The Uncertain: Last Quiet Day Guide

Que faire avec la puce mémoire (du pilote de la navette) ? [Fr] for The Uncertain: Last Quiet Day

Que faire avec la puce mémoire (du pilote de la navette) ? [Fr]

Overview

Français – Que faire avec la puce mémoire (du pilote de la navette) ? Evidemment, ce guide contient des révélétations (SPOILERS) de l’intrigue … évidemment (faut-il le préciser…..)Lié au succès “Les petits ruisseaux font les grandes rivières”.The english version of this guide is there: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1524816179

Que faire avec la puce mémoire (du pilote de la navette) ?

Que faire avec la puce mémoire (du pilote de la navette) ?

Lié au succès “Les petits ruisseaux font les grandes rivières” :
Extraire la carte mémoire du pilote.
Après avoir réanimé le robot pilote endommagé dans la navette, vous aurez l’option d’intéragir avec lui pour retirer la puce mémoire et décider plus ♥♥♥♥ quoi en faire. Vous obtiendrez le succès juste après l’avoir retiré.

Une fois cette puce mémoire en votre possession, vous aurez plus ♥♥♥♥, jusque 4 manières possibles de l’utiliser (à ma connaissance), tout dépendra à qui vous parlez en premier entre Nick et Gregory :
– Vous pourrez la donner à Gregory, le robot infirmier (si vous lui parlez avant la réunion pour préparer la mission concernant le laboratoire caché) lorsqu’il vous parlera du pilote de la navette ecrasée.
– Vous pourrez la donner à Nick, le robot en fauteuil roulant qui demande d’aller démarrer les 3 serveurs. Lui aussi à cet instant nous parlera du pilote et nous pourrons lui donner… ou pas.
– Si vous ne l’avez pas donné ni à l’un ni à l’autre, lors de la réunion (pour préparer la mission du Labo pour les humains), il sera possible de dire que nous l’avons et de leur donner (Gregory ou Nick demande alors pourquoi nous ne l’avons pas donné avant).
– Sinon, si vous avez décidé de la conserver pour “vous” (ce que j’ai fait pour ma 2nd partie), vous pourrez alors l’utiliser à la fin de l’épisode 1, dans le labo.
Dans la pièce située après les 2 tourelles où se trouve le grand ordinateur central(Console centrale).
Une fois arrivé devant ce “grand” ordinateur, vous aurez alors la possiblité d’observer, d’intéragir, ou d’y connecter la puce mémoire.

Si vous avez donné la puce avant (ou avait laissé la puce sur le pilote), vous ne pourrez que observer et intéragir avec l’ordinateur et alors de l’activer.
L’ordinateur qui sera alors contrôlé par “IVI”, le nom de l’intelligence artificielle du labo qui vous indiquera quoi faire (relancer manuellement la ventilation).

Si vous avez conservé la puce mémoire jusqu’ici, vous aurez alors la possiblité de la connecter à l’ordinateur.
L’ordinateur s’activera alors, mais cette fois “contrôlé” par le pilote donc (qui sera heureux d’être de nouveau “conscient” …. même sous cette forme).
Il nous indiquera quoi faire (relancer manuellement la ventilation), il pourra aussi désactiver par lui-même le système de sécurité (tourelles).
Il affichera également sur le petit écran en haut à gauche, le plan du labo.
Puis il ouvrira une “nouvelle” pièce à coté (rayée en rouge sur l’image ci-dessous) où nous pouvons découvrir ce qu’y faisait les humains, la cause de la contamination du labo et donc de la raison du départ précipité des Chercheurs/Humains du labo. Pièce où nous y découvriront aussi une “boule” en lévitation pour laquelle nous n’aurons aucune information pour le moment (mais semblera clairement importante pour la suite de l’aventure : episode 2).

SteamSolo.com