Overview
J’ai enfin pris 5 min pour écrire un mini guide du forgeron (très simple), histoire de ne pas avoir à réécrire 50 fois sur le chat ou expliquer sur Ts pour les gens de mon groupe.
forgeron
Petit tuto rapido pour la forge/armorsmith
Prérequis :
– Prospecting : c’est l’action de rechercher du minerai. c’est assez simple à monter puisque même si on ne trouve pas le minerai cherché, on monte en point. clic droit prospecting, search for iron/copper/silver , et le tour est joué.
-Mining : Pour monter mining , il faut trouver du fer ou du minerai rare (argent, iron, cuivre). Le plus simple étant le fer (presque partout). Il faut faire clic droit dessus , et faire mining. Pour faire une mine , il faut TERRAFORMING 60 (dig a tunnel dispo au lvl 60).
-Smelting : C’est l’action de fondre dans les furnaise (furnace) du minerai. On peut fondre les minerai de base dans les founaise , et les minerai rare dans la forge. Pour fondre il vous faut de quoi maintenir le feu allumé (bois ou charbon, le mieux étant le charbon car on peut en mettre plus).
Le mieux étant de mettre 80 minerai et 20 charbon, c est le plus rentable à mes yeux niveau rendement. Ca permettra de faire 4 Lingots ou 20 barres et pas mal de lumps.
Dans la furnace il y a plusieurs options :
.light on / extinguish : allumer/éteindre le feu
.use bellows : utiliser le souflet pour monter la temperature a 1500°c , qui est la temperature de chauffe des minerai (max C° aussi)
.melt : fondre le minerai. Et la 3 options : Ingots / Bar / lump. Principalement utilisés les lingots et les barres. Les lump servant à faire les clous. Toujours vérifier les stock avant de créer pour savoir quoi faire en priorité.
Il faut donc mettre la temperature a 1500 °c , et ensuite attendre que la barre de progression de votre minerai soit à 100 % pour pouvoir récolter le lingot/bar/lump
-Forge : Il faut un Hammer (primitive au début) pour se craft un Blacksmith’s hammer. Ensuite allumer la forge, et clic droit sur celle-ci. Vous aurez ici l’ensemble des menu de craft dispo pour forgeron/weaponsmith/armorsmith.
Si la forge est éteinte, pas de menu. P.S : pensez à éteindre la forge une fois le craft fini
Les outils indispensable à un bon forgeron :
– Blacksmith’s hammer. (outil pour craft)
– Crucible and tongs (outils pour fondre)
– Shovel (pelle)
– Pickaxe (pioche pour miner)
Les objets indispensable au forgeron provenant des autres classes :
– Handle (poignée pour faire les outils par carpenter)
– Flux (mixe de plante)
– Cuir (pour faire arme et armure)
Les ptit plus de Xuu :
Quand on fait du steel, il faut TOUJOURS faire un lingot avec 2 iron ingots et 12 flux. Ensuite on transformera les lingots en bar si besoin. Le cout en FLUX étant très élévé pour faire du steel , il est grandement plus interessant de faire des lingots et d ensuite les transformer en bar. Voilà l’explication.
12 flux + 2 lingot de fer = 1 lingot de steel
6 flux + 2 bar de fer = 1 bar de steel
1 lingot de steel = 5 bar de steel
Pour 12 flux on a 5 bars si on passe par la tranformation. Contre 2 bars en craftant direct des steel bar.
Voilà un premier jet rapido entre 2 crafts. N’hésitez pas si vous avez des questions