Overview
Retrouvez la solution complète de Subnautica: Below Zero afin de devenir un expert de l’exploration sous-marine. Vous trouverez de très nombreuses illustrations qui vous aideront à réaliser tout ce qui sera nécessaire à votre avancement.
Présentation
Pour vous aider dans la navigation de ce guide, vous pouvez vous servir de la recherche sur la page en tapant « CTRL + F ».
Si mon guide vous plait, je vous trouverais reconnaissant de lui donner un petit coup de pouce. Pour cela je vous propose plusieurs occasions :
- Attribuez un vote positif afin de le rendre plus visible aux autres et me montrer votre intérêt.
- Mettez ce guide dans vos favoris.
- Partagez-le à vos amis afin de le faire mieux connaitre.
- 💬 Vous pouvez me laisser un commentaire ; je les lis tous et je réponds régulièrement.
- 🔴 Retrouvez-moi sur Twitch tous les jours sur différents jeux… [www.twitch.tv]
- 🔊 Rejoignez le Discord de la communauté.[discord.gg]
Tweets by WDMultigaming - 🎮 Mon profil Steam pour en savoir ou me demander en ami.
- 🎮 Soutenez mon workshop Steam en allant découvrir mes créations et en les évaluant.
- https://www.youtube.com/channel/UCbldAU0Aye_Ee9G1FS2pUQw?sub_confirmation=1
- 🔥 Si vous voulez réaliser une donation et encourager mes projets gaming.[streamlabs.com]
- 🎥 Mon setup actuel.[textup.fr]
Notes utiles
Ce guide en construction évoluera selon mon avancement dans le jeu.
- Développeur : Unknown Worlds Entertainment[unknownworlds.com]
- Date de sortie :
- 30/01/19 : accès anticipé sur Steam et macOS.
- 14/05/21 : PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
- Genre : survie en solo.
- Mode de jeu :
- Libre : vous ne gérez que l’oxygène et la santé. Vous n’avez besoin ni de manger ni de boire.
- Survie : comme le mode libre, mais avec la gestion de la faim, de la soif, de l’oxygène et de votre température. Si vous mourez, vous perdez tous les objets de votre inventaire ramassés depuis la dernière sauvegarde. Afin d’éviter la perte, vous avez le choix de retourner soit dans votre capsule de survie, soit dans votre base.
- Extrême : gestion de la faim, soif, oxygène, température et santé avec une seule vie disponible (vous mourrez et le jeu s’arrête). L’environnement réside plus hostile.
- Créatif : vous ne vous souciez de rien. Tout apparait illimité et quelques outils vous sont directement attribués. Les structures détiennent une résistance infinie à la pression.
Prologue
Vous incarnez le personnage de Robin, une femme qui part à la recherche de sa sœur sur la planète océanique 4546B avec un climat glaciaire…
Vous êtes à bord d’un vaisseau duquel vous partez avec une navette et une capsule de sauvetage que vous larguerez avant de vous écrasez sans dommage corporel au sol.
Dès cet instant, vous devrez gérez votre survie, à commencé par la température extrême.
Tout au long de votre partie, vous pourrez vous réchauffé auprès d’un feu, celui de votre navette au lancement, ou dans l’eau, mais vous devrez alors gérer votre oxygène.
Au fll de votre aventure vous débloquerez de nombreux schémas pour construire ou fabriquez tout ce dont vous aurez besoin. ils peuvent s’obtenir soit en ramassant des objets ou poissons ou en scannant votre environnement.
Commencez par ramasser tout ce qui est éparpillé autour de votre navette : trois blocs nutritifs, trois bouteilles d’eau filtrée et huit fusées éclairantes.
N’hésitez pas à revenir vers la chaleur de l’incendie de votre navette si votre température baise trop.
Dès que vous en aurez terminé, partez en direction de la capsule de survie sous-marine que vous avez largué automatiquement en descendant. Vous verrez l’icône sur votre écran.
Premiers pas
Nota : Attention, à vos début, vous ne disposez que de 45 secondes d’oxygène. Ne descendez donc pas trop profond.
