ce qui est aussi une preference que vous pouvez choisir pour vous-même.
Les jumelles ont été requises afin d’avoir la distance à chaque tir.
Voici la video avec la nouvelle carabine : M1D Garand —
[link]
Il est très important de mentionner que chaque carabine a sa propre lunette de visée, chacune avec leur propre style. Vous devrez utiliser ces coches à votre avantage, apprendre comment compenser avec elles sur des tirs à longue portée, sans assistance tactique.
Il n’y a pas de bonne carabine que celle que vous êtes le plus habitué à tirer. Un tireur bien entrainé pourra atteindre sa cible avec n’importe quel fusil, car il saura s’y adapter. Autrement, un débutant aura moins de chances d’y arriver. Assurez-vous d’être confortable avec une carabine particulière, ensuite explorez les autres. Apprenez à connaître votre outil de travail. N’oubliez-pas : plus vous tirez avec un fusil, plus vous vous y habituez.
Les principales différences dans les carabines du jeu sont celles-ci ; le nombre de balles que vous pouvez tirer consécutivement sans recharger, le mécanisme de feu et de recharge, la force de sa constitution ainsi que le style de votre lunette de visée.
Springfield M1903: Carabine américaine standard, possède une bonne résistance lors de son tir toutefois ralenti par le mécanisme de tir à verrou. La lunette de visée possède un zoom de base. De sa forte constitution, ce fusil requiert moins de compensation pour le vent et la gravité que ses homologues. Il n’y a que quelques coches dans la lunette de visée, alors vous devrez davantage « deviner » la compensation requise pour la gravité et le vent. Ceci pourrait vous prendre davantage de temps également après un tir raté.
Walther Gewehr 43 (G-43): Une carabine allemande semi-automatique avec une cadence de tir élevée ainsi qu’une grande portée. Toutefois plus faible que son homologue le Springfield, elle requiert davantage de compensation pour la gravité et le vent. Pour plusieurs tireurs du jeu, cette carabine est idéale pour tout type d’engagement. Davantage de coches dans la lunette de visée combinée à son grand zoom facilitent le processus de compensation.
Mosin Nagant 1891/31 (M-91): La fameuse carabine russe utilisée par les tireurs les plus meurtriers de la 2ème Guerre Mondiale. Elle possède une forte constitution ainsi qu’un zoom décent, avec une cadence de tir toutefois ralentie par le mécanisme de tir à verrou. Bref, les mêmes caractéristiques que le Springfield, avec un plus grand zoom. Carabine difficile à compenser lors d’un tir à longue portée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, vous pourriez manquer votre cible si vous aviez compensé votre cible avec les coches de votre lunette de visée. Très bonne carabine pour des tirs à moyenne portée.
Mauser Karabiner 98k (Kar98k): Carabine allemande standard équipée du plus grand zoom disponible. La visibilité est plus grande, toutefois avec une cadence de tir ralentie avec son mécanisme de tir à verrou. Constitution très faible, très grande compensation requise pour la gravité et le vent. Personnellement, je trouve cette carabine idéale pour les cartes à longue portée comme l’Avant-poste de Neudorf, le Canal Landwehr ainsi que la Carrière. Carabine idéale pour atteindre les bouchons de réservoir des véhicules du jeu. La lunette de visée possède le plus grand nombre de coches combinée avec le plus grand zoom, ce qui facilitera votre compensation lors de vos tirs.
SVT-40: Excellente carabine russe pour les cartes à moyenne portée. Celle-ci possède une capacité de 10 balles avec un mécanisme de tir semi-automatique. Par son zoom limité, ce n’est pas une carabine à prendre pour des engagements à longue portée. Cette carabine peut être la pire carabine à prendre pour compenser vos tirs. Vous pourriez à peine voir vos cibles si elles sont d’un minimum lointaines, et encore moins l’endroit que votre balle atteindra. Beaucoup de pratique sera requise pour cette carabine. Par le détail de la lunette de visée, et les coches très proches les unes des autres, cette carabine est davantage recommandée pour des engagements de courte portée à moyenne portée.
