Overview
Il vous manque des succès ??? Venez lire ce guide pour les obtenir Précision ; je ne traite pas les succès liés à l’histoire puisqu’ils s’obtiennent au fil de l’aventure
Avant-Propos
Bonjour
Je suis content de vous présenter mon premier guide.
Ce guide peut contenir certain spoils, je vous conseille donc de finir une première fois le jeu pour ne rien vous gâcher.
Je me suis inspiré de plusieur guides sur internet pour faire celui-ci, j’espère qu’il sera assez clair pour vous, d’ailleur n’hésitez pas à me solliciter si vous avez besoins de précisions ou si vous avez des questions.
Je ne traite pas des succès liés à l’histoire puisqu’ils sont censés être “automatiques”, cependant il peut arriver que certains ne tombent pas. Vérifiez donc que vous êtes bien connecté et que votre version est bien à jour. Si malgrès cela vous avez des soucis contactez moi, je me ferai un plaisir d’essayer de vous aider.
Bon jeu
Temps de réflexion :
Pendant certaines conversations du jeu il est possible d’écouter les réflexions de Kate. Quand des ampoules apparaissent à côté des choix, appuyez sur SHIFT, (convaincre Obo et le maire).
Vol au-dessus d’un nid de foufou :
Pendant l’entretien, ne mentez pas et dites seulement la moitié de la vérité.
Mais non, ce n’est pas tricher :
Trouvez 15 points d’intérêt sur les articles de votre inventaire. Dès que vous avez un nouvel objet dans votre inventaire « observez-le » et cliquez dessus, s’obtient facilement tout au long du jeu.
Amis pour la vie :
Parlez avec les deux personnages qui jouent aux échecs et obtenez d’eux qu’ils vous aident avec la clé de l’ascenseur après vous être rendu compte qu’elle ne fonctionnait pas.
Et la tendresse … ? :
Ce succès se réalise à différents moments du jeu, le but est de caresser la même autruche à trois reprises ;
– Lorsque vous arrivez dans la grande hutte avec le marché des youkols
– Lorsque vous revenez de Valsembor pour avertir la tribu que vous avez trouvé un moyen de
traverser le lac
– Après avoir traversé le métro de Baranour, au fond du camp youkol
L’horreur de Valsembor :
Vous devez trouver deux personnes qui vous parleront de la légende locale ;
– Le premier est le vendeur youkol juste à côté de la statue de calmar en bois dans le marché
youkol
– L’homme qui pêche près du phare de Valsembor
Le cauchemar du scénariste :
Vous devez connaitre ou anticiper certaines choses ;
– Lire le journal du capitaine avant de parler à Steiner
– Lire le journal du capitaine avant de le convaincre
– Regarder la statue de l’automate sur la place de la mairie avant d’aller chez Steiner
– Restaurer l’électricité du parc avant qu’Oscar vous le demande
– Regarder l’album photo de Katerina pour savoir qu’elle est championne olympique avant de lui
parler
– Lire les mails du Dr. Efimova avant de parler au détective
– Faire tomber le chariot qui bloque les rails du parc d’attraction avant de parler à oscar
Ce ne sont que des exemples il en existe pleins d’autres.
Vieux grincheux :
Vous devez contrarier 3 fois Steiner ;
– Pendant que vous cherchez son médicament, essayez de partir de la boutique
– Toujours au même moment, utilisez l’oiseau sur la table
– Une fois qu’il travaille sur la prothèse de Kurk, jouez avec l’interrupteur du modèle réduit du
Kristal jusqu’à ce qu’il s’énerve
Valsemborgate :
Lisez le journal d’Obo avant d’aller chez Steiner. Vous pouvez le trouver dans la cabine du navire, sur une table.
Crime et châtiment :
Convaincre Obo du premier coup. La première conversation ne compte pas, seulement celle après être allé voir le barman et la petite Steiner qui vous donneront de quoi le faire dégriser. Assurez-vous d’avoir lu son journal avant, il se trouve dans la cabine du Kristal. Vous devez lui dire « Valsembor a besoin de vous » et « je vous offre la rédemption ».
Martingale :
Lié au succès précédent ; si vous avez lu le journal d’Obo avant de le convaincre et que vous lui dites « je vous offre la rédemption » le tour est joué.