Ralliez rapidement votre capsule de sauvetage qui va devenir votre lieu de vie pendant un petit moment. Profitez-en pour ramassez des affleurement de calcaire ou autres et éventuellement des poisson que vous attraperez à la main.
Dans cette capsule, vous trouverez un fabricateur dans lequel vous pourrez concevoir tous les articles que vous apprendrez à réaliser et une armoire de rangement sommaire.
Afin de partir sereinement dans votre aventure, certaines choses sont à réaliser en priorité et parmi elle avoir un meilleur équipement.
Je vous propose une liste des objets à fabriquer en priorité pour un bon départ :
- Couteau de survie qui va vous permettre de vous défendre sommairement et de récolter plus facilement les affleurement rocheux. C’est aussi grâce à cet article que vous pourrez ramassez d’autres composants.
- Les palmes vous feront gagner 15% de vitesse de nage.
- La poche d’air qui peut vous recharger légèrement votre bouteille d’oxygène ou vous aider à remonter rapidement à la surface.
- La bouteille d’oxygène qui va augmenter votre réserve.
Vous trouverez les graines de vigne d’orin récoltable à la main en allant en partant dans la direction que vous avez en étant face à la porte de votre capsule. Profitez-en pour attraper un pochon si ce n’est déjà fait. Pour mettre un poisson dans votre inventaire, si vous le tenez à la main, il vous suffit d’appuyer sur la touche correspondante dans votre barre d’outil.
Revenez rapidement pour fabriquer votre couteau de survie et vos palmes. Retournez ensuite sur les vignes d’orin avec votre nouvel article pour récolter des feuilles qui vous permettront avec un peu de titane que vous aurez ramasser de fabriquer une bouteille d’oxygène.
Vous apparaissez maintenant paré pour la suite bien qu’encore faible pour les grandes profondeurs…
Pour la suite, explorez votre environnement, tout en ramassant ce que vous trouvez, et fabriquez dès que possible une lampe torche et un scanner.
Ce dernier vous permettra de scanner votre environnement, comme la faune, la flore mais également les minéraux et mieux encore des fragments d’objets qui vous permettront de débloquer leur plans.
Sur ce dernier point, quand vous aurez appris un plan, tout nouveau scan d’objets dont vous aurez les plans vous apportera du titane.
Réalisez quelques kits de soins que vous garderez sur vous pour reprendre de santé.
Pensez aussi à réaliser quelques piles de rechange pour éviter de vous trouvez en panne d’énergie sur vos différents appareils.
À partir de là, concevez toutes les nouveautés que vous débloquez au fur et à mesure de votre avancement.
Confiance…
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Vous trouverez ces plantes dans les grottes plus ou moins profondes. Vous pourrez rechargez de quelques dizaines de secondes votre oxygène. Cela s’avère très utile pour l’exploration de certaines grottes.
Attention cependant, car après utilisation, elles mettent un certain temps à réapparaître et vous procureront un peu moins d’oxygène si vous ne les laissez pas se régénérer.
Méfiance…
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Le monde océanique n’est pas de tout repos et certaines créatures pourront vous attirer des ennuis plus ou moins grave.
Ce poisson lance un jet d’eau glacé qui vous emprisonne dans une coque de glace. Vous devrez cliquer pour la casser et vous libéré.
Ce poisson sort de sa cachette quand vous vous trouvez à proximité. Il vous poursuivra pour vous explosez à la figure vous causant quelques dégâts. Son nid se trouve intéressant car vous y trouverez du soufre cristallin.
On trouve cette espèce particulièrement dans les grottes et petites cavités.
Un des premiers que vous pourriez rencontrer est le singe de mer. Inoffensif en apparence, il se rapprochera de vous si vous détenez un objet en main… Il cherchez à vous le volez et vous devrez, si vous y tenez vous lancer à sa poursuite en attendant qu’il lâche son butin pour le récupérer.