Lee Enfield MK.III: La carabine de l’armée britannique contenant elle aussi 10 balles, toutefois montée d’un mécanisme de tir à verrou, elle est plus lente que le SVT-40. Elle a un zoom correct ainsi qu’un son très distinctif lors du tir. Recharger une balle à la fois peut prendre davantage de temps après avoir tiré vos 10 balles, alors assurez-vous d’avoir votre carabine remplie lorsque votre cible est morte. Pour cette carabine, le détail de lunette de visée est particulier. Des coches très longues vous donneront davantage de choix pour compenser le vent et la gravité. Toutefois, ceci pourrait vous causer problème avec le zoom décent qu’elle vous offre.
(voir la suite dans la deuxième partie)
Carabines – Fusils de Précision (2ème partie)
M1 Carbine: La carabine légère pour les troupes spéciales américaines durant la 2ème Guerre Mondiale. Cette carabine semi-automatique a la plus grande capacité de tir, 15 balles de calibre .30 au total. En dépit de son petit zoom, c’est une excellente arme pour des tirs à courte portée. Cette carabine possède aussi un son très particulier lors du tir, ce qui peut révéler votre position rapidement en multijoueur. Le détail de la lunette de visée est probablement le plus petit. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il n’y a aucun moyen de se référer aux coches pour atteindre la tête de la cible. Comme le SVT-40, c’est une carabine à utiliser pour des engagements à courte portée et à moyenne portée.
M1D Garand: Une variante fidèle de la carabine américaine originale M1 Garand. Cete carabine a un bon zoom avec des coches faciles à lire, ainsi qu’une capacité de 8 balles ; mécanisme de tir semi-automatique. En dépit du différent détail de la lunette, votre expérience de tireur ainsi que votre propre senti vous donneront une meilleure compensation que la lunette elle-même. De façon réaliste, cette carabine était très difficile à recharger et lorsque la dernière balle était tirée, un son métallique très reconnaissable était entendu lorsque le clip était éjecté, ce qui n’est pas très pratique pour une carabine. Toutefois, son mécanisme de tir semi-automatique ainsi que sa capacité de 8 balles la rendent très semblable au G-43, qui partage les mêmes caractéristiques : faible constitution donc davantage de compensation à longue distance. En résumé, une excellente carabine de moyenne portée à longue portée.
Arisaka Type 99: Une excellente carabine japonaise avec une forte constitution, un grand zoom ainsi qu’un mécanisme de tir à verrou avec 5 balles. Un excellent détail dans la lunette de visée, ce qui la rend meilleure pour compenser vos tirs : grand niveau de zoom, coches très détaillées, forte en général, cette carabine est identique au M-91 avec une meilleure lunette de visée.
Souvenez-vous que toutes les carabines ont la même force d’impact lors du tir ; ceci dépend simplement de l’endroit que votre ennemi est touché avec la difficulté à laquelle vous jouez – plus la difficulté est grande, plus les ennemis seront résistants.
Voici une vidéo pour vous montrer pourquoi tirer en regardant au-dessus de la lunette de visée peut s’avérer utile lors d’engagements à très courte portée. Vous pouvez viser de cette facon en utilisant le bouton par défaut CTRL-gauche, au lieu du clic-droit de votre souris.
http://www.youtube.com/watch?v=1ekp77SQZlo&feature=youtu.be
C’est ce qui résume les carabines. S’il y a quelconque mise à jour avec un nouveau DLC, la section sera mise à jour également.
Mon conseil personnel ici : Essayez toutes les carabines au moins une fois dans différentes missions ainsi que dans différents modes de jeu. Ensuite vous prendrez celle qui vous conviendra le plus.
Souvenez-vous comment viser avec votre fusil à des distances variées et sous toutes les conditions possibles.
Carabines – Classement
Voici comment je classerais les fusils de precision selon différents critères.
Le classement suivant se base sur la vidéo disponible dans la section Carabines – Fusils de précision 1ère partie. Il est aussi basé sur la description de la carabine dans le jeu, lors du choix de votre équipement.
Les categories seront définies selon les caractéristiques suivantes : la vitesse initiale (Puissance), le niveau de grossissement (Portée), le style de la lunette de visée (encoches et apparence) combinée avec le niveau de grossissement (Fiabilité), nombre de balles dans un chargeur (Capacité) et le mécanisme de tir (Rapidité de rechargement).
