Temtem Guide

PRODUIRE UN TEMTEM PARFAIT (LES 50 SV) for Temtem

PRODUIRE UN TEMTEM PARFAIT (LES 50 SV)

Overview

Le système d’élevage de Temtem est étonnamment complexe, avec une série de facteurs déterminant le résultat de tout accouplement. L’élevage vous donne la possibilité de personnaliser les statistiques de votre nouveau Temtem, et bien que cela soit difficile, il est tout à fait possible d’élever un Temtem avec des statistiques parfaites ! Nous allons ici aborder une façon de faire éclore un Temtem avec des SV (Single Values) maximisés, qui lui donneront les meilleures statistiques possibles.

BUATS DE TEMTEM ET SVS

Comme vous l’avez peut-être remarqué, Temtem dispose de sept statistiques qui déterminent ses capacités de combat : HP (points de frappe), ATK (attaque), SPATK (attaque spéciale), DEF (défense), SPDEF (défense spéciale), SPEED et BUA (endurance). Celles-ci sont déterminées par une VS correspondante pour chaque statut, allant de 1 à 50. Les Wild Temtem ont généré des VS de manière aléatoire, tandis que les Hatched Temtem peuvent hériter de certaines de leurs VS de leurs parents.

De plus, les Luma Temtem sont garantis d’avoir au moins 3 SV parfaits lorsqu’ils sont rencontrés dans la nature. Les SV ne peuvent généralement pas être modifiés sans l’utilisation d’objets Telomere Hack extrêmement rares, mais on ignore actuellement si les améliorations obtenues grâce à ces objets peuvent être transmises par reproduction.


L’HÉRITAGE DES SVS ET DES TRAITS

Chaque nouvelle VS de Temtem a 40 % de chances de correspondre au parent ayant une VS plus élevée dans cette catégorie, 40 % de chances d’hériter d’une moyenne des VS des deux parents pour cette catégorie et 20 % de chances de correspondre au parent ayant une VS plus faible. Cela signifie que vos Temtem nouvellement éclos seront en moyenne un peu plus forts que leurs parents, comme vous le remarquerez dans le menu de l’aperçu de l’élevage. Mais comme chaque Temtem ne peut être reproduit qu’un certain nombre de fois (en fonction de son indice de fécondité, qui est faible au départ à Temtem et dont les SV sont élevés), il vous faudra un moyen plus fiable de transmettre les statistiques. C’est là que les brins d’ADN entrent en jeu ! Ces articles sont vendus au centre d’élevage et peuvent être équipés à un parent Temtem pour assurer la transmission d’une statistique ou d’une paire de statistiques spécifiques. L’élevage de deux Temtem avec des valeurs égales dans le même statut est une autre façon de s’assurer que le bébé héritera de cette SV. Temtem peut également hériter d’un trait spécifique d’un de ses parents s’il détient l’élément d’ADN modifié !


Voici un exemple de transmission de 7 SV parfaits à un Temtem de race, provenant de nicoplaynick – une explication approfondie est donnée ci-dessous !

COMMENT PRODUIRE UN TEMTEM PARFAIT

Pour obtenir les 7 SV parfaites sur un seul Temtem nouvellement éclos, il vous faut au moins 7 Temtem avec une stat parfaite chacun (au moins une SV égale à 50). Chacun d’entre eux devrait idéalement avoir une fertilité de 7 (la valeur maximale possible pour un Temtem avec un SV parfait), sinon vous risquez de ne pas pouvoir compléter la chaîne ! La fertilité diminue à chaque tentative de reproduction et continue à diminuer à chaque génération de Temtem élevés. Vous devrez donc faire attention à ne pas reproduire le même Temtem plusieurs fois (cela est parfois nécessaire si vous voulez réutiliser un Temtem dans l’arbre généalogique, ou si la progéniture n’avait pas le sexe dont vous aviez besoin). C’est pourquoi il est préférable de commencer avec plus de 7 Temtem de la première génération, et d’en faire doubler certains sur les SV. Pour se reproduire, votre Temtem devra être du même type, mais il sera aussi beaucoup plus rapide si vous utilisez la même espèce, et vous ne serez pas aussi limité par le sexe de la progéniture.