Véhicules constructibles
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Pour votre exploration, vous allez pouvoir fabriquer divers véhicules qui vous aideront à explorer plus profondément que vous ne le feriez en simple combinaison de plongée.
L’ensemble de ces véhicules se fabrique avec une baie à véhicules mobiles que vous déploierez dans l’eau. Elle montera à la surface grâce à des bouées et vous pourrez monter dessus pour avoir accès à la fabrication de vos engins.
Ce petit sous-marin de poche est très utile pour commencer à explorer les profondeurs ou tout simplement pour vous déplacer avec plus d’aisance.
vous pourrez l’améliorer avec des addons qui lui donneront divers avantages. Quatre emplacement demeurent disponibles à cet effet.
Conteneur de matériel d’urgence
Idéalement, si vous attendez de pouvoir fabriquer le Seaglide, vous pourrez vous mouvoir plus rapidement et vous devriez trouver de l’argent dans les profondeurs proches. Il est nécessaire pour la fabrication de la boussole qui vous aidera grandement à vous repérer.
Une fois que vous avez votre équipement de départ et en attendant de trouver de l’argent pour fabriquer la boussole, partez en direction de la balise que vous devriez avoir découverte.
En arrivant, vous trouverez une petite avec plusieurs caisses disséminées dessus et aux alentours. Vous prendrez l’habitude de toujours fouillez votre environnement sur une zone assez large pour découvrir des restes éparpillés.
Prenez tout ce que vous trouvez, sans oublier de scanner le détecteur de minéraux dans une caisse.
Avant de partir, scanner cette balise pour débloquer son schéma.
Vous pouvez les disposer entre deux eaux et leur donner un nom.
Elles apparaîtront dans votre liste de gestion des balises et vous permettra de noter les emplacements intéressant que vous trouverez à l’avenir.
Vous pourrez également leur donner une couleur et choisir de les afficher ou non. Pour ma part, je me sert d’un code couleur et je n’affiche plus les balises qui correspondent aux lieux que j’ai terminé d’exploré.
Tâchez de toujours en détenir sur vous pour ne pas apparaitre en défaut sur une découverte que vous ne pourriez pas exploiter par manque de place par exemple, et sans balise pour la retrouver.a
Station Delta
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Quand vous prendrez connaissance des coordonnées de cette balise, vous pourrez partir exploré cette zone se trouvant à près de 600 mètres de votre base.
Fouillez toute la zone pour découvrir différents objets à ramasser ou a scanner. Vous pourrez aussi ramassé un peu de neige au sol.
Cette zone se trouvant sur la terre ferme, vous devrez donc géré votre température. Ces plantes particulières appelées lys thermiques vous permettront de vous réchauffer très rapidement.
En cas de besoin rappelez-vous que vous pouvez vous réchauffer dans l’eau de l’océan ou de ces petites sources d’au chaude également.
Poursuivez en hauteur pour entrer dans la grotte et prenez connaissance du PDA se trouvant à cet emplacement.
En arrivant à cet endroit, vous serez surpris par une femme dans un exosquelette. Après un bref échange, elle s’en ira et vous prendrez connaissance d’une nouvelle position.
En arrivant au sommet vous parviendrez à la station Delta.
Commencez par fouillez le bâtiment devant vous en scannant tout ce que vous trouverez à l’intérieure, y compris la salle multifonction en visant le sol.
Vous pourrez y trouver quelques éléments à ramasser dont des posters ainsi que trois PDA.
À l’extérieur, sur la droite, prenez la boite de données qui vous apprend le plan de la salle de scanner.
En poursuivant un peu plus haut, vous trouverez un autre bâtiment dans lequel vous trouverez le PDA d’Alterra et pas mal d’article à scanner.
La seconde salle peut se scanner pour apprendre à la fabriquer. Il s’agit d’un observatoire en verre. vous y trouverez aussi un PDA et des plans à scanner.
En ressortant allez tout droit vers le grand radar. Vous ramasserez un autre PDA et pourrez interagir avec une borne qui vous débloque une entrée de l’histoire.