Puissance
Portée
Surprise est de constater que le Springfield et la M1 possède le même niveau de grossissement de la lunette, mais les captures d’écran de mentent pas. La raison pour laquelle vous avez surement l’impression que la M1 a un plus petit zoom, c’est par son détail. En effet, la lunette du Springfield est simple : une croix simple, avec quelques encoches tr;es minces. La M1 possède davantage de particularités : encoches plus nombreuses, un visuel en forme de vague au bas de la lunette, ce qui rend votre visée moins claire qu’avec le Springfield.
Fiabilité
[/tr]
Capacité
Rapidité de Rechargement
Souvenez-vous que ce classement est base uniquement sur la description des armes susmentionnées ainsi que la comparaison faite dans la vidéo disponible dans la section des Carabines plus haut. Comme je l’ai dit auparavant, dépendamment de votre expérience avec une carabine en particulier, ce classement peut se renverser ; une arme classée dernière dans une catégorie spécifique peut être la première pour vous et ainsi de suite.
Armes automatiques – Mitraillettes
Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur les mitraillettes et les fusils automatiques.
— En joueur solo et en mode coopération
Les mitraillettes sont utiles pour tout tireur d’élite qui se fait prendre à revers. C’est aussi la meilleure arme pour résister à un nombre considérable d’ennemis à courte portée. Dans Sniper Elite V2, les mitraillettes sont désignées à vous sortir du pétrin si jamais vous êtes compromis.
Un petit conseil pour déterminer le meilleur moment pour utiliser votre mitraillette : les ennemis sont vulnérables à la même distance que celle dont ils vous lancent des grenades.
Voici une petite vidéo en 2 parties. La première consiste à comprendre le comportement des différentes mitraillettes du jeu lorsque vous tenez la gâchette enfoncée.
La deuxième partie vous montre des cibles réelles, lors d’un tir saccadé pour améliorer la précision.
[link]
Comme vous pouvez le voir, la Thompson et la MP40 ont un recul et une cadence de tir similaire, mais la mitraillette américaine fait davantage de dommage. Comme ils est indiqué dans la description de l’arme, les munitions sont rares sur le champ de bataille, tout dépendant de la difficulté à laquelle vous jouez. C’est pourquoi plus de temps est nécessaire pour éliminer les ennemis avec la MP40 dans la vidéo.
Vous pouvez aussi constater que de tirer dans un feu continu peut donner de pauvres résultats, car votre champ de visée se rétrécit, effet du recul grandissant. C’est pourquoi je vous recommande de vous en tenir au feu saccadé, en double-cliquant, pour vous assurer que votre visée reste précise, surtout lorsque votre cible se trouve à une certaine distance.
Les mitraillettes contenant le plus haut recul (au détriment de la précision) sont la MP44, la Blyskawica et la PPSH-41.
Tel que montré, la MP44 fait davantage de dommages que la Thompson., toutefois moins précise.
La PPSH-41 est une mitraillette particulière. Le chargeur contient 71 balles, pouvant être tirées avec une cadence de tir extrêmement rapide. De ce fait, le dommage que vous ferez s’en trouve réduit, mais d’utiliser cette arme avec une méthode de tir saccadé en fera une arme très fidèle. Chaque balle que prend l’ennemi le ralentit, du même coup facilite le jeu en coop.
MP40 : La mitraillette la plus utilisée par les troupes allemandes avec une cadence de tir modérée, doublée d’une faible précision. Cette arme est utile derrière les lignes ennemies car les munitions ne manquent pas. Avec 32 balles dans son chargeur, elle fait moins de dommages que son grand frère, la MP44. Excellente arme pour les combats rapprochés.
PPSH-41 : Mitraillette russe avec une cadence de tir élevée pouvant être difficile à contrôler à cause du recul. Contenant un chargeur tambour de 71 balles et tirée avec une méthode de tir saccadée pour augmenter la précision, elle fait toutefois moins de dommages que les autres mitraillettes. Cette arme doit être utilisée de très proche pour augmenter son efficacité. Le rechargement se fait rare grâce à son nombre important de balles.
Thompson : Une mitraillette américaine qui obtient d’excellentes notes pour la précision et le dommage infligé, souffrant toutefois d’une cadence de tir faible. Vous ne voulez pas y aller fort sur la gâchette avec cette arme, car les munitions sont très rares. Cette arme a une portée plus élevée. Une mitraillette très fiable pour descendre des ennemis à moyenne portée.