Transmettez les statistiques en donnant à votre Temtem l’objet contenant le brin d’ADN approprié (voir la liste ci-dessous) pour transmettre leur SV parfaite. Cette partie peut être coûteuse et prendre beaucoup de temps, car les brins d’ADN sont épuisés après chaque tentative d’élevage et vous devrez en acheter de nouveaux au centre d’élevage. Commencez par associer votre Temtem à un SV parfait. Les meilleurs couples de départ sont ATK avec SPATK, DEF avec SPDEF et HP avec BUA, car ces couples de statistiques peuvent être transmis en utilisant un seul élément dans le deuxième niveau. Vous aurez besoin de 4 descendants du premier niveau, vous devrez donc reproduire deux fois l’un de ces couples (ou, pour économiser la fertilité, reproduire 2 couples différents avec les mêmes SV) pour vous assurer que toutes les SV pourront être transmises aux générations suivantes.

Les 4 descendants Temtem devraient avoir deux SV parfaits chacun – un avec ATK et SPATK, un avec DEF et SPDEF, un avec HP et BUA, et un quatrième avec la même paire de statistiques que l’un des quatre précédents. Equipez chacun de ces Temtem avec l’élément “ADN de la force” (ADN puissant, ADN de l’immunité et ADN de la vigueur) qui leur permet de transmettre leurs deux SV. Vous devrez ensuite accoupler ces quatre descendants avec un Temtem ayant une vitesse parfaite. Là encore, il est préférable d’utiliser plusieurs Temtem différents ayant une vitesse parfaite pour cette étape afin que leur fertilité globale ne diminue pas trop. Le Temtem avec un SPEED SV parfait devrait contenir un brin d’ADN pour transmettre sa stat SPEED – vous devrez utiliser plusieurs de ces éléments car vous allez probablement reproduire le SPEED Temtem plusieurs fois.

Au niveau 3, vous devez avoir 4 Temtem avec 3 SV parfaits chacun. Les 4 doivent avoir une VITESSE SV parfaite (de sorte que l’élevage de n’importe quelle combinaison des 4 devrait vous donner une progéniture avec une VITESSE parfaite, même sans élément de brin d’ADN). Comme deux de vos Temtem de niveau 3 auront les mêmes statistiques, assurez-vous de les associer à des VS parfaits différents. Encore une fois, utilisez l’ADN puissant, l’ADN de l’immunité et l’ADN de la vigueur pour transmettre les statistiques de non-vitesse, car la vitesse sera transmise de toute façon.

Vous devriez maintenant avoir 2 Temtem prêts pour le niveau 4 – ces deux Temtem auront 5 des 7 SV parfaits, et chacun aura 2 SV parfaits que l’autre n’aura pas. Donnez à chacun d’entre eux un objet qui lui permette de transmettre les 2 SV qui manquent à l’autre – cela permettra de transmettre 4 SV parfaits, et les 3 autres seront transmis naturellement car ils sont partagés par les deux parents.

Vous pouvez également vouloir transmettre un trait spécifique à votre Temtem – cela peut prendre quelques essais et un peu de chance, ou vous pouvez remplacer l’une des étapes de sélection ci-dessus par un élément de brin d’ADN modifié pour garantir la transmission d’un certain trait.

DÉTAILS SUR LE BRIN D’ADN

Vitalité du brin d’ADN (passe en HP) – 300
Fil d’ADN (passe en vitesse) – 300
Brin d’ADN agressif (transmet ATK) – 300
Brin d’ADN doué (transmet SPATK) – 300
Endurance du brin d’ADN (transmet le BUA) – 300
Durcissement du brin d’ADN (passe au DEF) – 300
Brin d’ADN dominant (transmet le SPDEF) – 300
Vigueur du brin d’ADN (transmet HP et BUA) – 1000
Puissant brin d’ADN (transmet ATK et SPATK) – 1000
Fil d’ADN de l’immunité (transmet le DEF et le SPDEF) – 1 000
Brin d’ADN modifié (Transmettre un trait) – 1500

Si tout se passe comme prévu, vous devriez maintenant avoir votre Temtem parfait !

SteamSolo.com