Dungeon Defenders Guide

Progresser de moyen jusqu'en Nightmare ! for Dungeon Defenders

Progresser de moyen jusqu’en Nightmare !

Overview

Vous êtes coincé ? Vos stats sont trop basses pour jouer en Nightmare ? Vous n’avez aucune idée de comment progresser ? Ce guide est probablement fait pour vous !

Notes de traduction

Ce guide est la traduction d’un guide en anglais fait par [link]

Bon j’en suis pas fier mais j’ai commencé à traduire ce guide y a plusieures années et j’ai fini par le laisser de côté. Je l’ai enfin terminé. Malheureusement il est désormais en partie obsolète (pas complètement !). Il y a toujours de précieuses informations dans ce guide. Donc ça reste toujours très intéressant à lire. Ce qui le rend obsolète, comme dit dans le guide original en anglais c’est que la CDT a sorti de nouvelles maps telles que Moonbase, Bucaneer Bay etc, qui donnent de meilleures récompenses en proposant une difficulté abordable. Si vous choisissez de vous baser sur ce guide pour vous guider dans ce jeu jusqu’au EndGame sachez qu’il vous faudra essayer ces map. voir si leur difficulté et leurs récompenses valents le coup. Il y a de grandes chances qu’elles accélèrent considérablement votre progression. Elles ont été conçues pour faciliter l’entrée en nightmare pour certaines.

Désolé d’avoir mis autant de temps 🙁

PS: J’ai traduit ce guide en plusieurs fois donc il y a probablement des choix de traduction et des termes qui diffèrent selon les parties. Je ne l’ai pas relu, j’ai déjà mis suffisamment de temps comme ça lol. Notez en commentaires si vous pensez à de meilleures traductions ou si vous trouvez des termes pas clairs. J’ai aussi la mauvaise manie de traduire des termes techniques anglais quand c’est pas vraiment approprié (normalement je me suis retenu sur ce guide), si c’est le cas, hésitez pas à le dire je corrigerai.

Important

Je ne suis que le traducteur de ce guide Pew Pew Pew en est le véritable auteur.

Récemment certains changements ont été faits au RNG, malheureusement ça handicape la partie la plus impotantes des joueurs, les débutants. Les objets au sol sont extrêmement mauvais pour les modes de difficulté les plus bas par rapport aux stats et à la qualité des objets.
Espérons que cela soit réparé.

Ce guide est donc devenu temporairement obsolète. Moi-même je rencontre beaucoup de difficulté au cours de ma nouvelle partie. Veuillez, s’il-vous-plaît, ne pas laisser votre déception affecter le score de ce guide.

Merci de votre compréhension.

Introduction

Je décris l’experience que j’ai vécu lors de mon dernier playthrough de Novembre 2015 comme un journal de bord. En partant de rien, je me suis limité à l’équipement que j’ai pu acquérir lors de ce playthrough. L’utilisation de techniques pour obtenir de l’équipement mythical sur Endless Spires est interdit. Ainsi que jouer sur des maps telles que Lab Assault et Moonbase qui ont la particularité de donner assez facilement de très bonnes récompenses. Enfin, je n’ai joué en mode survie que dans le seul but d’acquérir des familiers tels que le Dragon et le Seahorse.

A la fin de ce guide se trouvera un résumé pour ce qui sont pressés, cependant vous risquez de négliger des détails importants. J’y mettrai en lien quelques guides très utiles. Tandis que ces guides ne traitent pas de façon claire la progression dans le jeu, vous devriez les lire pour avoir une meilleure compréhension générale et de faire une bonne entrée en mode nightmare.

A propos de prérequis pour le mode Nightmare, achetez au moins le package Lost Eternia Shards Complete DLC, autrement il vous sera impossible de lancer une map en mode Nightmare vous-même. Bien que vous ne soyez pas forcé d’acheter les autres DLC, afin de rendre les choses plus simple je vous recommande l’achat du pack Dungeon Defenders Collection qui regroupe tous les DLC ainsi que Lost Eternia Shards. Le pack collection tombe souvent en promotion pour 5 à 10€.

Pour un maximum de clarté, Ce guide sera concentré sur la progression. Je ne vous tiendrai pas la main pour une chasse aux succès Steam. Si vous êtes à la recherche d’un guide pour une chasse aux succès jetez un œil au guide d’Omnisciurus (anglais) qui est un guide de progression très similaire.

J’estime qu’il est très important que vous fous fassiez vos propres experiences – victoires et défaites. La courbe d’apprentissage de ce jeu est vraiment excitante si vous aimez expérimenter, plus particulièrement dans les débuts du jeu. Il y a des strategies de placement des défenses plus ou moins efficaces, certaines que vous trouverez dans ce guide, certaines que vous trouverez ailleurs mais gardez à l’esprit qu’une telle aide devrait être votre dernier recours pour vaincre. En gros: Do It Yourself 🙂

Jour 1 – campagne en mode moyen

L’agonie du choix… pleins de héros parmis lesquels choisir… connaissant déjà un peu le jeu, j’ai choisi la Countess à cause de sa vitesse de déplacement accrue lié aux personnages féminins et la résistances de ses défenses. L’écuyer est aussi bon que la countess au cas où vous ne posséderiez pas le DLC. L’apprentit/l’Adept et aussi un bon choix mais leurs défenses sont moins résistantes et leurs plus puissantes défenses font des dommages élémentaux.