Blyskawica : Une mitraillette polonaise qui fait de très gros dommages, uniquement à très courte portée. Doublée d’une cadence de tir faible, un pistolet peut facilement remplacer cette arme. Comme la MP40, elle contient 32 balles et les utilise très rapidement. Utilisez cette arme à votre discrétion pour des combats rapprochés uniquement.
MP44 : Aussi appelée la STG44, cette mitraillette allemande est le grand frère de la MP40, avec une précision supérieure et une portée plus élevée, uniquement en tir saccadé. En réalité, cette arme est dévastatrice, étant aussi le pionnier des armes d’assaut automatiques d’aujourd’hui. Le dommage infligé par cette mitraillette est considérable et les munitions sont facilement trouvables derrière les lignes ennemies.
Voici le classement de chaque arme, selon les categories spécifiques. La puissance de tir affecte le dommage infligé à l’ennemi. La portée indique l’efficacité de l’arme lors d’engagements de moyenne à longue portée. La cadence de tir vous indique la rapidité de feu de l’arme.
So here would be my ratings of every gun, on specific categories.
Puissance de tir
Portée
Cadence de tir
Veuillez noter que les classements indiqués sont basés sur mon expérience de jeu personnelle, en jouant les missions et en essayant les armes avec tous les scénarios possibles. Faites vos propres tests, et vous verrez quelle mitraillette vous colle à l’œil.
En multijoueur
— For multiplayer
Lorsque le serveur vous permet d’en avoir une, les mitraillettes vont réagir différemment lors du tir qu’en joueur solo. La raison est bien simple. La seule différence est que la visée des armes change. La MP40 et la PPSH-41 auront des visées identiques, tout comme la MP44, toutes différentes en joueur solo.
Ceci dit, il y a une grande différence sur la Thompson.
Ceci est la visée en joueur solo de la Thompson.
Ceci est la visée en multijoueur avec la Thompson.
Théoriquement, ceci ne change pratiquement rien au classement plus haut, sauf pour la précision de la Thompson qui sera plus grande en multijoueur. Combiné avec un mode de tir saccadé, le Thompson est une arme excellente en multijoueur pour atteindre vos cibles de courte à moyenne portée, comparativement aux autres mitraillettes où elles se trouvent réduites à une courte portée.
Le chargeur du Thompson est petit, contenant uniquement 30 balles. Tirez de façon saccadée, ayez le viseur collé sur votre cible et vous aurez un léger avantage sur un ennemi se trouvant à moyenne distance, s’il n’a pas la même mitraillette que vous.
Ceci résume les mitraillettes. Merci de lire le guide, et laissez un commentaire, c’est toujours apprécié !
Pistolets – Armes de poing
Cette section traitera de tout ce qui concerne les pistolets et leur comportement, en joueur solo comme en multijoueur, notamment avec l’aide de vidéos et de comparaison selon plusieurs critères.
Souvenez-vous : Dégainer son pistolet est toujours plus rapide que de recharger.
Pour commencer, voici une petite video qui compare les différentes armes de poing.
*Explications sur la vidéo juste au-dessous.
[link]
Welrod : Pistolet silencieux britannique. Il vous permet de tuer vos cibles proches sans être détecté par le coup de feu. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la visée du Welrod est assez grande, le rendant ainsi très imprécis ; vous devez être proche de votre ennemi afin de ne pas manquer votre tir. Ce pistolet comporte un mécanisme de balle à verrou. Il requiert donc un petit délai entre chaque balle, comme les fusils de précision à verrou. Dans la vidéo, le premier ennemi que j’ai touché sur le casque ne m’as jamais détecté. Il a au contraire aperçu son compatriote mort derrière lui. Comportant 6 balles, le Welrod est l’arme idéale pour tout guerrier en mission d’infiltration, où votre couverture est vitale à la réussite de votre mission.
Colt M1911 : Pistolet américain bien connu. Il inflige de grandes blessures grâce aux balles de calibre .45, avec une bonne cadence de tir et une bonne portée. Toutefois, le recul du pistolet lors du tir est grand. Dans la vidéo, vous pouvez voir que j’ai raté les ennemis plusieurs fois avec le Colt. Ceci est dû en partie à cause de la visée qui grossit à l’écran lors de chaque tir. Le meilleur pistolet que vous pourriez posséder pour tuer des cibles potentielles lorsque votre fusil de précision est vide. Un chargeur contient 7 balles.
