Angels Fall First Guide

Présentation du jeu et du gameplay de Angels Fall First for Angels Fall First

Présentation du jeu et du gameplay de Angels Fall First

Overview

Un guide réalisé par des joueurs expérimentés affin de permettre aux nouveaux de mieux comprendre les méchaniques du jeux. Il décrit les bases du combat en infanterie, du combat en véhicule terrestre ou spatial, de l’ATH ainsi que des différents interfaces du jeu.

Préambule:

Avant de commencer je tiens à ce que vous sachiez ceci : ce jeu est encore en développement. De ce fait, il est normal de rencontrer de nombreux bugs ou de trouver certains aspects du jeu assez brouillons.
Cependant, je dois aussi vous informer que les développeurs de ce jeu sont très actifs et surtout très à l’écoute de la communauté, cette dernière leur propose en permanence de nouvelles idées.
Si vous désirez y contribuer, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur le Discord officiel du jeu, en cliquant ici : [link]

Mécaniques de Base (Game Mechanics):

Il s’agit d’un FPS bi factionnaire (AIA/ULA) sur base de CTP (Capture The Point) en 32vs32 sur mappe votée, en temps impartit.

1)Les différentes types de mission:

Il existe deux type de missions d’infanterie :
Soit les deux équipes se disputent des points neutres afin d’accumuler le plus de «points de contrôle».
Sois une équipe doit capturer les points de l’autre équipe et progresser au travers de son territoire.

Le premier type de bataille est assez simple à appréhender, il suffit de se rendre sur les différentes zones de contrôle et de rester dedans le temps de capturer le point puis de conserver ces zones afin de gagner des « points de contrôle ». Une fois qu’une équipe arrive à 100%, elle a gagné. Dans certaines cartes, des points de spawn supplémentaires (« Dropzone ») seront disponibles.

Les batailles d’invasions sont très intéressantes. En effet ce sont des bataille où le style de combat évolue avec l’avancement de la mission car le paysage change au fil des objectifs de captures. L’objectif des attaquant est de hacker des points de contrôle (pour le faire, aller sur l’objectif, trouver le terminal de donnés, appuyez sur « F » et restez proche du terminal pour poser un clef) afin d’avancer dans les terres tout en débloquant des points de spawn ( en capturant des « Dropzone »). Le but des défenseur est de contenir l’invasion, de défendre les point (en détruisant les clefs de piratage) et de détruire les « Drop pods » ennemis.

Vous comprenez que dans toutes ces bataille le contrôle des « Dropzones » est essentiel pour gagner le combat. L’organisation est aussi la clef du succès pour l’emporter donc suivez les ordres en jeu pour augmenter vos chances de succès.
Des tourelles seront aussi disponible pendant les batailles. Utilisez-les si vous le voulez mais prenez garde aux snipers (une balle dans la tête et c’est la mort).

2)Les escouades:

Le système d’escouade est organisé avec un « chef d’escouade » pour diriger 7 soldat et un « chef de bataille » pour diriger toutes les escouades.

Les ordres disponibles pour chacun d’eux sont les mêmes :
Target (qui permet d’envoyer une unité détruire/prendre un objectif ennemie ou défendre une position allier)
Move There (qui demande à une unité d’aller et de maintenir cette position)
Follow (qui demande à une unité de suivre le chef de près)
Freelance (qui laisse l’unité faire ce qu’elle veut).
Ces ordres peuvent être donné après avoir sélectionné une cible au préalable (touche de base «G») et avoir choisit un ordre dans le menu approprié (touche de base «C»).

Les joueurs peuvent parfaitement ignorer ces ordres mais cela voudra dire qu’ils ne gagneront aucun point de commandement (c’est donc à vos risques).

Le « chef de bataille » est voté au début de la mission, pour vous porter candidat il suffit de cliquer sur votre propre pseudo.
Afin de changer d’escouade il suffit appuyer sur Tabulation (touche de base) puis « Manage » et enfin sélectionner l’escouade dans laquelle on veut se rendre et appuyer sur « Move » (attention cette manipulation ne marche pas pour le « chef de bataille »)

Ground Fight:

1)Le combat en infanterie :

Les combats d’infanteries représentent presque la moitiés du jeu. Ici vous vous battrez dans différents environnements où vous devrez remplir différents objectifs. Alors abritez vous au maximum dans les bâtiments, visez la tête et restez près de vos alliés pour augmenter vos chances de survis.

