Overview
Un point de rendez vous pour la communauté francophone qui joue à LEGO Worlds.Ce guide grandira au fur et à mesure de votre participation, donc n’hésitez pas, commentez!Edit : Suite au passage en version définitive, le guide n’est plus à jour. Dès que j’aurai le temps, je viendrai corriger ça.
Introduction
Bienvenu(e) dans LEGO Worlds!
Si vous êtes içi, c’est que vous êtes probablement tombé du ciel dans un univers de briques. La chute ne vous ayant pas tué, on va pouvoir se mettre au travail! Alors…. Que dois je faire? Quel est mon but? Je vois bien des personnages autour de moi avec des bulles au dessus de la tête indiquant ce qu’ils recherche mais où trouver quoi et que faire?!!!
Et bien première chose à noter : VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ!!
Il n’y a aucun but particulier, si ce n’est donner vie à votre imaginaire.
Tous les personnages que vous croisez avec une bulle au dessus de la tête seront juste débloqués lorsque vous leur apporterez l’objet en question. Lorsqu’il s’agit d’animaux, vous ne pourrez pas les incarner mais les monter. Ces objets, vous les trouverez dans des gros coffres
que vous trouverez un peu partout, dans des maisons, au fond de grottes, dans des ruines ou épaves sous-marines (mon spot préféré, faciles à repérer et gagnant à tous les coups!)….
Parfois, ils ne vous demanderont pas un objet, mais de les prendre en photo avec un animal, ou de les débarasser d’un prédateur/ennemi pour l’instant invisible mais qui approchera des que vous appuierai sur B (pour valider les demandes, approchez vous et appuyez sur B, pas la peine de sortir quoi que ce soit de votre inventaire).
Vous remarquerez aussi au fur et à mesure de votre exploration à pied, que vous croiserez des constructions (type décors) qui viendront s’ajouter à votre base de données d’objets constructibles. Nous y reviendrons dans les prochains chapitres.
Les concepteurs ont eu l’amabilité de laisser trainer un peu partout des moyens de locomotion plus ou moins efficaces, du skateboard à l’hélicoptère, en passant par vélo, chameau, engin pour creuser le sol, etc… Mon préféré, le beau Dragon !!!
Si au début vous tombez dans une zone à peu près sure, il n’en est pas de même partout! Certaines zones ne comptent que des personnages/animaux qui voudront uniquement vous massacrer. Donc soyez vigilant, même si vous ne craignez pas la mort puisque vous réapparaitrez toujours là ou vous êtes mort.. Installer sa maison dans un milieu hostile peut être sympas et être une solution contre l’ennui, mais je doute que sur le long terme ce soit très pratique…
Lorsque vous allez dans l’eau, vos points de vie se transforment en réserve d’oxygène, à moins que vous ne changiez vite fait de personnage pour devenir plongeur et ne plus vous soucier de l’air…
Enfin, en appuyant sur “select”, vous aurez acces à une map.
Voilà pour les bases!
Les Personnages
Il faut distinguer deux sortes de personnages :
Ceux que vous pouvez incarner (je ne les ai pas encore tous et à noter qu’ils ont parfois des capacités spéciales comme la capacité de respirer sous l’eau pour le plongeur…). Vous pouvez personaliser ces personnage et donc créer votre propre personnage via les onglets plus à droite depuis cette fenêtre.
…et ceux que vous pouvez placer dans le décor (à noter, le prix affiché est juste pour le débloquer, cela vous coutera aussi cher d’en placer un ou mille).
Vous pouvez
Les Animaux
Les Véhicules
Les Constructions
Les Objets
Il faut distinguer deux sortes d’objets :
Ceux que vous pouvez tenir à la main (équiper), utiliser (armes par exemple) ou donner aux PNJ les réclamant. Ils se trouvent dans le premier ongler de votre inventaire. Vous pouvez en collecter plusieurs et si vous donnez votre unique exemplaire à un PNJ, vous devrez avoir la chance d’en retrouver un pour l’utiliser à nouveau.
Les objets purement décoratifs, avec lesquels vous pouvez interagir parfois…Essayez donc les toilettes!
Les autres fonctions modélisation et de construction.