Luger P08 : Pistolet allemand. Un bon pistolet, qui inflige moins de dégâts mais qui possède une plus haute cadence de tir que le Colt. Contenant 8 balles, la visée du Luger est similaire au Colt. Si vous regardez la vidéo, vous pouvez voir que le Luger prend davantage de temps à recharger, simplement car vous devez actionner le barillet après avoir inséré de chargeur. Les visées des deux armes sont sensiblement les mêmes, mais vous pouvez voir une légère différence dans la portée qu’obtient le Luger lors du tir, l’avantageant en ce sens comparativement au Colt.
Tokarev TT-33 : Pistolet semi-automatique russe, contenant 8 balles dans le chargeur. Un excellent pistolet qui fait moins de dégâts que ses homologues, mais qui possède une excellente précision. En quelque sorte, il est similaire au Colt, excepté au niveau des dégâts infligés. Le Tokarev n’est pas silencieux comme le Welrod, alors ne l’utilisez pas si vous devez garder votre couverture intacte. Un pistolet fiable avec un grand recul et une précision excellente.
Webley Mk. VI : Revolver britannique. C’est arme obtient le plus haut score dans la catégorie des dégâts infligés et de la portée. Pouvant tuer facilement un ennemi à 80 mètres, la visée du Webley est très petite, ce qui la rend extrêmement précise. Toutefois, vous devez actionner le percuteur entre chaque tir, rendant ainsi la cadence de tir semblable au Welrod. Une arme classique pour les joueurs qui veulent augmenter leur puissance de tir avec un excellent pistolet. Contient 6 balles, comme le Welrod.
Voici les classements des pistolets en ordre.
Puissance de tir !
Cadence de tir
Précision
Portée
Discrétion
Différences en multijoueur
Il n’y a qu’une seule difference en multijoueur. C’est dans le Welrod, et c’est à propos de la visée.
Ni la puissance de tir, ni la portée, ni la cadence de tir et ni la précision des autres précisions sont affectés dans le multijoueur.
Examinez comment le Welrod est différent.
Il est évident que le Welrod est le pistolet le plus précis en multijoueur. Ne possédant aucun recul, votre visée reste stable. Toutefois, vous connaissez les désavantages de ce pistolet lorsque vient le temps de jouer en multi. Il n’en tient qu’à vous de vous amuser et de prendre le pistolet qui vous conviendra le mieux !!!
Laissez un commentaire à la fin de ce guide. J’adore lire ce que vous pensez de ce guide, et il ne fait que grossir, car sa traduction me prend un certain temps. Merci !
Équipement & Furtivité – Partie 1
NOTE : Pour voir les grenades, voir le guide intitulé « UncleRedDevils Guide ». C’est un guide extrêmement bien fait sur le multijoueur de Sniper Elite V2. Pour tireurs avertis : uniquement anglophone.
Pour commencer, si vous jouez en ligne ou en solo, vous pourrez vous munir de plusieurs pièces d’équipement, telles que les grenades, les mines et les dynamites. Celles-ci peuvent vous sauver la mise plus que vous ne le pensez ! Alors en utilisant votre équipement en toute connaissance de leurs forces et faiblesses respectives, vous pourrez dominer sur le champ de bataille. Les voici présentées pour vous ici.
JOUEUR SOLO
— Informations générales sur les explosifs –
Il est important de commencer avec les bases. Plus l’explosif est puissant, moins les murs sont protecteurs. Les grenades pourront exploser lorsque vous êtes à couvert derrière une boite ou une fenêtre et elles généreront une vague lors de l’explosion (en anglais : blast radius) qui vous blessera un peu et dérangera le battement de votre cœur. Toutefois, dans la même situation, les mines antipersonnelles vous causeront plus de dégâts, tout comme et les mines de vallée et les dynamites. Les dynamites se foutent bien des murs. Elles ne les fera pas exploser, mais la vague qu’elles créeront lors de l’explosion sera si forte qu’elle peut vous être mortelle en dépit de votre couverture et des murs qui vous en séparent.
À titre d’exemple. Je tenais une position au deuxième étage de la tour de contrôle, lors de la mission sur le site de lancement Kopenick. J’avais planté une dynamite au sous-sol avec une mine pour empêcher les ennemis d’entrer. Aussitôt qu’un ennemi entrait par le sous-sol, j’étais tué par l’explosion et ce, en dépit du fait que j’étais deux étages au-dessus.
