Overview
Tome d’apprentissage à la survie en milieu hostile, pour tous les niveaux, permettant de développer un instinct supplémentaire et vital.
Introduction du tome d’initiation
Vous venez de vous perdre, d’une manière ou d’une autre dans cette forêt peu acceuillante habitée par des êtres malhonnêtes au style de vie Tribal.
Ne paniquez pas, une solution à tout, ce guide vous apprendra les bons gestes à suivre dans ce type de situation.
Votre avion s’est crashé pour une raison bien inconnue, dans un endroit qui vous semble être risqué, et sauvage. Des morts de part et d’autres de cette carcace, vous seul comme survivant.
Vous êtes étourdit, vous avez faim et vous avez un certain souvenir qu’un être inconnu s’est emparé de votre petit garçon.
Le stress vous envahit.
Peut-être avez vous des collègues naufragés qui pourront vous aider à vivre dans une tel condition, et peut-être à vous échapper de cet asile naturel en retrouvant vos(tre) proche(s) ?
Rien n’est sûr, mais la situation est critique. Votre vie est en danger et votre philosophie va changer en voyant ce qu’il va vous arriver très prochainement.
Mais vous avez toujours votre sac sur vous, vos habils sont déchirés et vous êtes couvert de sang.
L’appareil s’est coupé en deux, vous laissant face à face à cette forêt impitoyable.
L’aventure commence.
Partie 1 – Mode survie enclenché
Le stress s’abbat sur vous et vous ne savez pas quoi faire face à cette situation. Surtout, restez calme.
Regardez autour de vous, familiarisez vous avec votre nouvel environnement car vous le savez peut-être, mais vous allez y rester un bout de temps.
Le premier geste a faire est de trouver à manger. Quelque chose de commestible et abondant.
Une chance que votre avion possède un bar, car vous pourrez vous nourrir facilement et y boire des boissons riches en énergie.
Récupérez tous ce qui est possible et utile pour vous éloigner de la zone du crash. Des médicaments, de l’alcool, des chiffons et des petites choses à manger.
Prenez une arme ou bien une hache, votre appareil est forcément équipé d’une chose de ce genre en cas de situation dramatique.
Après la détonation, il y a certainement eu l’ouverture de la soute, avec l’éjection de baggages et d’affaires précieuses. Vous pourrez y jeter un coup d’oeuil.
Après avoir fouillé toutes les pièces de l’avion, sortez des décombres sans vous brusquer.
Pillez les affaires environnantes et formez vous un bon équipement.
Il est primordial de possèder un stuff complet et léger.
Eloignez vous de l’avion, vers une direction qui vous semble la plus juste en évitant les camps indigènes qui siègent la région.
Trouvez un point d’eau, des ressources en bois abondantes et une excellente position stratègique, puis installez vous.
Partie 2 – Installation en milieu exploitable
Voila, vous avez trouvé un endroit ou vous placer sans problème, et vous avez un peu plus d’espoir de survivre.
Sortez votre manuel de construction. ( en appuyant sur B )
Allez dans la selection Tutoriel de construction en rouge et choisissez votre hutte.
Placez la dans un endroit clé à votre confort et un peu éloignée du cour d’eau pour y placer un feu de camps juste après.
Après avoir placé le feu de camps face à votre hutte, ne coupez surtout pas les canopées de bois autour de vous, elle vous offre une cachette qui n’éveillera pas les soupçons d’indigènes.
Attaquez vous aux arbres juste après la première lignée proche de votre campement.
Vous serez ainsi camouflé.
Par la suite, partez récolter des Tronçons de bois, des Bâtons et des Pierres pour finaliser vos plans.
Vous pourrez vous réjouir de votre projet, construire un abri, mais il faudrait bien évidemment commencer par quelque chose.
Si vous avez l’occasion sur votre chemin de découvrir des proies faciles à tuer faites le, vous tomberez rapidement de faim dans votre état actuel.
Prenez tous les objets utiles à la fabrication de pièges et d’autres éléments utiles pour votre survie.
Un fois de retour a votre campement et après avoir terminé votre hutte plus votre feu de camp, ca devrait ressembler à ca:
…
Bon, c’est assez merdique, je sais mais ne me jugez pas sur ma façon de dessiner !
Si vous avez soif, évitez de boire constament à votre point d’eau, elle est très certainement peu saine et vous tomberez directement malade en cas d’abus.
Favorisez toujours les boissons et prenez de l’eau de temps en temps.
Pour la nourriture, comme je l’ai dis précédemment, chassez du gibier si possible ou de petites proies avec la manière forte ou subtile, en utilisant les pièges.
Les petits en-cas trouvés à bord de votre avion sont aussi très nourissants.
Partie 3 – Adaptation avancée à la survie
Après un bref moment de récolte et après avoir finis votre campement, la nuit tombe et un froid glacial se prépare…
Vous êtes content, votre campement a pris forme, mais vous n’avez fait que le dixième de vos besoins. Il commence à faire nuit et les Indigènes risqueront de vous trouver rapidement.
Ils sont vraiment fourbes ces animaux…
Construisez des torches à pieds autour de votre camps, deux suffiront à bien vous éclairer.
Vous pourrez commençer à envisager un grand plan de construction, comme une maison perchée à un arbre solide ou bien un fort.