Okay… Countess niveau 1… on lance une partie…The Deeper Well en difficulté moyenne. Aucune défenses débloquées pour le moment sauf le blocus de piques. J’en ai placé un aux pieds de chaque escaliers… ça fonctionnait bien pendant que je chassais les ennemis pour les renvoyer rez-de-chaussé . Cool ! Je viens de débloquer le blocus videur que je place à chaque portes en haut des escaliers.

J’équipe directement tous les objets indiqués en vert pour augmenter mes stats… même les objets de qualité Cursed et Worn puis je passe à Foundries and Forges. Je me suis retrouvé avec 6 blocus videurs au niveau du cristal, 2 à chaque entrées vers lui. Dernière vague… un ogre… j’angoisse un peu mais finalement ça s’est passé sans accrocs… je viens d’ailleurs de débloquer la tourelle harpons. Yeah, j’ai enfin toutes les défenses importantes de la countess !

Magus quarters, la première utilité de la tourelle harpon… les Wyverns :). Pas de soucis sur cette map grâces aux harpons qui sont vos meilleurs amis en plus des blocus videurs. Pendant ce temps j’ai dû expulser quelques joueurs bien trop élevés à cause de leur niveau mais le groupe fini par se remplir avec des joueurs de mon niveau (9) :).

Alchemical Laboratory… j’angoisse une fois encore à cause du boss et le fait qu’il n’y ait pas de persos DPS… mais tout s’est bien passé. Les 2 joueurs qui sont restés et moi-même ont été capables de le vaincre. Les maps qui suivirent étaient tout aussi faciles que la précédante, seul le Goblin Mech et l’Ancient Dragon se sont avérés difficiles à cause du fait que nous manqins de DPS 🙂

La campagne en difficulté Moyenne finie en 3 heures.

Mes stats à la fin de la session avec le familier que j’ai obtenu sur The Summit.

Jour 2 – campagne en mode difficile

Il restait une map du playthrough précédent en Medium – Glitterhelm Caverns. Ca fait plusieurs années que je n’ai pas fait cette map avec 1 seul builder. J’ai donc dû trouver un build qui fonctionne, 165DU peut sembler beaucoup… mais pas sur cette carte. Après quelques essais j’ai réussi à créer un build qui fonctionne 🙂

Les maps en difficile sont relativement les mêmes qu’en moyen. Si j’apportais une modification à un build elle était mineure. Durant ce playthrough j’avais du mal à tuer les boss. Le Demon Lord de Alchemical Laboratory était le plus simple… enfin, c’est le premier du trio.

Le Goblin Mech cependant, était plutôt difficile et j’ai échoué au premier essai. Mon plus gros handicap était le manque de point dans les stats de héros étant donné que j’étais spécialisé dans les défenses. Heureusement, un barbarian niveau 32 s’occupait de lui pendant que mes tourelles harpon lui tiraient dessus au second essai. Quoi qu’il en soit, j’ai dû replacer plein de tourelles harpon pendant ce combat. Le message était clair… j’ai besoin d’un perso DPS pour les boss.

L’Ancient Dragon m’a pris du temps, environ 50 minutes. Heureusement que je ne jouais pas en difficile hardcore. Nous sommes tous morts assez souvent mais les défenses ont tenu bon bien que nous n’ayons pas a nous faire du soucis puisque je combattais avec un builder. Toute la partie était angoissante et révélatrice… j’ai définitivement besoin d’un héros DPS pour de tels combats.

Glitterhelm Caverns en mode difficile était vraiment facile comparé à The Summit. Et ça donnait du bon équipement.

Mes stats après 4 heures de mode difficile.

Après une pause de quelques heures, j’ai eu du temps pour une autre session de jeu. Glitterhelm Caverns valait le coup et j’ai aussi gagné pas mal d’expérience. Se faisant, j’ai décidé de monter de niveau mon tout nouveau moine DPS. J’ai choisi le moine à cause de ses capacités, Stimulant Défenses et Stimulant Héros sont super et aident beaucoup à augmenter les dégâts faits par les tours, vos compagnons et vous-même. De plus, ça me donnait la possibilité de placer des auras, pas puissantes mais utiles quand-même.

J’ai fait 3 parties d’une heure en hardcore. La première que j’ai échoué vague 9 après que je sois mort, la seconde que j’ai gagné, et la 3eme a été sauvé par d’autres joueurs vague 10 (je suis encore mort). 🙂

Mes stats après 1 heure de powerlevel.

Jour 3 – débloquer le dragon

Un héros DPS sans un familier à projectile n’est pas un héros DPS, et les chances de vaincre en mode aliéné sont faibles. J’ai joué sur The Summit en difficile pour obtenir un familier à projectiles, un dragon. J’ai échoué 2 fois vague 10 jusqu’à ce que je trouve le moyen de faire fonctionner le shmilblick C’est vraiment difficile et je pense que j’aurait encore échoué si je n’avais pas reçu l’aide de 3 autres joueurs qui amélioraient et réparaient mes défenses. Nous étions tous à peu près au même niveau avec des stats équivalentes.

Tous ces efforts, ces morts et ces problèmes pour enfin être victorieux était super. L’un de mes meilleurs moment au cours de ce playthrough.

Le Dragon que j’ai obtenu n’avais qu’un seul projectile mais c’était suffisant pour un début. J’en ai obtenu un plus ♥♥♥♥ avec 1 projectile supplémentaire au magasin du tavernier. Yeah!