— Mines antipersonnelles –
Une mine antipersonnelle est une pièce d’équipement très utile, qui se plante avec deux petits bâtons reliés par une corde, l’explosif se situant sur le premier bâton que vous plantez. Lorsque vous déployez des mines antipersonnelles, assurez-vous d’être hors de vue, car vous bougez rès lentement et vous pourriez facilement vous faire voir. Lorsqu’un ennemi passe sur la corde de votre mine, elle explosera, ce qui en fait une pièce d’équipement idéale et surprenante pour protéger votre position. Utilisez-les pour empêcher les ennemis de vous prendre à revers, ou bien faufilez-vous à travers eux et plantez en une au milieu d’un couloir ou d’une rue. De par son grand espace d’activation (pouvant couvrir une excellente distance), les dégâts causés seront très modestes, toutefois suffisant pour tuer quelconque ennemi qui se trouve juste à côté.
— Mines de vallée —
Je l’appelle ici « Mine de Vallée » tout simplement parce que je n’aime pas les noms dans la version francophone du jeu. Il serait très difficile de faire la différence si je les expliquais ainsi dans le guide.
La mine de vallée est une pièce d’équipement explosive très forte, qui explose lorsqu’un ennemi marche dessus. Ne vous laissez pas berner ! Beaucoup de snipers voient ces pièces comme des mines anti-char, mais elle n’est utile que contre l’infantrie. Elle est plus rapide à mettre en place, et elle peut facilement être cachée à proximité d’un cadavre ou dans les aires sombres du jeu, ce qui en fait une excellente technique d’hameçonnage. L’explosion est plus grande que la mine anti-personnelle, venant toutefois avec un espace d’activation restreint. Assurez-vous de bien placer ces mines, en fonction de votre environnement, pour bloquer des portes par exemple, sans quoi l’ennemi sera à même de les contourner.
— Dynamite —
Cette petite merveille est la pièce d’équipement la plus puissante que vous pouvez transporter dans le jeu. Ne contenant aucun espace d’activation, elle possède toutefois une puissance sans égal, causant des dégâts extrêmes. Peut facilement détruire tout type d’unité ennemie, comme les chars, les véhicules et l’infantrie. Ils disent que vous devez la faire exploser en tirant dessus. Sachant cela, vous devrez les placer dans des endroits facilement repérables, comme sur le sommet des boîtes de munitions vertes répandues à travers le jeu ou sur le sol dans des grands espaces. Elle attire aussi davantage d’attention lorsqu’elle explose. Mais tel qu’expliqué plus haut, pensez-y à deux fois avant de placer une dynamite proche de votre cachette.
— Tactiques avancées —
En faisant vos propres expériences en utilisant les explosifs susmentionnés, vous deviendrez un excellent sniper. Vous pourrez adapter votre de style de jeu pour faire face à toutes les situations et ce, plus rapidement et plus facilement. Vous avez beaucoup de liberté dans ce jeu ; essayez différentes tactiques et utilisations d’équipement.
Un fait intéressant concernant les pièces d’équipement explosives concerne leur « contamination ».
Les mines antipersonnelles et les mines de vallées, par exemple, ne se contaminent pas entre elles.
Dans la vidéo suivante, vous verrez ce que je veux dire.
http://www.youtube.com/watch?v=CpIx9SJNADo
La seule pièce d’équipement explosive que vous devrez craindre pour la contamination, c’est la Dynamite. En effet, lorsqu’une dynamite est placée à côté de tout équipement explosif se déclenchant à proximité de l’ennemi, elle explosera en multipliant l’espace d’activation lors de l’explosion de la mine proportionnellement aux dégâts qui seront causés. Par exemple, dans la mission du convoi de Schoneberg, si vous utilisez les mines et les dynamites de façon intelligente, vous pourrez détruire le convoi et les renforts en entier en tirant uniquement 3 balles.