– Pour la maison perchée :
Vous prendre pour un singe est une très bonne idée, faites vous un plan via votre manuel de construction d’une ” Maison perchée ” ou d’une ” Maison Alpine “.
Votre manuel est peut-être en anglais, mais je ne pourrais pas vous aider sur ça.
Les constructions perchées empêcheront aux indigènes de vous attaquer tout au long de la nuit, ou bien du jour si vous êtes plutôt à vivre la nuit.
– Pour un fort :
Vous fortifier la zone est très couteux, mais très très stratégique d’un point de vue défensif.
Il est important de parrer les attaques par la force, car si vous faites une grande zone optimisée, les ennemis voudront vous Raid continuellement.
Construisez des pièges ” avancés ” comme des Pïques géants ou bien des enchaînements explosifs, si vous avez eu la chance de trouver de la dynamite sur votre chemin.
Pour les explosifs, vous pourrez les utiliser dans de grandes zones remplies d’arbres pour faire un carnage et pour récupérer facilement plusieurs stères de bois.
Construisez vous un traîneau aussi, un Wood Log en anglais, il vous permettera de transporter une disaine de tronc d’arbre en un seul voyage.
Après avoir passé une bonne nuit de sommeil, ou non car vous pourrez être réveillé par une horde de sanguinaires sans merci, vous pourrez continuer votre quête de survie.
ATTENTION !
En cas d’attaque, préparez vous soit à combattre, soit à fuir car cela dépendera de votre état et de votre habilitée au combat.
Ne vous faites surtout pas avoir car ils vous emporteront et vous feront des choses attroces jusqu’a en mourir. J’espère que vous l’aurez bien compris car cela m’est déja arrivé.
On se retrouve dans une grotte et PAF ! Des monstres à 8 pattes et des fous qui courrent aussi vite que possible.
Et pour retrouver la sortie, bonne chance car vous n’aurez pas d’équipement adapté en ce temps si pour faire des ascensions dans des endroits inconnus et sombres.
Donc si vous sentez que vous êtes faible comparé au nombre massif d’Indigènes, fuyez !
Il s’éloigneront de votre campement en essayant de vous suivre.
Partie 4 – Recherche de signaux de détresses
Après avoir passé une nuit calme, ou non, vous vous demendez sûrement pourquoi vous êtes là et surtout si il y a possibilité de repartir.. avec votre enfant de préférence.
N’oubliez pas que tout à une suite, et un solution est donc envisageable.
Cherchez des épaves contenant des matériaux de secours ou même des fusées de détresse !
Cette forêt a l’air de contenir beaucoup d’êtres vivants et surtout, beaucoup de cadavres.
Faites des effigies autour de votre camps avec des morceaux de corps et en démembrant les Indigènes que vous avez tué.
Cela les fera fuire la plupart du temps car ils ont autant peur que vous. Ou bien presque… On a jamais sû comment ils se comportaient jusqu’a maintenant.
Leur tactique de combat est fourbe, quand ils sont plusieurs ils tournent autour de vous et vous attaque par derrière et de tous les côtés !
Faites gaffe à leur fous, ils sont très souvents seuls mais ils cavallent à une vitesse phénoménale.
Les crieuses aussi, des femmes non habillées qui hurlent pour appeller la cavalerie.
Tuez les d’abord, mais surveillez aux alentours si il n’y a pas de ” Chef de meute “.
Ils ont des bras gréffés à leur dos et d’autres membres pas très… Plaisants.
Quoi qu’il arrive, utilisez leur corp pour des Effigies ou bien même pour déguster leur tendre chair accrochée à un porte nourriture, au dessu d’un feu braisé.
Si vous aimez pas c’est pareil, ils ferot la même chose de vous et il faut vous dire que tous se mange !
Cela dépend de votre survie…
Partie 5 – Faire un choix décisif
Vous êtes calé, nourriture et eau liquide tombe en masse selon vos methodes de survie. Mais, on ne va pas s’arrêter là, non ?
Le confort, car après tout les éléments de base pour survivre, la chose qui arrive en seconde position est le confort.
Faites vous une jolie décoration dans votre habitat, d’une cible de tir à l’arc à un crane à bougies.
Vous pouvez également planter des graines dans des micro parcelles de jardinage que vous possédez dans votre manuel de construction.
Je ne peux pas trop vous aider sur cette partie là, vos goûts vous appartiennent, mais en tout cas n’oubliez pas que plus vous évoluez, plus vous consommez.
Si vous avez trouvé un partenaire, une chance s’offre à vous de partager les tâches ou si vous êtes seul, d’optimiser votre système et votre tactique de récolte.
Après avoir tout ce qu’il vous faut, faites du bon équipement et vous pourrez vous aventurer dans les fameuses grottes mystères dirigées par les Indigènes et certains monstres à 8 jambes.
Mais si vous êtes peureux(se), restez à la surface cela valera mieux pour vous.
Si ce Tome vous a aidé, que vous ayez pu survivre au moins 1 jour, vous avez l’autorisation de lire le Tome II. Faut-il encore qu’il sorte, ou que vous l’ayez dans vote sac !
Conseils d’actualité
*Vous trouvez une note signée d’il y a peu de temps à la fin du guide*
En vrai… il y a une suite à ce guide, mais je n’ai pas la détermination pour continuer.