Jour 4 – campagne en mode aliéné

C’est maintenant beaucoup plus facile avec un héros DPS que je peux utiliser en Combat Phase. Un de mes compagnons avait un moine builder avec des stats similaires à celles de ma Countess. Nous étions capable de placer nos défenses de façon beaucoup plus efficace en équipe. Les boss étaient toujours un défi mais je les dirais beaucoup plus faciles qu’avant en mode difficile avec les builders et sans les auras. 🙂

Aussi, les stats que nous avons acquis durant notre playthrough en difficile étaient vraiment bonnes pour le mode Insane. Vous le remarquerez si vous comparez mes stats d’aujourd’hui au précédentes. Une partie de l’équipement à été remplacée, les stats sont restées les mêmes mais l’équipement avait beaucoup plus de niveaux d’amélioration.

Pendant que je jouais en mode aliéné je jouais principalement avec mon moine DPS et ma Countess builder pour les monter de niveau. J’ai aussi créé une chasseresse avec laquelle j’ai atteins le niveau 52 à la fin de la journée.

Playthrough en Insane fini en 3 heures.

Mes stats à la fin de la journée.

Jour 5 – campagne en mode Nightmare #2

Nous avons directement enchaîné avec The Deeper Well en Nightmare juste pour se faire massacrer. Nous nous marrions biens en constatant qu’un seul Djinns faisant autant de dégâts tout en étant presque invulnérable. On a remarqué que ni nos héros DPS ni nos défenses étaient préparés pour le mode Nightmare.

Pour avoir au moins une chance en Nightmare, nous devions mieux nous équiper. Glitterhelm Caverns en aliéné était notre premier choix pour compléter nos sets d’armure étant donné que nous connaissions déjà un build. Vous devez savoir que les pièces d’armure de qualité Godly et du même type (par exemple: chaînes) reçoivent un bonus de stats de 25%. En 3 runs nos sets étaient déjà presque complets. Pendant ces runs j’ai aussi obtenu de l’experience pour mon moin builder (Initiate).

On a décidé de faire quelques autres maps et challenges de moyen à aliéné. Soyez assurés que tout ne s’est pas passé sans encombres, mais maintenant on connait nos limites. Boss Rush en mode Moyen (et plus ♥♥♥♥ aussi en Hardcore) et Ogre Crush en Aliéné hardcore nous on donné une meilleure arme pour moine que Glitterhelm Caverns. Boss Rush était particulièrement gratifiant, on a obtenu notre premier mythical. 🙂

Quelques unes des récompenses pour vous donner une idée des récompenses d’aujourd’hui.

Les states finales du 5eme jour après 4 heures de mon playthrough.

Jour 6 – monter de niveau #1

L’équipement Mythical qu’on a obtenu hier était vraiment cool et on était impatients de pouvoir l’équiper. Tavern Defense est connue pour donner beaucoup d’experience, donc on a fait quelques runs en Moyen Hardcore pour atteindre le niveau 74.

Tandis que l’intérêt principal de Tavern Defense est d’obtenir de l’experience, on a aussi obtenu quelques équipements Mythical. Un pote a été chanceux et a reçu un dragon bien meilleur que sur The Summit, un que j’aurai bien aimé avoir… félicitations. 🙂

Enfin, on a atteint le niveau 74 avec mon moine DPS et ma Countess builder, j’ai équipé l’équipement mythical que j’ai obtenu ces deux derniers jours et nous sommes allé faire quelques challenges. Boss Rush en Moyen était du gâteau donc on a essayé en Difficile. C’était très amusant et les récompenses étaient bonnes.

Quelques pièces d’équipement venant de Tavern Defense et Boss Rush.

J’avais encore un peu de temps pour encore 1 map. Boss Rush en Difficile fonctionnait si bien que j’ai décidé de faire Akatiti en Moyen. Ne connaissant pas de build étant donné qu’aucun de nous n’a déjà fait Akatiti sans Series EV et Summoner ni des stats aussi basses, j’ai complètement improvisé.

Le build était constitué de 3 empilements d’auras, 5 tourelles harpon et un piège de gaz… 72 DU. On a replacé les tourelles et les auras pendant toute la run jusqu’à la dernière vague. Pour le boss j’ai placé une aura piégée, une soignante et une épuisante qui nous fait un total de 84 DU. Je suis nerveux en attendant le Goblin Mech.

Après la cinématique j’étais un peu choqué… le Goblin mech avec 73 millions de Pv… pas possible… non !!!
On a durement combattu et ça nous a pris un bout de temps mais un crystal s’est pris un coup… s’il-vous-plaît non… non…

Boum Shakalaka!!! C’est pas passé loin mais on a gagné 🙂

La prochaine fois le build sera modifié pour la dernière vague 🙂

Jour 7 – campagne en mode Nightmare #2

Bien que nous ayons battu le Goblin Mech hier, je voulais être mieux préparé pour le mode Nightmare. Mon familier DPS, le tigre, était inefficace tout autant que moi. J’utilisais une arme venant de Boss Rush Medium Hardcore.

On a donc commencé aujourd’hui Tavern Defense en Hardcore en espérant obtenir quelque chose de bien à la fin. Je serai satisfait avec n’importe quel type de familier à projectiles. Les run donnait du bon équipement mais pas de familier. On est passé à Ogre Crush en Nightmare Hardcore pour au moins obtenir une meilleur arme pour mon moine DPS. Le Barbarian que je me suis fait était déjà bien puissant grâce aux Obsidian Gladius Mythical que j’ai obtenu hier d’Akatiti en Moyen. Sans le Barbare je n’aurais eu aucune chance.

J’ai obtenu un Chapeau de fête Ogre vraiment sympa avec 186 améliorations et de bonnes stats mais malheureusement il était moins bon que mon Monk Punch Glaive de Boss Rush en Moyen Hardcore. Une vrai déception.