Grimpez l’échelle et faîtes le tour pour trouver un PDA au sol.
En repartant, passez par le passage sur la gauche du premier bâtiments que vous aviez découvert et descendez les escaliers. Vous allez pouvoir effectyé le plein d’or.
Allez jusqu’au fond pour trouver quelques caisses de fournitures.
Épave de vaisseau
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Camera word pos : 116, -91, -891
Vous trouverez énormément de débris métallique pour fabriquer du titane tout autour de cette épave.
Vous entrez à l’intérieur par l’arrière, cependant, attention à ne pas vous faire coincer par le manque d’oxygène. Vous pourrez y dénicher des plans pour le découpeur laser qui vous servira à découper les portes inaccessible que vous rencontrerez.
Sites divers pour l’histoire
Nota : cette section toujours en édition n’est pas encore terminée.
Certains sites plus ou moins cachés vous révèleront certaines trames de l’histoire de Subnautica: Below Zero.
Pour savoir comment retrouver les coordonnées que j’indique, je vous invite à consulter le guide suivant :
[link]Camera word pos : 31, -125, -471
Vous accéderez à cet emplacement à travers une fissure dans le sol. Vous pouvez scanner l’objet de l’image pour dévoiler une partie de l’histoire. vous trouverez à proximité deux plantes à oxygène.
Sites divers
Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.
Subnautica regorge d’épave, de débris et de divers sites à découvrir par vous-même. Je vous indique dans les lignes qui suivent différents sites avec les points d’intérêt.
Pour vous y retrouver, j’indiquerais les coordonnées exactes. Pour savoir comment les afficher et vous y retrouver, je vous invite à consulter le guide suivant :
[link]Camera word pos : 227, -97, -624
Vous trouverez des éléments divers à scanner, une boîte de données qui vous donnera le plan de la salle de contrôle. En cherchant bien vous pourrez fouillez plusieurs caisse et trouver un disque pour le juke-box.
N’oubliez pas non plus le PDA qui se trouve au sol.
Camera word pos : 137, -53, -180
Ce site contient une partie immergée et une partie flottant à la surface. Vous y trouverez plusieurs caisses à vider.
Camera word pos : -245, -127, -255
Sur cet emplacement vous trouverez une boite de donnée vous octroyant le plan du réservoir d’oxygène haute capacité. Pensez à scanner tout ce que vous trouvez sur la zone. Dans le cylindre vous trouverez deux bouteilles d’eau.
Conclusion
L’écriture de mes guides me prend beaucoup de temps, mais j’adore partager mes connaissances et astuces de jeu.
Si mon guide vous plait, je vous trouverais reconnaissant de lui donner un petit coup de pouce. Pour cela je vous propose plusieurs occasions :
- Attribuez un vote positif afin de le rendre plus visible aux autres et me montrer votre intérêt.
- Mettez ce guide dans vos favoris.
- Partagez-le à vos amis afin de le faire mieux connaitre.
- 💬 Vous pouvez me laisser un commentaire ; je les lis tous et je réponds régulièrement.
Si vous voulez voir des guides ou des vidéos sur un jeu en particulier, n’hésitez pas à effectuer une demande directement sur mon profil Steam ou mieux en live…
- 🔴 Retrouvez-moi sur Twitch tous les jours sur différents jeux… [www.twitch.tv]
- 🔊 Rejoignez le Discord de la communauté.[discord.gg]
Tweets by WDMultigaming - 🎮 Mon profil Steam pour en savoir ou me demander en ami.
- 🎮 Soutenez mon workshop Steam en allant découvrir mes créations et en les évaluant.
- https://www.youtube.com/channel/UCbldAU0Aye_Ee9G1FS2pUQw?sub_confirmation=1
- 🔥 Si vous voulez réaliser une donation et encourager mes projets gaming.[streamlabs.com]
- 🎥 Mon setup actuel.[textup.fr]
- Cliquez pour lire mon évaluation sur Subnautica.
- Cliquez pour découvrir mes captures d’écran de Subnautica.