-L’équipement en infanterie:
Vous pouvez modifier l’équipement que vous transportez lorsque vous ré-apparaissez en cliquant sur « Loadout » (avec un symbole de pistolet) en bas de votre écran. Vous pourrez ainsi équiper:
-une arme de poing (« Sidearm ») qui est un petit pistolet
-une ou deux armes principales (« Primary » et « Secondary ») en fonction de votre budget
-des grenades ou des mines (« Explosives »)
-et différents kits.
Comme il n’y a pas de classe dans ce jeu vous pouvez techniquement jouer tout les rôles possibles sur un champs de bataille. Je vous conseille cependant de vous faire un set d’arme par rôle et de ne pas vous mélanger afin de maximiser votre efficacité. Un guide sur l’armement de ce jeu sera bientôt réalisé afin de compléter ces informations.

Il faut savoir que vous avez accès à trois types de combinaison lors des batailles :
La première combinaison est une armure légère qui vous permet de vous déplacer plus vite, de sauter plus haut mais qui vous octroie moins d’armure. Les soldat portant cette combinaison sont signalés sur votre ATH par un losange.

La seconde est la combinaison que vous avez d’équipée de base lorsque vous prenez votre personnage de base. Elle est équilibrée afin de vous protéger efficacement tout en vous laissant libre de vos mouvements. Les soldat portant cette combinaison sont signalés sur votre ATH par un losange ayant une barre en son centre.

La dernière armure est une armure lourde. Vous serez peut être lent mais vous serez très bien protégé. Je vous conseille de prendre en plus un bouclier sur votre arme afin de limiter vos blessures lorsque vous vous déplacez à découvert. Les soldats portant cette combinaison sont signalés sur votre ATH par un losange ayant deux barres.

Les « chef d’escouades » posséderont un accent circonflexe en plus au dessus de leur symbole tandis que le « chef de bataille » aura quand lui une étoile au dessus du sien (c’est toujours utile de pouvoir les repérer).

2)Les véhicules terrestres :

Dans ces missions vous passerez le plus claire de votre temps à courir entre les balles pour atteindre les différents objectifs mais vous pouvez aussi piloter des véhicules allant du simple buggy à l’aéronef de frappe tactique en passant par le char lourd.

Afin de les obtenir vous devez accumuler un certain nombre de points en jouant. Ces points vous permettront de passer des « niveaux de véhicule ».
Chaque niveau passé permet de prendre un meilleur véhicule plus puissant que le précédent.

Comment optenir un véhicule:

Pour récupérer un véhicule vous devez attendre de recevoir une proposition de déploiement qui apparaîtra au moment ou vous voudrez respawn. Vous verrez alors quel type de véhicule vous est proposé et, si vous acceptez la proposition, vous pourrez le personnaliser (armement, blindage…).

Il faut prendre en compte que tout les joueurs de votre faction demandent eux aussi des véhicules en permanence et que les propositions de déploiement sont envoyées au hasard aux joueurs ayant le même « niveau de véhicule ». Vous pouvez ainsi à tout moment voir votre place dans la file d’attente de chaque type de véhicule en allant sur votre carte et en appuyant sur le bouton « Vehicle Queue » (avec le petit symbole de volant) en bas à droite de votre écran.

Afin d’augmenter vos chances d’éligibilité et d’avoir une meilleur place dans les files d’attente pour de gros véhicules, vous pouvez refuser les propositions pour de petits véhicules ou simplement laisser la fenêtre « Vehicle Queue » ouverte en permanence.