Cela signifiait que nous devions retourner sur Boss Rush en Difficile Hardcore. On a fait 2 runs jusqu’à ce que j’obtienne un nouveau Monk Punk Glaive. Un pote a eu un Dragon de plus lors de la seconde run et me l’a offert. C’était mon jour de chance et je me suis enfin senti près à attaquer en Nightmare !

Les drops d’aujourd’hui et les récompenses d’avant que nous entamions la campagne en nightmare.

Et enfin, mon premier set Mythical 🙂

Préparé – c’est l’heure de la revanche. The deeper well semblait très facile maintenant comparé à notre premier essai. Les maps suivantes étaient assez faciles, on a pas eu de problèmes. Les drops étaient décevants car nous étions vraiment bien préparés. Alchemical laboratory et le Demon Lord étaient très faciles mais les drops et la récompenses avaient l’air bien meilleurs que les drops d’avant.

Les maps qui suivirent étaient plus dures, particulièrement les premières vagues à cause du peu de mana que nous avions pour placer nos défenses. On a atteint le Goblin Mech dans The Throne Room, on a essayé plusieurs fois mais à chaque fois que l’on quittait nos postes pour combattre le Goblin Mech, le simple nombre d’ennemis suffisait à dépasser nos défenses. Quoi que l’on ait pu essayé, on ne pouvais pas garder suffisamment de DU pour placer 2 empilements d’aura à chaque entrés (est et ouest). Mes auras étaient simplement trop petites et on a abandonné pour l’instant.

Les récompenses et les drops de Alchemical Laboratory en Nightmare.

Jour 8 – monter de niveau #2

La première session de la journée était ennuyante parce que je jouais seul la plupart du temps. Jouer avec des amis rend les choses beaucoup plus amusantes. J’aurai au moins eu la possibilité d’ajouter 2 autres de mes personnages avec ma manette. Donc les runs avaient un rendement plus élevé.

Bien que je savais que je devais supporter au moins 2 héros, , j’ai choisi de faire une run de Tavern Defense en Difficile Hardcore. Une run me donnait 5,8M d’exp, suffisamment pour atteindre le niveau 71 avec mes tous nouveaux héros additionnels, summoner et Series EV.

Après chaque run je suis retourné à la taverne pour acheter le bonus d’expérience du tavernier. Bien que vous gagniez uniquement 10% de l’experience requise pour atteindre le prochain niveau une fois passé 70, c’était suffisamment d’experience pour atteindre le niveau 74 en 3 runs de Tavern Defense.

Récompenses de Tavern Defense en Difficile Hardcore.

Plus ♥♥♥♥ ce jour-ci, j’ai eu encore un peu de temps pour une autre session. Quelques de mes potes m’ont rejoins, wouhou le retour du fun 🙂 ! On a fait King’s Game en Aliéné Hardcore 2 fois. J’avais moi-même l’ambition d’obtenir un Gambler’s Polearm pour mon Initiate builder que j’ai eu lors de la seconde run. La première run m’a donné un Gambler’s Polearm avec 106 améliorations pour un héros DPS. Une fois amélioré il atteignait 33k de dommages mais il en faisait moins que mon Monk Punk Glaive précédent que j’ai eu sur Boss Rush en Moyen Hardcore.

Mon initiate à la fin de la journée.

Jour 9 – Niveaux Bonus et campagne Eternia Shards en aliéné

Aujourd’hui j’ai joué un peu avec le Jester. Pour monter de niveau relativement vite, j’ai choisi de faire Tavern Defense en Difficile Hardcore. Quelques-uns de mes amis ont rejoins la partie pour monter de niveau aussi. Les stats des défenses de mes builders étaient assez élevées pour que nous n’aillions pas à supporter les défenses avec nos héros DPS sauf pour les boss pour des raisons évidentes.

Tavern Defense nous a bien récompensé aujourd’hui. 🙂

Après quelques runs on est monté de Difficile Hardcore à Aliéné Hardcore. Les boss étaient plus durs mais pas trop. On a fait quelques maps telles que Palantir, King’s Game et Akatiti en Aliéné Hardcore. Le Goblin Mech était bien plus dur mais nos efforts ont étés bien récompensés avec un Ultimate Obisdian Gladius. La cerise sur le gâteau d’aujourd’hui de plusieurs bonnes pièces.

Pour rendre les combats de boss futurs plus faciles, on a jeté notre dévolu sur les Seahorse d’Aquanos. La campagne s’est passé sans encombres. Le Kraken était un peu plus dur mais on a fini par le battre au bout d’un moment. Maintenant que nous avions débloqué le mode survie, on a fait notre dernière run de la journée. Tous les DU étaient utilisés pas les Auras, les pièges, les Blocus Videurs et les Tourelles Harpons. On n’a toujours pas utilisé le Series EV ni le Summoner. Après une longue run et une longue journée on a gagné notre tout premier Seahorse. Le mien n’était pas bon avec environ 80 améliorations seulement mais bon… demain est un autre jour. 🙂

Jour 10 – obtenir un Seahorse

L’équipement que j’ai reçu ces derniers jours traînait dans mon inventaire. J’ai donc du le vérifier et changer d’armure, d’armes et de familiers. J’ai aussi dû respécialiser mes points de héros pour compenser le manque de stats sur mon équipement.

Mes personages au début de cette session.

Etant donné que j’ai réussi à faire Aquanos en Aliéné Hardcore sans Series EV ni Summoner hier, j’étais tenté de le faire avec ces 2 héros aujourd’hui. Je n’ai pas eu à placer autant de défenses et à réparer qu’hier. En commençant vague 18 et en quittant en atteignant la vague 20, les runs étaient très courtes.

