Overview
Petit guide basique pour les premiers pas dans le monde de Outward
Bienvenue !
Bienvenue dans mon petit guide sur les premiers pas dans le monde de Outward.
Je vais aborder dans les guides les premiers moments du jeu jusqu’au moment ou notre prix du sang est payé (les quelques dizaines de premières minutes).
Bon je n’ai pas d’images pour le moment ça viendra peut être après ^^
Création du personnage
Alors vous allez me dire : “Mais il est con celui-là il nous parle de la création de personnage, comme si on savait pas comment faire ?!?”
Et moi je vous répondrai : “Attendez il y a une petite subtilité”.
Je m’explique, la création de personnage est tout ce qu’il y a de plus banal mais on a la possibilité de choisir un héritage de l’un de nos anciens personnages.
C’est sur que le premier personnage que l’on crée ne bénéficiera d’aucun avantages mais pour ma part mon premier personnage n’était pas une réussite (je suis allé trop vite dans une zone trop difficile pour moi) mais du coup en créant mon deuxième personnage, j’ai choisi comme héritage mon premier et j’ai pu récupérer une pioche et un casque de mon ancien donc le début s’en est vu largement facilité.
Donc à voir s’il n’est pas inintéressant de créer un premier erso pour pouvoir récupérer quelques affaire pour un deuxième, à vous de voir !
Le naufrage
L’histoire commence avec le naufrage de notre navire et la mort de plusieurs membre de son équipage alors que nous approchions de notre village.
Nous nous réveillons sur la plage et le jeu commence.
Une fois réveillé il faut suivre les torches par terre pour trouver notre chemin, il y a un cadavre sur la route avec une chemise et des bottes en loques (c’est pas grand chose mais c’est déjà cà)
Un peu plus loin Izan, un ami d’enfance, vous attend mais ne lui parlez pas tout de suite, allez sur la plage derrière sa tente et ouvrez le coffre, il y aura quelques objets dedans.
Continuez d’explorer la zone, il y a quelques arbustes avec des baies et peut être un ou deux ennemis également alors faîtes attention.
Retournez voir Izan, reposez vous.
Le prix du sang
Vous vous réveillez chez vous, ramassez ce que vous pouvez, n’oubliez surtout pas le sac à dos.
Sortez de chez vous, vous allez être abordé par les villageois en colère car vous n’avez pas payé votre prix du sang depuis plusieurs mois à cause de votre voyage et que le naufrage du navire a causé la mort de plusieurs villageois.
A ce moment là le maire du village intervient et vous laisse un délai de 5 jours pour payer votre dû s’élevant à 150 pièces d’argent.
il est largement faisable d’obtenir cette somme en 5 jours cependant il existe une façon un peu risquée d’obtenir une faveur permettant d’annuler cette dette.
Une fois libre de vos mouvement faîtes le tour du village, il vous faudra trouver une arme (il y a plusieurs armes éparpillées dans le village) ainsi qu’une gourde d’eau.
La gourde se trouve vers l’épurateur qui se trouve au bout de la plage, prenez la et remplissez la.
Profitez-en aussi pour parler aux PNJs importants (ils sont signalés sur la cartes) et prenez les quêtes que bous pouvez.
Une fois cela fait allez parler au chef des gardes ils vous laissera passer et vous donnera également une compétence d’arme, alors là je ne peux pas vous dire quoi vraiment prendre, je pense que c’est au goût de chacun, personnellement j’ai pris la compétence de lance (et une fourche comme arme) car la compétence est assez puissante elle permet de dévier une attaque tout en infligeant de lourd dégâts.
Maintenant vous êtes prêt à affronter le monde sauvage.
La faveur tribale
Comme je vous l’ai dit plus haut il existe une façon de rembourser sa dette sans payer et c’est cette fameuse faveur tribale.
Pour ce faire il va vous falloir 1 bandage sur vous (se fabrique avec 2 tissus) et trouvé l’un des rescapés du naufrage.
il se trouve sur une plage au sud du village, pour le trouver le chemin est assez simple, sortez du village, tournez tout de suite sur votre droite, longez la paroi rocheuse.
vous verrez une première bifurcation à droite, allez y il y a un coffre avec un peu de matos.
revenez sur vos pas et continuer de suivre le chemin.
Vous verrez une deuxième bifurcation, partez à droite.
le chemin descend vers la plage, allez y mais faîtes cependant attention car des ennemis puissants rôdent par là, les crevettes-pistolets (oui c’est le nom c’est pas moi qui l’ai inventé).
Evitez les à tous prix car elle sont extrêmement puissantes et peuvent vous tuer en 4-5 coups.
Faufilez vous jusqu’à un rocher à coté d’un squelette vous devrez y voir le PNJ, donnez lui un bandage et le tour est joué vous obtenez une faveur et nul besoin de débourser 150 pièces d’argent.
Les troglodytes
Une autre quêtes assez facile au début est celle des troglodyte et du champignon.
Une fois sorti du village longez la montagne sur votre gauche jusqu’à arriver à une espèce de porte dans la montagne, entrez y.
A l’intérieur il y aura plusieurs ennemis assez simple à tuer n’ayez pas peur de les affronter.
La grotte est formé de plusieurs tunnel s’entremêlant, il est assez facile de perdre ses repères là dedans, servez vous de la couleur des champignons pour vous repérer.
Au fond de cette grotte vous trouverez une grande salle, c’est dans celle-ci qu’est l’objet qui nous intéresse. Cherchez un chapeau de champignon rouge qui est en fait un bouclier, ramassez-le et rapportez le au PNJ concerné pour obtenir 75 pièce d’argent.
Les derniers préparatifs
Bon maintenant que tout ça est fait profitez en pour améliorer votre équipement.
Allez parler au marchand ambulant (vers la charette) et achetez lui la tenue de marchand, elle vous permettra de porter un peu plus d’objet en plus d’avoir une meilleure résistance.
Allez voir le marchand général et achetez lui le sac de nomade ainsi que la tente de fourrure, vous en aurez vraiment besoin, profitez en pour prendre aussi une deuxième gourde, on est jamais trop prudent.
Maintenant vous êtes prêt à choisir votre voie.
Les factions
A partir de ce moment vous devrez choisir votre voie.
Bon je n’ai malheureusement pas assez avancé dans le jeu pour vous donner plus d’informations mais à ce que j’ai compris les 3 faction ont des valeur différentes.
La Maison Bleue : cette faction mise tout sur les liens familiaux et les lignées, ce sont eux qui sont à l’origine des lois sur le prix du sang.
La Mission Divine : La Mission Divine est un ordre religieux qui oeuvre pour le bien de tous grâce ) la magie et sa valeur principale est l’altruisme.
La Maison Héroïque du Levant : Ils ne jugent pas les gens sur leur lignée mais sur les accomplissements de chacun..
Mise à part ça je ne peux pas dire grand chose de plus sur les factions, si vous avez des infos je prend.
Fin
Bon voilà j’espère que cela vous sera utile pour débuter dans ce jeu, n’hésitez pas a laisser tout commentaire/remarque/suggestion je suis preneur.