Lobbyiste :
Convaincre le maire Bouliakine d’ouvrir les écluses en luis disant ;
– Désolé de vous déranger
– Partir avec les Youkols
– Pensez aux élections
Maître serrurier :
Lorsque vous devez reproduire la clé du Kristal, réglez la machine à 200%.
(La clé miniature est à 50%, donc 200% moins la moitié = 100%)
A bon entendeur :
Lorsque vous devez remplir le Kristal avec du charbon, avant d’utiliser le chariot prenez le tuyau près de la caisse et frappez sur tous les conduits de charbon, celui qui fera un bruit différent sera le bon pour remplir le chariot du premier coup.
Arroseur arrosé :
Lorsque vous retournez au camp Youkol pendant qu’il fait nuit, regardez par la fenêtre du cabanon.
Courageux … Mais pas téméraire :
Prérequis : Convaincre le maire Bouliakine d’ouvrir les écluses >>> voir succès « Lobbyiste ».
Avant de prendre le funiculaire pour retourner à la clinique, descendez l’escalier qui mène à la place de la mairie (depuis la gare du funiculaire), le maire vous interpellera. Le succès se déverrouille après la cinématique.
Colonel est-ce que tu me reçois ? :
Lorsque que vous revenez dans la clinique pour libérer Kurk, faites diversion avec le talkie en vous faisant passer pour Olga Efimova.
Cassandre :
Prérequis : Une fois au rez-de-chaussée de la clinique au début du jeu, rencontrez le Dr Zamiatine une première fois en lui disant de se méfier d’Olga Efimova. Ensuite rendez-vous dans le bureau de cette dernière, après la vidéo consultez son ordinateur pour voir ses mails. Retournez voir le Dr Zamiatine à ce sujet, il ne vous croira pas, mais plus ♥♥♥♥ dans le jeu, à votre retour à la clinique pour sauver Kurk, il vous croira. Le succès se débloque à ce moment-là.
Briseur de glace :
Celui-ci est un peu compliqué. Lorsque le Kristal se retrouve bloqué dans la glace vous devez démarrer du premier coup le brise-glace sans qu’il ne cale. En gros vous mettez la première vitesse et vous tirez le levier (il commence à casser la glace), passez ensuite la troisième vitesse (il accélère) et passez tout de suite à la seconde. Ne relâchez pas le bouton de la souris pendant que vous changez de vitesse. Si vous ratez votre coup vous pouvez relancer votre partie immédiatement vous reprendrez à partir du moment où Obo vous demande d’aller démarrer la machine.
Je suis une légende :
Lorsque vous atteindrez le métro grâce aux montagnes russes du parc, allez au bout du quai pour rentrer dans le wagon, regardez immédiatement l’album photo en entier avant de ressortir. Ensuite vous répondez à Katerina avec « Pardon », « Se présenter » et parlez enfin de l’album photo.
Disjoncté :
Avant d’avoir obtenu les vêtements pour Oscar, vous devez avoir rétablit l’électricité du parc d’attractions. Pour ce faire connectez les câbles électriques du parc au Krystal et allez dans la salle des machines activer le levier. Allez ensuite parler à Oscar une fois ses vêtements obtenus auprès de Katerina, il sera sur le wagon censé tracter le Krystal.
Temps de réflexion disponible :
Lorsque que vous avez récupéré les vêtements d’Oscar, avant de remonter vers le parc grâce à l’échelle (ne montez pas), allez vers la droite où se trouve les décombres qui bloquent le passage et parlez a Kurk.
Ironique n’est-ce pas ? :
Dès que vous incarnez Oscar retournez immédiatement dans le sas de décontamination et appuyez plusieurs fois sur le bouton rouge du côté de Kate.
Aventurier du temple perdu :
Le mieux est de vous fier à cette image (sachez que si vous faites trop de mauvaises manipulations vous pouvez charger votre précédente sauvegarde qui vous renverra juste avant de commencer ce puzzle).
Tout(e) permis(e) :
Avant de parler au douanier, vous devez activer la roue à aube. Allez derrière la maison du douanier et descendez les deux échelles et tirer sur le levier pour activer la roue. Ensuite allez parler au douanier et quand vous avez la possibilité choisissez « corrompre ».
Communication nomade :
Réglez d’abord la machine (vous trouverez facilement une solution sur internet) et allumez ensuite le feu.