Quelques uns des Seahorses que j’ai eu aujourd’hui.
Avec le nouveau familiers pour mon moine DPS, on a fait quelques maps du DLC Eternia Shards et Akatiti en Aliéné Hardcore. Les boss étaient bien plus faciles à battre qu’avant. Tandis que les récompenses étaient décevantes, Akatiti nous a bien mieux récompensé.
La map finale d’aujourd’hui : Cristalline Dimension en Aliéné Hardcore.
Les builders utilisés : Initiate(apprenti), Chasseresse, Series EV, Summoner.

La map en elle-même n’était pas aussi dure que ce à quoi je m’attendais, bien que l’on avait encore plein de DU non-utilisés.
Enfin, avec 2 vétérans chevronnés qui ont fait cette map au moins 300 fois en Nightmare Hardcore, c’est pas vraiment surprenant. J’imagine – bon sang, je me souviens de mes premiers essais sur cette map – que les débutants vont beaucoup batailler à cause de leur manque de pratique et de leur excitation. Restez calme !

Jour 11 – campagne en mode Nightmare #3

Ayant gagné de l’équipement Transcendent il y a deux jours, j’avais désormais besoin de monter des niveaux. Monter tous les héros d’un coup aurait été dur et ennuyant. J’ai fais quelques runs à exp les jours qui suivirent pour monter tous mes héros niveau 78.

Les runs à exp d’aujourd’hui ont été faites sur Tavern Defense et Akatiti en Aliéné Hardcore. Les deux maps ont été faites avec les Tower Buff Beam du Series EV pour avoir moins besoin de maintenance mais sans minions.

En revenant en mode Nightmare on devait encore battre le Goblin Mech de Throne Room en utilisant exactement le même build mais avec de bien meilleures stats sur mon Initiate. Mes défenses faisaient enfin assez de dommages pour tuer les ennemis qui venaient. Bien entendu, nos héros DPS on eux aussi fait un grand bon en avant, donc le combat avec le boss a été très rapide. Les maps qui suivirent n’étaient pas très difficiles, Glitterhelms Caverns incluse. Malheureusement, les récompenses et les drops ne valaient plus le coup. Pour être franc, on a très bien progressé en jouant aux maps bonus en Aliéné.

On est allé faire Palantir et King’s Game en Nightmare. La toute première fois que j’ai utilisé le Series EV et le Summoner en Nightmare. J’ai utilisé le build 1k stats de mon guide. King’s Game ma donné de bon drops Mythical. Si vous avez besoin de compléter une armure, je vous suggère de le faire ici.

Jour 12 – Eternia Shards en mode Nightmare

Je débute la journée avec d’autres runs pour exp sur Tavern Defense et Akatiti en Aliéné Hardcore.
Je me rends compte qu’exp prend plus de temps que prévu. Au moins les 2 maps récompensent généreusement comme les autres maps bonus, mais celles-ci sont faciles à builder.

Mistymire Forest en Nightmare – Pendant ce temps j’ai dépassé la barre des 1k sur tous mes builders. Le build dans mon guide est rapide à mettre en place. Les araignées de la Spider Queen peuvent être gênantes mais si vous tournez autour d’elle continuellement le combat est facile.

Moraggo Desert Town en Nightmare – Je n’ai pas été assez rapide pour placer les pièges de gas, donc un Djinn a été capable de détruire un buff beam furtivement. Facilement réparé pendant la phase de construction suivante. Le Genie King n’a présenté aucune difficulté. Soyez prudents et assurez-vous de toujours avoir un mur dans votre dos pour éviter d’être projeté hors de la map.

Aquanos en Nightmare – Comme pour les maps précédentes, la run était facile. Le Kraken cependant, c’était une autre histoire. On a perdu lors de la première run. Avoir une résistance électrique élevée aide beaucoup à réduire les dommages infligés par le Kraken. J’ai changé mon moine pour mon Jester avec une arme d’écuyer qui lui donne la possibilité de bloquer 100% des dégâts. Grâce à cette tactique mon Seahorse (obtenu en Aliéné Hardcore) a fait tout le boulot.

Sky City en Nightmare – J’ai raté le placement des défenses donc le crystal a prit des coups. J’ai dû modifier le build pendant la phase de construction suivante. La partie la plus dure sur cette map est de combattre le Goblin Battlecruiser. Ses roquettes font beaucoup de dégâts de feu, donc avoir une bonne résistance feu aide énormément pour survivre pendant qu’on frappe le Crystal Rouge. Quand vous n’êtes plus capable de faire de dégâts au crystal, sautez du bateau. N’utilisez pas le ventilateur prêt du crystal, je me fais souvent tuer quand j’essaie. Préférez d’aller à l’avant du bateau et sautez de là.

Malheureusement aucune des maps Eternia Shards n’a donné quoi que ce soit de bien.

Jour 13 – Niveaux Bonus en mode Nightmare

J’ai joué Akatiti en insane Hardcore 2 fois pour monter mon dernier builder niveau 78. J’en ai enfin fini avec la monté de niveau, pour l’instant. C’est vraiment très ennuyant parce qu’on se contente de se cacher en attendant un petit flux de mana pour améliorer nos défenses de temps en temps. Un héro DPS se monte beaucoup plus facilement 🙂

En tête vers les cartes bonus en Nightmare. j’ai fait King’s Game et Palantir il y a 2 jours, donc j’ai commencé avec City in the Cliffs. La première vague été dure avec ces stats, sans mes camarades je n’aurais pas pu la compléter. Je m’y attendais parce qu’elle est faite pour 6 joueurs. Pareil avec Talay Mining Complex qui est faite pour 8 joueurs. Sur ces deux maps la première phase de construction a été faite avec des auras ralentissantes, des auras épuisantes et des archers à cause du peu de mana donné par les coffres.