Les différents véhicules:

A présent voyons les différents types de véhicules. Il faut savoir avant toute chose que leurs noms ne seront pas cités car ils change d’une faction à l’autre (tout comme leur design), les véhicules changeant de façon drastique d’une faction à l’autre seront traités séparément :

Tout d’abord, le véhicule de plus bas niveau que l’on peut obtenir est un buggy.
Ce véhicule est petit, rapide, très maniable et peut transporter deux personnes. Il est très utile pour faire du soutien ou de l’anti-infanterie. Il peut tout à fait s’attaquer aux plus gros véhicule si le pilote et le canonnier sont assez doués. Il faut cependant prendre garde car les passagers de ce véhicule sont exposé aux tirs (et peuvent être tué au volant). Il est signalé sur votre ATH par un pentagone simple.

Ensuite nous avons un Gundam… Je ne rigole pas, le deuxième véhicule est un petit mécha de 5m de haut avec un canon à chaque bras.
Très lent ,il est donc préférable de rester à proximité de couvert quand on l’utilise bien que son armure et sa barre de vie soient très grande et que son bouclier se recharge vite. Il est signalé sur votre ATH par un pentagone ayant une barre en son centre. Ce véhicule n’est disponible que sur les cartes « Lukather » et « Lukather territories ».

A partir d’ici nous entrons dans les véhicules blindés.
Et nous commençons avec un transport de troupe.
Massif, résistant, bien armé (2 postes de tir), plutôt rapide et pouvant transporter beaucoup de personnes, c’est le véhicule idéale pour faire des frappes rapides avec de nombreuses troupes tout en minimisant les pertes. Il reste cependant une cible facile pour l’aérien car il est assez facile à repérer. Il est signalé sur votre ATH par un pentagone ayant deux barres.

Nous nous éloignons un peut du sol pour en quatrième position un aéronef.
Très rapide, très maniable, armé jusqu’aux dent et avec une bonne défense, c’est un véritable cauchemars. Cet aéronef peut équiper entre autre larguer bombes qui font énormément de dégâts au véhicules et aux infanteries sans compter qu’il est très dur à abattre car son armure se régénère très vite. Il reste cependant très vulnérable aux projectiles IEM (qui le font s’écraser si il en encaisse trop).
Ce type d’appareil est construit pour faire des passages meurtriers avant de partir se mettre à l’abri loin du front pour se réparer puis revenir faire pleuvoir la mort. Il est signalé sur votre ATH par un triangle ayant deux barres (et c’est aussi la seul chose que vous verrez dans le ciel).

Enfin nous arrivons au véhicule le plus puissant et le plus dure à obtenir : le tank lourd. Équipé d’un canon principal tirant des obus très meurtriers (avec un grand rayon d’explosion et faisant énormément de dégâts), d’une tourelle pour son passager et possède surtout le bouclier la plus efficace du jeu (protégeant bien et se rechargeant très vite). Il est le maître des champs de bataille terrestres.
Il reste cependant assez lent et très difficile à manœuvrer ce qui en fait une proie facile pour les lance-roquettes et les aériens. Il est signalé sur votre ATH par un pentagone ayant trois barres.

Les seuls véhicules à changer drastiquement d’une faction à l’autre sont les véhicules blindés (transport de troupe et tank lourd).
En effet les véhicules de l’ULA sont des véhicules terrestres tel que l’on en a au 21e siècle alors que les véhicules terrestres de l’AIA sont des véhicules flottant sur un coussin d’air (ou du moins ce qui s’y apparente).
Ainsi les véhicules blindés de l’ULA ont un meilleur bouclier et les véhicules blindés de l’AIA on une meilleur vitesse. Mais leur maniabilité est tout aussi difficile quel que soit la faction.

Spacial Fight:

Les batailles spatiales se déroulent sur des étendues bien plus importantes que les batailles d’infanterie. Cependant cet espace ne sera pas vide car le champ de bataille se trouve le plus souvent à proximité d’installations diverses.

Due aux grandes distances, vous devrez prendre en compte la distance qui vous sépare de votre cible et la vitesse de vos projectiles pour savoir où tirer pour faire mouche (juste devant ou directement sur votre cible).

De plus dans cet environnement la force cinétique est décuplé. Ainsi tout les gros vaisseaux ont une force d’inertie énorme (car elle dépend de votre vitesse et de votre masse). Prenez donc bien en compte ces paramètres avant d’aller vous battre.

