Overview
Bienvenue dans ce guide qui se divise en deux parties : patcher le jeu en français, puis s’assurer de pouvoir y jouer sur une haute résolution.
Patch français
Téléchargez ces trois archives :
Note : si un lien est mort, retrouvez l’ensemble des fichiers nécessaires dans le miroir Google Drive en fin d’article !
Décompressez ensuite leur contenu à la racine du dossier d’installation de Zeus, en remplaçant les fichiers si demandé, bien entendu.
Par défaut, ce dossier se trouve dans C:Program FilesSteamSteamAppscommonZeus + Poseidon et se présente comme ceci (capture prise après la copie des patches) :
Votre jeu est à présent en français.
Patch haute résolution
Téléchargez cette archive :
- Patch haute résolution[www.wsgfmedia.com]
Note : si un lien est mort, retrouvez l’ensemble des fichiers nécessaires dans le miroir Google Drive en fin d’article !
Dans celle-ci, vous trouverez divers dossiers pour diverses résolutions. Choisissez celui qui vous convient, par exemple 1920*1080, et décompressez son contenu à la racine du dossier d’installation de Zeus, toujours en remplaçant lorsque demandé.
Une fois le jeu démarré et une partie lancée, vous pourrez utiliser cette nouvelle résolution en cliquant sur Options, Options d’affichage puis en cliquant sur le bouton Résolution 1024×768, qui sert maintenant à basculer dans notre résolution personnalisée.
Note : n’hésitez pas à tester plusieurs résolutions si vous trouvez les textes trop petits; par exemple vous pouvez jouer en 1280*720 sur un écran 1920*1080.
Les menus…
… et un scénario, ici en 1920*1080.
Remerciements et sources
- Les francophones et autres fans de la communauté Zeus/Pharaoh sur le web, divers forums et Steam pour l’archivage et le partage de liens
- [link]
- [link]
Miroir pour télécharger toutes les archives
Retrouvez toutes les archives en un seul fichier par ici[drive.google.com] (taille : 422,1 mo).
Note : certaines petites portions du jeu ne seront pas traduites, comme les noms des scénarios.
Utilisez 7-Zip[www.7-zip.fr] si vous n’arrivez pas à ouvrir et décompresser l’archive.