Tavern Defense et Akatiti on été beaucoup plus faciles, même en ayant joué summoner. accompagner des joueurs sur cette cartes pour les aider est impensable lors des combats de boss à moins que vos stats ne soient criminellement bonnes. Beaucoup de joueurs rejoignent les parties sur ces cartes alors qu’ils ne sont pas prêts pour jouer en Nightmare. J’ai vu des héros DPS avec des familiers servant de réservoir à stats, aucunes résistances, pas de set d’armure, certains jouaient même avec des builders pendant le combat de boss. Pour avoir une chance de batte les boss avec des stats moins élevées vous devez éviter ces personnes. Les joueurs utiles auront au minimum des stats à 1.5k avec des résistances et se baladeront avec un famillier offensif tel qu’un Dragon avec 20k+ d’attaque, un Seahorse 12k+, ou un Méga Chicken 15k+.

On s’est déplacés vers Winter Wonderland. En utilisant un build 2k de mon guide on a échoué durant le combat de boss simplement parce qu’on avait une portée d’aura de 1200. Les ogres se sont amassés en dehors de l’aura épuisante et frappaient les minions (invocations du summoner) pendant que l’ont combattait les boss. J’ai dû modifier le build un long moment jusqu’à ce qu’un Djinn détruise un truc. Le combat a été trop long. On doit améliorer nos héros DPS et la mes auras.

Mes auras étant trop petites nous n’avons pas touché Tinkerer’s Lab et avons essayé quelques challenges à la place. Halloween Spooktacular 2, Riddle of the Deep et Boss Rush se sont bien passés. Puis nous avons fait la Dimension Cristalline pour terminer. Malheureusement ma connexion n’était pas la meilleure et mes coéquipiers ont fait l’expérience de quelques lags les rends incapables d’améliorer les défenses. Ont a échoué à la fin à cause des lags et arrêté de joué pour aujourd’hui.

Résumé

Bien que n’ayant pas complété toutes les cartes à l’instant, je considère ce playthrough terminé. Je n’ai plus qu’à travailler sur mon Initiate dans les jours qui suivent. Jouer au jeu régulièrement 13 jours d’affilé de Moyen jusqu’en Nightmare m’a donné ces stats.


Countess / écuyer (Tower)

  • Vitalité: 1583
  • Dommages: 1919
  • Portée: 1184
  • Cadence: 1415

Il reste 859 points d’amélioration


Initiate / Moine (Tower)

  • Vitalité: 1435
  • Dommages: 1966
  • Portée: 1213
  • Cadence: 891

Il reste 782 points d’amélioration


Chasseresse (Tower)

  • Vitalité: 735
  • Dommages: 1337
  • Portée: 1261
  • Cadence: 1336

Il reste 748 points d’amélioration


Series EV (Tower)

  • Vitalité: 1616
  • Dommages: 1465
  • Portée: 946
  • Cadence: 648

Il reste 565 points d’amélioration


Summoner (Tower)

  • Vitalité: 1815
  • Dommages: 2135
  • Portée: 982
  • Cadence: 983

Il reste 448 points d’amélioration


Moine (DPS)

  • Vitalité: 1328
  • Dommages: 1914
  • Tower Boost: 583
  • Hero Boost: 1530

les stats sont très faibles sur l’arme et le familier


Jester (DPS)

  • Vitalité: 1194
  • Dommages: 1192
  • Wheel O’ Fortuna: 1210

jester pour la flemme… soigne aussi les ennemis

Gardez en tête que les stats sur mes builders pourraient être supérieures si j’avais utilisé un Kobold on a Treadmill à la place d’une Turtle on a Treadmill. Un Kobold peut atteindre 600 points tandis que vous ne nécessitez que 1000 points sur vos builders pour compléter Tavern Defense en Insane Hardcore.

Vous avez probablement remarqué que la plupart de l’équipement n’est même pas amélioré. Les points mentionnés au dessus n’incluent pas les amélioration des familiers. Je n’ai pas non-plus utilisé d’accessoires qui sont considéré comme de qualité moyenne et vous avez remarqué que l’ont a déjà accès aux accessoires suprêmes sans faire Lab Assault. Ne parlons même pas des Hero Points additionnels qu’on obtient en montant les builders niveau 83 et plus.

Mes Hero DPS sont aussi capables d’atteindre de meilleures stats. Je n’ai seulement pas essayé d’obtenir de Seahorse avec de meilleures stats héro (j’utilise encore celui du 10ème jour) et l’arme transcendante de mon moine n’as pas de stats héro non-plus. Les stats de mon Jester sont suffisamment bonnes puisque je m’en sers surtout pour améliorer les défenses et réparer en utilisant Heal Allies de sa capacité Wheel O’ Fortuna.

Pour finir, la plupart du temps j’ai farmé de l’exp, sur des maps censées donner de l’équipement correct mais je n’ai vraiment pas essayé d’en obtenir. Ne farmez pas l’exp en mod Pure Strategy… c’est de la pure perte de temps.

Mise à jour:

Quelques jours plus ♥♥♥♥…

Après avoir joué en Insane et en Nightmare plusieurs types de cartes… après avoir amélioré l’équipement et remplacé les familiers… tous mes héros sont au dessus des 3k ou au moins très proches.