Les batailles se déroulent sur le même principe que les batailles en infanteries:
Soit les deux équipes se disputent des points neutres afin d’accumuler des « points de contrôle » et gagner.
Sois une équipe doit capturer les points de l’autre équipe et progresser au travers de son territoire.

Pour le premier type de batailles il suffit de se rendre sur les différentes zones de contrôle et de rester dedans le temps de capturer le point puis de conserver ces zones afin de gagner des « points de contrôle ».
Une fois qu’une équipe arrive à 100%, elle a gagné. Sur certaines cartes il est possible de débloquer des portes d’apparitions de vaisseaux avancés si vous capturez des « zones de warp ».
Il est aussi possible qu’un « Transporteur » apparaisse ce qui nécessite de l’aborder pour le détruire rapidement (nous verrons ce cas spécifique plus ♥♥♥♥).

Pour le deuxième type il faut que les attaquant détruisent plusieurs positions ennemies avant d’aborder le complexe principale avec des « Dropships » et de capturer les points à l’intérieur.
Bien évidemment le rôle des défenseurs est de garder leurs infrastructures intactes et d’empêcher les « Dropships » d’approcher la zone d’abordage.
Lors de ces batailles il vaut mieu privilégier la phase en infanterie car les premiers objectifs sont souvent rapidement détruite par les bombardiers ennemis et leurs torpilles.
Il est plus facile de contenir l’ennemi aux points de spawn et de détruire le « Drop pod » avec des vaisseaux à l’extérieur.

Les chasseurs spatiaux:

Dans les batailles spatials vous êtes envoyé dans l’espace soit d’un hangar spatial soit d’un vaisseau mère afin de vous battre.
Vous devrez interagir avec le terminal à côté du vaisseau que vous voulez prendre afin de personnaliser et déployer celui-ci. Notez aussi que le symbole que vous verez sur ce terminal correspond au symbole représentant ce type de chasseur sur votre ATH.

Chaque chasseur ayant ses caractéristiques, voici une fiche technique de leurs capacités:

Le premier chasseur est un vaisseau ayant peu de vie, peu d’armure et un armement basique.
Il est cependant le vaisseau avec la plus grand maniabilité car il n’a que très peu d’inertie malgrés sa grand vitesse. Il est donc très utile dans les batailles avec beaucoups d’obstacles. Il est représenté sur vorte ATH par un triangle simple.

Le second chasseur est un vaisseau extrêmement rapide.
Il possède un double cannon ce qui lui procure une cadence de tir ultra-rapide mais a cependant assez peu de vie et d’armure. Ce vaisseau à la plus grande vitesse de pointe et le meilleur boost du jeu ce qui le rend idéale pour faire des attaques éclaires sur de gros vaisseaux ou pourchasser d’autres chasseurs. Il est représenté sur votre ATH par un triangle ayant une barre en son centre.

Le troisième chasseur est un chasseur lourd.
Il est plutôt lent mais assez maniable. Il possède lui aussi deux canons et à une très bonne armure qui va compléter son énorme vie. Ce vaisseau est parfait pour encaisser de gros asseaux et pour escorter d’autres vaisseaux. Il est représenté sur votre ATH par un triangle ayant deux barres.

Le dernier chasseur n’est autre qu’un bombardier.
Ce vaisseau n’a qu’un seul objectif, détruire. Et il est équipé en conséquence : double canons pour le pilote, une tourelle automatique sur le toit et la possibilité d’embarquer à bord 24 torpilles non guidées faisant des dégats monstrueux. Sa capacité à détruire les objectifs et les gros vaisseau est sans pareille. Mais il reste lent et est une cible facile pour les chasseurs léger. Il est représenté sur votre ATH par un triangle ayant trois barres.

A ces chasseurs se rajoute un autre vaisseau très spécial : le « Dropship ».
Ce vaisseau apparaît lorsque la mission se prête à une invasion en infanterie d’un complexe ou d’un « Transporteur ». Il possède deux tourelles en plus du canon du pilote, une barre de vie et d’armure assez grande mais il a surtout la possibilité de s’amarrer à certaines installations afin de déposer un « Drop pod » qui permettra aux alliés de respawn dans l’installation et de conquérir/détruire celle-ci.
Une fois son « Drop pod » posé, le vaisseau peut continuer à se battre.
Ce « Drop pod » peut être détruit par des vaisseaux si ceux-ci tirent dessus (car on voit le « Drop pod » paraître sur la surface où il est amarré).