Dans cette video, vous verrez comment je tends une embuscade à une patrouille de 4 ennemis, en utilisant une mine antipersonnelle et deux dynamites. Vous pourrez ainsi voir l’effet de la dynamite, lorsque la mine antipersonnelle est déclenchée.
http://www.youtube.com/watch?v=WXUlXrO6mI8
— Les Roches –
Non. Vous ne pouvez pas tuer d’ennemi en leur tirant des roches. Vous pouvez essayer, mais vous vous ferez détecté à tout coup. Les roches sont utiles pour créer des distractions essentielles à courte portée, afin détourner l’attention de l’ennemi. Lorsque vous utilisez les roches, vous devez être conscient de la position de votre ennemi ainsi que de la difficulté à laquelle vous jouez. Le comportement des ennemis varie d’une difficulté à l’autre (voir sections appropriées). Dans tous les cas, ils iront voir l’endroit où votre roche aura atterri, et ils enquêteront autour d’eux pour trouver d’où elle venait. C’est le même procédé d’enquête qui s’enclenche lorsque les ennemis voient un des leurs que vous avez précédemment tué. Des ennemis capricieux n’iront pas voir votre roche. Au contraire, il y en a qui commenceront à enquêter tout de suite, ce qui pourrait compromettre votre plan et vous mettre dans une position délicate physiquement. Lorsque vous distrayez les ennemis, il est vital de les garder en mouvement comme vous le voulez. Vous ne voulez pas qu’un ennemi se retourne et vous aperçoive en train de se faufiler derrière eux. Adaptez vos mouvements à ceux de vos ennemis et planifiez bien votre trajectoire de tir en utilisant la roche. Vous êtes un maître sniper, et avec les roches, vous pouvez contrôler les patrouilles ennemies de la même façon qu’on manipule une marionnette.
Dans cette vidéo, vous verrez ce que je veux dire.
http://www.youtube.com/watch?v=yFmE2leJkP0&feature=youtu.be
Continuez à lire pour la deuxième partie.
Équipement & Furtivité – Partie 2
–Cacher les cadavres –
Lorsque vous n’avez pas assez de mines pour piéger tous les corps sur une même scène, il est très utile de les cacher. Choisissez vos endroits avec attention, car les ennemis peuvent avoir une vision aiguisée. En laissant plusieurs cadavres sur le sol, les ennemis enquêteront plus longtemps. En les cachants, vous réduirez les soupçons des ennemis vivants en les rendant plus faciles à contourner, à étudier, et vous augmenterez les chances d’atteindre votre cible en fonction de leur lent mouvement.
Remarque : il n’est pas utile de disposer des corps tout le temps. Si vous avez la mission de l’Avant-Poste de Neudorf (DLC), c’est toutefois nécessaire dans le dépôt d’essence.
Cette vidéo résume bien tout ce qui a été couvert dans cette section jusqu’à présent : choisir des endroits de qualité pour cacher les cadavres, la « contamination » ainsi qu’un excellent usage de l’équipement explosif. Cette vidéo se passe dans la mission de l’Avant-Poste de Neudorf, commençant quand la cour principale est nettoyée de tous les ennemis.
http://www.youtube.com/watch?v=bPiw88xAp1M
— Environnement –
Votre environnement direct vous aidera à compléter votre mission. Lancé au milieu d’une guerre sans pitié, vous devrez utiliser les armes de l’ennemi à votre avantage. Vous devrez faire face à des choix où se faufiler entre les ennemis vous laissera à court de ressources si jamais vous étiez détecté, et où vous pouvez prendre 3 minutes pour écouter votre environnement et vous concevoir un plan d’opération. Écoutez attentivement avant de tirer, et vous serez capable d’obtenir de l’aide de vos ennemis en masquant vos tirs (bombes qui s’écrasent, canons anti-aériens, clochers d’église et avions ennemis).
Planifiez vos tirs avec circonspection et synchronisez-vous.
[link]
– Soyez le seul maître à bord –
Le maître sniper qui se surpasse s’unira avec l’environnement qui l’entoure, et l’utilisera à son avantage dans cette guerre mondiale violente. Il perçoit le vent, il sent le feu, il entend le danger, il repère ses cibles, il traque sa proie et il tue sans remords. Bien évidemment, vous comprendrez que l’échec n’est pas une option.
Détournez l’attention de vos ennemis, faufilez-vous et tuez silencieusement, utilisez votre équipement de façon intelligente et vous ne serez pas honoré uniquement pour votre talent de tireur d’élite, mais bien comme un maître sniper.
[link]
En espérant que ceci vous aidera dans le jeu. Amusez-vous, laissez un commentaire et un pouce vert !