Countess / écuyer (Tower)                   Initiate / Moine (Tower)

Chasseresse (Tower)                        Series EV (Tower)

Summoner (Tower)                          Moine (DPS)

Jester (DPS)

Progression à partir de rien

Un petit guide pas à pas sur la progression dans Dungeon Defenders. J’essaie de vous donner le fil conducteur à travers mon (discutable) playthrough. Au moins vous avez ici un moyen relativement facile de progresser avec les solides indices d’au-dessus. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une évaluation basée sur mon expérience dans ce récent playthrough, les valeurs sont relatives.

  • Campagne Originale (Glitterhelm Cavern inclue) en Moyen
    Qualité d’armure attendue: Amazing

  • Campagne Originale en Difficile
    Qualité d’armure attendue: Legendaire

  • Campagne Originale en Insane
    Qualité d’armure attendue: Divin

  • Maps Bonus en Medium (Campagne Originale en Nightmare)
    Qualité d’armure attendue: Mythical avec des stats atteignant les 100 une fois amélioré.

  • Maps Bonus en Difficile
    Qualité d’armure attendue: Mythical avec des stats atteignant les 200 une fois amélioré.

  • Maps Bonus en Insane
    Qualité d’armure attendue: Mythical avec des stats atteignant les 360 une fois amélioré.
    possibilité de Transcendent

  • Maps Bonus en Nightmare
    Qualité d’armure attendue: Mythical avec des stats atteignant les 360 une fois amélioré.
    possibilité de Transcendent, Supreme, Ultimate

Gardez à l’esprit que le transcendant et les qualités supérieures ne tombent pas aussi fréquemment. Il n’y a pas de map particulière qui garantie du transcendant et mieux. Ce sont des drops rares, et meilleure est la qualitée, plus c’est rare. Considérez-les comme des récompenses par rapport à votre butin habituel, et comme une chance de progresser encore plus vite et plus loin, une possibilité de compenser votre pire pièce d’équipement. Il a été prouvé par de nombreuses personnes que vous n’aurez pas besoin d’armure de qualité supérieure au mythical pour finir le jeu.

L’une des map les plus jouées durant ce playthrough était Tavern Defense. Cette map, non seulement est la seule qui donne beaucoup d’EXP mais aussi du bon équipement lors de la victoire. les bosses eux-mêmes sont plus simples à battre que la dernière vague de survie… beaucoup d’ogres et d’hélicoptères.

Pour vous aider à démarrer j’ai filmé une run avec un build vraiment basique utilisant les défenses de la Chasseresse, du Moine, et de l’Écuyer. Tandis que cette run s’est déroulée en difficulté Moyen le build ne change quasiment pas à plus haut niveau de difficulté. Une fois que votre portée d’aura sera suffisamment large vous pourrez faire un stack d’auras en dehors à la place de 2.

Notes:

  • Dans le cas où vous avez accès aux Series EV, un Tower Buff Beam sera extrêmement utile même sans un seul point répartie dans les stats.
  • Vous n’êtes pas autorisés à améliorer les défenses à l’entré du sud-est de la taverne autrement les Djinns vont être attirés vers elles.
  • N’oubliez pas de réparer vos défenses pendant les phases de construction, comme ça vous pourrez vous concentrer sur le combat durant les phase de combat.
  • Vous aurez probablement remarqué que j’ai vendu beaucoup de défenses de l’Écuyer avant que le combat du boss ne commence. Je l’ai fait car je voulais vous montrer que vous n’avez pas à trop vous soucier que les tourelles harpons et que les Blocus Videurs soient détruites durant la dernière vague.
  • Restez en mouvement !

    Enfin, vous pouvez facilement passer outre une grosse partie du jeu au coût de votre propres expérience de jeu en jouant Lab Assault en facile/moyen dès que possible pour attendre les stats environnant les 1000. L'étape suivante serait le Fish in a Bowl de Moonbase pour booster vos stats de défenses.
    Une fois que vous aurez vos mains sur ces items (ça prend 3 à 5h) le jeu sera conséquemment plus simple.

Premiers pas en mode Nightmare

Pour commencer, ne foncez pas pour arriver en Nightmare. Jouez en Insane pour vous faire une ressentit des mécaniques du jeu, pratiquez le combat des ennemis tels que les Ogres et les Boss, soyez capables d'esquiver les attaques, de découvrir de nouveau build et d'en modifier. Il n'y a rien de plus valuable que l'expérience pour triompher en Nightmare.

Changements majeurs

En entrendrant en Nightmare, les règles du jeu changent. Les changements majeurs sont...

  • Les dégâts de vos armes sont réduits à 15.5% de dégâts fait dans les autres modes de difficulté tandis que vos familiers reçoivent un boost de dégâts. Le boost varie en fonction du familier par exemple ~61% pour le Seahorse mais 71% pour le Dragon. Cela signifie que votre familier sera responsable de la majeure partie de votre DPS en Nightmare. Se balader avec un héros DPS avec un familier tels qu'un Kobold on Treadmill ou un Fish in a Bowl et un grave défaut dans tous les mods de difficulté, mais c'est particulièrement en Nightmare.
  • La santé de votre héros est boostée (le multiplicateur dépend du héros) tandis que les résistances de vos héros sont drastiquement réduites. Plus grande est la résistance plus grande est la réduction. Pour atteindre le cap des 90% de résistance en Nightmare vous aurez à compenser le malus d'environ 45%. En définitive, ces changement induisent une survivabilité réduite. Vous mourrez plus rapidement et en moins de coups.
  • Vos défenses reçoivent aussi bien des boosts de ques malus.
    • Apprenti: HP +62.5% / DMG +62.5%
    • Chasseresse: HP -25% / DMG +35%
    • Moine: HP -15% / DMG +12.5% (Electro Aura) / Range -30%
    • Écuyer: HP +62.5% / DMG +62.5%
    • Series EV:
      • Proton Beam DMG +89%
      • Physical Wall HP +62.5%
      • Shock Beam HP -25% / DMG +35%
    • Summoner: HP +62.5% / DMG +225%