Ce vaisseau est donc une priorité quand il apparait car il peut à lui tout seul inverser le cour d’une bataille. Il est représenté sur votre ATH par un rond ayant trois barres.

Les bâtiments de combat spatial:

Le principe pour obtenir de gros vaisseaux spaciaux est le même que celui pour obtenir des véhicules terrestres. Je vous demanderais donc de vous reporter au paragraphe ci-dessus traitant de ce sujet.

Ces vaisseaux sont des bâtiments de guerre faisant, pour le plus petit, 20 fois la taille d’un chasseur standard. Ils sont donc difficiles à manquer sur le champs de bataille, d’autant plus qu’ils laissent une traînée de débris spatiaux derrière eux.
Leur armement est meurtrier et leur barre de vie est très grande. Inutile de vous dire qu’il faut être à plusieurs afin de les abattre. Cependant ces bâtiments ne peuvent pas être personnalisés.

Une fois déployé, vous pouvez respawn dans un de ces vaisseaux car ils sont conçue pour qu’un équipage soit présent à l’intérieur afin de manoeuvrer les tourelles et réparer les parties endommagées.
Car en plus de perdre de la vie ou de l’armure à chaque dommage, si les tirs sont concentré sur des zones précises du vaisseau, des pièce (le moteur, la « contre-mesure », le gouvernail et les différentes tourelles) vont être mise hors-service. Il faudra alors qu’un membre de l’équipage aille réparer manuellement (avec le « KMD Multiwrench » ) le terminal affilié à cette pièce.
Ces terminaux sont répartis au quatres coins du vaisseau. Jouer à plusieurs dans un de ces vaisseaux est donc conseillé.

Les différents types de bâtiments spatiaux:

Il existe en tout cinq bâtiments de guerre.
Leur armement changeant d’une faction à l’autre, je ne vais donner ici que des informations générales sur chacun de ces vaisseaux ainsi que leurs spécificités.
Les vaisseaux sont classés par ordre croissant en fonction de leur taille et de leur dangerosité.

Le plus commun de ces vaisseaux est la « Corvette » (souvent appelé “Ti Corvette”) présente sur tous les champs de batailles spatiaux.
C’est un vaisseau de 300 m de long ayant 10.000 points d’armure et 33.000 points de vie. Elle peut atteindre 800 km/h en vitesse de pointe et transporte des tourelles plasma et des tourelles vulcains.
Elle peut être manoeuvré par 5 membres d’équipages (1 pilote et 4 canonniers). Ce vaisseau est un excellent vaisseau d’attaque car rapide et plutôt petit. Elle peut être extrêmement meurtrière avec un bon équipage à bord. Elle est représenté sur votre ATH par un carré simple.

Ensuite nous avons le « Destroyer Léger ».
C’est un vaisseau de 400 m de long ayant 16.000 points d’armure et 60.000 points de vie. Il peut atteindre 700 km/h en vitesse de pointe et transporte des tourelles ioniques et plasma.
Il peut être manoeuvré par 4 à 6 membres d’équipage (1 pilote et 3 à 5 canonniers). C’est une version plus offensive de la « Corvette » qui conserve cependant une bonne mobilitée. Il est représenté sur votre ATH par un carré ayant une barre en son centre.

Après nous avons le « Destroyer ».
C’est un vaisseau de 420 m de long ayant 25.000 points d’armure et 107.000 points de vie. Il peut atteindre 700 km/h en vitesse de pointe et transporte un arsenal varié dont des canons ioniques.
Il peut être manoeuvré par 4 à 5 membres d’équipage (1 pilote et 3 à 4 canonniers).
C’est un vaisseau plutôt difficile à manoeuvrer mais avec un bien meilleur protection que ces prédécesseurs. Il est plus efficace quand il occupe une position fixe. Il est représenté sur votre ATH par un carré possédant deux barres.

Nous rentrons à présent des les « Transporteurs ».
ces vaisseaux on pour particularité, comme leur nom l’indique, de transporter et de pouvoir déployer des chasseurs. Il sont donc assez stratégique dans une bataille sans compter que leur armement est extrèmement puissant (on parle de one-shot des chasseurs ici).
Il est possible de les aborder avec des « Dropship ».

Le plus petit transporteur est la « Frégate ».
C’est un vaisseau de 480 m de long ayant 40.000 points d’armures et 192.000 points de vie. Elle peut atteindre 600 km/h en vitesse de pointe et transporte des cannon ioniques, des missiles lourds et des tourelles plasma.
Elle peut être manoeuvré par 5 membres d’équipage (1 pilote et 4 canonniers).
Ce vaisseau à beau être lent, il ne doit en aucun cas rester fixe afin de minimiser les risque d’abordage. De plus sa grosse taille en fait une cible facile pour les bombardiers. Il est représenté sur votre ATH par un carré possédant trois barres.

Et enfin, le mastodonte du ciel, la forteresse volante: le « Transporteur de combat » (souvent appelé “Anubis”).
Ce monstre fait 1 km de long et possède 61.000 points d’armures ainsi que 344.000 points de vie. Il peut atteindre 500 km/h en vitesse de pointe et possède un arsenal varié.
Il peut être manoeuvré par 8 membres d’équipage (1 pilote et 7 tourelles).
Ce vaisseau est un monstre de destruction. Ne vous en approchez pas à moins d’être nombreux, d’avoir envie de mourir ou que les canonniers en face soit mauvais. Il est facilement repérable sur votre ATH car représenté par un carré possédant quatres barres.

L’assaut d’un « Transporteur de combat » avec un « Dropship » est très laborieux mais est toujours génial si il y a du monde (le processus est détaillé plus loin).
Je vous conseille aussi de faire un tour dans le cockpit de ce vaisseau si il est déployé car la vue est époustouflante.

L’assaut d’un « Transporteur »:

Dans ce jeu il existe deux moyen de détruire un « Transporteur »:

La première est de tirer dessus jusqu’à le détruire ce qui est déconseillé sauf si vous êtes nombreux, que vous n’avez que ça à faire ou que vous attaquiez avec plusieurs gros bâtiments de combat spatiaux simultanément.
Dans tous les cas ce sera long et difficile.

La deuxième option est de faire exploser le vaisseau en le détruisant de l’intérieur.
Pour cela vous devez prendre un « Dropship », éviter les tirs ennemis, vous placer sur la zone d’abordage (représenté par des flèches dans des ronds orange) se trouvant sur le flanc du vaisseau et appuyer sur la touche « F » (par défaut).
Une fois le « Drop pod » amaré et la passerelle jusqu’au « Transporteur » ouverte, vous devez passer par le sas, vous rendre à l’arrière du vaisseau et détruire la terminal de bouclier. Attention ce terminal explosera une fois détruit tuant tout ceux à proximité, restez donc à une distance minimale de 10m pour ne pas subir de dégâts.
Ce terminal détruit, en plus de neutraliser définitivement la « contre-mesure » du « Transporteur », vous permettra de détruire les noyaux du vaisseau (un à l’arrière et un au centre du bâtiment) ce qui entraînera une autodestruction du réacteur et du vaisseau.
Vous aurez alors 60 secondes pour vous rendre à la bais d’aéronef et voler un chasseur ennemie afin de vous enfuir et d’apprécier le jolie feu d’artifice depuis l’espace.

Pour cette opération je vous conseille de vous équiper de lance-flammes et de pacs de munitions.
Je tien à préciser qu’un noyau de « Transporteur » détruit ne peut pas être réparé avec le « KMD Multiwrench ». Faites y attentions alors.

Et pour contrer les abordages, vous devrez vous rendre là où le dropship ennemie s’est amarré et détruire le pont d’embarquement (et d’exterminer ensuite les assaillants).
Faites aussi attentions à bien réparer terminaux que les envahisseurs auraient détruit sur leur passage afin de ne pas laisser le « Transporteur » avec un handicap.