  • La santé des ennemis et leurs dégâts sont significativement augmentés ainsi que leur vitesse de déplacement et d'attaque. Vous ferez face aux ennemis Eternia Shards (Araignées, Djinns, Sharkens, Goblin Copters) sur toutes les map et le nombre d'ogres sera également augmenté.

Faire un héros DPS

Vous ne vous en sortirez pas en Nightmare sans héros DPS. Pour survivre en Nightmare il vous faudra améliorer vos résistances. Pour être plus explicite, un héros avec 70% de résistance reçoit le triple des dégâts comparé à un héros avec 90% de résistance Même avec des résistances à 80% vous recevrez le double des dégâts. Les résistances sont extrêmement importantes !

Pour plus de détails, sur le choix du héros et du familier, lisez les guides suivants:
[link]

[link]
Stratégie de base

Ils y a quelques stratégies de build en Nightmare certaines plus évidentes que d'autres. Je vous montre 2 variantes d'une seul stratégie de base. Trouvez-vous d'autres stratégies ?

Type A - la plus utilisée
Un simple mur de minions reposant sur un tower buff beam incluant au moins 1 mage et une araignée. Le mage soignera les minions tandis que l'araignée entoilera les ennemis. Les ennemis entoilés prennent le double de dégâts, très utile pour se débarrasser des ogres.

Vos minions seront couvert par un stack d'auras une piégée, une électrique et une épuisante. Votre stack d'aure va généralement se charger de tuer les ennemis les plus faibles. Vous combatterez alors les Sharkens, les Djinns et les ennemis qui ne seront pas tués par vos auras et pièges de gaz. Un piège de gaz bloque (stun) les ennemis de façons à ce que vos autres défenses puissent les tuer.

Type B - Moins connue mais efficace
Le stack d'aura et le piège de gaz ont la même fonction qu'au-dessus. Le Blocus Videur remplace votre mur de minions. Si vous placez vos Tourelles Harpons comme cela, vos aurez de fortes chances que les ogres s'amassent derrière les Blocus Videurs. Vous les guidez littéralement pour se bloquer derrière les Blocus Videurs et l'environnement car vous aurez fabriqué une petit passage trop étroit pour eux. Les ogres attaquent les défenses qui leur font le plus de dégâts donc en général ils n'attaquent pas les Blocus Videurs.

Quelque soit la stratégie pour laquelle vous optez, une des précédentes ou la vôtre, vous devez garder une distance suffisante entre vos défenses et les cristaux. Construire trop près des cristaux a pour cause de les faire se prendre des coups aléatoirement et peut provoquer une défaite.

Vous devrez aussi rester éloigné des cristaux avec vos héros. Il y a des ennemis comme les Dark Elf Warriors qui vous attaquent vous et pendant qu'il le font peuvent accidentellement frapper les cristaux. Sans parler des Ogres qui peuvent être attirés directement jusqu'aux cristaux si vous les attaquez. Pour aider vos défenses le mieux que possible vous devez rester entre vos défenses et les ennemis. Donc en face de vos défenses mais toujours à porté de vos auras pour augmenter vos chances de survie.

Si vous suivez ce conseil, le mode Nightmare devrait être plus facile. Au cas où vous rencontrez des difficultés avec un build et que vous vous retrouvez à court d'idées alors vous avez la possibilité de jeter un oeil au guide suivant qui inclut des builds pour des stats à 1K et 2K.
[link]

Dernières remarques

Je l'ai mentionné plusieurs fois mais je dois admettre que l'expérience et les connaissances m'ont beaucoup aidé durant ce playthrough. Vous vous retrouverez probablement coincé à un moment, probablement en combattant des boss. Donc prenez le temps d'étudier le comportement des ennemis et particulièrement celui des boss. Ils ne sont pas aussi difficiles qu'ils en ont l'air si vous êtes capables de prédire leurs mouvements.

La progression a l'air vraiment correcte du début à la fin. Atteindre les 2k en 2 semaines ( environ 9àh de jeu, qui peuvent facilement être réparties sur plusieurs semaines) avec un choix de familier qui n'est pas le plus optimal et de l'équipement majoritairement non-amélioré me semble très raisonnable. La suite consiste à changer de familier et améliorer mon équipement qui m'amènera jusqu'à 3k comme prouvé plus haut.

(remerciement du guide anglais=>) J'aimerais remercier Jemmajule pour avoir corrigé les fautes d'orthographe et de grammaire. Tu est fantastique !
J'aimerais aussi remercier Caa, Claudi, Huynhle et tous ceux qui ont rejoint mes sessions. Merci beaucoup !

Si ce guide vous a aidé alors un Like serait très apprécié 🙂

Si vous considérez downvoter ce guide pour quelque raison que ce soit, il serait agréable de me contacter d'abord. On peut certainement éclaircir les malentendus et zones d'ombres pour améliorer ce guide.

Prenez la liberté de jeter un oeil à mes autres guides en cliquant » ici «

Feel free to take a look at my other guides by clicking » here «

SteamSolo.com