Partie 2 l’ATH:

Commençons avec l’interface de combat du jeu (abrégé ATH).
Cet ATH est commun à l’infanterie et aux véhicules (spatiaux comme terrestres).

Vous avez tout d’abord, en haut à gauche, le chat, pas très utile en jeu, mais c’est toujours bien de le savoir.

En haut, à droite, vous avez toutes les informations relatives à la mission :
Les différents objectifs restants
Leurs pourcentage de capture
Les « points de contrôles » de chaque faction
Le temps restant pour la mission .

En bas, à droite, vous disposez de toutes les informations relative à votre armement :
L’arme utilisée
Le mode de tir (qui peut être changé avec la touche « X » par défaut)
Le type de balle utilisé
La vie du joueur (barre du haut)
L’armure du joueur (en dessous de la vie)
Dans un véhicule une troisième barre représentant votre « contre mesure » apparaîtra en dessous de la barre d’armure. Cette contre mesure permet de déployer un bouclier qui absorbe les dégâts autour de votre véhicule. Il disparaît quand il a subit trop de dégâts ou que vous l’avez utilisé trop longtemps. Il se recharge et est réutilisable au bout d’un certain temps.

Enfin en bas à gauche se trouve le radar de votre personnage (Ce n’est pas une mini-map!). Ce radar scanne ce qui se trouve dans votre champ de vision et fait apparaître toutes les entités sous forme de point de couleur (bleu pour les alliés, jaune pour les membre de l’escouade et rouge pour les ennemis).
Il peut paraître inutile mais est en réalité très pratique pour savoir où tirer si votre visibilité est réduite (à cause de grenade incendiaires, fumigènes ou flash).

La carte:

Vous avez accès à tout moment à une carte en 3D très détaillé du champs de bataille entier en appuyant sur « Echap ».
Vous verrez ainsi très facilement les objectif (représentés par des lettres dans un carré).
Vous avez aussi dessus toutes les unités alliés qui y sont représentées par des symboles bleu et les ennemies avec des symboles rouges (ils n’apparaissent que s’ils ont été verrouillé par un joueur ou un « Motion Sensor » allié.
Les membres de votre escouade quand à eux sont représentés par des symboles jaunes sur votre carte.

Vous avez aussi sur votre carte un modèle 3D représentant tous les véhicules spéciaux présent sur le terrain qu’ils soient amis ou ennemies. Ces différents véhicules sont facile à identifier car ils sont fidèlement représentés sur la carte.

L’armement:

L’armement dans ce jeu est basé sur un budget de combat. Ce budget est répartie en trois catégories : Commandement, Support et Combat.
Les points de Commandements se gagnent en suivant les ordres donné par le chef d’escouade.
Les points de Support se gagnent en ré-approvisionnant vos coéquipiers en munitions ou en vie, en réparant leurs véhicules et en réanimant les camarades tombés au combat (cette dernière action n’est disponible qu’à l’aide du « KMD Multiwrench »)
Les points de Combats quand à eux s’obtiennent lorsque vous blessez ou tuez des unités ennemies (peu importe l’unité).

Chacune de ces catégories permet de prendre ou d’améliorer de l’équipement pour l’infanterie, les véhicules et les aéronefs. Encore une fois un guide plus précis sur l’armement de ce jeu sera bientôt réalisé afin de compléter ces informations.

Conclusion:

Ce jeu est, comme vous l’aurez compris, assez complexe et difficile à prendre en main au début. Cependant une fois que vous aurez comprit les bases vous le trouverez génial. N’hésitez pas à poser des questions à des joueurs plus expérimenté qui, je suis sure, vous répondrons avec plaisir.
Bon jeu!

Nous rejoindre

Je fait partie d’une team multigaming très ative sur AFF nommé les 0SEF. Si jamais l’envie de jouer avec d’autres joueurs francophone n’hésitez pas à venir nous voir. Pour ce faire vous avez juste à aller vous inscrire sur notre site et à poster une candidature. Le lien du site est: [link]

SteamSolo.com